Lire tous les avis Habitat Habitat

HABITAT = SCANDAL!!! [Résolu]

Se veut l eHaut de Gamme de Ikea, tout le contraire!!

Bonsoir,

HABITAT = SCANDAL !
Pour la première fois nous avons décidé d’acheter chez Habitat alors que nous faisions jusque-là confiance en Ikea.
Nous venons d’acheter un appartement et espérions l’aménager avec goût. Mais il faut croire que les notions de goût et de respect du client ne sont pas compatibles chez Habitat !!!
Le 9/10/2017 nous achetons un canapé et un fauteuil pour environ 2000 euros chez Habitat République. Délai de livraison 2 mois mais paiement comptant évidemment !!
Jusque là nous nous disons que tant que nous sommes livrés pour Noël (et donc pouvoir recevoir nos invités déjà prévenus) tout va bien. Et je me rappelle, avec le recul, avoir vu ce client à ma gauche se plaindre d’un retard de livraison au moment où je fournissais mon code de carte bancaire… un signe !!!

1ère douche froide : la livraison prévue le 7/12 est reportée. Habitat m’annonce que je dois attendre une dizaine de jours et que pour être livré parmi les premiers (et donc honorer Noël) je dois les rappeler dès qu’arrive la date de livraison de ma commande chez le transporteur.

2ème douche froide : je rappelle à ladite date (vers le 17/12). La livraison n’est pas arrivée et donc la livraison ne pourra pas être assurée pour Noël. Fuck mon Noël merci Habitat !!!
Je demande une compensation que je considère comme être normale (rater son Noël c’est sympa, vive les vieux poufs sortis en urgence !!). On me propose 5% « et si vous n’êtes pas content vous pouvez toujours annuler la commande ». Mais oui ! bien sûr ! c’est ce que j’aurais dû faire à l’époque et même ne jamais mettre les pieds chez Habitat ni prendre ma carte Habitant (ahahahahah !!!!)
Je conviens de me faire livrer à la rentrée. De toutes les manières c’est foutu pour Noël et au moins je me dis qu’ils pourront pendre leur temps et faire la livraison à une date un peu plus lointaine et de manière certaine.
Je ravale !
Une date est fixée au 10/01/2018, soit 3 mois de délais pour fabriquer un canapé et un fauteuil. À ce niveau c’est de l’artisanat au 17ème siècle dans le 16ème arrondissement !
Je passe malgré tout à République pour leur signaler le problème et essayer de demander une compensation plus conséquente. Je leur signale que j’ai deux attitudes possibles. Etre courtois ou faire un scandale. Je reste courtois car le vendeur avait été sympathique et compétent et cette attitude civilisée pouvait éventuellement être prise comme un gentlemen agreement. Mais ça Habitat connaît pas !

3ème douche froide. La date est fixée au 10/01/2018. Livraison entre 17 et 22h. je reçois entretemps ce bon de 5% valable uniquement sur le canapé et pas sur le fauteuil (faut pas déconner !!! radin un jour radin toujours !). L’après midi et la soirée sont bouclées pour être présent. D’autant plus important que le 13 janvier (3 jours après) nous allons annoncer à toute la famille que ma femme est enceinte. Des pépés, des mémés, des vieux qui boitent, claudiquent, rampent, sont heureux de pouvoir atteindre cahin-caha un canapé bien moelleux de chez Habitat, en veux tu en voilà !!!
Mais non !!!
Il est 22h33 et personne n’est là et personne ne viendra évidemment.
Car Habitat est comme ça. Nous sommes de la merde à Carte Bleue pour cette société ! Quelle déception !! et quelle mauvaise publicité ils vont recevoir et ce dès ce samedi !

Honte !
Par depit il y a 6 ans

je vous présente toutes nos excuses pour les dysfonctionnements dont vous nous faites part, et pour les conséquences que cela a pu occasionner. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que je remonte votre réclamation au service clients ?

Merci beaucoup.

En vous renouvelant nos excuses et restant à votre service, je vous souhaite une bonne journée.

Charlotte, CM Habitat

Par Habitat Habitat il y a 6 ans

Cet avis intitulé « HABITAT = SCANDAL!!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus