Avis clients Habitat

Expérience catastrophique [Résolu]

EXPÉRIENCE CATASTROPHIQUE, FUYEZ!!!!
N'ACHETEZ JAMAIS LA-BAS, JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!

Nous avons acheté un canapé le 02/01/2018 dans le magasin du pont neuf qui devait nous être livré le 12/01/2018. Nous avons alors vendu notre canapé pour être en mesure de recevoir le nouveau.

Le 10/01/2018 nous recevons un mail nous informant que le canapé sera finalement livré le 23/03/2018!!!!!!
J'appelle le service client qui ne peut bien sur rien faire... Nous avons donc envoyé un courrier écrit avec accusé de réception le 12/01/2018 et un mail le 18/01/2018 demandant à être remboursé intégralement: tous sans réponse.
C'est absolument honteux et scandaleux.

Par Lorene-z il y a 6 ans

Quand j'aurais mon argent? [Résolu]

Bonjour, âpres deux longues attendes au téléphone, sans réponse,
pour la troisième fois, le deux précédents sans réponse,
je viens à Vous prétendant une réponse
et le remboursement de ce que j’ai payé le 26/10/2017 au Magasin Habitat de Nice,
sans, pour trois fois ,avoir eu les bons commandes, ni l’argent de remboursement.

Annexe vous avez le deux mail précédente, Vous n’avez jamais répondu, en plus j’aie
appellé le 0970809821 beaucoup de fois, en ayant toujours une réponse
vague”quelque jour encore, vous aurez votre argent”, jusque aujourd’hui que j’arrive plus à vous
contacter.
Alors stop, répondez moi ,vite,
regardez le temps passé, faites mon remboursement
dans le délai de trois jours,
ou moi je passerais aux voies légales pour avoir ce que me doit venir
de droit.
J’ai déjà perdu beaucoup de temps, vous avez mon argent pour quelque chose que moi je n’aie pas,
votre bon nom, si vous l’avez , prétende que mon cas soit règlementé.
J’attende vite, vite!

Par melamadda il y a 6 ans

je vous remercie de votre message et vous réitère nos excuses pour ces désagréments.

Par Habitat Habitat il y a 6 ans
Bonjour, mon chèque est arrivé, c'est bien ce qui termine bien, mais quelle fatigue!!!
Par melamadda il y a 6 ans
Rien, rien, ni chèque, adressé ou? ni virement bancaire,vu que i'ai envoié mon Rib dans l'email écrit au service clientes,sans jamais avoir une réponse.
Vous continuez a vous moquez de moi?
Est ce que je dois déposer une plainte?
Par melamadda il y a 6 ans

je suis désolée de ce contretemps, néanmoins, votre chèque a bien été fait et vous sera adressé dans le courant de la semaine. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous n'aviez pas de nouvelles d'ici vendredi.

Livraison incomplète [Résolu]

Bonjour, ma commande N. 5000137213, de plus d’en 2000 €, du 02/01/18, vient de m’être livrée aujourd’hui incomplète. Il manque trois chaises.
Je souhaite connaître la date de livraiso de celles-ci.
Je suis très déçu de cette première commande chez vous, et pense que ce sera la dernière.

Le service Clientèle incapable de donner une réponse claire. Nous avons dépensé plus de 2000 euros. J'ai perdu des journée de travail entre Habitat et VIR afin d'avoir une réponse. RIEN..... commande fait le 8 janvier !
Par Nigel il y a 6 ans
Bonjour nous sommes dans le même cas. Livraison incomplet, le complètement de livraison avec aucune date... nous sommes inquiets de votre service...
Par Nigel il y a 6 ans
Je vous confirme la réception ce jour des trois chaises manquantes.
Je reste globalement très satisfait de ma commande, même si la livraison en deux temps a généré pas mal de stress.
Par Philk il y a 6 ans

vos trois chaises sont bien arrivées dans notre entrepôt et doivent être acheminées sous peu vers votre agence de livraison, après quoi notre transporteur prendra contact avec vous pour convenir d'une date de rendez-vous. Cela ne devrait donc plus tarder.

Par Habitat Habitat il y a 6 ans
Après plusieurs mails restés sans réponse et un appel au service client qui n’a servi à rien, je suis toujours dans l’attente d’une réponse de votre part. Si d’ici la fin du mois, je n’ai pas une date de livraison ou un remboursement de ces trois chaises, un dépôt de plainte sera déposé.
Par Philk il y a 6 ans
Afficher plus de commentaires

Enseigne peu fiable et mauvaise foi absolue [Résolu]

Mauvaise foi absolue sur une table en céramique achetée il y a 3 ans, vendue comme incassable et aujourd'hui fissurée sur toute la largeur... Réponse de Habitat: il a dû y avoir un choc ("incassable", non????) ou un écart de température (c'est vrai qu'à Paris, cela arrive souvent!).
Lamentable.
Enseigne à éviter absolument.

Par Cyrille Pagre il y a 6 ans

la réponse du SAV est malheureusement la même.

Il précise cependant que la table n'est nulle part qualifiée d'incassable (elle peut se fissurer à la suite d'un choc violent ou d'un écart de température, la trop grande proximité d'un radiateur par exemple, ainsi que cela est indiqué dans les précautions d'emploi) mais d'inrayable (http://www.habitat.gf/p/icon-grande-table-de-salle-a-manger-en-ceramique-blanc).

Vous pouvez naturellement écrire au SAV à l'adresse email suivante : [email protected]

ou lui adresser un courrier à celle-ci :

Service Client Habitat

9/11 rue Jacquard,

93310 Le Pré-Saint-Gervais

FRANCE

Désolée de n'avoir pu vous aider, je reste cependant à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Par Habitat Habitat il y a 6 ans
Bonjour, achat internet avec Facture n° FA17050454812 - commande N° 5000025130 -
N° client 0CG0523388.
Si une solution n'est pas trouvée, je peux vous assurer que ni moi ni mon entourage ne remettrons jamais un pied chez Habitat, et que je ferai largement connaître mon avis sur l'enseigne.
La réponse apportée à ma demande n'est pas digne de professionnels de l'ameublement et démontre le peu de fiabilité de la marque.
Par Cyrille Pagre il y a 6 ans

je suis désolée de cet incident et vous propose, si vous le souhaitez, de représenter votre dossier au SAV (sans garantie que cela aboutisse, mais nous aurons essayé). Le cas échéant, je vous remercie d'avance de bien vouloir m'indiquer le numéro de la commande concernée ou votre numéro de client, afin que nous puissions vous retrouver.

HABITAT = SCANDAL!!! [Résolu]

Se veut l eHaut de Gamme de Ikea, tout le contraire!!

je vous présente toutes nos excuses pour les dysfonctionnements dont vous nous faites part, et pour les conséquences que cela a pu occasionner. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que je remonte votre réclamation au service clients ?

Merci beaucoup.

En vous renouvelant nos excuses et restant à votre service, je vous souhaite une bonne journée.

Bonsoir,

HABITAT = SCANDAL !
Pour la première fois nous avons décidé d’acheter chez Habitat alors que nous faisions jusque-là confiance en Ikea.
Nous venons d’acheter un appartement et espérions l’aménager avec goût. Mais il faut croire que les notions de goût et de respect du client ne sont pas compatibles chez Habitat !!!
Le 9/10/2017 nous achetons un canapé et un fauteuil pour environ 2000 euros chez Habitat République. Délai de livraison 2 mois mais paiement comptant évidemment !!
Jusque là nous nous disons que tant que nous sommes livrés pour Noël (et donc pouvoir recevoir nos invités déjà prévenus) tout va bien. Et je me rappelle, avec le recul, avoir vu ce client à ma gauche se plaindre d’un retard de livraison au moment où je fournissais mon code de carte bancaire… un signe !!!

1ère douche froide : la livraison prévue le 7/12 est reportée. Habitat m’annonce que je dois attendre une dizaine de jours et que pour être livré parmi les premiers (et donc honorer Noël) je dois les rappeler dès qu’arrive la date de livraison de ma commande chez le transporteur.

2ème douche froide : je rappelle à ladite date (vers le 17/12). La livraison n’est pas arrivée et donc la livraison ne pourra pas être assurée pour Noël. Fuck mon Noël merci Habitat !!!
Je demande une compensation que je considère comme être normale (rater son Noël c’est sympa, vive les vieux poufs sortis en urgence !!). On me propose 5% « et si vous n’êtes pas content vous pouvez toujours annuler la commande ». Mais oui ! bien sûr ! c’est ce que j’aurais dû faire à l’époque et même ne jamais mettre les pieds chez Habitat ni prendre ma carte Habitant (ahahahahah !!!!)
Je conviens de me faire livrer à la rentrée. De toutes les manières c’est foutu pour Noël et au moins je me dis qu’ils pourront pendre leur temps et faire la livraison à une date un peu plus lointaine et de manière certaine.
Je ravale !
Une date est fixée au 10/01/2018, soit 3 mois de délais pour fabriquer un canapé et un fauteuil. À ce niveau c’est de l’artisanat au 17ème siècle dans le 16ème arrondissement !
Je passe malgré tout à République pour leur signaler le problème et essayer de demander une compensation plus conséquente. Je leur signale que j’ai deux attitudes possibles. Etre courtois ou faire un scandale. Je reste courtois car le vendeur avait été sympathique et compétent et cette attitude civilisée pouvait éventuellement être prise comme un gentlemen agreement. Mais ça Habitat connaît pas !

3ème douche froide. La date est fixée au 10/01/2018. Livraison entre 17 et 22h. je reçois entretemps ce bon de 5% valable uniquement sur le canapé et pas sur le fauteuil (faut pas déconner !!! radin un jour radin toujours !). L’après midi et la soirée sont bouclées pour être présent. D’autant plus important que le 13 janvier (3 jours après) nous allons annoncer à toute la famille que ma femme est enceinte. Des pépés, des mémés, des vieux qui boitent, claudiquent, rampent, sont heureux de pouvoir atteindre cahin-caha un canapé bien moelleux de chez Habitat, en veux tu en voilà !!!
Mais non !!!
Il est 22h33 et personne n’est là et personne ne viendra évidemment.
Car Habitat est comme ça. Nous sommes de la merde à Carte Bleue pour cette société ! Quelle déception !! et quelle mauvaise publicité ils vont recevoir et ce dès ce samedi !

Honte !
Par depit il y a 6 ans

Gros retard de livraison [Résolu]

Nous avons commandé 2 articles sur le site d'Habitat le 19 Décembre 2017. Un des 2 articles nous a été livré 2 jours après et le second était prévu en livraison entre le 3 et le 9 janvier 2018, ce qui nous convenait parfaitement bien. Etant le 10 Janvier et n'ayant aucune nouvelle de la part d'habitat, j'ai contacté le service client ce matin qui m'annonce au mieux une livraison courant Février.
Sachez que je suis très déçue de vos services car à savoir cela je n'aurais jamais commandé cet article à prés de 900€.
Je trouve cela inadmissible d'avoir a attendre aussi longtemps sans avoir été prévenu au préalable, car si je n'avais pas pris la peine de vous appeler ce matin personne de vos services ne l'aurait fait. cela dit je comprends mieux en lisant les nombreuses réclamations vous devez être plus que débordé.............
Merci de revenir vers moi au plus vite pour trouver une solution.

Parfait, merci !

Très bonne journée

Par Habitat Habitat il y a 6 ans
Oui je l'ai bien reçu hier soir.
Je vous remercie
Par Vanessabruno il y a 6 ans

le dédommagement a bien été saisi hier, pourriez-vous m'indiquer si vous l'avez bien reçu (il se peut qu'il soit arrivé dans vos spams) ?

Merci beaucoup, et mille excuses pour ce délai.

Par Habitat Habitat il y a 6 ans
Je n'ai toujours pas reçu le bon d'achat promis pour le dédommagement.
Pouvez vous me dire où cela en est.
Par Vanessabruno il y a 6 ans

J'ai fait la demande de dédommagement. Il y a malheureusement un délai d'une dizaine de jours, liés à un changement de système informatique, je vous remercie donc d'avance de bien vouloir patienter et de ne pas hésiter à me relancer si vous ne voyiez rien venir dans votre boite mail à la date prévue.

NULLITE DU SERVICE CLIENT ET COMPTABLE: PAS DE FACTURE [Résolu]

J'ai passe une commande sur Habitat.fr durant la periode de Noel 2017, afin d'etre livrer sur mon appartement de Nice. A reception de la livraison, pas de facture fournie par Habitat.fr. Aucune facture non plus fournie par email, malgre mes TRES MULTIPLES RELANCES EN CE SENS, apres explication de ce que j'en AI BESOIN, pour ma comptabilite.
Je viens encore de les relancer par telephone (pour la 10eme fois....) sur leur service client deplorable au 09.70.80.98.21 ET JE N'AI TOUJOURS PAS MA FACTURE.

HABITAT.FR, J'ESPERE QUE VOUS ALLEZ VOUS PRENDRE UNE ENQUETE DE LA DGCCRF ET DE LA DDPP COMPETENTE TRES PROCHAINEMENT, CAR VOUS ETES VRAIMENT EN DESSOUS DE TOUT.

Logo Habitat Confirmation d'expédition
Commande N° 5000135707 du 24/12/2017

DANS QUEL MONDE DE BISOUNOURS VIVEZ-VOUS EXACTEMENT? UN BUG INFORMATIQUE? IL VOUS FAUT PLUS DE 3 SEMAINES POUR RESOUDRE UN BUG INFORMATIQUE? Cette facture aurait du m'être envoyée dés le 24 décembre 2017, lorsque j'ai payé 138 euros sur votre site. HONTE A VOUS ET AMELIOREZ VOS SERVICES

Par annabellegauberti il y a 6 ans

il s'agit malheureusement d'un bug informatique, qui ne nous permet pas pour le moment d'émettre de factures pour les achats effectués en ligne. Nos équipes mettent tout en œuvre pour résoudre le problème et vous envoyer votre facture dès que ce sera à nouveau possible.

Avec toutes nos excuses pour ce désagrément, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Honteux [Résolu]

Plus d’un mois de retard pour un lit , j’ai vendu le miens donc je dors matelas à terre , j’ai voulu annuler ma commande pour en acheter un autre en urgence, je viens de me faire opérer du dos, aucune réponse à ma réclamation, ils font la sourde oreille !!! A ce prix là c’est une honte!
Magasin à fuir!!!!

Par Vans888 il y a 6 ans

renseignements pris, votre commande doit arriver dans notre entrepôt fin janvier, après quoi notre transporteur vous appellera pour convenir d'une date de livraison. Si vous souhaitez maintenir votre commande, nous vous ferons parvenir à la livraison un bon d'achat d'un montant de 90 euros à titre de dédommagement. Si vous préférez annuler, je vous remercie de me l'indiquer en réponse à ce message afin que je transmette votre décision au service clients, qui fera le nécessaire.

En vous remerciant par avance, et en vous renouvelant nos excuses, je vous souhaite une belle journée.

Commande 01F1000002048_0
Par Vans888 il y a 6 ans

je vous présente toutes nos excuses pour ce dysfonctionnements et les conséquences que cela peut entraîner sur votre quotidien. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que je voie ce qu'il en est ?

Par Habitat Habitat il y a 6 ans

Habitat.com: désinvolture et manque de professionnalisme [Résolu]

Site on line à fuir, tout court mais vite. Ce site ne mérite, à mon sens, aucune marque de satisfaction. Des commandes qui mettent 5 mois pour faire 500 km (Paris Brest entre les 4 et 6 août - dates des commandes - et aujourd'hui 28 décembre, pas encore arrivées - mais devraient être livrées par contre dans les jours qui viennent, soit avec 4 mois de retard) ; aucun avis de modification de statut de vos commandes (sur les multiples dates de livraison qui se succèdent sur le compte que vous devez du coup scruter vous même, et ce contrairement aux engagements prévus dans les conditions générales de vente qui sont là totalement mensongères); des frais de "préparation" énigmatiques et prohibitifs (30 euros - seul site à ma connaissance à prévoir de tels frais) et des frais de montage "extra-ordinaires" à vous donner envie de devenir monteur de produits Habitat (129 euros pour 1/2 heure de travail, montre en main ! j'espère que les livreurs qui montent ces meubles en récupèrent un peu. Montage demandé une fois et là, jamais plus...).
Un site qui devrait franchement fermer ou alors dire la vérité au client sur ses faiblesses ou encore décider de ne livrer que la région parisienne et les magasins. Aucun réel professionnalisme. Traitement indécent des clients, même si le personnel du SAV est en général très bien quand, après un Xième appel et une Xième version de ce qui va "arriver" à votre commande et cela change bien sûr..... (ce doit être cela aussi Habitat.. L'enseigne d'un organisateur de chasse au "trésor" qu'on ne trouve pas....), vous appelez pour savoir, après Noël - puisque l'on en est à espérer une livraison avant le premier de l'an pour une commande en août avec un délai de livraison prévu initialement de 2 à trois semaines) si votre commande du 4 août sera livrée... Par contre, des personnes (certaines) sympathiques (dans tous les sens du terme, même si à un moment les excuses, cela fatigue celui qui préfère la livraison) au SAV, cela ne fait pas la livraison, même si, dans sa largesse (qui confine au mépris), Habitat vous "offre" un dédommagement de 15€ pour une commande de 1000 (mille) euros, dédommagement valable seulement dans les magasins (le plus proche pour moi à 250 km...) et non sur le site...pour un retard alors de deux mois.. mais c'était sans compter le retard qui suivait lui aussi de deux mois de plus.... L'irrespect au complet, voilà ce que l'on ressent; Habitat, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire avec un client en fait (système à faire breveter en ce sens)... Donc, oui, à fuir... (préférer les achats en magasin si vous êtes adeptes des produits Habitat, même si il apparaît ici que ce ne soit pas nécessairement mieux, mais j'ai sans doute eu de meilleures expériences en magasin quand j'ai vécu dans une ville où il y en avait, pour ce qui me concerne... l'eshop par contre et ses clients semblent être la dernière préoccupation de cette enseigne - les articles que j'ai achetés sont dits depuis plusieurs semaines maintenant -sur le site - "en stock" et avec "livraison 24h/72h Paris et région parisienne et 1 à 2 semaines" ailleurs)... et moi, j'attends toujours ma commande d'août et si j'ai de la chance, après avoir passé Noël avec des cartons dans ma pièce de vie (commande d'un buffet), je passerai celui du premier de l'an à "monter" le buffet (puisqu 'Habitat a refusé de m'offrir le montage... mais a évoqué un dédommagement de 10% - frais de préparation et livraison déduits car tout se calcule et plutôt au désavantage du client - moi, qui aie passé 4 mois dans une maison semi-camping, puis Noël avec mes invités, avec une vue imprenable sur des cartons (devant remplir le buffet), et qui avais passé cette commande pour "changer d'air" après de gros soucis de santé...auxquels le traitement de la commande par Habitat a ajouté sous forme de stress et de sentiment de "ce n'est pas mon problème" alors que les commandes ont été payées et que si il y a eu des retards de fournisseurs, il y a des assurances entre Habitat et ses fournisseurs dont doivent aussi bénéficier les seules victimes in fine: les clients)... Je ne vais pas évoquer ici une commande faite entre temps (montant payé 500 euros) et aussi "exotique" dans son déroulement (délai de livraison et conditions de livraison incomplètes - aucun souci avec le meuble par contre qui est top). Je suis furieuse de tant de désinvolture et quelque part de malhonnêteté... Je comptais racheter, mais "même pas en rêve" comme disent les jeunes... et espère que le "dédommagement" proposé ce jour ne se fera pas sous forme d'avoir car je ne veux plus acheter cette marque qui se place sur un créneau qui se veut plutôt chic, mais qui ne peut y prétendre car ne respecte pas ses engagements sans en informer ses clients et donc ses clients.

Par Penny29 il y a 6 ans

je me permets de venir aux renseignements pour savoir si votre livraison s'était finalement bien passée et s'il y avait autre chose que nous pouvions faire pour vous aider.

AUCUN REMBOURSEMENT 2 MOIS APRES LA LIVRAISON [Résolu]

J'ai commandé des meubles chez l'habitat avec une livraison + un montage le 25/10/17. Le jour de la livraison, il y a eu une erreur entre le service habitat et leur transporteur, du coup je me retrouve à devoir monter un meuble par mes propres moyens. Le lendemain, j'appelle + envoi d'un email pour demander le remboursement du montage de 49 euros. A ce jour, soit le 19/12/17 et après plusieurs mails et coup de téléphone de ma part, je n'ai toujours rien ! Le SAV dit que je serai remboursée sous 14 jours (je vous laisse faire le calcul). Ce sont des menteurs et je pense porter plainte contre cette bande d'incapable.

Par BEA06000 il y a 6 ans

votre remboursement a bien été effectué, il devrait apparaître rapidement sur votre relevé de compte, en fonction des délais habituels de votre établissement bancaire.

Par Habitat Habitat il y a 6 ans
Bonjour, merci pour la rapidité et j'espère que cela sera fait réellement.
Bonnes fêtes également.
Par BEA06000 il y a 6 ans

nous avons demandé à la comptabilité de vous rembourser d'urgence, cela ne devrait donc plus tarder. N'hésitez pas à me relancer si vous ne voyez rien venir au début de la semaine prochaine afin que je voie ce qu'il en est.

Restant à votre écoute, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année.

Bonjour Charlotte
38 avenue Jean Médecin 06000 nice
Je n'aime pas laisser mon nom sur le net mais vous le trouverez avec mon numéro de commande.
Par BEA06000 il y a 6 ans

je vous présente toutes nos excuses pour ce retard, j'ai bien transmis l'ensemble de vos publications au service clients.

D'après votre message sur Satizfaction, votre numéro de commande est le 9453. Pourriez-vous également m'indiquer le nom sous laquelle celle-ci a été passée, ainsi que le magasin où vous avez effectué votre achat ? Merci beaucoup.

Afficher plus de commentaires

Retard de livraison et articles défectueux [Résolu]

J'ai effectué le 30 avril une commande sur le site internet avec une livraison prévue pour les rangements Banon entre le 9 mai et le 15 mai. Après de nombreux échanges téléphoniques, ils ont été livrés en juillet. Les étagères présentent des défauts, J'ai effectué une réclamation au service après-vente en y joignant les photos. J'ai reçu un dédommagement sous forme de bon d'achat de 90 euros (pour le retard ou pour les articles défectueux???)
Depuis , malgré plusieurs réclamations, les meubles n'ont toujours pas été échangés. A chaque réclamation, on me donne un délai ( le dernier 23 novembre) qui n'est pas tenu et ensuite silence…
Le service téléphonique est inefficace et les mails des réponses automatiques ou stéréotypés. Il n'y a pas la possibilité d'avoir un interlocuteur qui puisse gérer efficacement le dossier

J'ai envoyé la photo ce matin au SAV. Ce n'est pas un problème de pièces manquantes mais d'étagère qui a été assemblée et collée à l'envers. C'est pourquoi les pas ne vis sont en quinconce. La seule solution est de changer l'étagère.
Par bofd il y a 6 ans

Pourrez-vous me prévenir lorsque ce sera chose faite, en me précisant depuis quelle adresse vous l'avez envoyé afin que le SAV puisse traiter rapidement votre demande ? Merci beaucoup.

Par Habitat Habitat il y a 6 ans

je suis absolument navrée de ce nouveau souci. Pourriez-vous adresser des photos au SAV afin que celui-ci puisse déterminer les pièces à vous envoyer ? Merci beaucoup. L'adresse est la suivante : [email protected]

Commande du 30 avril 2017
Deux étagères ont bien été livrées enfin mercredi 14 mars. Ce samedi 17 mars, nous avons voulu poser les portes. Sur une des étagères, ce n'es pas possible: il manque des pas de vis. Les portes ne peuvent pas être posées. La situation est ubuesque.
J'attends une réaction et une nouvelle livraison rapide .
Par bofd il y a 6 ans

Nous allons lui demander de le faire dès que votre commande sera arrivée dans votre agence de livraison — toutes les agences ne sont pas livrées tous les jours et le transporteur ne pourra vous appeler que lorsqu'il disposera physiquement de votre commande. Nous vous tenons au courant.

HONTEUX, SAV CATASTROPHIQUE, IRRESPECTUEUX DES CLIENTS [Résolu]

On profite du black friday pour acheter un canapé et son fauteuil dans un magasin habitat.

1- Arrivés en caisse surprise: on nous présente un devis qui ne correspond pas aux prix des articles indiqués en magasin:
"il faut ajouter 30 euros de préparation de commande et 158 euros pour la livraison"
nous avons un camion, pas besoin de livraison! et bien si car on nous explique que le magasin ne dispose pas d'une zone de stockage et que la livraison est obligatoire.

Au bilan le prix indiqué en magasin est mensongé.

2- La facture ne respecte pas la règlementation car elle ne présente ni le prix avant remise ni la remise
3- J'ai bien sur envoyé un petit mail au SAV.... qui n'a pas l'air concerné puisque je n'ai pas de réponse,
4- La livraison est prévue le 13 décembre: Le 10 on nous envoie un mail pour nous demander nos coordonnées téléphoniques (déjà données en magasin évidemment), on nous propose de les transmettre soit par mail, soit en contactant le SAV par téléphone.
On opte pour le mail, 2 jours plus tard, idem le SAV nous demande notre n° de téléphone, on tente de contacter le SAV par téléphone.... indisponible depuis 2 jours.

Une enseigne qui se fout de ses clients, une honte! Je ne recommande pas ce marchand.

Par Sylvain Varlois il y a 6 ans

je suis désolée que votre expérience ne vous ait pas donné satisfaction.

Avez-vous cependant finalement pu être livré ? Tout est-il finalement rentré dans l'ordre, ou y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous (hormis remonter votre message au service clients, ce qui est déjà fait) ?

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre écoute et vous souhaite un bon après-midi.

Service Après Vente Inexistant chez Habitat [Résolu]

En cette période de Noel, je déconseille fortement d'acheter chez Habitat des sets de vaisselle ou autres accessoires, pré-emballés dans un carton.
En effet, lorsque vous cassez, perdez, etc...l'un des éléments et que vous les contactez pour remplacer l'élément concerné (en le payant bien sûr), Habitat vous demande d'acheter à nouveau le pack entier ! Peut-être chez Habitat ne savent-ils pas que les produits ne sont pas fabriqués avec le carton autour, et qu'il est possible de les obtenir à l'unité chez le fabricant...Faut-il seulement le demander.

Très belle démarche commerciale (!!!) pour une enseigne qui se dit soit disant haut de gamme, par rapport à des enseignes comme Ikea qui eux ont réellement une démarche clients efficace et à très forte valeur ajoutée.

Par Pascal_A_75 il y a 6 ans

Déception à la livraison ET au renouvellement automatique de la carte! [Résolu]

Grosse déception pour notre part!

Nous avons acheté un canapé d'angle chez eux, qui est arrivé ouvert par un cutter ou que le livreur à ouvert en ouvrant les cartons, temps de renvois+ nouvelle livraison= temps indéfinissable (je dirais 3 mois) alors faut pas être pressé...Le minimum aurait été de nous offrir un bon d'achat, histoire de s'excuser pour la gène occasioné, mais ça doit être courant apparemment...A l'achat, le vendeur nous a clairement dit que si l'on prenait la carte Habitant, nous aurions d'avantage de réductions...Ce qu'il n'a pas précisé, c'est que la carte se renouvelle automatiquement l'année d'après (on sent bien les commissions des vendeurs là), et à moins que vous ayez que ça à faire, il aurait fallu que je l'annule 10 jours avant que ça fasse un an...Gros gros foutage de gueule, surtout que je reçois un mail le 13 novembre pour me dire que je serais débité le 20, j'appelle le magasin dans la foulée, qui s'empresse de me renvoyé au service clientèle, après une longue attente, on tombe sur un gars qui répète en boucle un disque, comme quoi il faut envoyer par email, notre demande d'annulation de la carte...Bref on est repartis pour un an de carte de fidélité, parce qu'on avait pas le choix! Habitat tient ses clients par les ********! Pas élégant désolé, mais c'est bien le cas!

Par Justine Foulon il y a 6 ans

Qualité médiocre des meubles laqués blancs [Résolu]

Bonjour, j'ai acheté plusieurs meubles laqués blancs chez habitat. on m'a garantit la qualité de la laque, or 5 ans plus tard ces meubles ont jauni mais pas de façon uniforme... Les portes sont restées bien blanches, les chants aussi mais les étagères, allez savoir pourquoi..., sont devenues jaunes. Pour des meubles de ce prix et sois disant de qualité, ce n'est pas sérieux...

Par loumicol il y a 6 ans

je suis désolée de cette déconvenue et ai fait part de votre message au SAV.

Bien que vos meubles ne soient plus sous garantie, nous allons ouvrir un dossier, au cas où. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de commande si vous en disposez, et/ou le nom sous lequel vous aviez passé cette commande ? J'aurais également besoin de photos montrant cette différence de couleur : je vous remercie de bien vouloir me les envoyer à l'adresse [email protected] ou via les messages privés de notre page Facebook.

En vous remerciant par avance, je vous souhaite une belle soirée.

Charlotte, community manager Habitat

Par Habitat Habitat il y a 6 ans

Livraison très en retard et en attente [Résolu]

Suite à l'achat de notre canapé le 25/03/2017, il était inscrit sur notre commande livraison le 3 juin 2017. Parfait pour nous, un temps de livraison correct, le temps de repeindre notre salon et d’évacuer notre ancien canapé. Hélas les soucis commence fin mai lorsque je contacte le magasin de Ville La Grand pour connaitre la date de livraison et la mise en relation avec le transporteur. Il me dise que la commande est ok puis se retracte. Un autre monsieur XXXX aurait aussi commandé un canapé et il y aurait eu confusion entre les deux commandes.
Après de nombreux échanges par mail par téléphone, le délais pour la livraison s'allonge.
Et plus de canapé dans notre salon, alors que durant le mois de juillet et aout, nous avions de nombreuses visites, pas très sympa pour accueillir nos hôtes sur des chaises.
Début septembre, le canapé est enfin reçu en France, après encore quelques échanges téléphoniques, il est possible de dégrouper la commande car il y avait le canapé et une option un appui tête. Rendez vous est pris avec le transporteur, le 6 septembre entre 08 et 10h. Le transporteur arrive à 11h30. J'ai donc du poser une demi journée de congé pour cette absence au travail.
Maintenant, je suis en attente de la livraison de l'appui tête et d'un appel du transporteur pour la livraison de ce dernier.
J'ai bien eu une petites compensations en bon d'achat soit 7% de la valeur de la marchandise, mais cela n'est rien par rapport au préjudice.
Nous vous demandons une remise exceptionnelle de 50% de la valeur de notre commande. Je reçois toutes les semaines par email vos offres promotionnelles. Je ne vois donc pas le soucis de nous satisfaire d'une offre de ce type en bon d'achat.
Je vous remercie de votre compréhension.
Erwan Miran

la personne que vous avez eue me demande de vous confirmer qu'elle vous rappellera le 30, comme convenu, après vos vacances, pour faire le point sur votre dossier et répondre à ces questions.

Je ne peux pour ma part que vous renouveler, au nom d'Habitat, toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience, et vous assurer que nous faisons notre possible pour vous donner satisfaction.

Je vous souhaite un très bon week-end et d'excellentes vacances.

Par Habitat Habitat il y a 6 ans
Bonjour, je viens d'avoir un appel du service commercial. L'appui tête est perdu, il faut le recommander. Je vois le sérieux de toute l'organisation maintenant pas seulement les commerciaux mais aussi le personnel de logistique. Bien sûr la conseillère a été très gentille mais quand même. Quand à mes 50% de bon d'achats, elle me dit que ce serait pas à cette hauteur. J'attends de voir la proposition de remboursement. Pour info, la commande a été passée le 25 mars 2017, et maintenant 140 jours de retard.....pour la livraison.
Par il y a 6 ans
Merci de votre réponse. J'attends de vos nouvelles. Je vous souhaite une agréable apès-midi. EM
Par il y a 6 ans

Je vous remercie, c'est bien transmis à ma correspondante du service clients : nous vous tenons au courant dès que possible, dès aujourd'hui je l'espère, plus probablement demain.

Par Habitat Habitat il y a 6 ans
Bonjour, le numéro de la commande est 6438.
Je vous remercie de votre rapide réponse.
Erwan Miran

Satisfait des produits, Livraison 2 jours avant la date promise [Résolu]

Après avoir passé une commande en magasin, nous avions pris peur en lisant postérieurement les avis clients sur internet.

Sommes-nous chanceux ou bien est-ce que la plupart des clients ne prennent la peine d’écrire que pour manifester leur mécontentement. Je vais pour ma part tenter d’apporter un peu de positivité dans ce flot de critiques négatives.

Nous avons commandé en magasin une table « Ruskin II » et 4 chaises « Pippa ». La livraison (en magasin) avait été annoncée après le 13 Octobre. Nous en avons pris la livraison le 11 Octobre, soit deux jours avant l’échéance.

Nous sommes totalement satisfaits de la qualité et de l’état des produits livrés. Nous avons par ailleurs été favorablement impressionnés par la qualité de l’emballage.

un grand merci d'avoir pris le temps d'exprimer votre satisfaction ! Nous sommes ravis que votre commande se soit bien déroulée et que vos meubles soient conformes à vos attentes.

Nos équipes restent bien entendu à votre disposition, en magasin et en ligne.

Nouvelle commande ... nouvelle déception ! [Résolu]

Troisième commande chez Habitat et 2ème avec retard de livraison. C'en est trop de cette logistique désastreuse !
Livraison prévue le 13/09 mais nous avons reçu un message annonçant la livraison entrepôt le 17/10.
Je veux le remboursement de la cotisation de la carte Habitant étant donné qu'Habitat ne respecte pas, une nouvelle fois, ses engagements en terme de livraison pour un article, je le rappelle, payé en intégralité le jour de la commande.

Commande n°07A1000063281 pour Conto large solid oak mirror (912620)

Par NICOL R. il y a 6 ans

vérification faite auprès du service clients, les 40 (et non 50) euros convenus sont bien crédités sur votre compte client, et vous pouvez sans problème les utiliser en magasin.

Par Habitat Habitat il y a 5 ans
je reviens vers vous car encore une fois vous ne respectez pas vos obligations. Nous avons reçu un bon d'achat de 20€ au lieu des 50€ mentionnés dans les messages ci-dessous (20, puis 10, puis 20).
Merci de bien vouloir nous envoyer le complément.
Par NICOL R. il y a 5 ans
oui
Par NICOL R. il y a 6 ans

Je demande l'envoi de votre dédommagement au service clients. Puis-je utiliser l'adresse email que vous mentionnez sur ce site ([email protected]) ?

Par Habitat Habitat il y a 6 ans
Nous avons enfin pu obtenir notre miroir, en revanche nous n'avons pas reçu les 40€ de bons d'achat en dédommagement, comme il est fait mention dans cette discussion.

LE PIRE SERVICE CLIENTS [Résolu]

J'ai acheté un canapé 2800 euros chez Habitat fin juillet.
La livraison est prévue le 4 aout. Je bloque donc mon apres-midi pour pouvoir le receptionner. le service de livraison arrive en bas de chez moi et m'explique que le canapé ne passera pas par les escaliers et qu il faut un monte charge. Ils repartent donc avec le canapé!
Je rapelle donc le service clients pour caler une autre livraison avec nacelle.
Là le service clients m'explique que le canapé est démontable et qu il n y a pas besoin de nacelle. OKKK merci surtout de le dire à votre prestataire de livraison !! je ne vais pas le demonter moi même. Je cale donc un autre rendez-vous de livraison , je rebloque donc toute une apres-midi car le créneau est large 12H-17H.. A 17H le jour J aucun appel et aucune livraison. Je contacte la société de transport qui me dit qu en fait Habitat ne leur a pas donné le canapé. Qu'ils ne me livreront donc pas car ils ne savent pas ou est ce produit. Il s agit d'un canapé en cuir de 2mètres d'une valeur de 2800 euros tout de meme difficle à ne pas trouver!!! je rappelle donc le service clients pour comprendre et surtout leur faire part de mon agacement . et là c'est un festival. Le 1er interlocuteur essaye de comprendre, je dois donc reexpliquer pour la 15 ème fois toute l'histoire . Il me promet de me rappeler dans les 30 minutes.1H après toujours rien.. Je rappelle , autre interlocuteur, qui me dit que le canapé n 'est plus en stock et qu il faudra attendre le 12 octobre la mise a disposition pour une livraison FIN OCTOBRE!!!!!! la coupe est pleine!! j'explique à mon interlocuteur , que c est hors de question ! je n ai plus de canapé depuis le 3 aout ( veille de la 1ere livraison ) !! et que je ne vasi pas passer 3 mois par terre à cause de leur mauvaise gestion . Pour rappel, le produit vaut 3000 euros sans réduction, j attends donc un service à la hauteur du prix!! je suis excedée et je demande à etre remboursée . On me dit qu il faut ecrire un mail à la direction , mais que rien ne me garantit que ce soit acepté. Je demande à parler au directeur commercial , Il est bien evidemment en reunion. Et surtout nous sommes vendredi 17H45 , le service ferme à 18H me dit on. Je decide donc d'aller là ou je l ai acheté , au habitat de montparnasse et je demande à aprler au Directeur du magasin. Ce dernier, est tres pro et a conscience que la situation est inadmissible.Je lui fait part de mon enervement et surtout du service clients catastrophique. Que le service n'est absolument pas à la hauteur des prix qu'ils pratiquent. Il me propose de me preter un canapé temporairement et de me le faire livrer le lendemain matin. J'accepte volontiers, tout en lui expliquant qu il est hors de question que j 'attende 2 mois le canapé que j ai acheté. Il me promet de s occuper de mon dossier auprès du service clients des lundi. Le canapé de pret est bien livré le lendemain matin . les transporteurs montent les deux parties du canapé dans mon salon . ils tournent de sens un canapé et raye sur 50 cm mon parquet ( photo à l appui). Et là le mieux. Ils ne deballent pas , ne montent pas les pieds . Et me disent qu'eux ne sont que les "gros bras" c est tout. Me voilà a devoir déballer toute seule les deux morceaux , a monter tous les pieds et a devoir encastrer les deux parties ensemble. Impossible !!!
Je n'ai jamais vu un service aussi DEPLORABLE!!!!

AD
Client OAF0018886

Par AD1512 il y a 6 ans

le service clients m'indique que votre canapé est disponible : notre transporteur vous appellera dans les meilleurs délais pour convenir d'une date de rendez-vous pour un démontage et remontage, afin de nous assurer que cela passe.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce dysfonctionnement et restons bien entendu à votre disposition jusqu'à la bonne livraison de votre canapé.

Par Habitat Habitat il y a 6 ans
Bilan : 2 800 euros payés + 2 après-midi non travaillées pour receptionner le canapé + 10 appels au service clients avec 10 interlocuteurs differents+ un parquet rayé ... et TOUJOURS PAS DE CANAPE!!!

AD
Par AD1512 il y a 6 ans

Abus [Résolu]

Catastrophique j'ai commandé un canapé 5 juillet 2017 livré le 3 août 2017 celui-ci ne pouvait ni entrer dans mon ascenseur ni passer par mon escalier de service le transporteur là donc remporté.
Nous sommes le 9 septembre après de multiples appels au service client je me suis heurté à des personnes comprenant difficilement le français est fort peu courtoise je ne suis toujours pas remboursé c'est un scandale habitat plus jamais j'envisage des poursuites en justice pour la malhonnêteté de cette entreprise

Par Ficelle21 il y a 6 ans

je suis désolée de cette mauvaise expérience : pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que je voie ce qu'il en est ? Nous avez-vous également contactés via Facebook ?