Lire tous les avis Habitat Habitat

HABITAT Chaise PLY II --> pieds qui se cassent

Nous avons acheté 10 chaises du modèle PLY II en juin 2019 car nous avons
confiance en la qualité des produits « HABITAT ».
Mais depuis cet achat, nous rencontrons que des problèmes.
Tout d’abord, deux chaises se sont cassées au bout de 18 mois avec par chance aucun blessé ! 
--> Celles-ci ont été remplacées car elles étaient encore sous garantie.
Puis, deux nouvelles chaises présentes des faiblesses, une personne du service client nous a expliqué ne pas pouvoir les remplacer car elles ne sont plus sous garantie.
Et maintenant, une troisième chaise s’est effondrée avec par chance encore aucun blessé !
Nous n’acceptons pas que des chaises à ce prix-là (210€) se cassent aussi facilement. Surtout quand le poids maxi de la chaise est loin d’être dépassé.
Ils ont d'ailleurs abaissé le poids maxi autorisé (100Kg au lieu des 110Kg) avec la version III de cette chaise.
--> Ces chaises sont un réel danger et ne devraient plus être vendu ou sinon avec la mention suivante "Ne pas s'assoir dessus !!!"
Ces chaises sont très mal conçues, je vous les déconseille vivement.

Date d'expérience le 03/02/2023

Pourriez-vous me transmettre votre numéro de commande afin que je consulte votre dossier s'il vous plait.

Mathieu.

Merci de votre retour.

Suite à mon entretien avec notre responsable SAV voici les éléments que m'ont été communiqué :

Il  justifie  le refus de prise en charge du fait que les chaises ne sont plus sous garanties et que le problème n'est pas lié à un défaut de conformité mais à l'utilisation des dites chaises . Il indique également que vous avez la possibilité de commander les piétements des chaises à votre charge .

Mathieu (00338282)

Par Habitat Habitat il y a 1 an

La réponse du SAV je la connais, mais je ne l'accepte pas.
Comment osez-vous dire que les chaises sont mal utilisées ?
A ce que je sache, une chaise est faite pour s’asseoir dessus. Mais apparemment pas avec le modèle PLY d’après le SAV  On marche sur la tête là !!!

Je suis vraiment déçu par le manque d’intérêt que vous nous portez.
Vous adoptez une position de tout puissant, en ne dédaignant même pas répondre à mes questions, en affirmant que vos produits sont d’excellentes conceptions et que c’est le client qui est fautif.

Je vous demande juste de trouver un compromis, afin que nous puissions renforcer nos chaises et passer à autre chose.
Pour rappel, il y a eu 2 personnes qui se sont retrouvé par terre à la suite de l’effondrement des chaises.
Par DUFAU il y a 1 an

Je viens de vous envoyer un mail.

Merci d'en prendre connaissance.

Mathieu(00338282)

Par Habitat Habitat il y a 1 an

Cet avis intitulé « HABITAT Chaise PLY II --> pieds qui se cassent » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus