Lire tous les avis Habitat Habitat

habitat.fr : à fuir ! [Résolu]

Après avoir commandé le 28 mai 2020 et reçu une structure de chilienne pour laquelle j'ai payé 85 euros plus 25 euros de frais de livraison, soit 110 euros, j'ai exercé dans le délai prévu ma faculté de rétractation par courrier recommandé AR en suivant scrupuleusement les termes des conditions générales de vente (CGV) du site habitat.fr, et en utilisant leur modèle du formulaire de rétractation.
N'ayant aucune nouvelle en retour, j'ai contacté par téléphone le service clients qui m'a reproché de ne pas les avoir appelés et d'avoir "envoyé un courrier RAR, alors que ce n'est pas comme cela qu'il faut faire" !!! (j'ai pourtant respecté les CGV du site habitat.fr qui reprennent sur ce point ce qui est strictement prévu par la loi !)
En outre le même service m'a exposé : "pour les frais de renvoi : 25 euros + 60 euros de frais de déplacement, soit 85 euros", soit... le prix du meuble !!! Sachant que j'ai payé 110 euros dont 25 euros de frais de livraison qui visiblement ne me seront pas remboursés : HABITAT me reprend le meuble et ne me rembourse rien !!!
Coût de l'opération 110 euros, et plus de meuble.
Evidemment j'ai immédiatement signalé que cela faisait obstacle au droit du consommateur à exercer sa faculté de rétractation au titre d'une vente à distance ; on m'a fait comprendre que ce n'était pas leur problème, et que je pouvais me rétracter... de ma rétractation !!!
J'ai finalement été rappelée par le service consommateurs qui m'a dit qu'il y avait une "erreur" sur les "60 euros" qui ne seraient pas dus et que je devais envoyer par email la preuve de l'envoi de mon courrier RAR de rétractation pour que l'on puisse traiter ma demande.
Ce n'est pas la fin de l'histoire : j'ai envoyé par email comme demandé mon courrier RAR, l'avis de dépôt et l'accusé de réception par HABITAT, et depuis... aucune nouvelle malgré relance !
Bref, c'était mon premier achat sur le site internet de habitat, ce sera le dernier.

Date d'expérience le 28/05/2020

je suis navrée de cela.

Je  souhaiterais pouvoir accéder à votre dossier, pour cela pourriez vous me communiquer vote numéro de client s'il vous  plait ?

Je vous remercie par avance .

Cordialement, Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 3 ans
Je ne trouve pas de numéro de client sur mon compte habitat.fr mais j’ai le numéro de commande 5000345313 du 28.05.2020 Cordialement
Par LN il y a 3 ans

Chère Madame,

Je fais suite à notre  échange d'hier par téléphone ainsi qu'à  nos  échanges par mail et vous confirme que notre  transporteur va vous contacter dans les  meilleurs  délais  afin de   convenir   avec vous d'une date de  rendez vous pour votre reprise.

Je reste bien entendu  à votre  disposition   pour toutes  demandes.

Charlotte

Chère Madame,

je vois que le  transporteur  vous a bien contacté afin de convenir d'une date de rendez vous pour votre reprise.Je reste à votre  disposition pour toutes demandes.

Charlotte

Par Habitat Habitat il y a 3 ans

Cet avis intitulé « habitat.fr : à fuir ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus