Lire tous les avis Habitat Habitat

Habitat : pas de remboursement suite retour meuble [Résolu]

J'ai acheté 4 chaises Ply dont la livraison a été effectuée en février 2016. J'ai toujours senti ces chaises fragiles, mais ne m'en suis jamais formalisé car elles étaient de bonne marque!
Malgré cela, l'une des chaise a flanché sous mes 50kg début janvier. J'ai failli écraser ma fille de 2 ans, et ai dû passé des radios afin de confirmer que rien n'était cassé où felé!
Après appel au service client, il a été convenu du remboursement des 4 chaises. En effet, le modèle Ply n'existe plus (et je ne pense pas que j'aurai souhaité l'échange) et le modèle Ply 2 ne me convient pas esthétiquement (Habitat a dû se rendre compte de son erreur et a ajouté des renforts). Et là, mes ennuis commencent!!!!
Il a fallu quasiment un mois, et de nombreux appels au service clients pour qu'un transporteur me contacte enfin afin d'effectuer le retrait des chaises. Je vous laisse imaginer les 4 chaises dans un coin de mon appartement, avec des vis qui dépassent de la chaise cassée...
Le retrait a fini par avoir lieu le 8 février.
Ania, la conseillère très professionnelle du service client, m'avait annoncé un remboursement dès réception des chaises à leur dépôt.
Le 3 mars, après de nombreux appels et des promesses orales, je finis par recevoir un mail qui devait me retranscrire une conversation téléphonique. J'ai commencé à prendre peur à ce moment... Au téléphone, Ania m'avait confirmé un remboursement la semaine suivante, et que les 10% de dédommagement que je demandais pour leur retard était légal. Par mail, elle a relancé le service comptabilité et envoyé un mail à sa direction pour leur faire part de ma demande de dédommagement de 10%.
J'ai tout de même attendu la semaine, dans l'espoir!!!! Le 10, ne voyant toujours rien sur mon compte bancaire, je décide de faire appel au médiateur mentionné dans leurs conditions générales de vente, et à qui nous, consommateurs, pouvons faire appel gratuitement en cas de litige avec Habitat.
Hier, j'ai reçu un procès verbal de ce médiateur, qui stipule qu'Habitat refuse de participer à la médiation demandée au motif que la société Habitat n'est pas inscrite à Medicys....
Comment est-ce possible??? Comment Habitat a le droit de mentionné un médiateur dans ces CGV puis refuser toute médiation avec lui???
Et question la plus importante, comment puis-je me faire rembourser?

tout d'abord je vous prie d'accepter toutes nos excuses pour cette pénible expérience, et vous invite à m'indiquer le numéro de la commande ou de l'incident concerné afin que je prenne connaissance de votre dossier et le remonte à la direction du service clients. Nous allons voir ce qu'il est possible de faire au plus vite.

Charlotte, CM Habitat

Par Habitat Habitat il y a 6 ans
Mon numéro de commande est le 04M1000000361-0, merci.
Par lm35 il y a 6 ans

Rebonjour,

votre remboursement, ainsi que votre dédommagement, sont bien à la comptabilité et seront effectués cette semaine. Je vous invite à me relancer si vous ne voyiez rien venir en début de semaine prochaine.

Concernant Medicys, nous avons en effet eu une remontée de cette anomalie, qui est également en cours de résolution.

Restant à votre disposition, je vous réitère nos excuses pour tous ces désagréments et vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous

Par Habitat Habitat il y a 6 ans
Merci pour votre retour, mais cela fait maintenant plusieurs semaines que l'on me dit que le remboursement est à la comptabilité, et qu'il va arriver cette semaine...
Voyez comme vous semblez sûre de vous, à m'inviter vous-même à vous relancez si je n'ai rien reçu en début de semaine prochaine.
Je suis fatiguée de toutes ces relances, toutes ces vérifications, et ne comprends pas qu'une enseigne comme la vôtre, à l'heure du numérique en plus, ne prends pas plus en considération ces clients.
Cela fait 2 mois que j'ai cassé la chaise tout de même.
Aussi, la majoration sur le dédommagement prévue par la loi compte à partir de la date de déclaration? Où de la date d'enlèvement des chaises? Nous ne sommes peut-être plus à 10% mais plutôt à 20%....
Et que comptez vous me proposer pour le temps perdu? La déception? Sans parler des conséquences physiques dues à ma chute....
Par lm35 il y a 6 ans

Bonjour @lm35,

la comptabilité m'indique que le virement a été effectué aujourd'hui, il apparaîtra sur votre compte dans les 72 heures, en fonction des délais habituels de votre banque.

Par Habitat Habitat il y a 6 ans

La comptabilité m'assure que votre remboursement sera bien effectué cette semaine, je vous invitais à me tenir au courant au cas où il y aurait un souci car les virements mettent parfois quelques jours à apparaître, en fonction des délais de votre établissement bancaires.

J'ai également bien remonté ce dernier message au service clients. Nous vous tenons au courant.

bonjour
J'ai contacté le service client lundi pour faire un échange sur ma commande 5000133543, celle-ci a été acceptée, car je commande un autre produit, on m'a fait savoir que je recevrais un mail de confirmation de cet échange sur mon mail : [email protected] et l'appel de la comptable pour régler la différence, je souhaiterais savoir dans quel délai j'aurais ce mail, et je souhaiterais que la nouvelle cde apparaisse sur mon compte pour pouvoir la régler par CB et être livré assez rapidement, si cela est possible, la personne que j'ai eu au service client est sonia.
bonjour
suite avec la repris de mon ancienne cde (en déduction de ma nouvelle cde)
merci
Bonjour @Marie Cristine Briere,
j'ai bien reçu votre message sur Facebook et vous tiens au courant rapidement.Cordialement,Charlotte

Bonjour @lm35,

Bonjour @Marie Cristine Briere,
Par Marie Cristine Briere il y a 6 ans
Même expérience désastreuse avec le fauteuil Dena qui a lâché au bout de 18 mois ...
J'ai toujours senti la fragilité de ce modèle et il n'y a que moi qui m'en sert jusqu'à l'autre soir ou mon mari moins de 80 kg s'est laissé tomber dedans et la le fauteuil a explosé nous avons des fauteuils anciens et de l'ikea et nous n'avons jamais eu le moindre problème
Bref nous ne remettrons jamais les pieds chez Habitat Grenoble ou ailleurs
C'est cher pour une qualité plus que mediocre
Par Roure Dominique Catherine il y a 5 ans

Bonjour @Dominique Catherine Roure,

je suis navrée de cet incident, dont j'espère qu'il n'a pas eu de conséquences trop fâcheuses.

Avez-vous pris contact avec le SAV ? Si ce n'est pas encore le cas, je vous invite à nous envoyer votre demande, accompagnée de votre numéro de commande  et de photos du fauteuil cassé, soit au service clients ([email protected]), soit à moi, via les messages privés de notre page Facebook : https://www.facebook.com/HabitatFR/

Merci beaucoup.

Dans cette attente, je vous souhaite une belle journée.

Par Habitat Habitat il y a 5 ans

Bonjour @Dominique Catherine Roure,

Merci beaucoup.

Dans cette attente, je vous souhaite une belle journée.

Par Habitat Habitat il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Habitat : pas de remboursement suite retour meuble » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus