Lire tous les avis Guy hoquet Guy hoquet

Guy Hoquet Carcassonne

Chers futurs acquéreurs,

Merci de prendre le temps nécessaire pour lire mon avis jusqu’à son terme.
Tout d’abord, si je mets qu’une étoile c’est qu’il est impossible d’en mettre moins! je m’explique :

Ayant acquis un petit bien avec l’entité de mes années d’économie, via ce “ professionnel “ de l’immobilier, je vous relate ???????????? ???????????????????? ????????????????????́???? donc CONNUS auxquels je suis confronté depuis l’achat, soit un peu plus d’un mois 1/2 à ce jour ( évidemment l’agence en a été informée d’ autant qu’un plombier leur a signifié ROUGE sur blanc les vices sans contrebalance )!. Pourtant, Ces vices cachés sont des défauts GRAVES car portants atteinte à la maison ainsi qu'à mon intégrité

Ce bien est une maison individuelle sur 2 étages, au second se situant la cabine de douche . Depuis le jour de mon arrivée il m’est impossible de me laver ( n’ayez crainte l’odeur ne traverse pas encore les écrans ...). La cabine de douche , laquelle a du être posée dans l’urgence car neuve pour la vente ( étrangement pas de garantie décennale mais j'en connais désormais la raison) fuit de partout : impossible d’y faire quoi que ce soit car collée aux murs et posée sur des cales en bois pour tenter de rattraper la pente. Impossible d’y faire quoi que ce soit a part démolir et refaire ailleurs ou installer une pompe de relevage ( dixit le plombier ) .MAIS le plus grave, et comme le problème était non seulement connu du vendeur mais de l’agence aussi, un trou a été fait volontairement au niveau du plancher afin que l’eau ne stagne pas mais s’écoule dans la pièce du dessous soit la salle à manger( cf photo où l’on voit également que le plafond est salement attaqué par l’humidité et il ne serait pas surprenant sue la cabine de douche descende naturellement d’un étage !!!!!
Comme si cela ne suffisait pas,l’agence m’a vendue une seconde salle d’eau . Que celle ci se situe sur la terrasse , en extérieur donc, ne me posait aucun problème. Une construction récente dont on peut imaginer qu’elle le fût pour éviter la lourdeur financière des travaux de l’autre . CEPENDANT, cette construction/ extension a été effectuée sans le moindre permis de construire, sans la moindre autorisation !!!! Là aussi de source sure puis qu’émanant de la Mairie ! (de cela à la limite je suis en mesure de le prendre sur moi

Pour parachever le tout, le bien comprenait dans la vente une gazinière ( bruleurs & four) . ... Celle ci n’étant pas aux normes Françaises puisque raccordée avec une bouteille rouge orangée de marque espagnole ( là aussi consigné par le plombier à l’agence.
Moins grave me direz vous? Effectivement SAUF qu’après diverses prises de renseignements auprès de professionnels ( plusieurs afin de croiser mes informations) il en résulte qu’une fois la bouteille vide il me faudra jeter pour racheter une gazière ( incompatibilité totale avec celles Françaises puisque elle aussi évidement de marque Espagnole - débit d’air four+ brûleurs , raccordement... ).

Bien que ne figurant pas sur l’annonce, le bien dispose d’une grande cheminée ( unique moyen de chauffage). Précautionneux comme l’impose le ministère auquel j’appartiens mais aussi vis a vis des assurances, Avant Pendant mais aussi Après ai-je exigé qu’un certificat de ramonage me soit fourni : “oui oui, c’est noté me disaient -ils “... Jusqu’à ce, et à peine 6 jours avant la signature de l’acte définitif- retour en arrière donc impossible- me signifie par SMS que la dite cheminée était inutilisable (tubage totale à refaire, environ au bas mot 1000€ de dépenses à prévoir)
Egalement, j'ai pu découvrir après la vente et en me munissant d'une échelle pour accéder aux combles que le chauffe eau reposait sur trois briques et était raccordé électriquement par un simple domino jonché a même le sol !

Ces gens là vous vendent des maisons comme s’ils vendaient des Big Mac, reste donc à vous le libre arbitre de vouloir faire affaire avec cette agence, vous aurez toujours le cas échéant à l’annulation pure et simple de la vente, Article 1644

Bien à vous !

Par Davidt il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/06/2020
Bonjour j'ai aussi eu une mauvaise expérience avec l agence Guy hoquet a Vanves. Aucune éthique et des roublards.
Par Gerdis il y a 3 semaines

Cet avis intitulé « Guy Hoquet Carcassonne  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus