Avis clients Habitat

Tout c'est très bien passé !!! [Résolu]

J'ai reçu aujourd'hui mon canapé "Posada" commandé mi février au magasin Habitat d'Aéroville (95).
Aucun problème du début jusqu'à la fin.
Personnels en magasin très sympathiques (Jonathan et Aurélie)
Les délais ont été respectés et livreurs professionnels.

Bonjour,je vous remercie de cet aimable message, que je transmets aux intéressés ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous donner satisfaction et espérons maintenant que votre canapé vous conviendra tout autant.Restant à votre écoute, je vous souhaite une excellente journée,Merci à vous,Bien cordialement,Charlotte, community manager Habitat

Que faut-il faire pour enfin avoit sa commande ????? [Résolu]

Je constate avec dégoût que j aurais dû me renseigner avant de passer commande ! chez habitat .....

Donc je commande un canapé, un tapis et tables basses pour mon salon
Le 07/02/2106
On m annonce une date de livraison prévue le 30/03/2016

Je reçois comme tout le monde (suite à la lecture du forum) le 15/03/2016
Un mail m'indiquant que la livraison est prévue pour le 30/04/2016 je fais part de mon mécontentement et j obtiens un dédommagement !

Le 15/04/2016 on m annonce que je peux prendre contact avec le transporteur à partir du 22/04/2016 ce que je fais et prends rendez vous pour le 28 : je suis obligé de poser une journée de congé en effet vos services de livraison propose une fourchette de 7h à 17h00 c est honteux bref.

Je ne sais pas ce qui c est passé mais je ne suis pas livré : je contact le transporteur qui m indique que le rendez vous pris sur le site internet n est pas pris en compte ???!!!!! Personne n as pris contact avec moi pour me prévenir !

Je contact par téléphone le service client qui m indique que je serais livré dans les meilleurs délais : mais je n ai même pas reçu un mail pour me dire que mon soucis de livraison est bien pris en compte !

La note pour habitat c'est : 00000

Bonjour,il me semble que vous avez pu avoir une personne du service clients et programmé une livraison pour le samedi 7 mai.Je reste naturellement à votre disposition jusqu'à celle-ci, n'hésitez pas à me solliciter s'il y avait quoi que ce soit, en espérant naturellement que cette fois, tout se passera correctement.Bonne fin de semaine,Cordialement,Charlotte
Je vous propose de me livrer demain samedi 30 avril
Apres sans réponse de votre part j ai contacte mon assistance juridique et je vais vous envoyer une mise en demeure pour dénoncer votre contrat
Commande No 7368
Je vous remercie, nous vous tenons au courant très vite.
Ticket No 59210
No client 0001882727

cliente très en colère [Résolu]

