Lire tous les avis Icade Icade

Chantier à l’arrêt depuis octobre 2019 pour une livraison ...

Chantier à l’arrêt depuis octobre 2019 pour une livraison du bien vendu prévue contractuellement à décembre 2020.
Aucune visibilité sur une nouvelle date de livraison (a minima 12 mois de retard mais bien plus à l’évidence).
Retard considéré par Icade comme une cause légitime de suspension du délai contractuel, dûment justifiée bien entendu par un certificat opportunément établi par leur maître d’œuvre (et non prouvé comme leur acte de vente type les y autorise). Leur retard du à des négligences manifestes (je préfère ne pas développer ici l’étendue de leurs manquements et negligences mais il y aurait beaucoup à dire) me cause d’importants préjudices pour lesquels Icade récuse toute responsabilité, préférant se dédouaner par le truchement de mécanismes contractuels d’une habilité redoutable, ayant pour effet de me laisser parfaitement démuni avec mes préjudices sur les bras (location d’un logement provisoire, recours à un nouveau prêt bancaire, frais intercalaires qui filent...).
En tant qu’acquéreur et simple particulier ne vous illusionnez pas, on est perdant face à Icade, promoteur peu scrupuleux, à la mécanique extrêmement bien rodée, n’hésitant pas à ruser.
En cas de litige, on se retrouve pieds et mains liés, piégé dans un contrat pensé par eux pour préserver leurs seuls intérêts, dans l’impossibilité de faire valoir notre droit (leur contrat se substituant à la loi) et déconsidéré de surcroît. Réfléchissez-y à deux fois avant de vous engager. Alors oui de prime abord c’est beau, rassurant sur le papier (Icade, promoteur soi disant fiable, filiale de la Caisse des dépôts, bla bla bla ...). Sur le papier seulement, la réalité est toute autre.
J’ai été bien naïf en leur accordant ma confiance et je m’en mords les doigts aujourd’hui, croyez-moi. On ne m’y reprendra plus en tout cas, pour sûr. Espérons que je parvienne à faire casser cette vente calamiteuse pour laisser derrière moi ce cauchemar et vite passer à autre chose.
Je ne peux que vous conseiller en tout cas de fuir Icade, en espérant que mon expérience malheureuse puisse au moins permettre à d’autres de prendre conscience ce à quoi accorder sa confiance à Icade peut conduire in fine.

Par Samira il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/04/2020
Bonjour Madame, Pouvez-vous nous transmettre un mail à [email protected] avec vos coordonnées, le nom et la ville du programme afin que nous puissions prendre connaissance de votre dossier. Merci d’avance et bonne journée. L’équipe Icade.
Par Icade Icade il y a 3 ans

Merci l’équipe Icade mais cela ira.
Pour avoir eu affaire à maintes interlocuteurs chez Icade, cela n’a été que mauvaise fois et incompétence, visant uniquement à temporiser et à préserver l’image d’Icade au mépris des intérêts des acquéreurs (nombreuses lettres RAR laissées sans réponse, interlocuteurs impossibles à joindre et qui ne rappellent jamais, etc...).
Je n’ai plus aucune confiance en Icade et j’ai un tel sentiment de mal traitance que je m’en remettrai à la justice pour faire valoir mon droit.

Merci de votre intérêt et bonne journée l’équipe Icade.
Par Samira il y a 3 ans
Pouvez-vous s'il vous plaît nous communiquer un mail que l'on vous contact "presse locale".
Merci.
Par Journaliste il y a 3 ans
Et si nous nous groupions pour, tous ensemble, faire éclater cette bulle d'incompétence et je dirais presque d'escr... non, ils vont m'attaquer, de manque de respect dans la qualité des appartements livrés ?
Par M.A. il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Chantier à l’arrêt depuis octobre 2019 pour une livraison ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus