Lire tous les avis Heliades fr Heliades fr

J'ai participé au circuit classique "Trésors du Portugal" ...

J'ai participé au circuit classique "Trésors du Portugal"
En dehors de 2 ou 3 sites visités et commentés qui présentent un intérêt par leur originalité, nous avons passé une quantité impressionnante d'heures dans un car vieillot, sans confort et mal entretenu. Sonorisation défectueuse.
Le circuit est mal organisé. En quatre jours nous aurions pu voir tout ce que l'on a vu sans parcourir des allers et retours inutiles dans la circulation locale de grandes villes.
Tout l'argument du voyage, en dehors des 2-3 sites évoqués plus haut, c'est de nous larguer dans des zones touristiques où il n'y a rien à voir en dehors de boutiques de souvenirs fabriqués en Chine. Fabrique d'huile d'olive - en réalité magasin d'une entreprise. (On en voit davantage en Tunisie) Pas le temps de visiter un musée, une église,, il faut vite repartir en car. Pour acheter des souvenirs, là on dispose de plusieurs heures.
J'avais prévu, pour mes achats sur place un budget de 700 €. J'en ai dépensé 50.
Hébergement dans un hôtel avec thalasso. Thalasso fermée à 17 h.
Côté repas, rien de bien transcendant. De la bouffe à touristes, pas de spécialités en dehors d'un repas de midi. 1/2 Journée libre en bord de mer. Pas de plage. Visite d'un marché forain fermé quand on arrive, fermé quand on repart 3 heures à glander pour rien.
Visite de la capitale. Rue piétonne avec des commerces que l'on trouve chez nous qui en plus vendent des faux. Un point fort toutefois : Fatima.
Côté hôtellerie rien à dire sauf à Lisbonne, où l'on passe 2 nuits avec un buffet indigent.
Très déçu. La prochaine fois je lirai les avis avant d'entreprendre un tel voyage. J'ai déjà découragé plusieurs amis qui en fin de compte sont partis ailleurs.

Par Pat6934 il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/09/2018

Cet avis intitulé « J'ai participé au circuit classique "Trésors du Portugal" ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus