Lire tous les avis Habitat Habitat

mauvaise expérience

Commande d'un canapé dans la boutique Wagram, le vendeur Mr Abdelaziz s'occupe de mon cas. Tous les canapés "sont de bons canapés" pour lui, il veut juste que ça se signe vite et a un ton très "professionnel", enfin pseudo professionnel, il n'apporte jamais de réponse vraiment sur les questions (entretien, différence entre les tissus etc).
Je trouve un modèle et je passe commande un peu rapidement car je suis pressé que l'échange avec lui se termine.... 6 semaines d'attente, pourquoi pas.

Le lendemain matin, j'appelle et je demande si l'on peut changer de couleur finalement mais il m'envoie ballader. C'est signé et envoyé. Je dis que je comprends bien même si je n'aime pas ses manières ou son ton.

Il ma 'expliqué qu'habitat facture une double livraison à cause de l'étage. et que je dois donc prendre une carte habitat pour économiser. Ce que je fais.

Le canapé a eu deux semaines de retard. Légalement ils devraient rembourser 10% de la somme déjà. Le jour de la livraison les livreurs de VIR ne veulent pas monter le canapé et repartent car "il faut être 4"...le canapé fait 60 kilos....

J'appelle Habitat et je tombe sur le vendeur Mr Abdelaziz qui ne me laisse pas finir une phrase. Je finis par lui dire de se taire et il prétends que je l'ai insulté. Déjà ça donne une idée du niveau.

La responsable prends le relai. On doit me confirmer une deuxieme livraison et me rappeler le lendemain. Ne recevant aucun appel j'entreprends d'appeler le transporteur qui m'explique que le systeme de "double livraison" n'existe pas.

Habitat charge donc ses clients de façon arbitraire et "fourgue" ainsi des cartes adhérents. Quand je demande une explication à la responsable elle me dit que je n'aurais de toute façon surement aucun geste commerciale et qu'Habitat "décide des règles qu'ils veulent" que "leurs prestataire n'a pas a me donner cetet information ça ne me regarde pas".

J'ai juste répondu qu'en tant que client j'ai jugé le procédé contestable.

Elle n'avait pas tort: j'ai ensuite appelé le service client pour faire part de mon expérience. Ils me concèdent 85 euros de bons d'achat sur les 1800 euros dépensés. Ils ne font jamais de remboursement. Je ne bannirais donc pas de mes habitudes uniquement la boutique Wagram ou j'ai trouvé les gens antipathiques, mais l'enseigne.

Le service s'est perdu en France depuis bien longtemps mais les grosses enseignes devraient tout de même faire un effort. Je me demande, d'où vient cette confiance?

Je ne serais plus jamais client chez vous et j'enjoins quiconque me lit à faire de même.

Date d'expérience le 27/02/2023

Nous sommes désolés pour cela.

Pourriez-vous me communiquer le numéro de commande afin de prendre connaissance de votre dossier , ou d'en créer un.

Dans l'attente de votre retour.

Mathieu.

Merci pour votre retour.

Effectivement ,le service clients vous a accordé un dédommagement sous forme de bon d'achat d'une valeur de 85€ ce qui représente 5% de la valeur de votre canapé en se basant sur le barème de nos conditions générales ventes pour le retard de 2 semaines.

Nous ne pourrons répondre favorablement votre demande de dédommagement en numéraire ni à l'augmentation du dédommagement en bon d'achat  déjà accordé.

Mathieu(00535229)

Par Habitat Habitat il y a 1 an

Je suis désolé si les réponses apportées par le service clients ne vous conviennent pas mais je ne peux aller à l'encontre ou au-delà des conditions générales de ventes de ma société.

Mathieu(00535229)

Par Habitat Habitat il y a 1 an

Cet avis intitulé « mauvaise expérience » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus