Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients IESCA Lille.

Avis BTS CJN

Que dire….

Il est regrettable de constater que l'IESCA présente de nombreuses lacunes dans son enseignement, sa direction et la qualité des cours dispensés !

Certains cours dispensés dans la cafétéria car les salles ne sont pas équipées de chauffage !

Ensuite, le manque d'engagement des enseignants envers leurs élèves est inconcevable !

Les cours sont souvent dispensés de manière désintéressée, ce qui se reflète dans la qualité médiocre de l'apprentissage.

En outre, il est alarmant de constater que l'IESCA semble accorder une priorité excessive à la recherche de profits plutôt qu'à l'épanouissement éducatif de ses étudiants.

Les frais de scolarité sont exorbitants pour une école comme celle-ci, ce qui met une pression financière considérable sur les étudiants et leurs familles.

Cette focalisation sur le profit se fait au détriment de l'investissement dans des ressources pédagogiques et dans l'amélioration de l'expérience d'apprentissage.

Il est impératif que l'IESCA révise ses priorités et mette l'accent sur la qualité de l'éducation plutôt que sur la maximisation des bénéfices.

Bien à vous !

Par Inês il y a 6 mois
Expérience prouvée le 20/10/2023

Déplorable

L'IESCA est une institution scolaire qui ne semble avoir qu'une préoccupation : l'argent. Leur priorité est clairement de maximiser leurs profits au détriment de tout le reste. L'enseignement y est extrêmement médiocre, principalement en raison du manque de compétence des professeurs. Il est difficile de croire que ces enseignants disposent des diplômes nécessaires pour enseigner, car leur incompétence est évidente. Leur approche pédagogique est dépassée, inefficace et ne fait que desservir les étudiants.

De plus, la direction de l'IESCA est tout sauf compétente. Ils sont peu présents, ne résolvent pas les problèmes des étudiants et semblent davantage préoccupés par la collecte des frais de scolarité que par la qualité de l'éducation.

Je vous mets en garde contre les belles paroles et les propagandes que vous pourriez entendre lors des salons de l'étudiant ou des entretiens. Ne vous laissez pas duper par leur marketing, car la réalité à l'intérieur de cette école est bien différente. Il existe certainement de bien meilleures options éducatives ailleurs. Évitez l'IESCA à tout prix si vous cherchez une éducation de qualité.

Par Miguel il y a 6 mois
Expérience prouvée le 20/10/2023

J'ai effectué ma scolarité au campus de Lille pour obtenir mon BTS PI et j'ai été très déçu de mon expérience au sein de l'IESCA. - Turnover permanent d'intervenants et de direction - J'étais en alternance, on m'a vendu une classe spécialisée en alternance or j'ai été intégré au sein d'une classe d'initiaux, et j'avais des zéros aux évaluations faites pendant mes périodes d'entreprise. - Étant en rythme 2J-3J, je n'étais donc jamais présent aux cours des 3J d'entreprise, j'ai donc failli rater mon BTS à cause de cela - Un jugement permanent de certains professeurs, des professeurs se prenant pour des rois, se permettant de convoquer leurs élèves alternants pendant nos périodes de cours. - Une incompétence de la direction à fournir aux élèves en situation difficile, les aides auxquels ils sont éligible de droit. Comment voulez-vous justifier le prix d'une formation censée être professionnalisante si le cadre n'est dans son comportement non neutre et non professionnel? Une usine à argent qui préfère le choix du nombre et de l'argent, à la qualité des élèves et intervenants. A FUIR

Par Anael D il y a 1 an
Date d'expérience le 23/01/2023

Aucune aide durant les deux années pour la recherche de stage alors qu’à la porte ouverte le contraire avait été dit. Des professeurs incompétents et absents durant ces deux années également. Heureusement qu’une prof était là pour rattraper le niveau! Aucun suivi et aucune aide apportée de la direction. Je ne recommande pas cette école qui vous fera payer pour rien.

Par élève il y a 1 an
Date d'expérience le 05/07/2022

L'école est à éviter et à fuir. Professeurs incompétents et une administration qui n'est pas à l'écoute. Nous n'avons pas eu de professeur durant le début d'année et une prof d'anglais qui est en réalité une prof de Bio. Nous ne sommes pas du tout préparé au BTS. Attention aux faux avis écrit par les professeurs. Aucune vie étudiante, nous ne sommes pas du tout suivi pour quoi que ce soit

Par Eleve il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/03/2022