Avis clients Habitat

Problème avec le portant Alexis?

J'ai acheté le portant Alexis hier dans votre magasin du Faubourg Saint Antoine, à Paris.
Dès la première étape de montage, ça bloque! Impossible de monter les roulettes, qui ne se clipsent pas dans l'emplacement prévu.
Après une heure de vaines tentatives, mon compagnon et moi-même déclarons forfait!

Avez-vous un problème de fabrication,
ou bien y a-t-il un "truc" pour effectuer le montage??
Merci de me répondre rapidement!

Bonjour Madame, pour votre information, le produit est conçu ainsi et son processus de fabrication n'a pas changé depuis plus de quinze ans ; les roulettes doivent être enfoncées avec force afin qu'elles tiennent en place lorsque ledit portant est en fonction. Effectivement comme vous l'a expliqué le vendeur du magasin de République il y a deux mois, il faut un peu forcer pour enfoncer les 4 roulettes. je vous invite donc à utiliser soit un maillet caoutchouc pour pratiquer cette étape. Si vous ne possédez pas de maillet caoutchouc, vous pouvez utiliser un simple marteau en revanche, lors de cette étape, il faudra protéger lesdites roulettes avec un morceau de carton pour éviter qu'elles s'abîment. Je reste à votre écoute pour toute autre demande. Bien cordialement, Patrice

Je ne comprends pas comment Habitat peut continuer à vendre ce produit alors que ce problème semble bien connu d'eux et que rien ne semble avoir été fait pour y remédier.
Ce défaut de fabrication n'est pas un petit désagrément puisqu'il empêche sa destination, à savoir être un portant ... mobile !
C'est regrettable de la part d'Habitat !
Merci de bien vouloir m'apporter une solution rapide à ce problème ou un remboursement dans de brefs délais.
Bonjour, j'ai également le même problème de montage des roulettes avec le portant Alexis qui vient de m'être livré. (acheté via le site internet)
Il ne s'agit pas d'un petit désagrément mais d'un défaut de fabrication qui empêche d'avoir un portant mobile alors que c'était le but de l'achat !!
Merci de bien vouloir m'apporter une solution à ce problème ou un remboursement rapide.
Bonjour Madame, je viens de contacter le magasin de Paris République qui s'est engagé à vous recontacter dans la journée.Je reste bien entendu à votre entière disposition pour toutes demandes. Cordialement, ,Charlotte
Je viens d'appeler le magasin de République où un vendeur m'a dit que le problème était connu et qu'il fallait "forcer". Ou bien y aller "au marteau". Désolée mais moi n'arrive pas à forcer et je n'ose pas utiliser le marteau de peur d'abîmer le portant.
Que dois-je faire ?

J ai achete un abat jour et je me suis rendue compte ... [Résolu]

J ai achete un abat jour et je me suis rendue compte que la circonference est trop grande, je n ai pas deballe l abat jour, mais habitat refuse de me l echanger car j ai depasse de quelques jours le delai pour echange (qui est de deux semaines). Comme nous ne sommes pas en periode de solde que le produit n est pas deballe et qu il y a du stock, je pensais que le responsable de magasin pourrait avoir l autonomie de prendre la decision d effectuer l echange. Mais chez habitat le process prime sur la satisfaction client et les employes n ont semble t il aucune marge d autonomie... finalement la robotisation est deja en place chez habitat!

en effet il y a un délai de 15 jours pour que  nos clients puissent rapporter dans leur magasin un article qui ne leur conviendrait pas suite au retrait  de ce dernier directement dans le point de vente. Le magasin m'informe  que vous avez  souhaité  rapporter votre article  15 jours après le  délai de 15 jours. autorisés  C'est la raison pour laquelle ils n'ont pas accepté de le reprendre.

Je reste à votre disposition pour toute demande. Cordialement, Charlotte

Pénible: j'ai pris une carte fidélité, aucun intérêt, ... [Résolu]

Pénible: j'ai pris une carte fidélité, aucun intérêt, j'ai économisé 50e reperdu rapidement car annulation compliqué. Habitat continue d'essayer de me débiter chaque année depuis 3ans. Une bonne arnaque qui marche encore. Inutile de parler un être humain des robots gère ce service ( à part le sourire au moment de souscrire la carte). Je vais pas tarder à passer au magasin et me faire un responsable jamais coupable. Il ira se plaindre à son robot DRH.

Bonjour, afin que je puisse accéder à votre dossier, pourriez vous me communiquer  le numéro de votre carte s'il vous plait ?Je vous remercie par avance. Cordialement, Charlotte

Irrespect [Résolu]

Nous avons reçu le 9 mars, APRÈS ENVIRON 18 SEMAINES D’ATTENTE, notre commande n°09J1000002240_1_1_1 (un fauteuil).

En effet, après les 10 premières semaines de délai, ce fauteuil nous a été livré cassé à plusieurs endroits, début janvier. Nous avons donc refusé le colis, remporté par les transporteurs, puis appelé le service client qui nous a annoncé à nouveau 8 semaines minimum de délai.

Nous avons reçu un mail le 16 janvier expliquant que nous aurions le droit à un bon d’achat de 50€ suite à ce désagrément (non proposé spontanément ! C’est nous qui avons dû demander un geste commercial, ce qui nous paraît incroyable étant donné le prix du fauteuil et les désagréments..).
Le prix initial du fauteuil étant élevé (497,50€), ce geste nous paraissait bien léger étant donné l’attente vraiment longue et les désagréments à la première réception. Nous avons fait une réclamation par mail comme nous l’a stipulé le service client.

Depuis plusieurs semaines nous appelons chaque semaine ce service client étant donné que nous n’avons eu aucun retour de notre réclamation. On m’assure que la direction va me faire un retour dans un délai d’une semaine maximum.. Plus d’un mois et demi est passé et malgré des appels chaque semaine où l’on me répète la même chose, nous n’avons toujours pas de retour. Cela est inadmissible !! La moindre des choses est tout de même de donner signe de vie lorsqu’on nous assure qu’on va le faire.

Nous attendons toujours un retour mais nous sommes très déçus par cette enseigne que nous pensions de qualité.

Bonjour, nous attendons toujours le virement qui n'apparaît toujours pas mais cela est sans doute une question de jours...
Dommage quand même d'en arriver là, et avec un geste commercial bien maigre, avec une enseigne que nous jugions sérieuse..

Bonjour, le service comptabilité m'informe que votre geste  commercial a été effectué le 13 mai.

Je vous renouvelle toutes  nos excuses et  reste à votre disposition.

Cordialement, Charlotte

J'ai répondu à votre mail il y a 8 jours vous demandant le délai d'attente du remboursement, que j'espère très court. Toujours pas de réponse, toujours pas de remboursement.
A quoi vous sert cette adresse mail du service clients puisque vous n'y répondez jamais ?

Merci donc de lancer le remboursement au plus vite et de répondre à mon mail svp.

je  vous confirme que votre demande de geste commercial est bien transmise à notre service de  comptabilité .Je viens de répondre à votre mail.  Je reste à votre entière disposition pour toute demande.

Cordialement, Charlotte

Bonjour , je suis vraiment navrée pour cela . Je viens de vous laisser un message sur votre répondeur et je vous ai également envoyé un mail. Je reste dans l'attente de votre retour.  Cordialement,Charlotte

Habitat - chaises Ruskin [Résolu]

J'ai acheté 4 chaises Ruskin et une table basse chez Habitat au mois de novembre 2018 pour un montant de 700 €. Cinq mois plus tard, les chaises ont maintenant une assise toute tâchée ; quelque soit le pantalon, avec un tout petit peu de transpiration, la couleur s'imprime sur le bois. Il n'y a en effet aucune couche de protection !
Le service client n'en a que faire et ne propose aucune offre commerciale. On est donc loin de l'image revendiquée par l'enseigne !

Bonjour, suite à notre échange par téléphone  ,j'attends votre mail et reste à votre disposition  .Cordialement, .Charlotte

merci pour ces précisions. Je vous ai laissé un message sur votre répondeur. Cordialement, Cjarlotte

J'ai fait mon achat dans le magasin Habitat de Nantes (12-18, allée d’Orléans Cours des 50 otages).
Les références de mon achat sont les suivantes :
N° Client : 0AY0014531
Réf. : 04R1000006006_0
Commande n°10420
Bien à vous,
J.-C. Lambert

Bonjour, afin que je puisse accéder à votre dossier, pourriez vous me communiquer votre numéro de commande ainsi que le magasin dans lequel cette dernière a été effectuée? Par avance merci. Cordialement,Charlotte

Catastrophique et de mauvais foi [Résolu]

Alors je veux bien etre compréhensif mais pas au moins de croire qu'on s'aperçoit 2 mois apres ma commande (de 3000€...), apres m'avoir livré un canapé complètement différent et m'avoir expliqué que c'était une erreur provisoire du transporteur, que mon canapé est en rupture de stock. Sachant que, bien évidemment, le canapé en question avec les mêmes options est toujours disponible sur le site.

Et aujourd'hui, je ne sais toujours pas où est mon canapé et si je serais livré un jour...

Bonjour, je vous présente à nouveau toutes nos excuses pour cela. Je  vous ai envoyé un mail lundi auquel vous m'avez rependu et auquel j'ai répondu ce matin. Je reste à votre disposition et vous renouvelle toutes nos excuses. Cordialement, Charlotte

Expérience désastreuse ! Commande de 2 canapés identiques ... [Résolu]

Expérience désastreuse ! Commande de 2 canapés identiques et livraison de 2 canapés dépareillés.. le transporteur est reparti avec le modèle qui ne correspond pas et dessus service client déplorable avec multiples interlocuteurs ( sav, responsables...) qui ne me rappellent jamais et ne m’apportent aucune réponse . Je me retrouve donc avec un canapé qui ne me sert à rien sans le 2eme et bien sur un paiement effectué dépuis 1 mois sur la totalité... viens de raccrocher avec une dénommée Ania très désagréable au tel et m’indiquant qu’il me suffit d’envoyer un mail pour demander le remboursement si je ne peux patienter tout en ne s’engageant sur aucun délai de réponse.. lamentable.

Bonjour , je suis une fois encore désolée pour ceci . Je viens de recontacter Monsieur qui était en réunion . Je le rappelle en  début d'après midi .Cordialement, Charlote

Merci de votre réponse mais cela fait malheureusement 5 jours que l’on nous indique que l’on va nous rappeler mais aucune solution ... nous avons l’impression désagréable d’être «  menés en bateau » ; par ailleurs nous avons déjà eu 2 personnes au fil lundi et mardi s’engageant à nous rappeler mais ne le faisant jamais.. merci en effet de bien vouloir prendre notre sujet en considération et nous apporte une solution et dédommagement car cela est vraiment désagréable.

Bonjour , je suis vraiment désolée pour cela. Je viens de parler au téléphone avec Monsieur que je dois rappeler demain matin .Très cordialement,Charlotte

Bonjour [Résolu]

J 'ai acheté un canapé en magasin à LYON
J'ai été bien conseillée
Et ma livraison s'est parfaitement déroulée en temps et en heure
Je suis trés satisfaite de mon achat Canapé Porto 3 et de la prestation service Vente
et aprés Vente
Je recommanderai ce magasin
PBuatois

Je suis ravie que votre commande et sa livraison se soient bien déroulée.

Je transmets votre message à notre magasin de Lyon et vous remercie en leur nom ainsi qu'en nom d'Habitat.

Charlotte

Vendeur incompétent. [Résolu]

Vendeur incompétent.
Je lui demande des torchons il m’encaisse 2 tabliers ! J’y retourne 1/2h après pour effectuer le changement mais comme l’emballage était ouvert il n’a pas voulu les reprendre et me faire un avoir tout en reconnaissant qu’il avait machinalement tapé 2 tabliers sachant que je lui avais demandé des torchons ! Aucun effort de sa part, l’air égaré mais pas désolé ! Magasin a fuir !

Je suis navrée de ce désagrément en magasin.

Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées et le ticket de caisse par message privé ? Je transmettrai alors ces informations au magasin pour voir si une solution peut vous être apportée.

Charlotte

MEUBLES DE MAUVAISE QUALITE ET DEFECTUEUX [Résolu]

Défaut de fabrication, SAV déplorable !!! A FUIRE A TOUT PRIX !!!
Je viens d’acheter un buffet avec un défaut de fabrication, les trous sont percés aux mauvais endroits, impossible de terminer le montage. De plus les parois sont tellement fines que tout craque. Très mauvaise qualité !Délais de livrais > 2 mois ! Je contacte le responsable Youcef d'Habitat St Antoine à Bastille (Paris) pour me rétracter avant les 14 jours qui me dit que c'est "impossible" lorsqu'on achète en magasin. J'envoi tout de même un mail pour me rétracter concernant ce buffet + meuble TV même gamme toujours en attente. Je vérifie les conditions générales de vente (article 12) et mon amie avocate m'assure que non seulement je peux me rétracter mais aussi me faire REMBOURSER que ce soit une commande en magasin comme sur internet ! Je précise que mes meubles ne sont pas du sur mesure. Après avoir contacté le service clients Habitat et le responsable d'Habitat St ANtoine je suis en attente du remboursement de mes 1048€ !!!
SAV déplorable ! Fuyez Habitat, leurs meubles sont de mauvaise qualité et leur personnel ment, y compris leur service clients !!!

Bonjour, suite à  notre échange par téléphone,je vous invite à attendre l'appel  du manager du magasin dès demain.Cordialement,Charlotte

Très déçus sommes retournés ce jour chez habitât parly ... [Résolu]

Très déçus sommes retournés ce jour chez habitât parly 2
Personne ne décroche le téléphone et personne ne lit les mails
Reçu une réponse approximative sur la date de livraison mais aucune raison de nous plaindre car avons eu un geste commercial de la direction livraison gratuite

Bonjour, afin que je puisse accéder à votre dossier pourriez vous me communiquer  votre numéro  de commande ? Par avance merci.Charlotte

Habitat est devenu un low-cost de l'ameublement ! [Résolu]

Habitat est devenu un low-cost de l'ameublement et a le SAV qui va avec.
J'ai acheté sur internet une table de salle à manger en céramique après l'avoir vu en boutique. La table m'a été livrée un samedi. Je constate rapidement que les fixations sont décollées et abimées. J'ai donc contacté par téléphone le SAV qui m'indique que je dois transmettre par mail les photos et que l'on me recontactera. Bien-sûr je suis sans nouvelle plus d'une semaine après et le service après vente me dit de continuer d'attendre jusqu'à ce qu'on me rappelle.
Je vais donc devoir écrire en recommandé à la direction générale et je conseille à tout ceux qui sont dans le même cas que moi de faire la même chose. En espérant que cela permette de trouver une solution sans action en justice.

Bonjour, je suis navrée pour ce délai. Je viens de relancer le service qualité  afin que vous soyez recontacté dans les meilleurs délais. Avec toutes nos excuses.Charlotte

Bonjour, [Résolu]

J'ai le même problème souligné par d'autres acheteurs sur le canapé Kasha acheté il y a à peine un an. Des plumes qui sortent de partout, assise et coussins. Voici le numéro d'achat: Votre achat N° 67670 du 10/02/2018. Je vois d'ailleurs que ce produit n'est plus à la vente. Pas étonnant du tout. Merci de me recontacter pour trouver une solution.

Bonjour , avez vous bien reçu  nos différents mails?Dans l'attente de votre retour . Charlotte

Bonjour ,je suis navrée pour cela. Pourriez vous nous faire parvenir des photos à l'adresse service.clients@habitat.fr

Je pourrais alors ouvrir un dossier auprès de notre service qualité . Par avnace merci Charlotte

Enseigne a fuir. Ils savent juste prendre les commandes, ... [Résolu]

Enseigne a fuir. Ils savent juste prendre les commandes, les encaisser, et et et.....
Vous ne serez jamais livré. Au bout de 4 mois d'attente évidemment on se lasse. Enseigne a éviter. Vous êtes prévenus. Inutile d'écrire votre numéro de commande, ça ne sert a rien. Que du paraître Pouah !!!

Bonjour , afin que je puisse accéder à votre dossier  pour voir comment vous aider, pourriez vous me  communqiuer  vote numéro de commande ainsi que le magasin dans lequel cette derniere a été effectuée?Par avance merci.Charlotte

REPRISE CANAPE HABITAT ARNAQUE [Résolu]

Je suis dans le meme cas que vous : je suis en attente du livreur ce jour pour recuperer mon canapé afin de me faire rembourser.

Aucune nouvelle du transporteur depuis maintenant une h....le sms indiquant la position du transporteur indique qu'il est deja passé....C'est juste inadmissible!!!

Bonjour, j'ai enfin eu la reprise de mon canapé Cyrus.

Pouvez vous proceder au remboursement dans la journée?

Bonjour , je vous confirme que votre remboursement a été effectué  ce jour. Cordialement, ,Charlotte

Je comprends mais ils n'ont pas pu vous joindre. Lors de leur    appel communiquez leur ,s'il vous plait ,  le  numéro  de téléphone  de la personne qui sera joignable le jour de la prestation. Cordialement, Charlotte

Il me faut un RDV rapidement ! J’ai besoin de ce remboursement rapidement on parle d un canapé à 2559,60€ ! Rappellez moi je travaille et je n’ai pas le temps de gérer ça ! J’ai monopolise ma mère toute l’après midi pour ça ! Je suis vraiment écœurée du traitement que vous faites à vos clients ! Je me proposes de ne plus jamais acheter quoi que ce soit dans votre enseigne ! C’est dégoûtant de traiter ses clients comme ça !

Bonjour , je viens de vous laisser un message  sur votre portable. Cordialement,Charlotte

Pas de droit de rétractation!!!! [Résolu]

Voila je vais chez Habitat république, je tombe sur une vendeuse très sympathique, au moment de choisir mon sommier coffre j’hésite entre deux couleurs le gris clair et le gris souris, n'ayant pas de moyen de comparaison, je prends le gris souris, 3 jours plus tard je retourne en magasin car sur le site je me rend compte que la couleur est trop foncée, je retourne au magasin et là on me dit que l'on ne peut pas changer la couleur ni la taille du sommier car j'ai deja pris le rendez vous livraison.
Là je demande mon droit de rétractation et me dit qu'il n'y a pas de droit de rétractation ni possibilité de remboursement.
Mais qu'il faut voir avec le service clients, sauf qu'il y a trois ans lorsque j'ai emménagé j'avais eu énormément de problèmes avec un service clients complètement inefficace, qui doit vous rappeler mais ne vous rappelle jamais, bref je m'inquiète, j'appelle le service client et là rebelote je demande toujours a changer la couleur et la taille et on me dit que l'on va me rappeler que c'est la direction qui prendra la décision, à croire que la direction se moque du client car toujours pas de nouvelle, je propose de payer la livraison mais rien.
On me balade encore on me dit que j'aurai une réponse dans trois jours et aujourd’hui on me dit dans 7 jours, je suis très embêtée car j'ai acheté le matelas ailleurs et ils attendent la confirmation d'habitat pour changer la taille du matelas.
Bref je suis encore déçue une fois de plus sachant que j'ai pris la carte Habitant, triste de voir que le client n'est toujours pas une priorité, ni que sa satisfaction ne concerne pas Habitat.
Je vais les rappeler tous les jours car j'ai besoin de savoir!
Que fait cette fameuse direction?!
Je veux juste changer la couleur et la taille et cela semble hyper compliqué pour eux, sachant que my matelas le site ou j'ai commandé le matelas est très arrangeant eux.
J’espère encore un miracle de leur part mais le cœur n'y est plus, j'ai acheté pour la première fois chez eux en 1995, donc je suis une cliente fidèle...
Comment a une époque comme la notre ou la concurrence est si rude, continuez vous à traiter vos clients comme cela?!

Bonjour   ,je  vous en prie .Je reste à votre disopstion.Charlotte

Merci pour votre efficacité Charlotte

Bonjour , suite à notre échange ,je vous confirme que nous allons modifier  votre commande .Je  reviens vers vous tres rapidement.Charlotte

CATASTROPHE [Résolu]

Habitat en bas de chez moi (Lyon2), toute ma vaisselle, déco, vases, lampes... viennent de là-bas.
J'ai donc acheté un meuble en toute confiance, l’erreur... Contentez-vous d'acheter une bougie chez Habitat, qu'on pourrait croire professionnel et efficace, parce que c'est une catastrophe à tous les niveaux.
Meuble pas en stock, pas un problème puisque la centrale l'a. Commande et livraison en magasin comme j'habite l'immeuble voisin. On ne peut pas faire plus simple qu'une livraison en magasin, ils sont bien approvisionnés par leur centrale régulièrement, et bah non figurez-vous.
On est dans la 4eme semaine depuis la commande toujours rien... Je vous passe les détails de l'incompétence ABSOLUE du SAV, du personnel en magasin... Incapable de dire où est le colis, quand il va arriver... Je suis vraiment très étonné qu'une enseigne comme celle-ci soit aussi mauvaise, surtout pour livrer ses propres magasins.
Bref, plus jamais je ne remettrais un pied chez eux, pourtant très habitué du magasin.

Je fais une MAJ parce que vraiment je suis dégouté par cette entreprise.
On est le 15 février, plus d'un mois depuis la commande (11 janvier) pour une livraison en magasin, délais d'origine 10 jours. D'après le magasin eu en ligne aujourd'hui, encore + de 15 jours, donc début mars....
SAV totalement incompétent.
Je me répète, mais plus JAMAIS Habitat, même pour un saladier c'est fini entre cette enseigne présente dans ma rue que j'adorais et moi!!!
Je confirme, UNE ÉNORME CATASTROPHE.
Après avoir eu le magasin au téléphone « un problème informatique, la commande n’a pas été validée il faut revenir au magasin. Délai de 15j de plus » 4 semaines plus tard! Je me suis rendu sur place deux fois et j’ai appelé le SAV aussi! Personne ne m’a parlé de ça, ils mettent quatre semaines à s’en rendre compte, uniquement parce à cause de mon commentaire sinon j’attendrais encore.... c’est vraiment une mauvaise enseigne, un mauvais magasin (Lyon). A fuir!

Bonjour, je suis navrée pour ce délai. Pourriez vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait afin que je puisse accéder à votre dossier? Par avance merci.Charlotte

Commande #0071000033957_0 [Résolu]

Commande #0071000033957_0
Apres plus de 20 ans de fidélité (entre Paris et Antibes), nous nous retrouvons dans un cauchemar sans nom dont nous ne semblons pas sortir. Septembre 2018 nous décidons d'acquérir un canapé en cuir Montino Couleur Cognac Vintage 3 places. Près de 3500 déboursés à la Boutique HABITAT rue Saint-Antoine à Paris. Nous le choisissons notamment pour son revêtement à la teinte vintage unique comme au fait qu'il soit disponible tout de suite contrairement aux traditionnels délais d'attente des 10 semaines et plus. Nous l'achetons auprès de cette Boutique dont le directeur assure la première livraison dans un temps exceptionnel record et avec sa propre équipe de transporteurs (Gege) toute aussi professionnelle. Sauf que le canapé présente un défaut de taille : une grosse rayure/ éraflure qui vient gâcher en plein milieu l'aspect lisse et esthétique de l'un des accoudoirs, signalée sur le bon de livraison. Le directeur (M. Hassan) tente d'y remédier en commandant un autre accoudoir, il s'agit de 2 mois d'attente de délai que nous acceptons. Nous apprenons dans la foulée que nous avons réglé une livraison modique de 300€ + 89€ (sans compter le prix du canapé) pensant d'après leurs propos lors de la vente que le canapé est soi disant indémontable et livré dans son ensemble. Il n'en est rien car tout se démonte. Première désillusion.
Un mois après l'équipe de la Boutique nous rappelle et nous confirme que la commande est bien en cours et qu'elle arrivera dans les temps soit un mois après. Entre temps le service client en ligne avec lequel nous n'avons jamais traité (puisqu' achat en Boutique) nous harcèle d'appels pour remettre en cause notre réclamation. Le directeur lui même qui se charge de notre dossier avec photos à l'appui, manager venu vérifié -(nous habitons à quelques centaines de mètres de la Boutique) comme une entreprise spécialisée dans le cuir (service confort avec lequel Habitat traite), nous conseille de ne pas répondre et promet de veiller personnellement à notre tranquillité. Le service client délocalisé en Tunisie doté le plus souvent d'un personnel sans réelle notion de français (des mails standard toujours selon le même modèle typographique, des messages vocaux qui ne veulent rien dire...) et désobligeant ne cessera jamais de nous importuner. Une semaine avant la réception supposée de notre commande, nous recevons un appel de la Boutique (le directeur étant en vacances) pour nous dire qu'il risque d'y avoir une différence de teinte entre notre canapé et le nouvel accoudoir (les bains du cuir diffèrent selon les confections) sauf que le directeur nous avait assuré de la bonne correspondance entre les deux. En réalité nous l'apprendrons les semaines suivantes, aucun accoudoir n'aura été commandé durant ces deux mois, le service client n'ayant pas poursuivi le traitement de ce dossier. Légèrement refroidis et après un passage à la Boutique pour s'indigner sachant que le canapé est garanti comme nous étions également dans les temps du délai de rétractation, le directeur procède à une nouvelle livraison, un premier échange de canapé contre un nouveau. Mais le canapé présente à nouveau des défauts surpassant le premier envoi : des agrafes sur l'un des accoudoirs, selon les Tapissiers Théodore spécialistes vers lesquels nous nous dirigeons pour avoir un avis honnête et éclairé. Ces deniers pensent à des coups de cutter lors de l'expédition ou de la livraison et nous assurent qu'y compris l'aspect inesthétique, la durée de vie du canapé est compromise car en passe de se déchirer les mois qui suivent. Nous insistons auprès de la direction de la Boutique qui propose un remboursement de la commande. Nous refusons car le canapé nous plait et que nous avons des enfants qui ne peuvent rester plusieurs mois sans s'asseoir... le temps d'une nouvelle commande de canapé. Ce dernier nous avoue à demi mot ne pas pouvoir régler de la part de la Boutique une énième livraison selon leur budget et qu'il revient désormais au service client d'habitat de prendre en charge cette nouvelle livraison (alors que nous avions acheté en Boutique que nous espérons définitive. Il nous invite cependant à écrire à la direction CAFOM afin qu'ils soient sensibilises eux mêmes aux négligences des livraisons et de leur propre service qualité. Ce que nous faisons. Selon le directeur, nous serions pris en charge par la direction du département lui même pour s'assurer de la bonne résolution de notre litige. Nous apprenons également que les canapés ne sont pas garantis 5 mais 2 ans contrairement à ce qui avait été annoncé lors de notre achat en boutique par un manager répondant au prénom Morgan.
Janvier 2019. Deux autres envois suivront durant ces 5 derniers mois cette fois ci honorés par leur transporteur officiel VIR incompétent, malhonnête et parfois violent (bons de livraison qui disparaissent ou signes par eux, oubli de la nacelle...) dont le dernier où nous touchons vraisemblablement le fond de la mauvaise foi totale de l'enseigne. Le 4e canapé reçu présente cette fois un problème d'assise qui se décolle et déclenche un système scratch assourdissant, la teinte d'un des accoudoirs également laisse apparaître deux couleurs franches et différentes qui lui confèrent un mauvais aspect. Accessoirement un patin de l'un des pieds abîmé et un trou sur la housse non loin de la fermeture éclair. Nous nous rendons à la Boutique Pont-Neuf pour mieux comprendre et vérifier la confection de ce canapé et réalisons que la fermeture éclair du notre est mal montée, photos à l'appui. Le service client que nous peinons à joindre (encore plus en période de soldes) nous recommande même de faire une video en train de nous asseoir sur le canapé pour prouver notre bonne foi ( ?). Nous sommes sidérés. Deux jours plus tard nous recevons un courriel pour la première fois non standardisé qui nous invite de manière forcée à livrer un RIB afin de nous rembourser la totalité de notre commande sans aucune concertation (aucun montant n'est par ailleurs signalé, rien n'est dit de façon explicite et nous avons bien conscience que nous risquons de nous faire avoir s'ils ne prennent pas en considération la livraison réglée hors de leur Boutique). Nous souhaitons idéalement ce canapé neuf et sans défaut. Et dans l'éventualité d'un remboursement, notre famille serait lésée du temps de traitement de ce dernier après récupération du produit, nous laissant nos enfants et nous plusieurs semaines sans assise par leur faute et leurs négligences. Pire que tout, leur modique mail laisse entrevoir leur mauvaise considération du clients ainsi que leurs abus commerciaux à la malhonnêteté éhontée en laissant entendre qu'il s'agisse d'une méconnaissance de notre part du cuir alors que nous en possédons, précisément de chez eux !!
Sans réponse favorable, déterminés, nous serions dans l'obligation d'engager une procédure pour juger ou non du bien fondé de nos réclamations et de l'aspect si "défectueusement charmant" de leur produit.
En ce qui nous concerne, HABITAT c'est bien fini.

Pourquoi parle t on de commande résolue car nous n'avons rien reçu !!! Mensonges !!!!!

Demande de remboursement d'un canapé [Résolu]

j'ai commandé un canapé au mois de novembre chez Habitat d' un montant de 2559,60€ ! Un mois d attente, canapé non conforme, demande de remboursement validé mais toujours pas de retour du transporteur pour la reprise et le remboursement c'est juste INADMISSIBLE !!!!!

Je souhaite un dedommagement pour le délai de livraison et le délai de reprise !

Bonjour, je vois que vous avez pu convenir d'une date de rendez vous. Cordiaement, Charltte

Pouvez vous faire le necessaire pour demain ? svp
J'espère car cela fait plus d'un mois et je suis desesperée et en colere...

Bonjour , je vous remercie pour cette précison.Je viens de demander au service logistique de traiter votre demande dans les meilleurs  délais afin que vous soyez  contactée par le  transporteur au plus vite pour  votre reprise .Avec toutes nos excuses.Charlotte

Sav Habitat et livraison VIR lamentable [Résolu]

Service de livraison VIR lamentable. Nous prenons rdv pour la livraison, la veille aucune nouvelle sms non reçu obligé d'attendre toute l après midi en vain car la livraison n'a pas été effectué. Habitat nous donne le numéro du transporteur pour que l'on se débrouille sauf que la ligne est occupé toute la journée. Société injoignable habitat n'intervient pas. Cest bien beau de faire des ventes mais il faut assumer le service derrière. Très déçue d habitat !!! A fuirrrrr vous pensez payer le prix afin d avoir le service mais non le prix ne vaut pas le service.

Numéro de commande 17228 effectué au cnit a la défense. Suite a mes nombreux appels a habitat je viens de recevoir un mail, le transporteur m'indique la livraison demain entre 12h et 17h sans appel au prealable, aucune demande si nous sommes disponibles. Nous sommes otages de votre prestataire de livraison!!! Obligé de nous adapter, tant pis pour les jours de congés !!! Et encore si je suis vraiment livré etant donné que je n ai encore une fois pas eu de sms de leur part. Habitat devait me rappeler aujourd'hui toujours pas de nouvelle ! On voit bien le degré d'intérêt donné aux clients..

Bonjour, je fais suite à mon échange par téléphone de ce jour .La livraison doit avoir lieu aujourd'hui et je vous rappelle donc comme convenu en début de semaine afin de vous informer  du geste commercial qui sera fait en bon d'achat Habitat. Avec toutes nos excuses.Charlotte

Bonjour, je suis navrée pour cela .Pourriez vous me communiquer votre numéro de commande ainsi que le  magasin dans lequel vous avez effectuée cette dernière ? Par avance merci.Charlotte