Dégradation de mon bijou

Je n'ai même pas de mot pour décrire mon mécontentement sur les services de cette boutique: je dépose à l'atelier une bague de famille pour une réduction importante de taille. Lorsque je récupère ma bague, le morceau d'or ne m'est pas restitué, et à la pèse, il s'avère en effet que ce morceau n'a pas été réintégré à la bague. C'est la deuxième bague où je constate cela, donc j'en fais état et je demande restitution ou remboursement au poids de ce morceau. Le magasin me dit que pour récupérer le bout auprès de son prestataire, ils doivent leur renvoyer la bague: c'est reparti pour 2 semaines d'attente. Je récupère ensuite une bague qui a été modifiée!!! Je fais savoir mon mécontentement: je n'ai jamais demandé cette modification, encore moins sur un bijoux de famille avec une valeur sentimentale! Il faut à nouveau renvoyer la bague pour demander à ce que la modification opérée soit défaite. Je récupère à nouveau ma bague et là quelle n'est pas ma surprise de constater qu'ils ont réélargi la bague à nouveau de plusieurs tailles!!!Bref, après plus de 2 mois, je récupère un bijou abîmé, qui ne possède plus son poinçon, qui n'est plus à ma taille alors que je l'avais confié pour une simple réduction de taille, qui coûtait tout de même la "modeste" somme de 70euros. Et j'ai dû insister pour obtenir le remboursement intégral qu'il me faut maintenant attendre deux semaines, parce que c'est comme ça chez Histoire d'or: attendre attendre attendre. Moralité de l'histoire: Histoire d'or travaille avec des prestataires qui ne sont pas fiables, et essaient de se garder les bouts d'or retirés. Et l'atelier n'a pas le réflexe de contrôler que l'or retiré est restitué. Ils ne communiquent pas avec le prestataire en question. Fuyez ce service, un bijoutier à l'ancienne sera moins cher, plus rapide, et clairement plus fiable. Vous êtes une honte Histoire d'or.

Par Stéphanie PIERRE il y a 2 mois
Date d'expérience le 20/02/2024

A FUIR !!!

A FUIR !!!
Suite à l'agrandissement d'une bague en or blanc d'une grande valeur sentimentale, aucune information de la part du conseiller (antipathique ...) sur le rhodiage et je récupère ma bague sans poinçon !!!
Je signale mon mécontentement et on me répond que cela est logique suite à un rhodiage. Pas de conscience professionnelle de la part de ce conseiller, que de la malhonnêteté !!! Il faut changer de métier.

Par BEN il y a 5 mois
Date d'expérience le 26/10/2023

Il y'a 6 ans j'ai eu rendez-vous avec un responsable ...

Il y'a 6 ans j'ai eu rendez-vous avec un responsable du histoire d'or de Rivoli pour un entretien d'embauche, à mon arrivé la responsable des vendeuses ne m'a pas laisser le voir, j'etais en tailleur chemise dress code respecter langage soutenu joli tout les ingredients etaient là pourtant, se met à me critiquer sur mon physique trop pulpeux à son gout mon visage ethnie maghrebine trop voyante contrairement à la photo me disait elle, et que je devais plutot postuler dans les Histoires d'or de Banlieu me montrant du museau les vendeuses de la boutique un sourrire narquoit au levres grandes fines et surtout de types caucassiennes, je suis ressortit les larmes à la la gorge tant la cruauté le bodyshaming le racisme l'abus de pouvoir l'humiliation etaient trop à porter, des années plus tard j'y pense encore elle ete insipide fade et c'est elle qui m'a pris en moquerie pour ne pas dire en grippe. Il es primordial d'ecrire là dessus car cela ne devrait plus se reproduire les candidats doivent être jugé sur leurs experiences leurs interractions avec le client assurant un echange de qualité une vente concluante une fidelisation et une perenité de l'enseigne point. Elle à etait la pire experience de ma vie.

Par Zohra il y a 1 an
Date d'expérience le 04/04/2023

Tout c'est bien passé. J'ai été prise en charge immédiatement. ...

Tout c'est bien passé. J'ai été prise en charge immédiatement. J'étais venue pour me renseigner pendant le faire plus tard car très douillette. L'équipe et particulièrement Rémi le 'chirurgien' du perçage ont été formidables. Ils ont tout fait pour me destresser. Rémi a expliqué tous ses gestes ce qui m'a aidé à ne pas stresser. Je recommande fortement surtout pour les ados. J'ai eu les conseils pour les soins à faire. Hygiène impeccable également. Merci a Rémi et à toute l'équipe

Par Annie il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/12/2021

Discrimination et maltraitance dans la boutique histoire d’Or Rivoli à Paris

Alors que je venais pour acheter des bijoux dans votre boutique Histoire d'Or de Louvre Rivoli le samedi 8 septembre à 17h54, une de vos vendeuses (taille 1,50cm, cheveux bruns) est sortie de derrière le comptoire en repoussant la porte brutalement et a failli renverser ma fille qui tenait une béquille à la main. Quand je l'ai regardé afin qu'elle fasse attention lors de ses déplacements, elle ne s'est pas excusée, au contraire, elle s'est moquée de façon ostentatoire avec une de ses collègues et a poursuivi sa route en disant à ma fille qui se promenait tranquillement dans le magasin "y a des chaises si vous voulez vous assoir" tout en continuant de se moquer et de rire de façon exagérée.

Le responsable à l'atelier qui se tenait à la caisse a justifié les moqueries de sa vendeuse en m'expliquant que c'est lui qui les encourage à rigoler et que c'est du marketing et que c'est tout à fait normal de proposer à quelqu'un de s'assoir dans un espace isolé de tous les bijoux alors que le client n'a pas encore fini de faire le tour.

C'est la première fois que je suis traitée de la sorte alors que je suis cliente chez vous depuis 20 ans et que j’ai sur moi un bon de 60€ de réduction grâce à mes multiples achats dans vos boutiques.

Par 13 C. il y a 5 ans

Personnel fautif et qui se permet d'être condescendant et obséquieux

Bijou en argent oxydé (donc foncé) envoyé en réparation. On me le rend brillant, chose que je déteste et qui en plus n'a pas été demandée. Il repart soit disant à l'atelier. Je repasse de mon chef 3 semaines (!) plus tard, etant sans nouvelle. Sachant que le bijou y etait déjà depuis 3 autres semaines. On me le présente brossé. En me disant que les bijoux sont toujours polis quand envoyés en réparation (et donc que j'aurais dû demander à ce qu'il ne le soit pas.) soit. Mais c'est à moi de deviner cela et d'anticiper ? Si je m'en tiens au vendeur obséquieux oui. Et comme il y avait du monde, j'ai tout simplement été humiliée en public. Merci. Je ne reviendrai JAMAIS. D'autant qu'accessoirement la réparation est tout juste passable en terme de qualité.

Par Doxa il y a 7 ans