Avis clients Habitat

« Fuyez pauvre fou ! » Vous aurez été avertis s’il ... [Résolu]

« Fuyez pauvre fou ! » Vous aurez été avertis s’il vous passe l’envie d’effectuer des achats via cette enseigne.

Les faits, malheureusement parlent d’eux-mêmes, et à lire les avis déjà postés ainsi que la note moyenne de ce médiocre service client (1 étoile étant le minimum car le choix ne permet pas 0 étoile), l’insatisfaction générale, la tromperie sont les premiers sentiments à m’envahir..

- commande passée le 29/11
- livraison ferme le 07/12
- mail reçu le 04/12 annonçant un appel du transporteur « à partir » du 08/12
- tentatives nombreuses et infructueuses de joindre le service client depuis le 09/12
- ah, le 11/12, une conseillère décroche, et a pour seule consigne « d’être patient »
- pas d’arrangement, de compréhension, de nouvelle date de livraison, juste d’être PATIENT
- et bien évidemment, aucun appel reçu de la part du transporteur à ce jour

Des manières similaires aux plus crapuleuses enseignes. Pourtant, il me semblait, là, qu’il s’agissant d’une « grande » et « sérieuse » entreprise.

Vraiment, si vous souhaitez vous faire berner, passez commande chez HABITAT.

Par Jérémie il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/12/2020

le transporteur m'informe que votre livraison a pu avoir lieu le 15.12.2020.

Nous sommes navrés de ce délai et restons à votre disposition .

Cordialement,Charlotte (00339851)

A FUIR POUR NOEL

A FUIR POUR NOEL

En plein confinement je profite de l'opération "Noel design" pour commander sur le site web le cadeau de Noel de mon conjoint - RAS sur la disponibilité - Livraison annoncée dans la semaine - Parfait ...

SAUF QUE je reçois 2 jours après un mail m'annonçant froidement que la livraison aura lieu pour le 15/01

SAUF QUE sur le site internet le produit est bien disponible en magasin (bon ils sont fermés encore quelques jours donc ils ont vraiment beaucoup de mouvement sur leurs stocks)

SAUF QUE le service client - après 10 minutes d'attente - t'annonce que la seule solution c'est d'annuler la commande et d'aller directement en magasin (bon faudra attendre le déconfinement et en plus croiser les doigts que le stock annoncé dans le magasin soit bon)

Bref opération mensongère & service client qui n'a pas le sens client la cata

Date d'expérience le 27/11/2020

Bonjour , je vous  présente  une  fois encore toutes nos excuses pour ces dysfonctionnements .

Votre commande ne sera malheureusement pas disponible avant la mi janvier.

De ce fait,je vous invite à revenir vers notre service clients une fois que vous aurez été livré afin qu'un dédommagement en bon d'achat Habitat vous soit envoyé.

Nous vous renouvelons  toutes nos excuses.Charlotte

Bonjour mon numéro de commande est le 4005000409743
Mon soucis n’est pas résolu

Au delà de mon cas, ce sont vos pratiques que je trouve totalement inacceptables :
- mettre en vente un produit disponible quand il ne l’est pas
- insérer dans une opération dite « Noel design » des produits ne pouvant être livrés sur la période
- avoir un accueil téléphonique d’aussi mauvaise qualité (sur le numéro du service client > plus de 10 minutes d’attente, pas d’annonce du délai pendant l’attente // sur les appels en magasin > ça sonne dans le vide, jamais l’appel n’est transféré vers un répondeur ou le fameux service client)
- en période de confinement, invitez le client à aller en magasin (alors qu’ils étaient encore fermés)
- mettre le client à la merci de votre fonctionnement et non pas vos processus au service des clients (que vos stocks soient chez À ou chez B m’importent peu, à l’air du tout digital il ne devrait pas être si difficile de dire à un magasin vous avez un article qui dort dans votre stock, mettez le dans un camion pour un client qui l’a acheté - et donc payé !!)

Et heureusement que je n’ai pas suivi la seule proposition de votre service client, à savoir « Annuler ma commande pour aller chercher l’article directement en magasin, ils en ont » car quand après plusieurs tentatives j’ai réussi à joindre un magasin pour vérifier que je n’allais pas me déplacer pour rien j’ai eu « Nous n’avons que le modèle de présentation, et tous les magasins d’Ile de France aussi, le délai de livraison est de 44 jours »

Effectivement la seule proposition du service client externalisé à bas coût dans un pays de l’Est était vraiment pertinente

Par L. il y a 3 ans

Bonjour,je suis navrée de cela.En effet les stocks qui sont en magasin ne peuvent servir à livrer les commandes effectuée sur notre site internet.Votre  souci est il  maintenant résolu ou  souhaitez vous que je regarde votre dossier?

Dans ce cas je vous invite à  me communiquer  le numéro de   votre commande .

Je vous remercie par avance.Charlotte

DE PIRE EN PIRE : FUYEZ DE CETTE ENSEIGNE

Je reviens une nouvelle fois sur ma dernière commande CHEZ HABITAT et sur l’évolution lamentable de mon dossier :

Commande le 31.07.2020 (5000366719)
1 canapé BACI 1700 euros

Date livraison initiale prévue : Septembre 2020
Puis modification à Octobre 2020
Puis modification semaine 24 au 27 novembre 2020.
Puis après intervention modification pour semaine du 12 octobre au 18 octobre

Aujourd’hui je me connecte sur mon compte client et je vois :

Date de livraison Entre le 11 déc. 2020 et le 18 déc. 2020

C’est du vrai foutage de G…. de la part de cette société.

ATTENTION : je vous en prie ne commander pas dans cette enseigne qui est incapable d’assurer et d’assumer les commandes de ce type.

HABITAT est à fuir absolument et il est évident que le bouche à oreille doit fonctionner.

J’ai même eu à faire face à une annulation d’un article de leur part pour la raison « ‘plus en stock » alors que je l’avais commandé et payé…remboursement 2 mois et demi après.

Vous avez les moyens d’agir en ne commandant plus dans cette enseigne qui ment, et poussent leurs clients à bout.

Je vais chercher une solution pour agir sur ces comportements indignes.

J’attends que le service client me donne encore une fois des fausses explications et se confondent encore une fois en mensonge délibérés.

GILLES BOURDON
COMMANDE 5000366719

Ps si je pouvais mettre 0 étoile se serait suffisant

Date d'expérience le 31/07/2020

bien entendu votre dossier reste  ouvert  tant que vous n’êtes pas en possession de  votre commande.

Je reste à votre disposition .Cordialement, , Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 3 ans
Ce n'est donc pas résolu.....tant que je n'ai pas le canapé chez moi et...en bon état !
Par GILLES il y a 3 ans
J'ai eu un email pour m'informer que mon article SERA disponible le 04 décembre (copie ci-dessous) mais je reste très vigilent et attentif sur la suite....
car on m'avait dit (oralement) que la livraison aurait lieu en novembre.....
De plus si je tente de commander le même article on m'informe d'une livraison le 07 janvier 2021.... comment croire qu'un client qui commande aujourd'hui attende 3 mois alors que moi en ayant commandé en juillet le délai est porté à pratiquement 5 mois....

------ Ci-dessous réponse du service client-------------------------------

Cher Monsieur xxxxxxx

Nous revenons vers vous suite à votre commande concernant canapé BACI.

Nous tenons à vous informer que votre article sera disponible le 04/12/2020.

Pour toute correspondance concernant ce dossier, nous vous invitons à nous répondre par retour de ce mail ne pas effacer l'objet pour une meilleure gestion de vos demandes.

Bien cordialement,
Par GILLES il y a 3 ans

Bonjour, je suis une fois encore navrée de cela.Le service clients m'informe que  vous avez pu entrer en contact hier avec  eux  et que ce dernier vous a envoyé un mail.Avec toutes nos excuses.Cordialement,Charlotte

Très mauvais SAV

Il y a quelques mois, j’ai acheté des éléments Bocksey (caissons modulables).
Après avoir monté le meuble, en toute logique, j’ai actionné les portes afin de vérifier que le montage était correct et c’est après seulement 2 manipulations et suite à un très léger frottement qu’une partie de la peinture s’est détachée sur la tranche de l’une des portes.
Il apparait d’ailleurs très nettement que cette couche de peinture était extrêmement mince et présentait donc une fragilité anormale.
J’ai fait part de ce problème à Habitat, espérant un échange de la porte défectueuse mais celui-ci m’a été refusé, prétextant que j’étais « responsable du fait du non-respect des consignes d’entretien ou d’une mauvaise utilisation ».
Habitat ajoutant dans sa réponse que, de toute façon, ils ne peuvent « proposer un échange de cette porte car ils ne font pas du SAV sur ce type de pièce ». Dit autrement : si vous rencontrez un problème sur un caisson Bocksey acheté chez Habitat, que vous soyez responsable ou non, il n’y a aucun moyen d’obtenir le remplacement de la pièce défectueuse…
Le prix des articles Habitat est censé justifier une qualité supérieure et un service après-vente également de qualité.
Il est donc bien dommage de recevoir une telle réponse d’une société comme Habitat qui, jusqu’à présent, me semblait être une maison sérieuse…

Date d'expérience le 24/09/2020

Bonjour ,

je suis navrée du souci que vous rencontrez avec votre élément de la gamme  Bocksey.

Afin que je puisse demander au service après vente de revoir votre dossier , pourriez vous me communiquer votre numéro de commande ainsi que le magasin dans lequel cette dernière a été effectuée?

Je  leur demanderai alors de vous recontacter  quelquesoit  leur décision finale.

Dans l’attente de votre retour , je reste à votre  disposition .

Par Habitat Habitat il y a 3 ans

Après 1 an et demi et des canapés confirmés défectueux ...

Après 1 an et demi et des canapés confirmés défectueux par l'expert envoyé par habitat.
Habitat nous informe donc de la reprise des canapés contre un avoir chez eux !
Un avoir!!!????

Il est pourtant stipulé dans leurs propres conditions générales de ventes que nous avons deux ans pour signaler des défauts majeurs et vices cachés : dans les deux cas habitat doit nous restituer notre argent !!! Et non nous faire un avoir!!!

13.1 – En cas de défaut de conformité
13.2 - vices cachés

Et oui très chers membres de cette arnaque organisée ! Vos clients savent lire !!!!!!!

Donc après 1 an et demi arnaque de 2000 euros confirmé. Habitat doit nous restituer notre argent! Et non nous faire un avoi r!

Un autre alinea stipule meme que en cas de non résolution sous 1 mois après dépôt de réclamation... Remboursement !

Si mes calculs sont bon.. ils nous en doivent des remboursements en 1 an et demi!

Alors appliquez vos conditions générales de ventes et remboursez nous!

Dossier FIARDA
CANAPES MELCHIOR

Date d'expérience le 12/09/2020

Bonjour Monsieur,

suite à votre réclamation,je vous informe que je viens de répondre à  votre demande par mail.

Par Habitat Habitat il y a 3 ans

Habitat se moque du monde ??

J'ai été livré mi juillet de 4 tabourets. Sur 4 tabourets 3 sont bien abîmés aux coins parce que ceux-ci ne sont pas protégés pour le transport. 75 % de la commande est donc en mauvais état.J 'attends un échange de 3 tabourets promis par le SAV cette semaine. Nous sommes samedi, aucune réponse à mes messages.

Date d'expérience le 22/07/2020

Parfait. Merci
Par CL il y a 3 ans

Bonjour Madame Lepers, je fais suite à notre dernier échange par courriel et via Messenger . Je vous confirme que le transporteur a bien planifié un rdv de livraison pour le 29/08 prochain. Habitat vous présente toutes ses excuses pour le délai de traitement lié à votre demande. Bien cordialement, Patrice

Par Habitat Habitat il y a 3 ans
Toujours pas de réponse....
Par CL il y a 3 ans
Voulez-vous que je vous transfère le dernier message du SAV qui date du 5 aout ? Merci de me fournir une adresse mail pour le faire.

A fuir !

Grande deception, j'ai craque sur un plateau en marbre mais pas de bol pour moi les deux plateaux restants sont abimes au niveau des poignets je demande à la vendeuse si à titre commercial un geste peut être fait sur le prix. Elle me revient m'informant du refus de sa responsable sans aucune explication complémentaire. Je l'ai quand même achete mais ils viennent de perdre une fidèle cliente. Dommage pour eux !

Date d'expérience le 20/08/2020

Bonjour Madame, je suis sincèrement désolé pour cela. Pour votre information, je viens de transmettre votre message au directeur de La Défense ainsi que votre adresse email afin qu'il puisse échanger directement avec vous concernant votre réclamation. . Je reste à votre entière disposition pour toutes autres  demandes. Bien cordialement, Patrice

Expérience après-vente désastreuse ! [Résolu]

Expérience après-vente désastreuse !
J'ai acheté 2 buffets en mars sur habitat.fr. Pour 1 buffet il manquait 1 vis pour monter les pieds. J'ai contacté le service client par mail et par téléphone une vingtaine de fois (la plupart des messages écrits sont restés sans réponse), en précisant la référence de la pièce manquante ainsi que des photos.
Résultats: 3 (!) colis avec des pièces de rechanges reçues, mais toujours pas celle que j'ai demandée. Depuis 5 (!) mois, le meuble n'est pas monté, le service client/après-vente ne répond pas/aucun dédommagement. La qualité du service n'est clairement pas au niveau des attentes.
Ridicule et désastreux.

Date d'expérience le 16/03/2020

Bonjour  , je suis une fois encore navrée de ce délai pour l'envoie de la   visserie.

Je remonte votre mécontentement à notre direction afin que cette situation ne se  reproduise pas.

Je vous renouvelle toutes nos  excuses .Cordialement, Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 3 ans
Pour faire suite à ce dossier : le 4ème colis contenait enfin les bonnes vis ce qui nous a permis 5 (!) mois plus tard de monter le meuble. Pour nous dédommager, nous avons eu un bon d'achat de 60€ (à mettre en rapport avec la commande passée d'une valeur de 1300€).
Il est clair pour nous que Habitat ne tient pas à fidéliser les clients ni possède une politique de satisfaction client digne de ce nom. Décevant
Par Irina il y a 3 ans

je fais suite à l’échange que vous avez eu hier avec notre service qualité.

Une nouvelle pièce va donc vous être expédiée.

Je vous renouvelle toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement t,Charlotte

Un enfer ! Mensonge dans l'offre ! [Résolu]

Je viens de passer commande pour un canapé. La livraison était indiquée le 10/08/20 dans l'offre d'Habitat, c'est donc pour cela que je l'ai acheté (partant en vacances du 13/08 au 23/08). J'ai donc passé commande et Habitat m'indique, une fois que j'ai payé, que la livraison sera entre 14 août 2020 et le 21 août 2020. Or je serai absent du 13 au 23 aout !!! Ça commence très mal !! Pourquoi mentir !!?? pour qu'on achète et qu'ensuite on soit bloqué ?!!

Par Antoine il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/08/2020

Bonjour  , je suis  navrée  de cela. Je viens de contacter le service logistique qui m'informe que vous avez pu convenir d'une date de rendez vous avec le transporteur  pour le 25 aout. Nous restons à votre disposition.

habitat.fr : à fuir ! [Résolu]

Après avoir commandé le 28 mai 2020 et reçu une structure de chilienne pour laquelle j'ai payé 85 euros plus 25 euros de frais de livraison, soit 110 euros, j'ai exercé dans le délai prévu ma faculté de rétractation par courrier recommandé AR en suivant scrupuleusement les termes des conditions générales de vente (CGV) du site habitat.fr, et en utilisant leur modèle du formulaire de rétractation.
N'ayant aucune nouvelle en retour, j'ai contacté par téléphone le service clients qui m'a reproché de ne pas les avoir appelés et d'avoir "envoyé un courrier RAR, alors que ce n'est pas comme cela qu'il faut faire" !!! (j'ai pourtant respecté les CGV du site habitat.fr qui reprennent sur ce point ce qui est strictement prévu par la loi !)
En outre le même service m'a exposé : "pour les frais de renvoi : 25 euros + 60 euros de frais de déplacement, soit 85 euros", soit... le prix du meuble !!! Sachant que j'ai payé 110 euros dont 25 euros de frais de livraison qui visiblement ne me seront pas remboursés : HABITAT me reprend le meuble et ne me rembourse rien !!!
Coût de l'opération 110 euros, et plus de meuble.
Evidemment j'ai immédiatement signalé que cela faisait obstacle au droit du consommateur à exercer sa faculté de rétractation au titre d'une vente à distance ; on m'a fait comprendre que ce n'était pas leur problème, et que je pouvais me rétracter... de ma rétractation !!!
J'ai finalement été rappelée par le service consommateurs qui m'a dit qu'il y avait une "erreur" sur les "60 euros" qui ne seraient pas dus et que je devais envoyer par email la preuve de l'envoi de mon courrier RAR de rétractation pour que l'on puisse traiter ma demande.
Ce n'est pas la fin de l'histoire : j'ai envoyé par email comme demandé mon courrier RAR, l'avis de dépôt et l'accusé de réception par HABITAT, et depuis... aucune nouvelle malgré relance !
Bref, c'était mon premier achat sur le site internet de habitat, ce sera le dernier.

Date d'expérience le 28/05/2020

Chère Madame,

je vois que le  transporteur  vous a bien contacté afin de convenir d'une date de rendez vous pour votre reprise.Je reste à votre  disposition pour toutes demandes.

Chère Madame,

Je fais suite à notre  échange d'hier par téléphone ainsi qu'à  nos  échanges par mail et vous confirme que notre  transporteur va vous contacter dans les  meilleurs  délais  afin de   convenir   avec vous d'une date de  rendez vous pour votre reprise.

Je reste bien entendu  à votre  disposition   pour toutes  demandes.

Par Habitat Habitat il y a 3 ans
Je ne trouve pas de numéro de client sur mon compte habitat.fr mais j’ai le numéro de commande 5000345313 du 28.05.2020 Cordialement
Par LN il y a 3 ans

je suis navrée de cela.

Je  souhaiterais pouvoir accéder à votre dossier, pour cela pourriez vous me communiquer vote numéro de client s'il vous  plait ?

Je vous remercie par avance .

Par Habitat Habitat il y a 3 ans

Nous avons trouvé une solution pour la reprise du canapé. ... [Résolu]

Nous avons trouvé une solution pour la reprise du canapé. Merci Charlotte!

Date d'expérience le 20/07/2020

Chère Madame,

je fais suite à nos échange par téléphone durant  lesquels  je vus ai proposé différentes alternatives afin de régler votre dossier.

Comme convenu je vous rappelle dans une heure afin que nous puissions acter sur la suite que vous souhaitez apporter à votre dossier.

Par Habitat Habitat il y a 3 ans
Au magasin Habitat Paris Faubourg Saint-Antoine.
Par Maddy il y a 3 ans

Bonjour, j'ai  besoin de  savoir dans quel magasin vous avez  effectué votre commande.Par avance merci.Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 3 ans
Bonjour, la mention de retour sur notre facture ne fait en aucun cas état du fait que qu'elle n'est valable que " pour les articles (accessoires de la maison) achetés et emportés directement depuis le magasin". Vous ne pouvez pas l'ajouter maintenant sur le chat. Mon numéro de commande: 394208.
Par Maddy il y a 3 ans

Bonjour, en effet les commandes   effectuées en magasin sont fermes et définitives Ces dernières ne peuvent donc pas être  retournées .Cette mention  est valable  pour  les articles (accessoires de la maison  ) achetés et emportés directement depuis le magasin .Afin que je puisse accéder à votre dossier pourriez vous me communiquer dans quel magasin la commande  a été effectuée ? Je  vous remercie par avance .Cordialement, Charlotte

Afficher plus de commentaires

J'essaye de me faire rembourser d'un produit dont j'ai ... [Résolu]

J'essaye de me faire rembourser d'un produit dont j'ai annulé la commande car il n'était pas livré à temps. Cela dure depuis bientôt 2 mois malgré une dizaine de relances. J'ai eu plusieurs fois le service client Habitat qui m'annonçait que le remboursement aurait lieu dans la journée mais rien, toujours rien. Ils se foutent vraiment de moi

Date d'expérience le 09/07/2020

le service de comptabilisé m'informe que votre remboursement a été effectué en ce début de semaine.Je vous renouvelle toutes nos excuses pour  ce délai.

Bonjour ,

je  vous présente  une fois encore toutes nos excuses.Je viens de relancer le service de comptabilité au sujet de votre dossier.

Avec toutes  nos excuses.Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 3 ans

Nous sommes tous "le con" de quelqu'un, moi , je suis devenu LE CON de Habitat Nice étoile.

Bonjour, après longue réflexion, nous avons acheté un canapé Porto 3 chez Habitat Nice. Livré fin février 2020 Depuis c'est l'enfer !!!!
C'est un modèle d'occasion qui nous a été vendu. Une qualité scandaleuse, un revêtement froissé en permanence et les pieds du canapé fendu. Le canapé PORTO 3 est tellement disgracieux que nous avons décidé de le couvrir en permanence
Absence de communication du service réclamation. Recommandé AR envoyé, mail envoyé, trois visites sur place...DEPUIS TOUJOURS RIEN

Par Fabrice ingallinera il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/07/2020

*disposition

Par Habitat Habitat il y a 3 ans

Bonjour,je viens de vous laisser un message sur votre réponderu.Je reste à votre disposiyion.Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 3 ans
Bonsoir Charlotte, triste constatation aucun échange effectué depuis. Nous nous avouons vaincus en revanche je vous assure être devenu un fervent détracteur de votre marque'
Par Fabrice ingallinera il y a 3 ans

Bonjour,je vois que  le service  qualité vous a  contacté et vous a proposé une solution .

Je reste à votre disposition.

Cordialement ,

Par Habitat Habitat il y a 3 ans

Bonjour je suis navrée de cela . Notre service  qualité va vous recontacter  dans les meilleurs délais afin de refaire un point avec vous sur votre dossier .Avec  toutes nos excuses . Cordialement , Charlotte

Honteux

SCANDALEUX j'achète un canapé à 1500 euros en février 2020, dommage le coronavirus passe par là. Je comprends tout à fait le report de livraison dû à cette crise sanitaire inédite. Or le 9 juin on me confirme ma livraison le lundi d'après "entre 12h et 17h" je me bloque la journée chez moi, sur un jour de congé.. LA LIVRAISON PRÉVUE N'A PAS ÉTÉ ASSURÉE ET LE SERVICE APRÈS VENTE INEXISTANT. APRÈS DES RELANCES DE MA PROTECTION JURIDIQUE AI ENFIN EU DES NOUVELLES DU TRANSPORTEUR, AUCUNE DE SERVICE CLIENTS HABITAT. A ÉVITER VIVEMENT

Date d'expérience le 28/06/2020

Bonjour je suis navrée de cela. Afin que je puisse accéder à votre dossier pourriez vous me communiquer votre numéro de commande ainsi que le magasin dans lequel cette dernière a été effectuée? Je vous remercie par avance .Cordialement ,Charlotte .

j'ai souscris il y a 3 ans une carte habitat qu'ils ... [Résolu]

j'ai souscris il y a 3 ans une carte habitat qu'ils appellent "habitant" , je suis régulièrement prélevé, les vendeurs ne savent me dire comment annuler, les avantages sont quasi nuls.
A fuir

Date d'expérience le 25/06/2020

suite à votre demanda  je  vous  confirme  avoir clôturé votre  carte Habitat. Cordialement,Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 3 ans
N°6711503180796 DENIS Gérard. Merci de l'annuler, ça m'évitera de payer une lettre recommandée, comme c'est demandé sur votre site.
Cette dernière information n'étant pas facile à trouver, j'y ai passé beaucoup de temps.
Par Denis il y a 3 ans

Bonjour,afin que je puisse accéder à votre  dossier ,pourriez vous me communiquer votre numéro de carte Habitat  ou  votre numéro de client s'il  vous  plait ?

Je vous remercie par avance.Cordialement,Charlotte

Extrêmement déçu. [Résolu]

Extrêmement déçu.
J'ai commandé un canapé (plutôt très cher par rapport à la concurrence on imagine bien).
Déjà, le délai de livraison est extrêmement long, mais ça ne me dérange pas.
Le canapé se compose de deux partie, droite et gauche. J'ai reçu deux parties de droites, ce qui rend le montage impossible, et occupe une partie non négligeable de mon logement pour rien.
Je n'ai pour l'instant eu aucune nouvelle de la part du service après vente, qui ne fait que repousser l'échéance où on pourrait me contacter. Aucune priorisation possible, rien. Je ne sais pas dans combien de temps on va pouvoir me remplacer ce canapé.
Franchement, si vous commandez qqchose sur leur site, commandez des vases et des serviettes, mais les gros meubles, c'est super risqué. Cerise sur le gâteau, quand je demande un dédommagement, on me dit que c'est à moi de le demander quand j'aurai bien reçu mon canapé. C'est à dire ? Dans 1 mois ?
J'ai déjà eu un problème similaire avec le concurrent Suédois, j'avais un retour dans la journée, avec des délais clairs. La logistique n'est certes pas la même, mais au moins j'avais l'impression d'être pris en charge tout de suite. Et j'avais pas commandé pour 2k€.

Avec un prix pareil, vous pourriez essayer d'avoir un SaV un peu plus réactif. Plus jamais je commande sur le site internet.

Par Gabriel il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/06/2020

Bonjour,je vois que votre colis a pu vous être livré.

Je vous renouvelle toutes nos excuses pour ce  délai et reste à votre disposition.

Bonjour ,

je suis navrée de cela.Je viens de demander au service logistique un traitement prioritaire de votre dossier afin que le bon colis vous soit commandé dans les meilleurs délais .Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée .

Arnaque masquée !

Arnaque masquée !

Je tenais à préciser que si habitat se permet de mettre résolu à côté de nos mauvais avis, ce n'est qu'une facade!
Ils répondent aux avis donc considérent que nos dossiers sont résolus !

Mais pas du tout !!!!!

Toujours aucun canapés remboursés et ils sont de plus en plus en mauvais état !!!!

Faites attention s'il vous plait ne vous faites pas arnaquer comme nous.

Date d'expérience le 19/06/2020

comme indiqué précédemment , notre service qualité a demandé à notre prestataire de vous contacter . Nous sommes navrés mais il y a un peu de délai en ce moment . Votre dossier reste bien entendu ouvert auprès de nos services le temps de l'expertise.

Je relance immédiatement le service qualité et vous prie de bien vouloir nous excuser pour ces délais. (00290986)

Je vous renouvelle une  fois encore  toutes nos excuses .

Déplorable, à fuir [Résolu]

J’ai commandé sur leur site internet le 16/02 une commande de plus de 2300€.
La livraison était prévue pour mars. Depuis j’attends. Jai fait des relances par téléphone (quand on pouvait les joindre, aujourd’hui c’est mission impossible, le service étant fermé) j’ai enfin eu un retour par e-mail le 23 mai pour me dire que ma commande rentrait en stock le 27 mai ! Fausse joie, depuis j’attends et toujours pas de nouvelle de ma livraison.
C’est déplorable. J’ai relancé par e-mail je ne sais combien de fois, je fais donc partir ce jour une mise en demeure de me livrer sous 8 jours avant dépôt de plainte.
A fuir !

Par Sphilou98 il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/02/2020

Bonjour, je vous présente toutes nos excuses pour cela. Je viens de contacter le  transporteur qui doit vous appeler avant la fin de la semaine afin de convenir avec vous d'une date de rendez vous pour votre  livraison Avec toutes nos excuses .Charlotte

Arnaque

Nous avons acheté des canapés il y a 1 an et demi.

2 canapés avec un coût total de plus de 2000 euros.

Un des canapés presentait depuis le début un défaut notable sur l'assise.
Nous avons dû réclamer durant un an afin d'être enfin pris au sérieux et afin de recevoir une nouvelle assise.
1 an de mails, de relances, d'avis négatifs sur ce site et j'en passe.

Mais... notre cauchemar ne s'arrête pas là, depuis quelques mois le même défaut réapparait sur les 2 assises!!!!
Nous envoyons donc une demande au service client qui nous réponds que ce même défaut jugé il y a un an comme un défaut de fabrication est aujourd'hui considéré comme conforme.

Donc si on résume: habitat vend des canapés à 2000 euros non conformes pendant quelques mois et subitement ils se deforment et deviennent conforme.

Une arnaque de plus de 2000 euros.
Des canapés déformés.

Nous allons saisir les associations de consommateurs .

Nous sommes désespérés.

Numéro de dossier: 00290986

Date d'expérience le 29/05/2020

Cher Monsieur,

je fais suite à notre échange de ce jour par téléphone durant lequel nous avons donc  fait un nouveau  point sur votre dossier.Le rendez vous n'a donc pas pu être pris par  notre  prestataire car vous n’êtes  pas disponible  avant le 20 juillet.

Comme vu ensemble ce jour ,  il vous recontactera donc à compter de cette date.

Je reste bien  entendu à votre  disposition n pour toutes demandes.

14 juillet et aucune évolution positive de notre dossier
Je dirai même que nous avons touché le fond dans votre arnaque

On nous demande de faire votre travail en prenant contact avec le fabricant afin qu’il convienne d’un rendez-vous d’expert avec nous.
Fabricant qui n’a je cite “aucun rendez-vous possible avec nous “

Quand donc allez vous prendre vos responsabilités? Reprendre ces canapés et vous arranger par la suite avec votre fournisseur
Notre fournisseur à nous c’est vous!!!!!!!

Je travaille dans l’après vente et nous assumons entière responsabilité de nos erreurs et par la suite nous organisons avec nos fournisseurs

Quand enfin après plus de un an et demi pourrons nous retrouver espoir de ne pas avoir été escroqué de 2000 euros!!!!!

Faites votre boulot et prenez vos responsabilités!
Par Manonstella94 il y a 3 ans

comme indiqué par le  service qualité nous avons demandé à notre prestataire  de vous  contacter . Nous sommes navrés mais il y a un peu de délai en ce moment . Votre dossier reste bien entendu ouvert auprès  de nos services le temps de l'expertise.

Je relance immédiatement le service qualité et  vous prie de bien vouloir nous excuser pour ces délais.

Par Habitat Habitat il y a 3 ans
Comme prévu aucune nouvelle.
On devait nous rappeler pour fixer un rendez vous sous 2 ou 3 semaines et rien. .... toujours pas de nouvelles.

Comme toujours de belles paroles mais une arnaque derrière
Par Manonstella94 il y a 3 ans

Bonjour, un mail vous a été envoyé hier afin de vous indiquer la suite apportée à votre dossier. Je reste à votre disposition .Cordialement, Charlotte

Afficher plus de commentaires

Article indisponible mais somme débitée [Résolu]

Je me tourne vers vous car le service client est indisponible depuis 2 jours.
J'ai acheté via le site internet Habitat 3 cache-pots de la gamme Le jardin en date du 22/04/2020 commande numéro 5000331073. J'ai été débité de la somme 48h après mon achat d'un montant de 124.50 euros TTC.
J'ai contacté le service client par téléphone en date du 05/05/2020 pour savoir où en était ma commande et là on m'indique que le produit que j'ai commandé n'est plus en stock, que je ne le recevrai pas. Apparemment il y a eu beaucoup de casse dans l'entrepôt où se trouve les produits Habitat... C'est l'excuse que l'on m'a donné !
OK pas de souci cela arrive mais en aucun cas, je n'ai été prévenu de l'indisponibilité du produit et surtout on ne me rembourse pas les 124.50 euros déjà prélevés !
Je demande à être remboursé et on m'explique cela va prendre 1 semaine environ...
Bien sûr aucun mail de confirmation de la part d'Habitat suite à cet appel.
Depuis mardi dernier, j'essaie de contacter le service client qui est indisponible... Car je n'ai toujours pas été remboursé... Je demande également un geste commercial de la part d'Habitat car j'estime que le contrat n'a pas été respecté du côté du service client.
Voilà j'attends un retour de votre part ne sachant pas vers qui me tourner.
Vous remerciant par avance de votre retour.
Cordialement, Karl Z.

Date d'expérience le 22/04/2020

Bonjour je regrette mais comme déjà évoqué ,la commande ayant été annulée et remboursée nous ne  pouvons  vous octroyer de geste commercial Je vous renouvelle toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Par Habitat Habitat il y a 3 ans

Aucun geste commercial de la part d'habitat... c'est une honte !!!

Bonjour ,

je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments. Le service de comptabilité m'informe avoir effectué votre remboursement ce jour.

Je vous renouvelle touts  nos excuses et reste à votre  disposition  Cordialement, Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 3 ans
Je viens d'avoir le service client après plusieurs tentatives, de mises en attente, quand on ne me raccroche pas au nez... Quelle honte !!! Toujours pas de remboursement à ce jour...! J'apprends que mon appel du 5 mai concernant le remboursement sous 14 jours n'a pas été pris en compte puisque ma demande de remboursement a été transmise au service comptabilité en date du 13 mai !!!! Donc j'attends mon remboursement pour le 27 mai dernier délai... ou pas !!! On me répète que je n'aurai pas de geste commercial car c'est une annulation alors que pas du tout c'est une erreur dans gestion des stocks de la part d'Habitat. Pour rappel j'ai acheté un produit qui était en stock. Pourquoi devrais je subir le non professionnalisme et l'incompétence d'Habitat dans sa gestion des stocks...??? Personne ne vous tient au courant... Par contre l'argent est débité sous 48h pour un produit qui n'existe même plus... Franchement j'en ai marre... J'adore les produits Habitat, je suis un fidèle client mais vraiment là vous méritez de faire faillite...! J'attends mon remboursement !!!
Bonsoir,
J'ai enfin réussi à avoir votre service client le vendredi 15 mai 2020 après plusieurs jours d'indisponibilité mais cela n'a servi à rien... Premièrement la personne que j'ai eu a été très désagréable et surtout très incompétente ! C'est honteux pour une enseigne comme Habitat ! La situation n'a toujours pas évolué et surtout elle a assez duré... C'est plus qu'insupportable ! Deuxièmement on arrive à la date limite pour mon remboursement -14 jours depuis mon appel du 5 mai au service client-soit une échéance au 19 mai... Je ne suis toujours pas remboursé de mes 124,50 euros (et rien d'annoncer sur mon compte bancaire pour demain) pour un article que je n'ai jamais reçu et que je ne recevrai jamais puisqu'il n'est plus en stock...! C'est du vol !!! De plus, la personne que j'ai eu au téléphone vendredi 15/05 me dit que je n'aurais droit à aucun dédommagement puisque c'est moi qui est annulée ma commande...!! Non mais là je rêve !!! Je veux bien ma commande, envoyez la moi Habitat ! Ah non oups elle n'est plus en stock... Par contre Habitat a encaissé l'argent !!! J'espère que solution va être rapidement trouvée et être remboursé dans les plus brefs délais, cela a assez duré. Je déconseille fortement d'acheter sur le site d'Habitat.