Lire tous les avis Habitat Habitat

J'ai acheté un lit LEO en magasin le 12/01/2019. Le ...

J'ai acheté un lit LEO en magasin le 12/01/2019. Le service après-vente (prestataire livraison inclus) est déplorable depuis puisque je n'ai toujours pas mon lit neuf à la maison.
La première livraison a été un échec car les livreurs refusaient de porter le lit jusqu'à l'étage car trop lourd pour un passage à 2 livreurs. Ils connaissaient le poids des colis avant la livraison mais ils sont venus constater sur place qu'ils ne pouvaient pas le porter (???). La livraison a donc eu lieu avec plusieurs semaines de retard.
Finalement, la livraison a eu lieu mais le lit était cassé. Depuis nous avons été livrés 4 fois, 4 fois le lit était cassé. Lors de la dernière livraison, les livreurs ont constaté les fissures avant même de monter le lit (se dédouanant donc de toute responsabilité).
J'ai au total du poser 8 demi journées de RTT pour être disponible pour les livraisons. 4 livraisons sur les 8 prévues ont réellement aboutis - à un lit cassé certes - mais les 4 autres ont été des situations rocambolesques avec la société de livraison : refus des livreurs de monter le lit car trop lourd, retard du livreur de 3h en dehors de la fenêtre de 4h déjà prévu pour la livraison, passage à 4 mais refus d'habitat de la prise en charge du passage à 4 (ils étaient donc en bas avec le lit et à l'heure mais ne sont pas montés jusqu'à mon appartement ce jour là....) la validation d'habitat a finalement eu lieu 2h plus tard, nous obligeant à reprogrammer une livraison lors de laquelle ils sont arrivé à 2 !!!
Dès la deuxième livraison, j'ai proposé au service client de s'arranger financièrement pour que je garde le lit cassé. Ils m'ont clairement déconseillé l'arrangement au regard de ma sécurité, m'expliquant que les fissures étaient sur le coffre et que le lit ne résisterait pas au poids avec le temps. Lors de la troisième livraison, ils revenaient sur leurs conseils sécurité, me proposant alors un arrangement financier si je gardais le lit, ce que j'ai du coup refusé.
Depuis le 13/06 date de la dernière livraison, je demande le retour du produit et le remboursement complet du lit (coût des frais de préparation inclus !!!) et je reste sans nouvelle. On m'informe que mon dossier a été transféré à la direction...
Ils sont incapables (ni en magasin, ni par téléphone) de me donner une temporalité alors que le lit a été acheté il y a 6 mois !!!
Je ne laisse jamais de commentaire et déteste les notes en général mais l'attitude de cette enseigne est si déplorable que je déconseille réellement tout achat dans leur magasin. Les prix habitat sont quand même conséquent, je m'attendais à un service après vente de qualité je suis réellement déçue. Je m'interroge également sur la qualité des biens vendus puisque le lit semble se casser facilement - lit LEO qui est d'ailleurs un basic chez Habitat.
Je ne sais pas comment cette aventure se terminera mais j'espère aujourd'hui encore être remboursée, avant même la reprise du lit car je n'ai plus aucune confiance et je crains un retour du produit avec une nouvelle bataille pour le remboursement. Je suis épuisée et avec plus aucun RTT....

Par Pauline il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/01/2019

Bonjour, je vous présente toutes nos excuses pour cela. Je viens de vous laisser un message sur votre répondeur.

Je reste  à votre  dispsoition .Cordialement,Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 4 ans
Comme précisé à votre collègue hier, je souhaite impérativement obtenir le remboursement du lit (frais de préparation inclus) en amont de la reprise du lit.
En effet, nous avons besoin de récupérer notre budget pour acheter un nouveau lit. Je ne peux donc prendre le risque de courir à nouveau pendant plusieurs mois derrière votre service clients pour mon remboursement. (Pour rappel, j'ai mis 4 mois à obtenir les 40 euros de dédommagement suite au retard de livraison du lit - prix estimé du camion loué le premier jour de la livraison pour le transport de mon lit précédent).
Egalement, si votre prestataire transport est aussi efficace pour la reprise que pour la livraison, la reprise risque de me mobiliser encore plusieurs demi journées avant une reprise effective du lit et donc retarder encore le remboursement.
Vous comprendrez l'ensemble de ma réflexion au regard de la perte totale de confiance en votre enseigne.
Enfin, au regard de l'ensemble des désagréments occasionnés (dont entre autres mes 8 demi RTT qui ne me seront pas dédommagées), il me semble normal que vous accédiez à cette demande en guise de geste commercial puisqu'il semblerait en plus que rien d'autre n'ait été envisagé.
Bien cordialement
Par Pauline il y a 4 ans

Cet avis intitulé « J'ai acheté un lit LEO en magasin le 12/01/2019. Le ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus