Lire tous les avis Habitat Habitat

Pas de SAV chez Habitat. [Résolu]

Achat le 28/11/22, à HABITAT de la Défense d’un meuble «Bocksey» composé de 11 modules.
Accueil et conseils en magasin excellents.
Bon rapport qualité/prix pour ce meuble
Livraisons impeccables ; pas de colis endommagé (le meuble a été livré en 2 fois)
Sauf que :
Au déballage pour montage :
1) un des modules était reconditionné et non neuf (nous ne contesterons pas ce défaut car le résultat ne sera pas visible)
2) une planche d’un autre module était poinçonnée à un endroit visible.
Le 02/01/23, après les fêtes, 3 semaines après la livraison, nous rapportons la pièce défectueuse au magasin qui saisit le SAV.
SAV le 04/01/23 : « La déclaration de l’article abîmé est intervenue 3 mois (sic) après la livraison et Habitat ne saurait être tenue pour responsable de ce produit défectueux car la déclaration est tardive. »
Envoi d’un courriel au SAV le jour même pour contester ; aucune réponse.
Le 09/01/23, retour au magasin ; le Directeur confirme que la pièce pourrait être changée et qu’il va saisir le SAV.
Réponse du SAV le jour même :
« la déclaration de l’article abîmé est intervenue bien après 26 jours de la livraison » (…) « Il appartient au destinataire de le signaler sur le bon de livraison ou de le signifier à nos services dans un délai raisonnable (3 jours et maximum 5 jours après la livraison).
Le lien de causalité entre la réclamation et la livraison se voit distendu. »
Nous devrons monter le meuble avec des défauts visibles.

Par RENEVIER Arnaud il y a 1 an
Date d'expérience le 28/11/2022

Nous sommes désolé si le SAV n'a pas  donner une suite favorable à votre réclamation.

Il justifie la décision par la déclaration faite hors de la période stipulée dans nos conditions générales de vente , 3 jours et maximum 5 jours après la livraison.

Mathieu(00521985)

Par Habitat Habitat il y a 1 an
Vous avez totalement raison, c'est pour cela que vous avez la note de 1,3 sur ce site. Je vais monter le meuble avec ses défauts apparents et je me ferai un plaisir d'en publier les photos. Adieu Habitat.
Par RENEVIER Arnaud il y a 1 an

Monsieur ,

Nous sommes navrés de ne pas pouvoir donner suite favorable à votre requête.

Mathieu(00521985)

Par Habitat Habitat il y a 1 an

Cet avis intitulé « Pas de SAV chez Habitat. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus