mauvaise expérience

Commande d'un canapé dans la boutique Wagram, le vendeur Mr Abdelaziz s'occupe de mon cas. Tous les canapés "sont de bons canapés" pour lui, il veut juste que ça se signe vite et a un ton très "professionnel", enfin pseudo professionnel, il n'apporte jamais de réponse vraiment sur les questions (entretien, différence entre les tissus etc).
Je trouve un modèle et je passe commande un peu rapidement car je suis pressé que l'échange avec lui se termine.... 6 semaines d'attente, pourquoi pas.

Le lendemain matin, j'appelle et je demande si l'on peut changer de couleur finalement mais il m'envoie ballader. C'est signé et envoyé. Je dis que je comprends bien même si je n'aime pas ses manières ou son ton.

Il ma 'expliqué qu'habitat facture une double livraison à cause de l'étage. et que je dois donc prendre une carte habitat pour économiser. Ce que je fais.

Le canapé a eu deux semaines de retard. Légalement ils devraient rembourser 10% de la somme déjà. Le jour de la livraison les livreurs de VIR ne veulent pas monter le canapé et repartent car "il faut être 4"...le canapé fait 60 kilos....

J'appelle Habitat et je tombe sur le vendeur Mr Abdelaziz qui ne me laisse pas finir une phrase. Je finis par lui dire de se taire et il prétends que je l'ai insulté. Déjà ça donne une idée du niveau.

La responsable prends le relai. On doit me confirmer une deuxieme livraison et me rappeler le lendemain. Ne recevant aucun appel j'entreprends d'appeler le transporteur qui m'explique que le systeme de "double livraison" n'existe pas.

Habitat charge donc ses clients de façon arbitraire et "fourgue" ainsi des cartes adhérents. Quand je demande une explication à la responsable elle me dit que je n'aurais de toute façon surement aucun geste commerciale et qu'Habitat "décide des règles qu'ils veulent" que "leurs prestataire n'a pas a me donner cetet information ça ne me regarde pas".

J'ai juste répondu qu'en tant que client j'ai jugé le procédé contestable.

Elle n'avait pas tort: j'ai ensuite appelé le service client pour faire part de mon expérience. Ils me concèdent 85 euros de bons d'achat sur les 1800 euros dépensés. Ils ne font jamais de remboursement. Je ne bannirais donc pas de mes habitudes uniquement la boutique Wagram ou j'ai trouvé les gens antipathiques, mais l'enseigne.

Le service s'est perdu en France depuis bien longtemps mais les grosses enseignes devraient tout de même faire un effort. Je me demande, d'où vient cette confiance?

Je ne serais plus jamais client chez vous et j'enjoins quiconque me lit à faire de même.

Date d'expérience le 27/02/2023

Je suis désolé si les réponses apportées par le service clients ne vous conviennent pas mais je ne peux aller à l'encontre ou au-delà des conditions générales de ventes de ma société.

Mathieu(00535229)

Par Habitat Paris Wagram Paris, 35 Avenue de Wagram Habitat Paris Wagram Paris, 35 Avenue de Wagram il y a 1 an

Merci pour votre retour.

Effectivement ,le service clients vous a accordé un dédommagement sous forme de bon d'achat d'une valeur de 85€ ce qui représente 5% de la valeur de votre canapé en se basant sur le barème de nos conditions générales ventes pour le retard de 2 semaines.

Nous ne pourrons répondre favorablement votre demande de dédommagement en numéraire ni à l'augmentation du dédommagement en bon d'achat  déjà accordé.

Mathieu(00535229)

Nous sommes désolés pour cela.

Pourriez-vous me communiquer le numéro de commande afin de prendre connaissance de votre dossier , ou d'en créer un.

Dans l'attente de votre retour.

Mathieu.

0/20 FUYEZ HABITAT, SOCIETE MALHONNÊTE IRRESPECTUEUSE IL FAUT LES DÉNONCER

Si j’avais pu mettre 0 je l’aurais mis
J’ai acheté un canapé convertible le septembre 2021 au prix de 2000€.
Après 2 mois de retard de la part de HABITAT, on me livre le mauvais coloris en Janvier 2022.
Le magasin HABITAT WAGRAM PARIS se décharge complètement des responsabilités en vous orientant vers le service client (basé en Afrique), de plus, on ma dit au départ que le remboursement était impossible… vu la situation il semble que je puisse maintenant l’exiger, mais quid de la gêne occasionné?

C’est la direction d’HABITAT qui décide de tout par l’intermédiaire des conseillers téléphoniques qui ne peuvent prendre aucune décision, seulement recueillir les plaintes et mécontentement des clients, il faut compter à chaque fois 1 semaine minimum d’attente pour avoir un retour, toujours négatif.

Maintenant on m’explique que je dois encore attendre jusqu’à la mi-Mars… donc 7 mois d’attente pour un canapé et je n’ai aucune garantie de recevoir le bon modèle à la date donné.
Comme tout le monde avant la première livraison, j’ai vendu mon canapé… je dors donc par terre actuellement, un détail qui ne semble pas du tout accélérer la procédure.
De ma vie, je n’ai jamais vu une enseigne aussi malhonnête et irrespectueuse. N’acheter pas chez HABITAT je vous assure que tout les mauvais avis ne sont pas là par hasard. Il faut dénoncer cette enseigne et se diriger vers la concurrence. Une action en justice serait aussi une très bonne chose à faire car cette société engrange des sommes monstrueuses sur notre dos et ne respecte plus les clients depuis bien longtemps.

Date d'expérience le 28/01/2022

Suite à notre dernier échange, je vous confirme que le prêt de canapé ne sera pas possible car cette option n'est pas active chez Habitat.

Concernant la date d'entrée de votre commande à notre entrepôt , la date reste malheureusement inchangée ce jour, c'est à dire le 21.03.2022.

Mathieu(00434559)

Par Habitat Paris Wagram Paris, 35 Avenue de Wagram Habitat Paris Wagram Paris, 35 Avenue de Wagram il y a 2 ans
Madame,
Aucune nouvelle date ne m’a été communiqué par téléphone.
Il était déjà question que je me fasse livré a la mi-Mars, je vois juste que vous avez encore une fois repoussé d’une semaine de plus la livraison au 21/03/2022…
Par Sid il y a 2 ans

Monsieur ,

Je parle sous le contrôle de notre service clients qui indique vous avoir communiqué la nouvelle aujourd'hui la nouvelle date d'entrée à l'entrepôt de la cde d'échange .

le 21/03/2022.

Pas du tout
On m’a contacté pour me dire qu’aucun prêt n’était possible et que je devais simplement attendre jusqu’à la mi-mars.
C’est une bonne chose de répondre rapidement mais encore faut-il communiquer les bon éléments de réponses et savoir de quoi on parle.
Par Sid il y a 2 ans

Nous nous excusons si des informations erronées ont pu vous être apportées lors de vos échanges avec certains de nos collaborateurs.

Je constate que notre service clients vous a contacté pour vous renseigner sur la date d'entrée de votre canapé d'échange à notre entrepôt.

Nous vous présentons encore toutes nos excuses pour les incidents à répétitions.

Afficher plus de commentaires

Encore un problème avec le service logistique [Résolu]

Encore un problème avec le service logistique....
Nous venons d’acheter 2 bibliothèques pour notre nouvel appartement (commande 32791) et encore une fois un problème de livraison :
- Ayant bien précisé notre adresse, le magasin a trouvé le moyen de garder notre ancienne adresse pour la livraison... conséquence le livreur ne peut pas livrer notre commande et a dû la renvoyer à l’entrepôt
- Je rappelle le service client et ces derniers sont tout juste capable de passer notre demande en « élevé » et en précisant qu’il faut attendre le retour du service logistique qui n’arrive jamais

Sérieux comment cette société peut elle encore exister quand on a un service logistique si déplorable.... franchement nous n’avons jamais eu autant de problème avec une enseigne contrairement à Darty, Roche Bobois....

Date d'expérience le 25/11/2019

je suis navrée pour cela. J'ai demandé au transporteur de vous  contacter afin  de convenir  avec vous d'une nouvelle date de rendez vous Le transporteur a tenté de vous joindre ce matin.Je vous  invite donc  à le recontacter.

Je vous renouvelle toutes nos excuses et reste à votre  disposition  pour toutes demandes.

Cordialement,Charlotte

Par Habitat Paris Wagram Paris, 35 Avenue de Wagram Habitat Paris Wagram Paris, 35 Avenue de Wagram il y a 4 ans
Toujours aucune assise de canapé
Le livreur n'est jamais passé
Après presque un an .. on confirme que l'on s'est fait arnaquer 1000 euros!
1000 euros!!!
A croire que les employes de habitat sont payés 10000 euros et plus pour trouver 1000 euros insignifiant.
Par Manonstella94 il y a 4 ans
Bonjour,je vous remercie pour votre message et reste à votre disposition. Cordialement, Charlotte
Merci Charlotte... oui VIR sera là le 14/12. C’est parfait ! Heureusement que vous etes la ! Je vous tiendrai informé !

Cher Monsieur,

je fais suite  à notre échange d'hier par téléphone et vous   renouvelle toutes  nos excuses.

Je vois que vous avez pu convenir d'un rendez vous pour votre livraison pour le 14 décembre.

Je reste à votre entière  disposition  pour toutes demandes.

Meilleures  salutations.

Charlotte

Afficher plus de commentaires

Habitat un service nul et aucune honte [Résolu]

Voici mon problème pardon mes problèmes avec Habitat :
- J’ai commandé un nouveau salon en 06/2019 pour une livraison dans notre nouvel appartement en 10/2019 :
* la commande était prête à mettre livrée en 08/2019 soit avant même notre emménagement !
* les vendeurs (ou le système) n’avaient pas tenu compte de l’adresse et ils étaient prêts à nous envoyer les meubles à notre ancienne adresse
* le jour de la livraison à notre nouvelle adresse nous avons attendu toute la journée et les livreurs ne sont pas venus et pas un message pour nous avertir
* nous reprogrammons une livraison mais le canapé ne peut être monte car il y a encore des travaux. Nous comprenons et le livreur va reprogrammer une visite. Mais non car comme nous n’étions pas prêt, nous devons repayer le 88€.
* Nous repayons 88€ et voici 2 semaines que nous relançons le service client pour avoir une date et aucun retour !!! 1 mois que nous vivons avec 2 énormes cartons dans notre salon.

Ces gens sont nullissimes ! Les meubles sont viens mais ils vont perdre toute crédibilité avec un tel service. Vendre c’est bien mais rendre les services payés c’est mieux et surtout c’est le minimum !!!

UNE HONTE !!!!! ET PAS MÊME UN GESTE COMMERCIAL

Date d'expérience le 18/11/2019
Cher Monsieur, la société VIR m'informe que le montage a bien été effectué. Je reste à votre disposition  pour toutes demandes .Cordialement,Charlotte
Bonjour,je vous remercie pour votre message et reste à votre disposition. Charlotte
Bonjour Charlotte, merci de votre aide car le montage est planifié pour demain après midi si les grèves ne bloquent pas tout. Je vous tiendrai informé
Par SebSevres92 il y a 4 ans
Cher Monsieur,  pour faire suite à notre échange de ce matin par téléphone, je  vois  que  vous avez pu convenir d'une  date de rendez vous pour le montage  de votre  canapé .Je reste à votre  disposition et vous renouvelle  toutes  nos excuses pour ce delai.Cordialement,Charlotte
Bonjour Charlotte, cela fait 2 semaines que l’on me dit que l’on va me rappeler sauf pour me redemander 88€ car la c’était dans la journée et on m’a rappelé (comme quoi percevoir de l’argent vous motive).. Donc permettez moi d’en douter ! Je veux bien attendre encore demain mais en tous les cas même si mon cas a été flagué « critique » par votre service client, je n’ai aucune nouvelle.... et je ne sais pas si la prochaine étape de mon dossier ne doit pas être « apocalyptique » !!!

Lamentable, Honteux [Résolu]

Lamentable, Honteux

Suite à un sujet ouvert au mois d' Aout je viens faire le bilan 3 mois après. SAV impossible de réparer mes armoires car ces dernières ne sont plus fabriquées! Ils me proposent d'acheter les pièces défectueuses et de me débrouiller moi même. Chose que je fais. Chèque de 70€ envoyé en Aout et depuis toujours rien reçu. SAV appelé toutes les semaines depuis 3 mois à raconter depuis le départ mon histoire à chaque fois et toujours rien. on me dit qu'on me rappelle... J'attends toujours depuis 3 mois.
Je suis tellement choqué devant autant d'incompétence. On ne peut pas rester longtemps comme ça à flouer les clients, on sait d'avance ce que va devenir habitat.
Je sais ce que vous allez me dire: "Nous sommes désolé nous allons revenir vers vous blablablabla"
Mensonges encore et toujours. Je ne sais pas comment ces gens peuvent travailler de la sorte.
HABITAT PLUS JAMAIS JAMAIS JAMAIS

Par Nicolas il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/11/2019
Bonjour , je suis désolée pour ce délai.Je demande au service qualité  de m'informer du délai de réception de votre commande SAV.Je reste à votre disposition .Cordialement, Charlotte

Expérience désastreuse ! Commande de 2 canapés identiques ... [Résolu]

Expérience désastreuse ! Commande de 2 canapés identiques et livraison de 2 canapés dépareillés.. le transporteur est reparti avec le modèle qui ne correspond pas et dessus service client déplorable avec multiples interlocuteurs ( sav, responsables...) qui ne me rappellent jamais et ne m’apportent aucune réponse . Je me retrouve donc avec un canapé qui ne me sert à rien sans le 2eme et bien sur un paiement effectué dépuis 1 mois sur la totalité... viens de raccrocher avec une dénommée Ania très désagréable au tel et m’indiquant qu’il me suffit d’envoyer un mail pour demander le remboursement si je ne peux patienter tout en ne s’engageant sur aucun délai de réponse.. lamentable.

Date d'expérience le 26/03/2019

Bonjour , je suis une fois encore désolée pour ceci . Je viens de recontacter Monsieur qui était en réunion . Je le rappelle en  début d'après midi .Cordialement, Charlote

Par Habitat Paris Wagram Paris, 35 Avenue de Wagram Habitat Paris Wagram Paris, 35 Avenue de Wagram il y a 5 ans
Merci de votre réponse mais cela fait malheureusement 5 jours que l’on nous indique que l’on va nous rappeler mais aucune solution ... nous avons l’impression désagréable d’être «  menés en bateau » ; par ailleurs nous avons déjà eu 2 personnes au fil lundi et mardi s’engageant à nous rappeler mais ne le faisant jamais.. merci en effet de bien vouloir prendre notre sujet en considération et nous apporte une solution et dédommagement car cela est vraiment désagréable.
Par CP il y a 5 ans

Bonjour , je suis vraiment désolée pour cela. Je viens de parler au téléphone avec Monsieur que je dois rappeler demain matin .Très cordialement,Charlotte

Buffet Gimm Impossible à monter [Résolu]

Buffet Gimm livré hier impossible à monter car les vis pour fixer les charnières sont trop grosses pour entrer dans le trou..... On nous conseille au magasin de revenir avec les pièces en mains.... C'est pénible et extrêmement décevant. C'est sûr que tout ne peut pas faire aussi aussi pro et simple qu'Ikea.
Nous avons deux autres meubles Habitat à monter, j'appréhende beaucoup la suite.....

je suis navrée de ce problème : pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que je voie avec le SAV ce qu'il est possible de faire ?

Vous pouvez également, si vous disposez d'un compte Facebook, me contacter directement via la page https://www.facebook.com/HabitatFR/ et m'envoyer des photos, afin que je puisse adresser un dossier complet au SAV.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellent week-end.

Charlotte, CM Habitat

Par Habitat Paris Wagram Paris, 35 Avenue de Wagram Habitat Paris Wagram Paris, 35 Avenue de Wagram il y a 6 ans

Chaise Cassée [Résolu]

Le mardi 7 mars, nous avons contacté par téléphone le service client pour signaler la casse d'une chaise avec accoudoir en métal Mallet-Stevens. Nous avons transmis des photos des défauts par email le même jour.

Nous souhaitons que cette chaise soit réparée ou bien remplacée à neuf.

Au téléphone, le service client nous avait indiqué que l'on serait contacté "d'ici la fin de la semaine." Mais malheureusement nous n'avons pas eu de nouvelles depuis.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous confirmer la bonne prise en compte de notre demande ?

Par Luquet H. il y a 7 ans

Le nouveau produit est arrivé et nous avons effectué l'échange comme convenu.

Nous sommes très satisfaits du traitement de notre demande et tenons à vous en remercier.

Donc : un grand merci !
Par Luquet H. il y a 6 ans
Bonjour et merci beaucoup pour votre très aimable assistance.

Effectivement, nous attendons que le nouveau produit soit disponible.

Je reviendrai confirmer que l'échange s'est bien déroulé.

Par Luquet H. il y a 7 ans

La commande d'échange a bien été passée, vous avez dû recevoir un message dans ce sens du service clients.

Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon après-midi.

Cordialement.

Par Habitat Paris Wagram Paris, 35 Avenue de Wagram Habitat Paris Wagram Paris, 35 Avenue de Wagram il y a 7 ans

non, c'est parfait, j'ai bien reçu vos informations et vous en remercie. Je vous tiens au courant dès que possible.

Bien cordialement

Bonjour et merci pour votre message.

Je vous ai transmis les éléments en mode "Privé" - dites moi si j'ai fait une erreur.