notre triste expérience en quelques mots : [Résolu]

notre triste expérience en quelques mots :
Achat d'un canapé convertible HUGO à Lyon le 16 mars 2022, livré le 7 avril avec tant de défauts que le 13 avril Habitat propose un échange.
Le nouveau canapé arrive après de nombreux reports de livraison le 13 septembre mais à nouveau des plis et froissements anormaux apparaissent : Habitat nous reproche un mauvais entretien, alors que nous venons de recevoir l'objet, et nous adresse une vidéo pour apprendre à mieux l'utiliser (sic) !
Nous demandons sa reprise et un remboursement définitif ; Refus d'Habitat qui propose une nouvelle reprise ou un avoir car le remboursement ne peut avoir lieu que pour les achats sur internet !!!
le 25/10 nous saisissons notre assureur "Protection Juridique" (JURIDICA du groupe AXA) qui les sommes le 10/11 de nous rembourser car il s'agit d'un défaut de conformité : Après une dernière tentative de "compromis" Habitat fait reprendre le canapé et enfin car ils ont un "protocole" complexe pour ce cas le 27/12 ils nous remboursent par virement !!!!
Nous pourrions aussi évoquer les errements répétés de leurs transporteurs et l'absence totale de pouvoir des aimables responsables locaux (Lyon)
Habitat vivra t'il encore longtemps ? nous en doutons

Par M Joel ENO il y a 1 an
Date d'expérience le 16/03/2022

nous sommes une fois encore navrés des   soucis rencontrés ave votre commande.

Cette dernière est   maintenant remboursée .

Comme évoqué  précédemment   nous ne pouvons vous octroyer de  dédommagement  suite à une commande annulée et remboursée.

Nous vous renouvelons toutes nos excuses.

Charlotte

Par Habitat Lyon Lyon, 51 Rue de la République Habitat Lyon Lyon, 51 Rue de la République il y a 1 an

Monsieur,

Suite aux incidents qu'à rencontrés votre commande  vous avez obtenu reprise et le remboursement en numéraire exceptionnellement , les commandes magasins étant fermes et définitives .En cas de remboursement le dédommagement que vous avait promis le magasin n'est plus accordé.

Mathieu(( 00494918)

Nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées avec votre commande et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Mathieu( 00494918)

Un avis négatif supplémentaire, et il est fondé

Un bel écrin que l'Hotel Dieu à Lyon pour attirer les clients naïfs que nous étions. Je parle au passé car nous ne sommes pas prêts de céder aux sirènes d'une enseigne qui ne fait même pas semblant d'essayer de tenir ses promesses...

Maintenant que vous avez renoncé à aller décorer votre intérieur ici, je vous donne quelques détails. Pour le divertissement que cela représente.

4 mois après s'être délestés de plus de 2000€ et avoir souscrit au programme "premium" d'Habitat, nous voilà les victimes de cette marque bien peu recommandable... Dire que nous avons pu penser que les meubles commandes dans cette boutique nous seraient livrés quelques semaines plus tard comme promis par un des responsables du magasin, "bien à temps pour la naissance de votre enfant". Le service vendu (et payé si cher) est inexistant et le consommateur litteralement mis à la disposition de la société marchande.

- une dizaine de coups de fils et des heures au téléphone
- 2 mois de retard de livraison, bientôt 3, sans aucun signe de vie de la part du marchand après plusieurs reports de dates notifiés électroniquement sans plus d'explication
- 1 seul carton sur un lot de 2 nécessaire a l'assemblage d'un buffet a fini par nous être livré, probablement par un service client lassé de notre insistance. après avoir enfin réussi à obtenir une date de nouvelle livraison et sacrifié un nouveau jour d'activité pro, nous en sommes à 3 cartons IDENTIQUES livrés à notre domicile. Toujours le même manquant...
- il faut dire que les cartons sont mal étiquetés : il ne faut pas être grand sage pour se rendre compte qu'un carton de 1mx1m ne mesure décidément pas 1,88m de long, comme le certifie l'étiquette. Que penser de votre service contrôle qualité? La même erreur. Sur 3 cartons. Alors qu'on vous a expliqué ce qui n'allait pas au téléphone et par photos quelques jours avant. Sérieusement? 3 fois la même étiquette du bon carton fixé sur le mauvais carton? Vous aussi vous trouvez ça gros? C'est pourtant bien réel.
- un service client délocalisé, où il est impossible de parler à un responsable ("il n'y en a pas" > quel rêve, une organisation sans responsable!) Et ou les opérateurs ne savent pas faire autre chose que de lire des phrases toutes faites de pseudo excuses vides de sens, et surtout, de conviction.

Nous en sommes la, à attendre la livraison du carton tant espéré, sans aucune compensation pour le temps perdu au téléphone, les jours de congés gaspillés a attendre les mauvais colis... Habitat n'a aucune considération pour ses clients, et le fait bien sentir.
Et dites vous bien que...nous sommes clients premium! Tremblez, clients ordinaire, le sort qui vous est réservé doit être terrible...!

Bref, vous l'aurez compris, fuyez, vous aurez aussi bien pour le même prix ailleurs.

Par RODOLPHE LELAIDIER il y a 1 an
Date d'expérience le 16/05/2022
Monsieur
Je confirme malheureusement vos dires aucune compétence , tant en qualité ( table livrée 2 fois avec des défauts , fauteuil livré avec des coussins assise et dossier différents ( normalement unicolore) , retard de livraison n’en parlons pas alors que tout était en stock au moment de ma commande (15/01) , d ´ailleurs 229 chaises en entrepôt mais moi jamais livrée !! , montage payée mais pas effectué pas le livreur , RDV pris avec le livreur mais qui finalement ne vient pas … et quand vous appelez service client même constat Blabla … mais rien n’aboutit !
N’achetez pas chez HABITAT set vous n’aurez pas tous ses problèmes à gérer
Par Clayton il y a 1 an

Bonjour, Nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées avec votre commande. Pour traiter votre demande le plus efficacement possible, pourriez-vous nous indiquer votre numéro de commande ainsi que le magasin dans lequel cette dernière a été effectuée ? Par avance, je vous en remercie, Patrice.

J’ai acheté il y a 3 jours à Habitat Lyon Hôtel Dieu ...

J’ai acheté il y a 3 jours à Habitat Lyon Hôtel Dieu une grande ampoule led pour une suspension. Je me suis trompée dans la couleur de l’ampoule. Je n’ai pas ouvert la boîte, je n’ai décollé aucun scotch et j’ai ramené la boîte en l’état pour un échange. Le service client a constaté que la boîte n’avait pas été ouverte et on m’a dit que l’échange était impossible car c’était un consommable !!!!! Qui n’a pas été consommé !!!! Devant tant de mauvaise foi je ne peux que vous dire que vous avez perdu tout un groupe de clients et que je ne vous ferai pas de bonne publicité

Par Beatrice il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/09/2021

Bonjour, en effet les ampoules ne peuvent être ni reprises ni  échangées.

Avez vous un numéro de client ?Je  vous remercie par avance.

Charlotte  (00407703)

Par Habitat Lyon Lyon, 51 Rue de la République Habitat Lyon Lyon, 51 Rue de la République il y a 2 ans

3 semaines de retard et aucune action [Résolu]

J'ajoute mon avis à la longue liste que j'ai pu trouvé sur ce site et sur d'autre, pour témoigner également que le service client est nul, inefficace, se moque royalement des clients, ne sort que des réponses toutes faite, inutiles et surtout suivies d'aucune action. Je suis bien déçue d'avoir découvert ce problème après ma commande, sans quoi j'aurais été directement dans une autre enseigne. Si vous hésitez à commander chez Habitat, je vous le déconseille vivement!

Date d'expérience le 16/12/2019

Chère Madame,

je fais suite à notre échange de ce matin durant lequel vous m'avez indiqué que votre livraison avait bien été effectuée ce jour. J'ai donc transféré votre dossier au service de comptabilité pour votre geste commercial. Je vous renouvelle toutes nos excuses et reste à votre disposition pour toutes demandes. Cordialement, Charlotte

Par Habitat Lyon Lyon, 51 Rue de la République Habitat Lyon Lyon, 51 Rue de la République il y a 4 ans
ENFIN de la réactivité et des réponses franches et intelligentes, après 3 semaines à avoir affaire à des personnes incompétentes.
Mais le canapé "perdu" ne l'est probablement pas pour tout le monde, vous devriez vous interroger sur l'honnêteté du transporteur.

Chère Madame,

Je vous remercie pour ces informations. Comme vu ensemble lors de  nos différents échanges par téléphone ,une nouvelle commande a été effectuée pour votre canapé .Je vous renouvelle toutes nos excuses et reste à votre disposition pour toutes demandes . Cordialement ,Charlotte

la commande a été passée dans le magasin de Lyon
Mon n° de commande est le 05I10001000339 et mon code client est le 0AI0020726
Afficher plus de commentaires

CATASTROPHE [Résolu]

Habitat en bas de chez moi (Lyon2), toute ma vaisselle, déco, vases, lampes... viennent de là-bas.
J'ai donc acheté un meuble en toute confiance, l’erreur... Contentez-vous d'acheter une bougie chez Habitat, qu'on pourrait croire professionnel et efficace, parce que c'est une catastrophe à tous les niveaux.
Meuble pas en stock, pas un problème puisque la centrale l'a. Commande et livraison en magasin comme j'habite l'immeuble voisin. On ne peut pas faire plus simple qu'une livraison en magasin, ils sont bien approvisionnés par leur centrale régulièrement, et bah non figurez-vous.
On est dans la 4eme semaine depuis la commande toujours rien... Je vous passe les détails de l'incompétence ABSOLUE du SAV, du personnel en magasin... Incapable de dire où est le colis, quand il va arriver... Je suis vraiment très étonné qu'une enseigne comme celle-ci soit aussi mauvaise, surtout pour livrer ses propres magasins.
Bref, plus jamais je ne remettrais un pied chez eux, pourtant très habitué du magasin.

Date d'expérience le 11/01/2019
Je fais une MAJ parce que vraiment je suis dégouté par cette entreprise.
On est le 15 février, plus d'un mois depuis la commande (11 janvier) pour une livraison en magasin, délais d'origine 10 jours. D'après le magasin eu en ligne aujourd'hui, encore + de 15 jours, donc début mars....
SAV totalement incompétent.
Je me répète, mais plus JAMAIS Habitat, même pour un saladier c'est fini entre cette enseigne présente dans ma rue que j'adorais et moi!!!
Par MATTIS il y a 5 ans
Je confirme, UNE ÉNORME CATASTROPHE.
Après avoir eu le magasin au téléphone « un problème informatique, la commande n’a pas été validée il faut revenir au magasin. Délai de 15j de plus » 4 semaines plus tard! Je me suis rendu sur place deux fois et j’ai appelé le SAV aussi! Personne ne m’a parlé de ça, ils mettent quatre semaines à s’en rendre compte, uniquement parce à cause de mon commentaire sinon j’attendrais encore.... c’est vraiment une mauvaise enseigne, un mauvais magasin (Lyon). A fuir!
Par MATTIS il y a 5 ans

Bonjour, je suis navrée pour ce délai. Pourriez vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait afin que je puisse accéder à votre dossier? Par avance merci.Charlotte

Par Habitat Lyon Lyon, 51 Rue de la République Habitat Lyon Lyon, 51 Rue de la République il y a 5 ans

Alors que nous n'avions eu que de bonnes expériences ... [Résolu]

Alors que nous n'avions eu que de bonnes expériences jusque là avec Habitat, nous sommes très déçu suite à notre dernière commande n 15374. Nous avons reçu le 02 juin dernier notre canapé d'angle . Les transporteurs n'ont pas montė le canapé comme indiqué dans la commande. Lorsque nous entreprenons de le monter nous nous apercevons qu'il manque l'angle du canapé rendant son utilisation impossible. Depuis malgré plusieurs appels et mails au service clients aucune réponse, aucune information sur la livraison de la partie manquante de notre canapé. Nous sommes très mécontents et ne recommanderons plus chez Habitat.

Par Jean-Jacques Martin il y a 5 ans
Renseignements pris, la recherche de la partie manquante a pris un peu de temps et nous en sommes navrés. Notre service clients prendra contact avec vous très rapidement.Je reste pour ma part à votre disposition si vous aviez besoin de plus amples informations et vous souhaite une belle journée.Cordialement

c'est parfait, je vous remercie. J'ai bien transmis ces informations au service clients et vous tiens au courant dès que possible, dans la journée je l'espère.

Charlorre

je vous présente toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Malheureusement, nous ne trouvons rien au nom indiqué sur Custplace : pourriez-vous m'indiquer celui sous lequel vous avez passé commande ? Ou peut-être disposez-vous du numéro de commande à 13 chiffres ?

Merci beaucoup.

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre service et vous souhaite une belle journée.

Charlotte