Avis clients Habitat

MEUBLES DE MAUVAISE QUALITE ET DEFECTUEUX [Résolu]

Défaut de fabrication, SAV déplorable !!! A FUIRE A TOUT PRIX !!!
Je viens d’acheter un buffet avec un défaut de fabrication, les trous sont percés aux mauvais endroits, impossible de terminer le montage. De plus les parois sont tellement fines que tout craque. Très mauvaise qualité !Délais de livrais > 2 mois ! Je contacte le responsable Youcef d'Habitat St Antoine à Bastille (Paris) pour me rétracter avant les 14 jours qui me dit que c'est "impossible" lorsqu'on achète en magasin. J'envoi tout de même un mail pour me rétracter concernant ce buffet + meuble TV même gamme toujours en attente. Je vérifie les conditions générales de vente (article 12) et mon amie avocate m'assure que non seulement je peux me rétracter mais aussi me faire REMBOURSER que ce soit une commande en magasin comme sur internet ! Je précise que mes meubles ne sont pas du sur mesure. Après avoir contacté le service clients Habitat et le responsable d'Habitat St ANtoine je suis en attente du remboursement de mes 1048€ !!!
SAV déplorable ! Fuyez Habitat, leurs meubles sont de mauvaise qualité et leur personnel ment, y compris leur service clients !!!

Date d'expérience le 01/03/2019

Bonjour, suite à  notre échange par téléphone,je vous invite à attendre l'appel  du manager du magasin dès demain.Cordialement,Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 5 ans

Très déçus sommes retournés ce jour chez habitât parly ... [Résolu]

Très déçus sommes retournés ce jour chez habitât parly 2
Personne ne décroche le téléphone et personne ne lit les mails
Reçu une réponse approximative sur la date de livraison mais aucune raison de nous plaindre car avons eu un geste commercial de la direction livraison gratuite

Date d'expérience le 26/02/2019

Bonjour, afin que je puisse accéder à votre dossier pourriez vous me communiquer  votre numéro  de commande ? Par avance merci.Charlotte

Habitat est devenu un low-cost de l'ameublement ! [Résolu]

Habitat est devenu un low-cost de l'ameublement et a le SAV qui va avec.
J'ai acheté sur internet une table de salle à manger en céramique après l'avoir vu en boutique. La table m'a été livrée un samedi. Je constate rapidement que les fixations sont décollées et abimées. J'ai donc contacté par téléphone le SAV qui m'indique que je dois transmettre par mail les photos et que l'on me recontactera. Bien-sûr je suis sans nouvelle plus d'une semaine après et le service après vente me dit de continuer d'attendre jusqu'à ce qu'on me rappelle.
Je vais donc devoir écrire en recommandé à la direction générale et je conseille à tout ceux qui sont dans le même cas que moi de faire la même chose. En espérant que cela permette de trouver une solution sans action en justice.

Par Grégoire il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/02/2019

Bonjour, je suis navrée pour ce délai. Je viens de relancer le service qualité  afin que vous soyez recontacté dans les meilleurs délais. Avec toutes nos excuses.Charlotte

Bonjour, [Résolu]

J'ai le même problème souligné par d'autres acheteurs sur le canapé Kasha acheté il y a à peine un an. Des plumes qui sortent de partout, assise et coussins. Voici le numéro d'achat: Votre achat N° 67670 du 10/02/2018. Je vois d'ailleurs que ce produit n'est plus à la vente. Pas étonnant du tout. Merci de me recontacter pour trouver une solution.

Date d'expérience le 10/02/2018

Bonjour , avez vous bien reçu  nos différents mails?Dans l'attente de votre retour . Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 5 ans

Bonjour ,je suis navrée pour cela. Pourriez vous nous faire parvenir des photos à l'adresse [email protected]

Je pourrais alors ouvrir un dossier auprès de notre service qualité . Par avnace merci Charlotte

Enseigne a fuir. Ils savent juste prendre les commandes, ... [Résolu]

Enseigne a fuir. Ils savent juste prendre les commandes, les encaisser, et et et.....
Vous ne serez jamais livré. Au bout de 4 mois d'attente évidemment on se lasse. Enseigne a éviter. Vous êtes prévenus. Inutile d'écrire votre numéro de commande, ça ne sert a rien. Que du paraître Pouah !!!

Par Catherine il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/02/2019

Bonjour , afin que je puisse accéder à votre dossier  pour voir comment vous aider, pourriez vous me  communqiuer  vote numéro de commande ainsi que le magasin dans lequel cette derniere a été effectuée?Par avance merci.Charlotte

REPRISE CANAPE HABITAT ARNAQUE [Résolu]

Je suis dans le meme cas que vous : je suis en attente du livreur ce jour pour recuperer mon canapé afin de me faire rembourser.

Aucune nouvelle du transporteur depuis maintenant une h....le sms indiquant la position du transporteur indique qu'il est deja passé....C'est juste inadmissible!!!

Date d'expérience le 13/02/2019
Bonjour, j'ai enfin eu la reprise de mon canapé Cyrus.

Pouvez vous proceder au remboursement dans la journée?
Par DODIE il y a 5 ans

Bonjour , je vous confirme que votre remboursement a été effectué  ce jour. Cordialement, ,Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 5 ans

Je comprends mais ils n'ont pas pu vous joindre. Lors de leur    appel communiquez leur ,s'il vous plait ,  le  numéro  de téléphone  de la personne qui sera joignable le jour de la prestation. Cordialement, Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 5 ans
Il me faut un RDV rapidement ! J’ai besoin de ce remboursement rapidement on parle d un canapé à 2559,60€ ! Rappellez moi je travaille et je n’ai pas le temps de gérer ça ! J’ai monopolise ma mère toute l’après midi pour ça ! Je suis vraiment écœurée du traitement que vous faites à vos clients ! Je me proposes de ne plus jamais acheter quoi que ce soit dans votre enseigne ! C’est dégoûtant de traiter ses clients comme ça !
Par DODIE il y a 5 ans

Bonjour , je viens de vous laisser un message  sur votre portable. Cordialement,Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 5 ans

Pas de droit de rétractation!!!! [Résolu]

Voila je vais chez Habitat république, je tombe sur une vendeuse très sympathique, au moment de choisir mon sommier coffre j’hésite entre deux couleurs le gris clair et le gris souris, n'ayant pas de moyen de comparaison, je prends le gris souris, 3 jours plus tard je retourne en magasin car sur le site je me rend compte que la couleur est trop foncée, je retourne au magasin et là on me dit que l'on ne peut pas changer la couleur ni la taille du sommier car j'ai deja pris le rendez vous livraison.
Là je demande mon droit de rétractation et me dit qu'il n'y a pas de droit de rétractation ni possibilité de remboursement.
Mais qu'il faut voir avec le service clients, sauf qu'il y a trois ans lorsque j'ai emménagé j'avais eu énormément de problèmes avec un service clients complètement inefficace, qui doit vous rappeler mais ne vous rappelle jamais, bref je m'inquiète, j'appelle le service client et là rebelote je demande toujours a changer la couleur et la taille et on me dit que l'on va me rappeler que c'est la direction qui prendra la décision, à croire que la direction se moque du client car toujours pas de nouvelle, je propose de payer la livraison mais rien.
On me balade encore on me dit que j'aurai une réponse dans trois jours et aujourd’hui on me dit dans 7 jours, je suis très embêtée car j'ai acheté le matelas ailleurs et ils attendent la confirmation d'habitat pour changer la taille du matelas.
Bref je suis encore déçue une fois de plus sachant que j'ai pris la carte Habitant, triste de voir que le client n'est toujours pas une priorité, ni que sa satisfaction ne concerne pas Habitat.
Je vais les rappeler tous les jours car j'ai besoin de savoir!
Que fait cette fameuse direction?!
Je veux juste changer la couleur et la taille et cela semble hyper compliqué pour eux, sachant que my matelas le site ou j'ai commandé le matelas est très arrangeant eux.
J’espère encore un miracle de leur part mais le cœur n'y est plus, j'ai acheté pour la première fois chez eux en 1995, donc je suis une cliente fidèle...
Comment a une époque comme la notre ou la concurrence est si rude, continuez vous à traiter vos clients comme cela?!

Par Marianne il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/02/2019

Bonjour   ,je  vous en prie .Je reste à votre disopstion.Charlotte

Merci pour votre efficacité Charlotte
Par Marianne il y a 5 ans

Bonjour , suite à notre échange ,je vous confirme que nous allons modifier  votre commande .Je  reviens vers vous tres rapidement.Charlotte

CATASTROPHE [Résolu]

Habitat en bas de chez moi (Lyon2), toute ma vaisselle, déco, vases, lampes... viennent de là-bas.
J'ai donc acheté un meuble en toute confiance, l’erreur... Contentez-vous d'acheter une bougie chez Habitat, qu'on pourrait croire professionnel et efficace, parce que c'est une catastrophe à tous les niveaux.
Meuble pas en stock, pas un problème puisque la centrale l'a. Commande et livraison en magasin comme j'habite l'immeuble voisin. On ne peut pas faire plus simple qu'une livraison en magasin, ils sont bien approvisionnés par leur centrale régulièrement, et bah non figurez-vous.
On est dans la 4eme semaine depuis la commande toujours rien... Je vous passe les détails de l'incompétence ABSOLUE du SAV, du personnel en magasin... Incapable de dire où est le colis, quand il va arriver... Je suis vraiment très étonné qu'une enseigne comme celle-ci soit aussi mauvaise, surtout pour livrer ses propres magasins.
Bref, plus jamais je ne remettrais un pied chez eux, pourtant très habitué du magasin.

Date d'expérience le 11/01/2019
Je fais une MAJ parce que vraiment je suis dégouté par cette entreprise.
On est le 15 février, plus d'un mois depuis la commande (11 janvier) pour une livraison en magasin, délais d'origine 10 jours. D'après le magasin eu en ligne aujourd'hui, encore + de 15 jours, donc début mars....
SAV totalement incompétent.
Je me répète, mais plus JAMAIS Habitat, même pour un saladier c'est fini entre cette enseigne présente dans ma rue que j'adorais et moi!!!
Par MATTIS il y a 5 ans
Je confirme, UNE ÉNORME CATASTROPHE.
Après avoir eu le magasin au téléphone « un problème informatique, la commande n’a pas été validée il faut revenir au magasin. Délai de 15j de plus » 4 semaines plus tard! Je me suis rendu sur place deux fois et j’ai appelé le SAV aussi! Personne ne m’a parlé de ça, ils mettent quatre semaines à s’en rendre compte, uniquement parce à cause de mon commentaire sinon j’attendrais encore.... c’est vraiment une mauvaise enseigne, un mauvais magasin (Lyon). A fuir!
Par MATTIS il y a 5 ans

Bonjour, je suis navrée pour ce délai. Pourriez vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait afin que je puisse accéder à votre dossier? Par avance merci.Charlotte

Commande #0071000033957_0 [Résolu]

Commande #0071000033957_0
Apres plus de 20 ans de fidélité (entre Paris et Antibes), nous nous retrouvons dans un cauchemar sans nom dont nous ne semblons pas sortir. Septembre 2018 nous décidons d'acquérir un canapé en cuir Montino Couleur Cognac Vintage 3 places. Près de 3500 déboursés à la Boutique HABITAT rue Saint-Antoine à Paris. Nous le choisissons notamment pour son revêtement à la teinte vintage unique comme au fait qu'il soit disponible tout de suite contrairement aux traditionnels délais d'attente des 10 semaines et plus. Nous l'achetons auprès de cette Boutique dont le directeur assure la première livraison dans un temps exceptionnel record et avec sa propre équipe de transporteurs (Gege) toute aussi professionnelle. Sauf que le canapé présente un défaut de taille : une grosse rayure/ éraflure qui vient gâcher en plein milieu l'aspect lisse et esthétique de l'un des accoudoirs, signalée sur le bon de livraison. Le directeur (M. Hassan) tente d'y remédier en commandant un autre accoudoir, il s'agit de 2 mois d'attente de délai que nous acceptons. Nous apprenons dans la foulée que nous avons réglé une livraison modique de 300€ + 89€ (sans compter le prix du canapé) pensant d'après leurs propos lors de la vente que le canapé est soi disant indémontable et livré dans son ensemble. Il n'en est rien car tout se démonte. Première désillusion.
Un mois après l'équipe de la Boutique nous rappelle et nous confirme que la commande est bien en cours et qu'elle arrivera dans les temps soit un mois après. Entre temps le service client en ligne avec lequel nous n'avons jamais traité (puisqu' achat en Boutique) nous harcèle d'appels pour remettre en cause notre réclamation. Le directeur lui même qui se charge de notre dossier avec photos à l'appui, manager venu vérifié -(nous habitons à quelques centaines de mètres de la Boutique) comme une entreprise spécialisée dans le cuir (service confort avec lequel Habitat traite), nous conseille de ne pas répondre et promet de veiller personnellement à notre tranquillité. Le service client délocalisé en Tunisie doté le plus souvent d'un personnel sans réelle notion de français (des mails standard toujours selon le même modèle typographique, des messages vocaux qui ne veulent rien dire...) et désobligeant ne cessera jamais de nous importuner. Une semaine avant la réception supposée de notre commande, nous recevons un appel de la Boutique (le directeur étant en vacances) pour nous dire qu'il risque d'y avoir une différence de teinte entre notre canapé et le nouvel accoudoir (les bains du cuir diffèrent selon les confections) sauf que le directeur nous avait assuré de la bonne correspondance entre les deux. En réalité nous l'apprendrons les semaines suivantes, aucun accoudoir n'aura été commandé durant ces deux mois, le service client n'ayant pas poursuivi le traitement de ce dossier. Légèrement refroidis et après un passage à la Boutique pour s'indigner sachant que le canapé est garanti comme nous étions également dans les temps du délai de rétractation, le directeur procède à une nouvelle livraison, un premier échange de canapé contre un nouveau. Mais le canapé présente à nouveau des défauts surpassant le premier envoi : des agrafes sur l'un des accoudoirs, selon les Tapissiers Théodore spécialistes vers lesquels nous nous dirigeons pour avoir un avis honnête et éclairé. Ces deniers pensent à des coups de cutter lors de l'expédition ou de la livraison et nous assurent qu'y compris l'aspect inesthétique, la durée de vie du canapé est compromise car en passe de se déchirer les mois qui suivent. Nous insistons auprès de la direction de la Boutique qui propose un remboursement de la commande. Nous refusons car le canapé nous plait et que nous avons des enfants qui ne peuvent rester plusieurs mois sans s'asseoir... le temps d'une nouvelle commande de canapé. Ce dernier nous avoue à demi mot ne pas pouvoir régler de la part de la Boutique une énième livraison selon leur budget et qu'il revient désormais au service client d'habitat de prendre en charge cette nouvelle livraison (alors que nous avions acheté en Boutique que nous espérons définitive. Il nous invite cependant à écrire à la direction CAFOM afin qu'ils soient sensibilises eux mêmes aux négligences des livraisons et de leur propre service qualité. Ce que nous faisons. Selon le directeur, nous serions pris en charge par la direction du département lui même pour s'assurer de la bonne résolution de notre litige. Nous apprenons également que les canapés ne sont pas garantis 5 mais 2 ans contrairement à ce qui avait été annoncé lors de notre achat en boutique par un manager répondant au prénom Morgan.
Janvier 2019. Deux autres envois suivront durant ces 5 derniers mois cette fois ci honorés par leur transporteur officiel VIR incompétent, malhonnête et parfois violent (bons de livraison qui disparaissent ou signes par eux, oubli de la nacelle...) dont le dernier où nous touchons vraisemblablement le fond de la mauvaise foi totale de l'enseigne. Le 4e canapé reçu présente cette fois un problème d'assise qui se décolle et déclenche un système scratch assourdissant, la teinte d'un des accoudoirs également laisse apparaître deux couleurs franches et différentes qui lui confèrent un mauvais aspect. Accessoirement un patin de l'un des pieds abîmé et un trou sur la housse non loin de la fermeture éclair. Nous nous rendons à la Boutique Pont-Neuf pour mieux comprendre et vérifier la confection de ce canapé et réalisons que la fermeture éclair du notre est mal montée, photos à l'appui. Le service client que nous peinons à joindre (encore plus en période de soldes) nous recommande même de faire une video en train de nous asseoir sur le canapé pour prouver notre bonne foi ( ?). Nous sommes sidérés. Deux jours plus tard nous recevons un courriel pour la première fois non standardisé qui nous invite de manière forcée à livrer un RIB afin de nous rembourser la totalité de notre commande sans aucune concertation (aucun montant n'est par ailleurs signalé, rien n'est dit de façon explicite et nous avons bien conscience que nous risquons de nous faire avoir s'ils ne prennent pas en considération la livraison réglée hors de leur Boutique). Nous souhaitons idéalement ce canapé neuf et sans défaut. Et dans l'éventualité d'un remboursement, notre famille serait lésée du temps de traitement de ce dernier après récupération du produit, nous laissant nos enfants et nous plusieurs semaines sans assise par leur faute et leurs négligences. Pire que tout, leur modique mail laisse entrevoir leur mauvaise considération du clients ainsi que leurs abus commerciaux à la malhonnêteté éhontée en laissant entendre qu'il s'agisse d'une méconnaissance de notre part du cuir alors que nous en possédons, précisément de chez eux !!
Sans réponse favorable, déterminés, nous serions dans l'obligation d'engager une procédure pour juger ou non du bien fondé de nos réclamations et de l'aspect si "défectueusement charmant" de leur produit.
En ce qui nous concerne, HABITAT c'est bien fini.

Par Bobos du Marais il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/02/2019
Pourquoi parle t on de commande résolue car nous n'avons rien reçu !!! Mensonges !!!!!
Par Bobos du Marais il y a 5 ans

Demande de remboursement d'un canapé [Résolu]

j'ai commandé un canapé au mois de novembre chez Habitat d' un montant de 2559,60€ ! Un mois d attente, canapé non conforme, demande de remboursement validé mais toujours pas de retour du transporteur pour la reprise et le remboursement c'est juste INADMISSIBLE !!!!!

Date d'expérience le 01/02/2019
Je souhaite un dedommagement pour le délai de livraison et le délai de reprise !
Par DODIE il y a 5 ans

Bonjour, je vois que vous avez pu convenir d'une date de rendez vous. Cordiaement, Charltte

Par Habitat Habitat il y a 5 ans
Pouvez vous faire le necessaire pour demain ? svp
Par DODIE il y a 5 ans
J'espère car cela fait plus d'un mois et je suis desesperée et en colere...
Par DODIE il y a 5 ans

Bonjour , je vous remercie pour cette précison.Je viens de demander au service logistique de traiter votre demande dans les meilleurs  délais afin que vous soyez  contactée par le  transporteur au plus vite pour  votre reprise .Avec toutes nos excuses.Charlotte

Sav Habitat et livraison VIR lamentable [Résolu]

Service de livraison VIR lamentable. Nous prenons rdv pour la livraison, la veille aucune nouvelle sms non reçu obligé d'attendre toute l après midi en vain car la livraison n'a pas été effectué. Habitat nous donne le numéro du transporteur pour que l'on se débrouille sauf que la ligne est occupé toute la journée. Société injoignable habitat n'intervient pas. Cest bien beau de faire des ventes mais il faut assumer le service derrière. Très déçue d habitat !!! A fuirrrrr vous pensez payer le prix afin d avoir le service mais non le prix ne vaut pas le service.

Par Suzane60 il y a 5 ans
Date d'expérience le 31/01/2019
Numéro de commande 17228 effectué au cnit a la défense. Suite a mes nombreux appels a habitat je viens de recevoir un mail, le transporteur m'indique la livraison demain entre 12h et 17h sans appel au prealable, aucune demande si nous sommes disponibles. Nous sommes otages de votre prestataire de livraison!!! Obligé de nous adapter, tant pis pour les jours de congés !!! Et encore si je suis vraiment livré etant donné que je n ai encore une fois pas eu de sms de leur part. Habitat devait me rappeler aujourd'hui toujours pas de nouvelle ! On voit bien le degré d'intérêt donné aux clients..
Par Suzane60 il y a 5 ans

Bonjour, je fais suite à mon échange par téléphone de ce jour .La livraison doit avoir lieu aujourd'hui et je vous rappelle donc comme convenu en début de semaine afin de vous informer  du geste commercial qui sera fait en bon d'achat Habitat. Avec toutes nos excuses.Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 5 ans

Bonjour, je suis navrée pour cela .Pourriez vous me communiquer votre numéro de commande ainsi que le  magasin dans lequel vous avez effectuée cette dernière ? Par avance merci.Charlotte

Une honte [Résolu]

Un scandale
Une honte
Une véritable arnaque
Cette marque mérite d’être radiée du registre du commerce
Mesdames messieurs , si vous avez en souvenir une marque de qualité ne vous méprenez pas
Les prix restent élevés mais la qualité est MEdIOCRe
Ils m’ont livré un canapé avec un pied plus petit que les 3 autres !!!!!!!!! Moi même je n’en reviens toujours pas!!!!!! Et après multiples coup de fil , ils me réexpédient un pied toujours aussi petit!!!!!!!
Je commande en même temps que le canapé un repose pied coordonné (en juillet dernier) toujours pas reçu à ce jour!!!!! Au téléphone on me balade en me promettant une date dans 15 jours, au fur et à mesure la date se décale dans le temps sur le site internet
Mention spéciale au personnel du standard , avec ce que je viens de leur balancer ils sont restés courtois
Fuyez cette marque
C’ est de la qualité de supermarché , même IKEA est mille fois mieux

Date d'expérience le 28/07/2018
Encore un épisode de ma saga malheureuse
A priori il faut HURLER pour se faire entendre
On m’a livré 4 pieds de la mauvaise couleur pour « attendre que les bons pieds soient fabriqués «
Et encore!!’ Il a fallu que je donne « mon accord » pour recevoir des mauvais pieds en appoint !!

Non mais franchement ?????? Pour qui nous prend on???? Comme s’il n’y avait pas 4 pauvres pieds de canapé en stock de couleur claire????? Mais vous nous prenez vraiment pour des abrutis chez habitat??? Je ne lâcherai RIEN
Je vEUX mes bons pieds de canapé
Cela va bientôt faire UN AN
Vous entendez tous??? UN AN !!
DONNEZ MOi MES PIEDS de canapé
Je suis à bout de tout ça
Par Vtt91 il y a 4 ans

Bonjour, je vous présente à nouveau toutes nos excuses. Je fais un point avec le service qualité et reviens  vers vous. Très cordialement,Charlotte

Encore une fois
Ce sujet n’est pas clos
Désolée mais vous ne me ferez pas taire
OUI j’ai ENFIN été remboursée de mes 400€ pour le repose pied JAMAIS livré
A coups de menaces on finit par avoir gain d’en cause
Mais OU sont Les pieds de mon canapé qui penche de jour en jour
Toujours RIEN de ce côté
Rien de rien
Vous n’êtes Que des bons à rien
Liquidez moi cette marque low-cost made in china
Vous ne méritez de porter un nom Français
RENVOYEZ MOI 4 pieds
J’en ai MARRE MARRE à chaque fois de reprendre mes enfants car le canapé penche et c’est de Votre faute
J’attends mes 4 pieds
Peu importe la couleur au point où nous en sommes
En magasin de bricolage ce ne sont pas les mêmes pas de vis, impossible d’en acheter moi même
Et inutile de me faire appeler par une de vos conseillères
Mon adresse n’a pas changé
ENVOYEZ MOI MES PIEDS DE CANAPÉ !!!!!!!!!!!!!
Par Vtt91 il y a 5 ans

Bonjour, je vous présente à nouveau toutes nos excuses pour ce délai. Votre remboursement a été effectué ce matin par notre service de comptabilité. Un délai de 72 h ouvrées est à compter avant que vous puissiez  voir le montant sur votre compte  bancaire . Je reste à votre disposition .Charlotte

Je m’insurge
Ce sujet n’est PAS résolu du tout
Je n’ai pas été remboursée de mes 400€
J’e n’ai pas reçu les pieds du canapé
QUI ose marquer ce sujet comme résolu???????
JE VEUX RECUPEReR mes 400€!!!!
Vous savez ce que cela représente 400€???? Qui voudrait s’en passer de 400€?????
Par Vtt91 il y a 5 ans

Livraison catastrophique [Résolu]

Après avoir commandé une table basse chez Habitat, je reçois un email de leur transporteur, VIR transport afin que je choisisse mon créneau de livraison. Je choisis donc le 25/01 entre 12H et 17H.

Le 25, le livreur se présente à 8H30 à mon domicile. Je suis évidemment absente, le livreur m'appelle et je lui explique que je n'ai pas choisi cet horaire de livraison et qu'il y a donc une erreur. Celui ci me répond très sèchement que ce n'est pas son problème et qu'il se contente de suivre sa feuille de route, que c'est trop tard et que VIR m'appellera le lendemain pour convenir d'un autre RDV.

Je patiente 4 jours mais aucun appel de VIR. Je les appelle, et tombe sur une conseillère extrêmement désagréable qui me dit que c'est de ma faute car soit disant j'aurais mal renseignée mon numéro de téléphone, et qu'ils n'ont donc pas pu me joindre pour me prévenir que le créneau de livraison serait finalement entre 10H et 12H.

3 choses :
- ils avaient bien mon numéro puisque le livreur a pu m'appeler
- pourquoi demander à vos clients de choisir des créneaux de livraisons si vous ne vous les respectez pas
- Le livreur, quoi qu'il en soit, s'est présenté à 8H30 (donc ni entre 10H et 12H, ni entre 12H et et 17H)

Je ne suis toujours pas livrée à ce jour, et je n'ai toujours pas d'indication quand à une éventuelle future livraison ... VIR transport n'est pas une société honnête et ne respecte pas ces clients. Je ne comprends pas pourquoi Habitat travaille avec une telle société.

Par AnneSophie il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/01/2019

Bonjour , je suis désolée  pour cela je viens d'envoyer un mail au transporteur  afin que vous soyez recontactée  dans les meilleurs délais.

Avec toutes nos  excuses Cordiulement, Charlotte

Politique commerciale d'un autre temps !! [Résolu]

Suite à la livraison d'un fauteuil Viken, nous nous sommes rendus compte que la couleur choisie ne convenait pas. Nous espérerions que le magasin puisse nous faire un avoir pour pouvoir le remplacer par une autre couleur. Cela nous a été refusé, prétextant que ce fauteuil est "sur mesure", alors qu'il est en démonstration et certainement une des meilleures ventes du magasin !!! La responsable se retranche derrière les conditions contractuelles et on a l'impression d'être pris pour des idiots. Le "satisfait ou remboursé" est désormais la norme de partout. Nous ne reviendrons pas...

Par Laurent il y a 5 ans
Date d'expérience le 26/01/2019

Bonjour, en effet les commandes effectuées en magasin sont fermes et définitives .Cependant , afin que je puise accéder à votre dossier pourriez vous me communiquer votre numéro de commande ainsi que le magasin dans lequel vous avez effectué votre achat?Par avance merci. Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 5 ans
J'ai eu une expérience désastreuse avec Habitat et Vir Transport à Noël. La société Habitat est à boycotter. Ma commande de canapé a été annulée le jour même 3 fois de suite, pour être finalement livré plus d'un mois après à 22h30 et sans un outil pour le montage !!! Par ailleurs, les personnes au standard Vir transport sont désinvoltes et grossières.
J'ai pu obtenir un dédommagement en envoyant tous les mails échangés en copie à UFC-Que choisir dont je suis adhérente.Et je n'achèterai plus jamais chez Habitat, malgré un personnel dans le magasin très aidant et également révolté par la façon de faire de Vir transport.
Par [email protected] il y a 5 ans

J’aurais dû lire ce forum avant de commander chez Habitat!!! [Résolu]

J’aurais dû lire ce forum avant de commander chez Habitat!!!
Vu les prix appliqués, on s’attend à un peu plus de sérieux.
Nous devions être livrés ce matin d’une commande de 1800€.
Nous avons vu le camion arriver, et le temps que mon mari descende pour lui ouvrir la double porte de l’immeuble, le livreur est parti! !!!!!!!!!!
Impossible de joindre la société de livraison!
Mon mari appelle le magasin qui n’arrive pas à joindre le livreur non plus.
Depuis, pas de nouvelles!!!Il est 20h30 ( on devait être livré entre 7h et 12h), et j’ai l’impression de rêver tant je trouve la situation ubuesque.
Il s’est passé quoi? Il s’est dit en arrivant devant chez nous que finalement il n’avait pas envie de sortir de son camion???
C’est vraiment inadmissible et irrespectueux !!!!
En plus, mon mari avait pris une demi- journée pour réceptionner notre commande.
Quand je pense au prix qu’on a payé pour ce non- service et cet irrespect du client.
Et franchement, quand je vois tous les commentaires sur le forum, j’ai même peur de recevoir une marchandise abîmée ou de mauvaise qualité !....si je la reçois un jour!!!!
Bref, si j’avais su j’aurais commandé ailleurs !!
HONTEUX!

Date d'expérience le 26/01/2019

Bonjour  , je suis navrée pour cela. Je vois que votre dossier est bien ouvert auprès de notre service qualité qui ne manquera pas de vous recontacter. Très codialement, Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 5 ans
Nouvelle découverte en installant la table ce matin, le verre est rayé et un coin est ébréché , mais je pense que ça, on va devoir s’en accommoder vu qu’on ne va pas tout renvoyer!!!J’ai presque envie d’aller au magasin avec ma vitre sous le bras pour qu’ils me la changent avec celle d’expo, qui je parie, comme par hasard sera en meilleur état !Très très en colère ...et franchement, plus JAMAIS de ma vie je n’achèterai chez Habitat!!!!C’est une honte et on a autre chose à faire que de perdre sont temps à se plaindre et de faire x démarches pour recevoir ce pourquoi on a payé.Jamais eu tous ces problèmes avec Ikea , ou autre enseigne, bien moins chères , comme quoi...
Par Jm il y a 5 ans
Bon et bien, le livreur a cette fois respecté ses engagements , MAIS, ( et oui, il y a un mais, sinon ce ne serait pas drôle) un des pieds du canapé est arrivé...CASSÉ !!!!!
Donc, non, ce n’est pas encore aujourd’hui que nous pourrons profiter de notre achat!!!!!En espérant que le service client ne mettra pas des mois à nous en renvoyer un autre!Et le colis n’était pourtant pas endommagé, donc ça vient de l’usine d’Habitat!Nous nous retrouvons donc avec un canapé inutilisable au milieu du salon, SUPER! Certes, ce genre de chose arrive, mais combiné au problème de livraison, ça commence à faire beaucoup!Très mauvaise expérience jusqu’au bout pour nous!Nous allons donc contacter le service client, mais notre patience a des limites!
Par Jm il y a 5 ans

Bonjour, je vous remercie pour cette information. Je vois que vous avez pu convenir d'une nouvelle  date de rendez vous pour le 2 février.Je vous renouvelle toutes nos excuses et vous invite à revenir vers nous pour toutes demandes au 09.70.80.98.21

Cordialement, Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 5 ans
Bonjour, mon numéro de commande est : 12350...et nous avons acheté nos meubles chez Domus.Par ailleurs je tiens à préciser que le vendeur a été très accueillant et sérieux !Notre colère est pour Vir qui a été absolument incorrect!J’espère que nous n’aurons pas de problèmes de qualité, etc...quand nous serons ENFIN livrés ! De plus, nous ne savons toujours pas pourquoi le livreur s’est arrêté devant chez nous, pour repartir aussitôt !

UNE CATASTROPHE !! [Résolu]

Expérience catastrophique pour l'achat d'un canapé convertible en juillet 2018. Le transporteur VIR livre deux colis identiques, soit deux assises mais pas de dossiers. On me promet la livraison du dossier deux jours plus tard, je garde donc l'assise. Après une dizaine de coups de téléphone au service client et au magasin de Nice où l'achat a été fait, je reçois la deuxième partie CINQ SEMAINES plus tard. Et pendant ce temps le vieux canapé attendait d'être repris par le transporteur sur le palier au risque de se fâcher avec les voisins et le nouveau était inutilisable. Et bien sûr, pas un courrier, pas un mail, pas un coup de téléphone de la part d'Habitat. C'est vraiment incompréhensible de la part d'une marque ancienne et connue. J'y avais acheté une partie de mon mobilier il y a 30 ans mais il est clair que je n'y mettrai plus les pieds.

Par BOUILLET DOMINIQUE il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/01/2019

Bonjour  , je vous remercie pour cette précision .Je viens de vous laisser un message sur votre répondeur et vous envoie un mail dans l'après midi. Je vous renouvelle toutes nos excsues. Cordialement,Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 5 ans
Le numéro de la commande était :
11028
Par BOUILLET DOMINIQUE il y a 5 ans

Bonjour , je suis navrée pour cela . Afin que je puisse  reprendre votre dossier pourriez vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait. Par avance merci. Cordialement,Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 5 ans

La couleur livrée n'a rien à voir avec la couleur présentée ... [Résolu]

La couleur livrée n'a rien à voir avec la couleur présentée sur le site Habitat! J'ai commandé sur internet une housse de couette et trois taies d'oreiller bleu ciel. Je viens d'être livrée et la couleur de l'ensemble est un vert-gris triste! (Photos disponibles pour la comparaison). Comment puis-je échanger ou rendre le produit??

Date d'expérience le 09/01/2019

Oui je vous remercie et viens d'y répondre .Charlotte

email envoyé
Par Nadine il y a 5 ans

Bonjour , je fais  suite à notre échange par téléphone .J'attends donc que vous me fassiez  parvenir  ,par  mail , des  photos des  articles  que vous avez reçu. Par  avance merci. Charlotte

19002429 -000
Par Nadine il y a 5 ans

Bonjour, pourriez vous me communiquer votre numéro de commande afin que je puisse vous  contacter  pour  vous indiquer la marche à suivre? Par avance merci. Cordialement, Charlotte

Commande passée le 24 novembre avec livraison colissimo. ... [Résolu]

Commande passée le 24 novembre avec livraison colissimo. Je n’ai jamais reçu ma commande. Après différents échanges avec la poste et habitat c’était établi mon colis avait disparu. Depuis j’attends qu’Habitat me rembourse. Je téléphone ( des gens charmants me disent qu’ils me comprennent, qu’ils vont s’occuper personnellement de moi, etc) et le temps passe, passe. On attend que je me lasse sans doute. C’est vraiment nul de se comporter comme cela.

Date d'expérience le 08/01/2019

Bonjour, je vous renouvelle toutes nos excuses pour ce délai et reste à votre disposition pour  toute  autre demande. Cordialement, Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 5 ans
Après 6 semaines je viens d’être enfin remboursée. Affaire classée.
Par Ruchla il y a 5 ans
Je suis donc dans l’attente de vos nouvelles. Merci
Par Ruchla il y a 5 ans

Bonjour, je vous remercie pour cette précision. Je viens de demander au service comptabilité de traiter votre dossier dans les plus brefs délais. Je vous renouvelle toutes nos exxcuses .Cordialement,Charlotte

Commande 5000197463

SAV horrible ! N’achetez pas chez eux. [Résolu]

SAV horrible ! N’achetez pas chez eux.
J’ai commandé un joli bureau arrivé bien griffé en dépit des contrôles qualité chez habitat bien sûr.
Depuis 1 mois j’attends un retour. Visiblement le superviseur ne lit pas ses mails et ne valide rien car c’est bloqué chez lui depuis 3 semaines.
Habitat se donne une image premium mais c’est une qualité de SAV d’amateurs . En clair on sait prendre votre argent mais après ...

Date d'expérience le 13/12/2018
Oui j’ai bien été contacté pour me dire que je n’aurais pas le meuble avant 15 jours minimum. Il est bien dommage de devoir mettre des avis en ligne pour obtenir une réponse.
Par Alb il y a 5 ans

Bonjour  ,je suis une fois encore navrée pour ce délai. Le service qualité a pu vous contactre ce matin.Je reste à votre disposition .Charlotte

Habitat : la catastrophe [Résolu]

j'ai commandé le 20 decembre pour une reception le 21 deux étagères ivy (500€ quand même à l'unité).

J'ai profité de la reduction de 50% sur le second meuble et paye 900€ (frais de livraison, frais de preparion,..)

Cher, mais bon si le service est là...

Le lendemain apres avoir posé mon apres midi, je ne vois pas le livreur arriver. Je telephone et on m'explique qu'il y a un soucis avec ma commande. Devant partir pour le reveillon je laisse tomber.

Je telephone lundi et on me demande d'attendre 5semaines. Après avoir lu ce forum, je prend peur et demande une solution sinon j'annule.
Solution trouvée : aller chercher moi même des un models d'expositions en magasin (?!?). Je pense que chez Ikea ils n'auraient pas osé...

Je demande mon remboursement par accusé de reception, mail et téléphone (je suis dans les 7jours).

Depuis je me fais promener entre Charlotte et Maia qui m'annoncent que le service client traite ma demande (ça m'étonnerait serieusement qu'ils soient plus de un vu leur non efficacité).

Je vais donc envoyer une mise en demeure en recommandé et faire jouer la protection juridique de mon assurance, le montant etant suffisant.
En attendant, je compte prendre tout les jours des nouvelles de mon dossier par téléphone et me.rendrai dans les.magasins habitat de paris pour expliquer ma mesaventure aux futurs clients (j'aurai aimé connaitre le.peu de serieux de cette marque).

J'envoie de ce pas un signalement dgccrf.

dossier 4005000207795

Par MPropre il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/01/2019

Bonjour , je vous présente une fois encore toutes nos excuses pour ce délai . Votre remboursement a bien été effectué vendredi. Je reste à votre disposition  .Cordialement, ,Charlotte