Lire tous les avis habitat Paris, 10 Place de la République habitat Paris, 10 Place de la République

A fuir absolument,

A fuir absolument,

Il y a 7 ans j'ai commandé un canapé Porto et il a eu 4 mois de retard. Je me suis dit qu'en 7 ans ils ont fini par mettre de l'ordre dans leur service et j'ai racheté un canapé chez eux... 9 mois de retard avec une date qui est toujours repoussé de un moins tout les mois. Toujours c'est excuse bidon d'un problème fournisseurs sans aucune solution. Aucun rappelle, aucune information, aucun mail... J'ai annulé la commande et commandé sur un autre site et j'ai était livré en une semaine...

Comme je suis très bête, j'ai craqué sur une table pendant les soldes. J'ai bien fait attention qu'elle soit en stock lors de l'achat avec une livraison prévu en mois de 7 jours et bah non rebelote... Déjà 2 dates non respecté et aucune visibilité sur une livraison.

Je ne sais pas comment marche cette boîte mais c'est pas possible d'offrir un tel service! Vous noterez aussi qu'il n'y a pas de commentaires sur le site ni de réseaux sociaux pour bien piéger tout les clients.

Par Mathieu il y a 8 mois
Date d'expérience le 29/08/2023

Bonjour, votre commande subie des reports et nous en sommes désolés. Je constate que le service clients vous a proposé un dédommagement pour l'attente supplémentaire jusqu'à qu'à la date annoncée que vous avez accepté et nous vous en remercions. Mathieu(00569522)

Par habitat Paris, 10 Place de la République habitat Paris, 10 Place de la République il y a 8 mois
[Update] Toujours rien reçu... J'en suis à la 3 dates que l'on me donne. Maintenant on me dit que cela fait 10 jours ma commande à été fabriqué mais personne ne me contact pour prendre un rendez-vous de livraison. C'est mon 3ème appelle au service client pour avoir des dates jamais respecté. Par rapport au commentaire précédant, je n'ai rien accepté, on m'a juste dit que quand mon produit sera livré, il faudra que je rappelle pour le 10eme fois le service client pour demander un dédommagement. Dédommagement qui sera un bon d'achat... mais comme même les produits en stock ne sont pas livrer dans les temps, il y a très peu de chance que j'utilise cet avoir.

Je tiens aussi à faire une note car le service client me l'a dit plusieurs fois, le site d'habitat est complètement manuelle! Si un article est en stock c'est parce que quelqu'un l'a marqué en stock et ce n'est pas lié avec le commande qui sont faites. C'est pareil pour les status de la commande. Une étiquette de livraison à été créé et ma commande est en préparation mais non le site n'est pas à jour car personne n'a cliqué alors que le service client à l'information.... On marche sur la tête.

PS: je ferais un update pour tenir au courant les futurs acheteur avec l'ensemble des détails et notamment la valeur du dédommagement.
Par Mathieu il y a 7 mois

Bonjour @Mathieu.

Nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées avec votre commande et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Un Bon de livraison, (BL), a été créé au 01.09.2023. Votre livraison a été priorisée . Dès que le transporteur l'aura prise en charge vous serez contacter pour fixer une date de livraison.

Mathieu(00569522)

Par habitat Paris, 10 Place de la République habitat Paris, 10 Place de la République il y a 7 mois
[Update] Lundi le service client m'a dit que je serais recontacté avec mercredi pour les données des informations sur la commande. Comme d'habitude même en ayant faire répéter plusieurs que le service client me recontactera, je n'ai pas été rappelé... Je donc rappelé ce matin (mercredi). Toujours le même discours pour me dire que je dois être rassuré car le transporteur me contactera cette semaine. Affaire à suivre mais encore une date et promesse non tenues.

Fait intéressant pour comprendre la situation, le service client ma donné la raison du retard, une problème bancaire entre Habitat et le transporteur. Vu la situation le transporteur qui bloque les livraisons c'est logiquement Habitat qui ne paye pas (ou pas dans le délai) ces prestataires. Cela en dit long sur cette entreprise.

A suivre...
Par Mathieu il y a 7 mois
[Update] Et voila le cercle infernal continue. j'ai encore appelé 2 fois le service client et reçu un mail. Au premier appel, je découvre avec étonnement que m'a commande n'est pas complete. Le plateau de la table est disponible mais pas les pieds mais qu'ils arrivent le 25 Septembre à l'entrepôt pour mettre livré dans la semaine. Le 22 Septembre, je reçois un mail pour me dire que la date est décalé au 2 Octobre... petit amélioration car c'est la première fois que je reçois un mail sur ma livraison. On est le 3 Octobre et donc je rappelle le service client qui m'annonce un décalage au 30 Octobre. Encore une date complètement arbitraire (la fin du mois).

Je souligne ici aussi les techniques bizarre du service client que vous pouvez voir en réponse des commentaires. Il s m'ont proposé de faire un échange pour une autre table qu'ils ont en stock. Bien sûr, je n'en veux pas... (pas la bonne taille pas la bonne couleur) et la personne me fait confirmer que je refuse bien la proposition et que j'accepte qu'à la livraison d'avoir un dédommagement. Je ne sais pas ce que c'est mais ça ressemble à une truc légal pour confirmer que j'accepte le retard.

A suivre
Par Mathieu il y a 6 mois

Bonjour @ Mathieu,

Encore une fois , nous sommes navrés pour les reports successifs.

Comme vous l'a indiqué le service clients habitat , se sont des reports qui sont dus à des retards fournisseurs indépendants de notre volonté.

Je viens de m'entretenir avec le service approvisionnement qui m'indique que la dernière date annoncée par le service clients  est fiable.

Mathieu(00569522)

Par habitat Paris, 10 Place de la République habitat Paris, 10 Place de la République il y a 6 mois
Et voila comme prévus! L'arrivé en stock à encore été décaler pour la 7ème fois et toujours pas d'information pro-active, il faut appeler pour savoir. Toujours le même discours "reports qui sont dus à des retards fournisseurs indépendants de notre volonté" mais comment le retard d'un produit peut-il excéder son temps de fabrication? Comment Habitat travaille avec ces fournisseurs? Sachant que plus de 404 personnes sur ce site déclarent des retards soit disant "Fournisseurs" comme Habitat travaille avec eux? Il y a surement des pénalités de retard comme pour l'ensemble des contrats!

Pour la personne qui m'a répondu, juste au-dessus: Comment une date fiable communiqué publiquement peut-être encore décalé ?

Pour info la nouvelle date est le 15 Novembre. Rendez-vous le 16 Novembre pour un nouveau décalage "Indépendant de notre volonté"
Par Mathieu il y a 6 mois

Cet avis intitulé « A fuir absolument, » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus