Lire tous les avis Groupon Groupon

Il n'y a pas que le prix qui compte. Groupon exerce une pression sur les petits commerces du genre Booking pour qu'ils offrent des prix cassés en échange de leur envoyer des clients. Mais celui qui ne fait rien et tire son épingle du jeu sans se mouiller, c'est Groupon. S'il y a un problème, ils gardent votre argent et aller le récupérer ! Encore un concept yankee qui n'a pas sa place chez nous. Où que l'on regarde sur Internet, on ne voit que des gens mécontents et des arnaques à la pelle. Cette entreprise devrait être interdite. C'est un scandaleux pièges à c_ns, une machines à magouilles, un monstre mafieux.

Date d'expérience le 15/05/2020
bonjour
La base c'est le remboursement virtuel pour garder l'argent du client, cela représente des millions mais le remboursement monétaire est possible il faut insister et saisir le médiateur du e-commerce pour le rappel de vos droits. J'ai été remboursé après 1 mois. Je vous propose de lire mes avis pour comprendre car c'est un calvaire
bon courage
Par SAM il y a 3 ans
J'exhorte la Communauté à mieux connaître ses Droits car c'est la catastrophe
-le guide des achats en ligne
-le médiateur du e-Commerce
-la DDPP du 92
Afin que la Communauté sache se défendre et SE DEFENDE EFFECTIVEMENT
Merci Sam.
J'ai effectivement contacté le médiateur de e-commerce de la FEVAD. C'est bien celui auquel vous faites allusion ou il y en a un autre. J'ai également contacté l'association UFC- Que choisir (et, pour le plaisir, laissé de multiples commentaires bien sentis sur toutes les publications Youtube de Groupon en anglais et en français... ça ne peut pas leur faire de bien, surtout quand on voit tous les avis négatifs déjà présents).
Une question reste en suspens : que fait le gouvernement ? Faut-il vraiment que ce soit l'Union Européenne qui se bouge pour enfin avoir des directives et autres lois contraignantes et définitives ?
Salutations
Bonjour Beaumont
Oui le médiateur est une obligation pour tous les sites, c'est indiqué dans les conditions générales.
J'espère que vous avez lu mes Avis? J'ai l'habitude de contacter la DDPP du 92 car ils sont habilités à diligenter une enquête en profondeur
d'une part pour le refus du remboursement en monétaire
et d'autres part pour leur politique de refuser sous n'importe quels motifs le remboursement monétaire aux clients. Actuellement ils sont surbookés.
Comme vous avez pu le voir et par expérience l'extrême majorité des clients acceptent la vente forcé. C'est bien de cela qu'il s'agit les clients n'ont pas connaissance de leur droits et il acceptent les bons d'achat. C'est une catastrophe pour les consommateurs , une multinationale et donc des millions d'euros avec lesquels ils peuvent travailler tranquillement et grâce à cette politique où le mensonge est roi. Je mets systématiquement
-le guide des achats en ligne
-le médiateur du e-Commerce
-la DDPP du 92
Pour la communauté
Les balancer sur la toile c'est excellent et il le mérite bien j'ai passé 1 mois à subir baratin sur baratin. Cela m'a écoeuré car le client ne représente que de l'argent et la seule chose qui les intéressent c'est l'argent.
Maintenant, je préfère le circuit court car l'énergie que j'ai dépensé est importante et dès que je peux j'exhorte la communauté à connaître leurs droits pour se défendre au mieux.
La DDPP du 92 travaille principalement dans l'urgence et j'attends que l'enquête demandé aboutisse car c'est important pour toute les Consommateurs de la France
Contactez moi pour de bonnes nouvelles et informez la communauté. N'hésitez pas à me contactez si vous avez besoin d'aide contre ces voyou.
bon courage
Bonsoir Sam,
Je ne crois pas pouvoir contacté la DDPP du 92, car je suis à Tours. Il faudra que je contacte ceux du 37 donc. Cela dit, je les ai contactés il y a 2-3 mois pour un marchand d'oeufs sur un marché de la ville qui vendait des oeufs classés 3 pour des 1 et ç'a été toute une histoire pour qu'ils acceptent ma plainte. Ensuite, ils m'ont écrit qu'ils ne me recontacteraient pas pour me dire les suites. J'ai trouvé cela un peu cavalier. Je me demande même s'ils y sont allés...
Une autre arnaque qui me sidère, ce sont les frais de résiliation des opérateurs Internet. Je n'ai jamais vu cela dans aucun autre pays... et j'ai voyagé !! Comment le gouvernement peut-il laisser ce vol se faire ? Payer parce que vous quittez une compagnie !! Et pourquoi pas payer parce qu'on change de docteur, payer Renault parce qu'on passe à BMW, payer la société des bus parce qu'on prend le métro...incroyable !!
Bref, y'a du boulot. Bon WE
bonjour Beaumont
Groupon a son siège dans le 92, donc Groupon dépend du DDPP du 92. C'est comme cela que cela fonctionne voir toujours le siège de l'entreprise.

Service Loyauté Qualité et Sécurité des Prestations de Service
CCRF
167-177 Avenue Joliot-Curie 92013 Nanterre Cedex
Tél : 01 40 97 46 00 Fax : 01 40 97 46 11
Courriel : [email protected]
les enquêteurs du service sont habilités par la loi à rechercher et constater certaines infractions. en dernier ressort, c'est le juge civil qui tranche.
Il faut lire la brochure que je vous ai mis en lien car cela aide beaucoup les consommateurs à se défendre
J'ai pour habitude de saisir la DDPP du siège de la partie avec laquelle je suis en litige car c'est important pour la communauté qu'elle soit épinglé lorsqu'il y'a des infractions. Je dirais que contacter le médiateur est toujours pertinent car vous aurez le meilleur de ce que l'entreprise pourra vous proposer et en dernier ressort c'est un juge civil en fonction du montant . Normalement vous aurez gain de cause dès que une des entités les aura contacté. Pour les frais de résiliation des opérateurs c'est indiqué dès le départ , maintenant je sais que les opérateurs tiers acceptent de régler en vos lieux et places car il vous récupère en tant que cliente..
J'espère que vous avez de bonne suite avec groupon, indiquez le moi par retour car les boycotter c'est vraiment un minimum lorsqu'on constate comment il traite les litiges clients. Ce qui est insupportable pour moi c'est de constater que les consommateurs n'ont aucune connaissance de leurs droits

Bon courage
Par SAM il y a 3 ans
Encore merci pour votre réponse, Sam.
Pensez-vous qu'il vaut mieux que j'attende la réponse du méditateur avant de mettre en marche la machine DDPP ?
En ce qui concerne, les frais de résiliation, certes ils sont indiqués dès le départ, mais cela n'empèche pas qu'ils constituent -à mon humble avis- un abus. S'il n'y a pas une telle chose dans d'autres pays, pourquoi cela existe-t-il en France ? Il est intéressant parfois de voir et savoir ce qui se fait ailleurs pour l'imposer chez nous.
Et puis il y a encore les numéros 118 qui sont un autre scandale. Mais bon, arrêtons-nous là. Je vous tiendrai au courant de mes péripéties avec Groupon. Je suis assez tenace pour ce genre de choses. Ils se sont trompés en ne me remboursant pas tout de suite.
bonjour Beaumont
Je fais attention au numéro surtaxé ou numéro bizarre d'arnaque et autres, en copiant et collant sur internet, cela indique si c'est une arnaque ou un numéro surtaxé. Je m'attaque seulement à ce qui est possible et qui constitue un refus de respecter nos droits.
Lorsque je constate un excès de pouvoir à mon encontre par exemple le refus de remboursement en monétaire sous des motifs tellement débiles que cela m'a mis la niaque pour réclamer mes droits au remboursement, je contacte toujours la DDPP car c'est eux qui sont habilités à diligenter un enquête, à fouiller pour constater les infractions. La DDPP Du 92 m'a indiqué qu'une enquête allait avoir lieu mais eu égard au Covid elle fonctionnait principalement pour les urgences . j'ai donc contacté le médiateur mais normalement la DDPP fais office de médiateur aussi s'il y a infractions.
Je conseille tous les consommateurs de lire correctement leurs droits sur le site de

l'INSTITUT DE LA CONSOMMATION

Saisir la ddpp pour toutes les infractions c'est normal et c'est les consommateurs avisés qui le font et normalement il y'a de quoi avec GROUPON qui s'intéresse qu'a encaisser l'argent.
Lorsque je lis les Avis c'est à pleurer des larmes de sang pour les consommateurs. On peut s'entraider sur ce site car on peut échanger entre nous et c'est bien le seul.
J'aimerais connaître votre souci avec groupon je suis [email protected]
A plus
Bonjour Sam,
Contactez-vous parfois la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ? Je me demande s'ils sont réellement efficaces.
La DDPP du 92 est contactée. J'enverrai le même mail à la DGCCRF dans le WE. Je suis assez tenace pour ce genre de choses. Je vous tiendrai au courant des retombées.
Bon WE.
Bjr Sam,
On dirait qu'ils ont compris que j'étais pas là pour m'amuser.

"Mehdi G. (Groupon Customer Support - International)

23 mai 2020 à 17:15:53 UTC+2

Bonjour Madame Delaunay,

Je vous remercie de nous avoir contactés.

J'ai maintenant annulé votre deal pour Modelage amma assis de 30 minutes et remboursé le montant de 39,80 € via le mode de paiement utilisé pour l'achat.

Notre vendeur a déjà été informé que ce coupon n'est plus valide. Le remboursement sera effectué sous un délai de 7 jours.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

Mehdi G. de L'équipe Groupon"

:-)
Je ne pense pas que je vais freiner quoi que ce soit. La procédure est lancée de toute façon... Merci encore pour vos conseils.
Cdlt,
Christophe
Bonjour Beaumont
Je suis enchantée que vous ayez obtenu votre remboursement, nous sommes une infinité de consommateurs à l'avoir obtenu et c'est bien le Support International qui traite les remboursements monétaire. J'espère que beaucoup de consommateurs vont lire nos Avis ainsi que le dépliant de
l'INSTITUT DE LA CONSOMMATION

La DGCCRF est devenu la DDPP c'est les mêmes entités il y 'a eu un changement de sigle et je les contacte toujours lorsque je constate une infraction et je saisi la DDPP du siège de la société qui commet une infraction à mon encontre :
Quel est le rôle de la Ddpp ?
RÔLES & MISSIONS DE LA DDPP
Née de la fusion de la Direction Départementale des Service Vétérinaire (DDSV) et de l'Unité Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (UDCCRF), la DDPP vise à assurer la sécurité sanitaire et économique des citoyens

Concernant Groupon le voyou c'est la DDPP du 92, il vous indique des le départ s'il constate une éventuel infraction ou pas dans vos écrits et vous indique qu'il vont mettre une enquête en place. Actuellement il sont surbooké. Cela veut que l'enquête va mettre un peu plus de temps et il faut savoir qu'il traite les plus grosses infractions, celles qui vont générer les préjudices les plus lourds. Cela veut aussi qu'un petit marchand ne va pas les intéresser car c'est un petit commerçant.
[email protected]
Je les contacte toujours et a ce jour, j'ai toujours obtenu gain de cause puisqu'il traite uniquement les infractions et ne sont pas habilité à faire le médiateur mais dans la réalité le souci se règle directement, je n'ai jamais été obligée d'aller devant une juridiction. Une société va obligatoirement régler le problème lorsqu'il y'a une infraction de sa part. Et une chose est sur Groupon à un paquet d'infractions à son encontre mais malheureusement et au regard des Avis , il est clair que la majorités des consommateurs ne connaissent pas leurs droits.
Encore Bravo pour avoir défendu vos droits
Bonsoir Sam,
Pour info, voici le guide version 2019 :-)
Bonjour Beaumont
Merci N'hésitez à le mettre dans chacun de vos Avis pour la communauté qui en tellement besoin d'aide!!!!!!!

J'adore lire
Cela me fais toujours rire lorsque cela apparait dans ma messagerie, une joie que je vais regretter
bonne semaine et à bientôt pour de bonne nouvelles
Par SAM il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Groupon, les rois de la magouille... achetez avec nous, vous ne reverrez pas votre argent ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus