Lire tous les avis Magasins U : Hyper U et Super U Magasins U : Hyper U et Super U

une catastrophe

Concernant la location d'utilitaire Super U : une catastrophe.
Voici pourquoi vous ne devriez jamais loué chez eux, lisez jusqu'au bout.
Tout s'est exactement passé comme je le raconte...

J'ai loué un 20m3 au super U lingolsheim sur une période d'une semaine.
J'arrive lundi 8h, comme prévu sur mon contrat. Je me fais plus ou moins accueillir, on m'indique que le véhicule n'est pas la. Les minutes passent, les heures passent, mon stresse monte (d'autres RDV en l'occurence, prévu dans la matinée, beaucoup de travail..). Finalement, 2 heures passent, puis après 10h les clients précédents daignent se pointer, en claquette chaussette, agressif, la totale. La passation du véhicule se passe mal, devant payer un supplément pour le retard le couple prend le véhicule en otage, manque de me frapper... la sécurité intervient et finalement, 30 minutes plus tard, je prends enfin possession de ma location dans des conditions atroces, avec le minimum d'info.
On me parle du AD blue (additif anti pollution), me dis qu'il faut en rajouter et on me donne un bidon. La camion affiche une message de défaut concernant ce AD blue, on me dis vous inquiétez pas, le défaut affiche encore 3000 km d'autonomie, mais prenez quand meme le bidon..

De mon coté, la semaine passe, je prends la route retour avec toujours ce défaut visible sur le tableau de bord, et après 1200km, l'autonomie de ce AD blue fond comme peau de chagrin. A 30 min de Strasbourg, je m'arrete pour faire le plein de gazoil et remplir le réservoir de AD blue, conformément au défaut affiché qui semble ne pas être fiable quant a l'autonomie restante.
Les 2 réservoirs rempli, je me remet en route, et finalement, le défaut AD blue, malgré le plein, m'indique une autonomie de 0km. Par sécurité, je décide de m’arrêter sur une aire d'autoroute, autour de Saverne, anticipant une panne sur autoroute... Résultat, après arrêt, le camion ne démarre plus, il est 22h30, un dimanche, merci.
J'appelle l'assistance, une dépanneuse arrive autour de minuit, extirpe le camion, m’emmène avec, un jolie tour dans la campagne alsacienne. On arrive à Dossenheim, il est 1h du matin. Visiblement le père du dépanneur fait taxi aussi, il me véhicule a mon domicile direction Strasbourg, il sera 2h du matin passé.
Résultat, plus de 4h de retard, le perte de mon chargement (oui l'assistance s'occupe de vous, pas de votre chargement..) et une nouvelle bonne dose de stress.
Enfin, lundi matin 8h pétante, je me présente a l’accueil pour leur raconter ce que vous écris. La caution ne met pas rendu, ils souhaitent attendre le retour du garage. Cette caution me sera gardé pendant 2 semaines, inadmissible : pouvez vous imaginer en 2 semaines, hors de votre vue, ce qu'il peut advenir en bosses ou rayures ?
Finalement la caution met rendu intact, il fallait lâcher prise...
Vous allez me dire qu'avec tout ça j'ai eu un geste commercial ? J'ai eu un accord de principe de 20% du montant de la location. Plus d'un mois après, toujours aucunes nouvelles malgré plusieurs relances, on m'a enfumé.

La morale :
- louer chez eux c'est être assuré d'avoir potentiellement une clientèle a problèmes avant, ou après votre location, engageant votre intégrité physique. Par ailleurs, et vue la politique avec les cautions et l'état des véhicules, vous êtes sur qu'il y a un problème qui se cache quelque part qui peut vous causer du tort une fois votre location en cours.
PRENDRE UNE LOCATION CHEZ EUX, C'EST PRENDRE LE PROBLÈME DU PRÉCÉDENT LOCATAIRE A VOS RISQUES ET PERILS. Les problèmes se passent de main en main en fait... je l'ai d'ailleurs constaté sur une autre location super U saverne, avec un 20m3 haillon et une fuite du vérin hydraulique au bout du camion. Celui-ci étant garer dans l'herbe, on ne la constate que lorsqu'on est garé sur de dur. Résultât, le problème se passe d'un client a l'autre, jusqu’à ce qu'on est un gagnant, qui se retrouvera avec le haillon bloqué, dans des conditions extra ...

- Le problème en fait, c'est d'avoir à faire a des hôtesses de caisse qui ont la responsabilité d'un véhicule qu'elles ne connaissent pas, dont elles n'ont pas les compétences pour assurer ce suivi.

Une catastrophe je vous dis.

Par Bruno il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/05/2021

Cet avis intitulé « une catastrophe » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus