Une qualité de produit déplorable

J'ai passé commande d'un canapé Hugo convertible 3 places (réf 815407) le 9 juillet dernier auprès du magasin Habitat Pont-Neuf à Paris. La livraison a été effectuée ce samedi 24 août. Toutefois, les pieds étaient manquants et le canapé n'a pu être monté. Je suis en attente de l'envoi de ces pièces et reste sans information à ce sujet.
Mais avoir le canapé en pièces dans mon salon, outre le dérangement, m'a permis de voir ses finitions sur les parties normalement non visibles après montage. Et je suis abasourdie par la piètre qualité. J'ai noté, entre autre : une latte fissurée, une latte présentant une boursouflure due à un excès de colle, des lattes avec des arrachements au niveau de certaines découpes, des coutures irrégulières, des découpes de tissus non surfilées, des zones de tissus grossièrement agrafées à la structure, ce qui posera inévitablement un problème au niveau de la lanière servant à ouvrir le lit et soumise à une forte tension, etc. Au vu du prix de l'article on se serait attendu à mieux. L'échange de ce canapé ne me garantit en rien un modèle d'une meilleure qualité. J'ai écrit au service client pour faire par de mon mécontentement et de mon souhait d'obtenir un remboursement ainsi que le retrait du meuble à mon domicile, mais reste sans réponse à ce jour.

Je suis assez scandalisée par la qualité de ce produit au vu de l'image que votre enseigne veut vehiculer.

Dans l'attente de votre retour, veuillez agréer mes salutations

Bonjour madame Soizic, je suis navré pour cela. Comme je vous l'ai indiqué en MP, Pourriez-vous nous faire parvenir par courriel,   des photos ou une courte vidéo mettant en évidence le(s) dommage(s) ou défaut(s) que vous avez constatés. Dès réception, nous les transmettrons à notre service après-vente qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais. Par avance, je vous en remercie. Bien cordialement, Patrice

Tête de lit boudoir dégageant une forte odeur [Résolu]

Cela fait 10 jours que nous avons reçu la tête de lit et elle dégage une forte odeur désagréable. Pour le moment nous ne l'avons pas installé dans notre chambre à coucher. Nous sommes très déçu de la qualité du produit!!!!!

Vous avez dû recevoir un email du SAV.
Rebonjour,
un dossier a bien été ouvert à la suite de votre réclamation via le site internet. Le SAV devrait vous contacter très rapidement, probablement dès aujourd'hui. N'hésitez pas à me relancer si vous n'aviez pas de nouvelles d'ici mercredi.
Bien à vous.

Je vous remercie, c'est bien noté et transmis. Je vous tiens au courant dès que j'obtiens une réponse.

Voici mon numéro de commande : 0011000001467_0
J'ai aussi posté une requête sur le site internet d'Habitat et je n'ai pas reçu à ce jour de réponse.

Dans l'attente d'une réponse
Bien cordialement

je suis désolée de cette déconvenue et en informe le SAV. Je vous invite, si vous le souhaitez, à m'indiquer le numéro de votre commande afin que nous puissions ouvrir un dossier.

Charlotte, CM Habitat

Retard de Livraison injustifié et inadmissible [Résolu]

A mon tour d’apporter ma pierre à l’édifice colossal des retards de livraison chez Habitat.
Ce qui est rassurant c’est qu’une grande enseigne française suscite un tel engouement en termes de plaintes sur ses délais de livraisons.

Nous avons commandé le 07/01/2017 dans le magasin de Paris Pont Neuf, un meuble Bockey (N° de commande 0011000001131_0) pour une livraison prévue le 01/03/2017, sachant que 8 semaines pour un best-seller c’est déjà dément.
Mais voilà, hop en un mail reçu aujourd’hui on décale de 4 semaines votre délai de livraison, on le multiplie par 50%, comme ça, gratuitement, sans explication, c’est cadeau !
Heureusement des amis nous avaient alertés lors de notre crémaillère où nous nous ventions de pouvoir terminer notre emménagement le 1 mars. Que nous étions naïfs ! Habitat ? Livrer dans les temps? Cela n’arrive jamais !

Je ne vais pas perdre de temps à essayer de contacter votre Service Client inexistant tout cela pour me faire balader, j’essaye d’apprendre des erreurs de mon prochain.
Sachez que :
- c’était la première et que ce sera la dernière fois que je me rendrai chez vous,
- je ne veux pas non plus entendre parler des magasins Franchisés qui sont livrés après les magasins filiales,
- vous allez changer d’entrepôt pour améliorer le service,
- le feu ça brûle et l’eau ça mouille.

J’attends d’être contacté au plus tôt afin de prendre ensemble les mesures qui s’imposent et de régler cette situation à l’amiable.

J’espère que Charlotte votre CM est rémunérée grassement (si elle existe vraiment) car son quotidien qui consiste à lire des plaintes désobligeantes concernant des délais de livraison non tenus par son employeur incapable, c’est comme travailler pour Samsung après la sortie du Galaxy Note 7.

Je vous dis Habitat est fonctionne avec vos dépôts lors des commandes. les fournisseurs livrent pas parce quIls sont mauvais payeurs. Je vous dis Ampm ont des produits de qualités équivalente et le service client est top. Changez d'enseigne et ne leurs faites plus jamais confiance
Nous y voila... Le 10/04 et toujours pas de meuble.
On m'appelle la semaine dernière pour m'annoncer que la livraison allait être maintenant repoussée au 21/04. Soit 16 semaines après la commande !!! Toujours le même problème avec ce satané fournisseur ! S'il est si incompétent pourquoi le conserver ? Mais je vous conseille d’arrêter de vous cacher derrière ce pis-aller. Être incapable après 16 semaines de commande de donner une date précise de livraison c'est de l'incompétence. Je demande donc à ce qu'on me communique le nom de ce fournisseur afin de comprendre si c'est lui ou vous qui êtes des bras cassés ??
De plus, après une semaine, j’attends toujours d'être rappelé par une personne compétente au sujet de de la réévaluation du dédommagement... Autant vous dire que 2 semaines supplémentaires ne seront pas gratuites.
Enfin, si Elise Lucet ou un de ces journalistes lit ce message je serai ravi de témoigner lors de votre émission Cash Investigation spéciale Habitat. Avec Montebourg aux manettes on est en plein chaos !
S'il y a encore quelqu’un dans cette entreprise qui s’intéresse à ses clients, merci de me contacter au plus vite avec des solutions.
Julien
Hehe non mais habitat reste un magasin mise Ils exposent et vendent mais ne livre jamais. Ils vivent du cash et de leurs carte habitant (invention Montebourg) que vous versez sous condition de.une remise. C'est un négoce de souk.
Bien naïf ceux qui acceptent ces conditions. Je vous garantie qq.il si.agit de.une belle enseigne gère à la Madoff.
Pour avoir connu le fonctionnement de l'interieur... tous le monde connais le non respect des délais ...et fait avec alors ne leurs faite plus confiance allez chez ampm ou Ikea c plus sur
Bonjour à tous,

Me revoila ! Et non, comme je l'avais pressenti dès mon premier message rien ne s'est déroulé correctement et dans le respect.
Pour vous donner un petit update de la situation, je n'avais pas reçu de message privé bien évidemment, mais soit, c'est un détail (supplémentaire). Après mon dernier message j'ai été immédiatement appelé par une personne du Service Client qui m'a proposé ce bon cadeau de 50€ et qui s'est engagé à honorer la livraison au 16/03/2017 (11 semaines après la date de la commande Mais oui !).
Ils ont ensuite souhaité communiquer en messages privés, soit. Maintenant je comprends pourquoi, il fallait mieux cacher leur incompétence. A ce sujet une jolie phrase d'une autre personne du service client au téléphone "Vous n’imaginez pas comme notre manque de respect des délais de livraison nuit à notre image" TU M'ETONNES
Parce que bien sur nous sommes le 24/03/2017 et depuis on m'a informé que ma livraison était encore décalée au 24/03, puis au 07/04 et enfin au 10/04 mercredi dernier. Trop c'est trop, cela ne s'appelle plus du manque de respect, de la non conformité avec les engagements pris, de la non fiabilité mais du foutage de gueule.
Leur petite liste d'excuse ne suffit plus, changement d’entrepôt, livraison des magasins Filiales avant les franchisés, problème de logistique, bla bla bla.
Habitat a monté un business model qui se finance avec le cash encaissé le jour de la commande puis monte des délais de livraison déments pour s'assurer un fond de roulement.
Qu'on ne me dise pas qu'un Best Seller comme le meuble Bocksey qui est en exposition dans tous les magasins parisiens met au total 15 semaines pour être produit et acheminé :) Non, non Madoff sort de ce corps.
La commande n'a pas été passée début janvier, mais surement beaucoup plus tard.

Bref, un manager est censé m'appeler depuis hier pour me proposer un dédommagement respectueux ou une solution mais SURTOUT pas de bons d'achats. Je vous en prie plus jamais je ne veux avoir à mettre un pied dans vos magasins (comme de plus en plus de monde apparemment). Des exemples comme le mien j'en ai une liste longue comme un inventaire à la Prévert.

J'attends d'être contacté au plus vite par une personne compétente (s'il en existe dans cette société) car ma patience a des limites et la on les a déjà sérieusement dépassées (15 semaines !!!).
Le bad buzz ne vous suffit peut être plus, une négociation qui ne sera plus à l'amiable peut être...

Julien

Bonjour Julien,

avez-vous reçu les messages que je vous ai adressés en privé ?

Je vous demandais le numéro auquel vous souhaitiez être joint et les créneaux horaires qui vous arrangeaient le mieux, et vous transmettais la proposition du service clients de vous offrir un bon d'achat de 50€, qui vous serait envoyé à l'adresse email que vous vouliez bien m'indiquer.

Dans l'attente de vos réponses (en privé si vous avez accès à cette fonctionnalité sur Custplace, ou via les MP de la page Facebook Habitat [Page officielle], ou encore à l'adresse serviceclients@habitat.fr), je retourne aux nouvelles de votre commande.

Charlotte

Aucune commande livrée en temps et en heure [Résolu]

J'ai passé 4 commandes chez Habitat. Aucune n'a été livrée en temps et en heure. Par exemple un canapé arrivé avec 6 semaines de plus !!!
Pour la dernière initialement prévue le 10 octobre et que j'aurais peut être à Noël, on me propose royalement 76€ de dédommagement ! J'ai intégralement payé à la commande. Et bien la dernière nouvelle est que je n'ai pas le droit à ce dédommagement tant que le produit n'est pas rentré en entrepôt !! Donc pas de possibilité de profiter des "soldes de black friday".

Je ne comprends pas que cette marque existe encore avec un service aussi mauvais.

je suis navrée de cette mauvaise expérience. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que je puisse voir ce qu'il en est ?
Merci beaucoup.
Charlotte, community manager Habitat.

Rien ne va, jamais de stock et des avoirs à la noix! [Résolu]

J'ai acheté des rideaux et j'ai bien demandé à la caisse si je pouvais les rendre. Oui oui, bien sûr, m'a-t-on affirmé, sous entendu que je serai remboursée. Et bien non! Au moment où j'ai voulu les rendre car la taille était mal indiquée en rayon (140 cm alors qu'ils font en vrai 110 cm), on me refourgue un bon d'achat de 120 euros! J'en fais quoi moi?! On ne peut pas l'utiliser pour acheter sur le site et quand je veux le dépenser en boutique pour acheter une lampe, il n'y a jamais jamais jamais de stock!!! Et c'est pareil pour tous les meubles, les tables basses, les coussins, les bibliothèques... C'est une blague ou quoi?!!

je me permets de vous relancer au sujet du magasin où vous aviez achetés ces rideaux, afin de pouvoir vous aider.

Bien à vous,

Charlotte

je suis désolée de cette déconvenue. Pourriez-vous m'indiquer dans quel magasin vous avez effectué votre achat afin que je voie ce qu'il est possible de faire ?

Charlotte, community manager Habitat

Livraison repoussée [Résolu]

Je rejoins votre club des gens floués ! C'est quand même honteux de pas être foutu de respecter des dates de livraison lorsque les délais annoncés s'élèvent à plusieurs semaines !

Pour ma part, c'est un canapé convertible rapido CHLOE II, avec un délai de 3 semaines qui devait s'achever le 4 Octobre. Sauf que je reçois cet après-midi un mail comme quoi il y a un souci de réapprovisionnent et que je vais devoir patienter au moins jusqu'au 22 Octobre, sans plus de détails.

C'est une blague ? vous me mettez dans le pétrin ! Je paie actuellement le logement pour rien car je ne peux pas y vivre sans lit (entre autre). Je vais donc devoir dormir par terre en attendant ? je pense surtout annuler cette commande !
Car vos excuses automatiques dans votre email, je m'en balance royal. La moindre des choses serait d'annoncer une date PRÉCISE et CERTAINE ainsi que de faire un geste commercial digne de ce nom (pas de chèque cadeau car je ne compte pas revenir chez vous). Rembourser les frais de livraison + la carte adhérent par exemple...

Bref, pour le moment, je déconseille totalement Habitat. C'est design, c'est beau mais c'est cher et ça ne livre pas. (y)

Bonjour, j'ai bien transmis votre message privé à ma correspondante du service clients : je vous tiens au courant dès que possible.  Cordialement,   Charlotte, community manager Habitat