Partagez votre avis

Avis clients Habitat

Espace certifié par la marque En savoir +

Avis du plus récent au plus ancien

(1/5)

J'ai acheté un petit meuble chevet blanc au mois de ... [Résolu]

J'ai acheté un petit meuble chevet blanc au mois de juillet qui était disponible au magasin à partir du 11 août. Je suis allée le chercher pour éviter les frais de stockage juste avant de prendre mon train. A mon retour de vacances, début septembre, j'ai monté le meuble. Première surprise la façade du tiroir était abimée en haut à droite et le tiroir avait un problème de fermeture. J'ai passé 3 heures à essayer de régler ce tiroir. Je contacte de ce fait le service client Habitat qui me dit d'envoyer une vidéo de mon tiroir ce que je fais rapidement. Depuis le 7 septembre, mon problème n'est pas résolu, je suis obligée d'appeler le service Habitat pour savoir où en est mon dossier. J'ai eu à trois reprises une personne qui m'a dit que mon meuble était mal réglé. Je lui ai expliqué que ce n'était pas du à un problème de réglage mais du à des rails qui ne sont pas aux mêmes dimensions par rapport au bord de la façade. IL leur a fallu plus de 3 semaines pour me répondre qu'il fallait faire un réglage. Je leur ai dit que cela n'avait rien à voir avec ça; Je leur ai envoyé à nouveau une vidéo pour leur montrer les réglages et que le tiroir était toujours tordu. Nous sommes le 9 octobre et je n'ai toujours pas eu de réponse de la part du service client. J'ai appelé hier pour signaler mon mécontentement on m'a dit qu'on devait me rappeler dans la journée. Bien sûr aucun appel. J'ai eu l'appel ce matin de la personne en charge de mon dossier qui m'a dit qu'il allait regarder à nouveau la vidéo et me rappeler dans l'après midi. et bien sûr aucun appel de sa part.
Cela fait plus d'un mois que je me bats avec le service Client Habitat pour qu'il me rembourse mon meuble et qu'on en parle plus. Le service après vente Habitat est pitoyable, aucun respect du client. Dans d'autres enseignes, on nous aurait changé le meuble rapidement

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Le service client vient de m'appeler pour me dire qu'il échangeait mon meuble.

Bonjour,

je suis désolée de cette mauvaise expérience : pourriez-vous m'indiquer votre numéro de commande afin que je voie ce qu'il en est ? 

Merci beaucoup.

Cordialement,

Charlotte

avatar
  • Être notifié
(1/5)

réfléchissez à 2 fois avant de commander ... [Résolu]

J’ai commandé un canapé et repose pied POSADA au mois de Mai avec une livraison initialement prévu le 01/08/2018.

J’ai donc pris ma journée du 1er Aout, cependant les livreurs se sont présentés à 2 en me confirmant une fois sur place que le canapé ne rentrait pas dans l’ascenseur ( effectivement un canapé 4 places de cette taille ne rentre certainement pas dans un ascenseur), ils sont donc repartis avec.

J’ai du contacter votre service client avec insistance pour reprogrammer un autre rdv rapide car bien évidemment aucune date ne m’était donnée .
J’ai à nouveau bloqué suite à ce 2ème rdv le vendredi 3/08/2018, ou , une fois encore une autre équipe de livreurs se sont présentés une fois de plus à 2, et non 4 comme prévu, ils m’ont dit retourner chercher leur collègues, et ne sont jamais revenu pour me rappeler à 19h30 afin de me dire qu’ils ne repasseraient pas.

J’ai du à nouveau contacter avec insistance votre service client pour arracher un 3 -ème rdv le lendemain, ou les livreurs sont arrivés enfin à 4 avec 2 h de retard.

Le canapé n’à pas été déballé, j’ai donc eu la surprise de voir que les pieds étaient manquants sur le repose pied, (j’attends toujours la livraison).

Et aujourd’hui, mon gardien m’informe suite à des plaintes de voisins que lord de la livraison, la cage d’escalier à été abimée par des traces noires sur les murs et des impacts dans le plâtre des murs qui bien sûr, seront à mes frais.

Je suis chef d’entreprise, j’ai du bloquer 3 demies journées suite à votre service déplorable, pour me retrouver avec un canapé de + de 1500€ sans pieds, et des travaux de peintures à refaire dans la cage d’escalier de ma résidence.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Un transporteur et service après vente incompétents ... [Résolu]

Un transporteur et service après vente incompétents ...

Nous avons passé une commande en magasin sur Toulon, rien à dire au niveau des vendeurs et de la boutique. Nous ne pensions pas avoir autant de problèmes avec HABITAT pour tout vous dire. Tellement nous étions satisfait de l'achat en boutique.

Voilà que nous recevons le mail de programmation de livraison. Jusque là tout va bien, nous sommes même livré une semaine avant la date estimée.

Le jour J arrive, livraison prévue entre 10h et 12h par le transporteur VIR.
Pas de livraison sur ce créneau ... On se dit peut-être une erreur informatique nous verrons cet après midi.
Voilà 17h30 toujours pas de livraison et surtout AUCUNE NOUVELLE de la part du transporteur ou d'Habitat.
Étant samedi bien sûr personne ne répond, donc nous appelons la boutique de Toulon. Le vendeur me dit qu'il est désolé mais qu'il n'y a rien d'inscrit sur ses écran même pas une livraison sur la journée (alors que j'ai bien l'e-mail de confirmation de rendez-vous et un message sur mon portable me confirmant la veille la livraison ...

J'appelle le service client le lundi midi qui suivi.
La dame prend ma réclamation et me dit que son écran vient de lui afficher que ma livraison VIENT d'être annulée pour cause de non réception de l'ensemble des colis ....
BLAGUE ou pas blague ...
Je lui fais comprendre que je ne trouve pas cela normal sachant que nous avons poiroté toute la journée de samedi à avoir des nouvelles du transporteur.
Elle prend gentillement ma réclamation et me dit qu'elle contact le transporteur pour qu'il nous fixe un nouveau rendez-vous.

Arrive le samedi et nous sommes livrés OUF bien sûr pas à l'heure bien plus tard ... Pas grave ils sont là.
On nous monte nos colis. Des colis ouverts ... un canapé qui devait être monté par le transporteur afin qu'on ai juste à poser nos fesses dessus ... (bien sûr, j'ai payé ce service). Mais pas de montage sur place, mon mari a du se frapper le montage des pieds au canapé tout seul (sympa quand tu payes plus de 100€ de frais de livraison + montage et qu'en réalité tu le fais toi même).

Je contact de nouveau le service client Habitat pour demander un remboursement des frais de livraison. D'une part, pour la non indication de la non livraison 1 semaine auparavant et pour le non montage du canapé. Je pense être dans mon droit, je me trompe ?

On me répond que ce n'est pas possible. Que rien ne me sera remboursé ... Bien sûr, je réclame de nouveau et on me dit que le dossier doit être envoyé à la direction.
15 jours plus tard une réponse. On me rembourse la maudite somme de 40€ ! Je demande que l'intégralité des frais soient remboursés on me dit que ce n'est pas possible blablabla. Et que le montage du canapé n'est pas compris dans les frais ... Et qu'en boutique on m'aurait menti (bravo la solidarité des équipes).
On m'envoi un mail avec mon AVOIR (oui, un avoir à dépenser en magasin pardi) indiquant qu'ils sont désolés pour le retard du canapé ...
Ils n'ont même pas pris en compte mes 6 chaises.

Je retourne donc en magasin expliquant le cas. La responsable me dit que ce n'est pas normal.Prend toutes les informations et fait remonter à sa direction (le service client bien sûr).

15 jours plus tard (oui, ils ne sont pas pressés chez HABITAT) on me dit que ma demande est rejetée. Tout ça pour ça !

Alors tu payes 40€ de carte abonnement pour payer moins cher les frais de livraison. Tu n'as aucune nouvelle du transporteur, on ne te monte pas le matériel qui devait être monté et là on te dit on vous rembourse la carte en gros ! Est-ce que c'est moi, ou il y a vraiment un problème de service après vente là ?!

Alors désolée pour le pavé, mais je suis sur le cul (désolée de la vulgarité du mot mais oui, à ce point là) du service clients qu'offre cet enseigne.

Nous ne pouvons rien faire que d'aller dépenser ces misérables 40€ en magasin sinon ils sont perdus ... Je n'ai même plus envie à vrai dire, tellement je suis choquée et dépassée par la situation.

Alors voilà la seule chose que j'ai l'impression de pouvoir faire c'est de vous avertir par ce présent retour. Leurs meubles et leurs prix sont attractifs, mais ne faites pas appel à eux. Il y a d'autres enseignes où vous paierez peut-être un peu plus cher mais où le service clients sera réglo et sans souci. Je pense que parfois il vaut mieux mettre un peu plus et ne pas avoir ce genre de désagrément.

Un commentaire négatif mais nous sommes dans un pays libre et surtout dans un pays où les avis clients sont de plus en plus présents sur internet. Alors pourquoi n'êtes vous juste pas compétents et compréhensifs ? Je me le demande. À croire, vue le nombre d'articles négatifs, que vous souhaitez juste une chose : couler votre société.

avatar
  • Être notifié
(5/5)

Expérience sans accros [Résolu]

Je m'interroge sur la véracité de vos expériences

Bonjour,
Il ne m'est pas usuel de perdre mon temps à laisser des commentaires sur les commerces dans lesquels je consomme, mais je m'interroge sur la véracité des avis au sujet de l'enseigne Habitat.

Pour faire bref, j'ai passé une commande conséquente ( environ 5k € pour un total de 16 colis dont un canapé en commande )
Pour des soucis de logistique je choisit de tout faire livrer en concomitance, dès la production du canapé terminé.
Delais estimé 2 mois.

Jour pour jour la totalité de ma commande à été livré par la société de transport, les meubles sont conformes et ne possède aucuns defauts.

L'équipe de Clermont-Ferrand est adorable.

Il me semble qu'en comparaison avec mon expérience le taux de malchance chez certains d'entre vous est hors catégorie...

Je renouvellerai mon expérience chez cette enseigne les yeux fermés.

Romain

Je suis content de savoir que pour vous tout c'est bien passé
Par contre juste une question avez vous regarder le cout de la livraison par rapport à d'autre site ?
Je trouve habitat excessif et leur sous traitant pour belle ile en mer en tout cas pas des plus soigneux (sur 2 commandes à chaque fois des meubles abimés )
avatar
  • Être notifié
(2/5)

SAV Habitat non réactif [Résolu]

SAV Habitat non réactif

Bonjour,

merci à vous de m'avoir tenue au courant ! 

J'espère que tout ira bien par la suite et demeure, naturellement, à votre disposition au cas où mon intervention serait à nouveau nécessaire.

Et je vous souhaite, pour l'heure, une très belle journée.

Cordialement,

Charlotte

Bonjour, je vous informe que mon problème avec le SAV a été résolu. Je tiens à vous remercier pour votre intervention qui a permis de résoudre mon problème rapidement. Bien cordialement,

Je vous en prie. Le service clients m'assure que vous serez appelée d'ici la fin de la semaine : n'hésitez pas à me relancer si vous n'aviez pas eu de nouvelles jeudi afin que je fasse le nécessaire.

Merci à vous.

Cordialement

Bonjour, Merci pour votre réponse, vous au moins, vous répondez, et je reste dans l'attente de la suite qui sera donnée à ma demande par le SAV Habitat, pour un fauteuil sous garantie tout de même? Dans l'attente de vous lire, Bien cdt,

Bonjour,

je vous prie d'accepter toutes nos excuses pour ces dysfonctionnements. Je transmets votre message à notre SAV et vous tiens au courant.

Cordialement,

Charlotte

avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

HABITAT PROBLEME LIVRAISON [Résolu]

Bonjour,

Je vous contacte concernant la commande numéro 5000168379. Elle concerne un canapé 4 places POSADA tissu BELLAGIO.
Ma réclamation porte sur la livraison, pour laquelle j'ai payé 140€.
La rdv étant fixé le 12/07/2018 entre 8h et 12h, je prends une journée de congés, et lors du passage de la société VIR Transport, les 2 livreurs m'annoncent ne pas pouvoir porter le canapé (90kg).
Ils souhaitent donc reprogrammer un rdv à 4 livreurs.
Ce nouveau rdv a été fixé le vendredi 27 juillet, date à laquelle je reprends une journée de congés pour accuser réception du colis, en espérant qu'il sera livré cette fois-ci.

La livraison n'a donc pas été honorée la première fois et décalée de 15 jours ensuite. Je vis donc sans canapé à ce jour, très ennuyant pour ma famille et moi même, et les 2 jours de congés pris de mon côté représente un manque à gagner de 350€ sur ma fiche de paie.

Je demande un dédommagement de votre part, ayant payé 140€ pour un service non honoré.

Voici mes coordonnées pour régler ce problème: 06 64 59 52 94.

En espérant que vous comprendrez ma situation actuelle.

Cordialement

Mr Dourlen

Bonjour,

comme je vous l'indiquais sur Messenger et Satizfaction, votre demande est bien en cours de traitement et le service clients reviendra vers vous lundi. 

Avec toutes nos excuses pour ces désagréments, je vous souhaite une très bonne fin de journée et un excellent weekend.

Cordialement,

Charlotte

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Attente de remboursements [Résolu]

J'attends toujours des nouvelles concernant ces 2 mails restés sans suite et plusieurs appels au SAV.


Mail du 17 Juillet 2018 :
Commande N° 5000167771
du 22/06/2018

Madame, Monsieur,

Suite à mon e-mail du 5 juillet 2018 et suite à plusieurs appels de ma part à votre Service Clients, tous restés sans suite, je me permets de vous relancer aujourd'hui concernant les problème évoqués ci-dessous.
Je trouve que la non-réactivité de vos services est affligeante et ma patience commence à trouver ses limites. Je vous prie de prendre vos dispositions pour le remboursement rapide des articles suivants : TEIRA (livré cassé) et BLOCS (jamais livré) et de faire un geste commercial concernant le remboursement des 12€ de frais de port.

Un email de retour serait également le bienvenue pour ne pas avoir l'impression de parler dans le vide.


Mail du 5 juillet 2018 :
Commande N° 5000167771
du 22/06/2018

Madame, Monsieur,

Lors de ma conversation téléphonique avec votre service client au sujet de ma commande N° 5000167771 , il m'a été demandé de vous écrire un mail.
Pour cause de déplacement et comme exprimé au téléphone à votre service clientèle le samedi 30/06/2018, je n'ai pas pu faire ce mail plus tôt.

En effet l'article TEIRA est arrivé cassé (vous trouverez les photos demandées en pièces jointes).
A cela rien d'étonnant sachant que l'emballage d'origine du produit ne présente aucune protection et que ce dernier est en céramique.
Le double cartonnage était presque inutile (un carton et de la bulle en vrac)
Constatant la non résistance de cet article du fait de la finesse de la céramique je souhaite procéder à un remboursement.

A l'origine la commande comprenait 3 articles.
Le jour de la réception du colis je m'aperçois qu'en plus du TEIRA cassé il manque l'article BLOCS (moulin à poivre) dans mon colis. Deux heures après l'ouverture de mon colis, je reçois un mail m'indiquant que l'article BLOCS (moulin à poivre) n'est plus en stock. Il aurait été aimable de me prévenir dès ma commande internet ou au plus tard dès la mise en carton de ma commande.

De ma commande initiale, reste une assiette Esbo qui elle a survécu au transport et aux ruptures de stock.

Au final j'ai donc payé 12€ de frais de port pour une seule assiette Esbo (qui en solde m'a coûtée 10€24), un article livré cassé et un article manquant.

Je vous demande, s'il vous plait, en plus du remboursement des articles TEIRA et BLOCS de faire un geste commercial concernant le remboursement des 12€ de frais de port car il est évident que je n'aurai jamais acheté cette assiette si j'avais dû payer plus de port que de marchandise.

Par avance merci de votre compréhension.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

J'attends toujours des nouvelles concernant ces 2 mails ... [Résolu]

J'attends toujours des nouvelles concernant ces 2 mails restés sans suite et plusieurs appels au SAV.


Mail du 17 Juillet 2018 :
Commande N° 5000167771
du 22/06/2018

Madame, Monsieur,

Suite à mon e-mail du 5 juillet 2018 et suite à plusieurs appels de ma part à votre Service Clients, tous restés sans suite, je me permets de vous relancer aujourd'hui concernant les problème évoqués ci-dessous.
Je trouve que la non-réactivité de vos services est affligeante et ma patience commence à trouver ses limites. Je vous prie de prendre vos dispositions pour le remboursement rapide des articles suivants : TEIRA (livré cassé) et BLOCS (jamais livré) et de faire un geste commercial concernant le remboursement des 12€ de frais de port.

Un email de retour serait également le bienvenue pour ne pas avoir l'impression de parler dans le vide.


Mail du 5 juillet 2018 :
Commande N° 5000167771
du 22/06/2018

Madame, Monsieur,

Lors de ma conversation téléphonique avec votre service client au sujet de ma commande N° 5000167771 , il m'a été demandé de vous écrire un mail.
Pour cause de déplacement et comme exprimé au téléphone à votre service clientèle le samedi 30/06/2018, je n'ai pas pu faire ce mail plus tôt.

En effet l'article TEIRA est arrivé cassé (vous trouverez les photos demandées en pièces jointes).
A cela rien d'étonnant sachant que l'emballage d'origine du produit ne présente aucune protection et que ce dernier est en céramique.
Le double cartonnage était presque inutile (un carton et de la bulle en vrac)
Constatant la non résistance de cet article du fait de la finesse de la céramique je souhaite procéder à un remboursement.

A l'origine la commande comprenait 3 articles.
Le jour de la réception du colis je m'aperçois qu'en plus du TEIRA cassé il manque l'article BLOCS (moulin à poivre) dans mon colis. Deux heures après l'ouverture de mon colis, je reçois un mail m'indiquant que l'article BLOCS (moulin à poivre) n'est plus en stock. Il aurait été aimable de me prévenir dès ma commande internet ou au plus tard dès la mise en carton de ma commande.

De ma commande initiale, reste une assiette Esbo qui elle a survécu au transport et aux ruptures de stock.

Au final j'ai donc payé 12€ de frais de port pour une seule assiette Esbo (qui en solde m'a coûtée 10€24), un article livré cassé et un article manquant.

Je vous demande, s'il vous plait, en plus du remboursement des articles TEIRA et BLOCS de faire un geste commercial concernant le remboursement des 12€ de frais de port car il est évident que je n'aurai jamais acheté cette assiette si j'avais dû payer plus de port que de marchandise.

Par avance merci de votre compréhension.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Une honte : livraison produit reçu défectueux, 2 mois ... [Résolu]

Une honte : livraison produit reçu défectueux, 2 mois de réclamation sans résultat.
Pour un achat de presque 800€ reçu avec défaut de fabrication constaté dès la réception, des lettres recommandées, plusieurs appels téléphoniques. Leur réponse inacceptable au bout d'un mois et demi : on nous propose 230€ de remise. Les pieds de notre table sont fissurés, une remise ne les réparera pas...
Mais de qui se moque t'on???
La plateforme téléphonique, située à l'étranger, est très loin de la vraie vie du consommateur-vache-à-lait.

C'est lamentable.

Bonjour,

je vous remercie pour ce retour.

Bien cordialement,

Charlotte

Bonjour Charlotte,

Ce post pour vous informer que la livraison (prise en charge par habitat) d'une nouvelle table et la reprise de l'ancienne ont eu lieu la semaine derniere.

Je vous remercie d'avoir faciliter la communication avec le magasin Habitat jusqu'a une conclusion satisfaisante.

Il est fort possible que je continue a me rendre au magasin Habitat Antibes, pour acheter des tasses...ou plus :)


Bien cordialement

Vous pouvez me telephoner demain apres 11h. Merci
Bonjour,

Vous avez essayé de me joindre cet am sur mon mobile à 16h04. Vous pouvez me rappeler au même numéro.
Le numéro de commande est 124510

Cordialement

Merci. Je souhaitais m'assurer que nous traitions bien le bon dossier. Y a-t-il une heure à laquelle vous souhaitez que vous nous rappelions ? 

Bonsoir, nous avons un problème similaire au votre pour une table de jardin en teck d'une valeur de ~1100 eur. Les pieds se sont fissurés au niveau du plateau moins de 3 mois après achat. Il y a sûrement un problème de conception du produit. Malgré nos multiples relances, à ce jour, le magasin habitat antibes ne nous a apporté aucune solution...mais une attitude peu commerçante qui prouve le mépris du client...
Quel est le nom de la table que vous avez acheté? Avez vous reçu une réponse à votre demande?
Avez vous essayé de contacter la maison mère? Le service qualité en France me semble inexistant...

Cordialement
C.maubert

Bonjour,

je suis désolée de cette mauvaise expérience : pourriez-vous m'indiquer votre numéro de téléphone et/ou de commande ? Merci beaucoup.

Cordialement,

Charlotte

avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Jamais plus chez Habitat, je n'ai essayé de passer ... [Résolu]

Jamais plus chez Habitat, je n'ai essayé de passer une commande sur le site sans succès. Linda du service commerciale me contacte le lendemain pour demander pourquoi j'ai pa pu passer la commande, simplement parce que j'ai dépassé mon platfond a la banque, elle m'a donc proposé une remise mais elle m'a dt qu'elle allait me rappeler dans 10 minutes pour activer la remise. 2 plus tard elle ne m'avait pas rappelé donc je l'ai rappelé, la personne que j'ai eue au téléphone m'annonce que Linda était occupée et il fallait que je laisse mon coordonné pou qu'elle me rappelle, 2 jours après Linda m'à toujours pas rappelé... J'ai quand même insisté plus de 8 fois on me dit toujours la même chose mais Linda n'a jamais rappelé. Bref j'ai quand même passé ma commande sur le site 10 jours après, commande envoyée mais la livraison c'était l'enfer. Le colis arrive, les livreurs rentrent dans mon appartement pour vérifier si le colis aller passer. Sans bien vérifier ils disent non le colis aller pas passer, que le couloir était trop petit donc ils allaient repartir avec le colis et ils m'ont surgerer de choisir un autre modele. J'ai insité qu'on essaye quand même pour voir, ils disent non Monsieur on ne peut pas et quand je leur ai dit que j'allais appeler Habitat ils m'ont dit-on va essayer et vous aller voir ça va pas passer mais on va travailler pour rien ils commencent à s'énerver et tout. On a finalement essayé et ça rentré très facilement. J'ouvre les cartons et il manquait des vises, J'ai rappelé Habitat pour leur dire comment ça se passer la livraison et qu'il manque des vise et j'ai dû acheter de visés pour pouvoir finalement dormir sur un le lit.

Bonjour,

je suis navrée de cette mauvaise expérience, cependant concernant les vis, comme il vous a été notifié en début de semaine dernière, elles vous ont bien été envoyées le 20/07.

Cordialement,

Charlotte 

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Canapé Como acheté en janvier 2018 [Résolu]

J'ai acheté en janvier 2018 un canapé Como , livré le 31 mars . A peine 15 jours plus tard un pied s'est cassé alors que j'étais assise dessus ( je pèse 50 kgs ) . Dans sa chute le canapé a abîmé mon parquet .
Service après-vente d'Habitat d'une incompétence rare : il a fallu 3 mois et de nombreux appels , lettres recommandées pour obtenir un nouveau pied .
Le SAV ne me donne pas de nouvelles concernant mon parquet pour lequel j'ai demandé réparation .

Bonjour,

je viens de vous laisser un message sur votre répondeur.

Je suis navrée pour ce delai.

Tres cordialement,

Charotte


Bonjour, j'ai fait réparer mon parquet avec la promesse qu'Habitat me rembourseront ma facture dans un délai d'un mois. Évidemment j'attends toujours le remboursement. Décidément on ne peut vraiment pas vous faire confiance

Bonjour,

je suis navrée du temps que tout cela prend mais c'est bien en cours de traitement. Nous vous tenons au courant dès que c'est réglé.

Cordialement,

Charlotte

Bonjour,évidemment aucunes nouvelles de votre SAV .Cela dure déjà depuis 4 mois .

Bonjour,

votre dossier est bien en cours de traitement et nous avons relancé le SAV pour qu'il prenne contact avec vous au plus vite. N'hésitez pas à me faire savoir si vous n'aviez pas eu de nouvelles d'ici la fin de la semaine.

Merci beaucoup.

Cordialement,

Charlotte

avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

N'achetez plus chez Habitat. [Résolu]

N'achetez plus chez Habitat.
Les meubles sont jolis (et cher) , pour ma part j'ai trouvé aussi les vendeurs très sympas. Une table me plait, je la commande et je la paye. Je prends aussi la carte Habitat pour bénéficier d'un rabais sur ma commande. Bref je dépense un grosse somme d'argent et me réjouis de ma nouvelle table, qui devrait arriver dans 5 semaines environs.
Je précise que je n'habite pas en France, mais le vendeur me rassure, Habitat et le transporteur s'occuperont de tout pour le passage en douane "Vous verrez c'est hyper facile".

Episode 1: Les semaines passent et passent et justement il ne se passe rien. Après avoir donc attendu le délai des 5-6 semaines prévu, j'appelle Habitat pour savoir quand est-ce que je serai livrée.
La personne regarde dans le système, la table est produite, donc le transporteur ne devrait pas tarder à me contacter.

Episode 2: La semaine suivante, Habitat me rappelle et me demande si le transporteur m'a contacté pour prendre rdv. Non. "Ok dans ce cas, je vais prendre un rdv pour vous". Donc fixons donc un rdv pour le samedi matin.

Episode 3: Vendredi soir, j'ai un appel de la société de transport. Impossible de livrer demain, la table est toujours en France car les papiers pour la douane n'ont pas été envoyés par Habitat, donc pas de papier, pas de livraison. Ils viennent d'envoyer un email à Habitat. Je fais de meme, un email qui reste cordial mais ou je leur faire part de ma déception, et aussi de mon souhait de me faire rembourser si ils n'arrivent pas à faire livrer cette table. Car oui, au bout d'un moment on perd patience. Dans mon email, je leur dit que soit ils trouvent une solution pour la semaine suivante, soit j'exige un remboursement.

Episode 4: Le lundi suivant, aucune réaction à ma demande par email, J'appelle moi meme le mardi et demande le remboursement de ma commande pour cause de non livraison. La personne me met en attente, et quand elle revient tout est arrangé, les papiers ont été transmis par fax à la société de transport, bref la situation est débloquée. Je devrais recevoir une demande de prise de rdv pour la livraison dans les prochains jours.

Episode 5: Le vendredi matin, un appel d'Habitat. "Alors, on vous a contacté?". Non. La personne regarde dans son système, je fais de meme et nous voyons que le transporteur a noté une livraison pour le lendemain. Mais c'est étranger, car je n'ai pas été contacté et la livraison est prévue entre 7h et 18h, ce qui est assez grand comme plage horaire. La personne d'Habitat me conseille d'appeler directement le transporteur pour voir avec eux un horaire plus précis. J'appelle directement, et là je tombe une fois de plus des nues: Du coté du transporteur, on attend toujours les papiers et la livraison que je vois dans le système est un report automatique, pas une vraie livraison.

Episode 6: Vendredi midi. Je suis dans une colère noire. J'appelle Habitat, tombe sur une nouvelle personne à qui je dois réexpliquer toute la situation. J'exige un remboursement total et numéraire de ma commande. La personne me convainc de lui laisser quelques heures pour clarifier la situation pour moi et m'assure qu'elle me rappellera avec une solution: soit la date de livraison, soit l'annulation de ma commande. J'accepte et j'attends.

Episode 7: Vendredi fin d'après midi. Toujours pas rappelée, il va bien falloir que je rappelle moi meme. Je tombe sur une nouvelle personne à qui je réexplique tout.. Je ne discute plus, je veux le remboursement de ma commande. Là, la personne me propose une compensation pour le retard, mais son système de calcul est en panne comme par hasard. Je dis non, je veux une décision tout de suite. La personne me propose 40 euros de dédommagement, je ris. La personne n'est pas habilitée à offrir des dédomagements supérieurs sans l'acceptation de ses supérieurs, qui ne sont pas là. Je confirme l'annulation avec remboursement numéraire par email, Je demande en meme temps l'annulation de ma carte Habitat que j'avais prise pour cette commande (et qui coute aussi 20 euros). La procédure est lancée, normalement cela prend 10 jours pour le remboursement.

Episode 8: La semaine suivante, je recois une confirmation que ma demande d'annulation de commande a été acceptée et on me demande mon RIB, que j'envoie. On me refuse le remboursement des 20 euros pour la carte Habitat sous prétexte que j'ai signé un contrat. La meme semaine, ironie du sort, je suis contacté par une société de transport qui veut me livrer la table. J'informe cette société que la commande a été annulée. Je n'ai plus du tout envie de cette table, ni de quoi que ce soit d'Habitat.

Episode 9: Nous sommes à plus de 3 semaines après la confirmation de ma demande de remboursement, et toujours rien sur mon compte. J'envoie un email au service client, pas de réponse. J'appelle le magasin ou j'avais acheté la table. Le vendeur me dit que le remboursement a été bien validé depuis 2 semaines, donc ca ne devrait pas tarder. Je l'informe que ces dates sont fausses, j'ai eu la confirmation bien avant. Il me promet qu'il va contacter le service de compta pour accélérer la procédure, parce oui ca commence à faire long.

Episode 10: Aujourd'hui, appel en absence du service client Habitat. Ils attendent de recevoir la table dans leur entrepôt pour effectuer le remboursement. Je décide d'appeler la société de transport, car j'ai comme un mauvais pré-sentiment. Une dame charmante me confirme qu'ils ont toujours ma table chez eux en attente de livraison, depuis exactement 22 jours. Il n'est pas noté dans leur système qu'ils doivent renvoyer la table et cela ne suffit pas que j'ai fait une demande d'annulation. La demande doit venir d'Habitat. J'avoue que là j'ai quand meme un peu envie de pleurer, de rage et d'impuissance.

Episode 11: J'appelle le magasin Habitat, je ne veux plus appeler le service Client qui ne sert absolument à rien. La personne que j'ai eu au téléphone dit me rappeler.. Affaire à suivre. Ma prochaine action va consister à chercher une assistance auprès des associations de consommateurs et clarifier la situation niveau juridique. Je suis écoeurée . J'espère vraiment que cette expérience cauchemardesque va bientôt se terminer. Je n'achèterai plus jamais chez Habitat et je ne commande à personne de le faire. De nos jours, on peut trouver d'aussi jolies choses ailleurs et ce qui fera la différence ca sera le service au client.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Vendeur condescendant [Résolu]

Je suis très déçue de l’accueil offert dans le magasin. Les vendeurs ont fait preuve d’une condescendance à la limite de l’insolence. Me donnant des informations erronées et des remarques inappropriées. Je n achèterai jamais dans ce magasin

Pour résumé : 1)à la question du délais pour obtenir les meubles souhaités , «  vous n’etes pas dans un magasin dans lequel vous repartez avec les meubles sous Le Bras, nous avons un dépôt ! »
2)A la question du paiement en plusieurs fois « ça dépendra de vos capacités de remboursement « ( sans aucune explications 3 ou 5 fois ?)
3)A la question sur une autre couleur souhaitée pour un tabouret «  depuis que je travaille ici, TICO n’a jamais existé dans une autre couleur ; vous vous trompez , vous confondez , ça ne devait pas être chez nous » ( malgré une image montrée sur internet )
Je ne souhaite pas un accueil VIP dans votre magasin, mais je ne souhaite pas non plus être snobée par vos vendeurs qui donnent l’impression que vos meubles sont d’une certaine façon inaccessibles . Je n’arrive pas à vous retranscrire mon mal-être du moment qui découlait encore plus de l’attitude de vos vendeurs que de leurs paroles. Merci pour votre intérêt porté sur cet incident.

Bonjour,

je vous présente toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience, contraire, bien entendu, à l'accueil que nous entendons offrir en magasin à nos clients. Pourriez-vous me donner plus de détails sur ce qui s'est passé, afin que je puisse remonter vos remarques à notre service clients ? 

Merci beaucoup.

Cordialement,

Charlotte

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Alors que nous n'avions eu que de bonnes expériences ... [Résolu]

Alors que nous n'avions eu que de bonnes expériences jusque là avec Habitat, nous sommes très déçu suite à notre dernière commande n 15374. Nous avons reçu le 02 juin dernier notre canapé d'angle . Les transporteurs n'ont pas montė le canapé comme indiqué dans la commande. Lorsque nous entreprenons de le monter nous nous apercevons qu'il manque l'angle du canapé rendant son utilisation impossible. Depuis malgré plusieurs appels et mails au service clients aucune réponse, aucune information sur la livraison de la partie manquante de notre canapé. Nous sommes très mécontents et ne recommanderons plus chez Habitat.

Renseignements pris, la recherche de la partie manquante a pris un peu de temps et nous en sommes navrés. Notre service clients prendra contact avec vous très rapidement.
Je reste pour ma part à votre disposition si vous aviez besoin de plus amples informations et vous souhaite une belle journée.
Cordialement

Bonjour,

c'est parfait, je vous remercie. J'ai bien transmis ces informations au service clients et vous tiens au courant dès que possible, dans la journée je l'espère.

Cordialement,

Charlorre

Bonjour,

je vous présente toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Malheureusement, nous ne trouvons rien au nom indiqué sur Custplace : pourriez-vous m'indiquer celui sous lequel vous avez passé commande ? Ou peut-être disposez-vous du numéro de commande à 13 chiffres ? 

Merci beaucoup.

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre service et vous souhaite une belle journée.

Cordialement,

Charlotte

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Refus catégorique de reprendre ou échanger un produit ... [Résolu]

Refus catégorique de reprendre ou échanger un produit

Nous sommes clients d'Habitat depuis plus de 20 ans, toujours satisfaits du design et de la qualité des meubles, et à ce jour nous n'avons jamais eu de souci avec les livraisons (à lire les commentaires ci-dessous il semble que nous ayons eu de la chance).
Cette année encore, nous avons passé commande en magasin pour 2 canapés, 2 fauteuils, 2 chevets et une commode, pour plus de 3500€ au total. A la réception de la commode (que nous n'avions pas vue en magasin, simplement sur le site internet), nous réalisons que nous nous sommes trompés sur les dimensions : elle est trop basse et surtout trop longue pour notre pièce. Je précise que c'est la taille des cartons qui nous a alertés, nous ne les avons même pas ouverts.
Nous demandons une reprise, sachant qu'il reste à Habitat à nous livrer les 2 fauteuils, et que le transporteur pourrait simplement en profiter pour récupérer la commode sans frais. Réponse constante du "service clients" malgré plusieurs appels et une réclamation faite en magasin :

"Toute commande passée en magasin est ferme et définitive, seules les commandes passées en ligne bénéficient d'un délai de rétractation".

En 2018 !? On croit rêver. Même IKEA, dont les marges n'ont probablement rien à voir, reprennent sans discuter n'importe quel produit, même déballé.

Voilà, c'était notre dernière commande chez Habitat après 20 ans et des dizaines et des dizaines d'achats. Les produits nous manqueront, mais visiblement, cette marque se moque complètement de la satisfaction de ses clients. C'est bien la peine de proposer une carte de fidélité, pour avoir par ailleurs une politique commerciale aussi aberrante.

avatar
  • Être notifié

Une bonne note pour une bonne prestation [Résolu]

J ai commandé 6 chaises valentina et 1 table drio tout était à moin 20 pourcent .
Que dire . Ben la vendeuse a l écoute et sympathique. J ai pris la carte pour payer moins cher les frais de livraisons. Nous avons convenu d une livraison à une date .
Tout a été respecté , la date et heure avec rappel par sms et appel du livreur . Suivi GPS du livreur super .

Tout est bien emballé et conforme à ma demande. Livreur sympathique et rien ne manque. La table est monté quasiment a 100 pourcent a son arrivé e hormi les pieds . Les chaises montées a l arrivée.
Je ne retient que du bon et du professionnalisme. Je donne cet avis pour montrer au gens que toute les marques ont leurs problèmes et leurs bons côté. Je tient à souligné que J avais peur au début et que je suis conquis au final car les meubles sentent la qualité .
Merci à habitat

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Commande canapés [Résolu]

Nous avons commandé un canapé le 6 janvier 2018, pour un montant de 3715. €. La commande devait arriver chez nous le 16 mars. Pas de message du service client pour nous prévenir d’un retard. Nous appelons le 3 avril, on nous promet une livraison sans faute le 19 avril. Sans nouvelle le 7 mai nous rappelons. On nous assure une livraison pour le 14 mai. Toujours sans nouvelle, nous rappelons le 15 mai, on nous garantit absolument une livraison pour le 23 mai. Je rappelle aujourd’hui 2 juin, on me promet la livraison le 19... je demande l’annulation de la commande et un dédommagement (nous avons payé cash un produit il y a 5 mois), on me répond..on verra.
Dramatique. Pas de canapé, une avance de plusieurs milliers d’euros, un service client qui se moque de nous

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Service client décevant et inefficace. [Résolu]

Service client décevant et inefficace.
Ayant commandé 10 assiettes ( d'ailleurs très jolie) chez Habitat le 2/04, je fus surprise que mon paiement fut immédiat encaissé dès le lendemain. La livraison a eu lieu le 16/04. Incomplète !!!! Il manquait 4 assiettes.
Le service client me répond alors qu'il y a une rupture de stock et qu'il se renseigne pour savoir si la production de cet article va être relancée .
Quelques jours après, n'ayant aucune nouvelle ( il devait me recontacter) je rappelle et on me propose un remboursement.
A ce jour, et ce malgré mes nombreux appels (8 ou 9) , aucune nouvelle.
Mon dossier est , paraît - il au service comptabilité. Mais rien ne se passe. Le service client ne peut rien faire de plus.!!!!!
Je ne recommande absolument pas de commander sur le site Habitat.
Que puis donc faire pour obtenir mon remboursement de ce que j'ai payé et jamais reçu ??????

Renseignements pris, votre dossier est bien en cours de traitement auprès de la comptabilité, que nous avons relancée. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous n'aviez pas été remboursée d'ici vendredi.

Bonne fin de journée.

Bien à vous 

Merci j'attends votre réponse . Cordialement. Flore777

Bonjour,

je vous remercie de ces informations. Je fait le point avec le service clients et vous tiens au courant dès que possible, dans la journée je l'espère, au plus tard demain.

Cordialement,

Charlotte

Bonsoir Charlotte .
Voici le numéro de ma commande: 5000156183.
Merci de faire quelque chose car je m'impatiente....
Cordialement.
Flore777

Bonjour,

je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que je voie où en est votre dossier ? Merci beaucoup.

Cordialement,

Charlotte

avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Ne mettez pas les pieds dans cette enseigne !!! [Résolu]

Ne mettez pas les pieds dans cette enseigne !!!

Très mauvaise expérience d'Habitat, et de son prestataire externe de livraison et de montage, VIR Transport : nous avons commandé la bibliothèque GENNA, avec prestations de livraison et de montage pour un montant de 2000 euros au total. On est obligé, chez Habitat, de payer la commande dans son intégralité dès passation de la commande. Ce qui laisse une marge de manœuvre très réduite au client s'il y a un problème dans la livraison et/ou le montage de l'article : il n'a plus aucun moyen de pression vis-à-vis de l'enseigne, puisqu'il a déjà tout payé.
La livraison a bien eu lieu à la date prévue. Mais la prestation de montage était catastrophique :
- Les livreurs, qui devaient monter la bibliothèque, ont commencé par dire qu'ils n'avaient pas le temps de faire le montage et qu'ils reviendraient un autre jour pour la monter. On a dû téléphoner à leur société, qui a confirmé qu'ils devaient la monter le jour-même.
- A noter que les livreurs sont venus sans matériel de bricolage, et que nous avons dû leur prêter des tournevis.
- Lorsqu'ils ont eu "fini", après 5 heures de montage, ils ont dit qu'ils étaient pressés et qu'il fallait qu'on signe rapidement le bon de livraison. Nous avons eu juste le temps de nous apercevoir qu'un tiroir ne fermait pas. Les livreurs ont répondu que c'était le meuble qui était défectueux... Nous avons donc signalé sur le bon de livraison ce dysfonctionnement.
Mais nous nous sommes aperçus après leur départ encore plusieurs problèmes dans le montage du meuble :
- Il n'y avait pas un, mais deux tiroirs qui ne fermaient pas, ainsi que les portes des parties basses qui avaient du mal à s'ouvrir.
- Trois planches ont été montées à l'envers.
- Un gros trou a été fait sur le dessus d'une des parties basses, que les livreurs ont essayé de cacher en mettant des pastilles couleur bois.
- Les livreurs ont abîmé notre mur à plusieurs endroits, sans doute en montant la bibliothèque. Ils ne l'ont bien sûr pas signalé.

Nous avons aussitôt rappelé les livreurs pour leur signaler tous ces problèmes. Ils ont répondu que ce n'était pas eux, que le meuble avait des défauts, et qu'il fallait alors envoyer des photos à leur société si nous n'étions pas contents.
Nous avons aussitôt fait remonter le problème au SAV d'Habitat, pour demander le remplacement de la bibliothèque. Après de nombreux échanges par mails et des appels téléphoniques, ils ont juste accepté de remplacer la planche trouée, et de faire démonter et remonter la bibliothèque par la même société, VIR Transport, pour remise en conformité de la bibliothèque (d'après leurs propres termes : "le jour de la livraison du colis référence 803459 qui contient la planche abîmée les livreurs vont finaliser le montage de l'ensemble de l'article GENNA avec rectification. Nous allons s'assurer que VIR transport envoi une équipe compétente pour prendre soin de la bibliothèque au moment du démontage et montage"). Mais la bibliothèque avait tellement de problèmes de montage que nous estimions être en droit qu'elle soit intégralement remplacée. Et on ne peut pas considérer qu'un meuble qu'on monte, démonte et remonte soit neuf ! Il est forcément déjà usagé. Nous avons fait appel à l'UFR Que Choisir pour nous aider dans notre requête, mais il s'est avéré qu'Habitat s'est appuyé sur le Code de la Consommation (Article L217-9), indiquant qu'"En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur."
Nous avons donc dû accepter le remplacement de la planche abîmée uniquement, avec "rectification" dans le montage de la bibliothèque (cela fait 3 mois et demi que cette affaire dure). Et, surprise : lorsque je contacte VIR Transport pour fixer un rendez-vous, celui-ci m'informe qu'Habitat a demandé que le temps de prestation pour remplacer la planche abîmée, et remettre la bibliothèque "en état" était de... 30 minutes !!! Alors qu'il a fallu 5 heures aux livreurs précédents pour monter la bibliothèque uniquement. VIR Transport m'a confirmé qu'Habitat payait les prestations de demi-heure en demi-heure. Il s'agit ici encore d'une question d'économie de bout de chandelle. J'ai donc à nouveau recontacté Habitat pour demander des éclaircissements, je suis en attente de réponse.
Aucun respect du client. Pour une enseigne qui se veut être de qualité, c'est une honte. 2000 euros gaspillés, et tant de temps perdu ... Je ne mettrai plus les pieds dans cette boutique.

Enfin, après acceptation par Habitat de remplacer l'ensemble de la bibliothèque, l'équipe de VIR Transport est revenue et a effectué le remplacement (c'était cette fois-ci une équipe très compétente, la même qui est venue la deuxième fois). Tout s'est enfin bien terminé, au bout de 4 mois. Mais que de temps, d'énergie et d'énervement pour tout cela...
Après de nombreux appels téléphoniques avec Habitat et Vir Transport, où nous avons dû repousser le rendez-vous pour la livraison et la remise en conformité de la bibliothèque, car le temps de prestation prévu (par Habitat ou Vir Transport, je m'y perds dans vos explications) était trop court, les livreurs de Vir Transport sont passés aujourd'hui. Après avoir examiné la bibliothèque et commencé à en démonter des éléments, ont confirmé qu'ils ne pourraient pas la remonter, et qu'il fallait la remplacer entièrement car trop d'éléments étaient abîmés (planches et vis qui ont été forcés...). Ce n'est pas comme si je ne m'étais pas tuée à le répéter depuis le début. J'ai donc recontacté votre service clients pour le signaler. Que de temps et d'énergie gâchés depuis plus de 3 mois et demi. Merci Habitat :-(
Bonjour,
Voici le numéro de commande : 09U1000026253_0. Le "chargé" du service client Habitat, m'avait signalé que la direction même d'Habitat ne comptait faire aucun geste, à part faire remplacer la planche abîmée et que les livreurs allaient (je cite) "finaliser le montage de l'ensemble de l'article GENNA" . Dans un mail du 16 avril, le "chargé" du service client me répondait : " Nous revenons vers vous afin de vous informer que nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande d'échange complet la réponse de la direction ferme est définitive.Nous sommes dans l'obligation de mettre en conformité votre article, il faut que vous fixer un rendez-vous avec VIR pour la livraison du colis d'échange afin d'avancer le traitement de votre dossier." Visiblement, la direction d'Habitat n'a aucun sens de la qualité de service auprès de ses clients. En revanche, il faut ABSOLUMENT que la société de livraison VIR Transport ait assez de temps prévu pour démonter, remplacer la planche abîmée, remonter correctement la bibliothèque. Et prévoir seulement une demi-heure pour ça, c'est se moquer du monde.
Cordialement.

Bonjour,

je vous présente toutes nos excuses sur cette mauvaise expérience. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que je remonte votre message au service clients ?

Merci beaucoup.

Cordialement,

Charlotte

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Service client Low Cost [Résolu]

Bonjour, j’ai passé une commande de +de 2000€ en magasin sur des articles non soldés, même en prenant la carte Habitat. 14 jours après ma commande je reçois un courriel pour m'inviter à profiter de -20% sur TOUT le site ! Je contacte le magasin, rien à faire, puis le service client qui s'en moque royalement ! je n'imaginais pas que l'on puisse avoir un si mauvais niveau de service chez un marque comme Habitat. Ce sera mon dernier achat dans cette marque.

avatar
  • Être notifié
Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.