J'ai acheté, début février, 2 commodes Hana II avec livraison et montage pour un montant total de 1407.50 € qui devaient être livrées vers le 27 mars (2 mois de délai d'attente). Lors d'une 1ère livraison le 8 avril, il s'avère que les 2 commodes sont abimées. L'une reste chez moi, montée avec un tiroir abimé à remplacer. L'autre repart dans ses 3 colis. Je passe sur mes démêlés avec le service client qui m'annonce une prochaine livraison mi-juin (2 mois et demi plus tard, on passe donc à 4 mois et demi de délai, on croit rêver !) car pas de stock disponible (alors que sur internet, les 2 commodes sont annoncées en stock avec une dispo sous 1 à 2 semaines... publicité mensongère donc). Après un appel à Habitat République vers qui je me tourne puisque c'est là que j'ai acheté mes 2 meubles, le service client me rappelle : il a à nouveau du stock (!). 2ème livraison le 22 avril : les 2 colis livrés ne correspondent pas à la livraison attendue. Les livreurs repartent avec. Moi je n'ai toujours pas mes 2 commodes et j'ai bloqué, pour rien, 2 jours de congés. Le service client me fait marner depuis 4 jours en me disant qu'ils ont contacté le service logistique qui va me rappeler. J'ai fait partir un recommandé en demandant soit une nouvelle livraison très rapidement avec l'ensemble du mobilier attendu, soit un remboursement intégral et reprise de la commode défectueuse toujours chez moi.
Tout ça pour dire que je suis très déçue par la qualité médiocre de ce mobilier par ailleurs très joli qui "cache bien son jeu", très en colère par le service client parfaitement incompétent (aucun suivi de dossier, mauvaise transmission des infos, délais non respectés, communications téléphoniques de très mauvaise qualité qui participent de la non-réception des informations importantes (comme sur la plupart des plateformes d'appels délocalisées). Habitat est une enseigne milieu de gamme dont on attend un minimum de qualité et un respect du client. Peine perdue ! On se fait plumer comme un pigeon et on est pris pour un gogo.
J'ai décidé de le faire savoir haut et fort. Et si le problème n'est pas solutionné rapidement, je déposerai une requête auprès du juge de proximité en demandant un dédommagement en plus du remboursement, c'est possible pour les litiges en dessous de 4 000 € et c'est gratuit : http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/proces-civil-11922/saisine-des-juridictions-civiles-11927/saisine-du-juge-de-proximite-20131.html

avez-vous bien reçu votre bon d'achat ?
Patrice m'a confirmé que votre livraison était programmée pour le 10 mai : n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions, en espérant que tout se passera pour le mieux !
Très bonne journée,
Charlotte
Oui j'ai eu Patrice. Le transporteur doit m'appeler pour prendre un 3ème rv de livraison. Patrice m'a également proposé de m'envoyer 1 bon d'achat de 140 € en dédommagement. J'attends de recevoir mes meubles (en bon état) et ce bon d'achat avant de clôturer le dossier.
Rebonjour,
il me semble que vous avez pu avoir Patrice, du service clients, et réussi à trouver une solution satisfaisante, ce dont je me réjouis.
N'hésitez toutefois pas à me contacter via ce forum ou par Facebook si vous le jugiez nécessaire, je reste bien entendu à votre disposition jusqu'à la clôture de votre dossier.
Très bonne journée,
Charlotte

c'est bien noté, une personne du service clients vous rappellera dans la journée. Je vous tiens au courant s'il y avait le moindre souci et vous renouvelle nos excuses pour tous ces désagréments.

Charlotte

Depuis vendredi dernier 14h, j'ai appelé le service clients tous les jours (sur mon temps de travail), j'ai parlé hier à la directrice du magasin Paris-République qui devait faire un mail en interne, j'ai envoyé lundi dernier un recommandé au service clients avec le magasin Paris-République en copie, que j'ai également envoyé par mail samedi (à l'adresse que vous m'indiquez) pour gagner du temps. A ce jour, mercredi fin de matinée, personne ne m'a rappelé pour me fixer un nouveau rv.
Je ne souhaite pas qu'un responsable du service client me joigne par mail pour se répandre en excuses dont je n'ai que faire. Je souhaite qu'il me joigne par téléphone pour me proposer un nouveau rv rapidement ou un remboursement intégral. Des actes pas des mots ou des publicités mensongères. Mon numéro de dossier : 13402.

retard de livraison [Résolu]

un canapé commandé le 21 Janvier 2016,avec date de livraison le 14Mars 2016.
Quelques jours avant un mail de chez habitat m(informe que la livraison est reportée au 14 AVRIL.....
encore quelques jours avant nouveau mail de chez Habitat reportant la livraison au 14Mai...........
de qui se moque t on?
Par contre la somme totale a été payée a la commande........
cette enselgne est une catastrophe,et prend ses clients pour des gogos...........

C'est bien noté et transmis au service clients, qui vous écrira très rapidement.
Je reste pour ma part à votre disposition via ce forum ou la page Facebook d'Habitat pour toute relance ou question, et vous souhaite une belle journée.
vous pouvez m'écrire sur
mo, e mail privé.
corgialement
yvette
Bonsoir,

je vous remercie pour ces précisions, que j'ai bien transmises au service clients.

Dans la mesure où je peux être amenée à vous demander vos coordonnées, puis-je vous contacter en privé à l'adresse email que vous utilisez pour ce forum ? Si cela ne vous convient pas, je vous invite à m'écrire via les messages privés de la page Facebook Habitat [page officielle] ou par mail, à l'adresse du service clients : services.clients@habitat.fr

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée,

Charlotte
Canapé porto commandé le 20/01/16 chez habitat lyon république.
commande ; 05J1000010621_0
Il semblerait que habitat soit coutumier de retards de livraisons,selon plusieurs internautes.
Des excuses c'est sympathique mais proposer un geste commercial ce serait plus productif!
De plus lorsque vous exigez un règlement a la livraison, vous percevez une TVA par anticipation sur un objet non livré........Pas trés légal vis a vis des services fiscaux.......
J'espère un geste de votre part.......
cordialement
y.ceccaldi
Ou souhaitez-vous être contactée à l'adresse mail que vous utilisez pour ce forum ?

SENS DU SERVICE CLIENT INEXISTANT = SATISFACTION CLIENT 0 [Résolu]

Nous avons eu une très mauvaise expérience aussi, lors d'un achat chez Habitat Val d'Europe, pour une table en bois massif, déjà des semaines de retard alors que la somme complète avait déjà été payé le jour de la commande et personne ne sait rien quant au jour d'arriver de la table et aucun mail de retard au client
!
Finalement nous avons réceptionner la table au magasin le 22 FEVRIER 2016 et l'avons acheté et commander le 31 JANVIER 2016.

Une fois la table réceptionné le 22 Février les rallonges de la table sont malheureusement très endommagés, nous envoyons les photos par mail au magasin habitat, pas de réponse puis après quelques semaines on les a appelés ils ont commandés d'autres rallonges, rallonges reçues avec bcp de retard, nous les avons réceptionné en magasin le 20 MARS près d'1 mois après avoir réceptionner la table et c'est encore une fois nous qui avons batailler pour savoir quant les rallonges allaient arrivés en magasin etc...

Quant nous sommes aller chercher les rallonges au magasin, nous avons voulu vérifier le produit avant de partir avec, et là encore une déception plein de rayures sur le bois des éclats...encore plus abimé que les premières.Les rallonges était très mal protéger avec un simple papier et un peu de papier bulle , donc par de carton...

Nous refusons de prendre ces rallonges, un des vendeurs du magasin constate avec nous le produit totalement abimé, et nous explique qu'il va en parler à son directeur de magasin pour un geste commercial, depuis pas de nouvelle rien silence complet alors que cette personne en avait donné sa parole!!! Nous nous sommes pas arrêté là et avons contacter par mail le directeur sans nouvelles nous l'avons contacter par téléphone il nous a dit qu'il allait nous rappeler depuis rien, nous sommes le 9 AVRIL 2016!!!

Nous sommes très déçu par le manque d'inefficacité et le produit qui pour le prix n'est pas très solide.

je vous présente, au nom d'Habitat, toutes nos excuses pour la mauvaise prise en charge de ce problème de qualité et ce trop long délai de traitement.

Je vous invite, si vous le souhaitez, à me contacter directement en message privé sur la page Facebook Habitat [page officielle] en m'indiquant votre numéro de commande, afin que je voie ce qu'il en est et, le cas échéant, fasse accélérer les choses auprès du SAV. Si vous ne disposez pas de compte Facebook, vous pouvez également écrire au service clients à l'adresse services.clients@habitat.fr

Restant à votre disposition pour vous aider, je vous souhaite une belle journée,
Charlotte, community manager Habitat

Vol [Résolu]

Canapé commandé fin janvier délai de livraison déjà très long prévu pour le 26 mars. 1er retard de livraison repoussé au 14 avril. Depuis aucun nouvelle. Appel au service client ce jour : livraison repoussée à mi mai. J'ai donc demandé à annuler ma commande, on me répond que je serai remboursé sous 4 semaines!!!!!!!! INADMISSIBLE. Cela s'appelle purement et simplement du racket. N'achetez jamais rien chez Habitat sous peine de perdre plusieurs mois et de vous faire confisquer votre argent pour RIEN!

En outre la réponse qui vous a été faite par téléphone est erronée et nous vous présentons, pour cela également, toutes nos excuses : le délai est de 14 jours à compter de la réception de votre relevé d'identité bancaire. Je vous réponds également bien entendu en privé mais me permets d'indiquer ici cette précision qui peut intéresser d'autres usagers. Nous faisons le nécessaire pour que vous soyez remboursé dans les meilleurs délais.Bien cordialement,Charlotte

je suis désolée de cette mauvaise expérience et de la réponse qui vous a été faite. Je vous invite à m'indiquer votre numéro de commande afin que puisse voir où en est votre remboursement et, si cela s'avère nécessaire, faire accélérer les choses.
N'hésitez pas, si vous le souhaitez, à me contacter directement en message privé sur la page Facebook Habitat [page officielle]. Vous pouvez également écrire au service clients à l'adresse services.clients@habitat.fr

Je demeure, quoi qu'il en soit, à votre écoute et à votre disposition jusqu'à la clôture de votre dossier, et vous souhaite une belle journée,

Charlotte, community manager Habitat

Habitat indique des délais de livraison qui ne correspondent à rien [Résolu]

Bonjour, comme bien souvent ce n'est que trop tard que l'on découvre ce genre de discussions...

J'ai passé le 13 [u]janvier 2016[/u] une commande internet portant sur deux bibliothèques "CLEO" vendues par habitat, pour un total de 772,50 euros. La date de livraison alors indiquée et confirmée par mail était entre le 16 et le 23 [u]mars[/u] 2016, ce qui était déjà lointain, mais conforme à la page du site internet indiquant pour chacun de ces produits "Livraison sous 9 à 10 semaines [u]maximum[/u]".

Aujourd'hui, je me connecte par hasard et regarde mon suivi de commande sur internet qui indique une livraison entre le 3 et le 10 ... [u]juin[/u] 2016 ! Je n'ai même pas été notifié de cette information qui correspondrait à un délai de 5 mois pour la livraison de ma commande, ce qui ne me semble pas raisonnable ni normal.

Je vais de ce pas faire un tour sur les autres réseaux sociaux pour raconter ma mésaventure mais cela est bien inacceptable.

Parfait, merci beaucoup pour cette bonne nouvelle. Je vous souhaite un agréable week-end.
Oui en effet, grâce a votre intervention, la livraison n'a pas été décalée de 3 mois et est finalement intervenue comme prévu.
je me permets d'intervenir en réponse à ce post pour m'assurer que votre livraison est finalement bien intervenue à temps, comme prévu. N'hésitez pas à me solliciter s'il y avait à un nouveau un souci.
Charlotte, CM Habitat

NE COMMANDEZ PAS CHEZ HABITAT !!! [Résolu]

Je confirme que chez habitat, le client n est absolument pas considéré. Canapé Connor livre sans les pieds en octobre, et malgré 50 appels et plusieurs emails, un courrier recommande, le problème n est pas encore réglé. pour ceux qui connaissent le modèle, sans pied, pas d utilisation possible.
je ne sais pas si le salaire de Mr Monte-bourg les a obligé a faire quelques sacrifices, en tout cas c est honteux. je déconseille fortement d acheter quoi que ce soit en livraison chez habitat. Une fois le transporteur éclipsé, vous serez bien seul en cas de problème. Ce forum en est la démonstration.
une amie qui travaille dans un hebdomadaire très connu prépare un article sur quelques grandes chaines dont habitat qui ne font pas un service après vente descend.
ajoutez un maximum de témoignages sur ce forum.

Bonjour Emmanuel,
je vous remercie de cette mise à jour et suis heureuse d'avoir pu vous aider à résoudre cet incident. Je reste bien entendu à votre disposition s'il y avait quoi que ce soit par la suite,
Charlotte, CM Habitat
Je tiens a updater ce post. en effet, suite a différents posts dans les forums, j'ai été mis en relation avec Habitat via leur page FACEBOOK (vous pouvez les contacter en direct via message privée). Via ce média, ma demande a enfin eté prise en considération et comprise. Depuis tout semble s'arrange.
Je ne manquerai pas de revenir cloture ce dossier.
Emmanuel
C'est une enseigne plus que critiquable ! Délai de livraison non respecté / Erreur de préparation de commande / Délai d’attente trop long. Quand j'ai commandé mon canapé Porto 3 en juillet le délai d'attente était de 12 semaine car soit disant l'été l'usine de fabrication est fermée. Ensuite ils ont eu 1 mois de retard sans même prévenir, c'est moi qui ai du les contacter pour savoir où en était ma commande. A la livraison erreur de commande ! Quelle blague ! (Ils m'ont livré deux méridiennes et ont oublié les accoudoirs et l'arrière du canapé). Aujourd'hui je suis obligée d'attendre de nouveau 12 semaines pour les pièces manquante soit dit en passant le même délai que la fabrication d'un canapé entier !! l'excuse c'est quoi l'hiver ?

Service SAV Habitat inexistant [Résolu]

J'ai acheté une table qui m'a été livrée endommagée. Je l'ai donc refusée. j'ai attendu deux jours (on devait me rappeler) pour contacter le SAV. Après avoir expliqué à la personne que non, je n'avais pas pris de photo de la table en question, ni contacté le SAV avant de refuser l'article... parce que personne m'a dit de le faire, elle a fini par accepter de faire remonter une demande d'échange de la table. Elle me dit qu'on allait me recontacter sous 48 heures.

48 heures se passent et toujours rien.

Je rappelle. Je fais remarquer poliment que je viens d'emménager dans un appartement vide et que je souhaitais être livré au plus tôt. la personne refait remonter la demande, me demande de patienter 48 heures, à nouveau.

Docile, j'attends... Et là. rien, toujours rien.
La moutarde me monte au nez et je rappelle, toujours courtois.

Je dois tout réexpliquer parce que cela ne semble toujours clair à personne que je veux juste qu'on me livre la table que j'ai payée 750 euros... que c'est bientôt Noël et que si je peux pas avoir de table, là, je vais demander à ce que l'on me rembourse...
Et là, la personne me répond que toute les ventes sont définitives, non on ne vous remboursera pas.
Je réponds, et bien, livrez moi.... Et là, on est en plein Kafka.... Le SAV me dit "de toutes façons on a dix jours pour vous répondre..." Abasourdi par la réponse, je demande ce que je dois faire... Pas mauvaise fille, la dame me dit je fais remonter la demande, on va vous recontacter dans 48 heures.

Docile mais sans illusions, j'attends. Je laisse même passer un lundi et un mardi entier pour ne pas forcer ma chance.

Je rappelle. Deux semaines se sont écoulées et je me dis que là, ils charrient vraiment.
Je réexplique tout, j'essaie de jouer la carte Noël foutu, client depuis que j'ai 3 ans et demi, j'hésite à inventer une longue et douloureuse maladie... Le monsieur (pour une fois c'est un monsieur) me dit qu'il s'en charge et que je serai recontacté dans 48 heures et là.... Je lui dis que je le crois pas, que non, trop c'est trop, que je veux parler à un superviseur. Le gars se fâche, il me dit qu'il va faire le nécessaire, que oui, j'aurais une réponse sous 48 heures.

Deux heures après je reçois ceci:

"Nous vous informons que nous avons procédé à l’échange de votre table Moder référence 910365.

En revanche, ce produit est actuellement en cours de réapprovisionnement. La date de livraison dans notre entrepôt est estimée sous 5 à 6 semaines.

Dès réception, notre transporteur se mettra en relation avec vous afin de convenir d’une date de livraison .

Habitat vous présente toutes ses excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre patience.

Notre service client reste à votre écoute pour toutes demandes d’informations complémentaires."

J'ai pas de commentaire à rajouter... Deux mois pour avoir une table.

Je vais faire uns scandale dans un magasin, dire au gens de ne pas acheter.

je vais me mettre une pancarte devant un magasin où ce sera écrit "j'ai acheté une table habitat, demandez moi"

Enfin, je ne sais pas, comment peut-on être aussi nuuuuuuuul et malhonnête.

Comme je connais beaucoup de monde gauche-oeuf de lompe, client Habitat, je vais déjà beaucoup faire rire sur mes mésaventures...

Et là le premier de l'an arrive et je mange toujours sur mes cartons

mauvais sav [Résolu]

Bonjour si vous achetez un article soldé chez habitat faites attention j ai acheté un matelas qui finalement était hors stock on ne M a pas proposé d équivalent car habitat ne voulait pas perdre d argent et on me demande mon rib pour remboursement deux mois plus tard pas de remboursement j appelle le sav qui me dit on vous rappelle personne ne me rappelle je rappelle la boutique toutes les semaines et elle me dit qu ils ont pas de réponses du siege pour mon remboursement la directrice excède finit par me dire de venir qu elle me remboursera donc encore à moi de me déplacer me taper une heure de voiture aucune nouvelles du service client qui quand je les appelle me dise qu ils vont me rappelé grrrr donc voilà 3 mois passent pour qu on me dise que c à moi de me déplacer c scandaleux vu le prix des articles on est mieux servi chez ikea moi qui était une fidèle cliente même pas d excuse de geste commercial je suis déçue et je vous déconseille cette enseigne

De toute façon, en boutique comme au téléphone, ils sont dans l'ensemble parfaitement nuls :( C'est dommage, cette marque avait une sacré réputation et elle est en train de tout perdre pour des bêtes soucis comme ça.

Les canapés-lit sont-ils confortables? [Résolu]

J'ai récemment flashé sur un canapé-lit Habitat, et souhaiterais savoir si le confort est au rendez-vous? Etant dans un studio, j'y dormirai tous les jours et le confort est ma principale préoccupation.
Donc si des personnes ayant testé sur la longue durée peuvent me dire si ça vaut le coup de mettre le prix (important) pratiqué par cette marque, je vous serait reconnaissante!

Il y a un bien meilleur rapport qualité prix chez IKEA au final. Largement supérieur en tout.
Et encore VOUS avez eu un dédommagement, moi pour le moment je n'ai RIEN.
Canapé franchement cher pour la qualité livrée. Limite c'est du vol organisé.
A noter la franche différence entre produit livré et produit exposé. C'est pas de l'arnaque ça ?
Canapé confortable mais cher pour la qualité qui n est pas rdv et le sav médiocre
même chose ici, livraison sans cesse reportée!

qualité habitat table [Résolu]

j'ai achete une table habitat très belle il y a 3 ans. Certes nous ne la ménageons pas, mais je pensais que c'était plus haut de gamme que cela

nouvelle collection Josh Brill [Résolu]

Je ne trouve pas la nouvelle collection d'affiches graphiques de Josh Brill au magasin de République : quand elle sera disponible ?

bonjour
pour être informé des nouvelles collections Habitat, n'hésitez pas à nous suivre : http://newkoll.com/marque/habitat/

drake en noir [Résolu]

est ce qu'il existe le fauteuil drake en noir ? je ne trouve pas sur le site et avant de me déplacer en magasin j'aimerai savoir