Partagez votre avis

Avis clients Habitat

Espace certifié par la marque En savoir +

Avis du plus récent au plus ancien

Buffet Gimm [Résolu]

Moi qui attendais mon buffet depuis des mois quelle déception !!! Suis mégas triste.
Prise de tête : des vis qui rentrent dans les charnières après m'être abîmés les mains des poètes pas droites et vicomte d'autres les charnières qui tombent abîment les deux planche latérale.
J'ai envoyé un mail au sav déçue déçue déçue

Bonjour,

le SAV me confirme avoir reçu vos photos et ouvert un dossier. Il me précise toutefois qu'il peut y avoir un peu de délai : je vous invite à me relancer vendredi matin si vous n'aviez pas eu de nouvelles d'ici là, afin que je m'assure que tout suit bien son cours.

Très bonne semaine.

Cordialement,

Charlotte

Les deux planches latérales sont ko les deux portes ne peuvent s'accroche
Oui j'ai transmis des photos mon num de commande est le 00R1000048766_0

Bonjour,

je suis vraiment navrée de cette déconvenue. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que je voie (lundi matin) si le SAV a bien reçu votre message ? Avez-vous également joint des photos des parties qui posent problème ? 

Restant à votre disposition, je vous souhaite un très bon weekend.

Cordialement,

Charlotte, community manager Habitat

avatar
  • Être notifié
(1/5)

A fuir, on ne vous livre pas, on vous balade!!!! [Résolu]

Bonjour,

Nous nous joignons à la longue liste de vos clients mécontents de vos délais de livraison et de la totale inefficacité de votre service client.

Notre commande d'un salon Bosa (canapé avec appuie tête, fauteuil et pouf) passée en octobre 2016 devait nous être livrée le 26 décembre dernier. Comme cela semble être l'habitude chez Habitat cette livraison a été reportée, de 15 jours en 15 jours, à plusieurs reprises et nous sommes maintenant à près de 2 mois de retard.

Nous ne nous étendrons pas sur l'inconfort de la situation (pas plus malheureusement que sur notre canapé) et sur les invitations reportées faute de pouvoir accueillir correctement nos invités. Mais que dire du service client ? Un seul mot nous vient à l'esprit : nullissime.
Nous avons dû, à chaque échéance non respectée, prendre l'initiative de contacter le service (qui à ces occasions est d'une discrétion remarquable) pour obtenir des nouvelles et réexpliquer à chaque fois notre problème à nos différents interlocuteurs, voir même les informer des décisions prises par leurs collègues (dédommagements, dégroupage de la commande,…) et ne figurant pas sur leur dossier de suivi client. "Le monde à l'envers" ?
Beaucoup trop d'incohérences également dans les informations fournies. Exemple : le 10/02 un appel nous confirmait que les quatre éléments constitutifs de notre commande seraient disponibles à compter du 13 et le transporteur nous informe cinq jours plus tard que la livraison prévue pour le 17 ne comporterait que deux éléments.
Cela ne porte pas à conséquence puisque le chauffeur/livreur nous a informé à la dernière minute que, n'ayant pas pu prendre en compte notre mobilier, la livraison était annulée… à la plus grande surprise du service client qui bien sur n'était pas au courant. Mais ça, ce n'est pas une surprise !
Quel sera le prochain épisode ?

Les plaisanteries les meilleures étant les plus courtes, nous nous sommes donnés jusqu'à la fin du mois avant d'annuler purement et simplement notre commande à défaut de livraison avant cette date.
Il va sans dire qu'à moins d'un changement radical en matière de gestion des commandes et de considération de la clientèle, nous ne sommes pas près de repasser commande chez Habitat.
Il n'y a pas pire publicité que ce genre de comportement qui n'a malheureusement pas l'air d'être nouveau et nous nous chargerons de le faire savoir.

avatar
  • Être notifié
(1/5)

A FUIR! DELAIS DE LIVRAISON MENSONGERS!! [Résolu]

Commande d'une étagère basse LEAF passée le 02 janvier. Elle est en stock et livrée sous 2 semaines comme convenu. MAIS comble de malchance, l'étagère est abîmée (en réalité, le bois est littéralement explosé dans un coin de l'étagère).
A partir de là, rien ne va plus, cela fait des semaines que je suis censée recevoir une nouvelle étagère et que je me fais balader par le service client. HABITAT ment sans aucun complexe à ses clients puisqu'ils prétendent toujours sur le site une livraison sous 1 à 2 semaines maximum pour l"étagère LEAF alors que leur service client m'a informé à plusieurs reprises que l'étagère n'arriverait pas à leur entrepôt avant le 20 avril!!! C'est de la pure tromperie.
A chaque appel, les informations diffèrent : la dernière pépite en date restant la confirmation mardi dernier par mon interlocutrice du service client que tout était résolu et que je serai contactée par le transporteur sous 48h. Aucune nouvelle 4 jours plus tard, je rappelle donc et là une autre interlocutrice m'informe que l'entrepôt a déménagé et que c'est pour cette raison que ma commande a du retard. Elle ajoute que je serai contactée par le transporteur en début de semaine. Nous sommes donc lundi et je reçois un mail du service client m'informant qu'ils ont un retard avec le fournisseur et que je serai contactée à partir du 20 avril pour une nouvelle date de livraison!! En dédommagement, Habitat me propose un bon d'achat de 50 euros (cela ne couvre même pas les frais de préparation et de livraison de la commande). Une honte!! Pendant ce temps, le site Habitat.fr continu d'afficher un délais de livraison de 1 à 2 semaines maximum.
J'ai une autre commande d'un canapé qui est déjà annoncé avec 2 semaines à 1 mois de retard…je crains le pire!

Bonjour,

je vous présente toutes nos excuses pour ces dysfonctionnements et le manque de cohérence dans l'information que vous avez reçue. Pourriez-vous m'indiquer les numéros de vos commandes (Leaf et canapé) afin que je fasse le point avec le service clients et vous donne des renseignements fiables ? 

Merci beaucoup.

Cordialement,

Charlotte 

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Délai de livraison !!!! [Résolu]

Nous avons commandé sur Internet un canapé le 27 novembre 2016. Nous devions être livré le 16.01.2017. Nous recevons un mail d 'HABITAT nous donnant une nouvelle date de livraison au 11.02.2017. Je les appelle pour me plaindre, j'ai eu droit à une "carte cadeau" de 100 €, super !!! Nous sommes le 13.02.2017 et lorsque je les appelle pour en savoir, je suis mal reçu par un jeune homme ne parlant pas très bien le français, me faisant bien comprendre que je n'ai pas à me plaindre car j'ai eu une "carte cadeau" de 100 €... Le transporteur doit, sois-disant, m'appeler en début de semaine prochaine pour me proposer une date de livraison. Nous en avons pour plus de 2 000 € de canapé et aucun professionnalisme de la part d'HABITAT. C 'est la première et dernière fois que je commande chez eux

Je vous remercie, c'est bien transmis. Je vous tiens au courant dès que possible.

Cordialement,

Charlotte

N° 5000082249

Bonjour,

je suis désolée de ce dysfonctionnement. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que j'aille aux renseignements ? Merci beaucoup.

Cordialement,

Charlotte, CM Habitat

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Produit défectueux, SAV pas sérieux [Résolu]

J'ai acheté un lampadaire tripod ref Référence : 914976, les pieds ne tiennent pas correctement ensemble. Je ne m'en suis rendu compte que tardivement lorsque mon fils d'un an l'a fait bouger. Je suis allé au magasin de la défense, le model d'expo à le meme soucis, le "responsable" m'a pris pour un imbécile, m'a dit de le scotcher, m'a tourné le dos et reparti. J'ai écris au SAV, ils m'ont demandé des infos, j'ai pris la peine de faire des photos d'expliquer, pas une réponse. Bref j'ai la carte habitat, j'ai payé habitat, je n'ai même pas une excuse d'habitat, ni au magasin ni par mail. Il n'y a pas photo par rapport à Ikea...
J'en profite pour ajouter que la production n'est pas bien connecté avec a vente. LIvraison en un mois annoncé à l'achat, puis 2 mois après paiement, finalement livré à 1.5 mois. Donc anticiper une marge de 50% sur les annonces, pas d'achat critiques.

Bonjour,

le magasin de La Défense a tenté de vous joindre. Pourriez-vous le rappeler au 01 55 91 91 32 ?

Merci beaucoup.

Bonne journée,

Charlotte

Nous avons demandé au magasin, comme le SAV l'avait déjà fait, de reprendre contact avec vous. Cela ne devrait pas tarder mais n'hésitez pas à m'écrire à nouveau si vous n'aviez pas de nouvelles d'ici lundi.

Cordialement,

Charlotte

Le code barre de ma carte habitat 6711515097419

Bonjour,

je suis navrée de cette mauvaise expérience. Pourriez-vous m'indiquer votre nom, ainsi que le mail avec lequel vous avez pris contact avec le SAV, afin que je voie si un dossier a bien été ouvert ? 

Merci beaucoup.

Cordialement, 

Charlotte

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Délais de livraison scandaleux - une honte !!! [Résolu]

C'est tout simplement un scandale ! une commande faite fin Septembre n'est toujours pas livrée à ce jour, pire encore, on me confirme ''potentiellement'' une livraison pour fin février (si tout se passe bien). Même problématique pour une commande faite fin Octobre, livraison prévue fin Mars, encore une fois, si tout se passe bien. aucun geste commercial n'est prévu..c'est une honte, d'autant plus au vu des prix pratiqués par cette enseigne !

Bonjour,

le service clients m'indique en avoir pris bonne note et fait son possible pour que le remboursement soit effectif le plus rapidement possible. Je vous tiens au courant lorsque c'est le cas.

Cordialement,

Charlotte

Bonjour, je suis la compagne de floajax87. J'ai demandé ce jour par téléphone et mail au service client le remboursement intégral et express c'est à dire sous 8 jours de nos commandes passées étant donné que vous n'avez pas rempli vos obligations de livraison de délai de livraison et de livraison de JUSTE produit. Nous allions recevoir tout au mieux notre meuble et canapé après 8 mois et 6 mois de commande passée en magasin ce qui est je ré-itère le propos de mon mari, ABERRANT! Je vous remercie de nous confirmer quand cela sera effectif. Soyez assuré que nous ne commanderons plus chez vous et je vous souhaite à l'avenir de prendre soin de vos futurs clients. Cordialement,

Bonjour,

le service clients a tenté de vous joindre en vain : pourriez-vous le rappeler au 09.70.80.98.21 ? 

Merci beaucoup.

Cordialement,

Charlotte

Bonjour, les numéros de commande sont 990877437 et 07D1000008182.

Bonjour,

je suis désolée de ces délais et vous invite à m'indiquer les numéros de vos commandes afin que je puisse voir ce qu'il est possible de faire pour vous aider. 

Merci beaucoup.

Cordialement,

Charlotte

avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

des délais de livraison nul et des frais de port très élevé 80€ pour deux chevets ça commence mal [Résolu]

Je suis très déçue j'ai passé une commande le 12/01 pour 2 chevets hanta en chêne je trouvais déjà que les frais de livraison étaient très élevé mais les chevets me plaisaient donc j'ai quand même commandé quand j'ai eu ma confirmation la date de livraison était prévue entre le 19/01 et le 26/01 hors que je regarde le suivi elle est prévue entre le 02/02 et le 09/02 ça commence très mal dommage je trouve le catalogue très sympa pour le moment je ne sais pas si je passerais d'autres commandes

Je vous remercie .



Bonjour,

le remboursement a bien été effectué, vous devriez le voir apparaître sur votre relevé de compte dans les 72 heures, selon les délais habituels de votre établissement bancaire.

Restant à votre disposition, je vous souhaite une belle journée.

Cordialement,

Charlotte 

Bonjour l'annulation de ma commande à bien été faite mais je n'ai toujours pas été remboursé pourriez vous renseigner , merci.

Bonjour,

à la suite de votre conversation téléphonique, Yaël me demande de vous confirmer que votre demande d'annulation a bien été prise en compte, et qu'elle se charge de faire le nécessaire aujourd'hui.

Cordialement,

Charlotte 

Rapide
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Service client commande internet NUL! [Résolu]

Visite du magasin Habitat Rennes le 10 décembre, choix d'un tapis. Il n'est pas en stock, donc demande de le commander mais nous disent qu'il faut 15j avant livraison en magasin. Un peu juste pour un cadeau de Noel pour ma fille
Décision de commander sur le site avec livraison prévue avant Noel.
Livraison reçue à temps mais ce n'est pas le bon tapis : Blanc à poil long versus gris court.
Résultat pas de cadeau à offrir à ma fille le jour de Noel.
On nous dit initialement qu on va nous renvoyer le bon tapis et que le mauvais sera pris en charge pour le retour à ce moment là.
Finalement, nous rappelle pour nous demander de renvoyer à la Poste le tapis.
Tapis renvoyé, pas de nouvelles du nouveau tapis malgré plusieurs mails et appels.
Finalement, ce jour on nous appelle pour nous dire qu il n y a plus de stock de ce tapis.
On va voir pour le délai de remboursement, aucun geste commercial
SERVICE APRES VENTE NUL +++++++

Bonjour,

je suis navrée de cet incident. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que j'aille aux renseignements auprès du service clients ? 

Merci beaucoup.

Cordialement,

Charlotte

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Service client commande internet NUL! [Résolu]

Visite du magasin Habitat Rennes le 10 décembre, choix d'un tapis. Il n'est pas en stock, donc demande de le commander mais nous disent qu'il faut 15j avant livraison en magasin. Un peu juste pour un cadeau de Noel pour ma fille
Décision de commander sur le site avec livraison prévue avant Noel.
Livraison reçue à temps mais ce n'est pas le bon tapis : Blanc à poil long versus gris court.
Résultat pas de cadeau à offrir à ma fille le jour de Noel.
On nous dit initialement qu on va nous renvoyer le bon tapis et que le mauvais sera pris en charge pour le retour à ce moment là.
Finalement, nous rappelle pour nous demander de renvoyer à la Poste le tapis.
Tapis renvoyé, pas de nouvelles du nouveau tapis malgré plusieurs mails et appels.
Finalement, ce jour on nous appelle pour nous dire qu il n y a plus de stock de ce tapis.
On va voir pour le délai de remboursement, aucun geste commercial
SERVICE APRES VENTE NUL +++++++

Bonjour,

je vous prie d'accepter toutes nos excuses pour ce dysfonctionnement. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que j'aille aux renseignements ? 

Merci beaucoup.

Cordialement,

Charlotte

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Livraison non tenue [Résolu]

J'ai acheté pair internet le 4 novembre dernier un plateau. La livraison devait être effectuée par un transporteur privé puis ch'agement de programme pour qui ?pourquoi ?par la poste. La poste dit l'avoir livré en boite aux lettres. Or, je n'ai rien reçu dans ma boîte aux lettres. Le SAV me dit que la poste l'a livré donc ils ne veulent rien entendre.

Bonjour,

je suis désolée de ce dysfonctionnement : pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que j'aille aux renseignements ? 

Merci beaucoup.

Bien cordialement,

Charlotte

avatar
  • Être notifié
(1/5)

Des livraisons non tenus et grosses déceptions [Résolu]

Nous avions commandé un ensemble de salon (table, chaises Buffet et bibliotheque), Habitat n'a pas été en mesure d'honorer sa commande, pourtant payé au comptant au bout de 6 mois.
Nous avons été livré partiellement de la commande, les chaises et un colis sur 2 de la bibliotheque.
Malgré de multiples relances et échanges avec le magasin, pas de livraison prévisionnelle possible avant 2 mois ( nous avions déjà 4 mois de retard sur la date de livraison initiale) nous annulons la commande avec une confirmation de habitat sur la reprise de la livraison partielle, sans aucune contrepartie bien entendu.

Remboursement des articles non livrés effectués et prise de rendez-vous pour la reprise des meubles par le transporteur. Mais comble de malchance, grève du transporteur la semaine de la reprise... Notification par Habitat de la fin de grève avec un traitement de notre dossier en priorité. Pas de nouvelle depuis malgré les relances aux services clients...

Bonjour,

je n'ai pas eu d'accusé de réception de la prise en charge du remboursement suite à la transmission des éléments demandés.

Merci de votre retour sur ce sujet.

Cordialement
Bonjour,

Je viens de recevoir une notification de la part du service client qui me demande de justifier de ce débit. Je dois donc à nouveau faire des actions pour corriger les erreurs de Habitat, c'est une constante assez pénible de la relation cliente avec Habitat

Je viens d'envoyer les éléments nécessaires pour que le service comptabilité puisse procéder au remboursement de cette "erreur".

Je vous remercie par avance de bien vouloir faire le nécessaire.

Cordialement,

Frédéric Bontemps
Nous avons clôturé votre carte et demandé le remboursement des 20€ débités. je vous souhaite une bonne journée,
Pauline
Bonjour,

Merci de votre retour, mais je suis toujours insatisfait de votre suivi, je suis clairement mécontent de devoir A nouveau prendre du temps pour le suivi de ce cette affaire qui se rapproche grandement d'une pratique frauduleuse pour vente forcée.

Vous n'avez que la réponse minimum sur une situation que vous avez générée, outre le préjudice en terme de suivi, de stress et de perte de temps induits par ces litiges. Ma précédente de demande de remboursement de la carte, que j'avais pris pour cette commande uniquement, n'a pas eu de geste commercial de la part d'Habitat.

Tout comme ce nouvel incident... l'enseigne Habitat.fr a t-elle encore de la considération pour ses clients ?

Je suis exaspéré....
Bonjour,
je vous présente toutes nos excuses pour ces dysfonctionnements. Je transmets votre message au service clients et demande le remboursement de ces 20€ prélevés. Je reviendrai vers vous dans la journée. Bien cordialement,
Pauline
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

retard livraison [Résolu]

Madame, Monsieur,

Comme beaucoup de vos clients, je viens vous faire part de mon mécontentement concernant vos retards de livraison et votre communication.

J'ai commandé le 21/11/16 une table N°5000080099. Mon choix a été décidé par la mention "disponible sous une à deux semaine maximum". La commande devait être livrée initialement le 5/12/16. Malheureusement, le 29/11/16, je reçois un mail du service client me précisant un retard de livraison. Voici son contenu :
Votre commande N° 4005000080099 du 21/11/2016

Chère Madame, Cher Monsieur,
Vous avez passé commande sur notre site web www.habitat.fr, et nous vous en remercions.

Lors de votre achat, nous vous annoncions une date de livraison au 05/12/2016.

Toutefois, nous regrettons de vous annoncer que nous ne serons pas en mesure de vous livrer à la date convenue. En effet, notre fournisseur a pris du retard dans l’acheminement de l’article/des articles ci-dessous et nous le/les recevrons à notre entrepôt à la date suivante :
-

808043 MY MIA/TABLE EXTENSIBLE EN FRENE Livraison entrepôt prévue le 03/01/2017

Notre service achat met actuellement tout en œuvre pour réduire ce délai et nous ne manquerons pas de revenir vers vous si nous parvenons à l'écourter.
Habitat vous présente toutes ses excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre patience.

Notre service clients reste bien entendu à votre disposition du lundi au vendredi de 09h à 18h et le samedi de 10h à 18h au 09 70 80 98 21 pour toute demande d’informations complémentaires.

Sincères salutations,
Le service clients Habitat
www.habitat.fr



A la lecture de ce mail, je me suis dis " pas de chance, ça tombe sur moi"... Effectivement, dans vos CGV articles 7 vous précisez bien "Dans la mesure où des délais de traitement sont nécessaires entre l'enregistrement d'une commande et son paiement par le client, les produits peuvent devenir indisponibles pendant ce délai. "

Par curiosité, je tape "livraison habitat" dans le moteur de recherche google et je m'aperçois de la quantité impressionnante de clients dans ma situation.
Etant donné l'ampleur des avis négatifs, je ne me dis plus "pas de chances , ça tombe sur moi" mais "habitat nous arnaque tous".
Donc j'émets de gros doutes sur le fait que habitat n'était pas en mesure de savoir lors de la commande, une semaine plus tôt, que la table n'était pas disponible sous une à deux semaines....
Bref, je prends mon mal en patience et vérifie quasiment tous les jours dans mon espace client la date de livraison prévue. Celle-ci alterne entre le 2 et le 9 janvier, puis le 9 et le 16 janvier, puis le 26 décembre et le 2 janvier, etc...

Le 16/12/16 je reçois un nouveau mail du service client :

Madame, Monsieur,

Nous sommes heureux de vous annoncer que votre commande sera prochainement réceptionnée à notre entrepôt central en Région parisienne et sera immédiatement acheminée vers votre domicile.
Notre transporteur va prendre contact avec vous à partir du 20/12/2016 pour convenir d'un rendez-vous.

Habitat vous remercie de la confiance que vous lui accordez. Votre Service Clients reste à votre écoute pour toute question relative à votre achat



Nous sommes le 25 décembre et je n'ai pas reçu d'appel du transporteur pour la prise de RDV.
Mais ce qui m'inquiète le plus est qu'aujourd'hui la date de livraison annoncée sur le site est estimée entre le 20 janvier et le 27 janvier !!!!!! A ce rythme, ça peut aller loin ! Comprenez bien que si je passe commande d'une table disponible sous 15 jours c'est que j'en ai besoin sous 15 jours et non pas 2 mois plus tard.

Donc voici mes interrogations et requêtes :

- Connaissez-vous précisément la date de livraison ?
- Quels dédommagements prévoyez-vous pour le retard de la commande ?

Si vous me confirmez que la table n'est pas disponible avant fin janvier j'annule cette commande.

Bien cordialement,


Bonjour Charline,

je suis désolée du tour que prend votre commande et comprends votre décision. Voici, au cas où, l'adresse email du service clients : service.clients@habitat.fr

Je reste pour ma part à votre disposition si cela s'avérait à nouveau nécessaire et en profite pour vous souhaiter une très belle année 2017.

Bien cordialement,

Charlotte

Bonjour Charlotte,
Je tiens à vous remercier de votre rapidité.
Le service client habitat l'est beaucoup moins et mes deux précédents mails sont restés sans réponse. Je trouve ça navrant d'en arriver à rendre publique tous nos déboires pour avoir une réponse...
Entre temps, la livraison de ma table a encore été repoussée de un mois. J'ai pris la décision d'annuler ma commande et d'être remboursé. Je ne souhaite plus attendre et prendre le risque de voir ce délai encore repoussé.
J'ai appelé le SAV pour leur faire part de ma décision. Ils ont accepté ma requête et m'ont invité à la confirmer par mail au service client. Pour plus d'efficacité dans le traitement de ma demande, j'ai préféré vous en informer également.

Bien cordialement,

Rebonjour,

il semble qu'il y ait malheureusement eu un problème dans les mails qui vous ont été envoyés car la date que le service clients m'indique est le 13/01 (en entrepôt). Celui-ci souhaite par ailleurs, à titre de dédommagement, vous rembourser vos frais de livraison.

Je reste bien entendu à votre disposition et vous souhaite une belle journée.

Cordialement,

Charlotte 

Bonjour, 

j'ai bien pris note de votre message et vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments.  Je vous tiens au courant le plus rapidement possible.

Cordialement,

Charlotte, community manager Habitat

avatar
  • Être notifié
(1/5)

HABITAT l'enseigne qui vous vole votre argent [Résolu]

J'ai commandé le 27 Juillet 2016 au magasin de Montpellier un canapé PORTO light grey 3 places. On me préviens que je ne serais pas livrée avant le 19 Novembre, pas de problème , le canapé étant très jolie je décide d'attendre. Je précise également que j'habite dans le centre historique de la ville (et donc un immeuble ancien avec une cage d'escalier très étroite). "Pas de problème !" me dis le vendeur, "j'habite moi aussi dans l'écusson et j'ai acheté le même canapé que vous". Je me dis parfait alors tout se passera comme convenu.

Bien évidemment Habitat m'encaisse 1100€ très très rapidement ! (aucun retard de ce côté-ci !!!)

Arrivée aux alentours du mois de novembre le livreur arrive chez moi en me disant que le canapé ne passera pas dans ma cage d'escalier car elle est bien trop petite, Habitat me dit alors que je dois me refaire livrer le canapé en plusieurs colis mais que je dois repayer 110€ de livraison car ce qui arrive est de ma faute, je n'ai soit disant pas prévenu que ma cage d'escalier était aussi étroite ! (et puis quoi encore). Quinze jours plus tard ils me relivrent le canapé en m'assurant qu'il est en trois colis et en ouvrant les cartons devant mon immeuble ils se rendent compte qu'ils m'ont relivrés le même canapé que la dernière fois en un seul et même colis !

Je commence donc à perdre patience (car un mois en tout c'est écoulé pour deux livraisons) 1 semaine plus tard habitat me rappelle pour m'annoncer qu'il faudra me livrer le canapé à l'aide d'une nacelle et que cela sera à ma charge pour un montant de 320€ !! Très gros foutage de gueule ! Et en plus la femme du SAV me dit texto "Je vous propose de faire vous même les recherches de nacelle, recontactez nous dès que vous avez des devis". Je décide donc à bout de nerf de demander le remboursement de mon canapé car comme leur politique l'indique, ils avaient plus de 7 jours de retard sur la livraison. A ce jour après 7 appels, trois mails et un courrier en AR je n'ai toujours pas été remboursé de 1100€. La seule chose que le SAV me sort c'est "nous ne pouvons pas vous donner de renseignement pour le moment - ou encore - votre dossier est en cours de traitement".

Savez-vous que vous devez à vos clients des intérêts moratoires à hauteur de 8% / jours du prix de la facture a partir du moment ou le remboursement n'est pas fait dans les délais impartis ?!

Hier était le dernier jour légal pour me rembourser..toujours rien sur mon compte en banque, je vous préviens donc qu'à partir d'aujourd'hui j'ouvre un dossier auprès de L'UFC et qu'il vous sera demandé des intérêts à chaque jour de retard.

Comment pouvez-vous pratiquer des tarifs aussi cher avec ce manque complet de respect vis à vis de vos clients ?

Bonsoir,

je vous prie d'accepter mes excuses, j'attendais une réponse qui est venue tardivement. Nous avons bien traité votre dossier avec la comptabilité, laquelle établit un chèque qui partira vendredi au plus tard.

Restant à votre disposition, je vous souhaite une bonne soirée,

Cordialement,

Charlotte

Bonjour,

Vous étiez censé me donner une réponse et me recontacter dans la journée..il est 19h et je n'ai toujours aucunes nouvelles ni de vous ni même du service client.

Qu'en est-il ?!

Bonjour,

je vous remercie, j'ai bien transmis votre message au service clients et vous tiens au courant dès que j'obtiens une réponse, dans la journée.

Cordialement,

Charlotte

Bonsoir,

Voici mon numéro de commande : 0AO1000009348_0

J'espère réellement que cela fera avancer la situation et même la débloquer complètement, il n'est quand même pas très difficile de rendre leur argent aux clients..

J'ai rendez-vous vendredi après-midi au tribunal d'instance de Montpellier pour cette affaire, soyez réactif, ne me forcez pas à en arriver là..

Cordialement

Bonjour,

je suis navrée de ce dysfonctionnement. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que je puisse transmettre votre réclamation au service clients ? Merci beaucoup.

Cordialement,

Charlotte, community manager Habitat

avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Fuyez habitat [Résolu]

Bonjour. Je suis un client très mécontent qui a osé faire confiance à Habitât le 2 octobre 2016 en passant une commande de 1400 euros dans le magasin de Domus de Rosny Sous Bois. La livraison devait avoir lieu le 10 décembre, date de notre emménagement. Suite à un soi disant mouvement social dans leur entrepôt, la livraison a été annulée. Le mouvement est maintenant terminé mais on est incapable de me donner une date précise de livraison. C'est inacceptable. Sachant que nous sommes sans table depuis le 10 décembre. Comme simple dédommagement dans leur grande bonté, nous avons eu le droit à un vulgaire chèque cadeau de 20 euros. Il est clair qu'ils n'ont aucun respect envers leurs clients.
Je vous passe les appels inutiles passés au service client.
À ce jour nous avon été allégés trés rapidement de nos 1400 euros ( pas de retard pour ça) et mangeons sur nos genoux.
J'envisage sérieusement une procédure pour une technique de vente plus que douteuse ...

Bonjour,

merci pour votre message, ravie que vous ayez pu être livré avant Noël. J'espère que votre table vous donnera toute satisfaction et vous souhaite également de très belles fêtes de fin d'année.

Bien cordialement,

Charlotte

Bonjour. Nous avons été livrés hier soir. Je tenais une nouvelle fois à vous remercier pour votre efficacité et votre geste. En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année. Cordialement.
Bonjour. Je vous remercie pour votre geste et j'espère avoir ma commande dans les plus brefs délais. Je vous ai fourni mon adresse en mp sur Facebook. Bien cordialement.

Bonjour,

comme je vous l'indique par ailleurs sur Facebook, nous faisons le maximum pour que vous soyez livré le plus rapidement possible — dans tous les cas, la date du 24, que vous avez réservée, sera le dernier délais, mais nous voyons s'il est possible de faire mieux. 

Le service clients souhaite par ailleurs, à titre de dédommagement, vous offrir un bon d'achat d'un montant de 150€. Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'indiquer l'adresse email à laquelle vous souhaitez qu'il vous soit envoyé.

Bien à vous, 
Charlotte

Et que comptez vous faire pour le préjudice subi? Nous sommes sans table je vous le rappelle depuis le 10 décembre. Notre cuisine étant trop petite pour en accueillir une.
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

L'arnaque HABITAT, l'enseigne qui prend ses clients en otage ! [Résolu]

Merci à Charlotte Community Manager qui tente "d'absorber les chocs". Mais est elle réellement salariée de l'enseigne ? J'en doute, elle est certainement partie du service client basé en Afrique du nord.
Je prends connaissance avec stupeur du nombre de messages laissés par les fidèles clients de l'enseigne et découvre l'ampleur de cet "arnaque géante" sans précédent, d'une enseigne qui avait pourtant excellente réputation il y a quelques années, surtout pour l'originalité et la qualité de ses produits.
Voir aussi les plaintes multiples sur le forum 60 Millions de consommateurs, qui étonnamment s'arrêtent en 2014, mais donnent déjà une bonne idée de l'ampleur de ce niveau de service catastrophique ...
Mais comment expliquer ce décalage entre les magasins ? leur présentation ? et quelque part la stratégie de développement d'une grande enseigne, la qualité de ses produits ? et les personnes qui nous y accueillent, incompétentes, désagréables, sans parler du service client, qui est à l'apogée dans médiocrité de traitement d'une demande client (client qui pourtant se tourne vers ce service après avoir rencontré un problème en magasin, qui n'a pu y être résolu).
Au vu du nombre de personnes qui se plaignent, subissent et demandent quel serait le moyen de résoudre leur problème ou leur moyen de pression ? la solution est une action de groupe en justice. Cela fera prendre conscience à la direction de leur erreur et permettra aux nombreux clients concernés d'obtenir gain de cause.

Bonjour,

j'entends bien votre exaspération, mais faute d'informations me permettant d'identifier votre commande, il m'est malheureusement impossible de vous aider. Je vous remercie donc par avance, si telle est votre demande, de bien vouloir m'indiquer son numéro afin que je puisse voir ce qu'il en est et répondre précisément aux points que vous soulevez.

Cordialement,

Charlotte

Le simple fait de devoir perdre mon temps sur un forum d'avis client pour que la direction du service client Habitat daigne prendre en considération ma demande après de multiples appels et demandes répétées, m'exaspère, comme la majorité des plaignants.
Il est indispensable :
1/. qu'une commande passée et payée ne soit pas honorée et que des motifs d'excuses stupides soient invoqués.
2/. Qu'à défaut de pouvoir tenir son engagement de livraison tant en termes de conformité que de respect du délai, une information précise et transparente soit communiquée sans délai au client
3/. Qu'une annulation pure et simple de la commande soit proposé, avec remboursement total et immédiat de la commande

Bonjour (depuis Paris),

J'ai bien pris note de votre message et l'ai remonté au service concerné. 

Y a-t-il toutefois quelque chose que je puisse faire pour vous aider ? Le cas échéant, je vous invite à m'indiquer la nature du problème que vous rencontrez et le numéro de la commande concernée, et nous ferons notre possible pour vous apporter une solution — ainsi que nous nous efforçons constamment de le faire, malgré certaines difficultés qui peuvent hélas affecter ponctuellement certaines de nos collections.

Restant à votre disposition sur ce forum ou via les messages privés de notre page Facebook, je vous souhaite une bonne journée,

Cordialement,

Charlotte

avatar
  • Être notifié
(2/5)

service en berne [Résolu]

Curieux les pratiques commerciales de l'enseigne!.Ne trouvant pas la lampe Baja sur le site , je tente ma chance au magasin de la Defense. La lampe n'étant plus en rayon, et comme je souhaitais la trouver pour un cadeau dans un autre magasin,on me propose de me vendre un modèle d'expo. J'accepte car après vérification, la lampe est en bon état. Je règle sans poser la bonne question. Car juste avant de partir je demande quel est le délai pour échanger si le cadeau ne plaît pas à ma fille..Et là on me dit que l'echange n'est pas possible! L'information est effectivement sur le ticket mais quand on vous le donne, vous avez déjà payé! Donc pas d'embalage d'origine, pas de ristourne, pas d'information sur le sujet. Donc tout faux. Pour une enseigne de ce type, je pense que vous pouvez mieux faire. ...Je comprends aisément le succès d'Alinéa et Ikéa...Dommage, j'aimais bien vos articles, mais je suis très attachée au service. Ceux qui ne le sont pas passent par Internet...

Bonjour,

nous sommes navrés que vous n'ayez pas été renseignée comme il se doit et tenons à ce que vous sachiez que cela ne correspond pas à notre politique commerciale. Nous allons naturellement remonter l'information à la direction du magasin. 

Concernant les produits d'exposition, ils ne sont toutefois en effet ni repris ni échangés, et ne font l'objet d'un rabais que lorsqu'ils présentent un défaut.

En vous renouvelant nos excuses, je reste à votre disposition et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement,

Charlotte, community manager Habitat 

avatar
  • Être notifié
(1/5)

RETARD LIVRAISON ET DEDOMMAGEMENT [Résolu]

Le 15/10/2016 dans le magasin de Nantes, nous avons effectué l'achat d'un canapé CHESTER et souscrit à la carte HABITANT à cette occasion. La vente s'est très bien passée et la livraison était annoncée le 18/12/2016 sur le bon de commande. Cette date, bien que correspondant à 2 mois d'attente, nous convenait dans la mesure où elle précédait les fêtes de fin d'année. Le 25/11/2016, nous avons reçu un message électronique nous annonçant la livraison dans le délai et un contact avec le transporteur à partir du 29/11/2016. Mais le 06/12/2016, un second message électronique nous a annoncé un retard de livraison et une réception dans l'entrepôt le 01/02/2017 sans même préciser la date de livraison estimée à domicile ! Sur ce, nous avons contacté le service clients le 09/12/2016 pour lui faire part de notre mécontentement sur la forme et sur le retard en lui-même et la réponse apportée ne nous satisfaisant pas (un bon d'achat de 90 € ...), nous avons réitéré notre mécontentement dans un courrier transmis ce jour par messagerie électronique et voie postale.

Votre commande N° 0BQ1000041672_0 du 08/09/2018
Bonjour,
Commande passée au magasin Parly 2 le 8/09
Je devais recevoir ma table et mes chaises cette semaine ( il est indiqué sur mon bon de commande le 20/10 cependant le vendeur m'avait dit que les livraisons arrivaient le mardi donc le 16/10)- je viens de recevoir un email m'indiquant que ma commande avait pris du retard et que finalement elle allait arriver le 13/11!!! Youpi! j'ai vendu ma table et mes chaises ce weekend! je me suis dit pour qq jours pas bien grave mais là je me prends 3 semaines dans la vue! et on me prévient que maintenant. J'ai appelé le service client qui m'a dit d'attendre sagement le 13/11 et de rappeler à ce moment là le service client??!!!! on m'explique qu'il y a une chaise en retard mais que le reste est disponible mais que cependant je peux pas les récupérer car ce n'est pas "contractuel" pfffff - Nous allons donc passer 3 semaines à manger avec mes enfants avec les assiettes sur les genoux

Bonjour,

pourriez vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait?

Je vous remecie par avance.

Cordialement,

Charlotte.

Bonjour,

je vous remercie de votre message. Je reste bien entendu à votre disposition jusqu'à la clôture de votre dossier (et au delà si cela s'avère nécessaire), et en profite pour vous souhaiter une très belle année 2017.

Cordialement,

Charlotte

Bonsoir, je vous confirme la réception du virement de 130 € et du bon d'achat de 90 € et je vous en remercie : en terme de dédommagement, nous sommes dorénavant satisfaits. Comme convenu, nous vous tenons informés du bon déroulement de la livraison le 10/01/2017.
Bonjour, je viens de caler le rendez-vous en ligne avec le transporteur VIR au 10/01/2017. J'ai eu le message de Yaël, elle m'indique le déclenchement du virement de 130 €. A suivre.
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Ne pas faire confiance ... service client en Tunisie inefficace [Résolu]

J'ai commande au nom de VOrin un canape le 17/10 au magasin de val d'Europe avec condition imperative s'il soit livre le 15/12/2016 Youssef m'a certifie que le delai etait large et sue je ne recontrerai aucun pb J'ai bien entendu comme il se doit regle la totalite soit 2477 euros . Le service client me ballade avec des " j'en informe le service competent ..." et zutre phrase creuse . En tout cas je suis sure de ne pas etre livree a la date prevue et personne ne peut m'assurer de la date exacte Devrons nous nous assoir par terre pour le reveillon du 31 ? Dois je venir faire partager mon fort mecontentement aux autres clients du magasin ? Habitat va il reagir ? Auder moi

Bonsoir HERMINEJAUNE, le traitement de votre dossier m'intéresse puisque je suis dans le même cas : voir mon message de ce jour par LES PETITS LU EN COLÈRE. Comme vous, je ne suis même pas sûre de la nouvelle date de livraison puisque celle indiquée dans le message diffère de celle connue du service client HABITAT et encore, ce n'est pas celle de livraison à domicile mais celle de livraison à l'entrepôt ... Cordialement, LES PETITS EN COLÈRE.

Rebonjour,

le service clients m'indique qu'il fait son possible pour vous trouver un canapé de prêt et prendra contact avec vous dès que ce sera le cas.

Cordialement,

Judith Vernant

Bonjour,

je suis désolée de cette mauvaise expérience : pourriez-vous m'indiquer votre numéro de commande afin que je voie ce qu'il en est ? 

Merci beaucoup.

Cordialement,

Charlotte, community manager Habitat

avatar
  • Être notifié
(1/5)

canapé porto : delai de livraion indamissible et erreur de la conseillere lors de la commande [Résolu]

Bonjour
j'ai commandé au magasin parly 2 un canapé 3 place convertible porto 3. La conseillere a tout validé.... 3 mois apres ( bravo les delais de livraison) je suis livrée du cnapé mais quel n'est pas mon etonnement de voir un canapé minuscule !!

je verifie quand meme la commande mais ne voit rien de specifique
hormis le mot "compact"! mais je n'ai jamais comman,dé le compact ! je contacte le service client samedi et ai une personne tres serviable (youssef) _ car rapellons que les conseillers clients ne sont pas responsables des procedures de l'entreprise

il apelle la boutique qui accepte l'échange

cependant ils doivent retirer le canapé qui n'est pas le bon et je dois attendre encore 3 mois minimum pour avoir le nouveau !! donc cette commande m'aura pris 6 mois ??! indamissible

J'attends des noyuvelles du service client qui je l'espere fera le necessaire.....

Bonjour,

ainsi que vous l'a indiqué la conseillère que vous avez eue au téléphone, nous allons nous renseigner pour savoir de quoi il s'agit. 

Nous vous tenons au courant dès que possible.

Bien à vous,

Charlotte

Plus d'un an apres et apres avoir eu un ecrit comme quoi le contrat cetelem avait été annulé et supprimé , cetelem m envoie une carte HABITAT :! et m'annonce des prelevements sur mon compte pour une operation du fevrier 2018???? donc 1 vousavez menti quand vous avez confirme l'annulation du dit contrat cetelem, 2 cetelem et vous indiquez une fausse date d'operation et vous prelevez sur mon compte plus d'un an apres ????? c'est inadmissible etillegal
je viens de faire opposition au prelevement et je vous invite a contacter cetelem! sans retour je porterais plainte et enfin a la DGCCRF!!!! il s'agit de faux contrat fausses informations !!!! du vol pur et simple avec des documents falsifiés !
LE rdv à été validé. LE canapé à été récupère hier A 6h50
A compter de CE jour j'attends UN mail de votre pairt confirmant l'annulation des prélèvements cetelem Et confirme que je ne serais plus cliente chez vous
MERCI également DE FAIRE annuler la carte habitant QUE vous N''avez PAS DE mal à FAIRE passer
Sans confirmation d'ici LA fin de semaine je contacterais UFC

Notre transporteur, la société VIR, a tenté de vous joindre ce midi. Il essaiera de vous rappeler mais vous pouvez également le joindre au numéro laissé sur votre messagerie.

Bien cordialement,

Charlotte

J'attends Mais JE tiens à signaler que je pars LE 22 Et souhait qu'il soit retiré Avant certe date
Également QUE JE ne sois prélevée de LA premiet échéance cetelem. JE vous I vite donc A FAIRE LE nécessaire avec votre compta
avatar
  • Être notifié
Afficher plus de commentaires
(1/5)

Aucune commande livrée en temps et en heure [Résolu]

J'ai passé 4 commandes chez Habitat. Aucune n'a été livrée en temps et en heure. Par exemple un canapé arrivé avec 6 semaines de plus !!!
Pour la dernière initialement prévue le 10 octobre et que j'aurais peut être à Noël, on me propose royalement 76€ de dédommagement ! J'ai intégralement payé à la commande. Et bien la dernière nouvelle est que je n'ai pas le droit à ce dédommagement tant que le produit n'est pas rentré en entrepôt !! Donc pas de possibilité de profiter des "soldes de black friday".

Je ne comprends pas que cette marque existe encore avec un service aussi mauvais.

Bonjour,
je suis navrée de cette mauvaise expérience. Pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que je puisse voir ce qu'il en est ?
Merci beaucoup.
Cordialement,
Charlotte, community manager Habitat.
avatar
  • Être notifié
Les cookies nous aident à optimiser votre expérience en ligne. Ils sont aussi utilisés à des fins statistiques, pour les réseaux sociaux, pour s’assurer de la qualité, ainsi qu’à des fins marketing avec nos partenaires.
En continuant, vous acceptez ceci. En savoir plus sur les cookies.