Lire tous les avis Hachette collections Hachette collections

Un site de neuneus…

Je remarque que la plupart des avis au sujet de ce site étaient négatifs.
Mais, je les trouve encore bien indulgents par rapport à la réalité.
Tintinophile depuis 50 ans, j’ai eu la faiblesse de « craquer » pour la collection des voitures de Tintin au 24e. J’ai donc ouvert un abonnement. J’ai bien reçu le premier colis, qui au niveau qualitatif m’a semblé plus que convenable.
Hélas, hélas, la catastrophe a commencé.
Je règle mon premier envoi (9,90 €) par carte bancaire. Première mauvaise surprise : carte refusée sans explication alors qu’elle fonctionne sur d’autres sites marchands. Réactivité de premier ordre de HC : menaces en cas de non-paiement.
Cette réactivité a été bien moindre, doux euphémisme pour nulle, lorsque j’ai demandé la raison de refus de ma carte. Le message a été envoyé au service client il y a 26 jours, je n’ai toujours pas reçu de réponse. Devant cette force d’inertie j’ai payé avec une autre carte, avec succès cette fois-ci.
Sur mon espace personnel on annonçait depuis plusieurs jours que le colis n° 2 allait être expédié le 1er mars. Non seulement je n’ai rien reçu, mais il n’y a aucune trace de l’envoi dans mon historique de commande…
Autre chose : il était prévu qu’avec l’envoi n° 1 je recevrai la voiture n° 2 gratuitement ainsi que deux lithographies. Eh bien, j’attends toujours… Au sujet de ces deux derniers points, j’ai envoyé un message. Que croyez-vous qu’il arrivât ?… Bien sûr, ce message est resté sans réponse.

La gestion de ce site est une véritable catastrophe. La gestion des collections idem !
Ce que je trouve navrant c’est que des sociétés comme le journal « Le Monde » et encore plus la société « Moulinsart », éditeur de Tintin, se sont posés comme partenaires de cette collection.
Lamentable !

Dernière chose, un petit conseil : si toutefois vous souhaitiez continuer avec ses neuneus de la vente Internet NE CHOISISSEZ JAMAIS LE PRÉLÈVEMENT ! En cas de problème (non-respect de la résiliation du contrat) vous ne serez pas arnaqués. Quant à leurs prétendues menaces de suites judiciaires, c’est du pipeau. Premièrement parce qu’ils sont dans leurs torts, deuxièmement parce que personne de normalement constitué (mais le sont-ils ?) ne va engager des milliers d’euros pour une action concernant au maximum quelques dizaines d’euros.

Par DominiqueG il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/03/2019
Ah parcequ'en plus leur compte donne de fausses infos sur les commandes. He bien sachez qu'ils vous ont écouté. Le suivi des commandes ne marche plus du tout (comme ça il ne peut plus donner de fausses infos, il n'en donne juste plus), mieux il vous demandent d'inscrire le numéro de commande à 13 chiffres ... qui en a 12.
On est chez Ubu Roi. On se croirait dans un sketch des inconnus. Ou dans la maison des fous d'Asterix. Sauf qu'on est en France, en 2021 sur un simple site de commande en ligne comme il en existe des milliers ... qui fonctionnent bien eux. Mais Hachette Collection c'est autre chose. On est projeté dans une dimension parallèle.
J'ai sincèrement pitié pour le ou la stagiaire qui doit gérer le sav de cette usine à gaz. A mon avis cette personne est renouvelée tous les mois. Psychologiquement ça doit être rude d'essayer de faire croire que quelqu'un est à la barre alors que la bateau est complètement ivre.
Jamais je n'aurai imaginé un truc pareil. Votre témoignage date de 2 ans, sachez que ça n'a pas bougé d'un millimètre. Ils sont à l'ouest complet. je ne sais pas comment ils font pour ne pas couler ... ils blanchissent l'argent de la mafia ou quoi ?
Par Nicolas il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Un site de neuneus… » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus