Avis clients Habitat

Reprise et remboursement [Résolu]

Suite à l'incapacité d'habitat de me livrer un lit neuf depuis janvier, nous nous sommes accordés sur une reprise du lit et d'un remboursement. Seulement, le transporteur m'annonce que l'emballage de l'ensemble des éléments relève de ma responsabilité. Comment aurais-je pu conserver depuis le mois de janvier l'ensemble des emballages ??? Cela représente plus de 16m2 de carton, soit la mobilisation d'une chambre entière?? Quelle solution proposez-vous? Après 7 mois de galère, cela serait un comble que cette reprise me coûte de l'argent???

Date d'expérience le 19/01/2019

Bonjour Madame ,suite à votre demande auprès du transporteur votre rendez vous de reprise est prévu pour le 10 septembre 2019.Je préviens de suite le transporteur que vous n'aurez pas les emballages. Je reste à votre disposition. Charlotte

Service client lamentable! Impossible d'échanger des ... [Résolu]

Service client lamentable! Impossible d'échanger des meubles achetés en magasin malgré le fait qu'il est clairement indiqué sur le ticket de caisse "satisfait ou remboursé". Le service client ne répond pas à mes emails, je suis obligée de les appeler chaque fois. Tous les autres magasins donne un délai de réflexion et remboursent les articles non utilisés sur présentation du ticket de caisse. Pourquoi pas Habitat avec ses meubles très chers? De plus, son service client est le pire que j'ai jamais connu! Je regrette vraiment avoir dépensé mon argent chez eux. Et je le dirai autour de moi.

Date d'expérience le 02/08/2019
A Charlotte:

Je vous rappelle les Conditions Générales de Vente:

Article 12 – Droit de rétractation
Le Client dispose, conformément aux dispositions de l'article L 221-18 du Code de la consommation, d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception ou du retrait des produits pour le retourner à Habitat à des fins d'échange ou de remboursement.

Les frais de retour seront à la charge exclusive du Client.

En revanche, le droit de rétractation ne peut être exercé lorsque le Client aura procédé à une commande sur mesure (pour des canapés ou meubles modulaires) dans les conditions décrites à l’article 4 ci–dessus. Dans ce contexte, aucun retour des produits ne sera accepté par Habitat.
Par Encolère il y a 4 ans
Je note qu'il suffit d'écrire un avis négatif pour avoir une réponse de Habitat... Mon numéro de dossier est le 05D1000106854-0 et le magasin se trouve Avenue de Wagram à Paris.

Vous me dites que les commandes effectuées en magasin sont fermes et définitives. Et la mention "satisfait ou échangé" sur mon ticket de caisse ?? De plus, il s'agit d'échanger contre les articles plus chers que ceux achetés initialement! Votre service client m'a indiqué que votre direction a refusé de valider ma demande puisque j'ai effectué l'achat en magasin, et que si j'avais acheté en ligne j'aurai eu un délai de réflexion. Donc je suis pénalisé parce que je me suis déplacé pour acheter en magasin!! Si j'avais su jamais j'aurai commandé au magasin, je l'aurai fait en ligne! De toute façon c'est un argument ridicule puisque tous les clients devraient avoir les même droits. Tous les autres magasins chez lesquelles j'ai acheté des meubles et autres articles acceptent les retours dans un délai précisé, sans faire la différence entre les achats effectués au magasin et en ligne. Ce n'est pas normal que Habitat soit le seule magasin qui refuse... en 2019!! Une direction qui ne veut pas qu'un client échange des articles pour d'autres plus chers? C'est incompréhensible! Et ma carte Habitat qui m'a coûté 40 euros? A quoi elle sert?? Je demande qu'on me rembourse ces 40 euros!

Malheureusement j'ai une autre commande en cours pour un canapé commandé le 6 juillet qui sera livré le... 20 septembre! Lorsque je lis tous les avis négatifs concernant votre magasin je crains le pire. Soit le canapé sera livré en retard, soit il sera livré avec des défauts de fabrication, soit il sera livré en retard avec des défauts de fabrication!

Je pense que tous les clients méprisés et arnaqués devraient se mettre ensemble pour faire une action de groupe contre Habitat.
Par Encolère il y a 4 ans

en effet, les commandes effectuées en magasin sont fermes et définitives .Cependant  , afin que je puisse accéder à votre dossier, pourriez vous me communiquer votre numéro de commande ainsi que le magasin dans lequel cette dernière  a été effectuée? Par avance merci . Charlotte

Extrêmement déçue, très mauvaise expérience!!! J'ai ... [Résolu]

Extrêmement déçue, très mauvaise expérience!!! J'ai passé une commande avec livraison "Express" environ 80€ de frais de port mais personne ne s'est présenté chez moi le jour J et pour couronner le tout personne ne vous prévient donc vous attendez dans le vent!!!! J'ai contacté plusieurs fois le service client Habitat, mais comme d'habitude on me balade, on doit me recontacter pour prévoir une nouvelle livraison mais personne ne s'en charge!!!! J'ai bien précisé que je partais en vacances dans 48H et que j'ai besoin que le bureau soit livré avant mon départ, d'où le paiement d'une livraison EXPRESS. Attention car il n'en est rien!!! J'ai également contacté la société de transport VIR qui est leur partenaire mais idem, personne n'est capable de me fournir d'explications précises et personne n'a l'air de se préoccuper de la situation. Ma commande Habitat est n°5000254987. Merci de faire le nécéssaire au plus vite!!!

Par Laura Bgt il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/08/2019

je suis navrée pour cela. Je viens de contacter le transporteur qui s'est engagé à vous recontacter afin de convenir avec vous d'une date de rendez vous de livraison dans les  meilleurs  délais. Je vous renouvelle toutes nos excuses. Cordialement,Charlotte

Je ne peux pas mettre moins qu'une étoile!!! Le service ... [Résolu]

Je ne peux pas mettre moins qu'une étoile!!! Le service client est LAMENTALE!! j'attends du mobilier depuis debut mai sans aucune explication ni réponse à mes courriels. Après plus de 10 appels et 6 mails restés sans réponse auprès de la direction, je souhaiterais avoir une réponse à ma demande! En conclusion, une enseigne qui n'est pas au niveau de sa réputation! A FUIR

Par Marine il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/07/2019

Madame,

comme vu ensemble ce jour par téléphone votre rendez vous de livraison  est bien validé pour le 24 juillet  entre  7 h et 12 h.

Je reste à votre disposition.Charlotte

5000239989
Par Marine il y a 4 ans

Bonjour, je suis navrée pour cela. Afin que je puisse accéder à votre dossier pourriez vous me communiquer votre numéro de commande  ainsi  que  le magasin dans lequel cette dernière a été effectuée? Je vous remercie par avance pour votre retour.Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 4 ans

J'ai acheté un lit LEO en magasin le 12/01/2019. Le ...

J'ai acheté un lit LEO en magasin le 12/01/2019. Le service après-vente (prestataire livraison inclus) est déplorable depuis puisque je n'ai toujours pas mon lit neuf à la maison.
La première livraison a été un échec car les livreurs refusaient de porter le lit jusqu'à l'étage car trop lourd pour un passage à 2 livreurs. Ils connaissaient le poids des colis avant la livraison mais ils sont venus constater sur place qu'ils ne pouvaient pas le porter (???). La livraison a donc eu lieu avec plusieurs semaines de retard.
Finalement, la livraison a eu lieu mais le lit était cassé. Depuis nous avons été livrés 4 fois, 4 fois le lit était cassé. Lors de la dernière livraison, les livreurs ont constaté les fissures avant même de monter le lit (se dédouanant donc de toute responsabilité).
J'ai au total du poser 8 demi journées de RTT pour être disponible pour les livraisons. 4 livraisons sur les 8 prévues ont réellement aboutis - à un lit cassé certes - mais les 4 autres ont été des situations rocambolesques avec la société de livraison : refus des livreurs de monter le lit car trop lourd, retard du livreur de 3h en dehors de la fenêtre de 4h déjà prévu pour la livraison, passage à 4 mais refus d'habitat de la prise en charge du passage à 4 (ils étaient donc en bas avec le lit et à l'heure mais ne sont pas montés jusqu'à mon appartement ce jour là....) la validation d'habitat a finalement eu lieu 2h plus tard, nous obligeant à reprogrammer une livraison lors de laquelle ils sont arrivé à 2 !!!
Dès la deuxième livraison, j'ai proposé au service client de s'arranger financièrement pour que je garde le lit cassé. Ils m'ont clairement déconseillé l'arrangement au regard de ma sécurité, m'expliquant que les fissures étaient sur le coffre et que le lit ne résisterait pas au poids avec le temps. Lors de la troisième livraison, ils revenaient sur leurs conseils sécurité, me proposant alors un arrangement financier si je gardais le lit, ce que j'ai du coup refusé.
Depuis le 13/06 date de la dernière livraison, je demande le retour du produit et le remboursement complet du lit (coût des frais de préparation inclus !!!) et je reste sans nouvelle. On m'informe que mon dossier a été transféré à la direction...
Ils sont incapables (ni en magasin, ni par téléphone) de me donner une temporalité alors que le lit a été acheté il y a 6 mois !!!
Je ne laisse jamais de commentaire et déteste les notes en général mais l'attitude de cette enseigne est si déplorable que je déconseille réellement tout achat dans leur magasin. Les prix habitat sont quand même conséquent, je m'attendais à un service après vente de qualité je suis réellement déçue. Je m'interroge également sur la qualité des biens vendus puisque le lit semble se casser facilement - lit LEO qui est d'ailleurs un basic chez Habitat.
Je ne sais pas comment cette aventure se terminera mais j'espère aujourd'hui encore être remboursée, avant même la reprise du lit car je n'ai plus aucune confiance et je crains un retour du produit avec une nouvelle bataille pour le remboursement. Je suis épuisée et avec plus aucun RTT....

Date d'expérience le 12/01/2019
Comme précisé à votre collègue hier, je souhaite impérativement obtenir le remboursement du lit (frais de préparation inclus) en amont de la reprise du lit.
En effet, nous avons besoin de récupérer notre budget pour acheter un nouveau lit. Je ne peux donc prendre le risque de courir à nouveau pendant plusieurs mois derrière votre service clients pour mon remboursement. (Pour rappel, j'ai mis 4 mois à obtenir les 40 euros de dédommagement suite au retard de livraison du lit - prix estimé du camion loué le premier jour de la livraison pour le transport de mon lit précédent).
Egalement, si votre prestataire transport est aussi efficace pour la reprise que pour la livraison, la reprise risque de me mobiliser encore plusieurs demi journées avant une reprise effective du lit et donc retarder encore le remboursement.
Vous comprendrez l'ensemble de ma réflexion au regard de la perte totale de confiance en votre enseigne.
Enfin, au regard de l'ensemble des désagréments occasionnés (dont entre autres mes 8 demi RTT qui ne me seront pas dédommagées), il me semble normal que vous accédiez à cette demande en guise de geste commercial puisqu'il semblerait en plus que rien d'autre n'ait été envisagé.
Bien cordialement
Par Pauline il y a 4 ans

Bonjour, je vous présente toutes nos excuses pour cela. Je viens de vous laisser un message sur votre répondeur.

Je reste  à votre  dispsoition .Cordialement,Charlotte

Une étoile c'est beaucoup trop... Nous sommes le 4 ... [Résolu]

Une étoile c'est beaucoup trop... Nous sommes le 4 juillet...
J'ai commandé un canapé Julien reçu chez moi le 19 Juin pour lequel j'ai payé des frais de préparation. Il a été réceptionné sans kit de montage !!!
Je me retrouve depuis avec mes 3 enfants sans canapé ou du moins avec ce canapé en pièces qui encombre l’espace... Mais tout va bien pour habitat qui a bien prélevé l'argent.
Depuis des appels qui ne donnent rien avec des gens simplement pressés de raccrocher sans aucune solution ! Plateforme compétente ? A qui s'adresser ?
J'ai pensé faire appel à Habitat imaginant que la qualité serait au rendez-vous mais quelle erreur ai-je commise !
Je regrette bien... Je suis seule face à mon problème et extrêmement déçue par un service qui me complique la vie depuis plusieurs jours.
Aujourd'hui vous vous excusez en me disant de patienter sans me dire jusqu'à quand. Une blague ????
Je veux être remboursée !

Par Oriane06 il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/06/2019

Chère Madame,

je fais suite à notre échange de ce jour par téléphone et vous renouvelle toutes nos excuses.

Comme nous en avons  discuté je ne manquerais pas de revenir vers vous dès que j'aurais obtenu un retour de la part de notre fournisseur.

Je reste à votre entière disposition durant ce délai. Cordialement, Charlotte

Carte Habitat de 2 ans. A l'expiration de la validité ... [Résolu]

Carte Habitat de 2 ans. A l'expiration de la validité de ma carte habitat, j'ai été ILLÉGALEMENT débité de 20€ sur mon compte. Par tel on me conseille d'envoyer un courrier en RAR qu'on me remboursera, coût 4,18€. Non seulement malgré mes nombreuses demandes je n'ai jamais été remboursée, mais en plus j'ai du demander à ma banque d'annuler ce prélèvement. Jamais d'excuse, de geste commercial, de remboursement malgré leur tort depuis le 8 mars.

Par NicoleMau il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/03/2019
Bonjour, Des premières excuses après plus de 3 mois de démarches auprès de ma banque et d'habitat, pas pour m'avoir prélevé illicitement 20€ sur mon compte, non, ni pour avoir refusé de me rembourser mes 4,18€ de frais de RAR, non plus, juste des excuses "pour ce délai"! Jamais de vrais excuses présentées ni aucun geste commercial proposé. juste grâce à Custplace, enfin le remboursement, le minimum. A fuir. A fuir!!
Par NicoleMau il y a 4 ans

Bonjour, je vous confirme que les 4.18 euros vont vous être remboursés et que votre dossier est bien auprès de notre service de comptabilité . Je vous renouvelle  toutes nos excuses pour ce délai . Cordialement Charlotte

Déplorable [Résolu]

J ai commandé un canapé qui devait m être livré aujourd'hui entre 15h Et 17h... j ai donc posé une 1/2 journée de congé... à 18h aucune nouvelle du transporteur..j'essaie de le joindre: impossible. J appelle le service client habitat qui m explique qu ils ne peuvent rien faire à part envoyer un message au service logistique pour prendre un nouveau rendez vous. On croit rêver (oui je n ai que ça à faire, prendre des congés pour attendre - en vain- mon canapé !!) le pire c est que je n ai droit à aucune excuse ni aucune remise sur les frais de livraison (eh oui un peu de bon sens commercial quoi..) Déplorable, tout simplement !!! Nous avions repéré d autres meubles (canapé, bureau...) mais on ne nous y reprendra pas 2 fois!!!

Date d'expérience le 06/06/2019

Bonjour, je suis navrée pour cela. Afin que je puisse accéder à votre dossier , pourriez vous me communiquer votre numéro  de commande s'il vous plait . Je vous remercie par avance .Cordialement , Charlotte

J'ai commandé le 23 janvier 2019 un Bureau Théo + une ... [Résolu]

J'ai commandé le 23 janvier 2019 un Bureau Théo + une étagère Leaf sur le site Internet d'HABITAT. Ma commande a été immédiatement validée et le montant de la commande + frais de préparation et de livraison encaissé. La date de livraison annoncée était entre le 4 et le 11 février. Nous sommes le 28 mai et je n'ai toujours rien reçu. Voilà donc 4 mois que semaine après semaine je perds mon temps à téléphoner au Service clients qui répond à chaque fois que le Bureau THEO n'est pas disponible et me donne une date improbable toujours repoussée. Aux dernières nouvelles, le fameux bureau serait bien arrivé de Chine et je devrais recevoir ma commande bientôt ! Avec un "geste commercial". Mais on n'est pas dans le cas d'un geste commercial !! La législation du commerce édicte des règles en la matière : je peux prétendre à une véritable indemnisation avec des pénalités de retard. J'espère qu'HABITAT me dispensera d'une mise en demeure et plus...

Date d'expérience le 23/01/2019
" Le pire n'est jamais sûr mais il est probable" ! Effectivement ...Après 4 mois d'attente, la livraison a été effectuée aujourd'hui 8 juin. Quelle désolation ! Une étagère LEAF (562,50€) est très abimée, donc inacceptable en l'état. Le bureau THEO présente de nombreuses taches lui donnant un aspect sale. Et voila ce qu'est devenu HABITAT... C'est tout à fait scandaleux. J'envoie une lettre recommandée pour refuser l'étagère et voir pour le bureau. Qu'allez-vous me proposer ? "Toutes vos excuses" ?? Croyez bien que je ne vais pas en rester là !
Par MANCH' il y a 4 ans
Madame je ne peux que vous conseiller la lecture des règles du Code de la consommation concernant le e-commerce telles qu’elles figurent sur le Site officiel de l’Administration française. Vous y verrez que le vendeur est soumis à des règles strictes qu’Habitat semble ignorer.

Chère Madame,

Je reviendrai donc vers vous dès le début de la semaine prochaine, une fois que la livraison aura été effectuée.

Très cordialement,Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 4 ans
Les excuses ne servent à rien ! C’est trop facile et ne dédommage pas du préjudice subi. Quant à la livraison si j’en crois les avis de clients VIR, ce n’ est pas gagné...
Par MANCH' il y a 4 ans

Bonjour  , je vous présente toutes nos excuses pour ce délai. Je vois que vous avez pu  convenir d'une date de rendez vous de livraison  avec la société de transport. Je vous renouvelle toutes nos excuses et reste à votre disposition pour toute demande.Charlotte

Afficher plus de commentaires

Lamentable [Résolu]

Apparement il faut venir exprimer son insatisfaction sur ce forum pour que le service Habitat daigne y répondre!
J'ai bien exprimé mon délai de rétraction concernant l'article ILoa de ma commande 5000232569 dans le délai de 14 jours directement au téléphone avec un conseiller. L'article a été renvoyé à l'entrepôt Habitat et livré le 03/05 (suivi colissimo le confirmant). Cet envoi m'a couté 10 euros car chez Habitat renvoyer un article est punitif apparement, 1 mois plus tard, Zéro accusé de réception, zéro communication! Zéro réponse à trois e-mails envoyés pour demander un remboursement! Plus de 6 coups de fil au service client pour qu'à chaque fois on me répète que le service logistique n'a pas encore reçu le colis (FAUX! suivi colissimo attestant du contraire) et que l'on me promette de me recontacter (jamais évidement). C'est inadmissible, inacceptable de la part de cette enseigne. Lamentable...les retours sont devenus une banalité trés bien gérée par d'autres mais pas chez Habitat. J'exige d'être remboursée du montant de mon retour, ayant déjà perdu 10 euros d'envoi postal, je souhaite être remboursée dans les plus BREFS délais ou que l'article me soit renvoyé (au moins je ne me sentirai pas perdante et n'aurai perdu QUE 10 euros). Je suis sidérée....Plus d'achat en perspective chez Habitat. Numéro habitante : 6718030092332.

Par Kyriawallys il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/05/2019

Bonjour, je vois que votre remboursent a été effectué et que vous avez été contacté par notre service clients . Je vous renouvelle toutes nos excuses et reste à votre disposition pour toute demande.Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 4 ans
Merci de vos actions Charlotte, je reste en attente. Dommage qu'il soit nécessaire d'en arriver là pour obtenir satisfaction surtout pour aussi peu...un suivi de qualité serait le moindre des respects à l'égard de vos clients. Le service client par téléphone s'est révélé totalement inutile.
Par Kyriawallys il y a 4 ans

Bonjour, je suis vraiment navrée pour ceci . Je  viens  de relancer  le service en charge des remboursements afin  que ce dernier soit effectué dans les meilleurs délais. Je  vous renouvelle toutes nos excuses  et reste à votre entière disposition . Cordialement Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 4 ans

Problème avec le portant Alexis?

J'ai acheté le portant Alexis hier dans votre magasin du Faubourg Saint Antoine, à Paris.
Dès la première étape de montage, ça bloque! Impossible de monter les roulettes, qui ne se clipsent pas dans l'emplacement prévu.
Après une heure de vaines tentatives, mon compagnon et moi-même déclarons forfait!

Avez-vous un problème de fabrication,
ou bien y a-t-il un "truc" pour effectuer le montage??
Merci de me répondre rapidement!

Par Cath de Bretagne il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/05/2019

Bonjour, afin de pouvoir accéder à votre dossier , pourriez vous me communiquer le numéro de votre commande ainsi que le magasin dans  lequel  cette dernière a été effectuée ? Je vous remercie par avance .Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 2 ans
J’ai exactement le même problème, Habitat m’a répondu qu’il fallait « forcer «  mais je n’ai jamais réussi! à mettre les roulettes
Par Rose il y a 2 ans

Bonjour Madame, pour votre information, le produit est conçu ainsi et son processus de fabrication n'a pas changé depuis plus de quinze ans ; les roulettes doivent être enfoncées avec force afin qu'elles tiennent en place lorsque ledit portant est en fonction. Effectivement comme vous l'a expliqué le vendeur du magasin de République il y a deux mois, il faut un peu forcer pour enfoncer les 4 roulettes. je vous invite donc à utiliser soit un maillet caoutchouc pour pratiquer cette étape. Si vous ne possédez pas de maillet caoutchouc, vous pouvez utiliser un simple marteau en revanche, lors de cette étape, il faudra protéger lesdites roulettes avec un morceau de carton pour éviter qu'elles s'abîment. Je reste à votre écoute pour toute autre demande. Bien cordialement, Patrice

Par Habitat Habitat il y a 4 ans
Je ne comprends pas comment Habitat peut continuer à vendre ce produit alors que ce problème semble bien connu d'eux et que rien ne semble avoir été fait pour y remédier.
Ce défaut de fabrication n'est pas un petit désagrément puisqu'il empêche sa destination, à savoir être un portant ... mobile !
C'est regrettable de la part d'Habitat !
Merci de bien vouloir m'apporter une solution rapide à ce problème ou un remboursement dans de brefs délais.
Par Sébastien il y a 4 ans
Bonjour, j'ai également le même problème de montage des roulettes avec le portant Alexis qui vient de m'être livré. (acheté via le site internet)
Il ne s'agit pas d'un petit désagrément mais d'un défaut de fabrication qui empêche d'avoir un portant mobile alors que c'était le but de l'achat !!
Merci de bien vouloir m'apporter une solution à ce problème ou un remboursement rapide.
Par Sébastien il y a 4 ans
Afficher plus de commentaires

J ai achete un abat jour et je me suis rendue compte ... [Résolu]

J ai achete un abat jour et je me suis rendue compte que la circonference est trop grande, je n ai pas deballe l abat jour, mais habitat refuse de me l echanger car j ai depasse de quelques jours le delai pour echange (qui est de deux semaines). Comme nous ne sommes pas en periode de solde que le produit n est pas deballe et qu il y a du stock, je pensais que le responsable de magasin pourrait avoir l autonomie de prendre la decision d effectuer l echange. Mais chez habitat le process prime sur la satisfaction client et les employes n ont semble t il aucune marge d autonomie... finalement la robotisation est deja en place chez habitat!

Date d'expérience le 08/05/2019

en effet il y a un délai de 15 jours pour que  nos clients puissent rapporter dans leur magasin un article qui ne leur conviendrait pas suite au retrait  de ce dernier directement dans le point de vente. Le magasin m'informe  que vous avez  souhaité  rapporter votre article  15 jours après le  délai de 15 jours. autorisés  C'est la raison pour laquelle ils n'ont pas accepté de le reprendre.

Je reste à votre disposition pour toute demande. Cordialement, Charlotte

Pénible: j'ai pris une carte fidélité, aucun intérêt, ... [Résolu]

Pénible: j'ai pris une carte fidélité, aucun intérêt, j'ai économisé 50e reperdu rapidement car annulation compliqué. Habitat continue d'essayer de me débiter chaque année depuis 3ans. Une bonne arnaque qui marche encore. Inutile de parler un être humain des robots gère ce service ( à part le sourire au moment de souscrire la carte). Je vais pas tarder à passer au magasin et me faire un responsable jamais coupable. Il ira se plaindre à son robot DRH.

Par Habitatboitealacon il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/05/2019

Bonjour, afin que je puisse accéder à votre dossier, pourriez vous me communiquer  le numéro de votre carte s'il vous plait ?Je vous remercie par avance. Cordialement, Charlotte

Irrespect [Résolu]

Nous avons reçu le 9 mars, APRÈS ENVIRON 18 SEMAINES D’ATTENTE, notre commande n°09J1000002240_1_1_1 (un fauteuil).

En effet, après les 10 premières semaines de délai, ce fauteuil nous a été livré cassé à plusieurs endroits, début janvier. Nous avons donc refusé le colis, remporté par les transporteurs, puis appelé le service client qui nous a annoncé à nouveau 8 semaines minimum de délai.

Nous avons reçu un mail le 16 janvier expliquant que nous aurions le droit à un bon d’achat de 50€ suite à ce désagrément (non proposé spontanément ! C’est nous qui avons dû demander un geste commercial, ce qui nous paraît incroyable étant donné le prix du fauteuil et les désagréments..).
Le prix initial du fauteuil étant élevé (497,50€), ce geste nous paraissait bien léger étant donné l’attente vraiment longue et les désagréments à la première réception. Nous avons fait une réclamation par mail comme nous l’a stipulé le service client.

Depuis plusieurs semaines nous appelons chaque semaine ce service client étant donné que nous n’avons eu aucun retour de notre réclamation. On m’assure que la direction va me faire un retour dans un délai d’une semaine maximum.. Plus d’un mois et demi est passé et malgré des appels chaque semaine où l’on me répète la même chose, nous n’avons toujours pas de retour. Cela est inadmissible !! La moindre des choses est tout de même de donner signe de vie lorsqu’on nous assure qu’on va le faire.

Nous attendons toujours un retour mais nous sommes très déçus par cette enseigne que nous pensions de qualité.

Date d'expérience le 25/04/2019
Bonjour, nous attendons toujours le virement qui n'apparaît toujours pas mais cela est sans doute une question de jours...
Dommage quand même d'en arriver là, et avec un geste commercial bien maigre, avec une enseigne que nous jugions sérieuse..
Par Ac il y a 4 ans

Bonjour, le service comptabilité m'informe que votre geste  commercial a été effectué le 13 mai.

Je vous renouvelle toutes  nos excuses et  reste à votre disposition.

Cordialement, Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 4 ans
J'ai répondu à votre mail il y a 8 jours vous demandant le délai d'attente du remboursement, que j'espère très court. Toujours pas de réponse, toujours pas de remboursement.
A quoi vous sert cette adresse mail du service clients puisque vous n'y répondez jamais ?

Merci donc de lancer le remboursement au plus vite et de répondre à mon mail svp.
Par Ac il y a 4 ans

je  vous confirme que votre demande de geste commercial est bien transmise à notre service de  comptabilité .Je viens de répondre à votre mail.  Je reste à votre entière disposition pour toute demande.

Cordialement, Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 4 ans

Bonjour , je suis vraiment navrée pour cela . Je viens de vous laisser un message sur votre répondeur et je vous ai également envoyé un mail. Je reste dans l'attente de votre retour.  Cordialement,Charlotte

Habitat - chaises Ruskin [Résolu]

J'ai acheté 4 chaises Ruskin et une table basse chez Habitat au mois de novembre 2018 pour un montant de 700 €. Cinq mois plus tard, les chaises ont maintenant une assise toute tâchée ; quelque soit le pantalon, avec un tout petit peu de transpiration, la couleur s'imprime sur le bois. Il n'y a en effet aucune couche de protection !
Le service client n'en a que faire et ne propose aucune offre commerciale. On est donc loin de l'image revendiquée par l'enseigne !

Par Lambert il y a 5 ans
Date d'expérience le 15/04/2019

Bonjour, suite à notre échange par téléphone  ,j'attends votre mail et reste à votre disposition  .Cordialement, .Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 4 ans

merci pour ces précisions. Je vous ai laissé un message sur votre répondeur. Cordialement, Cjarlotte

Par Habitat Habitat il y a 5 ans
J'ai fait mon achat dans le magasin Habitat de Nantes (12-18, allée d’Orléans Cours des 50 otages).
Les références de mon achat sont les suivantes :
N° Client : 0AY0014531
Réf. : 04R1000006006_0
Commande n°10420
Bien à vous,
J.-C. Lambert
Par Lambert il y a 5 ans

Bonjour, afin que je puisse accéder à votre dossier, pourriez vous me communiquer votre numéro de commande ainsi que le magasin dans lequel cette dernière a été effectuée? Par avance merci. Cordialement,Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 5 ans

Catastrophique et de mauvais foi [Résolu]

Alors je veux bien etre compréhensif mais pas au moins de croire qu'on s'aperçoit 2 mois apres ma commande (de 3000€...), apres m'avoir livré un canapé complètement différent et m'avoir expliqué que c'était une erreur provisoire du transporteur, que mon canapé est en rupture de stock. Sachant que, bien évidemment, le canapé en question avec les mêmes options est toujours disponible sur le site.

Et aujourd'hui, je ne sais toujours pas où est mon canapé et si je serais livré un jour...

Date d'expérience le 30/03/2019

Bonjour, je vous présente à nouveau toutes nos excuses pour cela. Je  vous ai envoyé un mail lundi auquel vous m'avez rependu et auquel j'ai répondu ce matin. Je reste à votre disposition et vous renouvelle toutes nos excuses. Cordialement, Charlotte

Expérience désastreuse ! Commande de 2 canapés identiques ... [Résolu]

Expérience désastreuse ! Commande de 2 canapés identiques et livraison de 2 canapés dépareillés.. le transporteur est reparti avec le modèle qui ne correspond pas et dessus service client déplorable avec multiples interlocuteurs ( sav, responsables...) qui ne me rappellent jamais et ne m’apportent aucune réponse . Je me retrouve donc avec un canapé qui ne me sert à rien sans le 2eme et bien sur un paiement effectué dépuis 1 mois sur la totalité... viens de raccrocher avec une dénommée Ania très désagréable au tel et m’indiquant qu’il me suffit d’envoyer un mail pour demander le remboursement si je ne peux patienter tout en ne s’engageant sur aucun délai de réponse.. lamentable.

Date d'expérience le 26/03/2019

Bonjour , je suis une fois encore désolée pour ceci . Je viens de recontacter Monsieur qui était en réunion . Je le rappelle en  début d'après midi .Cordialement, Charlote

Par Habitat Habitat il y a 5 ans
Merci de votre réponse mais cela fait malheureusement 5 jours que l’on nous indique que l’on va nous rappeler mais aucune solution ... nous avons l’impression désagréable d’être «  menés en bateau » ; par ailleurs nous avons déjà eu 2 personnes au fil lundi et mardi s’engageant à nous rappeler mais ne le faisant jamais.. merci en effet de bien vouloir prendre notre sujet en considération et nous apporte une solution et dédommagement car cela est vraiment désagréable.
Par CP il y a 5 ans

Bonjour , je suis vraiment désolée pour cela. Je viens de parler au téléphone avec Monsieur que je dois rappeler demain matin .Très cordialement,Charlotte

Bonjour [Résolu]

J 'ai acheté un canapé en magasin à LYON
J'ai été bien conseillée
Et ma livraison s'est parfaitement déroulée en temps et en heure
Je suis trés satisfaite de mon achat Canapé Porto 3 et de la prestation service Vente
et aprés Vente
Je recommanderai ce magasin
PBuatois

Date d'expérience le 11/03/2019

Je suis ravie que votre commande et sa livraison se soient bien déroulée.

Je transmets votre message à notre magasin de Lyon et vous remercie en leur nom ainsi qu'en nom d'Habitat.

Charlotte

Vendeur incompétent. [Résolu]

Vendeur incompétent.
Je lui demande des torchons il m’encaisse 2 tabliers ! J’y retourne 1/2h après pour effectuer le changement mais comme l’emballage était ouvert il n’a pas voulu les reprendre et me faire un avoir tout en reconnaissant qu’il avait machinalement tapé 2 tabliers sachant que je lui avais demandé des torchons ! Aucun effort de sa part, l’air égaré mais pas désolé ! Magasin a fuir !

Date d'expérience le 09/03/2019

Je suis navrée de ce désagrément en magasin.

Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées et le ticket de caisse par message privé ? Je transmettrai alors ces informations au magasin pour voir si une solution peut vous être apportée.

Cordialement.

Charlotte