Avis clients Habitat

Arnaques

Des vrais arnaqueurs sav incompétent et malhonnête.
J attend toujours un remboursement et je n ai aucune nouvelle
De vrais escrocs

Par Benamrouche Marion il y a 1 an
Date d'expérience le 07/06/2022

Nous sommes désolés pour le délais de traitement:

Le remboursement se fait une fois que la marchandise revient à notre entrepôt, dans votre cas elle nous est parvenue le 07.06.2022 et votre demande de remboursement a été transmise à notre service comptabilité hier. Il sera effectif sous quelques jours sur votre compte bancaire.

Mathieu(00469933)

livraison incorrecte + avis Bocksey anthracite

J'avais commandé 13 éléments Bocksey pour une somme relativement importante. On ne m'a livré que 12 éléments m'empêchant de construire le meuble que j'avais composé. Habitat ne m'a livré l'élément manquant que 13 jours plus tard prétextant que c'était de la faute du transporteur. Ce qui était faux. Ce n'est pas correct. De plus il a fallu les relancer plusieurs fois.
Autre point les éléments bocksey noir anthracite sont beaux mais beaucoup trop fragiles. Le noir est une peinture qui est très fragile et sous le noir il y a une couche de blanc!!!

Date d'expérience le 20/05/2022

Nous sommes navrés des désagréments rencontrés et nous vous invitons à prendre contact avec notre service clients en suivant le lien https://www.habitat.fr/nous-contacter.

Cordialement.

DU FOUTAGE DE GUEULE

JE N'AI TOUJOURS PAS EU DE RETOUR DE VOTRE PART !!!! J'AI CONTACTE 3 FOIS LE SAV DEPUIS HIER ET JE SUIS FACE A UN MUR !!!! ON N'EN PEUT PLUS !!!!!!! NOUS AVONS ENREGISTRE TOUS NOS APPELS AVEC VOUS, LES DATES BUTOIRES PROMISES ET NON RESPECTEES ETC, SI NOUS N'AVONS PAS UN RETOUR AUJOURD'HUI DE VOTRE PART NOUS ENTAMMERONS DES POURSUITES POUR MANOEUVRE FRAUDULEUSE AVEC NOTRE AVOCAT

Date d'expérience le 03/06/2022

Je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance du mail que je viens de vous envoyer.

Mathieu(00468925)

Par Habitat Habitat il y a 1 an

Je viens de vous envoyer une proposition par mail .

Merci d'en prendre connaissance et revenir vers nous .

Mathieu(00468925)

Un vrai désastre

Un vrai désastre…
Nous avions choisi habitat pour notre canapé en considérant qu’il s’agissait d’une entreprise sérieuse et de produits de qualité. Nous avons déboursé autour de 3000 euros pour un canapé et des chaises, une certaine somme tout de même !
3 mois plus tard, nous n’avons toujours rien. Pire, nous connaissons un vrai cauchemar avec le service client d’habitat : après des semaines et des semaines d’attente pour la livraison de notre canapé, celui-ci a été déchiré pendant la livraison.
Cela fait 3 semaines maintenant que nous nous battons car nous sommes sans canapé chez nous, un salon en friche et un service client qui est incapable de nous proposer une solution!
Nous avons demandé à nous faire livrer le canapé déchiré en attendant le nouveau, cela fait maintenant 3 semaines qu’on attend cette fichue livraison! Le discours est toujours le même « le transporteur va vous appeler, votre dossier est en urgent » et pourtant les jours passent et rien ne bouge.
Je travaille moi même en entreprise et je peux vous assurer que nous n’avons pas la même définition de l’urgence! Il ne faut pas 3 semaines pour réeffectuer une livraison et trouver une solution pour votre client pour un problème qui vient de chez VOUS !

C’est scandaleux. Nous appellons tous les jours depuis 3 semaines et rien n’avance. Nous sommes face à un mur.

Plus jamais nous ne passerons par Habitat et nous allons vivement dissuader notre entourage de passer par eux pour leurs meubles.

A éviter absolument

Date d'expérience le 01/06/2022

Bonjour, suite au retour de notre service logistique la solution serait de vous faire un prêt de canapé.

Je vous ai laissé un message sur votre répondeur ,et vous vous fais un mail plus détaillé.

Mathieu (00468925)

Par Jérémie Pères il y a 1 an

Je mets tout en œuvre afin de vous trouver une solution adaptée et le plus rapidement que possible.

Je reviendrai vers vous dès demain avec plus d'informations.

Encore toutes nos excuses.

Mathieu( 00468925)

Par Habitat Habitat il y a 1 an
Eh bien, de plus en plus surprenant ! Et le service client Habitat ne prend même pas la peine de nous appeler pour nous en informer ! Au bout de 3 semaines, vous vous rendez compte que vous n'avez même plus le canapé déchiré à nous dépanner...C'est de pire en pire! J'attends une solution aujourd'hui de votre part et des actions mises en place cette semaine. Franchement pour une société qui se veut haut de gamme, c'est vraiment service ZERO !!

Toutes nos excuses.

Comme indiqué sur un autre forum ,  nous sommes désolés pour le temps de traitement de votre cas. Le transporteur  n'est plus en possession du canapé qui a été placé en casse. Il n'est plus en stock et ne peut donc pas être relivré. Nous mettons tout en ouvre afin de  trouver une autre solution en attendant votre commande d'échange. Cordialement, Mathieu(00468925)

Afficher plus de commentaires

Un avis négatif supplémentaire, et il est fondé

Un bel écrin que l'Hotel Dieu à Lyon pour attirer les clients naïfs que nous étions. Je parle au passé car nous ne sommes pas prêts de céder aux sirènes d'une enseigne qui ne fait même pas semblant d'essayer de tenir ses promesses...

Maintenant que vous avez renoncé à aller décorer votre intérieur ici, je vous donne quelques détails. Pour le divertissement que cela représente.

4 mois après s'être délestés de plus de 2000€ et avoir souscrit au programme "premium" d'Habitat, nous voilà les victimes de cette marque bien peu recommandable... Dire que nous avons pu penser que les meubles commandes dans cette boutique nous seraient livrés quelques semaines plus tard comme promis par un des responsables du magasin, "bien à temps pour la naissance de votre enfant". Le service vendu (et payé si cher) est inexistant et le consommateur litteralement mis à la disposition de la société marchande.

- une dizaine de coups de fils et des heures au téléphone
- 2 mois de retard de livraison, bientôt 3, sans aucun signe de vie de la part du marchand après plusieurs reports de dates notifiés électroniquement sans plus d'explication
- 1 seul carton sur un lot de 2 nécessaire a l'assemblage d'un buffet a fini par nous être livré, probablement par un service client lassé de notre insistance. après avoir enfin réussi à obtenir une date de nouvelle livraison et sacrifié un nouveau jour d'activité pro, nous en sommes à 3 cartons IDENTIQUES livrés à notre domicile. Toujours le même manquant...
- il faut dire que les cartons sont mal étiquetés : il ne faut pas être grand sage pour se rendre compte qu'un carton de 1mx1m ne mesure décidément pas 1,88m de long, comme le certifie l'étiquette. Que penser de votre service contrôle qualité? La même erreur. Sur 3 cartons. Alors qu'on vous a expliqué ce qui n'allait pas au téléphone et par photos quelques jours avant. Sérieusement? 3 fois la même étiquette du bon carton fixé sur le mauvais carton? Vous aussi vous trouvez ça gros? C'est pourtant bien réel.
- un service client délocalisé, où il est impossible de parler à un responsable ("il n'y en a pas" > quel rêve, une organisation sans responsable!) Et ou les opérateurs ne savent pas faire autre chose que de lire des phrases toutes faites de pseudo excuses vides de sens, et surtout, de conviction.

Nous en sommes la, à attendre la livraison du carton tant espéré, sans aucune compensation pour le temps perdu au téléphone, les jours de congés gaspillés a attendre les mauvais colis... Habitat n'a aucune considération pour ses clients, et le fait bien sentir.
Et dites vous bien que...nous sommes clients premium! Tremblez, clients ordinaire, le sort qui vous est réservé doit être terrible...!

Bref, vous l'aurez compris, fuyez, vous aurez aussi bien pour le même prix ailleurs.

Par RODOLPHE LELAIDIER il y a 1 an
Date d'expérience le 16/05/2022
Monsieur
Je confirme malheureusement vos dires aucune compétence , tant en qualité ( table livrée 2 fois avec des défauts , fauteuil livré avec des coussins assise et dossier différents ( normalement unicolore) , retard de livraison n’en parlons pas alors que tout était en stock au moment de ma commande (15/01) , d ´ailleurs 229 chaises en entrepôt mais moi jamais livrée !! , montage payée mais pas effectué pas le livreur , RDV pris avec le livreur mais qui finalement ne vient pas … et quand vous appelez service client même constat Blabla … mais rien n’aboutit !
N’achetez pas chez HABITAT set vous n’aurez pas tous ses problèmes à gérer
Par Clayton il y a 1 an

Bonjour, Nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées avec votre commande. Pour traiter votre demande le plus efficacement possible, pourriez-vous nous indiquer votre numéro de commande ainsi que le magasin dans lequel cette dernière a été effectuée ? Par avance, je vous en remercie, Patrice.

Habitat table Akira

Achat d'une table akira au mois de mars.
J'ai choisi l'option montage.
Une fois arrivée nous constatons que le verre est cassé. Les livreurs ont pris une photo l'ont envoyé au service après-vente et nous ont rassuré en disant que cela va être pris en charge rapidement.
2 semaines plus tard pas de nouvelles j'appelle le service client
J'apprends qu'ils n'ont aucune trace de cela et me demande de leur envoyer une photo du verre cassé. Chose que je n'ai pas car nous avons fait confiance au service de montage.
On me demande d'envoyer une photo pour débloquer le dossier car rien ne sera fait. J'envoie donc une photo de la table sans le verre.
Ceux à quoi on nous répond ce n'est pas suffisant.
Nous sommes déçu . Nous constatons que les marques françaises perdent de plus en plus de leur prestige.
Nous irons plus loin mais sachez à quoi vous attendre lorsque vous faites vos achats sur internet sans avoir d'interlocuteur humain avec qui échanger en France.

Date d'expérience le 07/05/2022

Nous sommes navrés de cela. Nous attendons que le colis 1/2 ref 808072 soit réceptionné à notre entrepôt pour lancer la procédure de remboursement.

La demande  a été transmise au transporteur hier.

Mathieu(00462602)

Par Habitat Habitat il y a 1 an

Habitat Annemasse Brian a su nous conseiller pour nos ...

Habitat Annemasse Brian a su nous conseiller pour nos canapés . La livraison s’est très bien effectuée, route difficile en montagne . Très bonne expérience .

Date d'expérience le 26/04/2022

Nous sommes ravis que votre expérience avec le magasin d'Annemasse se soit bien passée.

En espérant vous revoir très bientôt chez eux .

Dédommagement?

Nous avons acheté un canapé convertible et deux fauteuils en janvier 2022 pour un montant de 2900 euros. Je souligne que nous n'avons négocié aucune ristourne . Livraison prévue fin mars. Puis retard de livraison de deux semaines qui m'ennuie puisque début avril je devais recevoir des amis et ils devaient dormir dans ce canapé. C'était pour ça le convertible! Enfin le rendez vous pour une livraison est pris , je me rends sur place (car il s'agit de livrer dans une maison secondaire) et le livreur me contacte mais m'apprend qu'il ne pourra pas venir car le camion est trop gros pour descendre la rue...Il faudra revenir, refaire un aller retour, payer l'essence et le péage... Enfin la marchandise arrive. Les livreurs sont très bien. Le canapé magnifique et de bonne facture. Mais les fauteuils commandés avec des pieds noirs ont les pieds en bois clair. Encore une erreur.
Dédommagement de 129 euros proposé en bon d'achat! Ce n'est pas très commode pour me rembourser essence et péage mais le service client d'Habitat ne veut rien entendre alors qu'en ce moment le canapé acheté bénéficie d'une ristourne de 169 euros. Ce qu'on aurait pu au moins m'octroyer.
DIRECTION lamentable et pingre.
En revanche tout le personnel que j'ai eu au téléphone a été fort courtois et avait honte de sa direction.
Bien évidemment je ne retournerai JAMAIS chez Habitat et mes proches non plus.

Par ISABELLE il y a 1 an
Date d'expérience le 21/04/2022
Navrés c’est économique !
Par ISABELLE il y a 1 an

Nous sommes navrés pour les incidents et le retard.

Concernant le dédommagement octroyé par la direction, après concertation, elle n'ira pas au delà du montant accordé.

Concernant les fauteuils votre dossier est en cour de traitement auprès du service compétant.

Mathieu(00461698)

Par Habitat Habitat il y a 1 an

Comment rester sans chambre et sans accès toilettes? ...

Comment rester sans chambre et sans accès toilettes? Commandez chez HABITAT! C’est simple comme 10 coups de fils… Service livraison de ouf. On dort par terre et on fait caca dans le jardin depuis 15 jours. Et tout ça pour seulement 1300 balles.! Merci Habitat!!! On recommande (enfin nous ça risque pas).

Date d'expérience le 19/04/2022

Comme convenu lors de notre conversation téléphonique de ce jour , n'hésitez pas à revenir vers le service clients si vous n'avez pas  de retour du transporteur lundi prochain.

Mathieu(00463408)

Par Habitat Habitat il y a 1 an
Pour info, la réponse de votre service client suite à l’envoi de notre photo et du message suivant :
onjour, pour faire suite à mes échanges avec vos services et notamment le dernier en date (cf. Ci-dessous)

Vous voudrez bien trouver en pièces jointes les photos avant et après livraison de l’état de notre parquet.

Comme précisé, jamais nous n’avons signé un bon de livraison. Le livreur a scanné directement depuis son smartphone une flash code qu’il a envoyé sur le notre sous prétexte de signaler des problèmes de livraison.

Les livreurs ont déchargé n’importe comment les cartons à toute hâte en pleine rue, laissés au milieu de la circulation sans se garer, les ont tapés à plusieurs reprises et plusieurs endroits, ont soit disant découvert un coffre abîmé, alors qu’ils avaient déjà montés les pieds et ont bousillé mon parquet et dissimulé cet état en entreposant les éléments stockés dans l’attente du montage et de la livraison à venir .
Dans l’attente de votre retour très rapide

Réponse de votre service client :
Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque et à nos collections.

Nos conseillers clientèle répondront à votre demande dans les meilleurs délais.

Nous vous rappelons que vous pouvez trouver un grand nombre de réponses à vos questions dans notre Foire aux questions et derrière la rubrique Nous contacter de notre site Internet.

À très bientôt dans l’une de nos boutiques ou sur notre site www.habitat.fr

Le service clients Habitat

PS: veuillez rappeler le numéro suivant dans tous vos emails pour le suivi de votre dossier : ref:_00D2pQSBQ._5007T4bM61:ref

NO COMMENT
Par Lo il y a 1 an
Ah mais c’est là où c’est très fort! Le livreur prétexte pour signaler un problème de livraison de scanner un code sur votre téléphone et derrière, une belle enquête de satisfaction vierge de tout commentaire ou problème soit disant signé par vous.
Maintenant les dégâts étaient bien camouflés sous des cartons qui pèsent un poids énorme. J’avais pris de prendre des photos AVANT LIVRAISON…D’ailleurs il va falloir m’expliquer comment un livreur peut monter des pieds sur un coffre explosé sans s’apercevoir des dégâts.
Par Lo il y a 1 an

Pour envoyer votre réclamation voici l'adresse  : VIR Transport Service Réclamations, 182 Route de Marolles, 41330 FOSSE

Mathieu(00463013)

Par Habitat Habitat il y a 1 an

Bonjour, pour le dédommagement , vous devrez attendre la réception de votre commande d'échange. A réception je vous invite à revenir vers notre service client pour la réclamation suite aux différents désagréments.

Concernant l'endommagement de votre parquet , avez-vous signalé cet incident au transporteur?

il aurait fallu que les faits soient signalés sur le bon de livraison et  que vous contactiez contacter le transporteur dans les 3 jours suivant la livraison. Si ce n'est pas respecté, la réclamation ne sera pas prise en compte.

Néanmoins voici la procédure à suivre :
Vous devrez envoyer à VIR:
- une lettre recommandée détaillant les dégâts
- des photos mettant en évidence les dégâts
- deux devis différents du montant à engager pour la réparation des dégâts
A réception de la lettre recommandée et des documents cités ci-dessus, VIR ouvre un dossier et vous contacte  pour le tenir informé de l'état d'avancement de sa réclamation.

De mon côté je préviens notre service logistique qui est en lien avec le transporteur.

Merci de nous joindre des photos à [email protected] en indiquant le n° de dossier 00463013.

Mathieu(00463013)

Echange impossible bureau Tania

Nous avons acheté un bureau Tania fin février 2022 (N° commande 4005000626745).
A la réception du bureau, il y a avait un gros défaut sur un des côtés du bureau. J’ai contacté le service après-vente d’Habitat le 1 er Mars et j’ai envoyé des photos pour acter du produit défectueux. Le 2 Mars, nous recevons un mail d’Habitat validant le remplacement du bureau dans les 3 à 7 jours au plus tard.
Mi Mars, sans retour de leur part, j’ai rappelé le service après vente pour savoir où est ce que cela en était. Le service après vente m’a indiqué que le bureau était en stock donc il contactait le transporteur pour accélérer la livraison du nouveau bureau et la reprise du bureau défectueux.
Sans nouvelle, le 24 Mars, j’appelle à nouveau le service après vente pour renouveler ma demande. La réponse est que je vais être contacté par le transporteur lundi 28 Mars.

A ce jour, nous sommes le 29 Mars et nous n’avons toujours pas de nouvelle….. C'est très ennuyeux car d'une part, le carton du bureau réside en plein milieu du salon et d'autre part, je dois rappeler constamment le service après vente pour échanger un bureau qui est en stock chez Habitat (donc le délai de 3 à 7 jours doit être respecté).

Date d'expérience le 29/03/2022

Nous sommes désolés pour cette attente.

Votre commande d'échange a été saisie, et notre service logistique m'informe que vous serez appelé d'ici la fin semaine pour convenir d'un rendez-vous.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations.

Mathieu(00451674)

Par Habitat Habitat il y a 2 ans

Dégoûtée et Déçue par la la qualité de la marque Habitat. ...

Dégoûtée et Déçue par la la qualité de la marque Habitat.
Qualité merdique ! En un mois l’assise s’est affaissée et est marquée. Charmant !
Et autre chose hallucinant ! J’ai acheté un canapé Chester d’angle en Novembre livré en Janvier. Entre temps le prix du canapé est passé de 2500€ environ à 1826€ environ : 700€ d’écart.
Pourtant produit affirmez comme une valeur sure que Habitat ne solde jamais par le vendeur de Habitat Bordeaux). Déçue 😢

Par Sandrine il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/02/2022

Je constate que notre service clients vous a fait un mail le 17 février afin de constituer votre dossier , il vous était demandé un certain nombre d'éléments : Des photos :

- la vue de l'ensemble de l'article;

- du problème en gros plan;

- de l'étiquette (batch code) dont l'emplacement est indiqué sur votre notice par un sigle BC encadré d'un triangle.

Dès réception de ces éléments votre dossier sera transmis au SAV pour traitement.

Concernant la différence de prix de votre canapé, il m'est indiqué que le produit n'a jamais été en promotion mise à part le 15% dont vous avez bénéficié lors de l'achat.

Prix du produit à l'achat : 2029€ - 15%.

Notre service client reste dans l'attente de photos afin de faire suivre votre dossier et trouver une solution rapide et adaptée.

Mathieu(00448437)

Par Habitat Habitat il y a 2 ans
Votre lien ne fonctionne pas. J’ai refait un mail sans retour a ce jour. Merci de me contacter pour une entente.
Par Sandrine il y a 2 ans

0/20 FUYEZ HABITAT, SOCIETE MALHONNÊTE IRRESPECTUEUSE IL FAUT LES DÉNONCER

Si j’avais pu mettre 0 je l’aurais mis
J’ai acheté un canapé convertible le septembre 2021 au prix de 2000€.
Après 2 mois de retard de la part de HABITAT, on me livre le mauvais coloris en Janvier 2022.
Le magasin HABITAT WAGRAM PARIS se décharge complètement des responsabilités en vous orientant vers le service client (basé en Afrique), de plus, on ma dit au départ que le remboursement était impossible… vu la situation il semble que je puisse maintenant l’exiger, mais quid de la gêne occasionné?

C’est la direction d’HABITAT qui décide de tout par l’intermédiaire des conseillers téléphoniques qui ne peuvent prendre aucune décision, seulement recueillir les plaintes et mécontentement des clients, il faut compter à chaque fois 1 semaine minimum d’attente pour avoir un retour, toujours négatif.

Maintenant on m’explique que je dois encore attendre jusqu’à la mi-Mars… donc 7 mois d’attente pour un canapé et je n’ai aucune garantie de recevoir le bon modèle à la date donné.
Comme tout le monde avant la première livraison, j’ai vendu mon canapé… je dors donc par terre actuellement, un détail qui ne semble pas du tout accélérer la procédure.
De ma vie, je n’ai jamais vu une enseigne aussi malhonnête et irrespectueuse. N’acheter pas chez HABITAT je vous assure que tout les mauvais avis ne sont pas là par hasard. Il faut dénoncer cette enseigne et se diriger vers la concurrence. Une action en justice serait aussi une très bonne chose à faire car cette société engrange des sommes monstrueuses sur notre dos et ne respecte plus les clients depuis bien longtemps.

Date d'expérience le 28/01/2022

Suite à notre dernier échange, je vous confirme que le prêt de canapé ne sera pas possible car cette option n'est pas active chez Habitat.

Concernant la date d'entrée de votre commande à notre entrepôt , la date reste malheureusement inchangée ce jour, c'est à dire le 21.03.2022.

Madame,
Aucune nouvelle date ne m’a été communiqué par téléphone.
Il était déjà question que je me fasse livré a la mi-Mars, je vois juste que vous avez encore une fois repoussé d’une semaine de plus la livraison au 21/03/2022…
Par Sid il y a 2 ans

Monsieur ,

Je parle sous le contrôle de notre service clients qui indique vous avoir communiqué la nouvelle aujourd'hui la nouvelle date d'entrée à l'entrepôt de la cde d'échange .

le 21/03/2022.

Pas du tout
On m’a contacté pour me dire qu’aucun prêt n’était possible et que je devais simplement attendre jusqu’à la mi-mars.
C’est une bonne chose de répondre rapidement mais encore faut-il communiquer les bon éléments de réponses et savoir de quoi on parle.
Par Sid il y a 2 ans

Nous nous excusons si des informations erronées ont pu vous être apportées lors de vos échanges avec certains de nos collaborateurs.

Je constate que notre service clients vous a contacté pour vous renseigner sur la date d'entrée de votre canapé d'échange à notre entrepôt.

Nous vous présentons encore toutes nos excuses pour les incidents à répétitions.

Afficher plus de commentaires

A fuir. Ne jamais passer de commande en ligne. J’ai ...

A fuir. Ne jamais passer de commande en ligne. J’ai commandé un canapé payé bien évidemment intégralement à la commande pour lequel j’ai reçu une confirmation d’expédition et une date de livraison. J’ai dû appeler le service client pour faire confirmer la date de livraison car le statut de ma commande n’avait pas changé et j’ai été réorienté vers le magasin d’Ajaccio en charge de la livraison. Le responsable ecommerce de la boutique m’a dit que ma commande ne serait pas honorée avant plus d’un mois et m’a lui même conseillé je cite « de ne jamais commander en ligne car les délais annoncés sont faux, malgré plusieurs signalements depuis plusieurs années (bien avant le covid) ce sont les pratiques d’habitat ». Je vais donc remuer ciel et terre pour faire valoir mes droits et obtenir un remboursement intégral car bien que je souhaite obtenir mon coma âpre je ne cautionnerai jamais ces pratiques commerciales trompeuses. Pour information le modèle que j’ai commandé est toujours présente en stock sur leur site avec les mêmes délais de livraisons, avis aux amateurs vous êtes prévenus … commande N° 5000602701

Par Pierre S il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/12/2021

Toutes nos excuses pour cela.

Notre service logistique m'indique que votre commande a été expédiée de nos entrepôt le 04.01.2022 .

A partir du moment ou la marchandise quitte nos locaux , c'est le magasin d'Ajaccio qui prend le relai et gère le transfère.

Je vais demandé au magasin de vous contacter pour plus de renseignement.

Mathieu(00441952)

DÉPLORABLE

Canapé commandé début juillet sur le site internet d’habitat. 6 mois plus tard toujours pas de canapé. Livraison prévue depuis le 14 décembre et nous sommes le 17 janvier. Après 2 messages sur la plateforme laissé sans réponse, il a fallu que j’appelle le service client. Après un second appel, personne n’est en capacité de me dire où se trouve le canapé et quand il sera livré ! C’est une HONTE ET UN SCANDALE. Le service client est horrible et les délais sont 3 fois plus long que ceux initialement prévu … PLUS JAMAIS DE COMMANDE CHEZ HABITAT. Problème toujours pas résolu …

Date d'expérience le 17/01/2022

Je suis ravi que vous ayez enfin reçu votre canapé.

Concernant le montant de votre dédommagement , il correspond au calcul dû au retard mais ne prend pas en compte la remise pratiquée après la saisie de votre commande.

Pour information , votre dédommagement sera  disponible dès demain sur votre boite mail.

Nous nous présentons encore une fois toutes nos excuses pour cet épisode contraignant .

Très cordialement,

Mathieu(00438546)

Par Habitat Habitat il y a 2 ans
Voilà après 1 mois de retard il est arrivé notre canapé. Plutôt content du produit. Mais suite à une demande de compensation au service clients (situé très loin de la France...) il m’annonce un remboursement en bon d'achat de 60€ alors que le canapé coûte sur le site 200 € de moins aujourd'hui. Bien évidemment dialogue impossible avec le service client qui récite un discours par cœur sans analyse. C'est mieux quand c'est le service clients France qui prend la main, au moins il y a un échange constructif....
Par Drom1 il y a 2 ans

je vous  confirme que  votre   dossier est bien affecté à notre service de comptabilité pou le  remboursement  . Cordialement, Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 2 ans
Bonjour, merci de procéder au remboursement intégral le plus rapidement possible. Je ne peux pas attendre encore 6 mois pour recevoir un canapé. J’ espère qu’il sera réalisé ASAP !
Par Guiot il y a 2 ans

Suite à notre échange téléphonique et conformément à votre demande la commande d'échange a été annulée et votre demande de remboursement sera effective sous les 12 jours.

Nous présentons nos toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Mathieu(00436741)

A FUIR

Je viens mettre un avis ce que je ne fais jamais car choquée par l’attitude du service client qui est le pire service auquel j’ai eu affaire dans ma vie!
Conseiller moqueur qui souffle au téléphone et vous dit qu’il ne peux rien faire c’est de la faute du TRANSPORTEUR!!!
Incroyable, donc Habitat ne sélectionnerait pas ses partenaires avec le même soin que la qualité qu’il promet à ses clients?
J’attend mon colis depuis hier et ai payé des frais des ports express! Quand recevrais je mon colis? Ça personne ne le sait même pas le service client! Je ne savais pas qu’il était encore possible de vivre une expérience client si désastreuse!

Date d'expérience le 13/01/2022

Comme indiqué sur un autre réseau, j'ai fait une demande de suivi auprès des services concernés.

Je vous contacterai dès leur retour.

Mathieu(00437439)

Par Habitat Habitat il y a 2 ans

J'attends toujours mon canapé depuis des mois et rien !!

Même commentaire que le précédent commentaire d'un client.

J'attends toujours mon canapé depuis 3 semaines alors que celui-ci est disponible, mais aucun canapé en vue....

Commande en octobre, livraison prévue mi décembre, j'attends toujours.
Service client qui ne répond pas, enfin si toujours la même ritounelle, on se renseigne, puis rien....

A fuir,

Date d'expérience le 11/01/2022

Monsieur,

Ma collègue de la logistique à pu joindre la société VIR. Ils ne vont pas tarder à vous appeler pour prendre un rdv pour livraison.

Je vous appel pour la confirmation.

Mathieu(00435029)

Par Habitat Habitat il y a 2 ans
Appel de VIR livraison prévue samedi, croisons les doigts !
Par Drom1 il y a 2 ans
Ok j'attends votre retour avant d'annuler ma commande ! merci
Par Drom1 il y a 2 ans

notre service logistique est en lien avec l'agence de livraison , j'attend un retour de leurs part dans l'après-midi.

Je reviendrai vers vous donc cette après-midi.

Mathieu(00435029)

Par Habitat Habitat il y a 2 ans
Habitat_ Commande 4005000572519 commande passée sur le site internet. SMS de livraison reçu par VIR le 21/12, mais toujours pas de canapé en vue !!!!!

[HABITAT = SERVICE CLIENT INCOMPETENT]

[HABITAT = SERVICE CLIENT INCOMPETENT] 1 mois de patience, 3 demies-journée de travail posées et toujours pas de canapé !

Je suis scandalisée par l’incompétence d’Habitat à livrer un canapé !

J’ai acheté un canapé PRAGUE 3 PLACES, le 12/12/21 dernier. Et je l’attends toujours!
La livraison a été planifiée 3 fois et n’a pas été honorée 3 fois!

Les vraies raisons sont toujours inconnues, selon les dires d’Habitat et après recherche auprès de la logistique 2 fois, le colis semble avoir été livré chez le transporteur.

Et d’après les dires du transporteur VIR, le colis n’a jamais été livré !
(L’historique de nos échanges téléphoniques ainsi que des mails le prouvent).
Le transporteur m’a re-confirmer le 8/01, que la livraison du 9/01 entre 12h et 17h n’allait pas se faire !

J’ai payé ce canapé 1161.94€ + la livraison 40€ soit 1201.94€.
J’ai posé 3 demies-journée de travail pour pouvoir honorer les créneaux et rien!

Le 10.01 le service client HABITAT ne répond pas au téléphone, ni par mail. Plus aucunes solutions pour les faire bouger pour 1) Obtenir mon canapé et 2) Obtenir un dédommagement.

J'en suis donc remise à publier sur les réseaux...

Numero de commande : 0004831101
Magasin Habitat de Villiers sur marne

Date d'expérience le 08/01/2022

Nous sommes navrés que le montant du dédommagement ne réponde pas à votre attente , néanmoins après consultation, et suite au retour de notre direction, le service clients restera sur sa position en maintenant le montant de 60€ pour votre dédommagement.

Mathieu(00433142)

Par Habitat Habitat il y a 2 ans
HABITAT LA MARQUE QUI NE RESPECTE PAS SES CLIENTS ET QUI NE RÉAGIT QUE AUX RÉSEAUX SOCIAUX.

Après avoir enfin reçu mon canapé le vendredi 14/01/22, j’ai donc demandé dédommagement à Habitat pour :
- avoir perdu 2jours de travail (pour être disponible 4 demie-journées afin d’accueillir mon achat)
- Avoir du annuler les fêtes de Noël et du 31/12 car pas de canapé pour accueillir mes invités
- Avoir perdu du temps a être baladé entre le SAV Incompetant et mensongé d’HAbitat et le transporteur VIR.
- Avoir générer du stress et m’a engendré un blocage de mes cervicales avec arrêt maladie.
Après avoir énuméré toutes ces raisons, voici la réponse scandaleuse de l’enseigne:
« Je viens de faire le point avec ma direction concernant votre dossier .Nous pouvons vous proposer un dédommagement de 60 euros en bon d'achat Habitat. Si cela n'est pas à votre convenance et que vous souhaitez envoyer un mail ,je vous invite à le faire à [email protected] .Je reste à votre disposition. »

En résumé, HABITAT me propose 0.05% de dédommagement en bon d’achat dans le magasin ! Inadmissible !
Car
1. Ca ne me rembourse même pas 1h de temps de travail perdu
2. je n’achèterai plus chez HABITAT, les enseignes qui mentent, qui ne respectent pas leurs clients ne font pas parties de mes valeurs en tant que consommatrice.
@habitat_france, je vous remercie par avance de me refaire une nouvelle proposition acceptable de dédommagement avant de missionner votre mediateur MEDYCIS sur mon dossier.
Par Eva.k il y a 2 ans

Ma collègue Charlotte avec qui vous êtes en contact est en charge de votre dossier.

Mathieu(00433142)

Par Habitat Habitat il y a 2 ans

Commande de meubles effectuée fin novembre et réglée ...

Commande de meubles effectuée fin novembre et réglée au magasin Habitat République à Paris; les meubles (table, lit et canapé convertible) étaient en stock et rapidement livrables.
Je précise à la commande que je souhaite être livrée début janvier étant à l’étranger tout le mois de décembre. Le transporteur m’appelle toutefois début décembre pour me proposer une livraison le 21, que je refuse lui expliquant que je me trouve à l’étranger; je serai donc recontactée pour une livraison début janvier.
Depuis, des dizaines d’appels au transporteur restés sans réponse, une demande de contact sur le site VIR by JP également sans réponse, des échanges téléphoniques avec le service clientèle HABITAT que je dois contacter chaque jour en l’absence de retour et qui ne parvient toujours pas au bout de quatre jours à obtenir une réponse de son service logistique... et ce matin, après une réclamation auprès du transporteur, la cerise sur le gâteau: le transporteur m’informe que je dois contacter le fournisseur HABITAT car la marchandise ne lui a pas été livrée!!
Énième appel au service clientèle HABITAT et toujours la même non-réponse, on s’informe et on me tiendra au courant...
Aucune réaction lorsque j’ai demandé à HABITAT de traiter le problème en urgence précisant que mon appartement n’était pas meublé, combien de temps encore à vivre sans lit ni table? Où est passée la marchandise? Qui du transporteur VIR ou HABITAT se moque le plus du client??

Date d'expérience le 06/01/2022

Ma collègue Charlotte qui suit votre dossier vous tiendra au courant pour la seconde livraison dès qu'une date sera générée.

Mathieu(435010)

Par Habitat Habitat il y a 2 ans
Une évolution de la situation??
Le service clients m’a appelé aujourd’hui 11 janvier 2022 afin de m’informer que SEUL le matelas acheté fin novembre avec les autres meubles (sommier, table et canapé convertible) me serait livré demain matin 12 janvier 2022.
Aucune nouvelle concernant le reste de ma commande, pas de date de livraison: je perds donc une demi-journée de travail pour la livraison d’un seul article!!!
Mon dossier soi-disant prioritaire n’est toujours pas réglé un mois et demi après avoir réglé la totalité de ma commande, j’exige désormais une réponse professionnelle autre que des excuses ainsi qu’une réparation de ce préjudice.
Par Emm@ il y a 2 ans

Je constate que le service clients vous a contacté aujourd'hui pour vous informer de l'évolution de la situation.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Mathieu(00435010)

Bonjour Charlotte,
Aucune avancée à ce jour, un service clients digne de ce nom ne se contente pas de présenter des excuses et de demander de patienter sans apporter d’information concrète....
Hier c’était soi-disant un « bug informatique «  qui vous empêchait de joindre le service logistique...
Sachez que ce type de prétexte bidon ne trompe personne , que je connais mes droits et que vais me défendre contre votre gestion lamentable de mon dossier.
Par Emm@ il y a 2 ans

nous vous présentons toutes nos excuses pour ces  délais. Votre dossier est bien en cours de traitement auprès de notre service  logistique  qui met tout en œuvre afin que ce souci soit résolu  au plus vite .

Notre service clients vous contactera   dans les meilleurs délais .

Avec toutes nos excuses.

Cordialement ,Charlotte (435010)

Afficher plus de commentaires

Ne commandez pas ,fuyez, par ex un canapé, malgré le ...

Ne commandez pas ,fuyez, par ex un canapé, malgré le contrat avec date de livraison, l'article payé en avance etc lettres RAR, multiples appels aux services clients, mails, déplacement au magasin etc après 6 mois d'attente le canapé est toujours en cours d'acheminement...apparement tout les services se moquent de nous; dernier avatar, le canapé qui devait être enfin livré est introuvable chez le transporteur, lamentable...

Date d'expérience le 23/12/2021

Toutes nos excuses pour les nombreuses annulations de livraison.

Pour votre information, je vois sur le site du transporteur qu'il vous a été envoyé un sms le aujourd'hui 27/12/2021 pour une proposition de rdv à la date 29/12/2021.

Une fois votre commande reçue, je vous invite à vous rapprocher de notre service clients pour réclamer un dédommagement.

Mathieu(00431358)

client OCB1353468 FACT:143689
Par Gomez il y a 2 ans

Vous rencontrez des difficultés avec votre commande?

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande afin que je me saisisse de votre dossier s'il vous plait?

Dans l'attente de votre retour.

Par Habitat Habitat il y a 2 ans

Surtout ne commandez aucun meuble à Habitat : 8 mois ...

Surtout ne commandez aucun meuble à Habitat : 8 mois pour obtenir un canapé et 6 livraisons pour une armoire qui, au bout du compte est mal montée et rayée : à boycotter absolument !

Par De vaulx il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/12/2021

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée.

Avez-vous été dédommagé pour cette très mauvaise expérience?

Par Habitat Habitat il y a 2 ans
Etre désolée ne suffit pas, c'est une escroquerie de payer à l'avance et de ne pas être livrée correctement
Par De vaulx il y a 2 ans

Nous sommes désolés si votre commande a pris du retard et qu'il y est eu un problème qualité.

Sachez que nous déplorons tous ces incidents.