Lire tous les avis Groupon Groupon

Groupon, entreprise commerciale ou plutôt association ...

Groupon, entreprise commerciale ou plutôt association de malfaiteurs?

Je viens de lire les 65 avis de personnes sur Trustpilot, clients ou ex-clients de Groupon.

Sur ces 65 avis, 60 personnes ont manifesté leur mécontentement et 5 sont heureuses de leur expérience avec Groupon. Si je suis chef de cette entreprise, je serai peu fier des performances de mon entreprise où moins de 8 % des clients criaient leur colère publiquement. En fait je crois qu'ils n'ont rien à faire des doléances des clients. L'argent, on l'a empoché et on ne le vous rend pas sous aucune raison.
Aux 5 personnes contentes, je les félicite chaleureusement. J'ai été aussi de leur côté... jusqu'à il y a peu de temps. Mais il suffit d'une fois, d'une seule mauvaise expérience pour se rendre compte à qui on a affaire, à une entreprise honnête ou à une bande d'arnaqueurs.

Cette mauvaise expérience m'est arrivée le 27.10.19 exactement. Je venais d'acheter un voucher pour un restaurant, bien sûr sur Groupon où je n'aivais que de bonnes expériences jusqu'à ce jour. En allant sur leur site pour imprimer le bon, je m'apercevais avec horreur, qu'un achat pour un voyage à Malte pour une personne a été imputé à mon compte, 7 jours auparavant. Je dois préciser qu'aucune confirmation d'achat m'a été envoyée par email comme ça se faisait d'habitude et que ma carte de crédit (malheureusement laissée sur le site) a été ponctionnée à mon insu.
De suite, j'ai contacté le fameux 'Service à la clientèle' tant dénoncé dans les commentaires et qui est basé en France.

Via le chat, j'ai expliqué la situation. La première personne à qui j'ai eu affaire, n'a rien trouvé de mieux que d'annuler l'achat du restaurant que je venais d'effectuer. Puis après explications, il m'a dit devoir soumettre le cas à son supérieur.
Le lendemain, quelqu'un d'autre m'écrivait pour me dire que je devrais adresser un email aux 3 hôteliers partenaires de Groupon à Malte (et encore si je parle l'anglais) pour qu'ils confirment que le voucher n'a pas été utilisé. Quand j'aurai cette confirmation, il faudra convertir cet email en pdf et le lui envoyer. Je lui ai répondu qu'il ne me facilite pas la tâche (en pensant à mon anglais basique), toutefois j'acceptais et lui demandais aimablement l'adresse email de ces trois hôteliers que je ne connaissais pas.
Et bien, croyez-vous ou pas, depuis que j'ai demandé cette information, plus rien. On ne me répondait plus. J'ai beau écrit à leur service Support Clients, Service de Réclamations, ils ne donnent plus de signe de vie. Comme je vous ai dit, ils n'ont rien à cirer de leurs clients et agissent comme des malfaiteurs.
Je suggère à tous les clients lésés par Groupon, d'adresser une plainte écrite sur la plate-forme européenne de Règlement en ligne des Litiges, c'est ce que je venais de faire il y a 2 semaines. Votre litige aussi petit soit-il, devrait être dénoncé au grand jour.

J'ignore encore l'aboutissement de cette démarche, mais je ferai de façon que ces escroqueries soient connues au plus grand public possible, encore amateur de leurs 'bonnes et alléchantes promotions'.

Par CaoDung il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/12/2019

Cet avis intitulé « Groupon, entreprise commerciale ou plutôt association ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus