Enseigne à bannir.

Enseigne à bannir.
Pour mon anniversaire, ma sœur m'a offert un bracelet. 6 mois plus tard, il se casse en plein milieu alors que j'en prends super soin. Je vais ce jour en boutique, pensant faire marcher la garantie.
Tout commence à mon arrivée. La vendeuse me crache avec difficulté un bonjour. C'est encore pire lorsque je sors mon bracelet pour le lui montrer. Elle l'a à peine regardé qu'elle m'accuse de l'avoir plié, ce qui selon elle prouve un mauvais usage du bijou et donc une non prise en charge par la garantie. J'hallucine. Il s'agit d'un bracelet en mailles assemblées de façon à le rendre un peu rigide. Bien sûr que je ne l'ai jamais plié. Ça ne me serait même pas venu à l'idée. Je le trouve super beau, je n'ai pas envie de le casser !!!
Bref, la vendeuse - vraiment pas aimable - ne veut rien savoir et ne m'écoute même plus, évitant mon regard. J'ai beau lui dire que je ne fais que le porter chaque jour et l'enlever en le posant à plat tous les soirs, rien n'y fait.
Je suis repartie - très fâchée - avec mon bracelet et la ferme intention de NE PLUS JAMAIS RETOURNER DANS CETTE ENSEIGNE.
Avis de mon mari : le bracelet étant fragile, Histoire d'Or doit avoir tellement de retours dessus qu'ils s’arrangent pour que la garantie ne fonctionne pas. Ça n'est pas dénué de logique.

Par Sasafrelon il y a 5 ans