Avis clients Habitat

Je déconseille fortement cette marque ! [Résolu]

Je déconseille fortement cette marque !

Après avoir acheté un canapé (1800€) vendu comme démontable, à ma grande surprise, une fois dans mon hall d’immeuble, les livreurs m’apprennent que finalement il ne l’est pas.
Cage d’escalier parisienne oblige, ils repartent avec mon canapé tant attendu (plus de 8 semaines).
Agacée par les mensonges du vendeur, j’appelle le service client afin de trouver une solution, évidemment, pas de remboursement possible. Il faut choisir un nouveau canapé.
Je vais donc en boutique pour trouver un canapé plus petit, je suis chanceuse, le canapé que je viens de choisir est en promotion (-20%) ! Super ! J’appelle donc le service client pour commander mon nouveau canapé (lorsqu’on a un avoir on ne peut recommander que via le service client enfin c’est ce qu’on m’a expliqué…).
Et puis la, suite du cauchemar « Non madame, les réductions ne sont pas applicables aux avoirs » autrement dit je dois le payer au prix plein alors qu’il est en réduction en boutique et sur le site internet.
Dans l’incompréhension totale, et très mécontente, je fais une réclamation demandant à ce qu’on me fasse la réduction.
2 semaines plus tard, toujours pas de nouvelles malgré mes appels quotidiens. Au bout de 3 semaines d’attente, je reçois un appel du service client qui m’annonce que ma demande a été refusée.
Résignée, excédée et après plus de 3 mois sans canapé je me dis tant pis, c’est très malhonnête mais j’achète ma tranquillité (500€ quand même…) mais il me faut un fichu canapé.
Et là, ça continue, je rappelle à nouveau le service client pour procéder à la commande et une nouvelle surprise m’attend:
- 1er appel de la journée : « Très bien madame, un commercial va vous appeler pour passer la commande »
Je n’ai jamais reçu d’appel
- 2ème appel : « La commande est à passer en magasin, nous ne pouvons pas le faire via le service client »
Je me déplace donc en magasin et là on me répond que non il faut passer par le service client et qu’ils ne peuvent rien faire.
- 3 ème appel : J’explique à nouveau la situation (pour information, on ne tombe jamais sur le même interlocuteur au service client, il faut donc à chaque fois expliquer votre situation) et là on me répond « Madame, je ne retrouve pas votre avoir » je pense que c’est une plaisanterie mais malheureusement non, on m’explique que je dois « me calmer » et qu’il y a simplement un « retard de traitement ».
(En plus d’être d’une incompétence rare le service client est très désagréable.)

Résultat des courses, aujourd’hui, le 25 avril 2018, je n’ai toujours pas de canapé et mon avoir s’est volatilisé, en revanche n’ayez crainte aucun retard de traitement en ce qu’il s’agit de débiter votre compte bancaire.

En conclusion service dramatique ! Un grand Bravo à Habitat pour votre efficacité et votre sens commercial !

je vous présente toutes nos excuses pour cette très mauvaise expérience. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que je puisse faire le point sur votre dossier auprès du service clients, et vous apporter une réponse rapide ? Merci beaucoup.

Catastrophique ... j'attend mon lit depuis près de 3 mois [Résolu]

Catastrophique ...
Lit commandé mi-janvier avec livraison maximum sous 72 heures en région parisienne..
Fin fevrier appel du transporteur pour convenir d'un RDV.
Je précise bien heureusement que j'ai pris l'option de montage (près de 150€) et le transporteur me stipule qu'il n'a pas cette option sur son ordre de mission et me demande de voir Habitat (2 mails + 1 appel plus tard , j'obtiens un nouvel ordre de mission 2 semaines après). Le jour du montage, le monteur m'explique qu'un tiroir est impossible à monter et défectueux. Il va faire remonter le probleme chez Habitât afin que je puisse avoir un nouveau tiroir. Il me conseille de faire un mail de mon côté avec photos à l'appui. Au bout de 3 semaines pas de nouvelles ... je les relance par téléphone et le comble de la mauvaise foi " nous n'avons pas pu ouvrir vos photos " donc nous ne vous avons pas répondu, pouvez-vous nous les renvoyer ? Le format en jpeg était impeccable. Je patiente encore avec le tiroir défectueux dans l'entrée ! Passez votre chemin et allez à la concurrence !!!!

je vous présente toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience et vous invite à m'indiquer le numéro de votre commande afin que nous puissions y apporter une solution rapidement.

Service client déplorable!! Habitat méprise ses clients!! ... [Résolu]

Service client déplorable!! Habitat méprise ses clients!!

Nos messages se sont croisés ! Je vous remercie de cette information, que je transmets à Yaël.

Un grand merci à vous pour votre patience, dont nous n'avons que trop abusé.

Excellente journée.

Bonjour, je tiens à vous informer que j'ai reçu hier soir le mail attendu d'Habitat, et je vous en remercie très sincèrement ! Tout est bien qui finit bien !! Merci encore,
Bien cdt,

cela a bien été fait, vous avez dû recevoir le bon d'achat par email hier soir (peut-être dans vos courriers indésirables). Je reste bien entendu à votre service s'il y avait le moindre souci et vous souhaite une très belle journée.

Charlotte

je suis désolée de vous faire attendre ainsi. Je viens à nouveau de relancer le service clients et vous tiens au courant dès que possible, dans la journée je l'espère.

Bonjour, Toujours pas de nouvelles du remboursement .... Excusez-moi, mais, je trouve cela un peu moyen ... Avez-vous des infos de votre côté? Merci, Cdt,

UN AN DEJA OU L'HISTOIRE DE LA LIVRAISON LA PLUS LONGUE ... [Résolu]

UN AN DEJA OU L'HISTOIRE DE LA LIVRAISON LA PLUS LONGUE ET DES PRATIQUES
D'HABITAT

J'ai effectué le 30 avril 2017 une commande avec une livraison prévue début mai. Elle a été livrée mi- juillet avec des défauts importants sur une partie des meubles à savoir les étagères Banon. Après de multiples réclamations au niveau de la plateforme, de nombreux silences et de ce forum, elles ont été livrées le 14 mars 2018.
Une des étagères présente à nouveau un défaut. Il est impossible de fixer les portes.
Plus de réponse sur le site...
Un message de la plateforme propose un nouveau délai de reprise et livraison sous 5 semaines mais ne mentionne aucun dédommagement malgré le courrier recommandé qui a été envoyé. Ensuite , il pourra avoir remboursement ... Le délai ne semble pas très sûr. Peut être dans un an ...
Vous avez encaissé l'argent...Je ne profite pas des meubles.
Les étagères Banon achetées en magasin après ma commande ont été livrées!!!

Dans un mois, le prélèvement de la carte habitant devrait avoir lieu. Dans la lettre recommandée, je demande à ce qu'elle ne soit pas reconduite (sans pénalité) et remboursée puisque Habitat n'a pas rempli sa part de contrat...pas de réponse.
Aurez vous le culot de prélever le renouvellement de l'adhésion ou la pénalité?

Je demande que l'enseigne Habitat me réponde par un véritable courrier et non par la plateforme et de discuter avec un véritable interlocuteur, enfin d'avoir des pratiques commerciales transparentes et honnêtes.

Habitat : changez votre lit, pourrissez votre vie! [Résolu]

Habitat ou le cauchemar.
Technique de SAV: traîner en longueur de manière à faire obstacle de facto au droit de résiliation et de rétractation des clients.
Comme le client a sa vie pourrie en servant de garde meubles à Habitat (ds l'attente qu'il vienne reprendre ses cartons) et qu'il ne peut plus, ni se servir de meubles inutilisables, ni se remeubler autrement étant donné l'encombrement et le coût, ni vivre normalement à son propre domicile, ni passer sa vie au téléphone à essayer de joindre un SAV qui ne fait rien, peut-être cédera-t-il et Habitat pourra empocher? Vive le sens des affaires!
Technique de détail: nous faisons remonter... nous faisons remonter... nous faisons remonter...
Rien ne se passe.
Puis : voici le n° du transporteur.
Le client appelle le transporteur.
Le transporteur n'est pas au courant, n'a pas reçu d'ordre de reprise, tombe des nues et vous renvoie à Habitat.
Habitat: le temps d'attente est trop long, nous ne pouvons répondre.
Mais s'il répondait, il ferait sûrement "remonter".
Pas de réponse, ou fausse réponse c'est pareil, pas de passage à l'acte, pas de remboursement, pas de dédommagement. RIEN.
Crevez donc avec vos meubles Habitat inutilisables, c'est sans doute ce qu'un client a de mieux à faire. Bravo.

Toujours pas traité
pas de nouvelles
remis de jour en jour
Le transporteur ne sait pas, n' a pas reçu d'ordre, dit-il
Habitat ne veut pas savoir que le transporteur ne sait pas
On fait quoi?
"Dès que possible" ça veut dire quoi quand les choses traînent depuis 3 semaines?

le SAV m'indique que votre dossier est bien en cours de traitement et que vous serez appelé très prochainement. Je vous tiens au courant dès que possible.

Charlotte, CM Habitat

meubles abîmés dans le transport par l faute de Habitat, mais service client nullissime qui s'en lave les mains [Résolu]

J'ai réceptionné au magasin de Rouen deux bibliothèques GENNA SMALL commandée le 27 /01/2018. Au déballage chez moi l'un des deux meubles présentait une détérioration, placage enfoncé et impact sur le carton
j'ai écrit au service client et envoyé des photos comme ils me l'ont demandé par téléphone, j'ai aussi demandé un échange avec reprise et livraison à domicile compte tenu du poids 60 kg et de l'encombrement et de l'impossibilité pour mon conjoint de soulever ce poids en raison de sa santé . Ce dédommagement a été refusé par le responsable du service client qui me renvoie vers le magasin de Rouen pour d'obscures raisons, au prétexte que comme c'est une mise à disposition en magasin ils ne peuvent rien faire pour me faire livrer...genre je m'en lave les mains.

On se demande à quoi sert ce service client et à quoi servent les très abusifs "frais de mise à disposition" facturés pour chaque achat. Visiblement ils ne servent pas à prendre soin des marchandises ni des clients .....

Quant au magasin de Rouen j'attends DEPUIS UNE SEMAINE la réponse du directeur à m demande. Pour le moment ils ne me proposent qu'une ristourne ridicule de 50 € sur 885 € d'achat, en échange de quoi je dois me débrouiller seule avec les 60 kg à descendre au magasin puis à remonter chez moi, super le respect du client chez Habitat.
Dans l'attente le carton remplit mon salon et nous ne pouvons pas le bouger....

C'était ma première commande et ce sera la dernière.
Habitat n'est pas un magasin de meuble, il ne rend aucun service, maltraite les marchandises et les clients, cette enseigne est à fuir.

Rebonjour,
le service clients a dû vous contacter pour vous indiquer que la commande d'échange avait bien été passée pour votre bibliothèque endommagée, et qu'une nouvelle vous serait expédiée début avril au plus tard.
Espérant que cette solution vous convient et vous réitérant nos excuses pour ce désagrément, je vous souhaite un bon après-midi.
Charlotte

je vous présente toutes nos excuses pour cette désagréable expérience, que je transmets à la direction du service clients. Je vous tiens au courant dès que possible.

Très bonne journée.

Habitat : pas de remboursement suite retour meuble [Résolu]

J'ai acheté 4 chaises Ply dont la livraison a été effectuée en février 2016. J'ai toujours senti ces chaises fragiles, mais ne m'en suis jamais formalisé car elles étaient de bonne marque!
Malgré cela, l'une des chaise a flanché sous mes 50kg début janvier. J'ai failli écraser ma fille de 2 ans, et ai dû passé des radios afin de confirmer que rien n'était cassé où felé!
Après appel au service client, il a été convenu du remboursement des 4 chaises. En effet, le modèle Ply n'existe plus (et je ne pense pas que j'aurai souhaité l'échange) et le modèle Ply 2 ne me convient pas esthétiquement (Habitat a dû se rendre compte de son erreur et a ajouté des renforts). Et là, mes ennuis commencent!!!!
Il a fallu quasiment un mois, et de nombreux appels au service clients pour qu'un transporteur me contacte enfin afin d'effectuer le retrait des chaises. Je vous laisse imaginer les 4 chaises dans un coin de mon appartement, avec des vis qui dépassent de la chaise cassée...
Le retrait a fini par avoir lieu le 8 février.
Ania, la conseillère très professionnelle du service client, m'avait annoncé un remboursement dès réception des chaises à leur dépôt.
Le 3 mars, après de nombreux appels et des promesses orales, je finis par recevoir un mail qui devait me retranscrire une conversation téléphonique. J'ai commencé à prendre peur à ce moment... Au téléphone, Ania m'avait confirmé un remboursement la semaine suivante, et que les 10% de dédommagement que je demandais pour leur retard était légal. Par mail, elle a relancé le service comptabilité et envoyé un mail à sa direction pour leur faire part de ma demande de dédommagement de 10%.
J'ai tout de même attendu la semaine, dans l'espoir!!!! Le 10, ne voyant toujours rien sur mon compte bancaire, je décide de faire appel au médiateur mentionné dans leurs conditions générales de vente, et à qui nous, consommateurs, pouvons faire appel gratuitement en cas de litige avec Habitat.
Hier, j'ai reçu un procès verbal de ce médiateur, qui stipule qu'Habitat refuse de participer à la médiation demandée au motif que la société Habitat n'est pas inscrite à Medicys....
Comment est-ce possible??? Comment Habitat a le droit de mentionné un médiateur dans ces CGV puis refuser toute médiation avec lui???
Et question la plus importante, comment puis-je me faire rembourser?

Même expérience désastreuse avec le fauteuil Dena qui a lâché au bout de 18 mois ...
J'ai toujours senti la fragilité de ce modèle et il n'y a que moi qui m'en sert jusqu'à l'autre soir ou mon mari moins de 80 kg s'est laissé tomber dedans et la le fauteuil a explosé nous avons des fauteuils anciens et de l'ikea et nous n'avons jamais eu le moindre problème
Bref nous ne remettrons jamais les pieds chez Habitat Grenoble ou ailleurs
C'est cher pour une qualité plus que mediocre

Bonjour @Dominique Catherine Roure,

je suis navrée de cet incident, dont j'espère qu'il n'a pas eu de conséquences trop fâcheuses.

Avez-vous pris contact avec le SAV ? Si ce n'est pas encore le cas, je vous invite à nous envoyer votre demande, accompagnée de votre numéro de commande  et de photos du fauteuil cassé, soit au service clients (service.clients@habitat.fr), soit à moi, via les messages privés de notre page Facebook : https://www.facebook.com/HabitatFR/

Merci beaucoup.

Dans cette attente, je vous souhaite une belle journée.

bonjour
suite avec la repris de mon ancienne cde (en déduction de ma nouvelle cde)
merci
Bonjour @Marie Cristine Briere,
j'ai bien reçu votre message sur Facebook et vous tiens au courant rapidement.
bonjour
J'ai contacté le service client lundi pour faire un échange sur ma commande 5000133543, celle-ci a été acceptée, car je commande un autre produit, on m'a fait savoir que je recevrais un mail de confirmation de cet échange sur mon mail : beethoventh@hotmail.fr et l'appel de la comptable pour régler la différence, je souhaiterais savoir dans quel délai j'aurais ce mail, et je souhaiterais que la nouvelle cde apparaisse sur mon compte pour pouvoir la régler par CB et être livré assez rapidement, si cela est possible, la personne que j'ai eu au service client est sonia.

La comptabilité m'assure que votre remboursement sera bien effectué cette semaine, je vous invitais à me tenir au courant au cas où il y aurait un souci car les virements mettent parfois quelques jours à apparaître, en fonction des délais de votre établissement bancaires.

J'ai également bien remonté ce dernier message au service clients. Nous vous tenons au courant.

SAV aux abonnés absents. Expérience très décevante et pénible [Résolu]

Ma commande d’une chambre (Hana), de près de 2000€, m’a été livrée après quelques petits soucis de livraison, dûs au fonctionnement hasardeux de l’interface, mais je pensais ensuite être sorti des soucis. Ce n’était qu’un début sur le mode mineur…

La visserie du cadre de lit étant déficiente, le montage a été impossible à finaliser.
De plus la qualité laisse à désirer: structure insolite (le lit a quatre pieds normaux... et aussi deux pieds supplémentaires par en dessous). Les finitions sont approximatives. Dans ce "Lit 140x200 en chêne massif" (intitulé facture), seuls les pieds sont en "chêne massif" or les raccords de placage sont inégaux et coupent. Il ne supporte pas plus de 100 kg, d'après la notice de montage: pb de sécurité pour 2 personnes?

J’ai demandé reprise et remboursement de ma commande. Le service clients me promène de jour en jour, sans aucun élément de éponse. On m’annonce que je vais être rappelé, je ne le suis jamais.
La commande ayant été faite en ligne, il est également impossible de prendre rv dans un magasin.
Au total, c’est une très pénible expérience.

Ma demande est simple : un rv dans des délais rapides pour que Habitat viennent reprendre tous ces cartons, qui me prennent en otage à mon propre domicile depuis dix jours : plus de chambre, plus de lit, des cartons partout, et le vendeur qui est aux abonnés absents…

Toujours rien.
Un rappel du SAV pour m'annoncer qu'il me rappellerait :)
Et puis de nouveau le grand silence et l'incapacité absolue d'Habitat de finaliser les choses les plus simples. En l'occurrence il s'agirait tout simplement de fixer un rendez-vous avec le livreur pour qu'il vienne reprendre les meubles : résiliation pour défaut de confirmité pour l'un, rétractataion pour l'autre, le tout avisé depuis 20 jours et aussi par lettre recommandée AR
Mais il n'y a personne aux commandes et Habitat préfère faire l'autruche et se servir de mon domicile comme garde-meubles depuis 20 jours.
Consternant
Commande N° 5000151151.
C'est sans fin et le message est toujours le même (hier encore): "vous allez être rappelé dans la journée". Je ne le suis jamais, c'est un écran de fumée jusqu'à présent, comme s'il n'y avait pas vraiment de SAV, en fait. Je ne comprends pas quel peut être l'intérêt commercial de cette attitude.
Merci donc de votre message dont j'ai très hâte de voir l'effet.
Cdt

je vous présente toutes nos excuses pour l'expérience désagréable que vous relatez. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que je fasse accélérer les choses ? Merci beaucoup.

Livraison incomplète [Résolu]

"Without going over board"

La commande N. 5000138741, de plus d’en 2000 €, du 08/01/18, vient de m’être livrée le 28/02/2018 incomplète. Il manque encore le lit et le sommier.

Je souhaite connaître la date de livraison de celles-ci ?

Je suis fâché par le manière "peu humaine" du service client. le technique de renvoyer la balle en permanence. Impossible d'avoir une réponse claire.

Je suis anglais et pour un boite anglaise j'ai honte.

Oui c'est une bonne nouvelle... attendons voir...
Mais, il a fallu des démarches afin d'arrivé la. Cela, est à dire qu'il n'enlève pas l'énervement subi par cet difficulté.
J'ai le sentiment d'avoir été mises dans position d'attack afin d'arrivé et cela ne va pas du tout. Mon experience avec vous va certainement arrêté ici C'est dommage pour moi et pour vous. La perte du temps et de l'énervement reste un factur majeur.

je vous souhait bon continuation

il me semble que vous avez pu prendre un rendez-vous pour le 9/03. J'espère que tout se passera pour le mieux et reste bien entendu à votre disposition : n'hésitez pas à me faire part de vos impressions si vous le souhaitez.

Excellente journée.

Charlotte

Personnellement je cherche à recevoir les produits avec le minimum de complications. Pour le moment nous sommes pas en litige. Nous sommes encore dans une délai raisonnable de retard. Après ce que je lis, vous me faites peur.
Dans l'attente d'une réponse rapide.

Croyez bien que j'en suis navrée et fais mon possible pour vous apporter une réponse le plus rapidement possible. Je vous tiens au courant dès que j'ai pu en savoir plus.

Vraiment , j'ai perdu 2 jours ( obligation de prendre des vacances) avec tout cela... et moi et ma femme dort par terre depuis mercredi, car notre ancien lit à partie au poubelle. Je suis vraiment déçu par le côté réponse automatique ( "c'est noté etc etc...). Le manque du serious... etc etc.. J'ai lu les critiques/difficulties d'autre personnes ici... Et woah.. je suis pas le seul..

Table Ruskin plateau qui cloque [Résolu]

J’ai acheté une table Ruskin il a quelques années. Quelques mois après l’achat, je me rends compte que le plateau de la table cloque à certains endroits (les endroits utilisés le plus fréquemment). J’appelle le service client qui m’indique que c’est parce que j’ai immergé la table (?!) donc aucun changement de table envisagé. J’ai donc protégé ma table avec une toile cirée. Cependant, lassée de ne pas pouvoir profiter de la table, j’ai retiré la toile cirée et le plateau continue à cloquer. Une table n’est elle pas prévue pour être utilisée sans protection ? En tout cas pour moi habitat c’est fini, la qualité laisse à désirer malgré un prix élevé et le service client est déplorable. Je déconseille cette marque à tout mon entourage.

Expérience catastrophique [Résolu]

EXPÉRIENCE CATASTROPHIQUE, FUYEZ!!!!
N'ACHETEZ JAMAIS LA-BAS, JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!

Nous avons acheté un canapé le 02/01/2018 dans le magasin du pont neuf qui devait nous être livré le 12/01/2018. Nous avons alors vendu notre canapé pour être en mesure de recevoir le nouveau.

Le 10/01/2018 nous recevons un mail nous informant que le canapé sera finalement livré le 23/03/2018!!!!!!
J'appelle le service client qui ne peut bien sur rien faire... Nous avons donc envoyé un courrier écrit avec accusé de réception le 12/01/2018 et un mail le 18/01/2018 demandant à être remboursé intégralement: tous sans réponse.
C'est absolument honteux et scandaleux.

Quand j'aurais mon argent? [Résolu]

Bonjour, âpres deux longues attendes au téléphone, sans réponse,
pour la troisième fois, le deux précédents sans réponse,
je viens à Vous prétendant une réponse
et le remboursement de ce que j’ai payé le 26/10/2017 au Magasin Habitat de Nice,
sans, pour trois fois ,avoir eu les bons commandes, ni l’argent de remboursement.

Annexe vous avez le deux mail précédente, Vous n’avez jamais répondu, en plus j’aie
appellé le 0970809821 beaucoup de fois, en ayant toujours une réponse
vague”quelque jour encore, vous aurez votre argent”, jusque aujourd’hui que j’arrive plus à vous
contacter.
Alors stop, répondez moi ,vite,
regardez le temps passé, faites mon remboursement
dans le délai de trois jours,
ou moi je passerais aux voies légales pour avoir ce que me doit venir
de droit.
J’ai déjà perdu beaucoup de temps, vous avez mon argent pour quelque chose que moi je n’aie pas,
votre bon nom, si vous l’avez , prétende que mon cas soit règlementé.
J’attende vite, vite!

je vous remercie de votre message et vous réitère nos excuses pour ces désagréments.

Charlotte

Bonjour, mon chèque est arrivé, c'est bien ce qui termine bien, mais quelle fatigue!!!
Rien, rien, ni chèque, adressé ou? ni virement bancaire,vu que i'ai envoié mon Rib dans l'email écrit au service clientes,sans jamais avoir une réponse.
Vous continuez a vous moquez de moi?
Est ce que je dois déposer une plainte?

je suis désolée de ce contretemps, néanmoins, votre chèque a bien été fait et vous sera adressé dans le courant de la semaine. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous n'aviez pas de nouvelles d'ici vendredi.

Livraison incomplète [Résolu]

Bonjour, ma commande N. 5000137213, de plus d’en 2000 €, du 02/01/18, vient de m’être livrée aujourd’hui incomplète. Il manque trois chaises.
Je souhaite connaître la date de livraiso de celles-ci.
Je suis très déçu de cette première commande chez vous, et pense que ce sera la dernière.

Le service Clientèle incapable de donner une réponse claire. Nous avons dépensé plus de 2000 euros. J'ai perdu des journée de travail entre Habitat et VIR afin d'avoir une réponse. RIEN..... commande fait le 8 janvier !
Bonjour nous sommes dans le même cas. Livraison incomplet, le complètement de livraison avec aucune date... nous sommes inquiets de votre service...
Je vous confirme la réception ce jour des trois chaises manquantes.
Je reste globalement très satisfait de ma commande, même si la livraison en deux temps a généré pas mal de stress.

vos trois chaises sont bien arrivées dans notre entrepôt et doivent être acheminées sous peu vers votre agence de livraison, après quoi notre transporteur prendra contact avec vous pour convenir d'une date de rendez-vous. Cela ne devrait donc plus tarder.

Après plusieurs mails restés sans réponse et un appel au service client qui n’a servi à rien, je suis toujours dans l’attente d’une réponse de votre part. Si d’ici la fin du mois, je n’ai pas une date de livraison ou un remboursement de ces trois chaises, un dépôt de plainte sera déposé.

Enseigne peu fiable et mauvaise foi absolue [Résolu]

Mauvaise foi absolue sur une table en céramique achetée il y a 3 ans, vendue comme incassable et aujourd'hui fissurée sur toute la largeur... Réponse de Habitat: il a dû y avoir un choc ("incassable", non????) ou un écart de température (c'est vrai qu'à Paris, cela arrive souvent!).
Lamentable.
Enseigne à éviter absolument.

la réponse du SAV est malheureusement la même.

Il précise cependant que la table n'est nulle part qualifiée d'incassable (elle peut se fissurer à la suite d'un choc violent ou d'un écart de température, la trop grande proximité d'un radiateur par exemple, ainsi que cela est indiqué dans les précautions d'emploi) mais d'inrayable (http://www.habitat.gf/p/icon-grande-table-de-salle-a-manger-en-ceramique-blanc).

Vous pouvez naturellement écrire au SAV à l'adresse email suivante : service.clients@habitat.fr

ou lui adresser un courrier à celle-ci :

Service Client Habitat

9/11 rue Jacquard,

93310 Le Pré-Saint-Gervais

FRANCE

Désolée de n'avoir pu vous aider, je reste cependant à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Charlotte

Bonjour, achat internet avec Facture n° FA17050454812 - commande N° 5000025130 -
N° client 0CG0523388.
Si une solution n'est pas trouvée, je peux vous assurer que ni moi ni mon entourage ne remettrons jamais un pied chez Habitat, et que je ferai largement connaître mon avis sur l'enseigne.
La réponse apportée à ma demande n'est pas digne de professionnels de l'ameublement et démontre le peu de fiabilité de la marque.

je suis désolée de cet incident et vous propose, si vous le souhaitez, de représenter votre dossier au SAV (sans garantie que cela aboutisse, mais nous aurons essayé). Le cas échéant, je vous remercie d'avance de bien vouloir m'indiquer le numéro de la commande concernée ou votre numéro de client, afin que nous puissions vous retrouver.

HABITAT = SCANDAL!!! [Résolu]

Se veut l eHaut de Gamme de Ikea, tout le contraire!!

je vous présente toutes nos excuses pour les dysfonctionnements dont vous nous faites part, et pour les conséquences que cela a pu occasionner. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que je remonte votre réclamation au service clients ?

Merci beaucoup.

En vous renouvelant nos excuses et restant à votre service, je vous souhaite une bonne journée.

Bonsoir,

HABITAT = SCANDAL !
Pour la première fois nous avons décidé d’acheter chez Habitat alors que nous faisions jusque-là confiance en Ikea.
Nous venons d’acheter un appartement et espérions l’aménager avec goût. Mais il faut croire que les notions de goût et de respect du client ne sont pas compatibles chez Habitat !!!
Le 9/10/2017 nous achetons un canapé et un fauteuil pour environ 2000 euros chez Habitat République. Délai de livraison 2 mois mais paiement comptant évidemment !!
Jusque là nous nous disons que tant que nous sommes livrés pour Noël (et donc pouvoir recevoir nos invités déjà prévenus) tout va bien. Et je me rappelle, avec le recul, avoir vu ce client à ma gauche se plaindre d’un retard de livraison au moment où je fournissais mon code de carte bancaire… un signe !!!

1ère douche froide : la livraison prévue le 7/12 est reportée. Habitat m’annonce que je dois attendre une dizaine de jours et que pour être livré parmi les premiers (et donc honorer Noël) je dois les rappeler dès qu’arrive la date de livraison de ma commande chez le transporteur.

2ème douche froide : je rappelle à ladite date (vers le 17/12). La livraison n’est pas arrivée et donc la livraison ne pourra pas être assurée pour Noël. Fuck mon Noël merci Habitat !!!
Je demande une compensation que je considère comme être normale (rater son Noël c’est sympa, vive les vieux poufs sortis en urgence !!). On me propose 5% « et si vous n’êtes pas content vous pouvez toujours annuler la commande ». Mais oui ! bien sûr ! c’est ce que j’aurais dû faire à l’époque et même ne jamais mettre les pieds chez Habitat ni prendre ma carte Habitant (ahahahahah !!!!)
Je conviens de me faire livrer à la rentrée. De toutes les manières c’est foutu pour Noël et au moins je me dis qu’ils pourront pendre leur temps et faire la livraison à une date un peu plus lointaine et de manière certaine.
Je ravale !
Une date est fixée au 10/01/2018, soit 3 mois de délais pour fabriquer un canapé et un fauteuil. À ce niveau c’est de l’artisanat au 17ème siècle dans le 16ème arrondissement !
Je passe malgré tout à République pour leur signaler le problème et essayer de demander une compensation plus conséquente. Je leur signale que j’ai deux attitudes possibles. Etre courtois ou faire un scandale. Je reste courtois car le vendeur avait été sympathique et compétent et cette attitude civilisée pouvait éventuellement être prise comme un gentlemen agreement. Mais ça Habitat connaît pas !

3ème douche froide. La date est fixée au 10/01/2018. Livraison entre 17 et 22h. je reçois entretemps ce bon de 5% valable uniquement sur le canapé et pas sur le fauteuil (faut pas déconner !!! radin un jour radin toujours !). L’après midi et la soirée sont bouclées pour être présent. D’autant plus important que le 13 janvier (3 jours après) nous allons annoncer à toute la famille que ma femme est enceinte. Des pépés, des mémés, des vieux qui boitent, claudiquent, rampent, sont heureux de pouvoir atteindre cahin-caha un canapé bien moelleux de chez Habitat, en veux tu en voilà !!!
Mais non !!!
Il est 22h33 et personne n’est là et personne ne viendra évidemment.
Car Habitat est comme ça. Nous sommes de la merde à Carte Bleue pour cette société ! Quelle déception !! et quelle mauvaise publicité ils vont recevoir et ce dès ce samedi !

Honte !

Gros retard de livraison [Résolu]

Nous avons commandé 2 articles sur le site d'Habitat le 19 Décembre 2017. Un des 2 articles nous a été livré 2 jours après et le second était prévu en livraison entre le 3 et le 9 janvier 2018, ce qui nous convenait parfaitement bien. Etant le 10 Janvier et n'ayant aucune nouvelle de la part d'habitat, j'ai contacté le service client ce matin qui m'annonce au mieux une livraison courant Février.
Sachez que je suis très déçue de vos services car à savoir cela je n'aurais jamais commandé cet article à prés de 900€.
Je trouve cela inadmissible d'avoir a attendre aussi longtemps sans avoir été prévenu au préalable, car si je n'avais pas pris la peine de vous appeler ce matin personne de vos services ne l'aurait fait. cela dit je comprends mieux en lisant les nombreuses réclamations vous devez être plus que débordé.............
Merci de revenir vers moi au plus vite pour trouver une solution.

Parfait, merci !

Très bonne journée

Oui je l'ai bien reçu hier soir.
Je vous remercie

le dédommagement a bien été saisi hier, pourriez-vous m'indiquer si vous l'avez bien reçu (il se peut qu'il soit arrivé dans vos spams) ?

Merci beaucoup, et mille excuses pour ce délai.

Bien à vous

Je n'ai toujours pas reçu le bon d'achat promis pour le dédommagement.
Pouvez vous me dire où cela en est.

J'ai fait la demande de dédommagement. Il y a malheureusement un délai d'une dizaine de jours, liés à un changement de système informatique, je vous remercie donc d'avance de bien vouloir patienter et de ne pas hésiter à me relancer si vous ne voyiez rien venir dans votre boite mail à la date prévue.

NULLITE DU SERVICE CLIENT ET COMPTABLE: PAS DE FACTURE [Résolu]

J'ai passe une commande sur Habitat.fr durant la periode de Noel 2017, afin d'etre livrer sur mon appartement de Nice. A reception de la livraison, pas de facture fournie par Habitat.fr. Aucune facture non plus fournie par email, malgre mes TRES MULTIPLES RELANCES EN CE SENS, apres explication de ce que j'en AI BESOIN, pour ma comptabilite.
Je viens encore de les relancer par telephone (pour la 10eme fois....) sur leur service client deplorable au 09.70.80.98.21 ET JE N'AI TOUJOURS PAS MA FACTURE.

HABITAT.FR, J'ESPERE QUE VOUS ALLEZ VOUS PRENDRE UNE ENQUETE DE LA DGCCRF ET DE LA DDPP COMPETENTE TRES PROCHAINEMENT, CAR VOUS ETES VRAIMENT EN DESSOUS DE TOUT.

Logo Habitat Confirmation d'expédition
Commande N° 5000135707 du 24/12/2017

DANS QUEL MONDE DE BISOUNOURS VIVEZ-VOUS EXACTEMENT? UN BUG INFORMATIQUE? IL VOUS FAUT PLUS DE 3 SEMAINES POUR RESOUDRE UN BUG INFORMATIQUE? Cette facture aurait du m'être envoyée dés le 24 décembre 2017, lorsque j'ai payé 138 euros sur votre site. HONTE A VOUS ET AMELIOREZ VOS SERVICES

il s'agit malheureusement d'un bug informatique, qui ne nous permet pas pour le moment d'émettre de factures pour les achats effectués en ligne. Nos équipes mettent tout en œuvre pour résoudre le problème et vous envoyer votre facture dès que ce sera à nouveau possible.

Avec toutes nos excuses pour ce désagrément, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Honteux [Résolu]

Plus d’un mois de retard pour un lit , j’ai vendu le miens donc je dors matelas à terre , j’ai voulu annuler ma commande pour en acheter un autre en urgence, je viens de me faire opérer du dos, aucune réponse à ma réclamation, ils font la sourde oreille !!! A ce prix là c’est une honte!
Magasin à fuir!!!!

renseignements pris, votre commande doit arriver dans notre entrepôt fin janvier, après quoi notre transporteur vous appellera pour convenir d'une date de livraison. Si vous souhaitez maintenir votre commande, nous vous ferons parvenir à la livraison un bon d'achat d'un montant de 90 euros à titre de dédommagement. Si vous préférez annuler, je vous remercie de me l'indiquer en réponse à ce message afin que je transmette votre décision au service clients, qui fera le nécessaire.

En vous remerciant par avance, et en vous renouvelant nos excuses, je vous souhaite une belle journée.

Commande 01F1000002048_0

je vous présente toutes nos excuses pour ce dysfonctionnements et les conséquences que cela peut entraîner sur votre quotidien. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que je voie ce qu'il en est ?

Charlotte, CM Habitat

Habitat.com: désinvolture et manque de professionnalisme [Résolu]

Site on line à fuir, tout court mais vite. Ce site ne mérite, à mon sens, aucune marque de satisfaction. Des commandes qui mettent 5 mois pour faire 500 km (Paris Brest entre les 4 et 6 août - dates des commandes - et aujourd'hui 28 décembre, pas encore arrivées - mais devraient être livrées par contre dans les jours qui viennent, soit avec 4 mois de retard) ; aucun avis de modification de statut de vos commandes (sur les multiples dates de livraison qui se succèdent sur le compte que vous devez du coup scruter vous même, et ce contrairement aux engagements prévus dans les conditions générales de vente qui sont là totalement mensongères); des frais de "préparation" énigmatiques et prohibitifs (30 euros - seul site à ma connaissance à prévoir de tels frais) et des frais de montage "extra-ordinaires" à vous donner envie de devenir monteur de produits Habitat (129 euros pour 1/2 heure de travail, montre en main ! j'espère que les livreurs qui montent ces meubles en récupèrent un peu. Montage demandé une fois et là, jamais plus...).
Un site qui devrait franchement fermer ou alors dire la vérité au client sur ses faiblesses ou encore décider de ne livrer que la région parisienne et les magasins. Aucun réel professionnalisme. Traitement indécent des clients, même si le personnel du SAV est en général très bien quand, après un Xième appel et une Xième version de ce qui va "arriver" à votre commande et cela change bien sûr..... (ce doit être cela aussi Habitat.. L'enseigne d'un organisateur de chasse au "trésor" qu'on ne trouve pas....), vous appelez pour savoir, après Noël - puisque l'on en est à espérer une livraison avant le premier de l'an pour une commande en août avec un délai de livraison prévu initialement de 2 à trois semaines) si votre commande du 4 août sera livrée... Par contre, des personnes (certaines) sympathiques (dans tous les sens du terme, même si à un moment les excuses, cela fatigue celui qui préfère la livraison) au SAV, cela ne fait pas la livraison, même si, dans sa largesse (qui confine au mépris), Habitat vous "offre" un dédommagement de 15€ pour une commande de 1000 (mille) euros, dédommagement valable seulement dans les magasins (le plus proche pour moi à 250 km...) et non sur le site...pour un retard alors de deux mois.. mais c'était sans compter le retard qui suivait lui aussi de deux mois de plus.... L'irrespect au complet, voilà ce que l'on ressent; Habitat, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire avec un client en fait (système à faire breveter en ce sens)... Donc, oui, à fuir... (préférer les achats en magasin si vous êtes adeptes des produits Habitat, même si il apparaît ici que ce ne soit pas nécessairement mieux, mais j'ai sans doute eu de meilleures expériences en magasin quand j'ai vécu dans une ville où il y en avait, pour ce qui me concerne... l'eshop par contre et ses clients semblent être la dernière préoccupation de cette enseigne - les articles que j'ai achetés sont dits depuis plusieurs semaines maintenant -sur le site - "en stock" et avec "livraison 24h/72h Paris et région parisienne et 1 à 2 semaines" ailleurs)... et moi, j'attends toujours ma commande d'août et si j'ai de la chance, après avoir passé Noël avec des cartons dans ma pièce de vie (commande d'un buffet), je passerai celui du premier de l'an à "monter" le buffet (puisqu 'Habitat a refusé de m'offrir le montage... mais a évoqué un dédommagement de 10% - frais de préparation et livraison déduits car tout se calcule et plutôt au désavantage du client - moi, qui aie passé 4 mois dans une maison semi-camping, puis Noël avec mes invités, avec une vue imprenable sur des cartons (devant remplir le buffet), et qui avais passé cette commande pour "changer d'air" après de gros soucis de santé...auxquels le traitement de la commande par Habitat a ajouté sous forme de stress et de sentiment de "ce n'est pas mon problème" alors que les commandes ont été payées et que si il y a eu des retards de fournisseurs, il y a des assurances entre Habitat et ses fournisseurs dont doivent aussi bénéficier les seules victimes in fine: les clients)... Je ne vais pas évoquer ici une commande faite entre temps (montant payé 500 euros) et aussi "exotique" dans son déroulement (délai de livraison et conditions de livraison incomplètes - aucun souci avec le meuble par contre qui est top). Je suis furieuse de tant de désinvolture et quelque part de malhonnêteté... Je comptais racheter, mais "même pas en rêve" comme disent les jeunes... et espère que le "dédommagement" proposé ce jour ne se fera pas sous forme d'avoir car je ne veux plus acheter cette marque qui se place sur un créneau qui se veut plutôt chic, mais qui ne peut y prétendre car ne respecte pas ses engagements sans en informer ses clients et donc ses clients.

je me permets de venir aux renseignements pour savoir si votre livraison s'était finalement bien passée et s'il y avait autre chose que nous pouvions faire pour vous aider.

AUCUN REMBOURSEMENT 2 MOIS APRES LA LIVRAISON [Résolu]

J'ai commandé des meubles chez l'habitat avec une livraison + un montage le 25/10/17. Le jour de la livraison, il y a eu une erreur entre le service habitat et leur transporteur, du coup je me retrouve à devoir monter un meuble par mes propres moyens. Le lendemain, j'appelle + envoi d'un email pour demander le remboursement du montage de 49 euros. A ce jour, soit le 19/12/17 et après plusieurs mails et coup de téléphone de ma part, je n'ai toujours rien ! Le SAV dit que je serai remboursée sous 14 jours (je vous laisse faire le calcul). Ce sont des menteurs et je pense porter plainte contre cette bande d'incapable.

votre remboursement a bien été effectué, il devrait apparaître rapidement sur votre relevé de compte, en fonction des délais habituels de votre établissement bancaire.

Bien à vous,

Charlotte

Bonjour, merci pour la rapidité et j'espère que cela sera fait réellement.
Bonnes fêtes également.

nous avons demandé à la comptabilité de vous rembourser d'urgence, cela ne devrait donc plus tarder. N'hésitez pas à me relancer si vous ne voyez rien venir au début de la semaine prochaine afin que je voie ce qu'il en est.

Restant à votre écoute, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année.

Bonjour Charlotte
38 avenue Jean Médecin 06000 nice
Je n'aime pas laisser mon nom sur le net mais vous le trouverez avec mon numéro de commande.

je vous présente toutes nos excuses pour ce retard, j'ai bien transmis l'ensemble de vos publications au service clients.

D'après votre message sur Satizfaction, votre numéro de commande est le 9453. Pourriez-vous également m'indiquer le nom sous laquelle celle-ci a été passée, ainsi que le magasin où vous avez effectué votre achat ? Merci beaucoup.