Lire tous les avis Habitat Habitat

Habitat.com: désinvolture et manque de professionnalisme [Résolu]

Site on line à fuir, tout court mais vite. Ce site ne mérite, à mon sens, aucune marque de satisfaction. Des commandes qui mettent 5 mois pour faire 500 km (Paris Brest entre les 4 et 6 août - dates des commandes - et aujourd'hui 28 décembre, pas encore arrivées - mais devraient être livrées par contre dans les jours qui viennent, soit avec 4 mois de retard) ; aucun avis de modification de statut de vos commandes (sur les multiples dates de livraison qui se succèdent sur le compte que vous devez du coup scruter vous même, et ce contrairement aux engagements prévus dans les conditions générales de vente qui sont là totalement mensongères); des frais de "préparation" énigmatiques et prohibitifs (30 euros - seul site à ma connaissance à prévoir de tels frais) et des frais de montage "extra-ordinaires" à vous donner envie de devenir monteur de produits Habitat (129 euros pour 1/2 heure de travail, montre en main ! j'espère que les livreurs qui montent ces meubles en récupèrent un peu. Montage demandé une fois et là, jamais plus...).
Un site qui devrait franchement fermer ou alors dire la vérité au client sur ses faiblesses ou encore décider de ne livrer que la région parisienne et les magasins. Aucun réel professionnalisme. Traitement indécent des clients, même si le personnel du SAV est en général très bien quand, après un Xième appel et une Xième version de ce qui va "arriver" à votre commande et cela change bien sûr..... (ce doit être cela aussi Habitat.. L'enseigne d'un organisateur de chasse au "trésor" qu'on ne trouve pas....), vous appelez pour savoir, après Noël - puisque l'on en est à espérer une livraison avant le premier de l'an pour une commande en août avec un délai de livraison prévu initialement de 2 à trois semaines) si votre commande du 4 août sera livrée... Par contre, des personnes (certaines) sympathiques (dans tous les sens du terme, même si à un moment les excuses, cela fatigue celui qui préfère la livraison) au SAV, cela ne fait pas la livraison, même si, dans sa largesse (qui confine au mépris), Habitat vous "offre" un dédommagement de 15€ pour une commande de 1000 (mille) euros, dédommagement valable seulement dans les magasins (le plus proche pour moi à 250 km...) et non sur le site...pour un retard alors de deux mois.. mais c'était sans compter le retard qui suivait lui aussi de deux mois de plus.... L'irrespect au complet, voilà ce que l'on ressent; Habitat, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire avec un client en fait (système à faire breveter en ce sens)... Donc, oui, à fuir... (préférer les achats en magasin si vous êtes adeptes des produits Habitat, même si il apparaît ici que ce ne soit pas nécessairement mieux, mais j'ai sans doute eu de meilleures expériences en magasin quand j'ai vécu dans une ville où il y en avait, pour ce qui me concerne... l'eshop par contre et ses clients semblent être la dernière préoccupation de cette enseigne - les articles que j'ai achetés sont dits depuis plusieurs semaines maintenant -sur le site - "en stock" et avec "livraison 24h/72h Paris et région parisienne et 1 à 2 semaines" ailleurs)... et moi, j'attends toujours ma commande d'août et si j'ai de la chance, après avoir passé Noël avec des cartons dans ma pièce de vie (commande d'un buffet), je passerai celui du premier de l'an à "monter" le buffet (puisqu 'Habitat a refusé de m'offrir le montage... mais a évoqué un dédommagement de 10% - frais de préparation et livraison déduits car tout se calcule et plutôt au désavantage du client - moi, qui aie passé 4 mois dans une maison semi-camping, puis Noël avec mes invités, avec une vue imprenable sur des cartons (devant remplir le buffet), et qui avais passé cette commande pour "changer d'air" après de gros soucis de santé...auxquels le traitement de la commande par Habitat a ajouté sous forme de stress et de sentiment de "ce n'est pas mon problème" alors que les commandes ont été payées et que si il y a eu des retards de fournisseurs, il y a des assurances entre Habitat et ses fournisseurs dont doivent aussi bénéficier les seules victimes in fine: les clients)... Je ne vais pas évoquer ici une commande faite entre temps (montant payé 500 euros) et aussi "exotique" dans son déroulement (délai de livraison et conditions de livraison incomplètes - aucun souci avec le meuble par contre qui est top). Je suis furieuse de tant de désinvolture et quelque part de malhonnêteté... Je comptais racheter, mais "même pas en rêve" comme disent les jeunes... et espère que le "dédommagement" proposé ce jour ne se fera pas sous forme d'avoir car je ne veux plus acheter cette marque qui se place sur un créneau qui se veut plutôt chic, mais qui ne peut y prétendre car ne respecte pas ses engagements sans en informer ses clients et donc ses clients.

Par Penny29 il y a 6 ans

je me permets de venir aux renseignements pour savoir si votre livraison s'était finalement bien passée et s'il y avait autre chose que nous pouvions faire pour vous aider.

Charlotte, CM Habitat

Par Habitat Habitat il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Habitat.com: désinvolture et manque de professionnalisme  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus