Lire tous les avis Habitat Habitat

Refus catégorique de reprendre ou échanger un produit ... [Résolu]

Refus catégorique de reprendre ou échanger un produit

Nous sommes clients d'Habitat depuis plus de 20 ans, toujours satisfaits du design et de la qualité des meubles, et à ce jour nous n'avons jamais eu de souci avec les livraisons (à lire les commentaires ci-dessous il semble que nous ayons eu de la chance).
Cette année encore, nous avons passé commande en magasin pour 2 canapés, 2 fauteuils, 2 chevets et une commode, pour plus de 3500€ au total. A la réception de la commode (que nous n'avions pas vue en magasin, simplement sur le site internet), nous réalisons que nous nous sommes trompés sur les dimensions : elle est trop basse et surtout trop longue pour notre pièce. Je précise que c'est la taille des cartons qui nous a alertés, nous ne les avons même pas ouverts.
Nous demandons une reprise, sachant qu'il reste à Habitat à nous livrer les 2 fauteuils, et que le transporteur pourrait simplement en profiter pour récupérer la commode sans frais. Réponse constante du "service clients" malgré plusieurs appels et une réclamation faite en magasin :

"Toute commande passée en magasin est ferme et définitive, seules les commandes passées en ligne bénéficient d'un délai de rétractation".

En 2018 !? On croit rêver. Même IKEA, dont les marges n'ont probablement rien à voir, reprennent sans discuter n'importe quel produit, même déballé.

Voilà, c'était notre dernière commande chez Habitat après 20 ans et des dizaines et des dizaines d'achats. Les produits nous manqueront, mais visiblement, cette marque se moque complètement de la satisfaction de ses clients. C'est bien la peine de proposer une carte de fidélité, pour avoir par ailleurs une politique commerciale aussi aberrante.

Par Thomasj il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Refus catégorique de reprendre ou échanger un produit ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus