Lire tous les avis Hachette collections Hachette collections

Abonné depuis début Avril à la collection des Véhicules ...

Abonné depuis début Avril à la collection des Véhicules de Tintin, je vois les N° défiler dans les kiosques (actuellement N°8)... mais rien dans ma boîte aux lettres si ce n'est les N°2 et 3 parus en Février. Contactés en Avril, je reçois une réponse hier, le 24 Juin, me demandant si je souhaite résilier mon abonnement! Je ne fais pas partie des râleurs professionnels sur Internet, mais là, cela dépasse les bornes. Après on se demande pourquoi les clients fuient chez Amazon avec son SAV exemplaire.
Au téléphone on sens la lassitude de notre interlocutrice qui 'en peut plus de répondre à des clients mécontents. Faites quelque chose!

Par Jean-Pierre il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/06/2019
Je suis abonné aussi comme vous à la collection TINTIN.
Je pense que nous avons affaire à une grosse arnaque commerciale avec cette collection.
Ils sont soit disant en rupture de stock depuis le mois de Mai.
Ils prennent leurs clients en otage pour se garantir les ventes des numéros à venir.
Nous sommes tenus de patienter et de continuer à acheter les numéros à venir, car il est maintenant évident que les numéros 5, 6 ,7 ainsi que les 10 et 11 si nous ne restons pas abonner, nous ne les verrons jamais.

Cela peut s'assimiler à de la vente forcée !!!

1. Qu'est-ce qu'une pratique commerciale déloyale? Qu'est-ce qu'une pratique de vente trompeuse ?
Au sens de l'article L. 121-1 du code de la consommation, est considérée comme déloyale une pratique commerciale contraire aux exigences de la diligence professionnelle et qui altère ou est de nature à altérer de manière substantielle le comportement économique du consommateur. Il s'agit par exemple de pratiques trompeuses et agressives.

Les pratiques trompeuses sont visées à l'article L. 121-2 et L. 121-3 du code de la consommation et sont interdites car regardées comme déloyales à l'égard des consommateurs, dans la mesure où elles reposent sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur le consommateur ou encore parce qu'elles se caractérisent par une ou des omissions trompeuses portant sur une information substantielle pour le consommateur.

2. Que puis-je faire en cas de pratiques déloyales ou de vente trompeuse ?
En cas de pratiques commerciales contraires au droit de la consommation, il y a lieu de saisir l'unité départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP), selon le cas, en lui adressant tous les documents utiles à l'examen de cette pratique.

Il est également possible de saisir une association de consommateurs agréée.

Enfin, il est possible de saisir le juge du Tribunal d'Instance compétent pour résoudre le litige par la voie contentieuse. Renseignements sur le site du Ministère de la Justice : www.vos-droits.justice.gouv.fr
Par Gaël il y a 4 ans
Petit plus : depuis Juillet, Hachette vous facture des envois ( collection TINTIN ) qui ne sont pas encore expédiés. Et ces envois ne sont reçus que 10 à 15 jours après la date programmée... N'oubliez pas que cette collection comporte 50 véhicule à 39,99 Euros...
à cela rajoutés les petits plus facturés sans que nous les ayons commandés ( classeurs..)
Il serait peut être temps de réagir !!!!
Par Gaël il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Abonné depuis début Avril à la collection des Véhicules ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus