Lire tous les avis Havas Voyages Havas Voyages

Manque de cohérence et de professionnalisme

J'ai récemment réservé un billet d'avion (pour un déménagement sur un autre continent) auprès de l’agence « HAVAS Voyage », et malheureusement, mon expérience a été loin d'être satisfaisante. Ce billet d’avion devait contenir une valise en soute, une housse de ski et un vélo électrique. J’avais pris soin de confirmer par e-mail avec le personnel en charge de mon dossier que ma valise cabine pouvait contenir la batterie de mon vélo électrique.
Cependant, à mon arrivée à l'aéroport, j'ai été confronté à des frais imprévus pour le transport des skis, et on m'a informé que la batterie de mon vélo ne pouvait pas être transportée en cabine en raison de sa puissance. Cela a été une déception majeure, car non seulement j'ai dû payer des frais supplémentaires inattendus, mais je me retrouve maintenant sans batterie pour mon vélo électrique. A ce jour, la solution alternative pour faire venir la batterie est par avion cargo, et cela reste une solution très onéreuse.
La communication entre le personnel de l'agence et la réalité de la situation à l'aéroport a été décevante. Les informations contradictoires fournies ont eu des conséquences financières significatives pour moi.
A ce jour, la situation concernant la batterie de mon vélo électrique s'est avérée plus problématique. L’agence a accepté de me rembourser les frais liés aux skis, mais je devais abandonner toute demande par rapport à la batterie du vélo. Actuellement, ils refusent toute compensation financière, prétendant que la batterie n'était pas destinée à un VTT électrique au moment de l'achat. Une affirmation totalement incorrecte, bien que je n'aie malheureusement pas de preuve écrite au moment de l'achat du billet. Cependant, je possède une trace par e-mail quelques jours après l'achat du billet, où la personne en charge de mon dossier me confirme expressément que la batterie peut être transportée en cabine.
Cette expérience souligne non seulement le manque de cohérence dans les informations fournies par l'agence mais aussi l'absence de prise de responsabilité face aux désagréments causés. Je m'attendais à une meilleure gestion de ces situations de la part de l'agence de voyage.
J'espère que cette critique pourra contribuer à améliorer les services fournis et à sensibiliser les futurs voyageurs aux possibles complications.

Par Laurianne il y a 3 mois
Date d'expérience le 05/02/2024

Cet avis intitulé « Manque de cohérence et de professionnalisme » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus