Manque de cohérence et de professionnalisme

J'ai récemment réservé un billet d'avion (pour un déménagement sur un autre continent) auprès de l’agence « HAVAS Voyage », et malheureusement, mon expérience a été loin d'être satisfaisante. Ce billet d’avion devait contenir une valise en soute, une housse de ski et un vélo électrique. J’avais pris soin de confirmer par e-mail avec le personnel en charge de mon dossier que ma valise cabine pouvait contenir la batterie de mon vélo électrique.
Cependant, à mon arrivée à l'aéroport, j'ai été confronté à des frais imprévus pour le transport des skis, et on m'a informé que la batterie de mon vélo ne pouvait pas être transportée en cabine en raison de sa puissance. Cela a été une déception majeure, car non seulement j'ai dû payer des frais supplémentaires inattendus, mais je me retrouve maintenant sans batterie pour mon vélo électrique. A ce jour, la solution alternative pour faire venir la batterie est par avion cargo, et cela reste une solution très onéreuse.
La communication entre le personnel de l'agence et la réalité de la situation à l'aéroport a été décevante. Les informations contradictoires fournies ont eu des conséquences financières significatives pour moi.
A ce jour, la situation concernant la batterie de mon vélo électrique s'est avérée plus problématique. L’agence a accepté de me rembourser les frais liés aux skis, mais je devais abandonner toute demande par rapport à la batterie du vélo. Actuellement, ils refusent toute compensation financière, prétendant que la batterie n'était pas destinée à un VTT électrique au moment de l'achat. Une affirmation totalement incorrecte, bien que je n'aie malheureusement pas de preuve écrite au moment de l'achat du billet. Cependant, je possède une trace par e-mail quelques jours après l'achat du billet, où la personne en charge de mon dossier me confirme expressément que la batterie peut être transportée en cabine.
Cette expérience souligne non seulement le manque de cohérence dans les informations fournies par l'agence mais aussi l'absence de prise de responsabilité face aux désagréments causés. Je m'attendais à une meilleure gestion de ces situations de la part de l'agence de voyage.
J'espère que cette critique pourra contribuer à améliorer les services fournis et à sensibiliser les futurs voyageurs aux possibles complications.

Par Laurianne il y a 2 mois
Date d'expérience le 05/02/2024

Agences havas de Montpellier grand rue à éviter.locaux ...

Agences havas de Montpellier grand rue à éviter.locaux immondes personnel toujours stresse.c'est sur on pousse la porte et on tombe sur Muriel toujours grincheuseavec des clients agglutines devant elle. Prestation de mauvaise qualité gros problèmes si pour une fois vous annulez. Passez votre chemin
A Mintpellier il y a Salaun au top

Par Noelle.moulietac @gmail.com il y a 3 mois
Date d'expérience le 27/01/2024

Voyage en Tunisie avec VOYAMAR réservé agence HAVAS

Voyage en Tunisie avec VOYAMAR réservé agence HAVAS Bosquet PAU. Valise livrée 3 jours après l'atterrissage. Acheminement hôtel en taxi (frais personnels rajoutés) car le bus n'a pas daigné attendre les sinistrés faisant leur déclaration de perte de bagage à l'aéroport de Tunis.
Assurever a daigné rembourser, après fortes menaces, les frais d'achats de première nécessité.
Par contre, les frais de taxi entre l'aéroport et l'hôtel n'ont jamais été remboursés, alors que l'acheminement est prévu dans le contrat. Je me vois dans l'obligation d'informer les potentiels clients Havas de la défaillance au juste dédommagement lors d'un sinistre intervenu indépendamment du voyageur. Faut-il payer des assurances hors de prix. J'en doute!!!

Par Katy AUGE il y a 3 mois
Date d'expérience le 24/06/2023

Voyage exceptionnel au sultanat d'OMAN avec HAVAS Toulouse et l'aide de Fabrice.

Nous avons fait un voyage exceptionnel au sultanat D'OMAN grâce à Fabrice de l'agence HAVAS Toulouse rue de Rémusat. Une organisation impeccable et des conseils avant départ très appropriés. Une formule avec guide et chauffeur en tout petit groupe ( 6 personnes) dans 2 véhicules 4X4. Une assistance et du service sur place très appréciable en lien avec Magic ARABIA. petit bémol : 2 hôtels à revoir pour être totalement parfait. Un souvenir impérissable des Omanais et de leur magnifique pays !

Par Martine il y a 5 mois
Date d'expérience le 14/10/2023

durée de sejour non respectée

circuit en Islande prévu sur 8 jours sur la brochure initiale et ramené ensuite à 7 jours sans contrepartie ni rabais sur le prix. soyez vigilants avec cette agence de voyage qui a tendance a faire de la publicité mensongere

Par Journet M. il y a 6 mois
Date d'expérience le 19/09/2023

nul lamentable

J'ai fait le séjour love ouest une catastrophe rien na était respectée au niveau des repas les hôtels entre les drogués les fusillades à côté de ma chambre à vegas les chambres remplies de punaise de lit un vrai désastre j'ai fait un courrier à ce jour pas de réponses je déconseille

Par Julian il y a 6 mois
Date d'expérience le 14/10/2023

AUCUN RESPECT DU CLIENT ET DES ENGAGEMENTS PAR AILLEURS VOYAGES

NOUS SOMMES LE LUNDI 04 SEPTEMBRE 2023 ET NOTRE DEPART EST PREVU LE LUNDI 18 SEPTEMBRE 2023 (DANS QUATORZE JOURS) ………….

NOUS N’AVONS TOUJOURS PAS LE DETAIL DE NOTRE VOYAGE, LA LISTE DES HOTELS QUE NOUS ALLONS FREQUENTER ET ETC ETC ETC……………..

MERCI A MONSIEUR BERNARD ET MADAME GALLOIS

QUI SONT TOUJOURS « AUX ABONNES ABSENTS »

QUI NES RESPECTENT PAS LEURS ENGAGEMENTS

QUI NE RESPECTENT PAS LES CLIENTS PARCEQU’ILS SONT RETRAITES

QUI ENTRETIENNENT UN CLIMAT MALSAINT, MALHONNETE

QUI N’HESITENT PAS A ENCAISSER LES SOMMES PREVUES MEMES SI DE LEUR COTE ILS NE REMPLISSENT PAS LEUR PART DU CONTRAT

COPIE DE MES DENIERS MESSAGES AUX ORGANISMES CONCERNES

De : [email protected]
Envoyé : mercredi 30 août 2023 12:33
À : '[email protected]' ; '[email protected]' ; '[email protected]'
Objet : TR: mécontentement

NOTRE VOYAGE EST-IL TOUJOURS D’ACTUALITE OU EST-IL ANNULE ??

Bonjour Madame GALLOIS,

Je me permet de reprendre votre courriel ci-dessous, en date du vendredi 21 juillet 2023, ou vous nous précisez : « Nous vous ferons passer tous les détails de votre voyage environ un mois avant le départ. »

Aujourd’hui, nous sommes le mercredi 30 aout 2023, notre départ est prévu ce 18 septembre 2023, soit dans moins de 20 jours, et toujours AUCUNE INFORMATION DETAILLEE DE NOTRE VOYAGE

Quels sont les hôtels que nous allons fréquenter, comment va sa dérouler notre circuit, …………….

J’espère avoir toutes ces informations manquantes avant fin de cette semaine : soit ce vendredi 1er septembre 2023

Gilles BOSSON

DEPUIS LE DEBUTE DE NOTRE INSCRIPTION : IMPOSSIBLE D'AVOIR DES INFORMATIONS PRECISES DE MADAME FLORENCE GALLOIS

COMMENT FAUT-IL FAIRE POUR AVOIR SATISFACTION
Téléphone : +33618753322
Email : [email protected]

Par Bosson Gilles il y a 7 mois
Date d'expérience le 04/09/2023

LACS ITALIENS ET VENISE

ARNAQUE : nous avions programmé pour 3 personnes un voyage en Italie (7 nuits) pour le 28 septembre 2023, nous avions fait un contrat de vente le 19/04 mais malheureusement l'agence nous a contacté pour l'annulation de ce voyage fin juillet. Nous avons été remboursé avec la déduction des 60€ de prestations de service tourisme. C'est inacceptable alors que cette annulation vient de l'agence Havas voyages. La réponse de mon mail est : ces frais ne sont pas remboursables peut importe l'annulation (que ce soit du client ou bien de l'agence).

Par Marylène il y a 8 mois
Date d'expérience le 24/08/2023

Havas Valenciennes ...Avis ...

Avec Marion, l'agence de Valenciennes possede un excellent élément.
Elle est très pro, malgré son manque d'ancienneté, très disponible, à l'écoute , elle sait prendre le temps d'expliquer et de répondre aux questions....on se sent en confiance.
Je dois la revoir fin juillet pour régler le solde concernant mon voyage à Rhodes, début septembre et encore lui poser 2 ou trois questions.
Elle mérite toute la considération de sa hiérarchie et son soutien
Jacques Delvigne

Par Jacques D. il y a 9 mois
Date d'expérience le 27/01/2023

Expérience désastreuse

Expérience désastreuse tant sur l'organisation en amont que sur le suivi :
- réception des billets quelques jours avant le départ suite à une relance de ma part malgré une réservation faite plusieurs semaines avant le départ
- pas de navette entre la gare et l'aéroport comme prévu initialement. j'ai du prendre un taxi en plus pour ne pas manquer mon vol
- un an que je demande un geste commercial suite à ce surplus et la seule chose que l'on me répond c'est qu'il s'agit de la faute la compagnie...

Réellement à fuir, les tarifs proposés ne sont en rien en lien avec la prestation proposée.

Par AA il y a 10 mois
Date d'expérience le 16/07/2022

Havas voyages Bourgoin Jallieu

Havas voyages de Bourgoin Jallieu
Havas voyages de Bourgoin Jallieu - tout simplement à fuir ! Pour être sereins et avoir une parfaite garantie , nous avons pris nos billets d’avion et des nuits d’hôtel par le biais de cette agence plusieurs mois en avance ( octobre 2022 pour voyage en avril 2023 ). Bilan final : nous avons dû relancer l’agence une semaine avant le départ pour récupérer nos billets . Ceux-ci ci n’ont absolument pas été contrôlés par l’agence et on s’est rendus compte que l’escale a été complètement modifiée : de 3 h à 10h alors que nous avons des enfants en bas âge !!!!!et pour finir nous avons perdu une journée et avons payé une nuit d’hôtel pour rien !!!! Enfin , nous n’avons eu strictement aucun retour et explications sur notre demande de remboursement ou de dédommagement faite depuis 2 semaines : silence radio totale !!!! Aucune conscience professionnelle !

Par Elena Turblin il y a 1 an
Date d'expérience le 08/04/2023

Recommandation

Je tenais à féliciter , Manon, de l'agence Havas de Valenciennes ( 59300 ), pour son professionnalisme , sa gentillesse, sa réactivité, son savoir faire, pour savoir s'adapter à toutes les situations( comme pour moi, qui suis laryngectomisé, pour son savoir faire ...........je recommande cette agence où vous trouverez, Maron, souriante et très réactive......

Par Jacques D. il y a 1 an
Date d'expérience le 29/01/2023

Magie des USA Canada 2022 HAVAS

Futurs voyageurs, ne prenez surtout pas le circuit si on vous propose des hôtels de la chaîne Days Inn !!!! Le Days Inn de Harrisburg en particulier est un repaire de dealers: nous y avons vu une femme enceinte en train de se droguer, des hommes en train de se livrer à des trafics et observant les jeunes filles du groupe avec des regards indécents; une voiture de police est même venue faire une ronde; une femme alcoolisée a erré dans les couloirs pendant toute la soirée; une voiture a déposé une femme hagarde laissant s'échapper ses vêtements d'une valise éventrée; une ambulance a dû venir chercher un homme en état de coma éthylique... Je vous ferai un petit topo sur les autres Days Inn du circuit dans un prochain message.

Par C.Chapot il y a 1 an
Date d'expérience le 02/08/2022

Mise en garde !!!!

Mise en garde !!!!
Nous sommes partis l'été dernier sur le circuit Magie des USA Canada, ce fut une grosse déception...Hôtels insalubres voire sordides, insécurité totale : repaire de dealers, odeurs nauséabondes, chambres déjà occupées, dégâts des eaux, hygiène déplorable, cafards, punaises de lit... Attention : Havas propose les même hôtels dans sa brochure 2023;
Bus dangereux : volant qui se bloque, climatisation en panne causant des malaises, rétroviseur qui tient avec du tissu... Il nous aura fallu 4 bus pour faire le circuit !
Excursions facultatives rendues obligatoires : options réalisables si et seulement si 100% des voyageurs la font. Nous n'avons donc pas pu faire Washington by night. New York by night beaucoup trop cher pour la prestation!!! Voyagiste peu scrupuleux.

Par C.Chapot il y a 1 an
Date d'expérience le 02/08/2022