Service Client et Avis sur Habitat

Carte Habitat de 2 ans. A l'expiration de la validité ...

Carte Habitat de 2 ans. A l'expiration de la validité de ma carte habitat, j'ai été ILLÉGALEMENT débité de 20€ sur mon compte. Par tel on me conseille d'envoyer un courrier en RAR qu'on me remboursera, coût 4,18€. Non seulement malgré mes nombreuses demandes je n'ai jamais été remboursée, mais en plus j'ai du demander à ma banque d'annuler ce prélèvement. Jamais d'excuse, de geste commercial, de remboursement malgré leur tort depuis le 8 mars.

Déplorable

J ai commandé un canapé qui devait m être livré aujourd'hui entre 15h Et 17h... j ai donc posé une 1/2 journée de congé... à 18h aucune nouvelle du transporteur..j'essaie de le joindre: impossible. J appelle le service client habitat qui m explique qu ils ne peuvent rien faire à part envoyer un message au service logistique pour prendre un nouveau rendez vous. On croit rêver (oui je n ai que ça à faire, prendre des congés pour attendre - en vain- mon canapé !!) le pire c est que je n ai droit à aucune excuse ni aucune remise sur les frais de livraison (eh oui un peu de bon sens commercial quoi..) Déplorable, tout simplement !!! Nous avions repéré d autres meubles (canapé, bureau...) mais on ne nous y reprendra pas 2 fois!!!

Bonjour, je suis navrée pour cela. Afin que je puisse accéder à votre dossier , pourriez vous me communiquer votre numéro  de commande s'il vous plait . Je vous remercie par avance .Cordialement , Charlotte

J'ai commandé le 23 janvier 2019 un Bureau Théo + une ...

J'ai commandé le 23 janvier 2019 un Bureau Théo + une étagère Leaf sur le site Internet d'HABITAT. Ma commande a été immédiatement validée et le montant de la commande + frais de préparation et de livraison encaissé. La date de livraison annoncée était entre le 4 et le 11 février. Nous sommes le 28 mai et je n'ai toujours rien reçu. Voilà donc 4 mois que semaine après semaine je perds mon temps à téléphoner au Service clients qui répond à chaque fois que le Bureau THEO n'est pas disponible et me donne une date improbable toujours repoussée. Aux dernières nouvelles, le fameux bureau serait bien arrivé de Chine et je devrais recevoir ma commande bientôt ! Avec un "geste commercial". Mais on n'est pas dans le cas d'un geste commercial !! La législation du commerce édicte des règles en la matière : je peux prétendre à une véritable indemnisation avec des pénalités de retard. J'espère qu'HABITAT me dispensera d'une mise en demeure et plus...

" Le pire n'est jamais sûr mais il est probable" ! Effectivement ...Après 4 mois d'attente, la livraison a été effectuée aujourd'hui 8 juin. Quelle désolation ! Une étagère LEAF (562,50€) est très abimée, donc inacceptable en l'état. Le bureau THEO présente de nombreuses taches lui donnant un aspect sale. Et voila ce qu'est devenu HABITAT... C'est tout à fait scandaleux. J'envoie une lettre recommandée pour refuser l'étagère et voir pour le bureau. Qu'allez-vous me proposer ? "Toutes vos excuses" ?? Croyez bien que je ne vais pas en rester là !
Madame je ne peux que vous conseiller la lecture des règles du Code de la consommation concernant le e-commerce telles qu’elles figurent sur le Site officiel de l’Administration française. Vous y verrez que le vendeur est soumis à des règles strictes qu’Habitat semble ignorer.

Chère Madame,

je fais suite à notre échange de ce jour par téléphone et vous renouvelle toutes nos excuses.

Je reviendrai donc vers vous dès le début de la semaine prochaine, une fois que la livraison aura été effectuée.

Très cordialement,Charlotte

Les excuses ne servent à rien ! C’est trop facile et ne dédommage pas du préjudice subi. Quant à la livraison si j’en crois les avis de clients VIR, ce n’ est pas gagné...

Lamentable [Résolu]

Apparement il faut venir exprimer son insatisfaction sur ce forum pour que le service Habitat daigne y répondre!
J'ai bien exprimé mon délai de rétraction concernant l'article ILoa de ma commande 5000232569 dans le délai de 14 jours directement au téléphone avec un conseiller. L'article a été renvoyé à l'entrepôt Habitat et livré le 03/05 (suivi colissimo le confirmant). Cet envoi m'a couté 10 euros car chez Habitat renvoyer un article est punitif apparement, 1 mois plus tard, Zéro accusé de réception, zéro communication! Zéro réponse à trois e-mails envoyés pour demander un remboursement! Plus de 6 coups de fil au service client pour qu'à chaque fois on me répète que le service logistique n'a pas encore reçu le colis (FAUX! suivi colissimo attestant du contraire) et que l'on me promette de me recontacter (jamais évidement). C'est inadmissible, inacceptable de la part de cette enseigne. Lamentable...les retours sont devenus une banalité trés bien gérée par d'autres mais pas chez Habitat. J'exige d'être remboursée du montant de mon retour, ayant déjà perdu 10 euros d'envoi postal, je souhaite être remboursée dans les plus BREFS délais ou que l'article me soit renvoyé (au moins je ne me sentirai pas perdante et n'aurai perdu QUE 10 euros). Je suis sidérée....Plus d'achat en perspective chez Habitat. Numéro habitante : 6718030092332.

Bonjour, je vois que votre remboursent a été effectué et que vous avez été contacté par notre service clients . Je vous renouvelle toutes nos excuses et reste à votre disposition pour toute demande.Charlotte

Merci de vos actions Charlotte, je reste en attente. Dommage qu'il soit nécessaire d'en arriver là pour obtenir satisfaction surtout pour aussi peu...un suivi de qualité serait le moindre des respects à l'égard de vos clients. Le service client par téléphone s'est révélé totalement inutile.

Bonjour, je suis vraiment navrée pour ceci . Je  viens  de relancer  le service en charge des remboursements afin  que ce dernier soit effectué dans les meilleurs délais. Je  vous renouvelle toutes nos excuses  et reste à votre entière disposition . Cordialement Charlotte

Problème avec le portant Alexis? [Résolu]

J'ai acheté le portant Alexis hier dans votre magasin du Faubourg Saint Antoine, à Paris.
Dès la première étape de montage, ça bloque! Impossible de monter les roulettes, qui ne se clipsent pas dans l'emplacement prévu.
Après une heure de vaines tentatives, mon compagnon et moi-même déclarons forfait!

Avez-vous un problème de fabrication,
ou bien y a-t-il un "truc" pour effectuer le montage??
Merci de me répondre rapidement!

Merci pour vos réponses rapides, et le rappel par le service technique : apparemment il y a bien un problème récurrent avec le montage des roulettes (rencontré par d'autres clients et sur lequel nous avons perdu 2 heures...).
Merci à l'équipe du magasin de Paris Saint Antoine d'avoir opéré le remboursement sans délai!

Bonjour,pourriez vous nous indiquer  si le problème  persiste toujours ?Par avance merci. Charlotte

Bonjour, je virens de vous envoyer un mail. Je reste dans l'attente de votre retour .Cordialement ,Charlotte

J ai achete un abat jour et je me suis rendue compte ... [Résolu]

J ai achete un abat jour et je me suis rendue compte que la circonference est trop grande, je n ai pas deballe l abat jour, mais habitat refuse de me l echanger car j ai depasse de quelques jours le delai pour echange (qui est de deux semaines). Comme nous ne sommes pas en periode de solde que le produit n est pas deballe et qu il y a du stock, je pensais que le responsable de magasin pourrait avoir l autonomie de prendre la decision d effectuer l echange. Mais chez habitat le process prime sur la satisfaction client et les employes n ont semble t il aucune marge d autonomie... finalement la robotisation est deja en place chez habitat!

en effet il y a un délai de 15 jours pour que  nos clients puissent rapporter dans leur magasin un article qui ne leur conviendrait pas suite au retrait  de ce dernier directement dans le point de vente. Le magasin m'informe  que vous avez  souhaité  rapporter votre article  15 jours après le  délai de 15 jours. autorisés  C'est la raison pour laquelle ils n'ont pas accepté de le reprendre.

Je reste à votre disposition pour toute demande. Cordialement, Charlotte

Pénible: j'ai pris une carte fidélité, aucun intérêt, ... [Résolu]

Pénible: j'ai pris une carte fidélité, aucun intérêt, j'ai économisé 50e reperdu rapidement car annulation compliqué. Habitat continue d'essayer de me débiter chaque année depuis 3ans. Une bonne arnaque qui marche encore. Inutile de parler un être humain des robots gère ce service ( à part le sourire au moment de souscrire la carte). Je vais pas tarder à passer au magasin et me faire un responsable jamais coupable. Il ira se plaindre à son robot DRH.

Bonjour, afin que je puisse accéder à votre dossier, pourriez vous me communiquer  le numéro de votre carte s'il vous plait ?Je vous remercie par avance. Cordialement, Charlotte

Irrespect [Résolu]

Nous avons reçu le 9 mars, APRÈS ENVIRON 18 SEMAINES D’ATTENTE, notre commande n°09J1000002240_1_1_1 (un fauteuil).

En effet, après les 10 premières semaines de délai, ce fauteuil nous a été livré cassé à plusieurs endroits, début janvier. Nous avons donc refusé le colis, remporté par les transporteurs, puis appelé le service client qui nous a annoncé à nouveau 8 semaines minimum de délai.

Nous avons reçu un mail le 16 janvier expliquant que nous aurions le droit à un bon d’achat de 50€ suite à ce désagrément (non proposé spontanément ! C’est nous qui avons dû demander un geste commercial, ce qui nous paraît incroyable étant donné le prix du fauteuil et les désagréments..).
Le prix initial du fauteuil étant élevé (497,50€), ce geste nous paraissait bien léger étant donné l’attente vraiment longue et les désagréments à la première réception. Nous avons fait une réclamation par mail comme nous l’a stipulé le service client.

Depuis plusieurs semaines nous appelons chaque semaine ce service client étant donné que nous n’avons eu aucun retour de notre réclamation. On m’assure que la direction va me faire un retour dans un délai d’une semaine maximum.. Plus d’un mois et demi est passé et malgré des appels chaque semaine où l’on me répète la même chose, nous n’avons toujours pas de retour. Cela est inadmissible !! La moindre des choses est tout de même de donner signe de vie lorsqu’on nous assure qu’on va le faire.

Nous attendons toujours un retour mais nous sommes très déçus par cette enseigne que nous pensions de qualité.

Bonjour, nous attendons toujours le virement qui n'apparaît toujours pas mais cela est sans doute une question de jours...
Dommage quand même d'en arriver là, et avec un geste commercial bien maigre, avec une enseigne que nous jugions sérieuse..

Bonjour, le service comptabilité m'informe que votre geste  commercial a été effectué le 13 mai.

Je vous renouvelle toutes  nos excuses et  reste à votre disposition.

Cordialement, Charlotte

J'ai répondu à votre mail il y a 8 jours vous demandant le délai d'attente du remboursement, que j'espère très court. Toujours pas de réponse, toujours pas de remboursement.
A quoi vous sert cette adresse mail du service clients puisque vous n'y répondez jamais ?

Merci donc de lancer le remboursement au plus vite et de répondre à mon mail svp.

je  vous confirme que votre demande de geste commercial est bien transmise à notre service de  comptabilité .Je viens de répondre à votre mail.  Je reste à votre entière disposition pour toute demande.

Cordialement, Charlotte

Bonjour , je suis vraiment navrée pour cela . Je viens de vous laisser un message sur votre répondeur et je vous ai également envoyé un mail. Je reste dans l'attente de votre retour.  Cordialement,Charlotte

Habitat - chaises Ruskin [Résolu]

J'ai acheté 4 chaises Ruskin et une table basse chez Habitat au mois de novembre 2018 pour un montant de 700 €. Cinq mois plus tard, les chaises ont maintenant une assise toute tâchée ; quelque soit le pantalon, avec un tout petit peu de transpiration, la couleur s'imprime sur le bois. Il n'y a en effet aucune couche de protection !
Le service client n'en a que faire et ne propose aucune offre commerciale. On est donc loin de l'image revendiquée par l'enseigne !

Bonjour, suite à notre échange par téléphone  ,j'attends votre mail et reste à votre disposition  .Cordialement, .Charlotte

merci pour ces précisions. Je vous ai laissé un message sur votre répondeur. Cordialement, Cjarlotte

J'ai fait mon achat dans le magasin Habitat de Nantes (12-18, allée d’Orléans Cours des 50 otages).
Les références de mon achat sont les suivantes :
N° Client : 0AY0014531
Réf. : 04R1000006006_0
Commande n°10420
Bien à vous,
J.-C. Lambert

Bonjour, afin que je puisse accéder à votre dossier, pourriez vous me communiquer votre numéro de commande ainsi que le magasin dans lequel cette dernière a été effectuée? Par avance merci. Cordialement,Charlotte

Catastrophique et de mauvais foi [Résolu]

Alors je veux bien etre compréhensif mais pas au moins de croire qu'on s'aperçoit 2 mois apres ma commande (de 3000€...), apres m'avoir livré un canapé complètement différent et m'avoir expliqué que c'était une erreur provisoire du transporteur, que mon canapé est en rupture de stock. Sachant que, bien évidemment, le canapé en question avec les mêmes options est toujours disponible sur le site.

Et aujourd'hui, je ne sais toujours pas où est mon canapé et si je serais livré un jour...

Bonjour, je vous présente à nouveau toutes nos excuses pour cela. Je  vous ai envoyé un mail lundi auquel vous m'avez rependu et auquel j'ai répondu ce matin. Je reste à votre disposition et vous renouvelle toutes nos excuses. Cordialement, Charlotte

Expérience désastreuse ! Commande de 2 canapés identiques ... [Résolu]

Expérience désastreuse ! Commande de 2 canapés identiques et livraison de 2 canapés dépareillés.. le transporteur est reparti avec le modèle qui ne correspond pas et dessus service client déplorable avec multiples interlocuteurs ( sav, responsables...) qui ne me rappellent jamais et ne m’apportent aucune réponse . Je me retrouve donc avec un canapé qui ne me sert à rien sans le 2eme et bien sur un paiement effectué dépuis 1 mois sur la totalité... viens de raccrocher avec une dénommée Ania très désagréable au tel et m’indiquant qu’il me suffit d’envoyer un mail pour demander le remboursement si je ne peux patienter tout en ne s’engageant sur aucun délai de réponse.. lamentable.

Bonjour , je suis une fois encore désolée pour ceci . Je viens de recontacter Monsieur qui était en réunion . Je le rappelle en  début d'après midi .Cordialement, Charlote

Merci de votre réponse mais cela fait malheureusement 5 jours que l’on nous indique que l’on va nous rappeler mais aucune solution ... nous avons l’impression désagréable d’être «  menés en bateau » ; par ailleurs nous avons déjà eu 2 personnes au fil lundi et mardi s’engageant à nous rappeler mais ne le faisant jamais.. merci en effet de bien vouloir prendre notre sujet en considération et nous apporte une solution et dédommagement car cela est vraiment désagréable.

Bonjour , je suis vraiment désolée pour cela. Je viens de parler au téléphone avec Monsieur que je dois rappeler demain matin .Très cordialement,Charlotte

Bonjour [Résolu]

J 'ai acheté un canapé en magasin à LYON
J'ai été bien conseillée
Et ma livraison s'est parfaitement déroulée en temps et en heure
Je suis trés satisfaite de mon achat Canapé Porto 3 et de la prestation service Vente
et aprés Vente
Je recommanderai ce magasin
PBuatois

Je suis ravie que votre commande et sa livraison se soient bien déroulée.

Je transmets votre message à notre magasin de Lyon et vous remercie en leur nom ainsi qu'en nom d'Habitat.

Charlotte

Vendeur incompétent. [Résolu]

Vendeur incompétent.
Je lui demande des torchons il m’encaisse 2 tabliers ! J’y retourne 1/2h après pour effectuer le changement mais comme l’emballage était ouvert il n’a pas voulu les reprendre et me faire un avoir tout en reconnaissant qu’il avait machinalement tapé 2 tabliers sachant que je lui avais demandé des torchons ! Aucun effort de sa part, l’air égaré mais pas désolé ! Magasin a fuir !

Je suis navrée de ce désagrément en magasin.

Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées et le ticket de caisse par message privé ? Je transmettrai alors ces informations au magasin pour voir si une solution peut vous être apportée.

Charlotte

MEUBLES DE MAUVAISE QUALITE ET DEFECTUEUX [Résolu]

Défaut de fabrication, SAV déplorable !!! A FUIRE A TOUT PRIX !!!
Je viens d’acheter un buffet avec un défaut de fabrication, les trous sont percés aux mauvais endroits, impossible de terminer le montage. De plus les parois sont tellement fines que tout craque. Très mauvaise qualité !Délais de livrais > 2 mois ! Je contacte le responsable Youcef d'Habitat St Antoine à Bastille (Paris) pour me rétracter avant les 14 jours qui me dit que c'est "impossible" lorsqu'on achète en magasin. J'envoi tout de même un mail pour me rétracter concernant ce buffet + meuble TV même gamme toujours en attente. Je vérifie les conditions générales de vente (article 12) et mon amie avocate m'assure que non seulement je peux me rétracter mais aussi me faire REMBOURSER que ce soit une commande en magasin comme sur internet ! Je précise que mes meubles ne sont pas du sur mesure. Après avoir contacté le service clients Habitat et le responsable d'Habitat St ANtoine je suis en attente du remboursement de mes 1048€ !!!
SAV déplorable ! Fuyez Habitat, leurs meubles sont de mauvaise qualité et leur personnel ment, y compris leur service clients !!!

Bonjour, suite à  notre échange par téléphone,je vous invite à attendre l'appel  du manager du magasin dès demain.Cordialement,Charlotte

Très déçus sommes retournés ce jour chez habitât parly ... [Résolu]

Très déçus sommes retournés ce jour chez habitât parly 2
Personne ne décroche le téléphone et personne ne lit les mails
Reçu une réponse approximative sur la date de livraison mais aucune raison de nous plaindre car avons eu un geste commercial de la direction livraison gratuite

Bonjour, afin que je puisse accéder à votre dossier pourriez vous me communiquer  votre numéro  de commande ? Par avance merci.Charlotte

Habitat est devenu un low-cost de l'ameublement ! [Résolu]

Habitat est devenu un low-cost de l'ameublement et a le SAV qui va avec.
J'ai acheté sur internet une table de salle à manger en céramique après l'avoir vu en boutique. La table m'a été livrée un samedi. Je constate rapidement que les fixations sont décollées et abimées. J'ai donc contacté par téléphone le SAV qui m'indique que je dois transmettre par mail les photos et que l'on me recontactera. Bien-sûr je suis sans nouvelle plus d'une semaine après et le service après vente me dit de continuer d'attendre jusqu'à ce qu'on me rappelle.
Je vais donc devoir écrire en recommandé à la direction générale et je conseille à tout ceux qui sont dans le même cas que moi de faire la même chose. En espérant que cela permette de trouver une solution sans action en justice.

Bonjour, je suis navrée pour ce délai. Je viens de relancer le service qualité  afin que vous soyez recontacté dans les meilleurs délais. Avec toutes nos excuses.Charlotte

Bonjour, [Résolu]

J'ai le même problème souligné par d'autres acheteurs sur le canapé Kasha acheté il y a à peine un an. Des plumes qui sortent de partout, assise et coussins. Voici le numéro d'achat: Votre achat N° 67670 du 10/02/2018. Je vois d'ailleurs que ce produit n'est plus à la vente. Pas étonnant du tout. Merci de me recontacter pour trouver une solution.

Bonjour , avez vous bien reçu  nos différents mails?Dans l'attente de votre retour . Charlotte

Bonjour ,je suis navrée pour cela. Pourriez vous nous faire parvenir des photos à l'adresse service.clients@habitat.fr

Je pourrais alors ouvrir un dossier auprès de notre service qualité . Par avnace merci Charlotte

Enseigne a fuir. Ils savent juste prendre les commandes, ... [Résolu]

Enseigne a fuir. Ils savent juste prendre les commandes, les encaisser, et et et.....
Vous ne serez jamais livré. Au bout de 4 mois d'attente évidemment on se lasse. Enseigne a éviter. Vous êtes prévenus. Inutile d'écrire votre numéro de commande, ça ne sert a rien. Que du paraître Pouah !!!

Bonjour , afin que je puisse accéder à votre dossier  pour voir comment vous aider, pourriez vous me  communqiuer  vote numéro de commande ainsi que le magasin dans lequel cette derniere a été effectuée?Par avance merci.Charlotte

REPRISE CANAPE HABITAT ARNAQUE [Résolu]

Je suis dans le meme cas que vous : je suis en attente du livreur ce jour pour recuperer mon canapé afin de me faire rembourser.

Aucune nouvelle du transporteur depuis maintenant une h....le sms indiquant la position du transporteur indique qu'il est deja passé....C'est juste inadmissible!!!

Bonjour, j'ai enfin eu la reprise de mon canapé Cyrus.

Pouvez vous proceder au remboursement dans la journée?

Bonjour , je vous confirme que votre remboursement a été effectué  ce jour. Cordialement, ,Charlotte

Je comprends mais ils n'ont pas pu vous joindre. Lors de leur    appel communiquez leur ,s'il vous plait ,  le  numéro  de téléphone  de la personne qui sera joignable le jour de la prestation. Cordialement, Charlotte

Il me faut un RDV rapidement ! J’ai besoin de ce remboursement rapidement on parle d un canapé à 2559,60€ ! Rappellez moi je travaille et je n’ai pas le temps de gérer ça ! J’ai monopolise ma mère toute l’après midi pour ça ! Je suis vraiment écœurée du traitement que vous faites à vos clients ! Je me proposes de ne plus jamais acheter quoi que ce soit dans votre enseigne ! C’est dégoûtant de traiter ses clients comme ça !

Bonjour , je viens de vous laisser un message  sur votre portable. Cordialement,Charlotte

Pas de droit de rétractation!!!! [Résolu]

Voila je vais chez Habitat république, je tombe sur une vendeuse très sympathique, au moment de choisir mon sommier coffre j’hésite entre deux couleurs le gris clair et le gris souris, n'ayant pas de moyen de comparaison, je prends le gris souris, 3 jours plus tard je retourne en magasin car sur le site je me rend compte que la couleur est trop foncée, je retourne au magasin et là on me dit que l'on ne peut pas changer la couleur ni la taille du sommier car j'ai deja pris le rendez vous livraison.
Là je demande mon droit de rétractation et me dit qu'il n'y a pas de droit de rétractation ni possibilité de remboursement.
Mais qu'il faut voir avec le service clients, sauf qu'il y a trois ans lorsque j'ai emménagé j'avais eu énormément de problèmes avec un service clients complètement inefficace, qui doit vous rappeler mais ne vous rappelle jamais, bref je m'inquiète, j'appelle le service client et là rebelote je demande toujours a changer la couleur et la taille et on me dit que l'on va me rappeler que c'est la direction qui prendra la décision, à croire que la direction se moque du client car toujours pas de nouvelle, je propose de payer la livraison mais rien.
On me balade encore on me dit que j'aurai une réponse dans trois jours et aujourd’hui on me dit dans 7 jours, je suis très embêtée car j'ai acheté le matelas ailleurs et ils attendent la confirmation d'habitat pour changer la taille du matelas.
Bref je suis encore déçue une fois de plus sachant que j'ai pris la carte Habitant, triste de voir que le client n'est toujours pas une priorité, ni que sa satisfaction ne concerne pas Habitat.
Je vais les rappeler tous les jours car j'ai besoin de savoir!
Que fait cette fameuse direction?!
Je veux juste changer la couleur et la taille et cela semble hyper compliqué pour eux, sachant que my matelas le site ou j'ai commandé le matelas est très arrangeant eux.
J’espère encore un miracle de leur part mais le cœur n'y est plus, j'ai acheté pour la première fois chez eux en 1995, donc je suis une cliente fidèle...
Comment a une époque comme la notre ou la concurrence est si rude, continuez vous à traiter vos clients comme cela?!

Bonjour   ,je  vous en prie .Je reste à votre disopstion.Charlotte

Merci pour votre efficacité Charlotte

Bonjour , suite à notre échange ,je vous confirme que nous allons modifier  votre commande .Je  reviens vers vous tres rapidement.Charlotte