Lire tous les avis Habitat Habitat

Gros retard de livraison [Résolu]

Nous avons commandé 2 articles sur le site d'Habitat le 19 Décembre 2017. Un des 2 articles nous a été livré 2 jours après et le second était prévu en livraison entre le 3 et le 9 janvier 2018, ce qui nous convenait parfaitement bien. Etant le 10 Janvier et n'ayant aucune nouvelle de la part d'habitat, j'ai contacté le service client ce matin qui m'annonce au mieux une livraison courant Février.
Sachez que je suis très déçue de vos services car à savoir cela je n'aurais jamais commandé cet article à prés de 900€.
Je trouve cela inadmissible d'avoir a attendre aussi longtemps sans avoir été prévenu au préalable, car si je n'avais pas pris la peine de vous appeler ce matin personne de vos services ne l'aurait fait. cela dit je comprends mieux en lisant les nombreuses réclamations vous devez être plus que débordé.............
Merci de revenir vers moi au plus vite pour trouver une solution.

Bonsoir,

HABITAT = SCANDAL !
Pour la première fois nous avons décidé d’acheter chez Habitat alors que nous faisions jusque-là confiance en Ikea.
Nous venons d’acheter un appartement et espérions l’aménager avec goût. Mais il faut croire que les notions de goût et de respect du client ne sont pas compatibles chez Habitat !!!
Le 9/10/2017 nous achetons un canapé et un fauteuil pour environ 2000 euros chez Habitat République. Délai de livraison 2 mois mais paiement comptant évidemment !!
Jusque là nous nous disons que tant que nous sommes livrés pour Noël (et donc pouvoir recevoir nos invités déjà prévenus) tout va bien. Et je me rappelle, avec le recul, avoir vu ce client à ma gauche se plaindre d’un retard de livraison au moment où je fournissais mon code de carte bancaire… un signe !!!

1ère douche froide : la livraison prévue le 7/12 est reportée. Habitat m’annonce que je dois attendre une dizaine de jours et que pour être livré parmi les premiers (et donc honorer Noël) je dois les rappeler dès qu’arrive la date de livraison de ma commande chez le transporteur.

2ème douche froide : je rappelle à ladite date (vers le 17/12). La livraison n’est pas arrivée et donc la livraison ne pourra pas être assurée pour Noël. Fuck mon Noël merci Habitat !!!
Je demande une compensation que je considère comme être normale (rater son Noël c’est sympa, vive les vieux poufs sortis en urgence !!). On me propose 5% « et si vous n’êtes pas content vous pouvez toujours annuler la commande ». Mais oui ! bien sûr ! c’est ce que j’aurais dû faire à l’époque et même ne jamais mettre les pieds chez Habitat ni prendre ma carte Habitant (ahahahahah !!!!)
Je conviens de me faire livrer à la rentrée. De toutes les manières c’est foutu pour Noël et au moins je me dis qu’ils pourront pendre leur temps et faire la livraison à une date un peu plus lointaine et de manière certaine.
Je ravale !
Une date est fixée au 10/01/2018, soit 3 mois de délais pour fabriquer un canapé et un fauteuil. À ce niveau c’est de l’artisanat au 17ème siècle dans le 16ème arrondissement !
Je passe malgré tout à République pour leur signaler le problème et essayer de demander une compensation plus conséquente. Je leur signale que j’ai deux attitudes possibles. Etre courtois ou faire un scandale. Je reste courtois car le vendeur avait été sympathique et compétent et cette attitude civilisée pouvait éventuellement être prise comme un gentlemen agreement. Mais ça Habitat connaît pas !

3ème douche froide. La date est fixée au 10/01/2018. Livraison entre 17 et 22h. je reçois entretemps ce bon de 5% valable uniquement sur le canapé et pas sur le fauteuil (faut pas déconner !!! radin un jour radin toujours !). L’après midi et la soirée sont bouclées pour être présent. D’autant plus important que le 13 janvier (3 jours après) nous allons annoncer à toute la famille que ma femme est enceinte. Des pépés, des mémés, des vieux qui boitent, claudiquent, rampent, sont heureux de pouvoir atteindre cahin-caha un canapé bien moelleux de chez Habitat, en veux tu en voilà !!!
Mais non !!!
Il est 22h33 et personne n’est là et personne ne viendra évidemment.
Car Habitat est comme ça. Nous sommes de la merde à Carte Bleue pour cette société ! Quelle déception !! et quelle mauvaise publicité ils vont recevoir et ce dès ce samedi !

Honte !
Par depit il y a 6 ans

@Vanessabruno, j'ai bien transmis votre message au service clients hier et vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau, dans la journée.

@depit, pourriez-vous m'indiquer le numéro de votre commande afin que j'aille aux renseignements ? Merci beaucoup

Je vous invite également, si cela vous est possible, à me contacter via la messagerie de notre page Facebook https://www.facebook.com/HabitatFR/

Bien à vous,

Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 6 ans

malheureusement il se confirme que notre fournisseur ne sera pas en mesure de nous livrer avant la fin du mois de février, et nous ne disposons pas de stock de cet article. Je retournerai aux renseignements dans le courant du mois prochain et vous tiendrai au courant.

Avec toutes nos excuses, je vous souhaite une bonne journée.

Par Habitat Habitat il y a 6 ans
Je vous remercie d'avoir pris en considération notre requête mais pour tout vous dire votre réponse ne nous convient pas. En effet cette table a été acheté pour un événement particulier à savoir un anniversaire très important avec 10 convives prévu depuis maintenant 6 mois en date du 20 Janvier. Ne pouvant recevoir mes convives sur une table basse, je vais être obligée d'aller acheter une table de salon ce week end dans l'urgence.
Vous comprendrez bien que me retrouver avec 2 tables de salle à manger ne me servira à rien.
Que me proposez vous?
Dans l'attente de vous lire.
Vanessa
Par Vanessabruno il y a 6 ans

il s'agit hélas d'une date annoncée par notre fournisseur, que nous ne pouvons donc pas avancer. Je ne puis donc que vous inviter à patienter (nous vous proposerons naturellement un dédommagement pour cela) ou à demander l'annulation de votre commande.

Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour tout complément d'information et vous souhaite une bonne fin de journée.

Par Habitat Habitat il y a 6 ans
Je vous remercie pour votre réponse. Nous avons réussi à nous faire prêter une table pour le week end prochain donc nous attendrons la livraison fin Février.
Pouvez vous me dire ce que vous entendez par dédommagement et quand celui interviendra?
Je vous remercie
Par Vanessabruno il y a 6 ans

il s'agit d'un bon d'achat d'un montant de 30 euros, qui vous sera envoyé à la réception de votre commande.

Par Habitat Habitat il y a 6 ans
Nous avons reçu notre table Samedi. Pouvez vous me dire comment récupérer le bon d'achat de 30€ promis comme dédommagement.
Merci par avance pour votre réponse.
Par Vanessabruno il y a 6 ans

je demande à ce qu'il vous soit envoyé. Pouvons-nous l'expédier à l'adresse email utilisée pour ce site — [email protected] ?

Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 6 ans
Oui pas de soucis vous pouvez l'envoyer par mail à l'adresse que vous avez.
Merci
Par Vanessabruno il y a 6 ans

J'ai fait la demande de dédommagement. Il y a malheureusement un délai d'une dizaine de jours, liés à un changement de système informatique, je vous remercie donc d'avance de bien vouloir patienter et de ne pas hésiter à me relancer si vous ne voyiez rien venir dans votre boite mail à la date prévue.

Par Habitat Habitat il y a 6 ans
Je n'ai toujours pas reçu le bon d'achat promis pour le dédommagement.
Pouvez vous me dire où cela en est.
Par Vanessabruno il y a 6 ans

le dédommagement a bien été saisi hier, pourriez-vous m'indiquer si vous l'avez bien reçu (il se peut qu'il soit arrivé dans vos spams) ?

Merci beaucoup, et mille excuses pour ce délai.

Par Habitat Habitat il y a 6 ans
Oui je l'ai bien reçu hier soir.
Je vous remercie

Parfait, merci !

Très bonne journée

Par Habitat Habitat il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Gros retard de livraison » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus