Lire tous les avis Habitat Habitat

Commande #0071000033957_0 [Résolu]

Commande #0071000033957_0
Apres plus de 20 ans de fidélité (entre Paris et Antibes), nous nous retrouvons dans un cauchemar sans nom dont nous ne semblons pas sortir. Septembre 2018 nous décidons d'acquérir un canapé en cuir Montino Couleur Cognac Vintage 3 places. Près de 3500 déboursés à la Boutique HABITAT rue Saint-Antoine à Paris. Nous le choisissons notamment pour son revêtement à la teinte vintage unique comme au fait qu'il soit disponible tout de suite contrairement aux traditionnels délais d'attente des 10 semaines et plus. Nous l'achetons auprès de cette Boutique dont le directeur assure la première livraison dans un temps exceptionnel record et avec sa propre équipe de transporteurs (Gege) toute aussi professionnelle. Sauf que le canapé présente un défaut de taille : une grosse rayure/ éraflure qui vient gâcher en plein milieu l'aspect lisse et esthétique de l'un des accoudoirs, signalée sur le bon de livraison. Le directeur (M. Hassan) tente d'y remédier en commandant un autre accoudoir, il s'agit de 2 mois d'attente de délai que nous acceptons. Nous apprenons dans la foulée que nous avons réglé une livraison modique de 300€ + 89€ (sans compter le prix du canapé) pensant d'après leurs propos lors de la vente que le canapé est soi disant indémontable et livré dans son ensemble. Il n'en est rien car tout se démonte. Première désillusion.
Un mois après l'équipe de la Boutique nous rappelle et nous confirme que la commande est bien en cours et qu'elle arrivera dans les temps soit un mois après. Entre temps le service client en ligne avec lequel nous n'avons jamais traité (puisqu' achat en Boutique) nous harcèle d'appels pour remettre en cause notre réclamation. Le directeur lui même qui se charge de notre dossier avec photos à l'appui, manager venu vérifié -(nous habitons à quelques centaines de mètres de la Boutique) comme une entreprise spécialisée dans le cuir (service confort avec lequel Habitat traite), nous conseille de ne pas répondre et promet de veiller personnellement à notre tranquillité. Le service client délocalisé en Tunisie doté le plus souvent d'un personnel sans réelle notion de français (des mails standard toujours selon le même modèle typographique, des messages vocaux qui ne veulent rien dire...) et désobligeant ne cessera jamais de nous importuner. Une semaine avant la réception supposée de notre commande, nous recevons un appel de la Boutique (le directeur étant en vacances) pour nous dire qu'il risque d'y avoir une différence de teinte entre notre canapé et le nouvel accoudoir (les bains du cuir diffèrent selon les confections) sauf que le directeur nous avait assuré de la bonne correspondance entre les deux. En réalité nous l'apprendrons les semaines suivantes, aucun accoudoir n'aura été commandé durant ces deux mois, le service client n'ayant pas poursuivi le traitement de ce dossier. Légèrement refroidis et après un passage à la Boutique pour s'indigner sachant que le canapé est garanti comme nous étions également dans les temps du délai de rétractation, le directeur procède à une nouvelle livraison, un premier échange de canapé contre un nouveau. Mais le canapé présente à nouveau des défauts surpassant le premier envoi : des agrafes sur l'un des accoudoirs, selon les Tapissiers Théodore spécialistes vers lesquels nous nous dirigeons pour avoir un avis honnête et éclairé. Ces deniers pensent à des coups de cutter lors de l'expédition ou de la livraison et nous assurent qu'y compris l'aspect inesthétique, la durée de vie du canapé est compromise car en passe de se déchirer les mois qui suivent. Nous insistons auprès de la direction de la Boutique qui propose un remboursement de la commande. Nous refusons car le canapé nous plait et que nous avons des enfants qui ne peuvent rester plusieurs mois sans s'asseoir... le temps d'une nouvelle commande de canapé. Ce dernier nous avoue à demi mot ne pas pouvoir régler de la part de la Boutique une énième livraison selon leur budget et qu'il revient désormais au service client d'habitat de prendre en charge cette nouvelle livraison (alors que nous avions acheté en Boutique que nous espérons définitive. Il nous invite cependant à écrire à la direction CAFOM afin qu'ils soient sensibilises eux mêmes aux négligences des livraisons et de leur propre service qualité. Ce que nous faisons. Selon le directeur, nous serions pris en charge par la direction du département lui même pour s'assurer de la bonne résolution de notre litige. Nous apprenons également que les canapés ne sont pas garantis 5 mais 2 ans contrairement à ce qui avait été annoncé lors de notre achat en boutique par un manager répondant au prénom Morgan.
Janvier 2019. Deux autres envois suivront durant ces 5 derniers mois cette fois ci honorés par leur transporteur officiel VIR incompétent, malhonnête et parfois violent (bons de livraison qui disparaissent ou signes par eux, oubli de la nacelle...) dont le dernier où nous touchons vraisemblablement le fond de la mauvaise foi totale de l'enseigne. Le 4e canapé reçu présente cette fois un problème d'assise qui se décolle et déclenche un système scratch assourdissant, la teinte d'un des accoudoirs également laisse apparaître deux couleurs franches et différentes qui lui confèrent un mauvais aspect. Accessoirement un patin de l'un des pieds abîmé et un trou sur la housse non loin de la fermeture éclair. Nous nous rendons à la Boutique Pont-Neuf pour mieux comprendre et vérifier la confection de ce canapé et réalisons que la fermeture éclair du notre est mal montée, photos à l'appui. Le service client que nous peinons à joindre (encore plus en période de soldes) nous recommande même de faire une video en train de nous asseoir sur le canapé pour prouver notre bonne foi ( ?). Nous sommes sidérés. Deux jours plus tard nous recevons un courriel pour la première fois non standardisé qui nous invite de manière forcée à livrer un RIB afin de nous rembourser la totalité de notre commande sans aucune concertation (aucun montant n'est par ailleurs signalé, rien n'est dit de façon explicite et nous avons bien conscience que nous risquons de nous faire avoir s'ils ne prennent pas en considération la livraison réglée hors de leur Boutique). Nous souhaitons idéalement ce canapé neuf et sans défaut. Et dans l'éventualité d'un remboursement, notre famille serait lésée du temps de traitement de ce dernier après récupération du produit, nous laissant nos enfants et nous plusieurs semaines sans assise par leur faute et leurs négligences. Pire que tout, leur modique mail laisse entrevoir leur mauvaise considération du clients ainsi que leurs abus commerciaux à la malhonnêteté éhontée en laissant entendre qu'il s'agisse d'une méconnaissance de notre part du cuir alors que nous en possédons, précisément de chez eux !!
Sans réponse favorable, déterminés, nous serions dans l'obligation d'engager une procédure pour juger ou non du bien fondé de nos réclamations et de l'aspect si "défectueusement charmant" de leur produit.
En ce qui nous concerne, HABITAT c'est bien fini.

Par Bobos du Marais il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/02/2019
Pourquoi parle t on de commande résolue car nous n'avons rien reçu !!! Mensonges !!!!!
Par Bobos du Marais il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Commande #0071000033957_0 » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus