Partagez votre avis

Avis clients Habitat

Espace certifié par la marque En savoir +

Avis du plus récent au plus ancien

(1/5)

Tête de lit boudoir commandée le 29/04/2019, livraison ... [Résolu]

Tête de lit boudoir commandée le 29/04/2019, livraison prévue début août ... et toujours rien

Chère Madame, je  fais suite à notre échange d'hier par téléphone ainsi qu'à votre passage au magasin durant lequel vous avez pu trouver une solution avec la  resposable .Je reste bien entendu à votre entière disposition pour toutes demandes et vous renouvelle toutes nos excuses pour ce délai .Cordialement, Charlotte
Bonjour,je suis vraiment navrée pour cela.Je prends contact avec le service en charge de la réception des commandes et reviens vers vous très rapidement.Avec toutes nos excuses pour ce délai. Cordialement, Charlotte
avatar
  • Être notifié
(1/5)

Service client honteux et désagráble.

Service client honteux et désagráble.
Commande pour un buffet madelaine passé le 9 juin 2019, réceptionnée le 27 juillet avec un mois de retard sur le délai annoncé (ca commence déjà très fort...).
On nous propose un geste commercial en fonction de la durée du retard de livraison.
Une fois la commande déballée et le montage débuté, nous remarquons qu'il manque des pièces, impossible de finir le montage donc.
Nous contactons le service client, , on nous répond qu'on va nous envoyer les pièces et nous dédommager à hauteur de 34€, ce qui ne correspond même pas à 5% du prix (soldé) du meuble, ridicule !
Après maintes relances, nous n'avons toujours pas recu les pièces manquantes, impossible d'utiliser le meuble.
Au téléphone, le SAV est très désagréable ne trouve aucune trace de nos mails alors qu'on nous a (parfois) répondu...
De plus, le dédommagement de 34€ était censé être calculé au prorata du délai de retard, or la commande n'est toujours pas finalisée !
Celà fait maintenant 3 mois ...
Habitat est une vaste blague, nous avons contactés des associations de protection de consommateur car il s'agit clairement de démarches abusives.
Je ne recommande absolument pas Habitat !

Bonjour, comme je vous l'ai précisé en MP, je vous présente  toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Je viens de demander au service après-vente de vous contacter dans la journée. Je reste à votre entière  disposition.. Cordialement, Patrice

avatar
  • Être notifié
(1/5)

J ai contacté Habitat pour un canapé convertible ...

J ai contacté Habitat pour un canapé convertible qui est bloqué les canapes ne sont pas vérifiés !!!!le service client est incapable de donner un delai d intervention j attends leur appel 10 j 15 j je dors par terre
Inadmissible

Bonjour M. Chouraqui, je suis sincèrement  désolé pour cela. Je viens de transférer votre demande au service après-vente. j'ai demandé à celui-ci de vous contacter dans la journée afin d’apporter une réponse à votre demande. Je reste à votre disposition. Bien cordialement, Patrice

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Une qualité de produit déplorable

J'ai passé commande d'un canapé Hugo convertible 3 places (réf 815407) le 9 juillet dernier auprès du magasin Habitat Pont-Neuf à Paris. La livraison a été effectuée ce samedi 24 août. Toutefois, les pieds étaient manquants et le canapé n'a pu être monté. Je suis en attente de l'envoi de ces pièces et reste sans information à ce sujet.
Mais avoir le canapé en pièces dans mon salon, outre le dérangement, m'a permis de voir ses finitions sur les parties normalement non visibles après montage. Et je suis abasourdie par la piètre qualité. J'ai noté, entre autre : une latte fissurée, une latte présentant une boursouflure due à un excès de colle, des lattes avec des arrachements au niveau de certaines découpes, des coutures irrégulières, des découpes de tissus non surfilées, des zones de tissus grossièrement agrafées à la structure, ce qui posera inévitablement un problème au niveau de la lanière servant à ouvrir le lit et soumise à une forte tension, etc. Au vu du prix de l'article on se serait attendu à mieux. L'échange de ce canapé ne me garantit en rien un modèle d'une meilleure qualité. J'ai écrit au service client pour faire par de mon mécontentement et de mon souhait d'obtenir un remboursement ainsi que le retrait du meuble à mon domicile, mais reste sans réponse à ce jour.

Je suis assez scandalisée par la qualité de ce produit au vu de l'image que votre enseigne veut vehiculer.

Dans l'attente de votre retour, veuillez agréer mes salutations

Bonjour madame Soizic, je suis navré pour cela. Comme je vous l'ai indiqué en MP, Pourriez-vous nous faire parvenir par courriel,   des photos ou une courte vidéo mettant en évidence le(s) dommage(s) ou défaut(s) que vous avez constatés. Dès réception, nous les transmettrons à notre service après-vente qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais. Par avance, je vous en remercie. Bien cordialement, Patrice


avatar
  • Être notifié
(1/5)

Fuyez Habitat: Problème de livraison

Fuyez Habitat: Problème de livraison
J'ai passé une commande le 19/05/2019, la date de livraison était prévue le 11/06/2019. Je passe commande m'indiquant qu'il n'y aurait pas de solde sur le produit (canapé LUCAS 3 places velours bleu). Habitat reporte 6 fois la date de livraison ce qui nous amène à 3 mois après la première promesse de livraison. Entre temps les soldes arrivent et le canapé est soldé à -30% (507 euros de différence). Inadmissible de traiter ces clients comme cela!

Bonjour, je suis navré pour cela. Pour votre information, je viens de répondre à votre courriel  que vous avez adressé ce jour au service clients Habitat afin de vous donner une information par rapport à la date de réception de votre commande. Bien cordialement, Patrice

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Le pire des services clients [Résolu]

J'ai l'habitude d'acheter en magasin, tout se passe toujours très bien! Chaque fois que je passe une commande en ligne il ya systématiquement un souci avec ma commande! J'ai renouvelé l'expérience une demi demi-douzaine de fois et c'est toujours une très mauvaise expérience...
Je ne parle même pas du service client au téléphone. Ils sont extrêmement désagréables, jamais capables de résoudre un problème ni répondre à mes questions.... bref je ne commanderai plus jamais en ligne

Bonjour, je suis navré pour cela. Afin que je puisse accéder à votre dossier pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande en ligne ?  Par  avance merci. Patrice

avatar
  • Être notifié
(1/5)

lamentable expérience j'ai acheté 2 armoires il y a ... [Résolu]

lamentable expérience j'ai acheté 2 armoires il y a 4 ans chez habitat et les portes ce sont cassées je demande depuis 6 mois en réglant quelqu'un qui pourrait me fixer mes portes d'armoires je n'ai jamais eu de réponse je téléphone tous les jours et on me répond de travers de plus j'avais envoyé vidéos et photos à l'appui aucune réponse de la part d'habita t chaque armoire m'ayant couter à peu prés 2.500€

Je vous en supplie ne plus jamais acheter chez habitat

Bonjour,

Effectivement j ai été contacté me disant que j avais fait une mauvaise utilisation de mes armoires ainsi qu un mauvais entretient! Comme si l on pouvait faire une mauvaise utilisation d une armoire...
Il m a ete dit que l armoire n’ était plus fabriquée donc plus réparable mais que je pouvais acheter les crochets plus charnières afin de trouver un réparateur indépendant pour les monter... un comble
Habitat plus pour moi!

Bonjour,

je vois que le service qualité vous a apporté une réponse par mail. Je vous invite à y répondre . Je reste à votre disposition pour  toute demande .Cordialemnt, Charlotte

Bonjour, je suis navrée pour ce délai. Je viens de demander au service qualité de revoir votre  dossier et de vous contacter dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition. Cordialement .Charlotte

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Livraison incomplète [Résolu]

J'ai acheté 3 transats "Blanche" réf. 910554 pour un montant total de 1080,90 € en date du 03/07/2019 au Habitat d'Antibes (Commande n° 12934). Une prise de rendez-vous avec la société de transport VIR est fixée au 23/07 puis, annulée par l'agence au dernier moment pour "problème de planification". Puis, plus aucune nouvelle. Je contacte le service client d'Habitat, on me dit qu'on est désolé pour moi, que mes 2 colis sont bien chez le transporteur depuis le 10/07 et que ce dernier va me contacter pour un autre rendez-vous. De mon côté, je vais par hasard sur le lien du transporteur VIR envoyé lors de la première prise de rendez-vous et je vois que j'ai la main pour prendre un nouveau rendez-vous. Je choisi la date du 06/08. On verra bien si cela fonctionne car toujours pas de nouvelles du transporteur. Arrive le jour de la livraison, les livreurs sont là ! Mais... je m'aperçois qu'il manque le colis 2/2 et par conséquent, un transat ! Le conditionnement est le suivant : 2 transats dans le colis 1/2 que j'ai bien reçu et 1 transat dans le colis 2/2 que je n'ai pas (Commande n° 830033280). Le livreur me dit qu'il s'en est rendu compte et son collègue dit qu'il a vu l'autre colis "traîner" à l'entrepôt... "Alors qu'est ce qu'on fait ?" J'appelle en direct le service client d'Habitat pour signaler qu'il manque le colis 2/2 celui où il y a un transat et savoir si je dois accepter ou non la livraison même incomplète. Le service client me dit de réceptionner le colis 1/2 et qu'il va faire le nécessaire auprès du transporteur pour le colis manquant. De mon côté, j'indique sur le bon électronique qu'il manque le colis 2/2 et le livreur prend une photo du colis réceptionné. Depuis, je n'ai toujours pas reçu mon transat et j'appelle toutes les semaines le service client d'Habitat, qui s'excuse et me dit qu'on va me rappeler afin de résoudre ce problème dans les meilleurs délais... Mais il n'en est rien, c'est moi qui rappelle à chaque fois... De mon côté, j'essaie de joindre la société VIR de BRIGNOLES... Impossible de les avoir au téléphone, ça sonne dans le vide.... Autant dire, je suis désespéré, de plus je ne vois pas pourquoi c'est à moi de subir les conséquences d'un transporteur incompétent !! Pourquoi ne me livre t on pas un nouveau transat ? Le problème doit être régler entre Habitat et la société de transport VIR. Je n'ai r
pas à en subir les conséquences ! À ce jour, j'ai fait un achat et je n'ai pas l'article que j'ai payé. C'est honteux, c'est du vol. On est bientôt à la fin de l'été, mes vacances sont terminées, un peu gâchées à cause de ce problème et je n'ai toujours pas mon transat... J'ai contacté à nouveau le service client d'Habitat ce matin, on doit me rappeler cet après-midi ou demain. Perso, je n'y crois plus. Il y a 3 Habitat près de chez moi : Nice, Antibes et Monaco. Ne peut-on pas voir leur stock et me livrer un transat ? Par ailleurs, j'espère également avoir un geste commercial à la hauteur des préjudices subits. Je suis un fidèle client d'Habitat depuis des années mais j'avoue qu'après tout cela je n'achèterai plus jamais chez eux.

Bonjour, le magasin d'Antibes m'ayant informé de votre passage et du fait que vous ayez retiré  une chaise chez eux, j'ai donc annulé votre rendez vous de livraison. Je reste à votre disposition .Cordialement,Charlotte

Le transporteur m'informe vous avoir contacté ce jour  et  avoir reprogrammé un rendez vous de livraison.Je vous renouvelle toutes nos excuses . Cordialement, Charlotte

Bonjour, je vous présente une fois encore toutes  nos excuses Je viens de contacter le transporteur et j'attends son retour quant à la non livraison de votre colis. Cordialement, Charlotte

Bonjour, je viens à l'instant de recevoir un sms du transporteur me notifiant que ma livraison prévue pour cet après-midi est annulée pour problème de planification !! C'est la deuxième fois qu'on me sort ce motif. J'ai encore pris une journée de congé pour rien... Cette histoire est sans fin. Je n'en peux plus. Pouvez-vous faire le nécessaire auprès du transporteur afin que je reçoive enfin la totalité de ma commande, svp ?
Merci d'avance. Cordialement, Karl

Bonjour, une fois que vous aurez reçu votre  colis  et que vous en serez satisfait ,  je vous invite à envoyer votre demande  par mail à service.clients@habitat.fr

Je reste à votre disposition.

Cordialement,Charlotte


avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Désespérée [Résolu]

Bonjour
Je tiens a partager également ma mauvaise expérience avec le service livraison et après vente d'habitat.
Après avoir passé commande sur le site internet pour un canapé melkior,d'un buffet bas et d'un meuble tv pour un montant total de 2000€, je suis agréablement surprise d'une livraison plus rapide que prévue quelle ne fut ma déception lors de la livraison:
Livreur à peine aimable mais le pire reste à venir...
La bâche du canapé melkior (en velours jaune) est déchirée sur tout un côté,descendu du camion et posé à même le trottoir (côté déchiré bien sûr).
En le transportant à l'intérieur je fais remarqué au livreur qu'il y a des traces sur le tissu. En réponse Jonathan le livreur me montre ses mains en me disant: c'est possible j'ai les mains sales!
Le bonheur continu lorsque celui si se met dans l'idée de nettoyer les tâches avec son tee shirt (pour info nous étions en période de canicule!!!) Résultat: pire encore.
Je fini par lui dire que je ne prendrai pas le canapé comme le mail d'habitat le stipulé en cas de litige.
Le livreur se fâche en me menaçant d'avoir des problèmes "pour si peu"...
Au final depuis 1mois on me balade. Après 6 ou 7 appels au SAV l'histoire change à chaque fois: logistique,nouvelle production du canapé (en stock sur le site!!!), On vous rappel, et 3 mails sans réponses...
Je ne sais plus quoi faire, je me rends compte que ce charmant livreur avait raison! Je suis punie pour avoir fait un renvoi de produit non conforme! Je profite de mon salon sur une chaise de jardin! Merci habitat!
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse!
N commande: 5000251983

Merci pour votre réponse espérant que je reçoive bien mon canapé dans le délai que vous m indiqué je reviendrai vers vous si ce n était pas le cas

Bonjour  , je vous remercie pour votre retour. Une nouvelle commande a été effectuée afin qu'un nouveau canapé vous  soit livré .Le temps que votre commande soit expédiée vers votre agence de livraison  (environ 10 jours) et vous serez contacté pour votre prise de rendez vous . Je vous renouvelle  toutes  nos excuses. Cordialement,Charlotte

Bonjour
C est bien mon numéro de commande

Bonjour ,je suis navrée pour cela.Pourriez vous me confirmer que votre numéro de cmmand est bien le 5000251983?Je vous remercie par avance pour  votre retour.Charlotte

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Reprise et remboursement [Résolu]

Suite à l'incapacité d'habitat de me livrer un lit neuf depuis janvier, nous nous sommes accordés sur une reprise du lit et d'un remboursement. Seulement, le transporteur m'annonce que l'emballage de l'ensemble des éléments relève de ma responsabilité. Comment aurais-je pu conserver depuis le mois de janvier l'ensemble des emballages ??? Cela représente plus de 16m2 de carton, soit la mobilisation d'une chambre entière?? Quelle solution proposez-vous? Après 7 mois de galère, cela serait un comble que cette reprise me coûte de l'argent???

Bonjour Madame ,suite à votre demande auprès du transporteur votre rendez vous de reprise est prévu pour le 10 septembre 2019.Je préviens de suite le transporteur que vous n'aurez pas les emballages. Je reste à votre disposition. Charlotte

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Service client lamentable! Impossible d'échanger des ... [Résolu]

Service client lamentable! Impossible d'échanger des meubles achetés en magasin malgré le fait qu'il est clairement indiqué sur le ticket de caisse "satisfait ou remboursé". Le service client ne répond pas à mes emails, je suis obligée de les appeler chaque fois. Tous les autres magasins donne un délai de réflexion et remboursent les articles non utilisés sur présentation du ticket de caisse. Pourquoi pas Habitat avec ses meubles très chers? De plus, son service client est le pire que j'ai jamais connu! Je regrette vraiment avoir dépensé mon argent chez eux. Et je le dirai autour de moi.

A Charlotte:

Je vous rappelle les Conditions Générales de Vente:

Article 12 – Droit de rétractation
Le Client dispose, conformément aux dispositions de l'article L 221-18 du Code de la consommation, d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception ou du retrait des produits pour le retourner à Habitat à des fins d'échange ou de remboursement.

Les frais de retour seront à la charge exclusive du Client.

En revanche, le droit de rétractation ne peut être exercé lorsque le Client aura procédé à une commande sur mesure (pour des canapés ou meubles modulaires) dans les conditions décrites à l’article 4 ci–dessus. Dans ce contexte, aucun retour des produits ne sera accepté par Habitat.
Je note qu'il suffit d'écrire un avis négatif pour avoir une réponse de Habitat... Mon numéro de dossier est le 05D1000106854-0 et le magasin se trouve Avenue de Wagram à Paris.

Vous me dites que les commandes effectuées en magasin sont fermes et définitives. Et la mention "satisfait ou échangé" sur mon ticket de caisse ?? De plus, il s'agit d'échanger contre les articles plus chers que ceux achetés initialement! Votre service client m'a indiqué que votre direction a refusé de valider ma demande puisque j'ai effectué l'achat en magasin, et que si j'avais acheté en ligne j'aurai eu un délai de réflexion. Donc je suis pénalisé parce que je me suis déplacé pour acheter en magasin!! Si j'avais su jamais j'aurai commandé au magasin, je l'aurai fait en ligne! De toute façon c'est un argument ridicule puisque tous les clients devraient avoir les même droits. Tous les autres magasins chez lesquelles j'ai acheté des meubles et autres articles acceptent les retours dans un délai précisé, sans faire la différence entre les achats effectués au magasin et en ligne. Ce n'est pas normal que Habitat soit le seule magasin qui refuse... en 2019!! Une direction qui ne veut pas qu'un client échange des articles pour d'autres plus chers? C'est incompréhensible! Et ma carte Habitat qui m'a coûté 40 euros? A quoi elle sert?? Je demande qu'on me rembourse ces 40 euros!

Malheureusement j'ai une autre commande en cours pour un canapé commandé le 6 juillet qui sera livré le... 20 septembre! Lorsque je lis tous les avis négatifs concernant votre magasin je crains le pire. Soit le canapé sera livré en retard, soit il sera livré avec des défauts de fabrication, soit il sera livré en retard avec des défauts de fabrication!

Je pense que tous les clients méprisés et arnaqués devraient se mettre ensemble pour faire une action de groupe contre Habitat.

Bonjour, 

en effet, les commandes effectuées en magasin sont fermes et définitives .Cependant  , afin que je puisse accéder à votre dossier, pourriez vous me communiquer votre numéro de commande ainsi que le magasin dans lequel cette dernière  a été effectuée? Par avance merci . Charlotte

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Extrêmement déçue, très mauvaise expérience!!! J'ai ... [Résolu]

Extrêmement déçue, très mauvaise expérience!!! J'ai passé une commande avec livraison "Express" environ 80€ de frais de port mais personne ne s'est présenté chez moi le jour J et pour couronner le tout personne ne vous prévient donc vous attendez dans le vent!!!! J'ai contacté plusieurs fois le service client Habitat, mais comme d'habitude on me balade, on doit me recontacter pour prévoir une nouvelle livraison mais personne ne s'en charge!!!! J'ai bien précisé que je partais en vacances dans 48H et que j'ai besoin que le bureau soit livré avant mon départ, d'où le paiement d'une livraison EXPRESS. Attention car il n'en est rien!!! J'ai également contacté la société de transport VIR qui est leur partenaire mais idem, personne n'est capable de me fournir d'explications précises et personne n'a l'air de se préoccuper de la situation. Ma commande Habitat est n°5000254987. Merci de faire le nécéssaire au plus vite!!!

Bonjour,

je suis navrée pour cela. Je viens de contacter le transporteur qui s'est engagé à vous recontacter afin de convenir avec vous d'une date de rendez vous de livraison dans les  meilleurs  délais. Je vous renouvelle toutes nos excuses. Cordialement,Charlotte

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Je ne peux pas mettre moins qu'une étoile!!! Le service ... [Résolu]

Je ne peux pas mettre moins qu'une étoile!!! Le service client est LAMENTALE!! j'attends du mobilier depuis debut mai sans aucune explication ni réponse à mes courriels. Après plus de 10 appels et 6 mails restés sans réponse auprès de la direction, je souhaiterais avoir une réponse à ma demande! En conclusion, une enseigne qui n'est pas au niveau de sa réputation! A FUIR

Madame,


comme vu ensemble ce jour par téléphone votre rendez vous de livraison  est bien validé pour le 24 juillet  entre  7 h et 12 h.

Je reste à votre disposition.Charlotte

5000239989

Bonjour, je suis navrée pour cela. Afin que je puisse accéder à votre dossier pourriez vous me communiquer votre numéro de commande  ainsi  que  le magasin dans lequel cette dernière a été effectuée? Je vous remercie par avance pour votre retour.Charlotte

avatar
  • Être notifié
(1/5)

SAV et Service Livraison LAMENTABLES [Résolu]

SAV et Service Livraison LAMENTABLES

Bonjour, afin que je  puisse accéder à votre dossier, pourriez vous me communiquer votre numéro de commande s'il  vous plait ? .Je vous remercie par avance.Charlotte

avatar
  • Être notifié
(1/5)

J'ai acheté un lit LEO en magasin le 12/01/2019. Le ...

J'ai acheté un lit LEO en magasin le 12/01/2019. Le service après-vente (prestataire livraison inclus) est déplorable depuis puisque je n'ai toujours pas mon lit neuf à la maison.
La première livraison a été un échec car les livreurs refusaient de porter le lit jusqu'à l'étage car trop lourd pour un passage à 2 livreurs. Ils connaissaient le poids des colis avant la livraison mais ils sont venus constater sur place qu'ils ne pouvaient pas le porter (???). La livraison a donc eu lieu avec plusieurs semaines de retard.
Finalement, la livraison a eu lieu mais le lit était cassé. Depuis nous avons été livrés 4 fois, 4 fois le lit était cassé. Lors de la dernière livraison, les livreurs ont constaté les fissures avant même de monter le lit (se dédouanant donc de toute responsabilité).
J'ai au total du poser 8 demi journées de RTT pour être disponible pour les livraisons. 4 livraisons sur les 8 prévues ont réellement aboutis - à un lit cassé certes - mais les 4 autres ont été des situations rocambolesques avec la société de livraison : refus des livreurs de monter le lit car trop lourd, retard du livreur de 3h en dehors de la fenêtre de 4h déjà prévu pour la livraison, passage à 4 mais refus d'habitat de la prise en charge du passage à 4 (ils étaient donc en bas avec le lit et à l'heure mais ne sont pas montés jusqu'à mon appartement ce jour là....) la validation d'habitat a finalement eu lieu 2h plus tard, nous obligeant à reprogrammer une livraison lors de laquelle ils sont arrivé à 2 !!!
Dès la deuxième livraison, j'ai proposé au service client de s'arranger financièrement pour que je garde le lit cassé. Ils m'ont clairement déconseillé l'arrangement au regard de ma sécurité, m'expliquant que les fissures étaient sur le coffre et que le lit ne résisterait pas au poids avec le temps. Lors de la troisième livraison, ils revenaient sur leurs conseils sécurité, me proposant alors un arrangement financier si je gardais le lit, ce que j'ai du coup refusé.
Depuis le 13/06 date de la dernière livraison, je demande le retour du produit et le remboursement complet du lit (coût des frais de préparation inclus !!!) et je reste sans nouvelle. On m'informe que mon dossier a été transféré à la direction...
Ils sont incapables (ni en magasin, ni par téléphone) de me donner une temporalité alors que le lit a été acheté il y a 6 mois !!!
Je ne laisse jamais de commentaire et déteste les notes en général mais l'attitude de cette enseigne est si déplorable que je déconseille réellement tout achat dans leur magasin. Les prix habitat sont quand même conséquent, je m'attendais à un service après vente de qualité je suis réellement déçue. Je m'interroge également sur la qualité des biens vendus puisque le lit semble se casser facilement - lit LEO qui est d'ailleurs un basic chez Habitat.
Je ne sais pas comment cette aventure se terminera mais j'espère aujourd'hui encore être remboursée, avant même la reprise du lit car je n'ai plus aucune confiance et je crains un retour du produit avec une nouvelle bataille pour le remboursement. Je suis épuisée et avec plus aucun RTT....

Bonjour,
Comme précisé à votre collègue hier, je souhaite impérativement obtenir le remboursement du lit (frais de préparation inclus) en amont de la reprise du lit.
En effet, nous avons besoin de récupérer notre budget pour acheter un nouveau lit. Je ne peux donc prendre le risque de courir à nouveau pendant plusieurs mois derrière votre service clients pour mon remboursement. (Pour rappel, j'ai mis 4 mois à obtenir les 40 euros de dédommagement suite au retard de livraison du lit - prix estimé du camion loué le premier jour de la livraison pour le transport de mon lit précédent).
Egalement, si votre prestataire transport est aussi efficace pour la reprise que pour la livraison, la reprise risque de me mobiliser encore plusieurs demi journées avant une reprise effective du lit et donc retarder encore le remboursement.
Vous comprendrez l'ensemble de ma réflexion au regard de la perte totale de confiance en votre enseigne.
Enfin, au regard de l'ensemble des désagréments occasionnés (dont entre autres mes 8 demi RTT qui ne me seront pas dédommagées), il me semble normal que vous accédiez à cette demande en guise de geste commercial puisqu'il semblerait en plus que rien d'autre n'ait été envisagé.
Bien cordialement

Bonjour, je vous présente toutes nos excuses pour cela. Je viens de vous laisser un message sur votre répondeur.

Je reste  à votre  dispsoition .Cordialement,Charlotte

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Une étoile c'est beaucoup trop... Nous sommes le 4 ... [Résolu]

Une étoile c'est beaucoup trop... Nous sommes le 4 juillet...
J'ai commandé un canapé Julien reçu chez moi le 19 Juin pour lequel j'ai payé des frais de préparation. Il a été réceptionné sans kit de montage !!!
Je me retrouve depuis avec mes 3 enfants sans canapé ou du moins avec ce canapé en pièces qui encombre l’espace... Mais tout va bien pour habitat qui a bien prélevé l'argent.
Depuis des appels qui ne donnent rien avec des gens simplement pressés de raccrocher sans aucune solution ! Plateforme compétente ? A qui s'adresser ?
J'ai pensé faire appel à Habitat imaginant que la qualité serait au rendez-vous mais quelle erreur ai-je commise !
Je regrette bien... Je suis seule face à mon problème et extrêmement déçue par un service qui me complique la vie depuis plusieurs jours.
Aujourd'hui vous vous excusez en me disant de patienter sans me dire jusqu'à quand. Une blague ????
Je veux être remboursée !

Chère Madame,

je fais suite à notre échange de ce jour par téléphone et vous renouvelle toutes nos excuses.

Comme nous en avons  discuté je ne manquerais pas de revenir vers vous dès que j'aurais obtenu un retour de la part de notre fournisseur.

Je reste à votre entière disposition durant ce délai. Cordialement, Charlotte

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Carte Habitat de 2 ans. A l'expiration de la validité ... [Résolu]

Carte Habitat de 2 ans. A l'expiration de la validité de ma carte habitat, j'ai été ILLÉGALEMENT débité de 20€ sur mon compte. Par tel on me conseille d'envoyer un courrier en RAR qu'on me remboursera, coût 4,18€. Non seulement malgré mes nombreuses demandes je n'ai jamais été remboursée, mais en plus j'ai du demander à ma banque d'annuler ce prélèvement. Jamais d'excuse, de geste commercial, de remboursement malgré leur tort depuis le 8 mars.

Bonjour, Des premières excuses après plus de 3 mois de démarches auprès de ma banque et d'habitat, pas pour m'avoir prélevé illicitement 20€ sur mon compte, non, ni pour avoir refusé de me rembourser mes 4,18€ de frais de RAR, non plus, juste des excuses "pour ce délai"! Jamais de vrais excuses présentées ni aucun geste commercial proposé. juste grâce à Custplace, enfin le remboursement, le minimum. A fuir. A fuir!!

Bonjour, je vous confirme que les 4.18 euros vont vous être remboursés et que votre dossier est bien auprès de notre service de comptabilité . Je vous renouvelle  toutes nos excuses pour ce délai . Cordialement Charlotte


avatar
  • Être notifié
(1/5)

Déplorable [Résolu]

J ai commandé un canapé qui devait m être livré aujourd'hui entre 15h Et 17h... j ai donc posé une 1/2 journée de congé... à 18h aucune nouvelle du transporteur..j'essaie de le joindre: impossible. J appelle le service client habitat qui m explique qu ils ne peuvent rien faire à part envoyer un message au service logistique pour prendre un nouveau rendez vous. On croit rêver (oui je n ai que ça à faire, prendre des congés pour attendre - en vain- mon canapé !!) le pire c est que je n ai droit à aucune excuse ni aucune remise sur les frais de livraison (eh oui un peu de bon sens commercial quoi..) Déplorable, tout simplement !!! Nous avions repéré d autres meubles (canapé, bureau...) mais on ne nous y reprendra pas 2 fois!!!

Bonjour, je suis navrée pour cela. Afin que je puisse accéder à votre dossier , pourriez vous me communiquer votre numéro  de commande s'il vous plait . Je vous remercie par avance .Cordialement , Charlotte

avatar
  • Être notifié
(1/5)

J'ai commandé le 23 janvier 2019 un Bureau Théo + une ... [Résolu]

J'ai commandé le 23 janvier 2019 un Bureau Théo + une étagère Leaf sur le site Internet d'HABITAT. Ma commande a été immédiatement validée et le montant de la commande + frais de préparation et de livraison encaissé. La date de livraison annoncée était entre le 4 et le 11 février. Nous sommes le 28 mai et je n'ai toujours rien reçu. Voilà donc 4 mois que semaine après semaine je perds mon temps à téléphoner au Service clients qui répond à chaque fois que le Bureau THEO n'est pas disponible et me donne une date improbable toujours repoussée. Aux dernières nouvelles, le fameux bureau serait bien arrivé de Chine et je devrais recevoir ma commande bientôt ! Avec un "geste commercial". Mais on n'est pas dans le cas d'un geste commercial !! La législation du commerce édicte des règles en la matière : je peux prétendre à une véritable indemnisation avec des pénalités de retard. J'espère qu'HABITAT me dispensera d'une mise en demeure et plus...

" Le pire n'est jamais sûr mais il est probable" ! Effectivement ...Après 4 mois d'attente, la livraison a été effectuée aujourd'hui 8 juin. Quelle désolation ! Une étagère LEAF (562,50€) est très abimée, donc inacceptable en l'état. Le bureau THEO présente de nombreuses taches lui donnant un aspect sale. Et voila ce qu'est devenu HABITAT... C'est tout à fait scandaleux. J'envoie une lettre recommandée pour refuser l'étagère et voir pour le bureau. Qu'allez-vous me proposer ? "Toutes vos excuses" ?? Croyez bien que je ne vais pas en rester là !
Madame je ne peux que vous conseiller la lecture des règles du Code de la consommation concernant le e-commerce telles qu’elles figurent sur le Site officiel de l’Administration française. Vous y verrez que le vendeur est soumis à des règles strictes qu’Habitat semble ignorer.

Chère Madame,

je fais suite à notre échange de ce jour par téléphone et vous renouvelle toutes nos excuses.

Je reviendrai donc vers vous dès le début de la semaine prochaine, une fois que la livraison aura été effectuée. 

Très cordialement,Charlotte

Les excuses ne servent à rien ! C’est trop facile et ne dédommage pas du préjudice subi. Quant à la livraison si j’en crois les avis de clients VIR, ce n’ est pas gagné...

Bonjour  , je vous présente toutes nos excuses pour ce délai. Je vois que vous avez pu  convenir d'une date de rendez vous de livraison  avec la société de transport. Je vous renouvelle toutes nos excuses et reste à votre disposition pour toute demande.Charlotte

avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Lamentable [Résolu]

Apparement il faut venir exprimer son insatisfaction sur ce forum pour que le service Habitat daigne y répondre!
J'ai bien exprimé mon délai de rétraction concernant l'article ILoa de ma commande 5000232569 dans le délai de 14 jours directement au téléphone avec un conseiller. L'article a été renvoyé à l'entrepôt Habitat et livré le 03/05 (suivi colissimo le confirmant). Cet envoi m'a couté 10 euros car chez Habitat renvoyer un article est punitif apparement, 1 mois plus tard, Zéro accusé de réception, zéro communication! Zéro réponse à trois e-mails envoyés pour demander un remboursement! Plus de 6 coups de fil au service client pour qu'à chaque fois on me répète que le service logistique n'a pas encore reçu le colis (FAUX! suivi colissimo attestant du contraire) et que l'on me promette de me recontacter (jamais évidement). C'est inadmissible, inacceptable de la part de cette enseigne. Lamentable...les retours sont devenus une banalité trés bien gérée par d'autres mais pas chez Habitat. J'exige d'être remboursée du montant de mon retour, ayant déjà perdu 10 euros d'envoi postal, je souhaite être remboursée dans les plus BREFS délais ou que l'article me soit renvoyé (au moins je ne me sentirai pas perdante et n'aurai perdu QUE 10 euros). Je suis sidérée....Plus d'achat en perspective chez Habitat. Numéro habitante : 6718030092332.

Bonjour, je vois que votre remboursent a été effectué et que vous avez été contacté par notre service clients . Je vous renouvelle toutes nos excuses et reste à votre disposition pour toute demande.Charlotte

Merci de vos actions Charlotte, je reste en attente. Dommage qu'il soit nécessaire d'en arriver là pour obtenir satisfaction surtout pour aussi peu...un suivi de qualité serait le moindre des respects à l'égard de vos clients. Le service client par téléphone s'est révélé totalement inutile.

Bonjour, je suis vraiment navrée pour ceci . Je  viens  de relancer  le service en charge des remboursements afin  que ce dernier soit effectué dans les meilleurs délais. Je  vous renouvelle toutes nos excuses  et reste à votre entière disposition . Cordialement Charlotte

avatar
  • Être notifié
Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.