Avis clients Habitat

HABITAT : pas de livraison et toujours pas de remboursement !

Commande passée le 17/06,
Après plusieurs reports de livraison, je demande l'annulation et le remboursement. Je reçois un mail le 3 octobre prétendant que l'ordre de remboursement était donné et serait effectué au plus tard dans 14 jours ! Mathieu me le confirme par réponse sur Custplace le 3 octobre également.
Les 14 jours sont dépassés ! Sachant que les 14 jours légaux de remboursement ont été atteints le 9 octobre suite à mes courriers.
Et bingo, toujours rien sur mon compte ! J'ai envoyé un mai au service clients le 13 octobre pour savoir où on en était, et bien sûr encore une fois, pas de réponse !
Le scandale continue : après les défaillances et manquements du service clients, puis du service logistique, voilà ceux du service comptabilité !
LA LOI IMPOSE LE REMBOURSEMENT ! ASSEZ DE MANOEUVRES DILATOIRES !

Date d'expérience le 18/10/2023
Nous avons été lésé et nous souhaitons créer un collectif pour attaquer en propre Thierry Le Guenic qui est familier de ce type de procédé de reprise et de mise en liquidation de société. Il n’y a plus d’argent dans l’entreprise mais il y en a chez lui. En l’attaquant directement nous pouvons récupérer de l’argent. Seulement il faut être nombreux pour que notre défense assurée par un bon avocat nous revienne à maximum 100€. Si cela vous tente, vous pouvez me contacter au 0607527155.
Nous sommes quelques-uns à nous mobiliser. Un groupe Facebook va être créé. Si vous souhaitez en faire partie contactez moi.
Par Chevalier il y a 3 mois

Une table commandée en Mai (Drio) pour une réception ...

Une table commandée en Mai (Drio) pour une réception mi Juillet et depuis 4 nouvelles dates programmées quant à la livraison sur leur site. J'attends avec impatience le prochain coup de fil au service client pour qu'ils m'indiquent une nouvelle fois que la date est reportée d'un mois. Vais-je réellement la recevoir ? Sinon quels sont mes droits car le délai est largement dépassé ? Merci

Par Johanna il y a 6 mois
Date d'expérience le 15/10/2023
Alors ! Du nouveau?
Par Sebastien Louchet il y a 4 mois

Bonjour @Johanna

Merci pour votre retour.

Je viens de vous envoyer un email, merci d'en prendre connaissance et d'y répondre s'il vous plait.

Mathieu(00564815)

Bonjour @ Johanna ,

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

Nous allons prendre le suivi de votre dossier, pour cela pourriez-vous nous communiquer le numéro de votre commande ainsi que le magasin dans lequel cette dernière a été effectuée ? Merci d'avance.

Par Habitat Habitat il y a 6 mois

Expérience client lamentable !! Commande de 2 canapés ...

Expérience client lamentable !! Commande de 2 canapés en mai. Livraison programmée fin juin. Aucune livraison en juin car les canapés n’ont pas été réceptionnés. Nous avons dû appeler le service client pour avoir l’information ! Après plusieurs appels, on nous informe que le canapé sera livré fin juillet. Le 25. On contacte habitat le 24 : ils n’ont pas nos canapés ! On doit encore patienter… ! On patiente tout l’été . En septembre, en septembre on nous apprend que nos canapés sont enfin à l’entrepôt ! Livraison programmée pour le 14 octobre entre 13h et 15h. A 15h17 le transporteur nous appelle pour nous dire que les canapés ne rentrent pas dans le camion !!! C’est ubuesque ! A part pour acheter un vase ou une bougie, passez votre chemin !

Par André il y a 6 mois
Date d'expérience le 14/10/2023

Bonjour @ André ,

Nous sommes désolés d'apprendre la situation.

Pourriez-vous nous communiquer le numéro de votre commande ainsi que le magasin dans lequel l'achat a été effectué afin que nous prenions connaissance de votre dossier ? Merci pour votre patience et très bonne journée. Mathieu

Par Habitat Habitat il y a 6 mois

Après un dernier appel et beaucoup de patience je vous ...

Après un dernier appel et beaucoup de patience je vous tiendrai au courant de la prochaine livraison de mon meuble.

Date d'expérience le 11/10/2023
Mensonge encore j imagine Mathieu
Par Sebastien Louchet il y a 4 mois

Madame,

Merci pour votre retour.

Je continu de suivre votre dossier.

Hello,
Vous me conforter pour cette commande. Coup de coeur pour ce meuble, je vous remercie de bien vouloir continuer de me donner des bonnes nouvelles, afin que cet incident soit qu un mauvais souvenir.
Par ANNYCK Renault il y a 6 mois

Juste à titre de suivi, la date d'entrée de votre commande à notre entrepôt n'a pas changé, elle est toujours prévue pour le 30/10/2023.

Par Habitat Habitat il y a 6 mois

Canapé disparu et Directeur Habitat La Défense avec: ...

Canapé disparu et Directeur Habitat La Défense avec:

Le Directeur Habitat La Défense ne répond pas à mes mails et ça sonne dans le vide quand j'appelle le magasin.
La livraison était déjà en retard de 3 semaines sur la date prévue au 17/09 bien sûr sans dédommagement,
Après 3 semaines de retard, la livraison validée avec votre transporteur VIR était donc prévue pour ce samedi 07 octobre entre 17h00 - 19h00 :
Cette livraison m'a été annoncé finalement pour 16h00 sur le créneau 14h-17h (hors du créneau 17h00 - 19h00) et j'ai dû donc annuler mes rendez-vous du début d'après-midi,
Livraison avancée à 16h00 puis progressivement repoussée dans la tournée jusqu'à 17h00 le samedi 07 octobre,
A l'approche du domicile et de l'heure de la livraison, le suivi de livraison du transporteur disparaît,
Sur le suivi du transporteur apparaît la mention "votre intervention a déjà eu lieu. le suivi n'est plus disponible."
Donc le livreur VIR (SUPERMAN) car tout seul pour soulever un canapé ne m'as pas livré après 17h, fin de sa tournée et est rentré tranquillement chez lui ! Quelle surprise!!!.

Le SAV Habitat m'informe que le transporteur prétend que j'étais absent de mon domicile comme par hasard.

Plusieurs conséquences à cette situation :
Je n'ai plus de canapé dans mon salon puisque nous avions fais enlever l'ancien canapé afin de libérer la place pour le nouveau canapé Habitat,
J'ai perdu une journée avec des horaires de livraison erronés qui m'ont obligé à annuler des rendez-vous en première partie d'après-midi,
Je vous ai fais confiance en vous réglant intégralement un produit dont je n'ai toujours pas la jouissance et qui semble s'être évaporé...
Je n'ai reçu aucune confirmation de prise en compte de mon dossier par votre service client le samedi malgré deux appels et des échanges à ce sujet (ils envoient à une mauvaise adresse mail),

En conséquence, j'attends avant de programmer une nouvelle livraison bien entendu à ma seule convenance :
Une preuve de livraison (bordereau signé) de la part de votre transporteur VIR puisqu'il affirme que "l'intervention a déjà eu lieu",
Une preuve d'absence (tentative d'appel sur mon numéro) de la part du livreur VIR puisqu'il affirme que j'étais absent de mon domicile,
Un dédommagement pour le retard et l'absence de livraison, le remboursement de mes frais de livraison.
Les numéros et adresses électroniques du Responsable VIR et du Responsable Habitat.

De m'expliquer pourquoi je devrais faire encore faire confiance à Habitat et à votre transporteur aussi malhonnête qu'Habitat à un point de contradiction où il affirme d'une part que j'étais absent et d'autre part, que le produit est livré
De m'expliquer où et dans quel état se trouve mon canapé que je n'hésiterai pas à refuser s'il devait y avoir la moindre malfaçon et usure lorsque vous et votre transporteur consentiraient à me livrer le produit que je vous ai payé.

Date d'expérience le 10/10/2023

Selon le service clients votre commande a été livrée à date du 14/10/2023.

Nous nous excusons pour tous les incidents que vous avez rencontré.

Comme convenu vous recevrez dans la soirée votre dédommagement .

Mathieu(00585159)

Par Habitat Habitat il y a 6 mois

Sur le site du transporteur et indiqué par le service clients ,vous avez été contacté pour une livraison fixée le samedi 14/10/2023 entre 09:00 et11:00.

Me confirmez-vous cette information?

Dès réception de votre commande vous recevrez le bon d'achat en guise de dédommagement promis par le service clients par mail.

Mathieu(00585159)

Par Habitat Habitat il y a 6 mois

MAYA cde 37559 du 305/2023 toujours aucune livraison ...

MAYA cde 37559 du 305/2023 toujours aucune livraison

Date d'expérience le 10/10/2023
Oui suite à mon appel cette date sera confirmée pour une livraison ultime après tant de attente pour fin octobre.

Bonjour @ ANNYCK Renault

Comme je vous l'ai indiqué ultérieurement , je vous vous tiendrai au courant s'il y a le moindre de changement jusqu'à la date annoncée.

HABITAT : A FUIR !!!
Commande passée le 17/06/2023, livraison annoncée le 18/08/2023.
1,5 mois de retard.

Je suis en situation de handicap, reconnu par la MDPH. J’ai donc besoin d'une assise telle que celle commandée. En refusant de me rembourser (près de 3 000 euros), ils m'empêchent de pouvoir m'acheter autre chose. De leur inaction, découle de nombreux préjudices.

A chacune de mes relances, j’ai la même réponse : "la commande est en cours d'acheminement" vers le livreur… ça fait 1 mois et demi que c'est la même rengaine !

Cette société ne satisfait pas à son obligation de livraison, qualifiée légalement d’obligation de résultat.

Suite à mon dernier courrier avec AR du 21/09/2023 les mettant en demeure de remboursement et d'annulation de commande, ils me proposent un avoir !!!
Pourtant LA LOI EST CLAIRE. Ils ont failli à leur obligation de livraison, ils doivent donc me rembourser par virement bancaire, INTEGRALEMENT le montant versé.

Et bien sûr, depuis le refus de leur avoir et ma demande confirmée de me rembourser, je n'ai plus aucune nouvelle.
UNE HONTE !

Date d'expérience le 30/09/2023
La suite des mésaventures avec HABITAT !
Je reçois un mail le 3 octobre prétendant que l'ordre de remboursement était donné et serait effectué au plus tard dans 14 jours ! Mathieu me le confirme par réponse sur Custplace le même 3 octobre.
On y est à 14 jours ! Sachant que les 14 jours légaux de remboursement ont été atteints le 9 octobre.
Et bingo, toujours rien sur mon compte ! J'ai envoyé un mail au service clients le 13 octobre pour savoir où on en était, et bien sûr encore une fois, pas de réponse !
LA LOI IMPOSE LE REMBOURSEMENT ! ASSEZ DE MANOEUVRES DILATOIRES !
Par Fred il y a 6 mois

Monsieur,

J'ai transféré votre demande à notre service comptabilité ce jour.

Monsieur,

En consultant votre dossier la commande n'était toujours pas annulée à ce jour.

Suite à votre message et à l'accord de ma direction j'en ai fait la demande aujourd'hui.

Votre demande de remboursement de ce fait a été transférée au service comptabilité.

Partagez votre avis
Evaluez votre expérience Habitat. Votre avis est précieux
Filtrer les avis parNote
Français
HABITAT : A FUIR !!!
Commande passée le 17/06/2023, livraison annoncée le 18/08/2023.
1,5 mois de retard.

UNE HONTE !

Par Fred
il y a 2 jours

Date d'expérience le 30/09/2023

Suite à mon entretien avec la direction, le remboursement en numéraire va vous êtes accordé.

Dès que mes collègues de la logistique procéderons à l'annulation de votre commande , je transférerai au service comptabilité pour un remboursement intégral qui sera effectif sous 14 jours maximum.

Vous recevrez un mail de confirmation de remboursement dès que tous les éléments cités ci-dessus seront effectifs.

Par Habitat Habitat
il y a 40 minutes
Monsieur,
L'annulation de ma commande est effective depuis le 25 septembre 2023, date de réception par votre siège de mon recommandé. Il n'y a donc pas à attendre une annulation du service logistique. Vous pouvez d'ores et déjà transmettre au service comptabilité qui aurait dû être prévenu depuis plus d'une semaine. Les 14 jours pour remboursement courent depuis cette date. Je vous remercie d'en prendre bonne note. Dans l'espoir que notre échange ne soit pas vain, comme l'ont été mes précédents avec vos collègues du service clients.
Par Fred il y a 6 mois

Afficher plus de commentaires

Table achetée fin mars 2023 avec une livraison prévue ...

Table achetée fin mars 2023 avec une livraison prévue mi juillet 2023 et toujours pas reçue …
Jamais une information d’Habitat où visiblement on ne sait que faire des numéros de téléphone et mail (information pourtant en leur possession)
Service client déplorable visiblement délocalisé à l’étranger avec des chargés de clients qui vous lisent le texte qu’ils ont à l’écran et ne vous écoutent pas
Report sur report avec toujours la même réponse : retard du fournisseur sans aucun engagement. Pour ma part, j’en suis au 4ème report et la dernière date annoncée était le 27/9. Cette date est désormais passée et comme pour toutes les fois précédentes, aucune information d’Habitat !!!
Conseil aux clients : ne pas commander de meubles qu’ils n’ont pas en stock ! I

Par Client mécontent il y a 6 mois
Date d'expérience le 25/03/2023

Je viens de vous envoyer un mail de prévention.

