Bonne expérience malgré le fait que certaines personnes ... [Résolu]

Bonne expérience malgré le fait que certaines personnes haut placées et intervenants abusent de leur pouvoir.
La devise "Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais" reflète très bien l'IFPASS LYON. Notamment les retards des intervenants qui arrivent parfois avec 45 minutes de retard en toute normalité... et qui viennent faire des remarques aux étudiants qui arrivent avec 3 minutes de retard à cause des transports... inadmissible.
L'organisation est également à revoir... avoir les informations à la dernière minute n'est pas forcément le meilleur moyen d'être efficace...

Nous vous remercions pour votre avis, tous les commentaires sont, bien évidemment importants pour nous. Nous sommes navrés d’apprendre que votre expérience n'a pas été satisfaisante.

Je transmets vos remarques à notre équipe de Lyon pour que celles-ci soient prises en compte afin d'améliorer notre service. Je vous invite aussi à contacter notre service Qualité via le formulaire disponible ici : https://www.ifpass.fr/qualite

Nous mettons un point d'honneur à offrir des formations et un accompagnement de qualité pour un apprentissage optimal.

Une horreur

Une horreur

Je ne recommande pas du tout. Professeur et direction ... [Résolu]

Je ne recommande pas du tout. Professeur et direction insolent et dénigrent envers les élèves ,

Tout d'abord, merci d'avoir partagé votre expérience. Nous sommes bien évidemment désolés que celle-ci n'ait pas été satisfaisante.

Nous prenons en compte vos remarques afin d'améliorer la qualité de notre service.

Très bon diplôme !

Très bon diplôme ! L’ifpass m’a permis d’acquérir de nombreuses compétences et d’évoluer sur le plan professionnel.

Toute l’équipe de l’Ifpass vous remercie pour votre message positif. Nous nous réjouissons de savoir que vous avez apprécié nos formations.
L'équipe de l'IFPASS.

Bon établissement scolaire, l’enseignement et la formation ...

Bon établissement scolaire, l’enseignement et la formation se sont bien passées. En sortant, quelques notions restent à approfondir. Très scolaire

L'équipe d'IFPASS.

Bon formation, néanmoins les équipements et la vie ...

Bon formation, néanmoins les équipements et la vie du campus est inexistante !
Nous n’avons même pas eu le droit à une réunion pour la remise des diplômes 2018
Il n’y a pas le nécessaire pour brancher et charger son ordinateur pour la prise de notes en cours et les salles sont vieillissantes et mal isolées

L'équipe d'IFPASS.

Excellent emplacement près de toutes les commodités ...

Excellent emplacement près de toutes les commodités

L'équipe de l'IFPASS.

Cours de très grande qualité! Insertion professionnelle ...

Cours de très grande qualité! Insertion professionnelle assurée.

Toute l’équipe de l’Ifpass vous remercie pour ce très bon retour que vous avez pris soin de partager.

Bonne école je recommande

Bonne école je recommande

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre formation chez nous.
L'équipe de l'IFPASS.

Ce n’est pas une ecole, c’est une secte qui note ses ... [Résolu]

Ce n’est pas une ecole, c’est une secte qui note ses élèves à la tête et qui mettent tout en œuvre pour écarter la concurrence des autres écoles privées.

Bonjour Madame,

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience. Nous sommes réellement désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous mettons un point d'honneur à offrir des formations et un accompagnement de qualité pour un apprentissage optimal et prendrons, bien entendu, vos remarques en compte. Je vous invite à prendre contact avec moi afin de discuter de votre expérience (communication@ifpass.fr).

Gros point fort: les intervenants et la direction

Gros point fort: les intervenants et la direction
Point négatif: promo trop grande, difficile à gérer, beaucoup d’incivilités de la part des élèves.

Courage [Résolu]

Autant je n’ai rien à redire sur les cours en eux-même, car la plupart des intervenants aiment leur métier et essaye de le transmettre, autant la partie purement gestion de l’école est clairement mauvaise.

En fait non, pas mauvaise. Inexistante.

Si l’alternance se passe mal, vous serez seul. Lorsque j’étais étudiante à l’IFPASS, mon différent avec mon employeur a été très vite remonté. Aucune médiation n’a été organisé pendant les deux ans entre les deux parties.

Sans parler de prendre partie, ils ont même pas essayé de faire quelques choses pour arranger les choses, ne serait-ce que de comprendre ce qui n’allait pas.

Peut être parce que mon employeur de l’époque prenait régulièrement plusieurs apprentis par an? Donc sûrement trop risqué de tenter quoi que ce soit par crainte de perdre un investisseur?

D’autant que sur tous les alternants, tous ont eu des problèmes à un moment donné avec cette société-la.

On m’a proposé de faire des séminaires à des centaines de kilomètres de chez moi À MES FRAIS pour prouver ma bonne volonté (ironique lorsque l’on sait le revenu d’un alternant), mon « tuteur » n’allait même pas aux réunions me concernant, cette personne a même saboté un de mes dossiers que je devais présenter à l’examen. J’ai du tout refaire à un mois de l’épreuve. Sans parler de l’harcèlement moral, collègue de bureau complètement dépressive qui fouillait dans mes affaires. J’ai donc opté pour les arrêts maladies, ce qui n’a clairement pas arrangé la situation.

Résultat, deux ans à subir, la situation n’a fait que s’empirer car totalement laissée en roue libre. Deux ans c’est long, et pour la société, et pour moi. Ça m’a totalement dégoûté de la profession.

Peut être que si il y avait eu un véritable accompagnement, les choses auraient été différente.

Finalement j’ai quand même eu mon BTS (avec presque 13) et clairement je ne le dois qu’à moi même. J’ai appris par la suite que cette société comptait fêter mon échec car ils étaient persuadés que j’allais me vautrer.

L’école etait parfaitement au courant, par mes multiples plaintes et celle de mes collegues alternants. Rien n’a été fait.

Si vous trouvez une bonne alternance, vous n’aurez sûrement pas de soucis, cependant à l’inverse, n’attendez pas de soutiens.

Bisous l’Ifpass

Bonjour Madame,

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience au sein de notre institut. Nous sommes bien évidemment désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Je transmets dès à présent vos remarques à notre service pédagogique pour que celles-ci soient prises en compte afin d'améliorer notre service.

Formation de qualité

Formation de qualité

Expérience enrichissante.

Expérience enrichissante.

Bonne expérience [Résolu]

Bonne expérience auprès de l’IFPASS. Cette école ouvre beaucoup de portes dans le monde professionnel. Grâce à l’IFPASS et mon expérience en alternance, ma carrière dans l’assurance est une réussite malgré que mon parcours scolaire n’a pas été une grande réussite.

Bonjour Synthia,

Merci beaucoup pour votre avis !