Lire tous les avis Habitat Habitat

N'achetez plus chez Habitat. [Résolu]

N'achetez plus chez Habitat.
Les meubles sont jolis (et cher) , pour ma part j'ai trouvé aussi les vendeurs très sympas. Une table me plait, je la commande et je la paye. Je prends aussi la carte Habitat pour bénéficier d'un rabais sur ma commande. Bref je dépense un grosse somme d'argent et me réjouis de ma nouvelle table, qui devrait arriver dans 5 semaines environs.
Je précise que je n'habite pas en France, mais le vendeur me rassure, Habitat et le transporteur s'occuperont de tout pour le passage en douane "Vous verrez c'est hyper facile".

Episode 1: Les semaines passent et passent et justement il ne se passe rien. Après avoir donc attendu le délai des 5-6 semaines prévu, j'appelle Habitat pour savoir quand est-ce que je serai livrée.
La personne regarde dans le système, la table est produite, donc le transporteur ne devrait pas tarder à me contacter.

Episode 2: La semaine suivante, Habitat me rappelle et me demande si le transporteur m'a contacté pour prendre rdv. Non. "Ok dans ce cas, je vais prendre un rdv pour vous". Donc fixons donc un rdv pour le samedi matin.

Episode 3: Vendredi soir, j'ai un appel de la société de transport. Impossible de livrer demain, la table est toujours en France car les papiers pour la douane n'ont pas été envoyés par Habitat, donc pas de papier, pas de livraison. Ils viennent d'envoyer un email à Habitat. Je fais de meme, un email qui reste cordial mais ou je leur faire part de ma déception, et aussi de mon souhait de me faire rembourser si ils n'arrivent pas à faire livrer cette table. Car oui, au bout d'un moment on perd patience. Dans mon email, je leur dit que soit ils trouvent une solution pour la semaine suivante, soit j'exige un remboursement.

Episode 4: Le lundi suivant, aucune réaction à ma demande par email, J'appelle moi meme le mardi et demande le remboursement de ma commande pour cause de non livraison. La personne me met en attente, et quand elle revient tout est arrangé, les papiers ont été transmis par fax à la société de transport, bref la situation est débloquée. Je devrais recevoir une demande de prise de rdv pour la livraison dans les prochains jours.

Episode 5: Le vendredi matin, un appel d'Habitat. "Alors, on vous a contacté?". Non. La personne regarde dans son système, je fais de meme et nous voyons que le transporteur a noté une livraison pour le lendemain. Mais c'est étranger, car je n'ai pas été contacté et la livraison est prévue entre 7h et 18h, ce qui est assez grand comme plage horaire. La personne d'Habitat me conseille d'appeler directement le transporteur pour voir avec eux un horaire plus précis. J'appelle directement, et là je tombe une fois de plus des nues: Du coté du transporteur, on attend toujours les papiers et la livraison que je vois dans le système est un report automatique, pas une vraie livraison.

Episode 6: Vendredi midi. Je suis dans une colère noire. J'appelle Habitat, tombe sur une nouvelle personne à qui je dois réexpliquer toute la situation. J'exige un remboursement total et numéraire de ma commande. La personne me convainc de lui laisser quelques heures pour clarifier la situation pour moi et m'assure qu'elle me rappellera avec une solution: soit la date de livraison, soit l'annulation de ma commande. J'accepte et j'attends.

Episode 7: Vendredi fin d'après midi. Toujours pas rappelée, il va bien falloir que je rappelle moi meme. Je tombe sur une nouvelle personne à qui je réexplique tout.. Je ne discute plus, je veux le remboursement de ma commande. Là, la personne me propose une compensation pour le retard, mais son système de calcul est en panne comme par hasard. Je dis non, je veux une décision tout de suite. La personne me propose 40 euros de dédommagement, je ris. La personne n'est pas habilitée à offrir des dédomagements supérieurs sans l'acceptation de ses supérieurs, qui ne sont pas là. Je confirme l'annulation avec remboursement numéraire par email, Je demande en meme temps l'annulation de ma carte Habitat que j'avais prise pour cette commande (et qui coute aussi 20 euros). La procédure est lancée, normalement cela prend 10 jours pour le remboursement.

Episode 8: La semaine suivante, je recois une confirmation que ma demande d'annulation de commande a été acceptée et on me demande mon RIB, que j'envoie. On me refuse le remboursement des 20 euros pour la carte Habitat sous prétexte que j'ai signé un contrat. La meme semaine, ironie du sort, je suis contacté par une société de transport qui veut me livrer la table. J'informe cette société que la commande a été annulée. Je n'ai plus du tout envie de cette table, ni de quoi que ce soit d'Habitat.

Episode 9: Nous sommes à plus de 3 semaines après la confirmation de ma demande de remboursement, et toujours rien sur mon compte. J'envoie un email au service client, pas de réponse. J'appelle le magasin ou j'avais acheté la table. Le vendeur me dit que le remboursement a été bien validé depuis 2 semaines, donc ca ne devrait pas tarder. Je l'informe que ces dates sont fausses, j'ai eu la confirmation bien avant. Il me promet qu'il va contacter le service de compta pour accélérer la procédure, parce oui ca commence à faire long.

Episode 10: Aujourd'hui, appel en absence du service client Habitat. Ils attendent de recevoir la table dans leur entrepôt pour effectuer le remboursement. Je décide d'appeler la société de transport, car j'ai comme un mauvais pré-sentiment. Une dame charmante me confirme qu'ils ont toujours ma table chez eux en attente de livraison, depuis exactement 22 jours. Il n'est pas noté dans leur système qu'ils doivent renvoyer la table et cela ne suffit pas que j'ai fait une demande d'annulation. La demande doit venir d'Habitat. J'avoue que là j'ai quand meme un peu envie de pleurer, de rage et d'impuissance.

Episode 11: J'appelle le magasin Habitat, je ne veux plus appeler le service Client qui ne sert absolument à rien. La personne que j'ai eu au téléphone dit me rappeler.. Affaire à suivre. Ma prochaine action va consister à chercher une assistance auprès des associations de consommateurs et clarifier la situation niveau juridique. Je suis écoeurée . J'espère vraiment que cette expérience cauchemardesque va bientôt se terminer. Je n'achèterai plus jamais chez Habitat et je ne commande à personne de le faire. De nos jours, on peut trouver d'aussi jolies choses ailleurs et ce qui fera la différence ca sera le service au client.

Par Fanny Chiabaut il y a 5 ans

Cet avis intitulé « N'achetez plus chez Habitat. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus