Paiement de réparation forcée sans mon accord

J'ai déposé ma montre pour un devis de réparation. La vendeuse m'explique que sous 15 jours je recevrais un mail avec le prix des réparations définitifs que je dois accepter ou non. Surprise : aucun mail et un mois plus tard ma montre est de retour en magasin. Donc, histoire d'or se permet de réparer des montres sans accord du client (83€ annoncé pour une montre qui en vaut 119€). La vendeuse m'explique s'être trompée dans la référence de ma montre et dans son envoi, d'où le fait que je n'ai pas reçu de mail. On me dit gentiment avoir tout tenter auprès du SAV pour une réduction qui tombe à 50€, Ha non elle se trompe ! 62€ finalement ! Mais je cite "Votre montre est quand même comme neuve maintenant".
Sans compter une responsable de magasin hautaine, désobligeante qui me dit que j'ai rien compris alors que c'est sa collègue qui ne sait pas faire son travail et qui elle même, reconnaît s'être trompée mais ne peut faire aucun geste.
On m'oblige ainsi à payer des réparations qui ont été faites sans mon accord afin que je puisse récupérer ma montre.
Alors si vous voulez : de l'amabilité, du respect, de L'HONNÊTETÉ, du professionnalisme et un minimum de compréhension, surtout passez votre chemin.

Par Valentine DENIS-OGIER il y a 1 an
Date d'expérience le 20/05/2022

refus échange bracelets

En théorie, HISTOIRE D'OR permet l'échange de bijoux sur présentation des certificats correspondants et dans la limite d'un mois. Mais c'est seulement en théorie...

J'ai porté mes deux bracelets pendant 1 journée et demi, histoire de voir comment ils allaient ensemble, et si cela me plaisait bien sur. finalement je décide de retourner en magasin et d'échanger mes 2 bracelets contre 2 autres. Et si le tarif est supérieur je paierais la différence.
Sauf que la responsable du magasin MME TESSIER refuse. Motif? j'ai porté les bracelets donc ils sont rayés....et donc elle ne pourra pas les revendre.
Portés 1 jour et demi et ils sont rayés? je demande à voir les rayures car moi je ne les vois pas...
Je tente de lui expliquer que je ne les ai portés qu'une journée et demi, qu'ils ne peuvent pas être abimés, et que par conséquent je souhaite les changer. Elle refuse. Je lui demande de me montrer ou sur le certificat est indiqué que les bijoux ne doivent pas être portés....ce n'est pas marqué.

Elle refuse donc de procéder à un échange de bijoux.
Je suis fort mécontente !! Ou est le sens du commerce? le service après vente? la relation commerciale?

Je déconseille fortement ce magasin, car si vous vouliez toutefois changer vos cadeaux, vous ne pourriez pas.

Hélène

Par Helene LP il y a 6 ans
Quand vous acheter un vêtement, vous le portez 1 journée et demi puis vous le ramenez ? Non donc pour un bijou c’est pareil. De plus deux bijoux porter ensemble provoque des micros rayures. Vous accepteriez d’acheter un bijou portez durant 1 journée et de demi ?
Par Chou3006 il y a 4 ans
Vous avez tout à fait raison .La responsable de ce magasin n'a pas sa place dans cette bijouterie.Les autres vendeuses sont beaucoup plus commerciales et accueillantes.
Par Timily35 il y a 5 ans

Refus de vente

Bonjour, hier Jour de la St Valentin, la pile de ma montre Festina tombe en panne. Je vais chez Histoire d'or pour changer ma pile, il y a du monde, mais j'attends, comme les autres clients, Quand je dis à la vendeuse que c'est pour changer la pile de ma montre, elle me répond que ce n'est pas possible aujourd'hui, et de revenir un autre jour ! Depuis quand on sélectionne les clients sur le CA potentiel dépensé en magasin. J'étais un cliente Histoire d'or, mais j'irais dépenser mon argent ailleurs. Je précise que c'est le magasin histoire d'or à Rennes Cleunay.

Nous vous remercions pour ces précisions. Vous serez contacté par nos services sous peu. Nous vous souhaitons une excellente fin de journée.
Histoire d'or
Par Gehin C. il y a 7 ans
Bonjour, Mon N° de téléphone est le 06 11 18 43 11.
Par mplf il y a 7 ans
Nous sommes désolée de lire votre message et comprenons votre déception.
Nous vous présentons toutes nos excuses quant à la situation que vous décrivez.
La satisfaction de nos clients et la qualité de nos services sont pour nous une priorité, ainsi nous souhaiterions entrer en contact directement avec vous.
Pourriez-vous nous communiquer vos coordonnées téléphoniques ? Nous vous remercions par avance pour votre retour.
Nous vous remercions par avance e et vous souhaitons une très agréable journée.
Histoire d'or
Par Gehin C. il y a 7 ans