Lire tous les avis Icade Icade

Nous avons acheté un appartement en VEFA auprès d'ICADE ...

Nous avons acheté un appartement en VEFA auprès d'ICADE avec une livraison à fin octobre 2018. nous avons donc vendu notre appartement en prenant en compte cette date de livraison. Après un premier report de 3 mois à fin décembre 2018 nous avons été avisé d'un second etard de 6 mois à fin juin 2019.
Dernièrement au cours de la visite des cloisons ICADE nous a annoncé un 3ème report de trois mois à fin septembre 2019.
Tous ces reports successifs nous amènent à prolonger notre contrat de location pour lequel nous aurons dépensé 12 000,00 € de plus qu'initialement prévu, ces frais se rajoutant en quelque sorte au prix de notre appartement qui nous revient à 12 000;00 € de plus.
Bien évidement ICADE se retranche derrière des problèmes de connexion d'ENEDIS, découverte d'amiante en sous-sol, intempéries (env 75 jours), etc... la vérité étant que c'est une société d'incapables à gérer ses sous-traitants (venus de l'étranger) et mettant en avant d'autres soucis fantômes.
Un conseil, si vous voyez un programme de construction ICADE...... FUYEZ...!!! avant de perdre de l'argent et surtout d'être méprisé et ignoré de ces gens qui feraient mieux d'aller vendre des frites ou des sandwiches plutôt que se vanter d'être un promoteur haut de gamme.
Nous avons lancé une instance auprès d'un organisme de défense des consommateurs pour demander préjudice avant d'aller plus loin.

Date d'expérience le 18/03/2019
Bonjour Monsieur,

Nous sommes navrés de lire votre message.

Pouvez-vous nous transmettre sur : [email protected]
- votre nom et vos coordonnées,
- le nom et l'adresse précise de votre résidence

afin que notre équipe commerciale puisse vous contacter.

Merci.

L'équipe Icade.
Par L'équipe Community Management d'Icade B. il y a 5 ans
Bonjour ,

S’agit il du programme « les jardins du château » à Annecy? J’ai également le même pb que vous.
Par Bally 74 il y a 5 ans
Bonsoir
Oui tout à fait il s'agit de ce programme d'ICADE. Reste à voir s'il y aurait possibilité d'entreprendre une action collective.
Par Pataugas74 il y a 5 ans
Puis-je vous contacter par le biais d’un e-mail ? Merci à vous .
Par Bally 74 il y a 5 ans
oui, [email protected] ou 0611968643
cordialement
Par Pataugas74 il y a 5 ans
De mieux en mieux, le promoteur ICADE qui nous avait annoncé une livraison de notre appartement pour fin juin 2019 espérant faire TOUT LEUR POSSIBLE pour nous livrer avant... en fin de compte un nouveau report de livraison à mi octobre SI TOUT VA BIEN...!!! Cela nous conforte sur notre idée que l'agence d'Annecy regroupe un concentré d'INCAPABLES n'étant en aucune mesure à même de gérer convenablement ses sous-traitants.
J'espère que d'autres copropriétaires vont nous contacter afin d'entreprendre une action collective à leur encontre car ils se moquent que les uns et les autres soient obligés de prolonger leurs contrats de location et payer ce délai en conséquence.
Aucune empathie envers leurs "clients" qui sommes toutes les font quand même vivre.

Par Pataugas74 il y a 5 ans
Bonjour, satisfaite jusqu'à sept 2018 en ce qui concerne la Sté Icade c'est à dire le premier délai de livraison annoncé pour la construction les jardins du château Annecy mais après c'est moins drôle! délai repoussé à dec 2018 j'accepte encore puis mai 2019 puis juin 2019 puis sept 2019 annoncé le jour de la visite des cloisons . Puis la sté Icade m' annonce par courrier un autre délai " vers la mi octobre " car 63j d'intempéries???? jusqu'où allons nous aller . Pour ma part tous ces reports sont autant de mois de loyer d'une somme très importante. J'attends un rdv auprès de la direction. Avec un tel report il nous faudrait être assurés de la parfaite qualité de la réception de nos appartements et d'un sérieux dédommagement malgré toutes les raisons de force majeures ou de causes légitimes de suspensions. A l'achat, l'agent immobilier m'avait assuré du respect en général des délais de cette société ce qui m'a amenée à conclure cette acquisition .Quelle déception ! Aux prochains acquéreurs je dis : "soyez vigilants sur les délais avec la Sté Icade qui me semble t -il n'aurait pas suffisamment verrouillé tous les cas de figure dans leurs étude de constructions avant de décider du délai de leurs produit.
Le droit à l'erreur existe c'est pour cela que Je crois que cette Sté va enfin faire le maximum pour satisfaire ses clients pour cette attente. A suivre. Merci.
Par Jardin74 il y a 5 ans
Bonjour nous sommes dans le même cas. Pouvons nous vous contacter??
Nous avons le même problème. Pouvons nous vous contacter? Merci
Par Mag il y a 5 ans
Bonjour, pas de problème mes coordonnées sont un peu plus haut.
Par Patrick il y a 5 ans
Bonsoir Mag.
Je vous donne mes coordonnées téléphoniques 06.11.96.86.43
Par Pataugas74 il y a 5 ans
Bonsoir, nous avons vécu la même déconvenue. Nous avons acheté un bien en VEFA dans la résidence les Jardins du Château. Signature en juin 2017 pour une livraison prévue initialement en septembre 2018. Premier retard de six mois en cause des retards liés à Enedis et un réseau d’amiante ... livraison annoncée pour fin juin 2019... Échaudés nous avons pris contact avec notre interlocutrice début janvier pour avoir confirmation de la livraison, elle nous assure que si nous sommes convoqués pour les cloisons en février, c’est bien sûr que l’appartement sera livré en juin. Visiblement mal informée, car lors de la visite des cloisons c’est l’annonce d’un nouveau retard, en cause 25 jours d’intempéries en janvier- février 2019 pour un bâtiment déjà hors d’eau (attestation fournie par le maître d’oeuvre) Ces raisons nous paraissent plutôt fantaisistes et non corroborées lorsqu’on consulte un site météo local. Par ailleurs, il semble que ce relevé devrait émaner d’un organisme indépendant. Bref, livraison prévue « sauf survenance de causes légitimes susceptibles d’affecter le chantier... » pour octobre 2019... Nous avons sollicité Icade pour obtenir une confirmation écrite de ce retard qui a mis plus d’un mois à réagir, et après un recommandé. Par ailleurs, notre prêt bancaire même si nous avions prévu une marge avec un différé total de 24 mois doit être honoré. Malgré notre demande d’indemnisation auprès d’Icade que notre banque et assistance juridique ont légitimé, pas de réponse sur ce sujet. Nouveau recommandé aujourd’hui , accompagné d’une prise de contact avec une association de consommateurs. A suivre...
Bonsoir.
Nous avons également eu la même réaction que vous lorsqu'on nous a annoncé un nouveau retard pour causes d'intempéries en début d'année 2019 alors que le bâtiment était hors d'eau hors d'air depuis bien longtemps.
Nous avons contacté ICADE a plusieurs reprises par envoi de LRAR et par mail par le biais de UFC que choisir. Malgré cela ICADE nous ignore totalement en ne répondant a aucuns des courriers envoyés en procédant a la politique de l'autruche et ignorant totalement sa clientèle.
Nous sommes déjà 5 a réagir sur ce site et je pense qu'une action de groupe est nécessaire avec avocat à la clé afin de se faire entendre raison et demander des indemnités égales a 1/3000 emes du montant de l'acquisition par jour de retard comme le stipule un article du code de la construction et du BTP face aux retards fantaisistes que ce "promoteur" nous annonce depuis trop longtemps.
Nous avons un nouveau RdV demain avec UFC que choisir afin de voir la suite et la conduite a tenir après 15 jours de silence suite à l'envoi de notre dernier courrier a ICADE
Patrick
Par Patrick il y a 5 ans
A l'attention de "Bally 74", pouvez-vous me contacter par mail ou tel.
Merci
Par Pataugas74 il y a 5 ans
Bonsoir j'ai le même probleme que vous avec icade avec le delai ;Je souhaite faire partie de votre action s'il y en a une . merci
Par Zie il y a 4 ans
Bonsoir, j'ai egalement le meme probleme et souhaite faire partie de l'action de groupe si cela est possible;livraision prevue en octobre dernier decalée à Sept 2019
Par Zie il y a 4 ans
Bonjour je souhaite aussi faire partie d el'action , j'ai le meme probleme
Par Zie il y a 4 ans
Bonsoir, nous sommes 5 copropriétaires a nous rencontrer chez moi le 21 mai prochain a 18h00 pour voir a monter un collectif, vous êtes le ou la bienvenue
Par Patrick il y a 4 ans
Bonsoir
je me rends compte par contre que mon probleme avec icade n'est pas dans la meme residence; est ce que cela peut poser un pb? je suis en region parisienne
Par Zie il y a 4 ans
Effectivement nous, nous avons notre problème avec ICADE Annecy.
Par Patrick il y a 4 ans
Nous sommes à la recherche de personne ayant acheté sur le programme ICADE "LES JARDINS DU CHÂTEAU" à Annecy, les retards annoncés sur ce chantier sont inadmissibles (13 mois) et nous souhaiterions réunir le plus de personnes pour une action commune, nous sommes déjà 5 et d'autres personnes seraient les bienvenues.
Vous avez mes coordonnées dans des messages précédents. Cordialement
Par Pataugas74 il y a 4 ans
Et si nous nous groupions pour, tous ensemble, faire éclater cette bulle d'incompétence et je dirais presque d'escr... non, ils vont m'attaquer, de manque de respect dans la qualité des appartements livrés ?
Par M.A. il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Nous avons acheté un appartement en VEFA auprès d'ICADE ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus