Avis clients Habitat

EVITER DE COMMANDER DES MEUBLES HABITAT ... [Résolu]

Je suis très insatisfaite de cette enseigne qui pour moi a toujours été une référence .
Tout d'abord le rendez-vous de livraison n'a pas été honoré , je me suis bloqué la journée pour rien , pas un sms ni un appel pour me tenir informée de cette annulation.
De plus j'ai fait venir une personne pour le montage des meubles que j'ai du rémunérer pour le déplacement et le temps perdu.
Après contact avec le magasin et le service client , toutes les personnes sont très compréhensives et font remonter l'information , j'ai demandé un nouveau rendez-vous par téléphone et par mail plusieurs fois ......AUCUNE REPONSE !!!!!!
ON SE MOQUE DES CLIENTS !!!!!! Le règlement total est exigé à la commande ..... Il en ont plus rien à faire ......C'est une honte .
J'ai contacté moi même la société de livraison qui a bien voulu me donner rendez-vous le 28 décembre (au lieu du 16 initialement )SILENCE RADIO du service clients Habitat qui doit me faire une proposition de dédommagement du préjudice ......
Au déballage , un des meubles est très abimé et de nouveau le même circuit , appel et
mail au service client qui ne répond pas .
CERISE SUR LE GATEAU , je viens de m'apercevoir qu'il y a une erreur au niveau de la commande , on m'a facturé et livré un buffet 3 portes au lieu de 4 demandé !!!!!!
Je ne sais pas comment je vais m'en sortir ....mais un conseil :
NE COMMANDEZ PAS DES MEUBLES CHEZ HABITAT , c'est la CATA !!

Date d'expérience le 26/11/2018

Madame je vous remercie pour ces précisions et vous présente toutes nos excuses. Je viens de faire un point avec le service qualité qui s'est engagé à vous  rappeler au plus tard demain dans la matinée. Je veille à ce que cela soit fait. Avec toutes nos excuses Cordialement, Charlotte

le magasin est MARSEILLE LES VOUTES commande N°OAB1000028606_0

Par CLAU il y a 5 ans
réponse toute prête et non personnalisée ;
Par CLAU il y a 5 ans

Bonjour,je suis navrée pour cela.Pourriez vous me commuiquer votre numéro de commande ainsi que le magasindans lequel vous avez effectuée cette derniere?Par avance merci.Charlotte

VIR transport : À fuir [Résolu]

A l’attention de VIR transport / M. Jeremy Boulakia

Voilà 8 (huit !) fois que cette pseudo société de transport doit me livrer une table commandée à HOME24…10mn avant l heure de livraison prévue, réception d un SMS d’annulation…
Scandaleux honteux inadmissible incompétence… très loin des standards de vrais prestataires de livraison tels que DHL FEDEX UPS.

Date d'expérience le 29/12/2018
je suis d'accord avec AL, VIR transport = Transporteur totalement incompétent.
Après plusieurs semaines de retard sur la livraison annoncée de mon canapé, les 2 livreurs m'ont laissés les 2 cartons au pied du camion sur la neige ! !
Ces cartons étaient trop gros pour une seule personne, mais gérables à 2, et il y avait 10 mètres à parcourir pour les mettre à l'abri chez moi.
Le bon de livraison indiquait consigne au camion, ce qui ne nous avait jamais été précisé, en revanche aucune mention du retard.
Ils ont donc refusé de m'aider.

Sur le moment je n'avais absolument pas le temps de négocier et ai donc signé le bon de livraison. Mais je n'ai jamais vu ça chez aucun transporteur, je le déconseille fortement. En attestent les inombrables avis négatifs qui lui sont associés sur le net.
Par Jbfenrir il y a 5 ans

je suis navrée pour cela . Afin que je puisse accéder à votre  dossier , pourriez vous me communiquer votre numéro de commande ainsi que le magasin dans lequel cette dernière a été effectuée ? Par avance merci.Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 5 ans

Bonjour,je suis navrée pour cela.Pourriez vous me préciser votre numéro de commande ainsi que le magasin dans lequel vous  avez effectué cet achat?Par avance merci.Cordialement,Charlotte

Marque malhonnête [Résolu]

Livraison non effectué et gravement en retard , « service client » qui ne nous tient pas informé, « service client » incapable de fournir des réponses ou des solutions, suivi de commande mensonger, CGV non respectés, dédommagement proposé insultant. Habitat , une marque qui ne respecte pas son client et ne tient pas ses promesses. A éviter absolument.

Par Mael bok il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/12/2018

Service déplorable [Résolu]

Canapé Hugo commandé avec 10 à 12 semaine de délai, canapé reçu au bout de 16 semaines.
Une fois reçu, au montage des éléments manquant sur la partie arrière empêchent l’assemblage complet du canapé. J’ai eu le SAV et des photos ont été envoyé afin de montrer ou il manquait les éléments. Mon mail date de mardi 11 décembre. Plus de sons plus d’image. Nous sommes le 22.
Par contre le canapé est payé lui depuis le début.

Par Matema il y a 5 ans
Date d'expérience le 22/12/2018

Bonjour , je suis navrée pour ceci. Pourriez vous me communiquer votre numéro de commande ainsi que le magasin dans lequel a été effectuée cette  dernière ?. Par avance merci. Cordialement, Charlotte

Bonsoir [Résolu]

Bonsoir
Jai commandé un Buffet haut et bas kargo à Habitat suite à un mauvais montage dès livreur j'ai réclamé le remboursement
On est au mois de décembre au 19 et toujours rien aucun remboursement
La somme de 1340euro environ m'a été soutirais par Habitat
Et jusqu'à aujourdhui personne ne sait me dire Quand je serai remboursé
Et pourtant j'appelle tout les jours
Les conseillés sont tres mal a l'aise de la situation
Et je suis très déçu de Habitat qui a une grande notoriété
Je vais commencer une procédure avec le droit au consommateur
Car je trouve que c'est inadmissible

Par Melina il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/10/2018

Bonjour, je suis  encore une fois navrée pour le délai. Suite à nos échanges de ce jour , par téléphone ,  je vous ai envoyé un mail. Je reste à votre disposition pour toutes demandes .Cordialement ,Charlotte

j'ai acheté un canapé Balthazar II chez habitat qui ... [Résolu]

j'ai acheté un canapé Balthazar II chez habitat qui présentait deux défauts majeurs: un bruit permanent de scratch a chaque fois qu'on s'assoie dessus et des pieds mal emboités. prix du canapé plus de 1000 euros avec la livraison.
reprise du canapé avec échange. Résultat des courses, toujours les mêmes défauts. je demande donc un dedommagement financier car je ne sais pas très bien comment va vieillir mon canapé à 1000 euros.
Proposition de 50 euros en bon d'achat! je râle et leur demande beaucoup plus (enfin 150 euros) justifié par le fait que si je dois changer mon canapé dans cinq.
il me propose alors 100 euros mais toujours en bon d'achat! je ne veux rien acheter chez eux moi!
Alors comprenant qu'il ne lâcheront pas, je trouve une table a 99 euros mais avec les frais de port, cela me revient a 170 euros!
je leur demande alors de commander ces tables mais que cela ne me coute rien de plus.
réponse : "D'après nos experts, madame, les défauts de votre canapé sont présent aussi sur nos modèles d'expositions."
Sauf, qu'entre nous, avant de râler j'étais allé vérifier le modele d'exposition de lyon qui ne présentait pas de défauts.

Bref, il est normal d'acheter chez habitat un canapé a 1000 euros qui présente des défauts de fabrication

Par Julia Decuttoli il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/11/2018

pourriez vous me communiquer votre numéro de commande ainsi que le magasin dans lequel vous avez fait votre achat? Par avance merci. Cordialement, Charlotte

Je donne 1 pour ne pas donner 0. Extrêmement déçu par ... [Résolu]

Je donne 1 pour ne pas donner 0. Extrêmement déçu par la réaction du service client. Je commande un canapé posada en juin 2018. Après réception, je découvre que le tissu pique et complètement hérissé. Le magasin me demande de patienter car c'est un tissu neuf. Quelques semaines plus tard, le constat est toujours le même. Je contacte le service client qui me confirme dans un premier temps un avoir pour commander autre chose avant de recevoir une deuxième réponse pour me dire que ma demande est clôturée. Quelle légèreté !

Ne vous fiez pas à la publicité et le bon accueil dans le magasin. J'entame sans tarder une action judiciaire pour me faire rembourser et réclamer des dommages et intérêts. Vous n'êtes pas au dessus des lois, il y a mille façons de faire valoir ses droits sans compter toute la publicité que je ferai sur vous dans les réseaux sociaux.

Date d'expérience le 06/11/2018
Je vous informe que j'attends toujours le passage de l'expert sans aucune nouvelle au jour d'aujourd'hui.
Par Kaja il y a 5 ans

Bonjour , je les ai eu ce jour au téléphone .Vous allez être recontacté très prochainement . Très cordialement,Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 5 ans
Bonjour, vendredi dernier cette dame qui s'appelle Charlotte m'a raccroché au nez quand j'ai exigé de sa part un engagement écrit de ce qu'elle m'a confirmé par téléphone. Je vous invite à faire très attention avec elle et avec l'ensemble de ce service client. En plus, elle m'envoie un message ambigu. Demandez leur toujours une confirmation écrite claire. Bon courage, on est vraiment mal tombé.
Par Kaja il y a 5 ans
Bonjour, je conseille à tous de ne pas faire confiance à cette enseigne. J’ai reçu un produit défectueux depuis 3 mois j’essaie de récupérer mon argent 2048 euros sans succès. Ils font tout pour retarder les choses. J’ ai fait appel à un avocat qui va porter plainte. Je vous tiendrai au courant.

Bonsoir,

comme nous venons d'en discuter au téléphone  et suite à votre demande , je viens de vous envoyer un mail de confirmation.Je vous invite donc à en prendre connaissance.

Tres cordialement,Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 5 ans

Le voici 0BT1000002235_0 du 15/06/2018 où j'ai payé un montant total de 2047,60 euros au nom de M. Jabri. Je suis extrêmement déçu et remonté contre le service client et le point de vente à parly 2. Beaucoup de messages et d’appels avec des promesses non tenues.
Par Kaja il y a 5 ans

pouvez vous me communiquer votre numéro de commande ainsi que le nom sous lequel a été  effectuée  cette derniere ?

Par avance merci.

Cordialement,Charlotte

Afficher plus de commentaires

J'ai passé une commande N°5000181059 le 22/08 après ... [Résolu]

J'ai passé une commande N°5000181059 le 22/08 après avoir pris soin d'appeler Habitat afin de confirmer que l'étagère commandée comporterait bien 2 panneaux latéraux.
Après livraison et début de montage, on me précise que cette étagère est immontable et qu'il faut que je demande l'enlèvement et le remboursement.
Nous sommes maintenant le 6 nov et je ne suis toujours pas remboursé.
Je dépose une plainte ce jour

Par LE NECHET il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/11/2018

je vous confirme que votre remboursement a été effectué le 6 novembre à 15h18.

Comme je vous l’ai indiqué , la somme devrait arriver sur votre compte ,dans un délai d’environ  24 à 72 h selon les banques.

Il peut il y avoir également un petit décalage, toujours, selon les banques.

Cela ne devrait donc plus tarder.

Cordialement, Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 5 ans
Le 6 nov, vous m'avez annoncé que le remboursement serait sur mon compte sous 24-48H.
Nous y sommes et toujours rien …..
Dois-je comprendre que cela n'est toujours pas effectué auprès de votre service comptabilité?
Par LE NECHET il y a 5 ans

Madame,

je fais suite à nos échanges de ce jour par téléphone, et vous confirme  que votre remboursmet a été efctué ce jour par notre servce de comptabilité.

Je vous remercie pour votre patience.

Cordiakelent,Charlotte

ATTENTION [Résolu]

NE RÉGLEZ PLUS ENTIÈREMENT VOTRE COMMANDE AVANT VOTRE LIVRAISON PAR LE TRANSPORTEUR VIR TRANSPORT d HABITAT.
1600E de meubles à livres dans un local professionnel du 11eme achetés à HBT République Paris. Jour de livraison un dimanche d octobre entre 7h et 17h. Personne n est venu aucun appels du transporteur aucun moyen de joindre qui que ce soit, un dimanche.

Promesse et parole d Habitat: 45E de bon d achat de dédommagement. Promesse et Parole de Vir transport: remboursement des frais de livraison 130E.
Résultat des courses: 70E par chèque de vir transport et rien d habitat.
Paroles non tenues et de toute façon j avais réglée la totalité de ma commande en magasin et n avais donc aucun pouvoirs.
JE SUIS EXTREMweMENT DÉÇU et psychologiquement épuisée par les démarches que cela me demande à chaque fois.

Par Stephanie Rejane il y a 5 ans

afin que je puisse étudier votre dossier, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s’il vous plait ?

Je vous remercie par avance.

Suite à l'achat d'un canapé chez Habitat, la société ... [Résolu]

Suite à l'achat d'un canapé chez Habitat, la société VIR TRANSPORT devait me livrer le vendredi 28/09/2018.

Dans la mesure où je devais louer un élévateur pour monter le produit, j'avais appelé la veille pour être certaine de l'heure et qu'ils me préviennent en cas du moindre empêchement. On m'a alors répondu : "votre livraison aura lieu entre 12h et 14h au plus tard, le livreur vous appellera 30 minutes avant son passage. Vous pouvez louer votre élévateur pour 14h, vous serez sûre d'avoir été livrée. J'indique dans votre dossier qu'il faut être à l'heure puisque vous louez un élévateur expret.".

Le vendredi 28/09/2018, à 14h00 : l'élévateur arrive et toujours aucune nouvelle de mon transporteur. J'appelle VIR TRANSPORT qui me fait patienter 20 minutes au téléphone car ils ne parviennent pas à joindre le livreur.

L'élévateur fini par repartir à 14h30, je dois le payer 80€uros, et il n'a absolument rien fait.

Je n'ai été rappelé qu'à 16h30 par la société de livraison pour me dire que mon canapé était perdu dans le dépôt donc que la livraison n'a pas pu avoir lieu ... C'est inadmissible d'être prévenu si tard!!!! il n'y a clairement aucune considération du client !!

Depuis, dès que j'appelle, on me répond, tous les jours, qu'ils vont aller voir au dépôt où ça en est et me rappeler dans la journée sans faute : ON NE M'A JAMAIS RAPPELÉ DEPUIS 10 JOURS MALGRÉ MES APPELS QUOTIDIENS!!!

Ce service une une CATASTROPHE! Incapable de savoir si le produit est perdu ou non et trouver des solutions !!

il convient d'ajouter que j'avais bien évidemment poser ma journée du vendredi 28/09/2018 : POUR RIEN.

Je perds réellement patience avec ce service épouvantable. C'est clairement inadmissible de traiter les clients comme tel !!!!!

Par ailleurs, à ce titre, je demande le remboursement du déplacement inutile de l'élévateur : 80€uros (je pourrais vous fournir la facture si besoin) + des dommages-intérêts pour la journée de congés perdu à me battre pour appeler le transporteur, ainsi que la gêne quotidienne occasionnée : d'un montant minimum de 200€.

J'attends de vous que vous me contactiez rapidement afin de me dire où en est la procédure et trouver rapidement une solution à ce problème!

Livraison catastrophique!!! [Résolu]

Livraison catastrophique!!!

Bonjour Madame,
Je viens d'écouter votre message vocal et vous remercie pour votre retour rapide et pour la prise en charge de mon dossier.
Le numero de commande est le 620202274.

Bien cordialement.
Par Laurewattelier il y a 5 ans

je suis désolée de cette mauvaise expérience : pourriez-vous m'indiquer votre numéro de commande afin que je voie ce qu'il en est ?

Merci beaucoup.

Par Habitat Habitat il y a 5 ans

J'ai acheté un petit meuble chevet blanc au mois de ... [Résolu]

J'ai acheté un petit meuble chevet blanc au mois de juillet qui était disponible au magasin à partir du 11 août. Je suis allée le chercher pour éviter les frais de stockage juste avant de prendre mon train. A mon retour de vacances, début septembre, j'ai monté le meuble. Première surprise la façade du tiroir était abimée en haut à droite et le tiroir avait un problème de fermeture. J'ai passé 3 heures à essayer de régler ce tiroir. Je contacte de ce fait le service client Habitat qui me dit d'envoyer une vidéo de mon tiroir ce que je fais rapidement. Depuis le 7 septembre, mon problème n'est pas résolu, je suis obligée d'appeler le service Habitat pour savoir où en est mon dossier. J'ai eu à trois reprises une personne qui m'a dit que mon meuble était mal réglé. Je lui ai expliqué que ce n'était pas du à un problème de réglage mais du à des rails qui ne sont pas aux mêmes dimensions par rapport au bord de la façade. IL leur a fallu plus de 3 semaines pour me répondre qu'il fallait faire un réglage. Je leur ai dit que cela n'avait rien à voir avec ça; Je leur ai envoyé à nouveau une vidéo pour leur montrer les réglages et que le tiroir était toujours tordu. Nous sommes le 9 octobre et je n'ai toujours pas eu de réponse de la part du service client. J'ai appelé hier pour signaler mon mécontentement on m'a dit qu'on devait me rappeler dans la journée. Bien sûr aucun appel. J'ai eu l'appel ce matin de la personne en charge de mon dossier qui m'a dit qu'il allait regarder à nouveau la vidéo et me rappeler dans l'après midi. et bien sûr aucun appel de sa part.
Cela fait plus d'un mois que je me bats avec le service Client Habitat pour qu'il me rembourse mon meuble et qu'on en parle plus. Le service après vente Habitat est pitoyable, aucun respect du client. Dans d'autres enseignes, on nous aurait changé le meuble rapidement

Par Nanette1971 il y a 5 ans
Merci pour votre réponse rapide. Le service client vient de m'appeler pour me dire qu'il échangeait mon meuble.
Par Nanette1971 il y a 5 ans

Merci beaucoup.

réfléchissez à 2 fois avant de commander ... [Résolu]

J’ai commandé un canapé et repose pied POSADA au mois de Mai avec une livraison initialement prévu le 01/08/2018.

J’ai donc pris ma journée du 1er Aout, cependant les livreurs se sont présentés à 2 en me confirmant une fois sur place que le canapé ne rentrait pas dans l’ascenseur ( effectivement un canapé 4 places de cette taille ne rentre certainement pas dans un ascenseur), ils sont donc repartis avec.

J’ai du contacter votre service client avec insistance pour reprogrammer un autre rdv rapide car bien évidemment aucune date ne m’était donnée .
J’ai à nouveau bloqué suite à ce 2ème rdv le vendredi 3/08/2018, ou , une fois encore une autre équipe de livreurs se sont présentés une fois de plus à 2, et non 4 comme prévu, ils m’ont dit retourner chercher leur collègues, et ne sont jamais revenu pour me rappeler à 19h30 afin de me dire qu’ils ne repasseraient pas.

J’ai du à nouveau contacter avec insistance votre service client pour arracher un 3 -ème rdv le lendemain, ou les livreurs sont arrivés enfin à 4 avec 2 h de retard.

Le canapé n’à pas été déballé, j’ai donc eu la surprise de voir que les pieds étaient manquants sur le repose pied, (j’attends toujours la livraison).

Et aujourd’hui, mon gardien m’informe suite à des plaintes de voisins que lord de la livraison, la cage d’escalier à été abimée par des traces noires sur les murs et des impacts dans le plâtre des murs qui bien sûr, seront à mes frais.

Je suis chef d’entreprise, j’ai du bloquer 3 demies journées suite à votre service déplorable, pour me retrouver avec un canapé de + de 1500€ sans pieds, et des travaux de peintures à refaire dans la cage d’escalier de ma résidence.

Par Alexandrecbl il y a 5 ans

Un transporteur et service après vente incompétents ... [Résolu]

Un transporteur et service après vente incompétents ...

Nous avons passé une commande en magasin sur Toulon, rien à dire au niveau des vendeurs et de la boutique. Nous ne pensions pas avoir autant de problèmes avec HABITAT pour tout vous dire. Tellement nous étions satisfait de l'achat en boutique.

Voilà que nous recevons le mail de programmation de livraison. Jusque là tout va bien, nous sommes même livré une semaine avant la date estimée.

Le jour J arrive, livraison prévue entre 10h et 12h par le transporteur VIR.
Pas de livraison sur ce créneau ... On se dit peut-être une erreur informatique nous verrons cet après midi.
Voilà 17h30 toujours pas de livraison et surtout AUCUNE NOUVELLE de la part du transporteur ou d'Habitat.
Étant samedi bien sûr personne ne répond, donc nous appelons la boutique de Toulon. Le vendeur me dit qu'il est désolé mais qu'il n'y a rien d'inscrit sur ses écran même pas une livraison sur la journée (alors que j'ai bien l'e-mail de confirmation de rendez-vous et un message sur mon portable me confirmant la veille la livraison ...

J'appelle le service client le lundi midi qui suivi.
La dame prend ma réclamation et me dit que son écran vient de lui afficher que ma livraison VIENT d'être annulée pour cause de non réception de l'ensemble des colis ....
BLAGUE ou pas blague ...
Je lui fais comprendre que je ne trouve pas cela normal sachant que nous avons poiroté toute la journée de samedi à avoir des nouvelles du transporteur.
Elle prend gentillement ma réclamation et me dit qu'elle contact le transporteur pour qu'il nous fixe un nouveau rendez-vous.

Arrive le samedi et nous sommes livrés OUF bien sûr pas à l'heure bien plus tard ... Pas grave ils sont là.
On nous monte nos colis. Des colis ouverts ... un canapé qui devait être monté par le transporteur afin qu'on ai juste à poser nos fesses dessus ... (bien sûr, j'ai payé ce service). Mais pas de montage sur place, mon mari a du se frapper le montage des pieds au canapé tout seul (sympa quand tu payes plus de 100€ de frais de livraison + montage et qu'en réalité tu le fais toi même).

Je contact de nouveau le service client Habitat pour demander un remboursement des frais de livraison. D'une part, pour la non indication de la non livraison 1 semaine auparavant et pour le non montage du canapé. Je pense être dans mon droit, je me trompe ?

On me répond que ce n'est pas possible. Que rien ne me sera remboursé ... Bien sûr, je réclame de nouveau et on me dit que le dossier doit être envoyé à la direction.
15 jours plus tard une réponse. On me rembourse la maudite somme de 40€ ! Je demande que l'intégralité des frais soient remboursés on me dit que ce n'est pas possible blablabla. Et que le montage du canapé n'est pas compris dans les frais ... Et qu'en boutique on m'aurait menti (bravo la solidarité des équipes).
On m'envoi un mail avec mon AVOIR (oui, un avoir à dépenser en magasin pardi) indiquant qu'ils sont désolés pour le retard du canapé ...
Ils n'ont même pas pris en compte mes 6 chaises.

Je retourne donc en magasin expliquant le cas. La responsable me dit que ce n'est pas normal.Prend toutes les informations et fait remonter à sa direction (le service client bien sûr).

15 jours plus tard (oui, ils ne sont pas pressés chez HABITAT) on me dit que ma demande est rejetée. Tout ça pour ça !

Alors tu payes 40€ de carte abonnement pour payer moins cher les frais de livraison. Tu n'as aucune nouvelle du transporteur, on ne te monte pas le matériel qui devait être monté et là on te dit on vous rembourse la carte en gros ! Est-ce que c'est moi, ou il y a vraiment un problème de service après vente là ?!

Alors désolée pour le pavé, mais je suis sur le cul (désolée de la vulgarité du mot mais oui, à ce point là) du service clients qu'offre cet enseigne.

Nous ne pouvons rien faire que d'aller dépenser ces misérables 40€ en magasin sinon ils sont perdus ... Je n'ai même plus envie à vrai dire, tellement je suis choquée et dépassée par la situation.

Alors voilà la seule chose que j'ai l'impression de pouvoir faire c'est de vous avertir par ce présent retour. Leurs meubles et leurs prix sont attractifs, mais ne faites pas appel à eux. Il y a d'autres enseignes où vous paierez peut-être un peu plus cher mais où le service clients sera réglo et sans souci. Je pense que parfois il vaut mieux mettre un peu plus et ne pas avoir ce genre de désagrément.

Un commentaire négatif mais nous sommes dans un pays libre et surtout dans un pays où les avis clients sont de plus en plus présents sur internet. Alors pourquoi n'êtes vous juste pas compétents et compréhensifs ? Je me le demande. À croire, vue le nombre d'articles négatifs, que vous souhaitez juste une chose : couler votre société.

Par Lili83 il y a 5 ans

Expérience sans accros [Résolu]

Je m'interroge sur la véracité de vos expériences

Il ne m'est pas usuel de perdre mon temps à laisser des commentaires sur les commerces dans lesquels je consomme, mais je m'interroge sur la véracité des avis au sujet de l'enseigne Habitat.

Pour faire bref, j'ai passé une commande conséquente ( environ 5k € pour un total de 16 colis dont un canapé en commande )
Pour des soucis de logistique je choisit de tout faire livrer en concomitance, dès la production du canapé terminé.
Delais estimé 2 mois.

Jour pour jour la totalité de ma commande à été livré par la société de transport, les meubles sont conformes et ne possède aucuns defauts.

L'équipe de Clermont-Ferrand est adorable.

Il me semble qu'en comparaison avec mon expérience le taux de malchance chez certains d'entre vous est hors catégorie...

Je renouvellerai mon expérience chez cette enseigne les yeux fermés.

Romain

Par Romin Koston il y a 5 ans
Je suis content de savoir que pour vous tout c'est bien passé
Par contre juste une question avez vous regarder le cout de la livraison par rapport à d'autre site ?
Je trouve habitat excessif et leur sous traitant pour belle ile en mer en tout cas pas des plus soigneux (sur 2 commandes à chaque fois des meubles abimés )
Par Nicolas Liz il y a 5 ans

HABITAT PROBLEME LIVRAISON [Résolu]

Je vous contacte concernant la commande numéro 5000168379. Elle concerne un canapé 4 places POSADA tissu BELLAGIO.
Ma réclamation porte sur la livraison, pour laquelle j'ai payé 140€.
La rdv étant fixé le 12/07/2018 entre 8h et 12h, je prends une journée de congés, et lors du passage de la société VIR Transport, les 2 livreurs m'annoncent ne pas pouvoir porter le canapé (90kg).
Ils souhaitent donc reprogrammer un rdv à 4 livreurs.
Ce nouveau rdv a été fixé le vendredi 27 juillet, date à laquelle je reprends une journée de congés pour accuser réception du colis, en espérant qu'il sera livré cette fois-ci.

La livraison n'a donc pas été honorée la première fois et décalée de 15 jours ensuite. Je vis donc sans canapé à ce jour, très ennuyant pour ma famille et moi même, et les 2 jours de congés pris de mon côté représente un manque à gagner de 350€ sur ma fiche de paie.

Je demande un dédommagement de votre part, ayant payé 140€ pour un service non honoré.

Voici mes coordonnées pour régler ce problème: 06 64 59 52 94.

En espérant que vous comprendrez ma situation actuelle.

Mr Dourlen

Par Thibaut Chibu il y a 5 ans

comme je vous l'indiquais sur Messenger et Satizfaction, votre demande est bien en cours de traitement et le service clients reviendra vers vous lundi.

Avec toutes nos excuses pour ces désagréments, je vous souhaite une très bonne fin de journée et un excellent weekend.

Attente de remboursements [Résolu]

J'attends toujours des nouvelles concernant ces 2 mails restés sans suite et plusieurs appels au SAV.

Mail du 17 Juillet 2018 :

Madame, Monsieur,

Suite à mon e-mail du 5 juillet 2018 et suite à plusieurs appels de ma part à votre Service Clients, tous restés sans suite, je me permets de vous relancer aujourd'hui concernant les problème évoqués ci-dessous.
Je trouve que la non-réactivité de vos services est affligeante et ma patience commence à trouver ses limites. Je vous prie de prendre vos dispositions pour le remboursement rapide des articles suivants : TEIRA (livré cassé) et BLOCS (jamais livré) et de faire un geste commercial concernant le remboursement des 12€ de frais de port.

Un email de retour serait également le bienvenue pour ne pas avoir l'impression de parler dans le vide.

Mail du 5 juillet 2018 :

Madame, Monsieur,

Lors de ma conversation téléphonique avec votre service client au sujet de ma commande N° 5000167771 , il m'a été demandé de vous écrire un mail.
Pour cause de déplacement et comme exprimé au téléphone à votre service clientèle le samedi 30/06/2018, je n'ai pas pu faire ce mail plus tôt.

En effet l'article TEIRA est arrivé cassé (vous trouverez les photos demandées en pièces jointes).
A cela rien d'étonnant sachant que l'emballage d'origine du produit ne présente aucune protection et que ce dernier est en céramique.
Le double cartonnage était presque inutile (un carton et de la bulle en vrac)
Constatant la non résistance de cet article du fait de la finesse de la céramique je souhaite procéder à un remboursement.

A l'origine la commande comprenait 3 articles.
Le jour de la réception du colis je m'aperçois qu'en plus du TEIRA cassé il manque l'article BLOCS (moulin à poivre) dans mon colis. Deux heures après l'ouverture de mon colis, je reçois un mail m'indiquant que l'article BLOCS (moulin à poivre) n'est plus en stock. Il aurait été aimable de me prévenir dès ma commande internet ou au plus tard dès la mise en carton de ma commande.

De ma commande initiale, reste une assiette Esbo qui elle a survécu au transport et aux ruptures de stock.

Au final j'ai donc payé 12€ de frais de port pour une seule assiette Esbo (qui en solde m'a coûtée 10€24), un article livré cassé et un article manquant.

Je vous demande, s'il vous plait, en plus du remboursement des articles TEIRA et BLOCS de faire un geste commercial concernant le remboursement des 12€ de frais de port car il est évident que je n'aurai jamais acheté cette assiette si j'avais dû payer plus de port que de marchandise.

Par avance merci de votre compréhension.

Par Alexandra Henno il y a 5 ans

J'attends toujours des nouvelles concernant ces 2 mails ... [Résolu]

Mail du 17 Juillet 2018 :

Mail du 5 juillet 2018 :

Madame, Monsieur,

Le double cartonnage était presque inutile (un carton et de la bulle en vrac)

A l'origine la commande comprenait 3 articles.

Par avance merci de votre compréhension.

Par Alexandra Henno il y a 5 ans

Une honte : livraison produit reçu défectueux, 2 mois ... [Résolu]

Une honte : livraison produit reçu défectueux, 2 mois de réclamation sans résultat.
Pour un achat de presque 800€ reçu avec défaut de fabrication constaté dès la réception, des lettres recommandées, plusieurs appels téléphoniques. Leur réponse inacceptable au bout d'un mois et demi : on nous propose 230€ de remise. Les pieds de notre table sont fissurés, une remise ne les réparera pas...
Mais de qui se moque t'on???
La plateforme téléphonique, située à l'étranger, est très loin de la vraie vie du consommateur-vache-à-lait.

C'est lamentable.

Par GhislaineD il y a 5 ans

je vous remercie pour ce retour.

Bien cordialement,

Bonjour Charlotte,

Ce post pour vous informer que la livraison (prise en charge par habitat) d'une nouvelle table et la reprise de l'ancienne ont eu lieu la semaine derniere.

Je vous remercie d'avoir faciliter la communication avec le magasin Habitat jusqu'a une conclusion satisfaisante.

Il est fort possible que je continue a me rendre au magasin Habitat Antibes, pour acheter des tasses...ou plus :)

Bien cordialement

Vous pouvez me telephoner demain apres 11h. Merci
Par Chrisie74 il y a 5 ans

Vous avez essayé de me joindre cet am sur mon mobile à 16h04. Vous pouvez me rappeler au même numéro.
Le numéro de commande est 124510

Par Chrisie74 il y a 5 ans

Merci. Je souhaitais m'assurer que nous traitions bien le bon dossier. Y a-t-il une heure à laquelle vous souhaitez que vous nous rappelions ?

Par Habitat Habitat il y a 5 ans
Bonsoir, nous avons un problème similaire au votre pour une table de jardin en teck d'une valeur de ~1100 eur. Les pieds se sont fissurés au niveau du plateau moins de 3 mois après achat. Il y a sûrement un problème de conception du produit. Malgré nos multiples relances, à ce jour, le magasin habitat antibes ne nous a apporté aucune solution...mais une attitude peu commerçante qui prouve le mépris du client...
Quel est le nom de la table que vous avez acheté? Avez vous reçu une réponse à votre demande?
Avez vous essayé de contacter la maison mère? Le service qualité en France me semble inexistant...

C.maubert
Par Chrisie74 il y a 5 ans

je suis désolée de cette mauvaise expérience : pourriez-vous m'indiquer votre numéro de téléphone et/ou de commande ? Merci beaucoup.

Afficher plus de commentaires

Jamais plus chez Habitat, je n'ai essayé de passer ... [Résolu]

Jamais plus chez Habitat, je n'ai essayé de passer une commande sur le site sans succès. Linda du service commerciale me contacte le lendemain pour demander pourquoi j'ai pa pu passer la commande, simplement parce que j'ai dépassé mon platfond a la banque, elle m'a donc proposé une remise mais elle m'a dt qu'elle allait me rappeler dans 10 minutes pour activer la remise. 2 plus tard elle ne m'avait pas rappelé donc je l'ai rappelé, la personne que j'ai eue au téléphone m'annonce que Linda était occupée et il fallait que je laisse mon coordonné pou qu'elle me rappelle, 2 jours après Linda m'à toujours pas rappelé... J'ai quand même insisté plus de 8 fois on me dit toujours la même chose mais Linda n'a jamais rappelé. Bref j'ai quand même passé ma commande sur le site 10 jours après, commande envoyée mais la livraison c'était l'enfer. Le colis arrive, les livreurs rentrent dans mon appartement pour vérifier si le colis aller passer. Sans bien vérifier ils disent non le colis aller pas passer, que le couloir était trop petit donc ils allaient repartir avec le colis et ils m'ont surgerer de choisir un autre modele. J'ai insité qu'on essaye quand même pour voir, ils disent non Monsieur on ne peut pas et quand je leur ai dit que j'allais appeler Habitat ils m'ont dit-on va essayer et vous aller voir ça va pas passer mais on va travailler pour rien ils commencent à s'énerver et tout. On a finalement essayé et ça rentré très facilement. J'ouvre les cartons et il manquait des vises, J'ai rappelé Habitat pour leur dire comment ça se passer la livraison et qu'il manque des vise et j'ai dû acheter de visés pour pouvoir finalement dormir sur un le lit.

Par Colliro il y a 5 ans

je suis navrée de cette mauvaise expérience, cependant concernant les vis, comme il vous a été notifié en début de semaine dernière, elles vous ont bien été envoyées le 20/07.