Lire tous les avis Hotpoint ariston Hotpoint ariston

Congélateur armoire Hotpoint UH8F1CX

Avis du 17/06/2021 Mon expérience du congélateur armoire Hotpoint UH8F1CX acheté le 01/04/2019

Je vous explique Pourquoi j'ai acheté ce congélateur et Pourquoi je conseil de fuire cette marque ainsi que toutes celles du groupe Whirlpool.

Le groupe Whirlpool comprend les marques : Whirlpool, Bauknecht, Laden et Ignis. Whirlpool a racheté Indesit en 2015. Les marques concernées sont : Hotpoint-Ariston, Indesit, Scholtès.

Pourquoi j'ai choisi ce congélateur armoire :

- rapport qualité prix a peine plus de 400€ pour un congélateur armoire 260 Litre no-frost qui ne nécessite pas d'entretien
- Design porte inox
- pouvoir de congélation 26kg/24h
- enfin autonomie en cas de coupure de courant 24h....

Toutes ces caractéristiques sont séduisantes ainsi que le prix. Les autres concurrents ont beaucoup de mal a faire aussi bien... Mais il y a un mais....

Pourquoi je n'achèterai plus jamais de congélateur Hotpoint ni toutes celles du groupe Whirlpool ?

2 raisons principales :

Première je casse accidentellement une porte de tiroir coulissant (moins de 6 mois après l'achat). La case de ce type d'éléments n'est pas couverte par la garantie constructeur j'ai contacté le revendeur Cdiscount qui me le confirme. C'est de ma faute et non celle de la marque. Par contre si j'avais appris avant mon achat qu'il est impossible de se procurer cette pièce alors que le congélateur a moins de 6 mois je n'aurai jamais choisi Hotpoint. Seule les portes battantes intérieur sont disponibles mais pas mon tiroir et sa façade cassé.

Deuxièmement je pense avec conviction que Hotpoint c'est trompé en écrivant "autonomie en cas de coupure de 24 heures". En réalité la marque Hotpoint voulait écrire durée de vie du matériel 24 mois (certainement une erreur de frappe). Et oui un congélateur qui tombe en panne après seulement 26mois d'existence (fin mai 2021) juste après la fin de la garantie constructeur c'est beau c'est émouvant à 2 mois près ils avaient ténu leur promesse 24 mois d'espérance de vie !!!! Des pannes ça arrive partout même chez les plus grandes marques je suis totalement objectif. Je suis bricoleur j'avais donc l'intention de le réparer seul. Pour cela j'ai donc contacté directement le service client Hotpoint pour leur demander très gentiment les références de 3 pièces qui peuvent être à l'origine de la panne ainsi que les coordonnées des revendeurs qui peuvent les fournir. En guise de réponse il m'informe qu'il ne s'occupe pas du service après vente et que je dois contacter mon revendeur. Et lorsque je contacte Cdiscount il m'informe qu'il ne peuvent rien pour moi car la garantie est finie.

Conclusion pas de pièces disponibles pour réparer un congélateur acheté il y a moins de 6 mois.

Aucun empathie, aucun geste commercial, aucune assistante relative aux références de pièces ou de coordonnées de revendeurs de la part d'un service client qui ne propose rien ci ce n'est que de contacter le revendeur ou un réparateur à ses frais.

J'ai fait des recherches sur internet et c'est bien dommage j'aurais dû commencer par la. Il est arrivé la même mésaventure à d'autres juste après la garantie légale des 24 mois.

Un client mécontent parle de ses mésaventures en moyenne à 10 personnes. J'ai l'intention de parler de Hotpoint et de son groupe Whirlpool à plus de 10000 personnes.

Chers amis en quête de congélateur performent utiliser ma triste expérience pour vous éviter la même galères.

Date d'expérience le 17/06/2021
J'ai eu exactement le même problème avec leur service, après que mon frigo s'est cassé! Très décevant. Je cherchais des pièces de rechange depuis si longtemps... Plus tard, j'en ai acheté d'ici https://fixpart.fr/fr/appliances/ariston-pieces-detachees-et-accessoires et j'ai reparé le réfrigérateur. Cependant, je n'achèterais plus d'appareils chez ariston
Par Anaop il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Congélateur armoire Hotpoint UH8F1CX » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus