Lire tous les avis Habitat Habitat

Service client lamentable! Impossible d'échanger des ... [Résolu]

Service client lamentable! Impossible d'échanger des meubles achetés en magasin malgré le fait qu'il est clairement indiqué sur le ticket de caisse "satisfait ou remboursé". Le service client ne répond pas à mes emails, je suis obligée de les appeler chaque fois. Tous les autres magasins donne un délai de réflexion et remboursent les articles non utilisés sur présentation du ticket de caisse. Pourquoi pas Habitat avec ses meubles très chers? De plus, son service client est le pire que j'ai jamais connu! Je regrette vraiment avoir dépensé mon argent chez eux. Et je le dirai autour de moi.

Date d'expérience le 02/08/2019

en effet, les commandes effectuées en magasin sont fermes et définitives .Cependant  , afin que je puisse accéder à votre dossier, pourriez vous me communiquer votre numéro de commande ainsi que le magasin dans lequel cette dernière  a été effectuée? Par avance merci . Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 4 ans
Je note qu'il suffit d'écrire un avis négatif pour avoir une réponse de Habitat... Mon numéro de dossier est le 05D1000106854-0 et le magasin se trouve Avenue de Wagram à Paris.

Vous me dites que les commandes effectuées en magasin sont fermes et définitives. Et la mention "satisfait ou échangé" sur mon ticket de caisse ?? De plus, il s'agit d'échanger contre les articles plus chers que ceux achetés initialement! Votre service client m'a indiqué que votre direction a refusé de valider ma demande puisque j'ai effectué l'achat en magasin, et que si j'avais acheté en ligne j'aurai eu un délai de réflexion. Donc je suis pénalisé parce que je me suis déplacé pour acheter en magasin!! Si j'avais su jamais j'aurai commandé au magasin, je l'aurai fait en ligne! De toute façon c'est un argument ridicule puisque tous les clients devraient avoir les même droits. Tous les autres magasins chez lesquelles j'ai acheté des meubles et autres articles acceptent les retours dans un délai précisé, sans faire la différence entre les achats effectués au magasin et en ligne. Ce n'est pas normal que Habitat soit le seule magasin qui refuse... en 2019!! Une direction qui ne veut pas qu'un client échange des articles pour d'autres plus chers? C'est incompréhensible! Et ma carte Habitat qui m'a coûté 40 euros? A quoi elle sert?? Je demande qu'on me rembourse ces 40 euros!

Malheureusement j'ai une autre commande en cours pour un canapé commandé le 6 juillet qui sera livré le... 20 septembre! Lorsque je lis tous les avis négatifs concernant votre magasin je crains le pire. Soit le canapé sera livré en retard, soit il sera livré avec des défauts de fabrication, soit il sera livré en retard avec des défauts de fabrication!

Je pense que tous les clients méprisés et arnaqués devraient se mettre ensemble pour faire une action de groupe contre Habitat.
A Charlotte:

Je vous rappelle les Conditions Générales de Vente:

Article 12 – Droit de rétractation
Le Client dispose, conformément aux dispositions de l'article L 221-18 du Code de la consommation, d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception ou du retrait des produits pour le retourner à Habitat à des fins d'échange ou de remboursement.

Les frais de retour seront à la charge exclusive du Client.

En revanche, le droit de rétractation ne peut être exercé lorsque le Client aura procédé à une commande sur mesure (pour des canapés ou meubles modulaires) dans les conditions décrites à l’article 4 ci–dessus. Dans ce contexte, aucun retour des produits ne sera accepté par Habitat.
Par Encolère il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Service client lamentable! Impossible d'échanger des ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus