Mon canapé ne sera donc jamais livré et le remboursement ...

Mon canapé ne sera donc jamais livré et le remboursement est impossible chez habitat depuis qu ils sous mandat judiciaire
J ai fait un paiement en 3x oney , il reste 1 prélèvements
Faut il le bloquer ?

Date d'expérience le 08/12/2023
Rejoignez le groupe créé sur Facebook : collectif de clients lésés par Habitat!
Par Anne M. il y a 3 mois
Nous avons été lésé et nous souhaitons créer un collectif pour attaquer en propre Thierry Le Guenic qui est familier de ce type de procédé de reprise et de mise en liquidation de société. Il n’y a plus d’argent dans l’entreprise mais il y en a chez lui. En l’attaquant directement nous pouvons récupérer de l’argent. Seulement il faut être nombreux pour que notre défense assurée par un bon avocat nous revienne à maximum 100€. Si cela vous tente, vous pouvez me contacter au 0607527155.
Nous sommes quelques-uns à nous mobiliser. Un groupe Facebook va être créé. Si vous souhaitez en faire partie contactez moi.
Par Chevalier il y a 3 mois
vous pouvez bloquer votre prélèvement mais vous devez pour cela faire opposition à votre carte bancaire c'est le seul moyen pour que la dernière échéance ne passe pas pour Oney. Je suis dans la même situation que vous à savoir que je devais avoir une livraison d'un canapé fin janvier. J'ai appris le projet de liquidation à la radio le 19/12. J'ai immédiatement appelé le magasin Habitat ou j'avais effectué l'achat - bien entendu, personne n'a répondu. J'ai finalement trouvé un numéro qui m'a expliqué qu'il allait passer en liquidation judiciaire et donc qui m'a envoyé un courriel pour déclarer ma créance auprès du mandataire judiciaire. Ce que je trouve inacceptable, c'est qu'ils ont continué à procéder à des ventes alors qu'ils savaient qu'ils étaient en grandes difficultés !!!! Par ailleurs, j'ai contacté ma banque et j'ai eu leurs services juridiques pour savoir si l'assurance carte pouvait fonctionner et ce qu'il fallait faire. Le juriste m'a répondu que j'avais été réactive en déclarant ma créance mais qu'il avait peu de chances que je récupères l'argent versé ! En fait, on se rend compte que les consommateurs ne sont pas protégés et qu'il y a toujours un alinéa qui ne va pas dans la bonne case ! Il serait judicieux qu'un collectif de consommateurs lésés se constitue pour évoquer le fait qu'il y a tromperie
Par Mimi il y a 3 mois
Je suis prête a témoigner contre la société HABITAT.
Par Kitkar11 il y a 3 mois
Afficher plus de commentaires

achat N° 868901 du 16/10/2023

achat N° 868901 du 16/10/2023

J'ai acheté un canapé BOSA au prix de 1623,38 €
On m'indique une livraison dans 8 semaines et je reçois aujourd'hui un mail m'indiquant que la livraison ne se fera plus le 15 decembre mais que " La nouvelle date estimée de réception de votre commande dans nos entrepôts est fixée au 29/12/2023 "
Or je lis sur des forums, que de nombreux acheteurs ont reçus cette date hypothétique du 29/12 et que Habitat est en liquidation judiciaire
Que faire ? Comment obtenir un suivi de mon dossier? Comment se faire rembourser si la livraison n'aura jamais lieu a cause de cette liquidation ?
Nous avons fait un énorme effort financier pour ce canapé, et nous ne pouvons as faire une croix sur 1623,38 €

Date d'expérience le 04/12/2023
Je suis !
SMS envoyé
Merci
Par Chevalier il y a 3 mois
Oui Sébastien nous sommes tous dans une situation inacceptable ! Pour couronner le tout nous n’aurons rien les caisses sont vides. Comment un directeur de magasin peut prendre une commande le 26/10/23 1 mois et 2 jours la cessation de paiement ?! C’est du vol légalisé !!!
Par Anne M. il y a 3 mois

Retard à la livraison. Nous avons fait une commande ...

Retard à la livraison. Nous avons fait une commande de deux fauteuils et un canapé le 30 septembre 2023. La livraison était prévue autour du 18 novembre 2023. Par un appel pour confirmer, nous apprenons que la commande arrivera la semaine du 18 décembre (un vendredi). Nous nous sommes déjà débarrassés de l'ancien salon. Habitat va-t-il nous faire réveillonner assis par terre ?

Par Fattal il y a 5 mois
Date d'expérience le 16/11/2023
Rejoignez le groupe créé sur Facebook : collectif de clients lésés par Habitat
Par Chevalier il y a 3 mois
Quelqu un s est il déplacé directement au magasin pour montrer son mécontentement et trouver une solution comme un échange à un autre produit en stock
Par Sebastien Louchet il y a 4 mois
Nous sommes exactement dans le même cas. 2 canapés en attente et livraison annoncée pour le 23 decembre. Nous ne savons pas quoi faire. Faut il s adresser a une association de consommateur?
Par Pilla il y a 4 mois

Encore un retard de livraison pour mon meuble, depuis ...

Encore un retard de livraison pour mon meuble, depuis juin courant, prévue 15 novembre.... Je patiente, c'est évident que pour une telle enseigne, les délais ne sont pas respectés, alors que nous payons comptant toute la commande, une mauvaise coordination entre les services, cependant je accepte ce retard qui est suivi mais ma patience à des limites....

Par ANNYCK Renault il y a 5 mois
Date d'expérience le 31/10/2023
Par Chevalier il y a 3 mois
Vous ne devriez pas accepter ; je viens d'annuler une commande repoussée pour la nième fois depuis aout ; annonce maintenant décembre ... et jamais d'infos sauf quand j'appelle moi même . Pas sure d'être remboursée malgré ce qui m'a été dit en voyant les commentaires sur d'autres sites .. ! cela risque d'aller au tribunal de commerce .
Par ANNE-LAURE PINOCHET il y a 5 mois

Après un dernier appel et beaucoup de patience je vous ...

Après un dernier appel et beaucoup de patience je vous tiendrai au courant de la prochaine livraison de mon meuble.

Date d'expérience le 11/10/2023
Mensonge encore j imagine Mathieu

Madame,

Merci pour votre retour.

Je continu de suivre votre dossier.

Mathieu(00560562)

Par habitat Paris, 10 Place de la République habitat Paris, 10 Place de la République il y a 6 mois
Hello,
Vous me conforter pour cette commande. Coup de coeur pour ce meuble, je vous remercie de bien vouloir continuer de me donner des bonnes nouvelles, afin que cet incident soit qu un mauvais souvenir.
Par ANNYCK Renault il y a 6 mois

Juste à titre de suivi, la date d'entrée de votre commande à notre entrepôt n'a pas changé, elle est toujours prévue pour le 30/10/2023.

Mathieu(00560562)

MAYA cde 37559 du 305/2023 toujours aucune livraison ...

MAYA cde 37559 du 305/2023 toujours aucune livraison

Date d'expérience le 10/10/2023
Oui suite à mon appel cette date sera confirmée pour une livraison ultime après tant de attente pour fin octobre.

Bonjour @ ANNYCK Renault

Comme je vous l'ai indiqué ultérieurement , je vous vous tiendrai au courant s'il y a le moindre de changement jusqu'à la date annoncée.

Mathieu(00560562)

Commande réglée par avance, 3mois sans respecter délai ...

Commande réglée par avance, 3mois sans respecter délai de livraison, ???DELAI NON RESPECTE

Par ANNYCK Renault il y a 7 mois
Date d'expérience le 12/09/2023

Bonjour @ANNYCK Renault,

Merci pour votre retour.

Comme vous l'a indiqué le service clients habitat, votre commande subie un nouveau report de date de réception .

La nouvelle date est fixée pour le 30.10.2023.

Je garde votre dossier afin de faire le suivi et vous informer s'il y a du changement afin que vous puissiez prendre votre decision.

37559

Bonjour @ANNYCK Renault,

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés. Pourriez-vous nous envoyer votre numéro de commande afin que nous puissions accéder à votre dossier ? Merci d'avance, Mathieu

Par habitat Paris, 10 Place de la République habitat Paris, 10 Place de la République il y a 7 mois

A fuir absolument,

A fuir absolument,

Il y a 7 ans j'ai commandé un canapé Porto et il a eu 4 mois de retard. Je me suis dit qu'en 7 ans ils ont fini par mettre de l'ordre dans leur service et j'ai racheté un canapé chez eux... 9 mois de retard avec une date qui est toujours repoussé de un moins tout les mois. Toujours c'est excuse bidon d'un problème fournisseurs sans aucune solution. Aucun rappelle, aucune information, aucun mail... J'ai annulé la commande et commandé sur un autre site et j'ai était livré en une semaine...

Comme je suis très bête, j'ai craqué sur une table pendant les soldes. J'ai bien fait attention qu'elle soit en stock lors de l'achat avec une livraison prévu en mois de 7 jours et bah non rebelote... Déjà 2 dates non respecté et aucune visibilité sur une livraison.

Je ne sais pas comment marche cette boîte mais c'est pas possible d'offrir un tel service! Vous noterez aussi qu'il n'y a pas de commentaires sur le site ni de réseaux sociaux pour bien piéger tout les clients.

Par Mathieu il y a 7 mois
Date d'expérience le 29/08/2023
Et voila comme prévus! L'arrivé en stock à encore été décaler pour la 7ème fois et toujours pas d'information pro-active, il faut appeler pour savoir. Toujours le même discours "reports qui sont dus à des retards fournisseurs indépendants de notre volonté" mais comment le retard d'un produit peut-il excéder son temps de fabrication? Comment Habitat travaille avec ces fournisseurs? Sachant que plus de 404 personnes sur ce site déclarent des retards soit disant "Fournisseurs" comme Habitat travaille avec eux? Il y a surement des pénalités de retard comme pour l'ensemble des contrats!

Pour la personne qui m'a répondu, juste au-dessus: Comment une date fiable communiqué publiquement peut-être encore décalé ?

Pour info la nouvelle date est le 15 Novembre. Rendez-vous le 16 Novembre pour un nouveau décalage "Indépendant de notre volonté"
Par Mathieu il y a 5 mois

Bonjour @ Mathieu,

Encore une fois , nous sommes navrés pour les reports successifs.

Comme vous l'a indiqué le service clients habitat , se sont des reports qui sont dus à des retards fournisseurs indépendants de notre volonté.

Je viens de m'entretenir avec le service approvisionnement qui m'indique que la dernière date annoncée par le service clients  est fiable.

Mathieu(00569522)

[Update] Et voila le cercle infernal continue. j'ai encore appelé 2 fois le service client et reçu un mail. Au premier appel, je découvre avec étonnement que m'a commande n'est pas complete. Le plateau de la table est disponible mais pas les pieds mais qu'ils arrivent le 25 Septembre à l'entrepôt pour mettre livré dans la semaine. Le 22 Septembre, je reçois un mail pour me dire que la date est décalé au 2 Octobre... petit amélioration car c'est la première fois que je reçois un mail sur ma livraison. On est le 3 Octobre et donc je rappelle le service client qui m'annonce un décalage au 30 Octobre. Encore une date complètement arbitraire (la fin du mois).

Je souligne ici aussi les techniques bizarre du service client que vous pouvez voir en réponse des commentaires. Il s m'ont proposé de faire un échange pour une autre table qu'ils ont en stock. Bien sûr, je n'en veux pas... (pas la bonne taille pas la bonne couleur) et la personne me fait confirmer que je refuse bien la proposition et que j'accepte qu'à la livraison d'avoir un dédommagement. Je ne sais pas ce que c'est mais ça ressemble à une truc légal pour confirmer que j'accepte le retard.

A suivre
Par Mathieu il y a 6 mois
[Update] Lundi le service client m'a dit que je serais recontacté avec mercredi pour les données des informations sur la commande. Comme d'habitude même en ayant faire répéter plusieurs que le service client me recontactera, je n'ai pas été rappelé... Je donc rappelé ce matin (mercredi). Toujours le même discours pour me dire que je dois être rassuré car le transporteur me contactera cette semaine. Affaire à suivre mais encore une date et promesse non tenues.

Fait intéressant pour comprendre la situation, le service client ma donné la raison du retard, une problème bancaire entre Habitat et le transporteur. Vu la situation le transporteur qui bloque les livraisons c'est logiquement Habitat qui ne paye pas (ou pas dans le délai) ces prestataires. Cela en dit long sur cette entreprise.

A suivre...
Par Mathieu il y a 7 mois

Bonjour @Mathieu.

Nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées avec votre commande et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Un Bon de livraison, (BL), a été créé au 01.09.2023. Votre livraison a été priorisée . Dès que le transporteur l'aura prise en charge vous serez contacter pour fixer une date de livraison.

Mathieu(00569522)

Afficher plus de commentaires

Second dimanche à attendre une livraison Habitat. Cette ...

Second dimanche à attendre une livraison Habitat. Cette fois erreur d adresse livraison dans Paris au lieu des Yvelines !
Si vous devez commander fuyez cette enseigne !
Je regrette de ne pas avoir lu les avis des internautes avant d avoir passé ma commande.

Par Faleli il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/01/2020
Bonjour ,le service  qualité  m'informe que vous avez à nouveau rencontré un souci lors de la livraison de ce matin et je vous prie de bien vouloir nous en excuser .Le nécessaire va être effectué dans les meilleurs délais. Avec toutes nos excuses. Cordialement ,Charlotte
Par habitat Paris, 10 Place de la République habitat Paris, 10 Place de la République il y a 4 ans
Je considérerai le souci réglé lorsque le meuble sera livré et monté correctement. Je vous rappelle que mercredi dernier le problème était déjà résolu pour vous !
Par Faleli il y a 4 ans
Cher Monsieur,je vous renouvelle toutes nos excuses.Le changement d'adresse a bien été effectué et vous avez pu  convenir d'une nouvelle date de rendez vous.Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour cela. Cordialement , ,Charlotte

Pas de droit de rétractation!!!! [Résolu]

Voila je vais chez Habitat république, je tombe sur une vendeuse très sympathique, au moment de choisir mon sommier coffre j’hésite entre deux couleurs le gris clair et le gris souris, n'ayant pas de moyen de comparaison, je prends le gris souris, 3 jours plus tard je retourne en magasin car sur le site je me rend compte que la couleur est trop foncée, je retourne au magasin et là on me dit que l'on ne peut pas changer la couleur ni la taille du sommier car j'ai deja pris le rendez vous livraison.
Là je demande mon droit de rétractation et me dit qu'il n'y a pas de droit de rétractation ni possibilité de remboursement.
Mais qu'il faut voir avec le service clients, sauf qu'il y a trois ans lorsque j'ai emménagé j'avais eu énormément de problèmes avec un service clients complètement inefficace, qui doit vous rappeler mais ne vous rappelle jamais, bref je m'inquiète, j'appelle le service client et là rebelote je demande toujours a changer la couleur et la taille et on me dit que l'on va me rappeler que c'est la direction qui prendra la décision, à croire que la direction se moque du client car toujours pas de nouvelle, je propose de payer la livraison mais rien.
On me balade encore on me dit que j'aurai une réponse dans trois jours et aujourd’hui on me dit dans 7 jours, je suis très embêtée car j'ai acheté le matelas ailleurs et ils attendent la confirmation d'habitat pour changer la taille du matelas.
Bref je suis encore déçue une fois de plus sachant que j'ai pris la carte Habitant, triste de voir que le client n'est toujours pas une priorité, ni que sa satisfaction ne concerne pas Habitat.
Je vais les rappeler tous les jours car j'ai besoin de savoir!
Que fait cette fameuse direction?!
Je veux juste changer la couleur et la taille et cela semble hyper compliqué pour eux, sachant que my matelas le site ou j'ai commandé le matelas est très arrangeant eux.
J’espère encore un miracle de leur part mais le cœur n'y est plus, j'ai acheté pour la première fois chez eux en 1995, donc je suis une cliente fidèle...
Comment a une époque comme la notre ou la concurrence est si rude, continuez vous à traiter vos clients comme cela?!

Par Marianne il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/02/2019

Bonjour   ,je  vous en prie .Je reste à votre disopstion.Charlotte

Par habitat Paris, 10 Place de la République habitat Paris, 10 Place de la République il y a 5 ans
Merci pour votre efficacité Charlotte
Par Marianne il y a 5 ans

Bonjour , suite à notre échange ,je vous confirme que nous allons modifier  votre commande .Je  reviens vers vous tres rapidement.Charlotte

ATTENTION [Résolu]

NE RÉGLEZ PLUS ENTIÈREMENT VOTRE COMMANDE AVANT VOTRE LIVRAISON PAR LE TRANSPORTEUR VIR TRANSPORT d HABITAT.
1600E de meubles à livres dans un local professionnel du 11eme achetés à HBT République Paris. Jour de livraison un dimanche d octobre entre 7h et 17h. Personne n est venu aucun appels du transporteur aucun moyen de joindre qui que ce soit, un dimanche.

Promesse et parole d Habitat: 45E de bon d achat de dédommagement. Promesse et Parole de Vir transport: remboursement des frais de livraison 130E.
Résultat des courses: 70E par chèque de vir transport et rien d habitat.
Paroles non tenues et de toute façon j avais réglée la totalité de ma commande en magasin et n avais donc aucun pouvoirs.
JE SUIS EXTREMweMENT DÉÇU et psychologiquement épuisée par les démarches que cela me demande à chaque fois.

Par Stephanie Rejane il y a 5 ans

afin que je puisse étudier votre dossier, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s’il vous plait ?

Je vous remercie par avance.

Charlotte

HABITAT = SCANDAL!!! [Résolu]

Se veut l eHaut de Gamme de Ikea, tout le contraire!!

je vous présente toutes nos excuses pour les dysfonctionnements dont vous nous faites part, et pour les conséquences que cela a pu occasionner. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que je remonte votre réclamation au service clients ?

Merci beaucoup.

En vous renouvelant nos excuses et restant à votre service, je vous souhaite une bonne journée.

Charlotte, CM Habitat

Par habitat Paris, 10 Place de la République habitat Paris, 10 Place de la République il y a 6 ans
Bonsoir,

HABITAT = SCANDAL !
Pour la première fois nous avons décidé d’acheter chez Habitat alors que nous faisions jusque-là confiance en Ikea.
Nous venons d’acheter un appartement et espérions l’aménager avec goût. Mais il faut croire que les notions de goût et de respect du client ne sont pas compatibles chez Habitat !!!
Le 9/10/2017 nous achetons un canapé et un fauteuil pour environ 2000 euros chez Habitat République. Délai de livraison 2 mois mais paiement comptant évidemment !!
Jusque là nous nous disons que tant que nous sommes livrés pour Noël (et donc pouvoir recevoir nos invités déjà prévenus) tout va bien. Et je me rappelle, avec le recul, avoir vu ce client à ma gauche se plaindre d’un retard de livraison au moment où je fournissais mon code de carte bancaire… un signe !!!

1ère douche froide : la livraison prévue le 7/12 est reportée. Habitat m’annonce que je dois attendre une dizaine de jours et que pour être livré parmi les premiers (et donc honorer Noël) je dois les rappeler dès qu’arrive la date de livraison de ma commande chez le transporteur.

2ème douche froide : je rappelle à ladite date (vers le 17/12). La livraison n’est pas arrivée et donc la livraison ne pourra pas être assurée pour Noël. Fuck mon Noël merci Habitat !!!
Je demande une compensation que je considère comme être normale (rater son Noël c’est sympa, vive les vieux poufs sortis en urgence !!). On me propose 5% « et si vous n’êtes pas content vous pouvez toujours annuler la commande ». Mais oui ! bien sûr ! c’est ce que j’aurais dû faire à l’époque et même ne jamais mettre les pieds chez Habitat ni prendre ma carte Habitant (ahahahahah !!!!)
Je conviens de me faire livrer à la rentrée. De toutes les manières c’est foutu pour Noël et au moins je me dis qu’ils pourront pendre leur temps et faire la livraison à une date un peu plus lointaine et de manière certaine.
Je ravale !
Une date est fixée au 10/01/2018, soit 3 mois de délais pour fabriquer un canapé et un fauteuil. À ce niveau c’est de l’artisanat au 17ème siècle dans le 16ème arrondissement !
Je passe malgré tout à République pour leur signaler le problème et essayer de demander une compensation plus conséquente. Je leur signale que j’ai deux attitudes possibles. Etre courtois ou faire un scandale. Je reste courtois car le vendeur avait été sympathique et compétent et cette attitude civilisée pouvait éventuellement être prise comme un gentlemen agreement. Mais ça Habitat connaît pas !

3ème douche froide. La date est fixée au 10/01/2018. Livraison entre 17 et 22h. je reçois entretemps ce bon de 5% valable uniquement sur le canapé et pas sur le fauteuil (faut pas déconner !!! radin un jour radin toujours !). L’après midi et la soirée sont bouclées pour être présent. D’autant plus important que le 13 janvier (3 jours après) nous allons annoncer à toute la famille que ma femme est enceinte. Des pépés, des mémés, des vieux qui boitent, claudiquent, rampent, sont heureux de pouvoir atteindre cahin-caha un canapé bien moelleux de chez Habitat, en veux tu en voilà !!!
Mais non !!!
Il est 22h33 et personne n’est là et personne ne viendra évidemment.
Car Habitat est comme ça. Nous sommes de la merde à Carte Bleue pour cette société ! Quelle déception !! et quelle mauvaise publicité ils vont recevoir et ce dès ce samedi !

Honte !
Par depit il y a 6 ans

Service Après Vente Inexistant chez Habitat [Résolu]

En cette période de Noel, je déconseille fortement d'acheter chez Habitat des sets de vaisselle ou autres accessoires, pré-emballés dans un carton.
En effet, lorsque vous cassez, perdez, etc...l'un des éléments et que vous les contactez pour remplacer l'élément concerné (en le payant bien sûr), Habitat vous demande d'acheter à nouveau le pack entier ! Peut-être chez Habitat ne savent-ils pas que les produits ne sont pas fabriqués avec le carton autour, et qu'il est possible de les obtenir à l'unité chez le fabricant...Faut-il seulement le demander.

Très belle démarche commerciale (!!!) pour une enseigne qui se dit soit disant haut de gamme, par rapport à des enseignes comme Ikea qui eux ont réellement une démarche clients efficace et à très forte valeur ajoutée.

Par Pascal_A_75 il y a 6 ans