Merci d'en prendre connaissance et d'y répondre s'il vous plait.

Cordialement ,

Par Habitat Habitat il y a 6 mois
Merci pour ce retour mais toujours sans avancée... Vous dites attendre une nouvelle date du fournisseur. Je dois donc comprendre que la date du 30 octobre que vous annoncez correspond à la date à laquelle vous annoncerez un nouveau report...
Par Client mécontent il y a 6 mois

Bonjour ,

Comme convenu je reviens vers vous pour vous informer que malheureusement la date d'entrée de votre commande à notre entrepôt a encore été décalée au 30.10.2023.

Le fournisseur a indiqué à mes collègues qu'il ne pourrait finalement pas honorer la livraison à cette date.

Nous sommes en attente d'une nouvelle date de sa part.

Dans l'attente de votre retour.

Bonjour ,

Nous sommes en attente d'une nouvelle date de sa part.

Dans l'attente de votre retour.

Par Habitat Habitat il y a 6 mois

Conformément à notre entretien téléphonique , nous attendons la date de réception de votre commande à notre entrepôt.

Comme je vous l'indiquais, je garde votre dossier en suivi jusqu'à cette date afin de vous envoyer dès réception de votre commande , le bon d'achat .

Très cordialement,

Afficher plus de commentaires

J'ai effectué une commande d'une table et de 4 chaises ...

J'ai effectué une commande d'une table et de 4 chaises mi-mai 2023 et je n'ai toujours rien reçu de leur part. Au moment de l'achat, j'ai été prévenu que je serai livré fin juillet et c'est le seul message que j'ai reçu de leur part. Désormais c'est silence radio et je dois continuellement appelé pour avoir des nouvelles où j'apprends que la livraison est reportée de 15 jours à chaque fois. Aujourd'hui j'appelle de nouveau car la livraison devait arrivée dans leur entrepôt le 27 septembre et on m'annonce un report au 30 octobre ! Je suis furieuse car j'ai pris la carte Habitat en pensant (à tort) que je serai une cliente un peu plus privilégiée. Je vais donc demander le remboursement complet des frais dépensés pour une société qui est extrêmement peu soucieuse de leurs clients. Le nombre de messages laissés sur ce site me donne raison et j'espère que le remboursement ne rencontrera pas d'incident...

Date d'expérience le 29/09/2023
Bonjour, Je reviens vers vous au sujet de ma demande de remboursement qui aurait dû être traitée depuis plusieurs jours déjà. J'ai transmis mon RIB le 04 octobre et ces délais ne sont pas du tout acceptables. Habitat s'engage à rembourser les personnes dans un délai de 14 jours et ce délai est largement dépassé. Je vous demande donc de me rembourser dans les plus brefs délais. Pouvez-vous comprendre que j'ai engagé une somme importante ? Pouvez-vous me donner une date précise de remboursement ?
Par HUET il y a 6 mois

Je comprends votre inquiétude, mais je ne lâche ni votre dossier, ni tous ceux dont je suis en charge.

Ma collègue me dit que c'est juste une question de temps car tous les dossiers sont le votre sont bien en comptabilité.

Mathieu(00570142)

Par Habitat Habitat il y a 6 mois
J'espère sincèrement que le remboursement ne prendra pas autant de temps que ma livraison (qui n'a jamais eu lieu !)

Bonjour Madame,

Je viens de voir avec le service comptabilité, Le traitement de votre remboursement a pris du retard.

Je n'ai malheureusement pas obtenu de date à vous communiquer mais je vous tiens au courant dès que j'aurai de nouvelles informations.

Avec toutes nos excuses.

Mathieu(00570142)

Par Habitat Habitat il y a 6 mois
Bonjour, Je reviens vers vous au sujet de l'annulation et de ma demande de remboursement pour la commande citée ci-dessus. L'avis de recommandé a été reçu le 4 octobre, tout comme le RIB qui a été transmis au service comptabilité. Je vous demande donc de faire le nécessaire pour que l'ensemble des frais avancés pour cette commande me soient remboursés le plus rapidement possible. Le délai des 14 jours est dépassé depuis hier. Bien cordialement, AH
Afficher plus de commentaires

Une société de criminelle ! J'ai acheté une table en ...

Une société de criminelle ! J'ai acheté une table en magasin mi juin 2023 avec une livraison prévue 5 semaines plus tard. 5 semaines plus tard, pas de nouvelles. Puis je reçois un @ disant qu'il va y avoir du retard sur la livraison en raison, blablabla, et que je serai livrée mi septembre. Mi septembre, toujours pas de table, mais un @ me disant qu'ils seront surement livré fin septembre, sans préciser quand moi je serai livrer. Comme je ne peux pas continuer à attendre comme ça et que cette société est juste en train de spéculer avec mon/notre argent, je demande mon remboursement. Là, je dois faire des pieds et des mains, on me raccroche au nez etc. Bref, finalement, j'arrive à obtenir un accord pour me remboursement, lol. On me dit que ça va prendre 10-15 jours. Bien sur pas de remboursement dans les temps. J'envoie un email, pas de réponse, une deuxième, pas de réponse, soit 28 jours après l'accord que je serai rembourser. Je dois de nouveau appeler le service client et perdre 20 minutes pour qu'on m'explique que blablabla, même pas des raisons valables. Je suis très très très très mécontente de ce non service. Nous sommes plus de 3 1/2 mois après un achat, pas de produit, pas de remboursement. S'ils font ça avec X clients, vous pouvez vous imaginez combien de centaines de milliers d'euros ils brassent sans rien donner en retour - ça s'appelle des criminels. Bien sûr il n'y a pas de dommages et intérêts ou quoi que ce soit de cette nature.... faut pas rêver non plus !

Par Pierson il y a 6 mois
Date d'expérience le 27/09/2023

nous sommes navrés de cette situation et vous renouvelons toutes nos excuses.
Comme vous l'a indiqué notre service clients l'ordre de virement a été envoyé le 28/09/2023. Le virement sera effectif sous quelques jours en fonction des délais bancaires.
Avec toutes nos excuses. Charlotte (00573264)

Par Habitat Habitat il y a 6 mois

Aucun respect du client, retard sur retard et surtout ...

Aucun respect du client, retard sur retard et surtout sans se donner la peine de prévenir le client qui est pris pour un pigeon en lisant tous ces commentaires négatifs

Par Laurent il y a 7 mois
Date d'expérience le 26/09/2023

nous sommes  une fois encore  sincèrement navrés de cette situation .
Votre commande a en effet subit un retard et nous sommes navrés de cela.
Je vois que notre service clients vous a envoyé un mail et reste dans l'attente de votre retour.
Pour toutes demandes nous vous invitons à nous contacter en suivant le lien https://www.habitat.fr/nous-contacter .

Avec toutes nos excuses. Charlotte (00581905)

Par Habitat Habitat il y a 6 mois

J'ai commandé un fauteuil il y a déjà 3 mois, cela ...

J'ai commandé un fauteuil il y a déjà 3 mois, cela fait 3 fois qu'on m'informe que la date d'entrée en stock est décalée, sans explication. On m'indique qu'un geste commercial sera proposé mais pour l'instant j'ai juste été débitée, sans garantie de recevoir l'article pour le moment. Le service client n'est pas réactif du tout, je commence à m'inquiéter d'un jour recevoir l'article commandé.

Par Agathe Poisot il y a 7 mois
Date d'expérience le 20/09/2023
Bonjour Monsieur, toujours sans réponse de votre part, je vous sollicite à nouveau. Pouvez-vous revenir vers moi au sujet du geste commercial promis depuis plusieurs mois?
merci à vous.
Par Agathe Poisot il y a 6 mois
Bonjour Monsieur. Je vous ai répondu dans la foulée mercredi, pouvez-vous à votre tour me répondre ?
Merci.
Agathe
Par Agathe Poisot il y a 6 mois

@ Agathe Poisot ,

Habitat a connu des difficultés avec certains fournisseurs et transporteurs durant l'été.

Ces problèmes sont maintenant résolus mais cela a engendré un effet d'embouteillage au niveau des commandes reçues à notre entrepôt.

D'où les reports de livraisons , de réceptions et de décalage des commandes.

Mathieu(00565248)

Bonjour @ Agathe Poisot ,

Nous comprenons que vous soyez préoccupée, mais nous tenons à vous rassurer que chez Habitat, la satisfaction de nos clients est notre priorité absolue.

Après vérification de votre commande, la date d'entrée à l'entrepôt reste toujours le 20/10/2023.

Concernant le dédommagement suite au nombreux reports il vous sera envoyé par mail dès réception de votre commande.

Mathieu(00565248)

Par Habitat Habitat il y a 7 mois

Detard de livraison et aucune information

J'ai commandé chez Habitat une table de salle à manger et une bibliothèque.
La date de livraison etait fixée au 13 aout dernier. J'ai reçu un texto m'indiquant que la livraison était retardée, sans plus de précisions.
Nous sommes le 16 septembre et je n'ai toujours pas reçu ma commande ni eu aucun information.
Ce retard est insupportable et le service client, inexistant. Je m'attendais à autre chose de la part de cette marque.

Par Habitat il y a 7 mois
Date d'expérience le 16/09/2023

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

Le service clients va vous contacter dans les meilleurs délais pour faire le point sur votre commande.

Mathieu(00579027)

Par Habitat Habitat il y a 7 mois

Catastrophique ! Je suis toujours en attente de livraison ...

Catastrophique ! Je suis toujours en attente de livraison de deux tables après une commande passée le 7 avril 2023. Nous en sommes à 5 reports de livraison sans explication. Je n'arrive pas à avoir un responsable. Par contre l'argent à été encaissé !! Les agents du service client sont tous formatés pour donner les mêmes réponses inutiles et non personnalisées. Je suis très déçue car je pensais avoir à faire à une enseigne sérieuse.

Par Bouvelle il y a 7 mois
Date d'expérience le 13/09/2023

Bonjour @Bouvelle, toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

Intolérable

Je me retrouve complètement dans l’ensemble des avis donnés concernant habitat… Notre expérience : on commande la table sofia le 1er avril 2023 en magasin, le délai de 6 semaines (12 mai 2023) est important car en mai nous avions la communion de notre fils et donc besoin de cette table. Nous sommes le 12 aout, toujours pas de livraison… nous en sommes au moins à la 4eme reprogrammation… dernière en date, entrée dans les entrepôts le 25 août C’est véritablement honteux, je crois que Habitat, c’est fini pour nous, et à voir tous les avis… la durabilité de cette enseigne me semble extrêmement compromise ! Dommage ! NB: Je ne souhaite pas de dédommagement sur un futur achat car je ne rachèterais plus chez vous, JE SOUHAITE RECEVOIR LA TABLE …

Par Laurent S il y a 7 mois
Date d'expérience le 13/09/2023

Bonjour @Laurent S,

Nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées avec votre  commande et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Comme vous l'a indiqué le service clients , votre canapé a subi un nouveau report de date d'entrée à notre entrepôt : 02.10.2023.

Cette date reste pour le moment inchangée.

Mathieu(00573275)

Par Habitat Habitat il y a 7 mois

Commande réglée par avance, 3mois sans respecter délai ...

Commande réglée par avance, 3mois sans respecter délai de livraison, ???DELAI NON RESPECTE

Par ANNYCK Renault il y a 7 mois
Date d'expérience le 12/09/2023

Bonjour @ANNYCK Renault,

Merci pour votre retour.

Comme vous l'a indiqué le service clients habitat, votre commande subie un nouveau report de date de réception .

La nouvelle date est fixée pour le 30.10.2023.

Je garde votre dossier afin de faire le suivi et vous informer s'il y a du changement afin que vous puissiez prendre votre decision.

37559

Bonjour @ANNYCK Renault,

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés. Pourriez-vous nous envoyer votre numéro de commande afin que nous puissions accéder à votre dossier ? Merci d'avance, Mathieu

A fuir absolument,

A fuir absolument,

Il y a 7 ans j'ai commandé un canapé Porto et il a eu 4 mois de retard. Je me suis dit qu'en 7 ans ils ont fini par mettre de l'ordre dans leur service et j'ai racheté un canapé chez eux... 9 mois de retard avec une date qui est toujours repoussé de un moins tout les mois. Toujours c'est excuse bidon d'un problème fournisseurs sans aucune solution. Aucun rappelle, aucune information, aucun mail... J'ai annulé la commande et commandé sur un autre site et j'ai était livré en une semaine...

Comme je suis très bête, j'ai craqué sur une table pendant les soldes. J'ai bien fait attention qu'elle soit en stock lors de l'achat avec une livraison prévu en mois de 7 jours et bah non rebelote... Déjà 2 dates non respecté et aucune visibilité sur une livraison.

Je ne sais pas comment marche cette boîte mais c'est pas possible d'offrir un tel service! Vous noterez aussi qu'il n'y a pas de commentaires sur le site ni de réseaux sociaux pour bien piéger tout les clients.

Par Mathieu il y a 7 mois
Date d'expérience le 29/08/2023
Et voila comme prévus! L'arrivé en stock à encore été décaler pour la 7ème fois et toujours pas d'information pro-active, il faut appeler pour savoir. Toujours le même discours "reports qui sont dus à des retards fournisseurs indépendants de notre volonté" mais comment le retard d'un produit peut-il excéder son temps de fabrication? Comment Habitat travaille avec ces fournisseurs? Sachant que plus de 404 personnes sur ce site déclarent des retards soit disant "Fournisseurs" comme Habitat travaille avec eux? Il y a surement des pénalités de retard comme pour l'ensemble des contrats!

Pour la personne qui m'a répondu, juste au-dessus: Comment une date fiable communiqué publiquement peut-être encore décalé ?

Pour info la nouvelle date est le 15 Novembre. Rendez-vous le 16 Novembre pour un nouveau décalage "Indépendant de notre volonté"
Par Mathieu il y a 5 mois

Bonjour @ Mathieu,

Encore une fois , nous sommes navrés pour les reports successifs.

Comme vous l'a indiqué le service clients habitat , se sont des reports qui sont dus à des retards fournisseurs indépendants de notre volonté.

Je viens de m'entretenir avec le service approvisionnement qui m'indique que la dernière date annoncée par le service clients  est fiable.

Mathieu(00569522)

Par Habitat Habitat il y a 6 mois
[Update] Et voila le cercle infernal continue. j'ai encore appelé 2 fois le service client et reçu un mail. Au premier appel, je découvre avec étonnement que m'a commande n'est pas complete. Le plateau de la table est disponible mais pas les pieds mais qu'ils arrivent le 25 Septembre à l'entrepôt pour mettre livré dans la semaine. Le 22 Septembre, je reçois un mail pour me dire que la date est décalé au 2 Octobre... petit amélioration car c'est la première fois que je reçois un mail sur ma livraison. On est le 3 Octobre et donc je rappelle le service client qui m'annonce un décalage au 30 Octobre. Encore une date complètement arbitraire (la fin du mois).

Je souligne ici aussi les techniques bizarre du service client que vous pouvez voir en réponse des commentaires. Il s m'ont proposé de faire un échange pour une autre table qu'ils ont en stock. Bien sûr, je n'en veux pas... (pas la bonne taille pas la bonne couleur) et la personne me fait confirmer que je refuse bien la proposition et que j'accepte qu'à la livraison d'avoir un dédommagement. Je ne sais pas ce que c'est mais ça ressemble à une truc légal pour confirmer que j'accepte le retard.

A suivre
Par Mathieu il y a 6 mois
[Update] Lundi le service client m'a dit que je serais recontacté avec mercredi pour les données des informations sur la commande. Comme d'habitude même en ayant faire répéter plusieurs que le service client me recontactera, je n'ai pas été rappelé... Je donc rappelé ce matin (mercredi). Toujours le même discours pour me dire que je dois être rassuré car le transporteur me contactera cette semaine. Affaire à suivre mais encore une date et promesse non tenues.

Fait intéressant pour comprendre la situation, le service client ma donné la raison du retard, une problème bancaire entre Habitat et le transporteur. Vu la situation le transporteur qui bloque les livraisons c'est logiquement Habitat qui ne paye pas (ou pas dans le délai) ces prestataires. Cela en dit long sur cette entreprise.

A suivre...
Par Mathieu il y a 7 mois

Bonjour @Mathieu.

Nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées avec votre commande et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Un Bon de livraison, (BL), a été créé au 01.09.2023. Votre livraison a été priorisée . Dès que le transporteur l'aura prise en charge vous serez contacter pour fixer une date de livraison.

Mathieu(00569522)

Afficher plus de commentaires

Même une seule étoile est déjà de trop pour un service ...

Même une seule étoile est déjà de trop pour un service clients inexistant. J'ai déboursé plus de 3000 euros il y a six mois pour un canapé que je n'ai jamais reçu, ça fait bientôt 20 jours que je demandé à être remboursé, silence radio de la part d'hHabitat. Un conseil, ne prenez pas de risques inutiles, n'achetez pas chez eux !

Date d'expérience le 26/08/2023

Bonjour @[email protected],

J'ai transmis votre dossier de remboursement au service comptabilité hier.

Il sera effectif sous 14 jours.

Mathieu(00564046)

Par Habitat Habitat il y a 7 mois

je vous remercie beaucoup, je viens d'envoyer mon rib via le lien que vous m'avez communiqué.

cordialement
Par [email protected] il y a 7 mois

@[email protected] bonjour,

La direction ayant accepté la demande de remboursement de votre commande 0701000006160.

Je viens juste de vous envoyer le lien par mail afin que vous saisissiez votre RIB .

Une fois reçu je transférerai la demande au service comptabilité pour le remboursement qui sera effectif sous 14 jours..

Mathieu(00564046)

Par Habitat Habitat il y a 7 mois
nous avons acheté un canapé le 2 mars dernier dans la magasin de la Défense, achat N° 426984. Ce produit aurait dû être livré en avril, mais il y a eu un retard d'un mois et on a finalement eu le livraison qu'en mai. Le jour de la livraison dans le camion il n'y avait que la moité du produit, on a donc du refuser la livraison. Le 2 juin, Habitat n'ayant pas reussi à retrouver la partie manquante du canapé on nous a proposé de repasser commande, Commande N° 0701000006160_0_1_1 [ ref:_00D2pQSBQ._5007TNB69C:ref. Nous avons donc eu une deuxième livraison le 16 juillet, là encore le livreur avait que la motié du produit, d'où notre nouveau refus de la livraison. Le 5 aout on me contacte pour me proposer une troisième commende, je refuse et je demande à être remboursé. Depuis il s'est écoulé plus de vingt jours et personne ne m'a contacté pour me tenir au courant de l'avancement de ma demande. Vous comprendrez aisement mon dépit vis à vis de cette situation et la raison de mon commentaire assez désagréable.

Je vous remercie de l'intêtret que vous pourriez porter à mon dossier

cordialement

Franco Verona
Tel 06 74 37 19 99
Par [email protected] il y a 7 mois

@[email protected] , Bonjour .Toutes nos excuses pour cela. Pourriez-vous me transmettre votre numéro de commande ainsi que le nom du magasin si c'est une commande passée en magasin. Je pourrais consulter votre dossier ou en constituer un. Mathieu.

Afficher plus de commentaires

Même une seule étoile est déjà de trop pour un service ...

Date d'expérience le 26/08/2023

Par Habitat Habitat il y a 7 mois

A fuir ! Service client lamentable !

A fuir ! Service client lamentable ! En litige depuis 1 an !
N’hachetez pas chez eux ou vous vous en mordrez les doigts en cas de problèmes!
Je me suis fais livrer un canapé avec livraison et montage. Les transporteurs on rayé mon parquet en bois massif refait à neuf 5 mois avant.
Habitat ne fait rien pour faire réparer par le transporteur ! Il s’en lave les mains complètement même après toutes les démarches pour justifier les dégâts !
C.est d’ailleurs ce que je lis dans vos avis que je regrette ne pas avoir lu avant !
Date de l'expérience: 14 août 2023

Par Fatiha il y a 8 mois
Date d'expérience le 14/08/2023

Je viens de vous envoyer un mail.

Merci d'en prendre connaissance et revenir vers nous s'il vous plait.

Par Habitat Habitat il y a 8 mois
Ben bien sûr !
J’ai payé HABITAT et non le transporteur pour la livraison et le montage. Les dégâts sont donc de votre responsabilité ! Voilà la raison pour laquelle vous vous en lavez les mains encore une fois ! C.est trop facile : les CGV sont signées entre Habitat et moi.
Que vous choisissiez de travailler avec des transporteurs incompétents c’est aussi votre choix.
La proposition d.indemnisation ne couvre pas le coût total de réparation du parquet !! En quoi je devrais payé pour des dégâts dont je ne suis pas responsable !
Que fait pendant ce temps le service Client HABITAT svp ? RIEN et laisse son client se débrouiller avec le transporteur qui ne veut pas prendre en charge les dégâts !
1 AN que cela dure !!! Vous appelez un service clientèle ?
Par Fatiha il y a 8 mois

Bonjour Fatiha,

Nous sommes navrés si la proposition d'indemnisation du transporteur ne corresponde pas au devis que vous leurs avez transmis.

La société habitat déplore cette situation mais n'a que peu d'influence sur ce litige qui vous oppose à la société de transport.

Le service litige du transporteur a été contacté par Habitat à plusieurs reprises afin qu'il donne suite à votre réclamation.

Nous allons relancer la société ce jour pour lui demander de réexaminer votre dossier en espérant qu'une proposition à la hauteur de votre attente soit faite.

Mathieu(00460801)

Par Habitat Habitat il y a 8 mois