Avis clients Habitat

Passez votre chemin [Résolu]

J'ai commandé chez Habitat le buffet Maya le 23 mars 2023 livraison prévue le 9 mai.
Le 20 avril je reçois le seul et unique mail d'information de retard de commande avec une livraison au 20 mai
Bien évidement le buffet subit un retard dû à des difficultés d'approvisionnement avec le fournisseur ... (voilà comment se dédouaner de toutes responsabilités, Bravo Habitat !)

Nous sommes le 7 août, je dois appeler tous les mois pour connaître l'état de ma commande
Aucun mail, SMS ou appel pour m'informer de l'état de ma commande. Ne parlons pas du suivi de commande sur le site, depuis le 9mai aucune information sur le site

La date de réception à l'entrepôt est prévue le 25 août

Je vous conseille de commander des produits disponibles immédiatement sinon abstenez-vous !!!

Service clients totalement absent, se contente uniquement de répondre aux appels avec un discours bien rodé
La moindre des choses serait de prévenir (par mail, SMS, appel ou mise à jour suivi commande sur internet

Quel problème se cache derrière "les difficultés d'approvisionnement avec le fournisseur" ????

Par Charlene il y a 7 mois
Date d'expérience le 23/04/2023
Je ne vous remercie pas pour les informations
Comme d'habitudes je dois appeler pour savoir où en est mon buffet
Commande de nouveau décalée mi novembre
Par Charlene il y a 5 mois
Où en sommes nous de la fabrication ???
Depuis mars il devrait bientôt être fini !!!!
Par Charlene il y a 5 mois

Bonjour @ Charlène ,

Comme vous a indiqué le service client la commande subit de nouveau un report de réception à l'entrepôt ,la date est fixée au 02.10.2023.

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

Mathieu(00549540)

Par Habitat Habitat il y a 6 mois
Toujours pas de buffet, livraison encore reportée

Pourquoi habitat continue de vendre ce meuble alors qu'il ne sort pas des usines ????
Par Charlene il y a 6 mois

@Charlene , bonjour. Malheureusement oui un nouveau report quant à la date d'entrée à notre entrepôt : l'un des colis est prévue pour le 08.09.2023 et l'autre pour le 11.08.2023. Veuillez noter que les dates fournies par notre service approvisionnement sont estimatives. Toutes nos excuses pour cela , Mathieu(00549540)

Par Habitat Habitat il y a 6 mois
Afficher plus de commentaires

A fuir

Déplorable.
Livraison prévue le 20/07 entre 9H et 11h. La société nous prévient à 16h30 que le livreur s'est trouvé en panne de camion. Ils assurent me livrer le lendemain avant 9h, j'attends toujours et aucune nouvelle. Le numéro communiqué par Ubaldi pour joindre la centrale de Brignole est immédiatement sur répondeur.
C'est absolument scandaleux de faire attendre les gens comme ça sans leur donner d'information.
Le service est nul et moins que nul.
Ca dissuade de commander chez Ubaldi à l'avenir.

Par Laure SPAGARELLI il y a 8 mois
Date d'expérience le 21/07/2023

Bonjour Laure SPAGARELL ,

Nous sommes navrés pour cela , mais vous êtes sur la page réservée à Habitat France, société de commerce d'ameublement et objets de décorations.

Nous ne pouvons malheureusement pas intervenir dans ce cas.

Que des menteurs

Comme tout le monde, j'ai commandé un meuble chez Habitat mais je ne l'ai jamais reçu. C'est une entreprise de menteurs qui ne donnent jamais de mises à jour, je dois les appeler à chaque fois et la date change toujours. Ils rejettent la faute sur le fournisseur et n'offrent aucune consolation. Ils ont complètement gâché notre déménagement, alors que nous attendons notre lit depuis le 3 juin en plein été. Nous allons passer tout l'été sans lit grâce à eux.

Cela devrait être illégal.

Date d'expérience le 11/07/2023

nous vous renouvelons une fois encore toutes nos excuses.

Je  vois  que notre service clients vous a envoyé un mail hier.

Pour toutes demandes je vous invite  à y apporter une réponse.

Avec  toutes nos excuses.

Charlotte (00562931)

Par Habitat Habitat il y a 8 mois
Bonjour Charlotte, Malheureusement, il ne semble pas que Habitat ait un bon fournisseur, et que cette date du 24 juillet puisse changer facilement, comme cela s'est déjà produit au moins 5 fois. De plus, si Habitat était vraiment intéressé par le service aux clients, il fournirait plus que des excuses et potentiellement un petit crédit *uniquement une fois qu'il a été livré (des exemples des propositions mieux : à la base une meilleure communication, un remplacement lit, un changement de fournisseur, de l'argent, etc.)

Les avis d’Habitat parlent d'eux-mêmes. Il s'agit clairement d'un problème permanent pour Habitat.
Par K il y a 8 mois

nous vous  présentons toutes nos excuses  pour ce délai qui  , en effet ,  fait suite au  retard  de la part de notre fournisseur dans la fabrication de  certains articles et nous sommes une fois encore navrés de cela.

Comme vous l'a indiqué  notre service  clients  votre commande devrait arriver dans nos entreopts aux alentours du 24 juillet .

Je vous renouvelle  toutes nos excuses.

Charlotte (00552720)

A FUIR !!!!

A FUIR !!!!
NE COMMANDEZ SURTOUT PAS CHEZ HABITAT, ils ne livrent jamais, vous laisse espérer des dates de livraison fictive toutes les deux semaines. (IKEA et Maison du monde font beaucoup mieux).
J’attends encore mon article après 9 mois de commandes. Il n’existe aucune solution et le service client n’apporte aucune repose à par taper sur leur fournisseur.
Le dédommagement prévu est ridicule comparativement au préjudice (30€ de remise après 9 mois d’attente)
Ne commandez jamais à cette société incapable de livrer vos produits.

Date d'expérience le 30/06/2023

Nous sommes désolés pour le retard de livraison.

Je constate que le service clients vous a contacté pour vous proposer un dédommagement compte tenu du désagrément.

Il vous sera adressé par mail à réception de votre commande et sera certainement réévalué à la hausse par rapport au montant annoncé.

Mathieu(00536307)

4005000707919
Si c’est pour me dire que la date de livraison est le 11 juillet, ce n’est pas la peine! Elle est décalée toutes les 2 semaines depuis 9 MOIS.
Par B il y a 8 mois

Nous sommes navrés de cala.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande afin que je consulte votre dossier ou que j'en ouvre un.

Par Habitat Habitat il y a 8 mois

Enseigne à éviter absolument. Délais de livraison sans fin. Service client frauduleux.

Mise en garde aux acheteurs.

Si j’avais pris le temps de lire les commentaires sur internet en amont, j’aurais pu m’épargner des semaines de stress et de frustration, ainsi que la perte de plusieurs milliers d’euros.

Après m’être fait conseiller en magasin, j’ai acheté un canapé dont la livraison était initialement planifiée pour dans 8 semaines. Le jour de la livraison prévu je contacte le service client pour savoir où en est la livraison, et j’apprends que le fournisseur rencontre des difficultés et que. On m’assure alors que tout sera fait pour prioriser ma commande et on m’annonce une livraison 2 semaines plus tard. Le moment venu, toujours pas de nouvelles de la livraison, je rappelle alors le service client, qui me répète les mêmes formules que lors de ma première prise de contact, m’annonce un retard de 1 mois, dit en avoir informé « la direction », et me promet un dédommagement. 1 mois plus tard, sans en avoir été informé préalablement, j’apprends en appelant le service client qu’un nouveau retard de 3 semaines est à prévoir, et que la date de livraison est toujours « provisoire » et non garantie. J’insiste alors pour avoir des informations plus précises sur ce qu’il est arrivé à ma commande et sur les actions qui ont été prises pour résoudre ces délais à répétitions, et il m’est lancé à la figure que ces informations relèvent de la « cuisine interne » de l’entreprise.

En l’état cela fait plus de 3 mois que nous attendons notre canapé, et nous n’avons aucun moyen de savoir s’il sera effectivement livré un jour.

Le service client est une caricature de ce qui peut se faire de pire dans la vente en ligne : centre d’appel délocalisé, interlocuteur qui répète en boucle des scripts sans vous écouter, entité qui n’a en réalité aucun lien avec les fournisseurs et n’a donc aucun pouvoir pour résoudre votre problème.
Après ma sidération initiale devant de telles pratiques commerciales, je suis allé voir en ligne si d’autres personnes avaient eu une telle expérience (ce que j’aurais dû faire dès le début) avec cette enseigne. Je suis alors tombé sur plusieurs centaines de témoignages sur les agissements scandaleux de cette enseigne. Depuis son rachat par un groupe de mobiliers low-cost, Habitat n’est plus l’enseigne qu’elle était. Habitat se livre à des pratiques agressives de baisse des coûts, non-rémunérations de ses fournisseurs à l’étranger, du coup ces derniers ne les livrent plus. Habitat récupère le cash des commandes pour gonfler son bilan (en vue d’une revente ou d’une liquidation), et laisse le client se débattre avec les aléas de sa chaine logistique dépecées. Tout ça bien sûr maquillé derrière l’argument d’une transition vers des modes de production plus « écologiques ».

En résumé, en achetant votre mobilier chez Habitat, vous prenez un risque très significatif que votre achat pour lequel vous aurez dépensé plusieurs milliers d’euros se retrouve bloqué dans une chaine de distribution complètement désorganisée, sans aucune information sur l’état de votre commande. Dans le cas où vous souhaiteriez vous faire rembourser, le service client vous rendra la vie impossible, mentira sans vergogne sur un prétendu remboursement imminent, et vous baladera de services en services jusqu’à ce que vous en perdiez la raison.

Je ne peux pas insister suffisamment sur la nécessité absolue d’éviter cette enseigne.

Par JB C. il y a 9 mois
Date d'expérience le 22/06/2023

je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce délai. En effet certains de nos fournisseurs rencontrent du retard quant à la fabrication et donc la livraison de certaines de leurs commandes dans nos entrepôts et nous sommes une fois encore navrés de cela. Je vous confirme que votre commande est bien en cours mais le fournisseur connait du retard .Je vous confirme qu'à ce jour le fournisseur nous indique une date de livraison de votre commande dans nos entrepôts aux alentours du 10 juillet .Avec toutes nos excuses. Charlotte (00552956)

Attention Arnaques [Résolu]

Bonsoir, alors je vous explique mon problème avec habitat.
Nous avons acheté avec ma femme deux lampes dans le magasin habitat de Villiers sur marne
Nous n’avons même pas ouvert les boites.
Nous avons ramené les lampes et la quelle fut notre surprise lorsqu’on nous annonça qu’il n’y avait pas de remboursement chez habitat, mais un avoir.
Donc nous avons cherché pour acheter d’autres objets immédiatement. Nous avons acheté des cadres photos mais il nous restait 47€.
Donc on nous a fait un avoir de 47 €.
J’ai mis le ticket avec l’avoir dans mon portefeuille aujourd’hui je me rends dans le magasin et là on m’annonce que mon avoirs est dépassé depuis trois semaines et donc qu’il est perdu.
Je trouve ça inadmissible d’imposer un avoir limité dans le temps De trois mois et de garder l’argent de vos clients 47€ perdu dans la poche bravo !!!
Je vous conseille de fuir tous les magasins habitat éviter d’acheter chez eux et sachez que vous ne serez jamais remboursé mais que vous aurez un avoir limité dans le temps. Environs 3 mois
Sachez que je vais porter plainte auprès de mon avocat.

Par Roland il y a 9 mois
Date d'expérience le 05/06/2023

Nous avons bien pris en compte votre réclamation.
Je viens de contacter  le magasin qui s’est engagé à vous recontacter dans les meilleurs délais. Charlotte (00555421)

Par Habitat Habitat il y a 9 mois

J'ai acheté un canapé en janvier 2023 livre en mars ...

J'ai acheté un canapé en janvier 2023 livre en mars 2023
Un mois après le tissus est feutré et bouloche.
3 mails réponse le 9 mai achetez un raseur à tissus
1800€ le canapé
Une honte!!!

Par Morel il y a 9 mois
Date d'expérience le 29/05/2023

je viens de revoir  votre  dossier avec notre service après vente qui me confirme que ceci n'est pas un souci qualité.

Je  viens également de demander au  magasin de vous recontacter afin de faire le point avec vous sur votre dossier.

Cordialement, Charlotte  (00553848)

Toutes nos exclues

Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de commande ainsi que le nom du magasin si la commande a été faite en magasin.

Je pourrai consulter votre dossier.

Par Habitat Habitat il y a 9 mois

Chaise Ply 2 : après 4 ans d'usage: 1 chaise cassée... ...

Chaise Ply 2 : après 4 ans d'usage: 1 chaise cassée... avec un bon mal de dos et jambe à la clé... outre que l'une des autres chaises soit décollée et l'autre complètement déformée. Et cela en étant 2 à la maison pour 6 chaises. Bref éviter Habitat... vraiment de mauvaise qualité, et pourtant cher, une vrai déception.

Par PARIS015THEATRE il y a 10 mois
Date d'expérience le 28/05/2019

Avez-vous déjà contacté le service clients habitat?

Merci de me communiquer votre numéro de commande afin que je vérifie si un dossier a été ouvert.

Par Habitat Habitat il y a 9 mois

Je déconseille vivement ce magasin !

Je déconseille vivement ce magasin !
Des vrais arnaqueurs, commande d’une table qui arrive abîmée, un échange est fait avec une table qui est tout autant abîmée.
Si vous ne prenez pas la livraison dès le départ on vous proposera par la suite des livreurs au black sans vous indiquer évidement que c’est une livraison frauduleuse et que vous perdez donc le bénéfice du SAV, garantie etc …
Mention spéciale â Sofiane que je déconseille tout particulièrement pour son manque de civisme et de professionnalisme !

Par Llm93 il y a 10 mois
Date d'expérience le 12/04/2023

Toutes nos excuses pour cela.

Le service clients et vous avez visiblement trouvé un accord , un geste commercial afin que vous gardiez la table en l'état.

Etant donné que la commande a été faite chez un franchisé habitat France doit avoir son accord également.

Le service clients est en attente de réponse du magasin afin de vous éditer votre bon d'achat.

Mathieu(00551649)

Par Habitat Habitat il y a 9 mois

Les livreurs de VIR by JP pour Habitat ont endommagé ...

Les livreurs de VIR by JP pour Habitat ont endommagé la porte d'entrée de mon immeuble et cette société de livraison refuse de me dédommager des frais de serrurerie de 96,80€ car il fallait le noter sur l'avis de livraison ou sur l'enquête de satisfaction.
Je n'ai pas reçu cet avis. Il s'est affiché brièvement sur un sms après obligation de mettre des étoiles. Le lien est devenu immédiatement inactif. Pas non plus d'enquête de satisfaction.
C'est une pratique malhonnête, qui ternit l'image d'Habitat.
Pour ma part je ne me considère plus comme cliente d'Habitat.

Par Isabelle DOUSSET il y a 10 mois
Date d'expérience le 19/04/2023

nous vous remercions pour votre retour et sommes navrés de cela .

Les dégâts causés par la société de transport VIR sont gérés par cette même société.

Suite à votre  réclamation   je viens  de demander au service logistique de voir avec le transporteur votre dossier.

Suite à cela vous  serez recontacté quelque soit leur décision finale .

Cordialement, Charlotte (00550391)

Par Habitat Habitat il y a 10 mois

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande afin que je puisse consulter votre dossier ou un créer un s'il vous plait.

Dans l'attente de votre retour.

Par Habitat Habitat il y a 10 mois

Merci de votre compréhension et de la proposition faite ...

Merci de votre compréhension et de la proposition faite afin de résoudre notre problème dans l espoir que tout rentre dans l ordre

Par Sourdin il y a 11 mois
Date d'expérience le 26/04/2023

Bonjour, Nous tenons à vous rappeler que le bois est un matériau noble, entre autres choses par sa structure individuelle que la nature lui à donnée. Par conséquent, des légères différences de ton et de structure

ne doivent pas être considérées comme étant des fautes dans le produit,
mais doivent vous rappeler que chaque produit est une pièce unique; il
n’existe pas deux meubles qui soient identiques à 100%.

De ce fait, nous ne constatons pas d'avaries sur la structure en bois de vos fauteuils mais simplement les caractéristiques naturelles du bois massif.

Nous avons transmis votre dossier à votre magasin HABITAT Mérignac qui devrait prochainement revenir vers vous afin de vous apporter une réponse similaire si ce n'est pas déjà fait.

Mathieu(

Par Habitat Habitat il y a 10 mois

nous sommes navrés si vous rencontrez un souci avec une commande.

Je vous invite à nous transmettre les informations de votre dossier en remplissant le formulaire sur notre page contact https://www.habitat.fr/nous-contacter.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs  délais .

Habitat a bien changé ! [Résolu]

Habitat a bien changé !
le service clients est pour le moins sourd aux remarques et propositions que l'on peut faire ! Nul. .incompétent Je passe sur la ténacité qu'il faut avoir pour obtenir une simple réponse.. let motiv :"on vous rappelle" sainte patience priez pour nous
J'ai acheté 4 chaises FIT, elles sont livrées par paires réclamation faite a réception : 2 chaises sont de même teinte et les 2 autres plus claire (différence notable) de plus une des chaises a un pied bois foncé et l'autre bois clair !photos a l'appui; vu le prix je demandais a avoir 4 chaises a peu prés "identiques" je peux comprendre que les livraisons de leur fournisseur puissent être différentes mais avoir une gestion de stock intelligente et assurer la qualité de la préparation de commande leur semble hors propos!! Au bout d'un certain temps leur réponse : NON , pas d'échange la fiche produit est correcte allez vous faire voir. Prétexte évoqué ce sont des modèles uniques madame!!
C'est se moquer du monde. Dossier adressé à la direction générale ce jour et publicité accentuée sur les réseaux.. en arriver là pour obtenir d'être entendue est lamentable, pas la peine de m'adresser une réponse "robot".. "nous sommes désolés../.." J'attends simplement une réponse professionnelle de la part du service qualité et clients.

Par Planchon il y a 11 mois
Date d'expérience le 20/04/2023

suite à votre réclamation je viens de faire le point avec notre service après vente sur votre dossier.

Je regrette mais ce dernier reste sur l'avis qui vous a  été donné récemment.

En effet, le bois est  une matière naturelle rendant chaque pièce unique .Les  chaises ne seront donc  pas identiques.

Cordialement ,Charlotte (00538667)

Commode incomplète manque les deux côtés

Commode incomplète manque les deux côtés
Nous avons contacté le 31 mars 2023 le magasin de Villefranche sur Saone car lors du montage d'une commode Madeleine il s'est avéré qu'il manquait les deux côtés de la commode dans les colis. Depuis cette date malgré plusieurs relances nous n'avons toujours pas de date de livraison des deux éléments manquants, la commode ne peut être montée et est donc inutilisable.
Habitat France ne fait rien alors qu'il choisi les fournisseurs et nous renvoie vers le magasin vendeur.

Merci au magasin de Villefranche sur saone qui nous prête aimablement les deux côtés de leur commode d'exposition en attendant la réception de ceux commandés auprès de leur fournisseur.

Par Duveau il y a 11 mois
Date d'expérience le 17/04/2023

nous somme  navrés   de ces  délais.

Je viens de contacter le magasin qui m'informe vous  avoir prêté les deux éléments manquant   de votre commode en attendant la livraison de la part de notre fournisseur.

A ce jour ,sauf ereur de notre part , vous avez donc pu monter la commode en attendant la réception du SAV.

Le fournissuer a ete relancé.

Je vous renouvelle toutes nos excuses.

Par Habitat Habitat il y a 9 mois
Notre problème n'est pas résolu, le magasin de Villefranche-sur-Saône nous a indiqué avoir commandé les deux cotés manquants de la commode le 3 avril 2023. Depuis deux mois nous attendons toujours les morceaux manquants de notre commode. La date du 25 mai 2023 nous avait été annoncée pour l'arrivée des cotés, en réalité au 1er juin 2023 toujours pas de réception et le magasin nous dit maintenant qu'il n'a pas de date de réception a nous indiquer. Habitat France qui référence les articles, choisi les fournisseurs n'agit pas et nous renvoi vers le magasin.

From: Magasin Villefranche
Sent: Monday, April 3, 2023 11:53 AM
To: La Cantarelle
Subject: RE: Commode madeleine 2 côtés manquants

Bonjour Madame,

J'ai bien fait la remontée auprès de notre service qualité.

J'ai également repassé en commande les 2 planches latérales.

Dès que le fournisseur me donne la date de réception, je ne manquerai pas de vous la communiquer.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne que vous connaissez.

Je vous souhaite, Madame, une bonne journée.

Bien à vous,

Laetitia Desgouttes
Habitat Villefranche sur Saône
342 Avenue de l'Europe
69400 Villefranche sur Saône
04.74.07.25.80

Comment se fait-il que depuis le 3 avril 2023 rien ne se passe ?
Par Duveau il y a 9 mois

nous vous renouvelons toutes  nos excuses pour la gêne occasionnée.

Le magasin m'a en effet confirmé hier par téléphone que vous aviez pu trouver ensemble un solution au souci rencontré avec votre  meuble .

Nous vous renouvelons toutes nos excuses.

Charlotte (00543981)

mauvaise expérience

Commande d'un canapé dans la boutique Wagram, le vendeur Mr Abdelaziz s'occupe de mon cas. Tous les canapés "sont de bons canapés" pour lui, il veut juste que ça se signe vite et a un ton très "professionnel", enfin pseudo professionnel, il n'apporte jamais de réponse vraiment sur les questions (entretien, différence entre les tissus etc).
Je trouve un modèle et je passe commande un peu rapidement car je suis pressé que l'échange avec lui se termine.... 6 semaines d'attente, pourquoi pas.

Le lendemain matin, j'appelle et je demande si l'on peut changer de couleur finalement mais il m'envoie ballader. C'est signé et envoyé. Je dis que je comprends bien même si je n'aime pas ses manières ou son ton.

Il ma 'expliqué qu'habitat facture une double livraison à cause de l'étage. et que je dois donc prendre une carte habitat pour économiser. Ce que je fais.

Le canapé a eu deux semaines de retard. Légalement ils devraient rembourser 10% de la somme déjà. Le jour de la livraison les livreurs de VIR ne veulent pas monter le canapé et repartent car "il faut être 4"...le canapé fait 60 kilos....

J'appelle Habitat et je tombe sur le vendeur Mr Abdelaziz qui ne me laisse pas finir une phrase. Je finis par lui dire de se taire et il prétends que je l'ai insulté. Déjà ça donne une idée du niveau.

La responsable prends le relai. On doit me confirmer une deuxieme livraison et me rappeler le lendemain. Ne recevant aucun appel j'entreprends d'appeler le transporteur qui m'explique que le systeme de "double livraison" n'existe pas.

Habitat charge donc ses clients de façon arbitraire et "fourgue" ainsi des cartes adhérents. Quand je demande une explication à la responsable elle me dit que je n'aurais de toute façon surement aucun geste commerciale et qu'Habitat "décide des règles qu'ils veulent" que "leurs prestataire n'a pas a me donner cetet information ça ne me regarde pas".

J'ai juste répondu qu'en tant que client j'ai jugé le procédé contestable.

Elle n'avait pas tort: j'ai ensuite appelé le service client pour faire part de mon expérience. Ils me concèdent 85 euros de bons d'achat sur les 1800 euros dépensés. Ils ne font jamais de remboursement. Je ne bannirais donc pas de mes habitudes uniquement la boutique Wagram ou j'ai trouvé les gens antipathiques, mais l'enseigne.

Le service s'est perdu en France depuis bien longtemps mais les grosses enseignes devraient tout de même faire un effort. Je me demande, d'où vient cette confiance?

Je ne serais plus jamais client chez vous et j'enjoins quiconque me lit à faire de même.

Date d'expérience le 27/02/2023

Je suis désolé si les réponses apportées par le service clients ne vous conviennent pas mais je ne peux aller à l'encontre ou au-delà des conditions générales de ventes de ma société.

Mathieu(00535229)

Merci pour votre retour.

Effectivement ,le service clients vous a accordé un dédommagement sous forme de bon d'achat d'une valeur de 85€ ce qui représente 5% de la valeur de votre canapé en se basant sur le barème de nos conditions générales ventes pour le retard de 2 semaines.

Nous ne pourrons répondre favorablement votre demande de dédommagement en numéraire ni à l'augmentation du dédommagement en bon d'achat  déjà accordé.

Mathieu(00535229)

Par Habitat Habitat il y a 1 an

Nous sommes désolés pour cela.

Pourriez-vous me communiquer le numéro de commande afin de prendre connaissance de votre dossier , ou d'en créer un.

Dans l'attente de votre retour.

Mathieu.

Par Habitat Habitat il y a 1 an

Non Qualité d'une Méridienne : Au client de le rapporter à ses frais au Magasin !

Chez habitat, lorsque le produit n’est pas conforme. C’est au client de rapporter l’objet au magasin à ses frais ou de payer 90 euros pour se faire reprendre le meuble , « conformément aux conditions de vente » ! Belle attitude pour cette marque dont le client est soit disant au centre de ses préoccupations !

Par Brousse il y a 1 an
Date d'expérience le 08/02/2023

Le magasin indique vous avoir commandé une autre méridienne Cajou et qu'il considère le dossier comme clos.

Mathieu(00530970)

Par Habitat Habitat il y a 1 an
Vos réponses ne servent à rien. Agissez au lieu d'être désolé. Le défaut sur la méridienne n'était pas un défaut sur les pieds mais sur la structure acier, les pieds étant tous les 4 de longueurs identiques, d'autre part le dosseret était plissé. TOTALE non qualité. Enfin, sur la plupart des sites d'avis certifiés de consommateurs, que j'aurai du consulter avant mon achat, les notes sont de 1 / 5 , c'est un hasard aussi ?
Par Brousse il y a 1 an

Nous sommes désolés si l'achat en emporté magasin de votre méridienne ne se soit pas bien déroulé.

Comme vous l'a indiqué  le magasin de Grenoble, les produits retirés au magasin doivent être ramenés par le client en cas d’échange.

Celui-ci vous a fait plusieurs propositions pour régler le litige  : l'enlèvement de votre méridienne qui est un acte payant à la charge du client contre la relivraison du produit d'échange ou une commande SAV pour les 4 pieds envoyés directement chez vous avec un geste commercial en bons d’achat pour dédommagement.

Mathieu(00530970)

HABITAT Chaise PLY II --> pieds qui se cassent

Nous avons acheté 10 chaises du modèle PLY II en juin 2019 car nous avons
confiance en la qualité des produits « HABITAT ».
Mais depuis cet achat, nous rencontrons que des problèmes.
Tout d’abord, deux chaises se sont cassées au bout de 18 mois avec par chance aucun blessé ! 
--> Celles-ci ont été remplacées car elles étaient encore sous garantie.
Puis, deux nouvelles chaises présentes des faiblesses, une personne du service client nous a expliqué ne pas pouvoir les remplacer car elles ne sont plus sous garantie.
Et maintenant, une troisième chaise s’est effondrée avec par chance encore aucun blessé !
Nous n’acceptons pas que des chaises à ce prix-là (210€) se cassent aussi facilement. Surtout quand le poids maxi de la chaise est loin d’être dépassé.
Ils ont d'ailleurs abaissé le poids maxi autorisé (100Kg au lieu des 110Kg) avec la version III de cette chaise.
--> Ces chaises sont un réel danger et ne devraient plus être vendu ou sinon avec la mention suivante "Ne pas s'assoir dessus !!!"
Ces chaises sont très mal conçues, je vous les déconseille vivement.

Date d'expérience le 03/02/2023

Je viens de vous envoyer un mail.

Merci d'en prendre connaissance.

Mathieu(00338282)

Par Habitat Habitat il y a 1 an

La réponse du SAV je la connais, mais je ne l'accepte pas.
Comment osez-vous dire que les chaises sont mal utilisées ?
A ce que je sache, une chaise est faite pour s’asseoir dessus. Mais apparemment pas avec le modèle PLY d’après le SAV  On marche sur la tête là !!!

Je suis vraiment déçu par le manque d’intérêt que vous nous portez.
Vous adoptez une position de tout puissant, en ne dédaignant même pas répondre à mes questions, en affirmant que vos produits sont d’excellentes conceptions et que c’est le client qui est fautif.

Je vous demande juste de trouver un compromis, afin que nous puissions renforcer nos chaises et passer à autre chose.
Pour rappel, il y a eu 2 personnes qui se sont retrouvé par terre à la suite de l’effondrement des chaises.
Par DUFAU il y a 1 an

Merci de votre retour.

Suite à mon entretien avec notre responsable SAV voici les éléments que m'ont été communiqué :

Il  justifie  le refus de prise en charge du fait que les chaises ne sont plus sous garanties et que le problème n'est pas lié à un défaut de conformité mais à l'utilisation des dites chaises . Il indique également que vous avez la possibilité de commander les piétements des chaises à votre charge .

Mathieu (00338282)

Par Habitat Habitat il y a 1 an

Pourriez-vous me transmettre votre numéro de commande afin que je consulte votre dossier s'il vous plait.

Mathieu.

Par Habitat Habitat il y a 1 an

Avis 6 Janvier 2022 "La pire commande que j'ai effectué ...

Avis 6 Janvier 2022 "La pire commande que j'ai effectué  de ma vie. En premier, j'ai commandé un ensemble de 1 table et 6 chaises,seulement pour 4 des chaises ils m'ont vendu des modèles d'exposition. Donc je les ai récupéré directement  au magasin et le reste c'était en livraison.
Sauf que j'ai  reçu  la commande abîmée griffures  ,plusieurs  couleurs  sur les chaises le pire elles sont vernis en catalogue mais pas sur ma commande pas de finition!!!Je l'ai donc renvoyé  avec réclamation au magasin. Il était convenu  qu'ils me renvoie le tout en neuf. La deuxième fois pareil, toujours des défauts. Je l'ai donc renvoyé  encore, exaspéré mais la je ne voulais  plus de commande j'en avais marre. Il s'est  passé 2 mois entre les livraisons  j'ai passé  les fêtes  sans  table sans chaises c'était insupportable. Et donc Habita accepté de récupéré la table et 2 chaises mais pas le reste. Le problème c'est que moi j'avais pris un ensemble ils ont fait que des erreurs donc logiquement ils reprennent tout et là maintenant je me retrouve avec 4 chaises à 600€. Je fais quoi avec ça moi??Lors de ma discussion avec le service client je demande à mon interlocutrice de me passer un responsable et elle me dit on va vous dire la même chose. C'est inacceptable et lamentable."

Suite à cet avis,j'ai une réponse le lendemain en disant qu'il allait me contacter, ce qu'ils ont fait et lors de cet échange ils m'ont assuré que j'allais être remboursé, de la table et des 2 chaises acheter sur le site et des 4 autres chaises acheter en modèle exposition (photo à l'appuis). J'ai reçu cette réponse le 7 Janvier, suite à cela j'ai supprimé mon avis comme mon problème semblé être réglé. J'ai attendu une semaine je les ai rappelé les conseillers sur qui je suis tombé m'ont dit qu'il n'y avait rien de stipulé sur mon dossier par la suite ils ont remis mon dossier à jour et ont décidé de ne pas me rembourser pour la totalité de mes articles d'un montant de 1796€ sous prétexte que mes raisons ne sont pas valables alors qu'il y a des chaises bancales, des griffures, des traces comme brûlées, des couleurs différentes sur un même produit... J'estime que si je vois un produit et que je paye pour ce produit c'est ce que j'ai que je dois recevoir moi je veux me faire rembourser et ne plus avoir affaire à eux et ils ne veulent pas et me donne un bon d'achat de 1200 € il m'oblige à acheter chez eux alors que je ne veux plus c'est la pire expérience plus de 3 mois de galère pour avoir une table et 6 chaises.

Date d'expérience le 21/01/2023

Bonjour ,

Nous vous présentons  une fois encore toutes nos excuses pour ces délais.

Je vois que notre service après vente vous a envoyé un mail ce jour afin de vous donner la situation de votre dossier.

Je vous invite à en  prendre  connaissance et à y apporter une réponse.

Nous vous  renouvelons  toutes nos excuses. pour la gêne occasionnée .

Cordialement ,

Mathieu(00510417)

Par Habitat Habitat il y a 1 an
J'attends pour ma part, suite à des erreurs à répétition du Service Client de habitat, que ma livraison de canapés soient enfin terminée... J'en suis à 8 MOIS D'ATTENTE... Voilà un cas marketing exemplaire !!! :-(
Par Ecobooster il y a 1 an

je vois que notre service après vente vous a envoyé un mail  de réponse à votre réclamation  en  vous indiquant que le remboursement se   ferait en avoir.

Je vous  invite donc à répondre  à ce mail si ce dernier n'est  pas la réponse que vous attendiez.

Ils reviendront alors vers vous.

Cordialement ,Charlotte (00522210)

Pas de SAV chez Habitat. [Résolu]

Achat le 28/11/22, à HABITAT de la Défense d’un meuble «Bocksey» composé de 11 modules.
Accueil et conseils en magasin excellents.
Bon rapport qualité/prix pour ce meuble
Livraisons impeccables ; pas de colis endommagé (le meuble a été livré en 2 fois)
Sauf que :
Au déballage pour montage :
1) un des modules était reconditionné et non neuf (nous ne contesterons pas ce défaut car le résultat ne sera pas visible)
2) une planche d’un autre module était poinçonnée à un endroit visible.
Le 02/01/23, après les fêtes, 3 semaines après la livraison, nous rapportons la pièce défectueuse au magasin qui saisit le SAV.
SAV le 04/01/23 : « La déclaration de l’article abîmé est intervenue 3 mois (sic) après la livraison et Habitat ne saurait être tenue pour responsable de ce produit défectueux car la déclaration est tardive. »
Envoi d’un courriel au SAV le jour même pour contester ; aucune réponse.
Le 09/01/23, retour au magasin ; le Directeur confirme que la pièce pourrait être changée et qu’il va saisir le SAV.
Réponse du SAV le jour même :
« la déclaration de l’article abîmé est intervenue bien après 26 jours de la livraison » (…) « Il appartient au destinataire de le signaler sur le bon de livraison ou de le signifier à nos services dans un délai raisonnable (3 jours et maximum 5 jours après la livraison).
Le lien de causalité entre la réclamation et la livraison se voit distendu. »
Nous devrons monter le meuble avec des défauts visibles.

Par RENEVIER Arnaud il y a 1 an
Date d'expérience le 28/11/2022

Monsieur ,

Nous sommes navrés de ne pas pouvoir donner suite favorable à votre requête.

Mathieu(00521985)

Par Habitat Habitat il y a 1 an
Vous avez totalement raison, c'est pour cela que vous avez la note de 1,3 sur ce site. Je vais monter le meuble avec ses défauts apparents et je me ferai un plaisir d'en publier les photos. Adieu Habitat.
Par RENEVIER Arnaud il y a 1 an

Nous sommes désolé si le SAV n'a pas  donner une suite favorable à votre réclamation.

Il justifie la décision par la déclaration faite hors de la période stipulée dans nos conditions générales de vente , 3 jours et maximum 5 jours après la livraison.

Mathieu(00521985)

Livraison et qualité produit

Livraison et qualité produit

La livraison s'est effectuée sans aucun souci et comme convenu par le protocole (SMS la veille pour avoir une estimation sur un créneau de 2h, SMS le jour J pour avoir une heure exacte + suivi live de la livraison, arrivée ponctuelle des livreurs).
Montage rapide, canapé de qualité et sans défaut à première vue, conforme à la commande. Il est écrit dans le manuel que le tissu peut faire des "bouloches", nous verrons à l'usage.

Par Catherine il y a 1 an
Date d'expérience le 31/12/2022

Nous sommes ravis que cela se soit bien passé et nous remercions pour votre message.

notre triste expérience en quelques mots : [Résolu]

notre triste expérience en quelques mots :
Achat d'un canapé convertible HUGO à Lyon le 16 mars 2022, livré le 7 avril avec tant de défauts que le 13 avril Habitat propose un échange.
Le nouveau canapé arrive après de nombreux reports de livraison le 13 septembre mais à nouveau des plis et froissements anormaux apparaissent : Habitat nous reproche un mauvais entretien, alors que nous venons de recevoir l'objet, et nous adresse une vidéo pour apprendre à mieux l'utiliser (sic) !
Nous demandons sa reprise et un remboursement définitif ; Refus d'Habitat qui propose une nouvelle reprise ou un avoir car le remboursement ne peut avoir lieu que pour les achats sur internet !!!
le 25/10 nous saisissons notre assureur "Protection Juridique" (JURIDICA du groupe AXA) qui les sommes le 10/11 de nous rembourser car il s'agit d'un défaut de conformité : Après une dernière tentative de "compromis" Habitat fait reprendre le canapé et enfin car ils ont un "protocole" complexe pour ce cas le 27/12 ils nous remboursent par virement !!!!
Nous pourrions aussi évoquer les errements répétés de leurs transporteurs et l'absence totale de pouvoir des aimables responsables locaux (Lyon)
Habitat vivra t'il encore longtemps ? nous en doutons

Par M Joel ENO il y a 1 an
Date d'expérience le 16/03/2022

nous sommes une fois encore navrés des   soucis rencontrés ave votre commande.

Cette dernière est   maintenant remboursée .

Comme évoqué  précédemment   nous ne pouvons vous octroyer de  dédommagement  suite à une commande annulée et remboursée.

Nous vous renouvelons toutes nos excuses.

Monsieur,

Suite aux incidents qu'à rencontrés votre commande  vous avez obtenu reprise et le remboursement en numéraire exceptionnellement , les commandes magasins étant fermes et définitives .En cas de remboursement le dédommagement que vous avait promis le magasin n'est plus accordé.

Mathieu(( 00494918)

Par Habitat Habitat il y a 1 an

Nous sommes désolés pour les difficultés rencontrées avec votre commande et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Mathieu( 00494918)