Lire tous les avis Groupon Groupon

Demande de remboursement d'un deal vol+séjour

J'ai acheté des coupons voyage le 9 avril 2017 (Séjour de 3 jours/2 nuits).
- Tout d'abord il n'y avait aucune dates de disponible avant le mois de juillet en partance de Paris ORY
- La seule date qu'il y avait était en pleine semaine donc il faudrait poser des jours de vacances pour ce qui censé être un séjour en weekend.
- Le seul weekend de disponible était le 26 août 2017 (soit 4 mois après l'achat des coupons) ce qui ne m'arrangeait pas du tout

- J'ai contacté Groupon le 12/04 pour leur demander un remboursement
- On me dit que je n'ai pas le droit à la rétractation pour des coupons voyages ce qui est une clause abusive car:

1/ Concernant le droit de rétractation, il s'applique bel et bien
s'agissant d'un « contrat à distance » (article L121-16-1 du code de la consommation)
ce contrat échappant aux termes de l'article L121-21-8 du code de la consommation puisque les prestations concernées ne sont pas « fournies à une date déterminée »,
Je vous rappelle que j'ai exercé ce droit dans les 48 heures suivant ma commande, à savoir dès que j'ai eu le regret de constater que les dates proposées par votre prestataire ne correspondaient pas à mes disponibilités, a fortiori compte tenu du fait que leur nombre est pour le moins limité !

2/ Concernant la possibilité d'annuler la commande
les conditions contractuelles stipulées dans votre coupon précisent « pas de modification ou d'annulation possible après confirmation de la réservation » : or il n'y a jamais eu de réservation, et pour cause,
« Une fois confirmée la réservation n'est pas remboursable ou transférable» : idem
Par défaut, il ne peut donc y avoir d'opposition au remboursement de ma commande.

En conséquence, je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire à réception de la présente car je ne manquerai évidemment pas de faire valoir mes droits devant les juridictions concernées si tel n'était pas le cas.

Mais je suis convaincue que vous saurez assumer vos obligations légales, et préserver la réputation de votre groupe.

Dans l'attente de votre retour,

Mlle M. GAMAGE

Par MilaG il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Demande de remboursement d'un deal vol+séjour » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus