Lire tous les avis Heliades fr Heliades fr

Nous avions réservé en octobre 2019 un séjour au Cap Vert du 15 au 27/03/20 auprès de Promoséjours mais l'organisateur est Héliades. Le Coronavirus étant presque partout, plusieurs fois avant le départ, nous avons appelé, écrit pour savoir si le Tour Opérateur allait annuler, mais rien n'y a fait, séjour maintenu, vol dans un avion de 200 personnes avec escale au Portugal, malgré une interdiction de tout rassemblement de plus de 100 personnes.

Le 15/03 jour du départ, d'autres tours opérateurs (TUI par exemple) ont annulé tous leurs séjours, mais pas Promoséjours, qui prétexte que c'est à Héliades d'annuler... bref, arrivés le 16, nous apprenons dans la matinée que nous devons repartir au plus vite et que tous les séjours sont annulés. Nous leur envoyons nos billets de retour et Héliades confirme par écrit que nous devons être rapatriés le 18/03, or le soir même, réunion du correspondant, il nous apprend que nous ne sommes pas sur la liste des clients qui partiront le 18 mars, par contre les animateurs Héliades eux doivent partir par le vol du 18/03, ils ont été privilégiés aux clients (belle mentalité !)
Trahis, déçus, écœurés, nous apprenons également que l’hôtel arrêtera toutes les prestations des clients d' Héliades le 18/03.
En moins de 24h, on a appris que nous devions repartir le 18/03, puis que nous ne partirons pas et que nous allions nous retrouver sans prestations Toit/Nourriture sur une île que nous ne connaissons pas ! Paniqués nos enfants nous prennent des billets de retour sur le même vol que les animateurs et les quelques clients nommés.
Le 18 mars, le vol est annulé pour nous tous ...
Du coup, l’hôtel reste ouvert et nous avons été rapatriés le 20/03/20, nous étions environ 200 clients Héliades, avec ceux de l'ile de Boa Vista où des cas de Covid19 avaient été confirmés, nous avons voyagé sans aucune distanciation dans les avions.
Séjour écourté, retour anticipé, sur place, aucune excursion possible ni animation, même pas de sortie possible de l'hôtel, séjour plus que gâché, je demande remboursement ou même report de ce séjour, Héliades répond que je n'ai droit à rien car tout ceci est du à des "circonstances exceptionnelles et inévitables" ... je conteste, et ils confirment leur précédente réponse .... et ils osent espérer compter sur notre compréhension ... la bonne blague !! Nous sommes une balle de ping-pong entre Promoséjours et Héliades qui se renvoient leurs responsabilités pour mieux nous perdre.

Non, aucune compréhension possible, nous avons espéré une annulation avant de partir, malheureusement notre séjour a été maintenu, il nous manque 1 semaine de séjour, nous n'avons absolument pas pu profiter de nos vacances, j'irai au bout de ce litige et je conteste les "circonstances exceptionnelles et inévitables" ... il y avait déjà des décrets d'interdiction de rassemblement, tout le monde savait qu'il y avait une pandémie, les tours opérateurs et organisateurs de voyage sont des spécialistes, ils ne pouvaient pas l'ignorer, c'étaient à eux de nous protéger, et de nous conseiller au lieu de cela, ils ont mis nos vies en danger, nous ont fait perdre notre argent et gâché nos vacances.
Un bon tour opérateur est un tour opérateur qui anticipe les problèmes, là tous les voyants étaient au rouge, prévisibles et évitables, ma détermination n'a d'égale que ma colère d'avoir été ainsi piégée. Bien chanceux ceux dont le voyage a été annulé, j'aurais aimé avoir eu cette chance et un report possible.

J'utiliserai tous les moyens à ma disposition pour obtenir gain de cause, je ne lâcherai rien !!!

Mais cette mésaventure m'a fait découvrir l'intransigeance d'Héliades, alors un conseil ... n'y allez pas, Héliades ne vous conseillera pas au mieux et si problème, Héliades ne vous indemnisera pas.

Par Acharnée il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/03/2020

Cet avis intitulé « Héliades - refus d'annulation - résultat rapatriement et séjour écourté et gâché » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus