Avis clients Habitat

Malfaçons d'un buffet impossible à monter [Résolu]

Suite à l'achat d'un meuble au Magasin Habitat de Lyon, un buffet bas Gimm on m'annonce un délai de livraison raisonnable fin septembre.
Puis je reçois un mail m'annonçant finalement fin octobre.
Bon je viens de récupérer le colis mercredi 9 novembre.
Je m'atteler au montage. Tout va très bien au départ puis au moment de fixer les portes, impossible de les aligner, rien n'est droit et les portes ne ferment pas. J'ai pourtant l'habitude et au bien respecter toutes les étapes. Et enfin, horreur, la porte fixée à l'extrémité par une charnière s'effondre. Cette charnière fixée au montant grâce à des vis vissée dans des trous préformés s'arrache et fait un trou visible depuis l'extérieur.
J'ai payé ce meuble plus de 600 euro et me dit que j'aurais mieux fait de m'abstenir et d'aller dans une autre enseigne connue avec des techniques de montage mieux éprouvée, trois fois moins cher et probablement plus solide.
J'ai donc un meuble que j'ai attendu presque 3 mois, sans aucun geste commercial malgré les promesses de bons d'achat du service client. Mais surtout n' vais chois un meuble classe et qui aujourd'hui ne ressemble à rien, portes décalées et de travers, impossibles à régler et trou dans la paroi latérale.
Je ne sais pas quoi faire...

Ah oui et on m'avait parlée de bon d'achat?
Bonne journée!
Le problème a été résolu!
G franc

Parfait, très bonne nouvelle ! J'espère que tout ira bien et reste naturellement à votre disposition si vous le jugez nécessaire.

Excellente journée à vous aussi.

Bonjour et merci!
Oui message bien reçu. Je passerai chercher la pièce vendredi.
Bonne journée,
G Franc

le magasin vous a laissé un message hier pour vous indiquer qu'il avait bien reçu votre planche et la tenait à votre disposition : avez-vous pu en prendre connaissance ? Souhaitez-vous qu'il vous rappelle ?

Charlotte

Déception totale de la qualité d'un canapé habitat et manque de réactivité du SAV [Résolu]

Nous avons acheté en mai 2016 un canapé SESMA gris livré début septembre en notre domicile soit 5 mois plus tard !!!

Après à peine deux mois d'utilisation, de nombreux plis apparaissent au niveau de l'assise et du dos, qu'en sera t-il au bout de deux ans ????

Nous sommes très mécontents de la qualité de ce produit qui nous a coûté 1227€ après réduction !!!!

Nous avons contacté le SAV par téléphone, puis mail avec photos sans succès.

Nous n'achèterons plus chez habitat car manifestement la qualité n'est pas au rdv quant au service après-vente pour l'instant il est inexistant.

il me semble que vous avez pu avoir une personne du SAV et trouvé avec elle une solution à votre problème. J'espère que celle-ci vous satisfait et demeure naturellement à votre disposition jusqu'à la clôture de votre dossier.

Charlotte

merci. C'est bien transmis au SAV, qui vous appellera ce matin.

Bien à vous,

Bonsoir,

j'ai bien transmis votre message à mes correspondants des services clients et après-vente, en leur demandant de vous appeler demain, si cela vous convient. Pourriez-vous me confirmer (en privé, naturellement), un numéro auquel nous pourrions vous joindre ? Et dans quel(s) créneau(x) horaire(s) peut-on le faire sans trop vous déranger ?

Merci beaucoup.

Bonne fin de journée,

Charlotte

Je suis m'excuse de redevoir passer par vous mais vous êtes bien plus réactive que le SAV.

Effectivement, j'ai reçu un email d'HABITAT m'indiquant qu'ils avaient bien constaté un défaut sur mon canapé et qu'ils commandaient un nouveau canapé.

J'ai été surprise de ne recevoir aucun appel de leur part me demandant si je souhaitais commander le même produit compte tenu de cette mauvaise expérience.
J'étais parallèlement allée en magasin et avais repéré un canapé qui me semblait de meilleure qualité et au même prix.

Suite à la réception de cette nouvelle commande j'ai appelé le SAV pour expliquer que je préférais obtenir un remboursement pour commander le canapé que nous avions repéré dès vendredi ou samedi et ce dès le 10/11 au matin. On m'a assurée que je serai rappelé dans l'après-midi.

A 17h je n'avais toujours pas été rappelée. J'ai donc à nouveau contacté le SAV. Malgré les effectifs réduits du lendemain (vendredi 11.11), on m'a attestée que je serai rappelée pour pouvoir commander le canapé en boutique.

Bien évidemment aucun appel. Le samedi nous sommes allés en boutique, le responsable a souhaité parler au SAV ou plus précisément à la personne chargée de mon dossier : Cyril. Le samedi, ce service n'est pas disponible, ce que je conçois tout à fait seulement cette personne n'était pas non plus disponible ce matin quand j'ai téléphoné pour la 10ème fois en 1semaine.

Je travaille et ai d'autres choses à faire que de me battre contre des moulins.

La personne que j'ai eu ce matin m'a indiqué "passer ma demande en priorité". Je l'aurai prise au sérieux si ce n'était pas la 8ème fois en une semaine.

Si vous pouvez agir de votre côté, je vous en remercie.

J'avoue être hallucinée par le manque d'égard du service clients HABITAT.
Je n'ai JAMAIS eu la personne en ligne directement, par ailleurs mise à part le remplacement du canapé, aucun geste de dédommagement de la part de la marque ce qui reste très surprenant.

Merci d'avance de votre retour.

Mme VILELA

Je reviens vers vous car mon problème n'est pas vraiment solutionné et j'aimerai vraiment avoir quelqu'un directement au téléphone !

Je reviens sur les différents échange depuis le 9.11 :

Je travaille et ai d'autres choses à faire que de me battre contre des moulins.

Si vous pouvez agir de votre côté, je vous en remercie.

J'avoue être hallucinée par le manque d'égard du service clients HABITAT.

Merci d'avance de votre retour.

Mme VILELA

Table Parker Habitat [Résolu]

Nous souhaitons faire part de notre mécontentement et de notre déception suite à l’achat d'un meuble Habitat.

En effet, nous avons acheté, fin 2011, une table à rallonge en chêne modèle Parker, (1 200,00 €).

Il y a maintenant presque un mois, nous avons entendu un claquement sec sous la table. Nous nous sommes aperçus que les deux parties composant l’un des deux pieds de table s’étaient désolidarisées. La brisure a été soudaine, sans signe annonciateur. Le reste de notre table est en parfait état.
Notre table est désormais instable et déséquilibrée. Nous n'osons à peine poser des objets dessus, de risque que le plateau entier s’effondre.

Contacté, le service Clients semble mettre en doute notre parole, concluant que la table a été souvent déplacée ou qu'une "tierce personne" est à l'origine du dégât.
Comme nous l'avons maintenu, notre table n'a jamais bougé de place depuis sa livraison. Personne n'a sauté dessus, il n'y pas eu d'autre intervention de tierce personne.
Est-il normal qu'une table"Habitat" en chêne massif, au prix de 1200€, se brise aussi soudainement, même après 4 ans ?

Le service Clients nous déclare également qu'ils n'ont jamais rencontré de problème qualité pour une table Parker qui se briserait au bout de quelques années. Et bien, aujourd'hui, nous sommes les premiers à leur soumettre ce problème qualité.

Délais de livraison de 2 mois à 6 mois - inacceptable [Résolu]

J'ai commandé une table habitat début septembre - livraison prévue le 29/10... 2 mois d'attente après avoir payé la totalité de la somme - c'est long je trouve mais bon.... Je viens d'apprendre aujourdhui par mail que la livraison de ce meuble n'est pas possible... délais pouvant aller jusqu'à fin février 2017 (!!). j'ai contacté le service (!?!) après-vente par téléphone. On me propose une table (MOCHE) qui ne correspond en rien à ma commande, ou un remboursement ou juste.... attendre plus ou moins... indéfiniment. AUCUNE indication n'est donnée de ma "place" dans la queue d'attente pour ce meuble que j'ai déjà PAYE.
Ca fait deux mois qu'on mange sur le plan de travail. Je trouve ça tout simplement nul. Je cherche d'autres tables sur d'autres vendeurs de meubles mais là encore il y aurait délai de livraison -donc on mangera sûrement sur les genoux au réveillon.... C'est lamentable de traiter des clients ainsi.
En plus, j'ai fait l'erreur de prendre la carte Habitat..... je ne recommande absolument pas Habitat et je ne voudrais pas leur donner une centime de plus de mon argent. Ils ne savent pas gérer leur stock ni leur clientèle. Je réitère ce que j'ai trouvé dans les commentaires plus bas - n'achetez rien chez eux si ce n'est pas en stock.

@Romainc Je viens de vous envoyer un message privé : l'étagère arrivera dans le courant de la semaine prochaine à Parly 2, qui vous appellera pour vous indiquer qu'elle est à votre disposition. Bonne journée.
@Romainc Bonjour, le SAV m'a indiqué que l'étagère allait bien vous être envoyée à Parly 2, j'attends simplement d'avoir une idée de la date pour vous la communiquer. Cordialement, Charlotte
Bonjour, en effet HABITAT semble avoir de gros problèmes avec le service client et les délais de livraison!!
J'ai acheté une bibliothèque INFLUENCE d'une valeur financière non négligeable et il y a un défaut sur une étagère (placage bois mal collé!!).
Cela fait plus d'un mois que j'essaie de remplacer cette étagère mais livreur peu disponible en fin d'année et impossible d'échanger au magasin PARLY2!!! Incompétence des services clients ou mauvaise volonté pour remplacer un élément défectueux???
A FUIR POUR LES FETES DE FIN D'ANNEES CAR ILS SONT DEBORDES!!
Bonsoir,   je vous présente, tout d'abord, toutes nos excuses pour ces dysfonctionnements et leurs conséquences sur votre quotidien. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que le service clients puisse voir ce qu'il en est et ce qu'il est possible de faire pour remédier à cette situation ? Très bonne soirée,   Cordialement, Charlotte, community manager Habitat

rideau de douche en tissu [Résolu]

Bonjour, j'ai récemment acheté un rideau de douche tissu blanc. Au premier lavage à la machine conformément aux indications de lavalge, le rideau a repetissé de 30 cm et donc laisse passé l'eau.
Le rideau de douche habitat est de très mauvaise qualité.
Sur le point de vente, aucun gest. On m'a expliqué que c'était normal . Donc Habitat vend de la mauvaise qualité et assume qu'elle vend des produits très mauvais
Chapeau Habitat

Merci beaucoup. Je vais passer prendre le bon. Je salue Haibtat pour son service 'après-vente' digital. Cordialement. Alexandre

Rebonjour, j'ai eu la directrice du magasin, qui a bien tenu compte de votre remarque et augmente donc le montant du bon d'achat à 40 €. Vous pouvez passer le chercher quand vous le souhaitez, l'équipe est prévenue. Je reste à votre disposition et vous souhaite un très bon week-end. Bien cordialement, Charlotte

Bonjour, J'ai bien eu son message et j'ai essayé de la joindre mais le vendredi elle est en repos....J'accepte cette offre. Toutefois, il y a aussi les crochets achetés spécialement pour ce rideau de douche qui ne nous sert plus. Donc j'accepterais un bon d'achat de 40€. Très bonne journée et merci d'avoir intercédé à propos de mon problème. Cordialement Alexandre.
Bonjour, la directrice du magasin a tenté de vous joindre hier pour vous proposer un geste commercial, sous la forme d'un bon d'achat d'un montant de 30€, et vous invite à venir le récupérer quand vous le souhaitez dans votre magasin. En espérant que cette solution vous convienne, je vous souhaite une très bonne journée. Cordialement, Charlotte
Bonjour,    la directrice du magasin nous indique qu'elle prendra contact avec vous très rapidement.  Bien à vous, Charlotte

Je voulais remercier Habitat d'avoir pris en charge mon problème rapidement. En effet suite a l'échange sur ce blog, la situation s'est très rapidement résolue. Merci au professionnalisme du service client et des livreurs. La table commandée est juste très belle.

Merci à vous pour ce message : je me réjouis de cet heureux dénouement et, surtout, que la table vous plaise. Je reste bien entendu à votre disposition s'il y avait quoi que ce soit par la suite et vous souhaite une très belle soirée.

Canapé habitat [Résolu]

Deux mois que je galère avec Habitat. Je passe une commande en juillet, livraison prévue pour aout, aucun problème a ce niveau la. Le jour de la livraison, en plus du retard, j'ai affaire à des personnes assez désagréables, et moins elles en faisaient mieux c'était. Le canapé (en plusieurs modules) en question ne rentre pas par ma porte, et en plus de cela l'un des modules n'est pas conforme a ce que j'avais commandé (couleur). Obligée de refuser le canapé, à contre coeur. J'appelle le service client, qui me propose de réfléchir, mais qu'il n'y aura AUCUN problème pour me faire rembourser. J'essaye de trouver une solution, je n'en vois pas (impossibilité de le faire passer par une fenêtre), quelques jours après (une semaine à peine) je rappelle et je demande un remboursement ("Aucun problème" me dit-on)... La semaine dernière je rappelle le service client pour savoir ou ça en est, visiblement mon remboursement avait était un peu oublié, on me dit qu'on va s'en occuper au plus vite.
Aujourd'hui on m'appelle en me proposant un échange (depuis deux mois j'ai trouvé un nouveau canapé, et pas les moyens de m'acheter autre chose) ou une nacelle (impossibilité pour mon appartement). Sur le site il est noté qu'on a le droit de se rétracter, et de demander un remboursement. J'ai un peu l'impression d'être prise pour une imbécile. Ce n'est pas la première fois que j'ai un problème de ce genre, ce n'est pas normal. Cela donne vraiment plus envie de commander chez Habitat.

En effet j'ai bien reçu le virement, merci encore.

Camille

le remboursement a bien été effectué le 15/11. S'il n'apparaît pas encore sur votre relevé de compte, cela ne devrait plus tarder.

Bien à vous,

Bonsoir,

je suis désolée de ce délai : nous avons relancé la comptabilité et je vous tiens au courant dès que possible.

Charlotte

Je n'ai pas de nouvelles d'habitat concernant mon remboursement... Ou en sont ils?
Camille
Parfait ! Et je vous en prie, merci à vous pour votre patience. Je reste bien entendu à votre disposition jusqu'à la clôture de votre dossier : n'hésitez pas à faire appel à moi, via Custplace ou (mieux) par les messages privés de notre page Facebook Habitat [Page officielle].   Bien à vous,  Charlotte

Livraison Habitat [Résolu]

J'ai commandé un canapé chez Habitat depuis des mois. Le jour de la livraison le livreur m'appelle en bas de chez moi et m'annonce que le canapé est cassé et que je dois descendre signer le bon de livraison. J'ai refusé est j'ai appeler de suite le service clients Habitat. On m'a annoncé que mon dossier aller être traité en priorité et qu'on revenez vers moi dans 72heures maximum. ça fait maintenant une semaine que j'attends toujours une réponse et une solution. à chaque fois on me dit " Monsieur on attends une réponse du service de livraison" Moi je ne comprends toujours pas comme est ce que le service de livraison peut réparer un canapé cassé. En tout cas c'est le silence radio chez habitat. Peut-être en revenant ici sur les réseau sociaux ça les fera réagir... attendons voir.
à partir de maintenant de vais réfléchir 2 fois avant d'aller acheter quoi que ce soit chez Habitat.

Bonjour,   comme je vous l'indiquais sur le site Satizfaction, votre dossier est bien entre les mains du SAV, lequel prendra directement contact avec vous dans les jours qui viennent. N'hésitez cependant pas à me relancer si vous n'aviez pas de nouvelles d'ici jeudi afin que je voie ce qu'il en est.Restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne journée.  Cordialement,    Charlotte

Probleme de livraison retard de plus de 3mois [Résolu]

Nous nous sommes bien fait avoir par la devanture de ce magasin. Nous les croyons fiable et respectueux du client.

Mon histoire commence par un achat de 2000euros pour 4 meubles dont une table à manger le 16 Juillet 2016 en magasin. Nous avons acheté une maison et il faut la meubler complètement. Je suis enceinte de presque 5 mois. La livraison devait se faire le 20 septembre 2016. Je me dis que je peux manger sur des cartons encore deux mois.

Nous recevons un premier mail début septembre nous prévenant que la livraison se fera finalement à l'entrepôt le 29 octobre 2016. J'appelle tout de suite le service client et le SAV me dit qu'un dégroupage de la livraison (gratuitement encore heureux) est possible pour deux meubles sur 4. Mais la table sera livrée plus tard, fin octobre à l'entrepôt.

J'ai reçu le 29 septembre 2 meubles sur 4. J'appelle ce matin pour avoir des nouvelles de la disponibilité de la table. Après 5 min d'attente, le SAV m'annonce que les deux meubles restants seront livrés finalement le 2 décembre 2016 à l'entrepôt. Même pas chez moi. C'est deux jours avant le mon terme de ma grossesse. Je pense que je peux manger sur des cartons jusqu’au retour de la maternité. C'est très pratique. On me propose de prendre une autre table en stock. Mais je ne veux pas d'une autre table. J'estime avoir payé un service assez chèr pour avoir des délais de livraison raisonnables. Quand je vérifiais sur internet les stocks fin aout début septembre, les meubles étaient en stock. Pourquoi ces meubles n'ont pas été mis de côté pour être livrer en priorité des gens qui ont commandé avant ?

Du coup, je pensais vivre sereinement ma grossesse mais vous avez ajouté une source d'angoisse et de stress. C'est de plus en plus pénible de se plier en quatre pour manger décemment. J'en ai marre. Je n'en peux plus.

Bonsoir,  je vous remercie de ce message dont le service clients a bien pris note — Yaël vous a laissé un message aujourd'hui et vous rappellera lundi afin que vous puissiez faire le point sur l'ensemble des difficultés que vous avez rencontrées — et espère que cette nouvelle table vous donnera malgré tout entière satisfaction. Je vous réitère toutes nos excuses pour ces dysfonctionnements, que nous nous efforçons de pallier jour après jour, et demeure naturellement à votre service s'il y avait à nouveau quoi que ce soit.  Très bon week-end,  Cordialement,  Charlotte
Après des mois d'attente, nous avons finalement reçu une table de chez Habitat. Ce n'est pas celle que nous avions commandé à la base, parce qu’apparemment il y a un problème de fournisseur. Il nous a été proposé 3 solutions : prendre une table en exposition, choisir une autre table ou un remboursement. Nous avons pu trouver un arrangement pour une nouvelle table ainsi qu'un bon de réduction. Le SAV est très réactif. Ce ne doit pas être facile de faire face aux problèmes de fournisseur.

Ce que je retiens de cette expérience avec Habitat, c'est qu'il ne faut commander que des produits en stock dans les entrepôts pour ne pas voir de mauvaises surprises.
Vous pouvez également me joindre via les messages privés de la page Facebook Habitat [Page officielle], ce qui permet d'échanger des données plus confidentielles. Dans tous les cas je vous réponds très rapidement.
Bonjour,   je tiens tout d'abord à vous présenter toutes nos excuses, au nom d'Habitat, pour ces retards et leurs conséquences, particulièrement désagréables dans ce contexte  particulier. Je vais tout de suite aux nouvelles pour savoir ce qu'il en est, et surtout ce qu'il est possible de faire pour dénouer cette situation. Pourriez-vous, au cas où cela s'avérerait nécessaire, m'indiquer votre numéro de commande afin que ma correspondante du service clients puisse vous identifier plus rapidement ?  Merci beaucoup.En vous renouvelant nos excuses, je vous souhaite une très bonne journée.   Cordialement,   Charlotte, community manager Habitat

Livraison repoussée [Résolu]

Je rejoins votre club des gens floués ! C'est quand même honteux de pas être foutu de respecter des dates de livraison lorsque les délais annoncés s'élèvent à plusieurs semaines !

Pour ma part, c'est un canapé convertible rapido CHLOE II, avec un délai de 3 semaines qui devait s'achever le 4 Octobre. Sauf que je reçois cet après-midi un mail comme quoi il y a un souci de réapprovisionnent et que je vais devoir patienter au moins jusqu'au 22 Octobre, sans plus de détails.

C'est une blague ? vous me mettez dans le pétrin ! Je paie actuellement le logement pour rien car je ne peux pas y vivre sans lit (entre autre). Je vais donc devoir dormir par terre en attendant ? je pense surtout annuler cette commande !
Car vos excuses automatiques dans votre email, je m'en balance royal. La moindre des choses serait d'annoncer une date PRÉCISE et CERTAINE ainsi que de faire un geste commercial digne de ce nom (pas de chèque cadeau car je ne compte pas revenir chez vous). Rembourser les frais de livraison + la carte adhérent par exemple...

Bref, pour le moment, je déconseille totalement Habitat. C'est design, c'est beau mais c'est cher et ça ne livre pas. (y)

Bonjour, j'ai bien transmis votre message privé à ma correspondante du service clients : je vous tiens au courant dès que possible.  Cordialement,   Charlotte, community manager Habitat

mais quelle déception....habitat c'est "zéro" de A à Z!!! Fuyez pauvre fou... [Résolu]

environ 9000 euro de commande chez habitat, sans se soucier qu'il y aurait des problèmes....
ça a commencé par un retard de livraison, on a alors dégroupé la commande, on m'a filé quelques euros de bon d'achat pour que je ferme ma gueule (100e).
puis rebelote, les dates annoncées étaient bidons...encore une fois...
encore quelques euros de bon d'achat pour que je referme ma gueule...(220e)
puis on a fini par me livrer une armoire cassée par les livreurs et en plus de tout défectueuse!
donc je me suis retrouvé avec une armoire pas fini de montée en plein milieu de ma chambre que je ne pouvais pas utiliser!
il a fallu que je me bataille avec habitat pour qu'ils viennent la récupérer (au bout de 2 semaines!)
et on me propose après de longues conversations avec un SAV pas toujours aimable et avec le responsable "Cyril" qui est tout le temps très désolé pour moi...200euro de bon d'achat!
donc pour récapituler, j'ai commandé 9000e de meuble en juin, on est en septembre, je n'ai reçu que la moitié de ma commande je n'ai toujours pas de lit, pas eu de canapé pendant 2 mois (car je viens enfin de recevoir 1/4 de mon canapé!) youpi je vais pouvoir inviter une personne chez moi!!!!mais pas plus car il me manque 3/4 du canapé....j'ai eu une armoire toute pourrie et cassée....et au final j'ai comme dédommagement la possibilité de dépenser 500e en bon d'achat
pas terrible terrible comme dédommagement vu tous les tracas que cela m'a causé et me cause encore! (allez retours en magasin, multiple appels du SAV, envoi de recommandé, armoire cassée qui a trôné 2 semaines dans ma chambre, et retard interminables de mes meubles!)
ce qui devait être un vrai plaisir est devenu un véritable enfer!
donc merci habitat!
je n'achèterai plus rien chez vous et je conseille fortement à tous de ne pas aller chez eux!
mais le plus navrant dans tout cela c'est le manque de professionnalisme et l'absence totale de vouloir satisfaire le client.
car pour avoir ces quelques 500e il a fallu que je me bataille ce qui est honteux et ridicule, vous êtes des gros radins habitats :)
J'estime que ce dédommagement n'est pas du tout à la hauteur, vous devriez avoir honte!
dois-je annuler le reste de ma commande???
Comment ça se passe?

À votre service ! Et encore une fois, n'hésitez pas à me relancer via les messages privés de notre page Facebook s'il y avait quoi que ce soit, je vous réponds très rapidement :) Bien à vous,   Charlotte
Oui j'ai bien eu quelqu'un au téléphone, il semble que la réactivité de habitat est bien meilleure lorsqu'on se plaint sur Internet! j'espère également que mon problème sera rapidement réglé et comptez sur moi pour vous faire savoir ma satisfaction ou si encore une fois j'ai été déçu :) bon courage à vous car ça ne doit pas être facile d'être CM chez habitat lol
Bonjour,   il me semble que vous avez pu avoir une personne du service clients, qui vous rappellera demain pour refaire le point. Je suis, pour ma part, à votre disposition, via ce forum ou les messages privés de la page Facebook Habitat [Page officielle], pour toute relance ou question.   En espérant que votre problème trouvera rapidement une issue favorable, je vous souhaite une excellente fin de journée.   Cordialement,  Charlotte, community manager Habitat

les retards continuent [Résolu]

Une fois de plus, mon problème n'est toujours pas réglé depuis des semaines! Après une commande payée en juin! On a commencé par le retard de livraison pour indisponibilité des pièces, puis, après avoir dû changer de produits, le jour de la livraison, l'une des pièces était défectueuse, ce qui a bloqué tout le montage. Nous vivons depuis avec tous les colis en plan au milieu du salon, depuis 15 jours. Ils ne sont toujours pas passé pour finaliser. J'estime que ce genre de problème devrait être une priorité, visiblement non.

Bonjour,   je viens de relancer le service clients, lequel attend une réponse de notre transporteur. J'espère pouvoir vous apporter une réponse dans la journée et vous renouvelle nos excuses pour ces désagréments.    Cordialement,   Charlotte

Mauvaise expérience Habitat [Résolu]

J'écris peu sur les réseaux mais je voulais vous faire part de notre très mauvaise expérience chez Habitat Wagram.
Nous avons été cherché, le 23 juillet dernier, la table Moder que nous avions commandé en magasin quelques semaines auparavant. Nous l'avons transporté dans une camionnette louée pour l'occasion. Arrivés chez nous, lors du montage, nous remarquons que la rallonge bien que protégée dans la structure de la table et très bien emballée est abimée, un défaut de fabrication. Nous appelons le lundi même le service client Habitat Wagram qui nous demande d'envoyer un email, nous expliquons la situation et demandons la prise en charge par habitat du transport et remplacement de la table ou, s'ils ne peuvent pas, de rembourser la table si nous la retournons.
Réponse d'Habitat : "Lors de votre achat, la mention "commande ferme" est stipulée lors de la signature et sur le dos de votre commande ce qui empêche tout remboursement des produits Habitat France" : si vous achetez un produit, impossible donc de revenir en arrière!!
Quant-à la prise en charge de la livraison pour le retour et la re livraison de la nouvelle table :
"Concernant la livraison de votre produit malheureusement nous ne pouvons pas vous la livrer, en effet les défauts de fabrication n’étant pas suffisamment important après expertise. Habitat ne peut pas prendre en charge les frais de livraison. ", dons si votre meuble est abimé (défaut de fabrication!) aucune livraison possible, il vous faudra payer plus de 60 euros supplémentaires entre les différents allers et retours en camionnette louée pour l'occasion.. Le magasin finalement nous offre 10% en bon d'achat au lieu de prendre en charge la livraison.. Ce n'était vraiment pas le moment de nous proposer l'achat de nouveaux objets Habitat au vue de l'expérience désastreuse de cette premiere commande!
Je suis très déçue des réponses apportées, du service et de la qualité du produit dont le prix est relativement élevé ..
Je n'achèterai plus chez Habitat

Bonjour,  un grand merci à vous. J'espère que votre nouvelle table vous donnera toute satisfaction, et je vous souhaite une excellente semaine.   Bien cordialement,    Charlotte
Bonjour, je voulais remercier Habitat. Après les premiers soucis rencontrés, la situation s'est vite résolue. La table à été remplacée et livrée à domicile par deux livreurs très professionnels.
Bonjour Célia, je vous remercie de cette précision. Le service clients s'est mis en contact avec le magasin et m'assure que vous serez contactée dans les meilleurs délais, aujourd'hui je l'espère, au plus tard demain. Je reste pour ma part à votre disposition pour toute relance ou question, via les messages privés de la page Facebook Habitat [Page officielle], ou à défaut sur ce forum. Très bonne journée. Cordialement, Charlotte
Bonjour, voici le numéro de commande : 16202 (Reference : 05D1000059652_0)
Bonjour Célia,   je suis navrée de cet incident, que j'ai bien remonté au service clients, lequel met tout en œuvre pour vous apporter une réponse dans la journée. Pourriez-vous, au cas où, m'indiquer votre numéro de commande afin de faciliter l'accès à votre dossier ?  En vous remerciant par avance, et en vous renouvelant nos excuses, je vous souhaite une excellente journée.        Cordialement,     Charlotte, community manager Habitat

retard de livraison [Résolu]

Bonsoir, suite à une commande passée le 30 juin dernier et payée (0011000000720) pour un canapé et un lit, nous avons reçu un message notifiant d'un retard de livraison. La livraison était prévue le 19 août, soit déjà près de 2 mois après l'achat! Vous nous annoncez une livraison en entrepôt le 6 septembre. C'est impossible, je n'ai dans l'appartement ni lit ni canapé, je ne vais pas dormir par terre pour quelque chose déjà réglé depuis des semaines. Quelles solutions proposez vous? Merci de votre réponse

Bonjour,    je suis navrée de ce retard et des conséquences que cela peut avoir sur votre vie quotidienne. Comme je vous l'ai indiqué en réponse à votre message sur Facebook, j'ai bien transmis votre demande à ma correspondante du service clients afin de pouvoir vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.Je vous tiens au courant dès que possible, et vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément.Cordialement,Charlotte, community manager Habitat

HABITAT - A éviter à tout prix [Résolu]

Ne pas acheter de meubles chez HABITAT.
J'avais porté mon choix sur le meuble GIMM au lieu d'acheter chez IKEA. Bien mal m'en a pris !
Les charnières et les vis ne marchent pas ensemble.
Après 72 heures d'échanges stériles, le SAV me préconise d'envoyer un chèque de caution de 129 euros puis de m'envoyer un spécialiste. Et s'ils décident que ce n'est pas une malfacon, ils me facturent le déplacement et la main d'oeuvre. Au vu de leur mauvaise foi, je vais faire autrement...
Allez chez IKEA ou TIKAMOON !

Oui j'espère mais quel temps perdu !
Bonjour,il semble que vous ayez pu trouver une solution satisfaisante avec Patrice, du SAV, qui vous fait envoyer les charnières par la Poste.J'espère que nous avons finalement pu répondre à votre attente et reste naturellement à votre disposition jusqu'à la clôture de votre dossier : n'hésitez pas à me solliciter s'il y avait à nouveau quoi que ce soit.Très bonne journée.Cordialement,Charlotte, CM Habitat

Commande annulée - remboursement non honorée [Résolu]

Pour faire simple:
1. Suite d'une livraison non respectée, j'ai annulé ma commande (N°15001) le 19 juillet 2016.
2. Depuis, un cafouillage sur le délai de remboursement 620€+ indemnités prévues. A ce jour, le 9 Août 2016, zéro crédité dans mon compte. Le délai fixé par la loi semble ignoré totalement par Habitat.
3. Faut il citer le nombres de mails et de téléphone au service clients? tout le monde a passé par cette épreuve indigne et épouvantable. En même temps, je comprend le stress du Service Client qui, au fond, est totalement dépendant d'autres services en informations décisionnelles.
4. Je pense (et j'espère) que je serais remboursé mais je ne peux pas imaginer une grande maison comme Habitat peut tolérer une telle faille dans son système de gestion.
Si vous êtes dans le cas que moi, formons une action commune comme "class action aux USA" auprès du tribunal de proximité.
cld

Bonjour, combien de temps avez vous attendu pour être remboursé? J'ai fait une demande d'annulation il y a plus de 3 semaines en fournissant le RIB. Malgré la réponse du service client sur ce site, aucune confirmation ni nouvelle depuis .....
Bonjour,    je vous remercie de votre réponse et me réjouis que le problème ait enfin été résolu. J'ai naturellement transmis votre remarque au service clients, qui met tout en œuvre pour que ce type d'incident ne se reproduise plus.    Je vous renouvelle, au nom d'Habitat, toutes nos excuses, et vous souhaite une très bonne journée.Cordialement, Charlotte
Je viens de recevoir le remboursement du montant initial + 5% d'indemnisation, et après des jours sans nouvelles.
L'affaire est désormais close pour moi mais Habitat doit repenser à sa politique de communication car elle est la source des problèmes en CM.
Cordialement et je vous souhaite une belle semaine, Charlotte
cld
Bonjour,   je vous prie tout d'abord d'accepter toutes nos excuses pour ce dysfonctionnement.    Pourriez-vous, afin que nous le résolvions au plus vite, m'indiquer dans quel magasin vous avez passé votre commande, et sous quel nom ?  Si vous ne souhaitez pas divulguer ces informations sur le forum Custplace, je vous invite à me contacter directement via les messages privés de la page Facebook Habitat [Page officielle] ou, à défaut, à les envoyer au service clients à l'adresse  services.clients@habitat.fr   En vous remerciant par avance, je vous souhaite une excellente journée,   Cordialement,     Charlotte, CM Habitat

Habitat & virtransport : carton rouge . De l’incompétence et un manque de professionnalisme. [Résolu]

Comme des centaines d’autres clients non averti et pas assez curieux pour consulter ces forums d’avis, nous avons acheté un canapé et un bureau le 13 juin 2016 chez Habitat République a Paris ….l’erreur à ne plus jamais refaire.
Comme des centaines de clients d’habitat nous avons eu un problème de livraison.
En deux mots voilà l’histoire. Comme tant d’autre mon épouse et moi nous nous sommes laissé séduire par cette marque et ses magasins qui présentent si bien, et nous avons acheté un canapé et un bureau, la livraison, les frais de montage … la totale..
La livraison, était prévue le samedi 2 juillet, il était convenu une récupération du canapé existant à mon domicile, moyennant …un coût financier, jusque-là, pas de soucis, puisque nous n’avons eu qu’à ….utiliser notre carte bancaire pour payer Habitat.
Le mercredi qui a précédé la livraison je reçois un Email de la Plateforme logistique d’habitat, avec un lien internet sur lequel était noté uniquement le bureau et non le canapé … les ennuis débutent …
Je contacte la plateforme logistique qui n’est autre que le transporteur « VIR transport » , qui sous traite les livraisons de l’enseigne habitat et d’autres enseignes . Les avis et commentaires sur ce transporteur, sont, justes,... catastrophiques et fondé.
Comme tous ces standards téléphoniques vous avez le droit à une musique glauque et interminable et pour finir avec le message … tous nos opérateurs étant occupé veuillez rappeler ultérieurement..
A force de persévérance, environ 10 appels plus tard , une opératrices me répond … ouf.. je vérifie avec elle, numéro de facture, de dossier, adresse, nom, détail de la livraison , etc… au bout de 5 minutes elle retrouve ma commande et s’aperçoit qu’il y a bien un bureau et un canapé à livrer et m’indique que c’est habitat qui a mal fait son travail. 1 – 0 pour Vir transport .
Enfin arrive le 2 juillet, nous sommes impatients de recevoir notre nouveau canapé. Je reçois un appel pour m’avertir que les livreurs passeront d’ici quelques minutes.
J’accueille les Livreurs devant mon immeuble pour leur faciliter l’accès avant les 3 étages à monter. Je vérifie avec eux le nombre de colis, j’averti qu’il y a comme convenu un canapé a récupérer, ...tout est ok .
Les vrais ennuis débutent alors …. Lorsqu'un des livreurs me demandent de porter un colis pour leur faciliter la tâche. Aimablement, je lui réponds que c’est impossible.
Trois étages plus tard, les livreurs arrivent à mon domicile avec une partie de mon nouveau canapé.
Et, la stupeur !!!, les livreurs refusent de récupérer mon ancien canapé sous prétexte que je ne l’ai pas démonté. Argg…S’en suit une discussion houleuse ou les livreurs me font un cours de droit du travail qui les interdit de récupérer un canapé des lors qu’ il n’a pas été démonté précédemment .
Je m’imagine qu’il cherche à me soutirer encore un peu d’argent, mais, rien n’y fait, ils sont buttés et me disent qu’Habitat a mal fait son travail en oubliant de m’indiquer qu’il fallait prévoir de démonter le canapé … personnellement je ne sais pas démonter un canapé, eux c’est, juste , ... leur métier !!!!
2 -0 pour Vir transport .
N’ayant pas la place pour 2 canapés, l’existant et le nouveau, je demande aux livreurs de repartir avec le canapé Habitat.
A partir du lundi qui a suivi j’ai tenté de contacter la Plateforme de Vir transport , mais a nouveau cette musique d’attente et ce message …tous nos opérateurs étant occupé etc….au bout de 20 appels sans réussite , je tente le service client d’habitat , légèrement énervé …. Une opératrice me répond de façon, standardisée . Apres avoir répéter toute mon histoire, elle m’indique qu’elle n’est pas informé sur les procédures de récupérations des anciens canapés, mais que c’est certainement la faute de VIR Transport qui a mal fait son travail. Elle m’indique qu’elle va faire des recherches puis me contacter … 2-1 pour vir Transport .
Evidemment, pas d’appel … le lendemain je décide de contacter à nouveau le service client d’habitat … A nouveau une opératrice me répond de façon standardisée, je ré explique mon cas en expliquant que je souhaite uniquement qu’Habitat récupère mon ancien canapé et me re livre le nouveau. L’opératrice retrouve sur son ordinateur une trace de mon précèdent appel , ouffff .. elle m’indique qu elle me rappel dans les minutes qui suivent pour me donner une réponse.
Pas d’appel … , je re contacte le service client d’habitat , idem , je tombe sur une opératrice qui me répond de façon standardisée qui me demande l’objet de mon appel , elle retrace sur son ordinateur mes précédentes conversations et m’indique qu’il y aura un sur coût de 80 € pour les frais de démontage… soit , je ne cherche plus a discuter , elle m’indique que la plateforme logistique va me contacter et qu ils ont fait une erreur lors de ma livraison -- 2 – 2 ( vir tranport / habitat )
Ça aurait été trop beau pour que ça se termine ainsi …. Quelques minutes plus tard je reçois un appel de Vir transport. L’opératrice, m’indique que ce cas de figure ne lui ai jamais arrivé, que les livreurs doivent récupérer le canapé démonté ou pas et qu il n’y a rien a payer en supplément…. Pourtant vir transport fait des livraisons pour des grandes enseigne de meuble , je ne dois pas être le premier canapé qu’ils livrent !!!!!
Elle m’indique qu’elle va se rapprocher de l’antenne vir transport qui gère mon arrondissement et s’engage a m’envoyer un mail ou me rappeler pour confirmer d’un nouveau rendez-vous. Et bien évidement, tout est la faute d HABITAT , de son service commercial et clients qui sont des incompétent … 3-2 pour vir tranport .
Forcément, je n’ai reçu aucune réponse ni d’appel …. Je décide donc le lendemain de rappeler le Service client d’Habitat , après avoir eu , Maxime , Christophe , Sonia…. et bien d’autres dont j’ai oublié les prénoms , je tombe sur une opératrice , qui me répond de façon standardiser … je répète pour la n’ieme fois mon histoire , et pour la n’eme fois l’opératrice m’indique qu’elle va me rappeler dans la journée .
Voilà , ou j’en suis , j’aurais du consulter ces forums avant de me lancer dans un achat chez habitat que de temps et d’énergie dépenser pour un plaisir .
J’imagine que je vais avoir droit a une réponse standardiser en mode community manager mais toujours pas de canapé chez moi .
Le perdant de ce match entre Habitat et son transporteur c 'est systématiquement le client .

Rebonjour,le service client a pu retrouver votre dossier à partir de l'adresse email que vous utilisez sur ce forum. Nous vous tenons au courant sur celle-ci, si cela vous convient.Cordialement,Charlotte
Bonjour,  je vous prie tout d'abord d'accepter nos excuses pour les déboires que vous avez subis, et dont j'ai bien transmis le récit à ma correspondante du service clients.  Nous aurions besoin, pour pouvoir vous aider, de votre numéro de commande ainsi que de vos coordonnées téléphoniques : pourriez-vous me les envoyer via les messages privés de la page Facebook Habitat [page officielle] ? Cela me permettrait en outre d'assurer directement le suivi de votre dossier. Si toutefois vous ne disposez pas d'un compte Facebook, vous pouvez utiliser l'adresse services.clients@habitat.fr , en précisant que je vous l'ai demandé à la suite de votre message sur Custplace. Dans les deux cas, nous donnerons suite très rapidement.En vous renouvelant nos excuses, je vous souhaite une excellente journée,Cordialement,Charlotte, community manager Habitat

le pire est à venir [Résolu]

Je m’attend à vivre le pire.
Nous avons fait uen commande de deux canapés payé au comptant le 10/04/2016.
L’annonce de la livraison est prévue pour le (accrochez vous bien) le 03/07/2016 soit 13 semaines plus tard. Vous avez bien lu 13 semaines alors que le catalogue d’habitat c’est approximativement 4 canapés qui se battent en duel avec en moyenne 3 déclinaisons de couleur …
ce n’est pas du sur-mesure avec une couleur introuvable!!! C’est un peu fort vous ne trouvez pas?
Il y a mieux. Ils viennent de nous annoncer que la livraison avait du retard soit une livraison à l’entrepôt le 22/07/2016 soit 3 semaines supplémentaires. Pour avoir une voiture toute personnalisé c’est plus court!!!
On est loin du mail surprise (bonne nouvelle le canapé sera disponible quelques jours avant la date prévue!!!)

Je vous tiendrai au courant de ses péripéties. Avant toute chose éloignez vous d’habitat.

Rebonjour, Votre commande a en effet connu un retard, pour lequel nous vous renouvelons toutes nos excuses. Nous suivons de près son avancement et ne manquerons pas de vous tenir au courant de son avancement.  Je reste pour ma part à votre disposition jusqu'à sa bonne livraison, via les messages privés de la page Facebook : n'hésitez pas à me solliciter pour toute question ou relance.    Cordialement, Charlotte
C'est également noté et transmis, je vous remercie.
Ils peuvent effectivement m'écrire sur cette adresse.
Bonjour, je vous remercie et transmets cette information au service client.  Nous pourrions être amenés à vous demander des informations "confidentielles", notamment pour confirmer vos coordonnées : le cas échéant, le service client pourra-t-il vous écrire à l'adresse email que vous utilisez sur ce forum ? Dans le cas contraire, je vous invite à nous contacter par les messages privés de la page Facebook Habitat [page officielle] (j'y réponds directement et très rapidement) ou à l'adresse du service client : services.clients@habitat.fr Cordialement,  Charlotte
voici le numéro de réservation 0A91000000552_0

J'AURAIS DU CONSULTER CE FORUM AVANT MA COMMANDE [Résolu]

voila, j'ai passé ma commande le 7 mai pour un salon de jardin Buffalo.
Date de livraison estimé entre le 29/05 et le 4/06.
J'appelle la semaine dernière afin de confirmer que je vais bien recevoir le salon au plus tard le 4 car nous organisons une fête et j'ai donc besoin de mon salon de jardin 10 places!!!
Déjà pour les avoir au téléphone c'est une attente de dingue mais j'arrive a avoir une personne qui me dit : oui oui pas de soucis, je note aussi que vous avez un impératif pour le 4 Juin!
Aujourd'hui ma commande est toujours "en préparation".
J'appelle donc et après 48 min d'attente on me réponds que les salons ne sont toujours pas en stocks!
Ils doivent arrivés en entrepôt le 2 Juin! Donc je devrais le le recevoir dans la semaine du 6 ou du 13 Juin!!!
Aucun mail me notifiant du retard , aucune considération pour leurs clients!!!
Je suis dégoutée et mes invités vont surement devoir s'assoir parterre!!! J'aurais vraiment du lire les avis sur ce site avant de commandé. De plus la personne que j'ai eu au téléphone était tout simplement ..... pas concernée par mes questions! Elle se fichait complètement de ce que je pouvais lui dire!
je vais de nouveau envoyé un mail afin d'avoir un geste commercial car c'est inadmissible!!!
Jennifer

Bonjour Jenny,je crains qu'il y ait méprise car ce produit n'existe pas à notre catalogue. Votre message s'adresse, je pense, à la société Habitat et Jardin, qui n'a, malgré son nom, rien à voir avec Habitat.En espérant que vous trouverez une issue rapide et favorable à votre problème, je vous souhaite une belle journée,Cordialement,Charlotte, community manager Habitat

RETARD LIVRAISON [Résolu]

Voici un mail adressé au service client HABITAT
"Nous venons de recevoir un mail concernant notre commande N° 4005000052279 du 10/02/2016, concernant la livraison de notre commande.
Lors de la passation il nous avait été annoncé 6 à 8 semaines de délai, le 4 avril vous nous avez annoncé un retard avec une livraison pour le 14 MAI dans votre dépôt.
Lors d'un appel téléphonique le 4 Mai matin la personne nous a confirmé une livraison pour le 20/ 24 Mai au plus tard.
Aujourd'hui, vous nous informez d'un nouveau retard pour une livraison dans vos entrepôts pour le 11/06!! Soit une livraison chez nous entre le 18 et le 25 Juin!
Nous constatons dans un premier temps que le délai des 6 à 8 semaines annoncé et devenu une premiere fois 14/15 semaines puis 18/19 semaines!!!
Vous avez demandé un règlement à la commande!
Dans la période ou vous nous annoncez la possible livraison nous serons de nouveau en voyage.
Serons nous livrés un jour ? Ou allez vous nous annoncer un nouveau retard dans 15/20 jours?
Nous trouvons cette situation intolérable.
Nous attendons un retour de votre part constructif et précis avec des garanties".

N'ayant pas eu d'appel de leur part nous avons donc du les appeler
leur seule réponse est le report de livraison après notre voyage,
Coté indemnisation on évite d'en parler, mais nous avons payé en février.

Quand on connaît l'attitude des acheteurs lorsqu'on les démarche commercialement, le service client devrait leur remonter les problèmes

Bonjour Olivier,le service client m'indique que votre livraison a bien eu lieu samedi dernier à l'horaire convenu, et je m'en réjouis. J'aurais souhaité savoir si tout s'était déroulé comme prévu et si notre service vous avait finalement donné satisfaction. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques si vous en avez : je reste à votre disposition pour échanger à ce sujet et remonter vos réflexions au service qui en fera le meilleur usage.Très bonne journée,Cordialement,Charlotte
Rebonjour,

le service clients a bien pris connaissance de votre message et s'efforce de trouver une solution pour que vous soyez livré au plus vite. Pourriez-vous me préciser la date exacte de votre voyage (nous avons le 24, mais je préfère m'en assurer).

Charlotte
Bonjour Olivier,je vous présente toutes nos excuses, au nom d'Habitat, pour ces reports à répétition et ce manque de communication de la part du service clients, à qui j'ai bien transmis votre message afin que vous obteniez une réponse dans la journée. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, me contacter en direct à tout moment via les messages privés de la page Facebook Habitat [Page officielle] pour toute question ou relance : je reste à votre disposition jusqu'à la bonne livraison de votre commande — laquelle interviendra, je l'espère, dans les délais que nous vous avons indiqués. En vous renouvelant nos excuses, je vous souhaite une belle journée,Cordialement,Charlotte, community manager Habitat