Avis clients Habitat

Commande 288366

Commande 288366
Dossier réclamation 00423716

Je déconseille fortement de commander chez eux.
Je commande en Juin un lit LÉO, à 1359€ (-15% avec la carte que j’ai payé 40€) la vendeuse m’assure qu’il sera dispo, il est en stock « je n’ai pas à m’inquiéter », j’aurais mon lit pour mon déménagement. En novembre, quelques jours avant la livraison, on m’annonce que le lit n’est pas disponible et qu’il le sera dans environ 15 jours à un mois. Il m’a fallut gueuler pour que finalement un lit soit disponible…
Ensuite, la livraison, véritable fiasco.
- première livraison avec un lit défectueux, le lit ne peut être monté. Un jour de congé de posé.
- deuxième livraison, les colis n’étaient pas les bons. Le lit reste en l’état. Deuxième jour de congé de posé.
- troisième livraison, les livreurs n’étaient pas au courant qu’ils devaient monter le lit, je me suis retrouvé avec un colis énorme chez moi. Troisième journée de congé de posée.
- quatrième livraison, les livreurs montent enfin le lit. Quatrième jour de congé de posé.
Habitat a rejeté la faute sur VIR transport, avec qui ils ne communiquent visiblement pas.
J’ai demandé un dédommagement pour le préjudice, le temps et l’argent perdu.
Des conseillers m’appellent (conseillers qui parlent a peine français) pour relayer les informations de la direction qui se cache bien et n’assume pas, mais ces conseillers sont incapables de donner d’explications et lisent leur trame.
J’ai finalement eu 130€ en bon d’achat, valables 6 mois seulement (au début ils me proposaient 65€, j’ai bien rigolé) sachant que je ne suis pas prête d’acheter de nouveau chez eux. Je demandais le remboursement des frais de livraisons, prestations que j’ai payé et qui n’a pas du tout été respectée (j’ai été conseillée par VIR transport pour demander ce remboursement) , la moindre des choses compte tenu du mépris, de la perte de temps et de salaire.
Pour l’instant c’est un refus, mais je ne compte pas en rester là. J’étais une fidèle cliente habitat, je n’avais jamais commandé avec livraison, c’était la dernière fois, ainsi que pour ma famille, fidèles clients eux aussi. Je vais me déplacer d’ici la fin de la semaine directement en magasin et faire un scandale là-bas, si on ne peut pas être entendu autrement tant pis, ce sera devant tous le monde et surtout devant tous les clients qui seront prévenus !!
Bref, ne commandez pas de meubles là-bas.

Par ManonB il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/11/2021

Comme indiqué sur un autre réseaux et par mail ce matin, ma relance auprès de la direction afin de répondre favorablement à vos requêtes  ont été refusé .

Je suis navré de cela.

Mathieu(00423716)

Par Habitat Habitat il y a 2 ans

J'ai commandé un canapé le 1er septembre 2021 au magasin et délai de livraison doublé

J'ai commandé un canapé le 1er septembre 2021 au magasin habitat de Pont Neuf à Paris pour une livraison promise le 13 décembre 2021 en imposant un paiement intégral au moment de la commande. Je reçois un email hier m'indiquant que la commande est reportée au 6 février sans engagement de respect de cette nouvelle date, soit près d'un doublement du délai de livraison. La crise sanitaire semble être l’excuse à tout !
Après avoir appelé le service achat et le magasin, à part des excuses mièvres, aucune solution n'est proposée, mais pire Habitat n'est pas en mesure de confirmer fermement la nouvelle date de livraison (près de 6 mois après la commande initiale) et on m’avoue à demi mot que de nouveaux reports sont tout à fait possibles.
En lisant les commentaires de ce forum, je comprends que je ne suis pas seul à subir les promesses mensongères d'Habitat et regrette de ne pas avoir vu cela avant de procéder à mon achat d’une valeur de 3200 €.
A ce stade, j'ai demandé une annulation de ma commande et un remboursement intégral, ce que Habitat à refuser alors qu’ils ne sont pas capable de garantir la livraison du bien et de confirmer fermement une date raisonnable. La facture précisait pourtant "satisfait ou remboursé"...
je suis très déçu de cette entreprise et la déconseille très fortement à quiconque veut acheter des meubles. Je ne ferai plus jamais aucun achat dans cette enseigne.

Date d'expérience le 25/11/2021

nous  vous  prions   une fois encore de bien vouloir nous excuser pour ces délais.

Je vois que  notre service clients a pu vous contacter  et qu'un dédommagement en bon  d'achat  Habitat va vous être  envoyé.

Avec toutes  nos excuses ..Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 2 ans
J'ai exactement vécu la même chose ! Enseigne à boycotter !
Par De vaulx il y a 2 ans
Monsieur,
à ce jour, aucune réponse concrète de la part de vos services.
Votre service client que je viens d'avoir une nouvelle fois est incapable de donner des réponses concrètes et m'explique gentiment que leurs interlocuteurs ne sont autorisés à fournir aucune réponse à mes demandes;
Je tiens à signaler qu'à ce jour, je n'ai toujours aucun engagement ferme de la part d'Habitat quant à la date de livraison et que votre réponse à toujours : "à partir de ...." ce qui n'est franchement pas rassurant quand je lis les commentaires des autres internautes. Pendant ce temps là en tout cas vous travaillez avec mon argent.
Pendant ce temps là je continue de recevoir vos offres promotionnelles par email... je trouve cela assez savoureux de voir qu'en parallèle votre service client n'est toujours pas capable de proposer le moindre dédommagement (ni remise ni canapé de remplacement).
je pense à tous ces clients qui vont se faire avoir avec vos offres mensongères.
Je n'ai rarement vu une entreprise aussi méprisante envers sa clientèle. Je suis écœuré de l'absence totale d'écoute et de solution que vous êtes capable de proposé.

Monsieur,

Il m'est indiqué qu'après échange avec le service clients , vous avez décider de ne pas demander le remboursement.

Votre demande de dédommagement, suite aux incidents rencontrés est à l'étude au niveau de la direction.

Pour votre information , le dédommagement sera défini une fois la livraison effectuée.

Je vous encourage,  dès réception commande de revenir vers notre service clients afin de le réclamer.

Mathieu(00423383)

Monsieur,
Merci de votre retour, mais je ne peux pas accepter vos excuses. La situation de la crise sanitaire et ses conséquences sur la chaine d'approvisionnement étaient parfaitement connues au moment de ma commande le 1er septembre 2021 puisque celles-ci existent depuis au moins le mois d'avril 2021. Vous le reconnaissez vous même dans plusieurs réponses à des commentaires d'autres consommateurs sur ce même forum depuis ce printemps. J'estime qu'une entreprise comme la vôtre doit être capable de maîtriser sa chaine de sous-traitants et de leur imposer des contraintes de respect de leurs délais, et le cas échéant des pénalités dont vous devriez faire profiter vos clients. EN tout état de cause vous ne pouvez pas vous défaussez sur eux de cette façon sans assumer votre responsabilité auprès de vos clients.
Vous forcez vos clients à payer 100% de la valeur du bien au stade de la commande en faisant des promesses de délai de livraison qui sont en réalité mensongères. Si vous aviez eu l'honnêteté de m'indiquer un délai réaliste au stade de la commande, j'aurais peut être fait un autre choix ou au moins moins un choix éclairé.
Aujourd'hui, vos services n'acceptent pas d'annulation de commande pour des raisons contractuelles qui ne donnent finalement aucun droit à vos clients.
Le moins que l'on puisse attendre de la société Habitat, compte tenu des informations mensongères fournies à la commande, est un effort financier significatif pour compenser le dommage occasionné. A ce stade, et malgré mes différentes demandes au directeur du magasin et à votre service achat je n'ai reçu aucune proposition concrète de votre part. Je vous signale également que le nouveau délai proposé n'est encore qu'une estimation et n'est pas un engagement ferme. Je n'exclus donc pas à ce stade que vous annonciez de nouveaux retards, vous êtes donc toujours en défaut de pouvoir assumer votre partie du contrat.
Pendant ce temps là, je profite d'un salon vide et n'ai plus qu'à proposer à mes convives et ma famille de s'assoir par terre....
J'attends donc un retour concret de la part d'habitat dans les plus brefs délais a minima sous la forme d'une remise significative (comme vous savez très bien le faire en cette période de Black Friday) et en tout cas un peu plus que des excuses.
Bien à vous,

Olivier
Afficher plus de commentaires

J'avais l'intention d'acheter un canapé chez habitat ...

J'avais l'intention d'acheter un canapé chez habitat qui me plaisait.
Au vu de tous ces avis négatifs importants je ne vais pas acheté chez eux. ouf....j'ai bien fait d'aller voir les avis avant l'achat. Un grand merci à tous ceux qui postent leur avis, cela nous évite de faire une grosse erreur.

Par Josette BELAID il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/11/2021

Bonjour madame.

Sachez que pour les commandes de canapés nous subissons des délais supplémentaires mais comme toutes les enseignes en ce moment.

Si vous avez besoin de renseignement n'hésitez pas à contacter notre enseigne.

Par Habitat Habitat il y a 2 ans

J' ai commandé le 14 juillet dernier le canapé Como ...

J' ai commandé le 14 juillet dernier le canapé Como et le pouf. Mon compte bancaire a bien été débité du montant de l' achat dans la foulée (2 076,85€). A ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma commande. La date de livraison ne cesse d' être reportée...début décembre...mais tous les mois, elle est reportée d un mois...Serai- je livrée un jour ? C'est la 1ère fois que je commande chez Habitat et cela sera la dernière. Nb : le service après vente qui me contacte (deux mails de réclamation déjà fait...) ne sert à rien. Pour eux la livraison arrive. Le problème c 'est qu'elle doit arriver depuis juillet...un peu long quand même...Un conseil : réfléchissez bien avant de passer commande chez Habitat !

Date d'expérience le 14/07/2021

Bonjour Madame,

Vous rencontrez des difficultés avec votre canapé et votre repose-pieds.

J'ai demandé à ce  notre service clients vous contacter pour faire le point à la fois sur votre dédommagement et pour vous donnez la marche à suivre pour le problème rencontré sur l'assemblage des pieds du canapé et du repose-pieds.

Mathieu(00417553)

Par Habitat Habitat il y a 2 ans
Bonjour, Cet écrit est une réclamation. J' ai commandé un canapé et le repose pieds Como le 14 juillet dernier. Et Habitat à débité mon compte bancaire de suite. Après des mails, des appels ...sans fin...J'ai été livrée ce jour. Je suis très insatisfaite. Depuis juillet j'attends mon canapé !!! Je vous demande un dédommagement. Et cerise sur le gâteau, il est impossible de visser les pieds du canapé et du repose pieds étant donné qu'aucun trou ne correspond !!! BRAVO HABITAT, professionnels jusqu'au bout !!! Je fais comment pour visser les pieds ??? C'est pitoyable. Un conseil, réfléchissez bien avant de passer commande chez Habitat. Cette enseigne n 'est pas sérieuse. Je suis très déçue !
Par Marie il y a 2 ans

Bonjour madame,

Un dédommagement vous sera proposé dès réception de votre commande.

Il vous suffira juste d'informer par mail ou par téléphone notre service clients de la réception de ladite commande.

Mathieu(00417553)

Bonjour Monsieur,
Le service clients m'a effectivement appelé pour me dire la même chose que vous écrivez...depuis le début.
La situation n'évolue toujours pas.
Le débit a été vite opéré par vos services. Alors que depuis juillet ...je reste en attente de la livraison !!!
Je demande un dédommagement suite à cette livraison que j'attends depuis le mois de juillet.
Par Marie il y a 2 ans

Bonjour Madame,

J'ai tenté de vous joindre par téléphone ce matin.

Concernant la date de réception de votre commande à notre entrepôt elle reste inchangée pour le moment : le 25.11.2021.

J'ai demandé à notre service clients de vous joindre aujourd'hui afin de faire le point avec vous dans l'optique de trouver une solution adéquate.

Mathieu( 00417553 )

Afficher plus de commentaires

Où est passé le,professionnalisme de cette marque française ?

Très très vieux client d’habitat, je suis dorénavant un client très très déçu qui n’achètera plus dans cet enseigne.

J’ai commandé 2 meubles le 10 août avec une carte habitat pour être sur d’avoir la livraison rapidement. Le site m’indiquait une livraison possible le 17 août.

J’ai naïvement suivi ma commande qui au bout d’une semaine (après l’encaissement de mes 830€) m’a été indiqué une livraison le 23 août.

Le 23 août n’ayant pas de nouvelles, j’ai appelé le service expédition qui m’a programmé cela le 6 septembre.

J’ai du poser ma journée pour être présent le 6 car les meubles ne peuvent pas rentrer dans la boîte aux lettres… pas de livraison

Appel le 6 après-midi, Sav qui répète un script bêtement et me dit qu’ils vont le rappeler.
Le 7 pas de rappel…
Le 8 après 2 messages sur le site, 2 appels avec toujours un discours scripté, on me dit que l’agence de transport de montpellier a fermé. Mais surtout que je m’inquiète pas car c’est une autre agence qui va me livrer d’ici la fin de semaine.

Bizarrement pas de nouvelles… l’autre agence a du elle aussi fermer ?

Depuis j’appelle tous les jours pour tester le script des conseillers qui répètent tous les jours la même chose, s’excusent, disent qu’ils vont appeler le transporteur, qu’ils vont me rappeler, etc. Mais bien sûr jamais de rappel et jamais de solutions.

Donc j’ai toute ma vaisselle dans ma salle à manger sans meubles car j’avais bêtement préparé l’arrivée des 2 meubles en libérant la place…

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, dit on ? Vous aurez compris que sous mon ton ironique c’est un client extrêmement déçu d’habitat qui est désemparé pour avoir sa commande.

Date d'expérience le 10/08/2021

Je fais suite à notre échange de ce jour par téléphone .Je   reviendrai donc  vers vous comme convenu en début de semaine prochaine.

Cordialement ,Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 2 ans
Ça fait 15 jours que tout le monde est navré et se renseigne. Moi j’attends juste un vrai engagement et la livraison.
Par Aumas il y a 2 ans

Bonjour ,

je suis une fois encore navrée de cela.

Comme évoqué sur Messenger , je me renseigne auprès du service logistique et reviens vers vous.

Avec toutes nos excuses.

Charlotte (00406234)

Par Habitat Habitat il y a 2 ans

J’ai acheté il y a 3 jours à Habitat Lyon Hôtel Dieu ...

J’ai acheté il y a 3 jours à Habitat Lyon Hôtel Dieu une grande ampoule led pour une suspension. Je me suis trompée dans la couleur de l’ampoule. Je n’ai pas ouvert la boîte, je n’ai décollé aucun scotch et j’ai ramené la boîte en l’état pour un échange. Le service client a constaté que la boîte n’avait pas été ouverte et on m’a dit que l’échange était impossible car c’était un consommable !!!!! Qui n’a pas été consommé !!!! Devant tant de mauvaise foi je ne peux que vous dire que vous avez perdu tout un groupe de clients et que je ne vous ferai pas de bonne publicité

Par Beatrice il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/09/2021

Bonjour, en effet les ampoules ne peuvent être ni reprises ni  échangées.

Avez vous un numéro de client ?Je  vous remercie par avance.

Charlotte  (00407703)

Par Habitat Habitat il y a 2 ans

Totalement navrant. J'ai commandé des chaises de jardin ...

Totalement navrant. J'ai commandé des chaises de jardin le 13 juillet. Mon compte a été débité le 15 juillet.
Je devais être livrée le 21 juillet. Entre remps j'ai reçu un mail m'indiquant que j'allais recevoir la marchandise entre le 26 et le 28 juillet.
Une dame m'a ensuite annoncé par téléphone que je serai livrée le 30 juillet entre 7h00 et 12h00 (oui, oui, il faut prendre une demi-journée de dispo pour être livré par Habitat, c'est un moment tellement important dans la vie !!!) Bien-sur, je suis restée à mon domicile : rien, pas même un appel téléphonique. J'ai contacté l'enseigne, une nouvelle date m'a été envoyée par mail : le 6 Août. La même personne me contacte par téléphone : je dois être livrée entre 7h00 et 12H00 (ceci n'est pas un gag !). Je reste donc encore une fois à la maison (comme pour la visite d'un ami qu'on n'a pas vu depuis 5 ans).... Rien, aucun appel et toujours pas de livraison !!!!
Je contacte le service client où aucune réponse ne m'est fournie. C'est le fameux "service logistique" qui va revenir vers moi et l'information va être transmise à la direction. Nous sommes le 15 Août et personne n'est revenu vers moi....
Alors, je pense que lorsque l'on est aussi mauvais dans la gestion de son service client et sans doute dans la gestion de ses commandes, il vaut mieux changer d'activité, surtout pas se convertir dans la distribution de colis urgents ou de matières périssables...
Habitat, c'est vraiment extra sur les pages glacées des magazines mais ça s'arrête là.

Date d'expérience le 15/07/2021

Toutes nos excuses pour les non-livraisons à répétitions.

Votre demande de remboursement intégral est transmise à notre service comptabilité et sera traitée dans les meilleurs délais.

Encore toutes nos excuses.

Mathieu(00403046)

Par Habitat Habitat il y a 2 ans
Je devais être livrée le 18 Août. J'avais reçu un sms du transporteur le 17/08 me disant que je serai livrée entre 15 heures et 17h00. j'ai ensuite reçu un sms me disant que je serai livrée à 20h20 (précises !!!) et que je pouvais suivre le colis grâce à un lien.
Nous sommes le 22 Août et je n'ai toujours rien vu.
J'ai également reçu un mail de réponse sur ma boîte sur lequel on m'appelle Madame Brichet... et qui me précise que je les articles ne nécessitent pas de montage (je m'appelle Mme Oziol !!!!)
Cela devient réellement pathétique.
Tout est vraiment horripilant. Je ne sais pas si je serai un jour livrée ni les articles que je vais recevoir...
Par MARTINE il y a 2 ans

Toutes nos excuses pour les différentes annulations .

Je constate que le transporteur vous à envoyé un sms ce matin à 11H38 pour une prise de rdv concernant une nouvelle livraison demain.

J'ai demandé la vérification de la commande et la validation des informations communiquées sur le site de la société VIR.

Mathieu(00399357)

Par Habitat Habitat il y a 2 ans
Commande N°5000537633 du 13 juillet 2021. Commande effectuée sur Internet à partir d'un bandeau de pub (!!!).
Par MARTINE il y a 2 ans

Toutes nos excuses pour cela.

Puis-je avoir votre numéro de commande et le nom du magasin , si il s'agit d'une commande faite en magasin.

Afficher plus de commentaires

Efficaces pour facturer mais pas pour livrer.

Efficaces pour facturer, pas pour livrer.

Nous avons commandé début juillet deux suspensions qui devaient être livrées sous 10 Jours. Fin juillet toujours pas de nouvelles. Nous passons au magasin, où le directeur nous indique qu'il n'y a plus de suspensions et nous promet d'envoyer un mail à un autre magasin qui a encore les articles en stock afin de nous les faire expédier dans les 15 jours. Il devait nous tenir informé le lendemain. Pas de nouvelles. 2 semaines plus tard, Je rappelle le magasin qui ne trouve aucune trace de mail. La responsable au téléphone me dit "J'appelle l'autre magasin qui a les suspensions en stock, et je vous rappelle tout de suite". Et bien cela fait une semaine. Nous n'avons visiblement pas la même définition du "tout de suite". Bref, 2 mois sont passés, et personne ne juge nécessaire de nous tenir informé des problèmes rencontrés ni des démarches effectuées (probablement car inexistantes). Quand il s'agit de facturer Habitat est très réactif. Pour livrer et respecter ses clients, là par contre, il n'y a plus personne.
Une honte. A fuire

Par Justine il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/08/2021

Nous sommes navrés que le magasin n'ait pas donné suite à votre demande.

Pourriez-vous s'il vous plait me communiquer votre numéro de commande ainsi que le magasin dans lequel vous avez passé cette commande.

Dans l'attente de votre retour.

Mathieu.

SAV habitat déplorable

j'ai effectué une commande en mars chez Habitat pour un canapé qui devait être livrée le 12 juin. debut juillet toujourd rien, et on m'indique une livraison prévue seulement fin juillet. j'annule la commande, depuis j'attends toujours le Remboursement, chaque semaine le service client que j'appelle m'assure que le dossier est " en cours à la comptabilite" impossible d'en savoir plus .

Date d'expérience le 10/08/2021

Je vous répond au nom de ma collègue Charlotte.

Nous vous remercions pour votre commentaire.

Nos équipes tâchent de s'améliorer chaque jour.

Par Habitat Habitat il y a 2 ans
je confirme que ce jour je viens de recevoir les remboursements pour mes 2 dossiers, enfin! Cela a pris du temps... mais c'est rentré dans l'ordre merci! je ne regrette donc pas d'avoir posté sur ce site et un autre, cela a bien boosté le traitement du dossier grâce à Charlotte! les mails et appels vers le service Client n'ont pas bcp de portée...les personnes sont très sympathiques mais n'ont aucune visibilité ni moyen d'action. A savoir...
le sujet peut être clos.
merci encore Charlotte.

Bonjour Madame,

je vous confirme que vos dossiers sont bien en cours de traitement auprès de notre service de comptabilité .Je viens de vous envoyer un mail à ce sujet.J'ai relancé le  service  ce jour.
Je vous prie de bien vouloir nous excuser  de ce délai.
Cordialement,Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 2 ans
8 jours après... je nai aucun remboursement et aucune avancée ni signe je recommence à ne plus y croire: 2 dossiers en cours: 2000 euros!!!!
Par Pascalef il y a 2 ans
Merci, j'apprécie votre intervention de ce Jour, et attends la résolution de mes dossiers en cours. Je ne manquerai pas de signaler leur issue sur sur ce forum.
Afficher plus de commentaires

Enseigne à FUIR puisque incapable d'assurer les livraisons

Une enseigne qui propose de très beaux meubles mais qui n'est pas capable d'assurer la livraison et de communiquer avec ses clients. Voici un résumé de la situation ubuesque que je vis :
4 juillet 2021 : achat en ligne d'un canapé avec option livraison premium
12 juillet 2021 : réception d'un SMS de la part du transporteur pour convenir d'un rdv de livraison
20 juillet 2021 : date de livraison. Le jour J malheureusement personne ne se présente. Dès le soir j'envoie un email au Service client pour notifier de la non livraison de mon canape.
Depuis le 21 juillet 2021, j'appelle tous les jours le service client pour savoir (1) pourquoi le transporteur n'a pas honoré la livraison (2) pourquoi je n'ai pas été prévenu et (3) convenir d'une nouvelle date de livraison. Chaque jour le SC m'apporte la même réponse : "vous allez recevoir une confirmation d'une nouvelle livraison dans les 24h" chaque jour je ne reçois rien et suis obligée de rappeler pour indiquer que la promesse n'a pas été tenue.
5 août 2021 : il y a cette fois ci du nouveau dans ma discussion avec le SC. On m'avertit qu'une enquête a été ouverte car le transporteur affirme m'avoir livrée la marchandise. C'est le pompon. J'ai demandé plusieurs fois à parler à un Responsable pour faire part de mon mécontentement malheureusement rien ne se passe. Si je ne faisais pas preuve de ténacité à appeler tous les jours je ne serai jamais contacter !
Je vais continuer à appeler mais vraiment, cette situation est ubuesque. C'est beaucoup d'énergie dépensée pour rappeler à une enseigne qu'il faut faire son travail ! J'espère ne pas avoir jeter mon argent par la fenêtre et recevoir un jour ce fameux canape; mais j'avoue être très inquiète au vu des très nombreux commentaires de clients qui sont dans le même cas que moi.

Par Pauline Bouxin il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/08/2021

Encore toutes nos excuses pour cela.

Je réitère ma demande , merci de communiquer votre numéro de commande afin de faire le lien entre les différents services et vous?

Mathieu.

Par Habitat Habitat il y a 2 ans

Service coûteux, pour un SAV INEXISTANT.

Je suis allée en magasin pour acheter un canapé et la carte fidélité (total d'environ 1700-1800€, montage inclus). Je paye l'intégralité de la facture, et je me refais bien préciser que je n'aurai rien à payer lors de la livraison.

Le jour de la livraison (par VIR): les livreurs me demandent 80€ en espèces pour les frais de montage ou sinon prévoir une autre date de livraison. N'ayant pas d'autre choix, j'accepte. Ils me disent d'envoyer 2 documents à Habitat afin que je me fasse rembourser.

Les premiers échanges se passent bien (mail, téléphone); la demande de remboursement n'est pas rejetée. Puis finalement on m'annonce que ce n'est pas de leur ressort mais du transporteur, donc qu'ils ne peuvent rien faire. Je demande quand même un geste commercial pour la carte fidélité que j'ai prise. On me répond que c'est toujours impossible.

Je trouve cela inadmissible que vous ne vouliez rien faire pour vos clients, et de rejeter la "faute" sur le transporteur. C'est malhonnête de faire régler une deuxième fois les frais de montage, surtout quand vous annoncez le contraire en magasin. Et c'est encore plus désagréable de voir que vous n'essayez pas de trouver de solution pour résoudre les problèmes (même si c'est la "faute" du transporteur).

Par Émilie il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/01/2021
Puis-je savoir pour quel motif ? Au lieu de simplement refuser sans explications. Ne voyez vous pas toute la mauvaise pub autour de votre enseigne à ce propos…? S'en est aberrant d'avoir un SAV déplorable et un service client incompétent envers ses clients alors que vous vous targuez d'être une enseigne de qualitée. En réalité c'est tout l'inverse, surtout si vous êtes incapables de répondre autre chose que des réponses bateaux pour masquer l'escroquerie.
Cela sera notre dernier achat auprès de votre enseigne et on s'assurera auprès d'un maximum de personnes que ce genre de pratique est monnaie courante chez vous bien qu'inadmissible. Et qu'il est fort déconseillé de faire appel à vous.
Par Émilie il y a 2 ans

votre dossier a été réétudié par  notre  direction.Je suis navrée mais comme vous l'a indiqué le service clients il ne nous sera pas possible de répondre favorablement à votre demande de geste commercial. Cordialement,Charlotte (00358002)

Par Habitat Habitat il y a 2 ans

Scandalisée par ce service de livraison qui ne devrait ... [Résolu]

Scandalisée par ce service de livraison qui ne devrait pas exister.
J’ai passé commande sur le site VEEPEE, site que j’affectionne et que je n’ai pas envie de renier car ils choisissent de mauvais transporteurs.
J’ai passé commande d’un canapé d’un fauteuil (divisé en 4 colis). Le jour prévu de livraison j’en ai reçu 3/4 (le canapé était manquant). Je reçois un simple e-mail le jour même pour me dire que la livraison est annulée et que je serai contactée pour convenir d’un nouveau rendez-vous. On ne m’a jamais recontactée, ils sont impossibles à joindre. Ce fut vraiment compliqué de convenir d’une nouvelle date de rendez-vous. Le jour prévu de la nouvelle livraison pour laquelle je me suis organisée pour me libérée, je reçois un nouvel e-mail disant que la commande était annulée. ( je m’en suis doutée n’ayant pas reçu le sms prévu la veille). Je suis fatiguée d’avoir à faire à des services aussi peu compétents.

Par Elodie il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/06/2021
Excusez-moi pour cette erreur, je souhaitais faire une réclamation au sujet du service de livraison VIR.
Par Elodie il y a 2 ans

Bonjour ,

je suis navrée  de cela .

Vous indiquez avoir effectué une commande sur le site VEEPEE.

Votre réclamation est portée sur la page des commandes effectuées chez Habitat.

De ce  fait je suis  navrée  mais nous ne pourrons vous aider .

Cordialement, Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 2 ans

Je suis dans l'attente d'un nouvelle date de livraison ...

Je suis dans l'attente d'un nouvelle date de livraison de mon canapé. Effectivement lors de la livraison il manquait le colis principal. Depuis et suite à un message de prise en compte de ma réclamation je suis sans nouvelle… compte tenu des avis publiés sur divers sites je suis très inquiet quant au respect des délais de livraison

Date d'expérience le 23/06/2021

Merci de votre retour. Pouvez vous me  confirmer la  date du rendez vous? Merci  Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 2 ans
le transporteur vient effectivement de m'appeler
Par David il y a 2 ans

Bonjour  ,

je ne comprends pas car c’est l'information que j'avais eu.Le transporteur s'est  engagé  à vous recontacter ce jour.

Avec  toutes  nos excuses.

Par Habitat Habitat il y a 2 ans
bonjour, Vous m'apprenez cette date de livraison qui ne m'a pas été notifiée et encore moins convenue !!! Je suis donc toujours dans l'attente d'une date à ce jour !
Par David il y a 2 ans

Bonjour Monsieur,

nous sommes une fois encore  navrés  de cela.Notre service logistique nous informe que vous avez  pu  convenir  d'une nouvelle  date de rendez vous pour le

01/07/2021. L'agence de livraison qui est en charge de votre commande a bien  confirmée  que la prestation serait réalisée.

Avec toutes nos excuses .

J'ai commandé un canapé le 30 novembre dernier. Date ... [Résolu]

J'ai commandé un canapé le 30 novembre dernier. Date de livraison prévue autour du 20 février. N'ayant pas de nouvelles à ce moment-là, j'ai appris en appelant moi-même que le délai était quasiment doublé. Je ne l'ai reçu que le 8 mai…. Déchiré car mal manipulé par le transporteur. Le suivi de ma réclamation est catastrophique. Le magasin ne veut pas me rembourser en numéraire. Il me propose de maintenir ma commande et d'attendre encore 14 semaines pour recevoir ce canapé, d'en trouver un autre en stock (il se trouve que rien ne me plaît) ou de me faire un avoir. Ce qui n'a aucun sens puisqu'avec cet avoir je vais devoir repasser une commande de canapé avec de nouveau un délai de livraison de 3 mois voire plus. C'est d'un canapé dont j'ai besoin, pas d'autres articles qui seraient en stock pour un montant de 900 €. Et vue cette expérience je n'ai plus envie de travailler avec ce magasin. Impossible d'obtenir un remboursement en numéraire parce qu'une commande en magasin est ferme. Le problème c'est qu'Habitat n'a pas honoré son contrat. 9 mois pour recevoir un canapé c'est un peu trop ! Je ne veux en effet à proprement annuler ma commande parce que l'article ne me convient plus, je suis même déçue de ne pas l'avoir. Je veux juste enfin avoir un canapé neuf, au bout de plus de 6 mois. D'autre part impossible de parler à un responsable et ce n'est jamais le même chargé de clientèle qui m'écrit, donc aucun suivi sérieux. A chaque mail j'ai un copier-coller de la même réponse comme une ritournelle. Donc j'attends toujours que le bon modèle me soit livrée rapidement ou d'être remboursée en numéraire. Inutile de dire que je déconseille fortement cette enseigne.

Par Véronique il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/05/2021

Chère Madame,

notre direction ayant répondu favorablement à votre demande  je viens de vous laisser un message sur votre répondeur et  vous ai envoyé un  mail en ce sens.

Je vous renoubelle toutes nos excuses.

Par Habitat Habitat il y a 2 ans

nous  vous présentons toutes  nos excuses pour cela.

Je viens de vous laisser un message sur votre répondeur .

Suite à celui ci pourriez vous recontacter notre  service  clients au 09.70.80.98.21?

Avec toutes nos excuses. Charlotte (00380741)

Chaise Aura [Résolu]

Suite à l'achat d'une chaise Aura en juillet 2019, les protections plastique situées sous les pieds ont cassé. J'ai donc contacté le service après vente où Jane m'a signalé qu'il s'agissait d'une usure et qu'ils ne prendraient pas en charge la réparation :

"Nous sommes dans le regret de vous informer que nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande.

Nous vous invitons à vous rapprocher d'un magasin spécialisé pour les protections des pieds, car votre produit a été soumis à l’usure donc ça n'entre pas dans la garantie.

D'autant plus, Habitat n'a pas prévu des pièces détachées sur cette chaise"

L'usure ? Ok, j'ai peut être forci ces derniers temps avec le confinement (78kg).
Pas de pièces détachées ? Même Casto en prévois pour leur mobilier.
Un magasin de réparation ? C'est moi qui paie ?

J'avais beaucoup de respect pour cette marque et à 35 ans, je ne ferai plus de commande chez eux.

HABITAT_DOSSIER N°00379603 [ ref:_00D2pQSBQ._5002p2UEr8F:ref ]

Par FRancouz34 il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/05/2021

Cher Monsieur,

je fais suite à notre échange de ce jour par téléphone durant lequel vous m'avez informé que vous aviez pu vous procurer  les protections des pieds de votre chaise.

Le service  après vente m'ayant confirmé ne pouvoir prendre en charge votre demande.

Cordialement,Charlotte (00379603)

00379603

Par Habitat Habitat il y a 2 ans

Livraison en retard, aucune communication proactive d'Habitat, geste commercial sybillin...

Commande le 25 février 2021 pour un canapé, livraison prévu le 11 mai 2021.
Appel de ma part le 17 mai 2021 du service client, n'ayant aucune info de la part d'Habitat. Le canapé n'est toujours pas lancé en fabrication, nouvelle date annoncée le 26 juin 2021....

Je peux comprendre les difficultés du moment, mais entre le 25 février et le 17 mai 2021, jamais Habitat aurait pu me contacter....

Concernant un éventuel geste commercial (en attendant j'ai évacué l'ancien canapé donc plus de canapé dans le salon...et j'ai payé la commande ferme le 25 février....), la réponse est très laconique : "A la réception de votre marchandise, nous vous prions de revenir vers nous afin d’étudier un geste commercial qui sera calculé en adéquation avec le retard subi."
Donc j'ai demandé de préciser dès à présent la nature et le montant du geste commercial...Je pense que ce n'est que le début d'échanges sans autre levirer de ma part que de recourir au médiateur, faire la publicité du manque d'orientation client d'Habitat...)

Franchement, je ne pense pas repasser un jour dans un magasin Habitat si ce n'est de retourner au magasin de Wagram un samedi après midi et faire état de cette belle expérience client devant l'ensemble des clients potentiels du jour....Messieurs, Mesdames, passez votre chemin sauf si vous n'êtes vraiment pas pressés et d'accord pour faire de l'avancement de trésorie pour Habitat...

Date d'expérience le 17/05/2021

Comme demandé sur une autre plateforme, il me faudrait votre numéro de commande afin de retrouver votre dossier et de le traiter.

Par Habitat Habitat il y a 2 ans

Le 20 avril 2021, je décide de m'acheter un canapé ...

Le 20 avril 2021, je décide de m'acheter un canapé en ligne sur habitat.fr comme toutes les boutiques sont fermées. Je vois que ces derniers proposent un paiement en 3 fois. le canapé posada vaut 2383,20 euros,( il y a une promo) avec les frais de livraison de 150 euros donc j'aurai des prélèvements de 811 euros par mois. Je valide, Oney refuse de me financer puis deux jour plus tard me prélèvent sans mail de leur part de prélèvement, je téléphone à Habitat qui me dit ne plus travailler avec Oney et que eux n'ont plus rien a voir avec ce problème. Je commence a me sentir piégée. je téléphone à Oney qui me dit que de leur coté je n'ai aucun dossier chez eux en cours puisque mon dossier a été refusé en me disant de faire un autre mode de paiement. Et je suis prélevée le 22 avril soit 2 jours plus tard de 811 euros alors qu'il n y a aucune commande de canapé chez habitat. Aujourd'hui, toujours pas remboursée, j ai reçu de Oney un mail m'annonçant que je serai prélevée le 22 de ce mois de mai de 811 euros et au mois de juin également. Vraiment je suis dégoutée. j'ai retéléphoner a habitat, il faut que je fasse un mail pour expliquer mon problème au service de gestion puis je téléphone a Oney, l opératrice même pas aimable me dit que c'est Habitat qui doit les contacter eux ne peuvent rien faire. je vous déconseille donc vous futurs acheteurs de vouloir payer avec oney car c'est l'arnaque impossible de les arrêter alors qu'ils ont refusé ma demande à la base. Franchement, c'est une arnaque pour l'instant impossible à arrêter.

Par Laetitia il y a 2 ans

nous sommes une fois encore navrés de cela .

J'ai informé le service de comptabilité de ce dysfonctionnement afin que votre dossier soit débloqué dans les meilleurs délais .

Je vous renouvelle toutes os excuses.

Charlotte (00375951)

Par Habitat Habitat il y a 2 ans

J'ai acheté en janvier 2020 le lit Adams II gigogne ...

J'ai acheté en janvier 2020 le lit Adams II gigogne (889 € sur le site www.habitat.fr/p/lit-gigogne-90x200cm), ainsi que les options de livraison et de montage (157,50 €).
Ma commande a été livrée par la société VIR, qui a également réalisé le montage. Celui-ci a été tellement mal fait que des parties en bois du lit ont été abîmées et des vis tordues, rendant le lit complètement branlant et irréparable au bout de quelques mois. J'ai contacté le service après vente Habitat en janvier 2021, et c'est là que le sketch commence, avec la société VIR comme acteur principal.
Le SAV Habitat m'a informée que la société VIR viendrait démonter et récupérer le lit défectueux, puis livrerait et remonterait un nouveau lit à mon domicile. Lorsque les employés de VIR se sont présentés chez moi, ils ont refusé d'emmener le lit, car il n'était pas démonté. Selon eux, Habitat ne leur avait pas transmis l'instruction de démontage… Ils sont donc repartis, puis revenus des semaines après pour enlever le lit que j'avais entre temps partiellement démonté.
Encore plus tard, Habitat et VIR ont organisé la livraison du nouveau lit… mais chez ma nièce, à Dijon, alors que j'habite à Nantes ! À nouveau, il leur a fallu pas mal de temps pour rectifier cette erreur dans l'adresse de livraison.
Dernier épisode, 12 mai 2021: les livreurs viennent de déposer les 3 colis qui constituent le lit Adams II… Et de repartir aussitôt ! Ils n'ont reçu aucune instruction concernant le montage, et, au téléphone, leur responsable m'a dit que cette consigne ne leur avait jamais été transmise.
Près de 4 mois après ma demande de SAV, et à cause d'un montage mal fait par la société VIR, mon fils dort sur le sol, c'est chic, non ?
Last but not least, je suis titulaire de la carte de fidélité Habitat, dont l'accroche est "Carte Habitat, vous n'aurez jamais une amie aussi fidèle"…

Par Veronique il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/01/2020

)Bonjour,

Nous sommes ravis que votre problème soit résolu.

Encore toutes nos excuses.

Mathieu (00381308

Par Habitat Habitat il y a 2 ans
Mise à jour du 17 mai : Le SAV Habitat a demandé à son partenaire VIR d'effectuer le montage du lit livré la semaine dernière. VIR m'a proposé un rendez-vous rapidement, les monteurs étaient à l'heure, aimables et compétents… je n'y croyais plus ! 4 mois après ma demande de SAV, le lit acheté semble opérationnel. Tout finit bien, semble-t-il, je regrette cependant que ce soit si laborieux.
Par Veronique il y a 2 ans

Comme indiqué sur une autre plateforme , j'ai demandé ce matin au service logistique de relancer la société VIR pour effectuer le montage de votre lit.

Ils rentreront en contact avec vous la semaine prochaine.

Nous sommes navré pour cette très mauvaise expérience.

Mathieu(00381308)

Par Habitat Habitat il y a 2 ans

FUYEZ !!!!!! CE SONT DES ESCROCS.

FUYEZ !!!!!! CE SONT DES ESCROCS.
J’ai commandé un canapé 4 places + méridienne en décembre. On m’annonce livraison mars. On me décale à livraison fin avril... et je reçois canapé 2places. Depuis (3 semaines), on me balade en me demandant d’attendre 72h la recherche du colis ou la transmission du dossier au service client puis au service logistique puis etc etc. JE ne sais pas combien a de services habitat en attendant je n’ai jamais eu autant de problème qu’avec eux !!! Vous êtes nuls et incapables de livrer un canapé en bonne et due forme. Ça relève même de l’escroquerie !!!! Évidemment pas de remboursement, juste un avoir !!! C’est une honte !!!

Date d'expérience le 15/12/2020

Nous sommes désolés pour ces incidents à répétition.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande , que je puisse consulter votre dossier s'il vous plait?

HABITAT....Grrrrrrr!!!

HABITAT....Grrrrrrr!!!
Achat en ligne non pris en compte mais…

Achat en ligne non pris en compte mais bien débité... 1850€ environ, "une paille"
Le lendemain, j’appelle le service client, quelqu'un me recontacte et me dit que le service comptabilité a bien confirmé le paiement et que tout est rentré dans l'ordre... "Sous 24/48H vous allez voir sur l'interface internet votre commande apparaitre et vous pourrez la suivre...Au revoir Monsieur.."
Depuis, malgré mes mails et appel, on me dit que le dossier est bien pris en compte par le service comptabilité.....donc n'as pas bougé .
Je ne sais donc pas si ma commande est prise en compte et quand je serai livré.
A la base l'article était noté "en stock" et livrable sous 15 jours chez moi...ce qui a décidé mon achat également...
J'ai lu a plusieurs endroits que le service clientèle était le pire de tous...Je confirme

Date de l'expérience: 27 avril 2021

Date d'expérience le 27/04/2021

J'ai bien pris note de votre commentaire.

Je reste à votre disposition.

Mathieu(00377431)

Par Habitat Habitat il y a 2 ans
Navré mais j'ai perdu assez de temps avec cette affaire. Livrez moi et Basta!
Je ne vous rappellerai pas/plus. A vous de voir, prenez vos responsabilités et assumez sans que j'ai à me manifester outre mesure.

Monsieur,

Concernant le dédommagement , le montant ne pourra être défini qu'une fois la livraison effectuée comme indiqué dans nos conditions de ventes.

Je vous remercie de vouloir revenir vers le service clients dès la réception de votre commande.

Mathieu(00377431)

Par Habitat Habitat il y a 2 ans
Chère chargé (e) de clientèle Habitat, Mathieu ou Charlotte!!

Vous me donnez cette réponse aujourd’hui alors que je l’ai depuis le 12 avril par mail avec le document attaché
Il est dommage de constater qu'il aura fallu que je publie des commentaires impactant sur des sites d’avis pour que vous réagissiez, c’est inadmissible...
Aujourd’hui vous m’annoncez une livraison entre le 4 et le 11 mai (on verra bien comment s'écrira l’histoire...)
En toute logique cela aurait dû être au plus tard cette semaine.
La seule chance de vous rattraper est de me livrer avant le fin de cette semaine ( samedi inclus)... Débrouillez-vous de remplir vos obligations d’annonces!
De plus, j’ai passé plusieurs heures à vous écrire et à vous appelle. A 150€ht de l’heure, je vous compte 450€ht, j’attends donc une belle compensation financière et immédiate.

Par MAUREL il y a 2 ans

Toutes nos excuses pour ce contretemps .

Le service clients viens de vous adresser un mail , la commande a été débloqué aujourd'hui.

Vous pouvez dès lors la suivre sur votre interface.

Mathieu (00373144) .