Avis clients Habitat

Canapé Como acheté en janvier 2018 [Résolu]

J'ai acheté en janvier 2018 un canapé Como , livré le 31 mars . A peine 15 jours plus tard un pied s'est cassé alors que j'étais assise dessus ( je pèse 50 kgs ) . Dans sa chute le canapé a abîmé mon parquet .
Service après-vente d'Habitat d'une incompétence rare : il a fallu 3 mois et de nombreux appels , lettres recommandées pour obtenir un nouveau pied .
Le SAV ne me donne pas de nouvelles concernant mon parquet pour lequel j'ai demandé réparation .

Par Nanou0673 il y a 5 ans

je viens de vous laisser un message sur votre répondeur.

Je suis navrée pour ce delai.

Tres cordialement,

Charotte

Par Habitat Habitat il y a 5 ans
Bonjour, j'ai fait réparer mon parquet avec la promesse qu'Habitat me rembourseront ma facture dans un délai d'un mois. Évidemment j'attends toujours le remboursement. Décidément on ne peut vraiment pas vous faire confiance
Par Nanou0673 il y a 5 ans

je suis navrée du temps que tout cela prend mais c'est bien en cours de traitement. Nous vous tenons au courant dès que c'est réglé.

Par Habitat Habitat il y a 5 ans
Bonjour,évidemment aucunes nouvelles de votre SAV .Cela dure déjà depuis 4 mois .
Par Nanou0673 il y a 5 ans

votre dossier est bien en cours de traitement et nous avons relancé le SAV pour qu'il prenne contact avec vous au plus vite. N'hésitez pas à me faire savoir si vous n'aviez pas eu de nouvelles d'ici la fin de la semaine.

N'achetez plus chez Habitat. [Résolu]

N'achetez plus chez Habitat.
Les meubles sont jolis (et cher) , pour ma part j'ai trouvé aussi les vendeurs très sympas. Une table me plait, je la commande et je la paye. Je prends aussi la carte Habitat pour bénéficier d'un rabais sur ma commande. Bref je dépense un grosse somme d'argent et me réjouis de ma nouvelle table, qui devrait arriver dans 5 semaines environs.
Je précise que je n'habite pas en France, mais le vendeur me rassure, Habitat et le transporteur s'occuperont de tout pour le passage en douane "Vous verrez c'est hyper facile".

Episode 1: Les semaines passent et passent et justement il ne se passe rien. Après avoir donc attendu le délai des 5-6 semaines prévu, j'appelle Habitat pour savoir quand est-ce que je serai livrée.
La personne regarde dans le système, la table est produite, donc le transporteur ne devrait pas tarder à me contacter.

Episode 2: La semaine suivante, Habitat me rappelle et me demande si le transporteur m'a contacté pour prendre rdv. Non. "Ok dans ce cas, je vais prendre un rdv pour vous". Donc fixons donc un rdv pour le samedi matin.

Episode 3: Vendredi soir, j'ai un appel de la société de transport. Impossible de livrer demain, la table est toujours en France car les papiers pour la douane n'ont pas été envoyés par Habitat, donc pas de papier, pas de livraison. Ils viennent d'envoyer un email à Habitat. Je fais de meme, un email qui reste cordial mais ou je leur faire part de ma déception, et aussi de mon souhait de me faire rembourser si ils n'arrivent pas à faire livrer cette table. Car oui, au bout d'un moment on perd patience. Dans mon email, je leur dit que soit ils trouvent une solution pour la semaine suivante, soit j'exige un remboursement.

Episode 4: Le lundi suivant, aucune réaction à ma demande par email, J'appelle moi meme le mardi et demande le remboursement de ma commande pour cause de non livraison. La personne me met en attente, et quand elle revient tout est arrangé, les papiers ont été transmis par fax à la société de transport, bref la situation est débloquée. Je devrais recevoir une demande de prise de rdv pour la livraison dans les prochains jours.

Episode 5: Le vendredi matin, un appel d'Habitat. "Alors, on vous a contacté?". Non. La personne regarde dans son système, je fais de meme et nous voyons que le transporteur a noté une livraison pour le lendemain. Mais c'est étranger, car je n'ai pas été contacté et la livraison est prévue entre 7h et 18h, ce qui est assez grand comme plage horaire. La personne d'Habitat me conseille d'appeler directement le transporteur pour voir avec eux un horaire plus précis. J'appelle directement, et là je tombe une fois de plus des nues: Du coté du transporteur, on attend toujours les papiers et la livraison que je vois dans le système est un report automatique, pas une vraie livraison.

Episode 6: Vendredi midi. Je suis dans une colère noire. J'appelle Habitat, tombe sur une nouvelle personne à qui je dois réexpliquer toute la situation. J'exige un remboursement total et numéraire de ma commande. La personne me convainc de lui laisser quelques heures pour clarifier la situation pour moi et m'assure qu'elle me rappellera avec une solution: soit la date de livraison, soit l'annulation de ma commande. J'accepte et j'attends.

Episode 7: Vendredi fin d'après midi. Toujours pas rappelée, il va bien falloir que je rappelle moi meme. Je tombe sur une nouvelle personne à qui je réexplique tout.. Je ne discute plus, je veux le remboursement de ma commande. Là, la personne me propose une compensation pour le retard, mais son système de calcul est en panne comme par hasard. Je dis non, je veux une décision tout de suite. La personne me propose 40 euros de dédommagement, je ris. La personne n'est pas habilitée à offrir des dédomagements supérieurs sans l'acceptation de ses supérieurs, qui ne sont pas là. Je confirme l'annulation avec remboursement numéraire par email, Je demande en meme temps l'annulation de ma carte Habitat que j'avais prise pour cette commande (et qui coute aussi 20 euros). La procédure est lancée, normalement cela prend 10 jours pour le remboursement.

Episode 8: La semaine suivante, je recois une confirmation que ma demande d'annulation de commande a été acceptée et on me demande mon RIB, que j'envoie. On me refuse le remboursement des 20 euros pour la carte Habitat sous prétexte que j'ai signé un contrat. La meme semaine, ironie du sort, je suis contacté par une société de transport qui veut me livrer la table. J'informe cette société que la commande a été annulée. Je n'ai plus du tout envie de cette table, ni de quoi que ce soit d'Habitat.

Episode 9: Nous sommes à plus de 3 semaines après la confirmation de ma demande de remboursement, et toujours rien sur mon compte. J'envoie un email au service client, pas de réponse. J'appelle le magasin ou j'avais acheté la table. Le vendeur me dit que le remboursement a été bien validé depuis 2 semaines, donc ca ne devrait pas tarder. Je l'informe que ces dates sont fausses, j'ai eu la confirmation bien avant. Il me promet qu'il va contacter le service de compta pour accélérer la procédure, parce oui ca commence à faire long.

Episode 10: Aujourd'hui, appel en absence du service client Habitat. Ils attendent de recevoir la table dans leur entrepôt pour effectuer le remboursement. Je décide d'appeler la société de transport, car j'ai comme un mauvais pré-sentiment. Une dame charmante me confirme qu'ils ont toujours ma table chez eux en attente de livraison, depuis exactement 22 jours. Il n'est pas noté dans leur système qu'ils doivent renvoyer la table et cela ne suffit pas que j'ai fait une demande d'annulation. La demande doit venir d'Habitat. J'avoue que là j'ai quand meme un peu envie de pleurer, de rage et d'impuissance.

Episode 11: J'appelle le magasin Habitat, je ne veux plus appeler le service Client qui ne sert absolument à rien. La personne que j'ai eu au téléphone dit me rappeler.. Affaire à suivre. Ma prochaine action va consister à chercher une assistance auprès des associations de consommateurs et clarifier la situation niveau juridique. Je suis écoeurée . J'espère vraiment que cette expérience cauchemardesque va bientôt se terminer. Je n'achèterai plus jamais chez Habitat et je ne commande à personne de le faire. De nos jours, on peut trouver d'aussi jolies choses ailleurs et ce qui fera la différence ca sera le service au client.

Par Fanny Chiabaut il y a 5 ans

Vendeur condescendant [Résolu]

Je suis très déçue de l’accueil offert dans le magasin. Les vendeurs ont fait preuve d’une condescendance à la limite de l’insolence. Me donnant des informations erronées et des remarques inappropriées. Je n achèterai jamais dans ce magasin

Par Audrey84000 il y a 5 ans
Pour résumé : 1)à la question du délais pour obtenir les meubles souhaités , «  vous n’etes pas dans un magasin dans lequel vous repartez avec les meubles sous Le Bras, nous avons un dépôt ! »
2)A la question du paiement en plusieurs fois « ça dépendra de vos capacités de remboursement « ( sans aucune explications 3 ou 5 fois ?)
3)A la question sur une autre couleur souhaitée pour un tabouret «  depuis que je travaille ici, TICO n’a jamais existé dans une autre couleur ; vous vous trompez , vous confondez , ça ne devait pas être chez nous » ( malgré une image montrée sur internet )
Je ne souhaite pas un accueil VIP dans votre magasin, mais je ne souhaite pas non plus être snobée par vos vendeurs qui donnent l’impression que vos meubles sont d’une certaine façon inaccessibles . Je n’arrive pas à vous retranscrire mon mal-être du moment qui découlait encore plus de l’attitude de vos vendeurs que de leurs paroles. Merci pour votre intérêt porté sur cet incident.
Par Audrey84000 il y a 5 ans

je vous présente toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience, contraire, bien entendu, à l'accueil que nous entendons offrir en magasin à nos clients. Pourriez-vous me donner plus de détails sur ce qui s'est passé, afin que je puisse remonter vos remarques à notre service clients ?

Par Habitat Habitat il y a 5 ans

Alors que nous n'avions eu que de bonnes expériences ... [Résolu]

Alors que nous n'avions eu que de bonnes expériences jusque là avec Habitat, nous sommes très déçu suite à notre dernière commande n 15374. Nous avons reçu le 02 juin dernier notre canapé d'angle . Les transporteurs n'ont pas montė le canapé comme indiqué dans la commande. Lorsque nous entreprenons de le monter nous nous apercevons qu'il manque l'angle du canapé rendant son utilisation impossible. Depuis malgré plusieurs appels et mails au service clients aucune réponse, aucune information sur la livraison de la partie manquante de notre canapé. Nous sommes très mécontents et ne recommanderons plus chez Habitat.

Par Jean-Jacques Martin il y a 5 ans
Renseignements pris, la recherche de la partie manquante a pris un peu de temps et nous en sommes navrés. Notre service clients prendra contact avec vous très rapidement.Je reste pour ma part à votre disposition si vous aviez besoin de plus amples informations et vous souhaite une belle journée.Cordialement

Par Habitat Habitat il y a 5 ans

c'est parfait, je vous remercie. J'ai bien transmis ces informations au service clients et vous tiens au courant dès que possible, dans la journée je l'espère.

Charlorre

Par Habitat Habitat il y a 5 ans

je vous présente toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Malheureusement, nous ne trouvons rien au nom indiqué sur Custplace : pourriez-vous m'indiquer celui sous lequel vous avez passé commande ? Ou peut-être disposez-vous du numéro de commande à 13 chiffres ?

Merci beaucoup.

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre service et vous souhaite une belle journée.

Refus catégorique de reprendre ou échanger un produit ... [Résolu]

Refus catégorique de reprendre ou échanger un produit

Nous sommes clients d'Habitat depuis plus de 20 ans, toujours satisfaits du design et de la qualité des meubles, et à ce jour nous n'avons jamais eu de souci avec les livraisons (à lire les commentaires ci-dessous il semble que nous ayons eu de la chance).
Cette année encore, nous avons passé commande en magasin pour 2 canapés, 2 fauteuils, 2 chevets et une commode, pour plus de 3500€ au total. A la réception de la commode (que nous n'avions pas vue en magasin, simplement sur le site internet), nous réalisons que nous nous sommes trompés sur les dimensions : elle est trop basse et surtout trop longue pour notre pièce. Je précise que c'est la taille des cartons qui nous a alertés, nous ne les avons même pas ouverts.
Nous demandons une reprise, sachant qu'il reste à Habitat à nous livrer les 2 fauteuils, et que le transporteur pourrait simplement en profiter pour récupérer la commode sans frais. Réponse constante du "service clients" malgré plusieurs appels et une réclamation faite en magasin :

"Toute commande passée en magasin est ferme et définitive, seules les commandes passées en ligne bénéficient d'un délai de rétractation".

En 2018 !? On croit rêver. Même IKEA, dont les marges n'ont probablement rien à voir, reprennent sans discuter n'importe quel produit, même déballé.

Voilà, c'était notre dernière commande chez Habitat après 20 ans et des dizaines et des dizaines d'achats. Les produits nous manqueront, mais visiblement, cette marque se moque complètement de la satisfaction de ses clients. C'est bien la peine de proposer une carte de fidélité, pour avoir par ailleurs une politique commerciale aussi aberrante.

Par Thomasj il y a 5 ans

Une bonne note pour une bonne prestation [Résolu]

J ai commandé 6 chaises valentina et 1 table drio tout était à moin 20 pourcent .
Que dire . Ben la vendeuse a l écoute et sympathique. J ai pris la carte pour payer moins cher les frais de livraisons. Nous avons convenu d une livraison à une date .
Tout a été respecté , la date et heure avec rappel par sms et appel du livreur . Suivi GPS du livreur super .

Tout est bien emballé et conforme à ma demande. Livreur sympathique et rien ne manque. La table est monté quasiment a 100 pourcent a son arrivé e hormi les pieds . Les chaises montées a l arrivée.
Je ne retient que du bon et du professionnalisme. Je donne cet avis pour montrer au gens que toute les marques ont leurs problèmes et leurs bons côté. Je tient à souligné que J avais peur au début et que je suis conquis au final car les meubles sentent la qualité .

Par tognarini il y a 5 ans

Commande canapés [Résolu]

Nous avons commandé un canapé le 6 janvier 2018, pour un montant de 3715. €. La commande devait arriver chez nous le 16 mars. Pas de message du service client pour nous prévenir d’un retard. Nous appelons le 3 avril, on nous promet une livraison sans faute le 19 avril. Sans nouvelle le 7 mai nous rappelons. On nous assure une livraison pour le 14 mai. Toujours sans nouvelle, nous rappelons le 15 mai, on nous garantit absolument une livraison pour le 23 mai. Je rappelle aujourd’hui 2 juin, on me promet la livraison le 19... je demande l’annulation de la commande et un dédommagement (nous avons payé cash un produit il y a 5 mois), on me répond..on verra.
Dramatique. Pas de canapé, une avance de plusieurs milliers d’euros, un service client qui se moque de nous

Par Tatounoun il y a 5 ans

Service client décevant et inefficace. [Résolu]

Service client décevant et inefficace.
Ayant commandé 10 assiettes ( d'ailleurs très jolie) chez Habitat le 2/04, je fus surprise que mon paiement fut immédiat encaissé dès le lendemain. La livraison a eu lieu le 16/04. Incomplète !!!! Il manquait 4 assiettes.
Le service client me répond alors qu'il y a une rupture de stock et qu'il se renseigne pour savoir si la production de cet article va être relancée .
Quelques jours après, n'ayant aucune nouvelle ( il devait me recontacter) je rappelle et on me propose un remboursement.
A ce jour, et ce malgré mes nombreux appels (8 ou 9) , aucune nouvelle.
Mon dossier est , paraît - il au service comptabilité. Mais rien ne se passe. Le service client ne peut rien faire de plus.!!!!!
Je ne recommande absolument pas de commander sur le site Habitat.
Que puis donc faire pour obtenir mon remboursement de ce que j'ai payé et jamais reçu ??????

Par Flore777 il y a 5 ans

Renseignements pris, votre dossier est bien en cours de traitement auprès de la comptabilité, que nous avons relancée. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous n'aviez pas été remboursée d'ici vendredi.

Bonne fin de journée.

Bien à vous

Merci j'attends votre réponse . Cordialement. Flore777
Par Flore777 il y a 5 ans

je vous remercie de ces informations. Je fait le point avec le service clients et vous tiens au courant dès que possible, dans la journée je l'espère, au plus tard demain.

Bonsoir Charlotte .
Voici le numéro de ma commande: 5000156183.
Merci de faire quelque chose car je m'impatiente....
Cordialement.
Flore777
Par Flore777 il y a 5 ans

je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que je voie où en est votre dossier ? Merci beaucoup.

Ne mettez pas les pieds dans cette enseigne !!! [Résolu]

Ne mettez pas les pieds dans cette enseigne !!!

Très mauvaise expérience d'Habitat, et de son prestataire externe de livraison et de montage, VIR Transport : nous avons commandé la bibliothèque GENNA, avec prestations de livraison et de montage pour un montant de 2000 euros au total. On est obligé, chez Habitat, de payer la commande dans son intégralité dès passation de la commande. Ce qui laisse une marge de manœuvre très réduite au client s'il y a un problème dans la livraison et/ou le montage de l'article : il n'a plus aucun moyen de pression vis-à-vis de l'enseigne, puisqu'il a déjà tout payé.
La livraison a bien eu lieu à la date prévue. Mais la prestation de montage était catastrophique :
- Les livreurs, qui devaient monter la bibliothèque, ont commencé par dire qu'ils n'avaient pas le temps de faire le montage et qu'ils reviendraient un autre jour pour la monter. On a dû téléphoner à leur société, qui a confirmé qu'ils devaient la monter le jour-même.
- A noter que les livreurs sont venus sans matériel de bricolage, et que nous avons dû leur prêter des tournevis.
- Lorsqu'ils ont eu "fini", après 5 heures de montage, ils ont dit qu'ils étaient pressés et qu'il fallait qu'on signe rapidement le bon de livraison. Nous avons eu juste le temps de nous apercevoir qu'un tiroir ne fermait pas. Les livreurs ont répondu que c'était le meuble qui était défectueux... Nous avons donc signalé sur le bon de livraison ce dysfonctionnement.
Mais nous nous sommes aperçus après leur départ encore plusieurs problèmes dans le montage du meuble :
- Il n'y avait pas un, mais deux tiroirs qui ne fermaient pas, ainsi que les portes des parties basses qui avaient du mal à s'ouvrir.
- Trois planches ont été montées à l'envers.
- Un gros trou a été fait sur le dessus d'une des parties basses, que les livreurs ont essayé de cacher en mettant des pastilles couleur bois.
- Les livreurs ont abîmé notre mur à plusieurs endroits, sans doute en montant la bibliothèque. Ils ne l'ont bien sûr pas signalé.

Nous avons aussitôt rappelé les livreurs pour leur signaler tous ces problèmes. Ils ont répondu que ce n'était pas eux, que le meuble avait des défauts, et qu'il fallait alors envoyer des photos à leur société si nous n'étions pas contents.
Nous avons aussitôt fait remonter le problème au SAV d'Habitat, pour demander le remplacement de la bibliothèque. Après de nombreux échanges par mails et des appels téléphoniques, ils ont juste accepté de remplacer la planche trouée, et de faire démonter et remonter la bibliothèque par la même société, VIR Transport, pour remise en conformité de la bibliothèque (d'après leurs propres termes : "le jour de la livraison du colis référence 803459 qui contient la planche abîmée les livreurs vont finaliser le montage de l'ensemble de l'article GENNA avec rectification. Nous allons s'assurer que VIR transport envoi une équipe compétente pour prendre soin de la bibliothèque au moment du démontage et montage"). Mais la bibliothèque avait tellement de problèmes de montage que nous estimions être en droit qu'elle soit intégralement remplacée. Et on ne peut pas considérer qu'un meuble qu'on monte, démonte et remonte soit neuf ! Il est forcément déjà usagé. Nous avons fait appel à l'UFR Que Choisir pour nous aider dans notre requête, mais il s'est avéré qu'Habitat s'est appuyé sur le Code de la Consommation (Article L217-9), indiquant qu'"En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur."
Nous avons donc dû accepter le remplacement de la planche abîmée uniquement, avec "rectification" dans le montage de la bibliothèque (cela fait 3 mois et demi que cette affaire dure). Et, surprise : lorsque je contacte VIR Transport pour fixer un rendez-vous, celui-ci m'informe qu'Habitat a demandé que le temps de prestation pour remplacer la planche abîmée, et remettre la bibliothèque "en état" était de... 30 minutes !!! Alors qu'il a fallu 5 heures aux livreurs précédents pour monter la bibliothèque uniquement. VIR Transport m'a confirmé qu'Habitat payait les prestations de demi-heure en demi-heure. Il s'agit ici encore d'une question d'économie de bout de chandelle. J'ai donc à nouveau recontacté Habitat pour demander des éclaircissements, je suis en attente de réponse.
Aucun respect du client. Pour une enseigne qui se veut être de qualité, c'est une honte. 2000 euros gaspillés, et tant de temps perdu ... Je ne mettrai plus les pieds dans cette boutique.

Enfin, après acceptation par Habitat de remplacer l'ensemble de la bibliothèque, l'équipe de VIR Transport est revenue et a effectué le remplacement (c'était cette fois-ci une équipe très compétente, la même qui est venue la deuxième fois). Tout s'est enfin bien terminé, au bout de 4 mois. Mais que de temps, d'énergie et d'énervement pour tout cela...
Par CdL il y a 5 ans
Après de nombreux appels téléphoniques avec Habitat et Vir Transport, où nous avons dû repousser le rendez-vous pour la livraison et la remise en conformité de la bibliothèque, car le temps de prestation prévu (par Habitat ou Vir Transport, je m'y perds dans vos explications) était trop court, les livreurs de Vir Transport sont passés aujourd'hui. Après avoir examiné la bibliothèque et commencé à en démonter des éléments, ont confirmé qu'ils ne pourraient pas la remonter, et qu'il fallait la remplacer entièrement car trop d'éléments étaient abîmés (planches et vis qui ont été forcés...). Ce n'est pas comme si je ne m'étais pas tuée à le répéter depuis le début. J'ai donc recontacté votre service clients pour le signaler. Que de temps et d'énergie gâchés depuis plus de 3 mois et demi. Merci Habitat :-(
Par CdL il y a 5 ans
Voici le numéro de commande : 09U1000026253_0. Le "chargé" du service client Habitat, m'avait signalé que la direction même d'Habitat ne comptait faire aucun geste, à part faire remplacer la planche abîmée et que les livreurs allaient (je cite) "finaliser le montage de l'ensemble de l'article GENNA" . Dans un mail du 16 avril, le "chargé" du service client me répondait : " Nous revenons vers vous afin de vous informer que nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande d'échange complet la réponse de la direction ferme est définitive.Nous sommes dans l'obligation de mettre en conformité votre article, il faut que vous fixer un rendez-vous avec VIR pour la livraison du colis d'échange afin d'avancer le traitement de votre dossier." Visiblement, la direction d'Habitat n'a aucun sens de la qualité de service auprès de ses clients. En revanche, il faut ABSOLUMENT que la société de livraison VIR Transport ait assez de temps prévu pour démonter, remplacer la planche abîmée, remonter correctement la bibliothèque. Et prévoir seulement une demi-heure pour ça, c'est se moquer du monde.
Cordialement.
Par CdL il y a 5 ans

je vous présente toutes nos excuses sur cette mauvaise expérience. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que je remonte votre message au service clients ?

Service client Low Cost [Résolu]

Bonjour, j’ai passé une commande de +de 2000€ en magasin sur des articles non soldés, même en prenant la carte Habitat. 14 jours après ma commande je reçois un courriel pour m'inviter à profiter de -20% sur TOUT le site ! Je contacte le magasin, rien à faire, puis le service client qui s'en moque royalement ! je n'imaginais pas que l'on puisse avoir un si mauvais niveau de service chez un marque comme Habitat. Ce sera mon dernier achat dans cette marque.

Par Sylvain Sylvain il y a 5 ans

Je déconseille fortement cette marque ! [Résolu]

Je déconseille fortement cette marque !

Après avoir acheté un canapé (1800€) vendu comme démontable, à ma grande surprise, une fois dans mon hall d’immeuble, les livreurs m’apprennent que finalement il ne l’est pas.
Cage d’escalier parisienne oblige, ils repartent avec mon canapé tant attendu (plus de 8 semaines).
Agacée par les mensonges du vendeur, j’appelle le service client afin de trouver une solution, évidemment, pas de remboursement possible. Il faut choisir un nouveau canapé.
Je vais donc en boutique pour trouver un canapé plus petit, je suis chanceuse, le canapé que je viens de choisir est en promotion (-20%) ! Super ! J’appelle donc le service client pour commander mon nouveau canapé (lorsqu’on a un avoir on ne peut recommander que via le service client enfin c’est ce qu’on m’a expliqué…).
Et puis la, suite du cauchemar « Non madame, les réductions ne sont pas applicables aux avoirs » autrement dit je dois le payer au prix plein alors qu’il est en réduction en boutique et sur le site internet.
Dans l’incompréhension totale, et très mécontente, je fais une réclamation demandant à ce qu’on me fasse la réduction.
2 semaines plus tard, toujours pas de nouvelles malgré mes appels quotidiens. Au bout de 3 semaines d’attente, je reçois un appel du service client qui m’annonce que ma demande a été refusée.
Résignée, excédée et après plus de 3 mois sans canapé je me dis tant pis, c’est très malhonnête mais j’achète ma tranquillité (500€ quand même…) mais il me faut un fichu canapé.
Et là, ça continue, je rappelle à nouveau le service client pour procéder à la commande et une nouvelle surprise m’attend:
- 1er appel de la journée : « Très bien madame, un commercial va vous appeler pour passer la commande »
Je n’ai jamais reçu d’appel
- 2ème appel : « La commande est à passer en magasin, nous ne pouvons pas le faire via le service client »
Je me déplace donc en magasin et là on me répond que non il faut passer par le service client et qu’ils ne peuvent rien faire.
- 3 ème appel : J’explique à nouveau la situation (pour information, on ne tombe jamais sur le même interlocuteur au service client, il faut donc à chaque fois expliquer votre situation) et là on me répond « Madame, je ne retrouve pas votre avoir » je pense que c’est une plaisanterie mais malheureusement non, on m’explique que je dois « me calmer » et qu’il y a simplement un « retard de traitement ».
(En plus d’être d’une incompétence rare le service client est très désagréable.)

Résultat des courses, aujourd’hui, le 25 avril 2018, je n’ai toujours pas de canapé et mon avoir s’est volatilisé, en revanche n’ayez crainte aucun retard de traitement en ce qu’il s’agit de débiter votre compte bancaire.

En conclusion service dramatique ! Un grand Bravo à Habitat pour votre efficacité et votre sens commercial !

Par Cmallea il y a 5 ans

je vous présente toutes nos excuses pour cette très mauvaise expérience. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que je puisse faire le point sur votre dossier auprès du service clients, et vous apporter une réponse rapide ? Merci beaucoup.

Catastrophique ... j'attend mon lit depuis près de 3 mois [Résolu]

Catastrophique ...
Lit commandé mi-janvier avec livraison maximum sous 72 heures en région parisienne..
Fin fevrier appel du transporteur pour convenir d'un RDV.
Je précise bien heureusement que j'ai pris l'option de montage (près de 150€) et le transporteur me stipule qu'il n'a pas cette option sur son ordre de mission et me demande de voir Habitat (2 mails + 1 appel plus tard , j'obtiens un nouvel ordre de mission 2 semaines après). Le jour du montage, le monteur m'explique qu'un tiroir est impossible à monter et défectueux. Il va faire remonter le probleme chez Habitât afin que je puisse avoir un nouveau tiroir. Il me conseille de faire un mail de mon côté avec photos à l'appui. Au bout de 3 semaines pas de nouvelles ... je les relance par téléphone et le comble de la mauvaise foi " nous n'avons pas pu ouvrir vos photos " donc nous ne vous avons pas répondu, pouvez-vous nous les renvoyer ? Le format en jpeg était impeccable. Je patiente encore avec le tiroir défectueux dans l'entrée ! Passez votre chemin et allez à la concurrence !!!!

Par Linouchka il y a 6 ans

je vous présente toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience et vous invite à m'indiquer le numéro de votre commande afin que nous puissions y apporter une solution rapidement.

Service client déplorable!! Habitat méprise ses clients!! ... [Résolu]

Service client déplorable!! Habitat méprise ses clients!!

Nos messages se sont croisés ! Je vous remercie de cette information, que je transmets à Yaël.

Un grand merci à vous pour votre patience, dont nous n'avons que trop abusé.

Excellente journée.

Par Habitat Habitat il y a 6 ans
Bonjour, je tiens à vous informer que j'ai reçu hier soir le mail attendu d'Habitat, et je vous en remercie très sincèrement ! Tout est bien qui finit bien !! Merci encore,
Bien cdt,
Par Ok1980 il y a 6 ans

cela a bien été fait, vous avez dû recevoir le bon d'achat par email hier soir (peut-être dans vos courriers indésirables). Je reste bien entendu à votre service s'il y avait le moindre souci et vous souhaite une très belle journée.

Par Habitat Habitat il y a 6 ans

je suis désolée de vous faire attendre ainsi. Je viens à nouveau de relancer le service clients et vous tiens au courant dès que possible, dans la journée je l'espère.

Par Habitat Habitat il y a 6 ans
Bonjour, Toujours pas de nouvelles du remboursement .... Excusez-moi, mais, je trouve cela un peu moyen ... Avez-vous des infos de votre côté? Merci, Cdt,
Par Ok1980 il y a 6 ans

UN AN DEJA OU L'HISTOIRE DE LA LIVRAISON LA PLUS LONGUE ... [Résolu]

UN AN DEJA OU L'HISTOIRE DE LA LIVRAISON LA PLUS LONGUE ET DES PRATIQUES
D'HABITAT

J'ai effectué le 30 avril 2017 une commande avec une livraison prévue début mai. Elle a été livrée mi- juillet avec des défauts importants sur une partie des meubles à savoir les étagères Banon. Après de multiples réclamations au niveau de la plateforme, de nombreux silences et de ce forum, elles ont été livrées le 14 mars 2018.
Une des étagères présente à nouveau un défaut. Il est impossible de fixer les portes.
Plus de réponse sur le site...
Un message de la plateforme propose un nouveau délai de reprise et livraison sous 5 semaines mais ne mentionne aucun dédommagement malgré le courrier recommandé qui a été envoyé. Ensuite , il pourra avoir remboursement ... Le délai ne semble pas très sûr. Peut être dans un an ...
Vous avez encaissé l'argent...Je ne profite pas des meubles.
Les étagères Banon achetées en magasin après ma commande ont été livrées!!!

Dans un mois, le prélèvement de la carte habitant devrait avoir lieu. Dans la lettre recommandée, je demande à ce qu'elle ne soit pas reconduite (sans pénalité) et remboursée puisque Habitat n'a pas rempli sa part de contrat...pas de réponse.
Aurez vous le culot de prélever le renouvellement de l'adhésion ou la pénalité?

Je demande que l'enseigne Habitat me réponde par un véritable courrier et non par la plateforme et de discuter avec un véritable interlocuteur, enfin d'avoir des pratiques commerciales transparentes et honnêtes.

Par bofd il y a 6 ans

Habitat : changez votre lit, pourrissez votre vie! [Résolu]

Habitat ou le cauchemar.
Technique de SAV: traîner en longueur de manière à faire obstacle de facto au droit de résiliation et de rétractation des clients.
Comme le client a sa vie pourrie en servant de garde meubles à Habitat (ds l'attente qu'il vienne reprendre ses cartons) et qu'il ne peut plus, ni se servir de meubles inutilisables, ni se remeubler autrement étant donné l'encombrement et le coût, ni vivre normalement à son propre domicile, ni passer sa vie au téléphone à essayer de joindre un SAV qui ne fait rien, peut-être cédera-t-il et Habitat pourra empocher? Vive le sens des affaires!
Technique de détail: nous faisons remonter... nous faisons remonter... nous faisons remonter...
Rien ne se passe.
Puis : voici le n° du transporteur.
Le client appelle le transporteur.
Le transporteur n'est pas au courant, n'a pas reçu d'ordre de reprise, tombe des nues et vous renvoie à Habitat.
Habitat: le temps d'attente est trop long, nous ne pouvons répondre.
Mais s'il répondait, il ferait sûrement "remonter".
Pas de réponse, ou fausse réponse c'est pareil, pas de passage à l'acte, pas de remboursement, pas de dédommagement. RIEN.
Crevez donc avec vos meubles Habitat inutilisables, c'est sans doute ce qu'un client a de mieux à faire. Bravo.

Toujours pas traité
pas de nouvelles
remis de jour en jour
Le transporteur ne sait pas, n' a pas reçu d'ordre, dit-il
Habitat ne veut pas savoir que le transporteur ne sait pas
On fait quoi?
"Dès que possible" ça veut dire quoi quand les choses traînent depuis 3 semaines?
Par Tismal il y a 6 ans

le SAV m'indique que votre dossier est bien en cours de traitement et que vous serez appelé très prochainement. Je vous tiens au courant dès que possible.

Par Habitat Habitat il y a 6 ans

meubles abîmés dans le transport par l faute de Habitat, mais service client nullissime qui s'en lave les mains [Résolu]

J'ai réceptionné au magasin de Rouen deux bibliothèques GENNA SMALL commandée le 27 /01/2018. Au déballage chez moi l'un des deux meubles présentait une détérioration, placage enfoncé et impact sur le carton
j'ai écrit au service client et envoyé des photos comme ils me l'ont demandé par téléphone, j'ai aussi demandé un échange avec reprise et livraison à domicile compte tenu du poids 60 kg et de l'encombrement et de l'impossibilité pour mon conjoint de soulever ce poids en raison de sa santé . Ce dédommagement a été refusé par le responsable du service client qui me renvoie vers le magasin de Rouen pour d'obscures raisons, au prétexte que comme c'est une mise à disposition en magasin ils ne peuvent rien faire pour me faire livrer...genre je m'en lave les mains.

On se demande à quoi sert ce service client et à quoi servent les très abusifs "frais de mise à disposition" facturés pour chaque achat. Visiblement ils ne servent pas à prendre soin des marchandises ni des clients .....

Quant au magasin de Rouen j'attends DEPUIS UNE SEMAINE la réponse du directeur à m demande. Pour le moment ils ne me proposent qu'une ristourne ridicule de 50 € sur 885 € d'achat, en échange de quoi je dois me débrouiller seule avec les 60 kg à descendre au magasin puis à remonter chez moi, super le respect du client chez Habitat.
Dans l'attente le carton remplit mon salon et nous ne pouvons pas le bouger....

C'était ma première commande et ce sera la dernière.
Habitat n'est pas un magasin de meuble, il ne rend aucun service, maltraite les marchandises et les clients, cette enseigne est à fuir.

Rebonjour,le service clients a dû vous contacter pour vous indiquer que la commande d'échange avait bien été passée pour votre bibliothèque endommagée, et qu'une nouvelle vous serait expédiée début avril au plus tard.Espérant que cette solution vous convient et vous réitérant nos excuses pour ce désagrément, je vous souhaite un bon après-midi.Cordialement,Charlotte
Par Habitat Habitat il y a 6 ans

je vous présente toutes nos excuses pour cette désagréable expérience, que je transmets à la direction du service clients. Je vous tiens au courant dès que possible.

Très bonne journée.

Habitat : pas de remboursement suite retour meuble [Résolu]

J'ai acheté 4 chaises Ply dont la livraison a été effectuée en février 2016. J'ai toujours senti ces chaises fragiles, mais ne m'en suis jamais formalisé car elles étaient de bonne marque!
Malgré cela, l'une des chaise a flanché sous mes 50kg début janvier. J'ai failli écraser ma fille de 2 ans, et ai dû passé des radios afin de confirmer que rien n'était cassé où felé!
Après appel au service client, il a été convenu du remboursement des 4 chaises. En effet, le modèle Ply n'existe plus (et je ne pense pas que j'aurai souhaité l'échange) et le modèle Ply 2 ne me convient pas esthétiquement (Habitat a dû se rendre compte de son erreur et a ajouté des renforts). Et là, mes ennuis commencent!!!!
Il a fallu quasiment un mois, et de nombreux appels au service clients pour qu'un transporteur me contacte enfin afin d'effectuer le retrait des chaises. Je vous laisse imaginer les 4 chaises dans un coin de mon appartement, avec des vis qui dépassent de la chaise cassée...
Le retrait a fini par avoir lieu le 8 février.
Ania, la conseillère très professionnelle du service client, m'avait annoncé un remboursement dès réception des chaises à leur dépôt.
Le 3 mars, après de nombreux appels et des promesses orales, je finis par recevoir un mail qui devait me retranscrire une conversation téléphonique. J'ai commencé à prendre peur à ce moment... Au téléphone, Ania m'avait confirmé un remboursement la semaine suivante, et que les 10% de dédommagement que je demandais pour leur retard était légal. Par mail, elle a relancé le service comptabilité et envoyé un mail à sa direction pour leur faire part de ma demande de dédommagement de 10%.
J'ai tout de même attendu la semaine, dans l'espoir!!!! Le 10, ne voyant toujours rien sur mon compte bancaire, je décide de faire appel au médiateur mentionné dans leurs conditions générales de vente, et à qui nous, consommateurs, pouvons faire appel gratuitement en cas de litige avec Habitat.
Hier, j'ai reçu un procès verbal de ce médiateur, qui stipule qu'Habitat refuse de participer à la médiation demandée au motif que la société Habitat n'est pas inscrite à Medicys....
Comment est-ce possible??? Comment Habitat a le droit de mentionné un médiateur dans ces CGV puis refuser toute médiation avec lui???
Et question la plus importante, comment puis-je me faire rembourser?

Même expérience désastreuse avec le fauteuil Dena qui a lâché au bout de 18 mois ...
J'ai toujours senti la fragilité de ce modèle et il n'y a que moi qui m'en sert jusqu'à l'autre soir ou mon mari moins de 80 kg s'est laissé tomber dedans et la le fauteuil a explosé nous avons des fauteuils anciens et de l'ikea et nous n'avons jamais eu le moindre problème
Bref nous ne remettrons jamais les pieds chez Habitat Grenoble ou ailleurs
C'est cher pour une qualité plus que mediocre
Par Roure Dominique Catherine il y a 5 ans

Bonjour @Dominique Catherine Roure,

je suis navrée de cet incident, dont j'espère qu'il n'a pas eu de conséquences trop fâcheuses.

Avez-vous pris contact avec le SAV ? Si ce n'est pas encore le cas, je vous invite à nous envoyer votre demande, accompagnée de votre numéro de commande  et de photos du fauteuil cassé, soit au service clients ([email protected]), soit à moi, via les messages privés de notre page Facebook : https://www.facebook.com/HabitatFR/

Merci beaucoup.

Dans cette attente, je vous souhaite une belle journée.

bonjour
suite avec la repris de mon ancienne cde (en déduction de ma nouvelle cde)
merci
Bonjour @Marie Cristine Briere,
j'ai bien reçu votre message sur Facebook et vous tiens au courant rapidement.Cordialement,Charlotte
bonjour
J'ai contacté le service client lundi pour faire un échange sur ma commande 5000133543, celle-ci a été acceptée, car je commande un autre produit, on m'a fait savoir que je recevrais un mail de confirmation de cet échange sur mon mail : [email protected] et l'appel de la comptable pour régler la différence, je souhaiterais savoir dans quel délai j'aurais ce mail, et je souhaiterais que la nouvelle cde apparaisse sur mon compte pour pouvoir la régler par CB et être livré assez rapidement, si cela est possible, la personne que j'ai eu au service client est sonia.
Par Marie Cristine Briere il y a 6 ans

La comptabilité m'assure que votre remboursement sera bien effectué cette semaine, je vous invitais à me tenir au courant au cas où il y aurait un souci car les virements mettent parfois quelques jours à apparaître, en fonction des délais de votre établissement bancaires.

J'ai également bien remonté ce dernier message au service clients. Nous vous tenons au courant.

SAV aux abonnés absents. Expérience très décevante et pénible [Résolu]

Ma commande d’une chambre (Hana), de près de 2000€, m’a été livrée après quelques petits soucis de livraison, dûs au fonctionnement hasardeux de l’interface, mais je pensais ensuite être sorti des soucis. Ce n’était qu’un début sur le mode mineur…

La visserie du cadre de lit étant déficiente, le montage a été impossible à finaliser.
De plus la qualité laisse à désirer: structure insolite (le lit a quatre pieds normaux... et aussi deux pieds supplémentaires par en dessous). Les finitions sont approximatives. Dans ce "Lit 140x200 en chêne massif" (intitulé facture), seuls les pieds sont en "chêne massif" or les raccords de placage sont inégaux et coupent. Il ne supporte pas plus de 100 kg, d'après la notice de montage: pb de sécurité pour 2 personnes?

J’ai demandé reprise et remboursement de ma commande. Le service clients me promène de jour en jour, sans aucun élément de éponse. On m’annonce que je vais être rappelé, je ne le suis jamais.
La commande ayant été faite en ligne, il est également impossible de prendre rv dans un magasin.
Au total, c’est une très pénible expérience.

Ma demande est simple : un rv dans des délais rapides pour que Habitat viennent reprendre tous ces cartons, qui me prennent en otage à mon propre domicile depuis dix jours : plus de chambre, plus de lit, des cartons partout, et le vendeur qui est aux abonnés absents…

Toujours rien.
Un rappel du SAV pour m'annoncer qu'il me rappellerait :)
Et puis de nouveau le grand silence et l'incapacité absolue d'Habitat de finaliser les choses les plus simples. En l'occurrence il s'agirait tout simplement de fixer un rendez-vous avec le livreur pour qu'il vienne reprendre les meubles : résiliation pour défaut de confirmité pour l'un, rétractataion pour l'autre, le tout avisé depuis 20 jours et aussi par lettre recommandée AR
Mais il n'y a personne aux commandes et Habitat préfère faire l'autruche et se servir de mon domicile comme garde-meubles depuis 20 jours.
Consternant
Commande N° 5000151151.
C'est sans fin et le message est toujours le même (hier encore): "vous allez être rappelé dans la journée". Je ne le suis jamais, c'est un écran de fumée jusqu'à présent, comme s'il n'y avait pas vraiment de SAV, en fait. Je ne comprends pas quel peut être l'intérêt commercial de cette attitude.
Merci donc de votre message dont j'ai très hâte de voir l'effet.
Cdt
Par Tismal il y a 6 ans

je vous présente toutes nos excuses pour l'expérience désagréable que vous relatez. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que je fasse accélérer les choses ? Merci beaucoup.

Livraison incomplète [Résolu]

"Without going over board"

La commande N. 5000138741, de plus d’en 2000 €, du 08/01/18, vient de m’être livrée le 28/02/2018 incomplète. Il manque encore le lit et le sommier.

Je souhaite connaître la date de livraison de celles-ci ?

Je suis fâché par le manière "peu humaine" du service client. le technique de renvoyer la balle en permanence. Impossible d'avoir une réponse claire.

Je suis anglais et pour un boite anglaise j'ai honte.

Oui c'est une bonne nouvelle... attendons voir...
Mais, il a fallu des démarches afin d'arrivé la. Cela, est à dire qu'il n'enlève pas l'énervement subi par cet difficulté.
J'ai le sentiment d'avoir été mises dans position d'attack afin d'arrivé et cela ne va pas du tout. Mon experience avec vous va certainement arrêté ici C'est dommage pour moi et pour vous. La perte du temps et de l'énervement reste un factur majeur.

je vous souhait bon continuation
Par Nigel il y a 6 ans

il me semble que vous avez pu prendre un rendez-vous pour le 9/03. J'espère que tout se passera pour le mieux et reste bien entendu à votre disposition : n'hésitez pas à me faire part de vos impressions si vous le souhaitez.

Excellente journée.

Par Habitat Habitat il y a 6 ans
Personnellement je cherche à recevoir les produits avec le minimum de complications. Pour le moment nous sommes pas en litige. Nous sommes encore dans une délai raisonnable de retard. Après ce que je lis, vous me faites peur.
Dans l'attente d'une réponse rapide.
Par Nigel il y a 6 ans

Croyez bien que j'en suis navrée et fais mon possible pour vous apporter une réponse le plus rapidement possible. Je vous tiens au courant dès que j'ai pu en savoir plus.

Par Habitat Habitat il y a 6 ans
Vraiment , j'ai perdu 2 jours ( obligation de prendre des vacances) avec tout cela... et moi et ma femme dort par terre depuis mercredi, car notre ancien lit à partie au poubelle. Je suis vraiment déçu par le côté réponse automatique ( "c'est noté etc etc...). Le manque du serious... etc etc.. J'ai lu les critiques/difficulties d'autre personnes ici... Et woah.. je suis pas le seul..

Table Ruskin plateau qui cloque [Résolu]

J’ai acheté une table Ruskin il a quelques années. Quelques mois après l’achat, je me rends compte que le plateau de la table cloque à certains endroits (les endroits utilisés le plus fréquemment). J’appelle le service client qui m’indique que c’est parce que j’ai immergé la table (?!) donc aucun changement de table envisagé. J’ai donc protégé ma table avec une toile cirée. Cependant, lassée de ne pas pouvoir profiter de la table, j’ai retiré la toile cirée et le plateau continue à cloquer. Une table n’est elle pas prévue pour être utilisée sans protection ? En tout cas pour moi habitat c’est fini, la qualité laisse à désirer malgré un prix élevé et le service client est déplorable. Je déconseille cette marque à tout mon entourage.

Par Chech Ribs il y a 6 ans